Le bureau de la redaction

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
Citer
Le bureau de la redaction Bureauredac

Bienvenue dans les bureaux de la rédaction ! C'est ici que l'équipe des chroniqueurs postent leurs annonces importantes mais c'est ici que vous pouvez également nous faire part de vos suggestions à propos de votre Gazette Hebdomadaire.
Il y a 4 ans est née la première édition d'un mini-journal Sims. Aujourd’hui, l’équipe en place est extrêmement bien rodée. Soudés, autonomes et travailleurs, les chroniqueurs œuvrent toutes les semaines à vous offrir de la lecture chaque dimanche.

Vous voulez voir dans quel cadre l'équipe travaille ? Voici un petit tour de nos locaux :

Bienvenue chez nous ! :

Le bureau de la redaction R4rjm
Vous êtes actuellement devant nos bureaux entièrement réalisés par Rabiere. Entrez, ne faites pas vos timides Wink

Le bureau de la redaction Xvld3
Le bureau de la redaction K6C4z
Voici un petit tour des salles où les journalistes se sont installés. Avec des ordinateurs derniers cris et autant de ressources dans les armoires et les archives, il est presque impossible de ne pas trouver d'inspiration à la réalisation de ses articles.

Le bureau de la redaction JwFfU
Vous avez même la possibilité de faire une pause autour de la machine à café où se retrouvent les chroniqueurs et toute l'équipe du forum. Certains préféreront regarder la télévision, d'autres monteront sur le tapis de course. De nombreuses activités sont proposées au grand plaisir de la team.

Votre Gazette se veut à l'image du forum et de ses membres et pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, n'hésitez pas à venir nous rendre visite au bureau de la rédaction et nous soumettre vos idées et requêtes. Sachez également que nous tenons à votre disposition deux rubriques : La Plume des lecteurs et les Annonces. Vous pouvez donc prendre la plume et nous proposer vos propres articles ou témoignage.

Régulièrement, les chroniqueurs rédigent un test d'un jeu ou d'un set du Store dans la rubrique nommée "Premières impressions" de votre Gazette. Ils vous font une présentation des différentes nouveautés mais vous donnent également leur avis sur celui-ci. Sachez que nous avons mis en place un petit récapitulatif de ces tests pour que vous puissiez les retrouvez rapidement par ici .

Maintenance du sujet effectuée le 29/09/13

Dernière édition par Tiffany le 2011-06-19, 13:34, édité 1 fois

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

A qui j'envoie ce que j'aie trouver pour les trésors du web ?

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

A un des bleus ma belle. Wink

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

merci de vos participations. Il y encore de la place si certains veulent se lancer émue

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

J'aurai aimé mais au final je n'ai aucune idée de ce que je vais faire ^^

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

Tu peux raconter les aventures de ton groupe sur l'île Amazikiki. Ou nous parler des vacances de ton sims avec un ours et un ermite Le bureau de la redaction - Page 31 337664734

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Ouais raconte nous ce qui se passe chez les poulpes, qui est votre chef, comment est votre salle du trône qu'est-ce qu'on y mange ? Le bureau de la redaction - Page 31 3139145243

 
Avatar de Nightmare
Fait partie intégrante des murs Fait partie intégrante des murs
Messages : 274
Age : 24
Localisation : Là.
 
RépondreCiter

Coucou, l'Edito est déjà pris ?

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Pas du tout, prends-le si tu veux, d'ailleurs tu peux faire n’importe quel genre d'article, tu n'es pas obligé de suivre la structure habituelle de la gazette. Wink

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

dernières heures pour nous envoyer vos créations Le bureau de la redaction - Page 31 1431192536

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

Il vous reste 10min pour rendre vos copies !

(en mode la prof casse pied qui crie toutes les 5min Le bureau de la redaction - Page 31 2620358557 )

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

La gazette estival est reconduite jusque quand ?

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

encore une semaine Le bureau de la redaction - Page 31 1431192536

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Du coup, on rappelle que le dernier numéro de la Gazette Estivale de cette année sera publié ce dimanche, vous avez encore une semaine pour participer à cette édition très spéciale !

Du coup je copie/colle honteusement ce qu'a dit ma copine pour vous rappeler les règles pour participer :

La gazette estivale, qu'est ce que c'est ?

Et bien pendant l'été, les chroniqueurs épuisés partent se reposer deux semaines en laissant  la rédaction de La Gazette aux membres du forum. Ah vous donc, de leur envoyer des cartes postales, des lettres ou de simples notes  pour leur raconter ce qui se passent sur le forum, dans le monde des sims ou tout autres informations/nouvelles qui vous semble essentielles même les plus loufoques et déjantées. Les chroniqueurs répondront bien sur à vos missives, et vous donnerons régulièrement des nouvelles de leurs vacances.

Le premier numéro de l'estivale 2017  :
t

Concrètement comment ça se passe ?
Vous devez nous envoyer votre article par mp  à une des administratives avant samedi midi dernier délais. Vous pouvez juste nous envoyer votre texte avec des images ou si vous le souhaitez faire vous même votre mise en page.

Si c'est le cas, la seule contrainte est que votre article doit faire 900 px de large. Vous pouvez vous servir du pds que nous mettons à votre disposition à télécharger Ici . N'hésitez pas à signaler dans ce post que vous participez et le sujet de votre article ( pour évitez par exmple que 2 membres donnent les news du forum etc ...).

Prenez le temps de nous envoyer une lettre, cela fera plaisir aux chroniqueurs qui travaillent toutes l'année pour vous fournir une nouvelle Gazette chaque dimanche. Le bureau de la redaction - Page 31 1431192536

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

C'est une bonne idée d'avoir fait péter la bannière, on veut des petits scribes ! Le bureau de la redaction - Page 32 3139145243

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

Je participe , avec une interview les diffèrent protagonistes d'Amazikiki . émue

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter
N'oubliez pas de nous écrire Le bureau de la redaction - Page 32 2850139730 Le bureau de la redaction - Page 32 2850139730 !
 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

J'attends les dernières réponses et je vous envoie l'interview des Amazikikiens et amazikikiennes. Le bureau de la redaction - Page 32 7110

 
Misky Bat
Les âmes soeurs
Les amoureux 2018 Lounge Bar Photographe
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 3329
Age : 39
 
RépondreCiter

Vous avez reçu beaucoup d'articles ?

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Nous avons reçu de quoi faire une gazette oui mais si tu veux nous écrire notre boîte aux lettres est encore ouverte pendant quelques heures Smile

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

J'aie jusqu'à quelle heure pour vous envoyez mon article , me manque encore deux réponse . Le bureau de la redaction - Page 32 1037060881

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

On laisse jusqu'à midi Smile

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

ok merci

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

Un grand merci à tous ce qui ont participé à ces deux Gazettes estivales Le bureau de la redaction - Page 32 2965971428

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

N'oubliez pas que si vous le souhaitez , vous pouvez envoyer des courriers à la rédaction Smile .

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

Bonjour à tous.

Afin de continuer à vous proposer une Gazette de qualité et des articles qui vous intéressent, nous voudrions aujourd'hui solliciter votre aide.

Comme vous le savez, la rubrique "Cette semaine j'ai découvert" traite de tout les aspects de gampelay des Sims mais teste aussi également les mods crée par les membres de la communauté afin de pimenter vos parties. Et sur ce point en particulier où nous aurions besoin de vous : si vous avez quelques idées, nous aimerions qu'ici même dans ce sujet ou par MP auprès d'un chroniqueurs, vous nous donniez des idées de mods (et leurs liens) à tester dans la Gazette.

Ces suggestions venant de vous, nos lecteurs, vous aiderez ainsi les chroniqueurs à réaliser des tests qui intéresseront encore plus leur lectorat.

Merci d'avance de votre aide. Sachez que vous pouvez nous envoyer vos idées à n'importe quel moment de l'année, nous seront toujours ravis de connaitre vos suggestions.

Bon dimanche à tous.

 
Page 31 / 32