AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

Le bureau de la redaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

La rédaction
Invité

Mer 17 Nov - 2:11MessageSujet: Le bureau de la redaction                      

Rappel du premier message :

Bienvenue dans les bureaux de la rédaction ! C'est ici que l'équipe des chroniqueurs postent leurs annonces importantes mais c'est ici que vous pouvez également nous faire part de vos suggestions à propos de votre Gazette Hebdomadaire.
Il y a 4 ans est née la première édition d'un mini-journal Sims. Aujourd’hui, l’équipe en place est extrêmement bien rodée. Soudés, autonomes et travailleurs, les chroniqueurs œuvrent toutes les semaines à vous offrir de la lecture chaque dimanche.

Vous voulez voir dans quel cadre l'équipe travaille ? Voici un petit tour de nos locaux :

Bienvenue chez nous !:

Votre Gazette se veut à l'image du forum et de ses membres et pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, n'hésitez pas à venir nous rendre visite au bureau de la rédaction et nous soumettre vos idées et requêtes. Sachez également que nous tenons à votre disposition deux rubriques : La Plume des lecteurs et les Annonces. Vous pouvez donc prendre la plume et nous proposer vos propres articles ou témoignage.

Régulièrement, les chroniqueurs rédigent un test d'un jeu ou d'un set du Store dans la rubrique nommée "Premières impressions" de votre Gazette. Ils vous font une présentation des différentes nouveautés mais vous donnent également leur avis sur celui-ci. Sachez que nous avons mis en place un petit récapitulatif de ces tests pour que vous puissiez les retrouvez rapidement par ici.

Maintenance du sujet effectuée le 29/09/13

Dernière édition par Tiffany le Dim 19 Juin - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 13 Déc - 4:05MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Salutations chers lecteurs (et lectrices!)

Avec l'équipe on se demande toujours qui vous voudriez voir interviewer dans la gazette.
Le plus simple étant de vous poser la question...

Sur qui souhaiteriez vous en savoir plus? Qui devons nous aller harceler de questions, qui doit vous révéler des secrets croustillants?

Simon
Paparazzi

Masculin

Lun 13 Déc - 4:22MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Poulet ... à moins qu'il est déjà été interviewer et que je ne m'en rappelle pas.

Rabiere
Admin Retraité

Masculin

Lun 13 Déc - 4:23MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Si, Poulet avait déjà répondu !

Invité
Invité

Lun 13 Déc - 4:44MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

C'était avant la refonte des interview, j'avais été un peu déçu par la mienne à ce moment là, donc bon, si un jour ça doit se refaire... quand j'aurais de l'actualité à présenter, je ne suis pas des plus actifs en ce moment, donc rien ne le justifierais Simon ;p

Invité
Invité

Lun 13 Déc - 5:41MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Moi je veux une interview spéciale de moi-même, dans un numéro spécial consacré à la star déchue que je suis. Même si je n'ai pas d'actualité, on reviendra sur les épisodes les plus marquant de ma vie encore et encore, des gens qui ne me connaissent pas personnellement interpréteront de façon plus ou moins folle le moindre de mes actes.

Bref.

Invité
Invité

Lun 13 Déc - 5:45MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Comme dans 50 minutes inside, on engagera des experts qui connaissent parfaitement le sujet "Ro", et après, enquête exclusive dans les bureaux de la rédac, haut lieu de... non, je ne peux pas en dire plus, trop de pression politique.

(Désolé pour le HS, mais c'est une fois toutes les 36 du mois, donc m'en voulez pas)

Invité
Invité

Lun 13 Déc - 14:06MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

lieu de travail et de réflexion intense. Tu peux le dire Poulet je ne t'en voudrais pas!!

Je prend note!
Sinon qui c'est qu'on interroge??

Sucréomiel
Cloclo du pinceau

Féminin

Mar 14 Déc - 1:36MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Je pense à Tinu, si cela n'a pas déjà été fait...

Tyty
Simsidermiste

Féminin

Ven 17 Déc - 5:06MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Simalia, elle fait des supers créations et le fait qu'elle ne soit pas Française serait un plus...

Simon
Paparazzi

Masculin

Ven 17 Déc - 5:30MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

L'un de nos membres Québécois (on est quelques choses comme 10 alors vous aurez le choix.), comme ça vous pourrez passer outre-Atlantique, faire un voyage si l'on peut dire. Le membre pourrais parler des différences entre ces deux endroits (France-Québec ... et Dieu sais que c'est tout un débat ce sujet.). Prenez de préférence un membre qui fait de superbe créa' ... j'aime ça en savoir plus sur comment ils réalisent leurs œuvres !

Bref, j'dis ça, j'dis rien. C'est qu'une idée !

Invité
Invité

Mar 21 Déc - 3:00MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Simalia, c'est une idée sympa .
Simon, moumousse qui a été interviewé récemment est québecoise, enfin je crois Rolling Eyes :0*8: .
D'autres idées pour les semaines à venir ?

Thesims3
Pipelette

Masculin

Mar 21 Déc - 3:34MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Sinon vous pouvez faire un bilan 2010 !
Et que prévoyiez-vous pour 2011 tout le staff du RabiereAndCo

Invité
Invité

Mer 29 Déc - 21:06MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Rien de prévu pour l'instant, mais on cherche...va bien falloir qu'on se renouvelle un peu quand même. D'ailleurs puisqu'on en parle :

Chers lecteurs et lectrices bien aimés.

C'est avec un immense plaisir que les chroniqueurs rédigent chaque semaine votre Gazette. Les commentaires et encouragements que nous recevons à chaque parution sont notre plus belle récompense.
Néanmoins, pour 2011, je souhaiterais un peu plus "d'interactivité" un peu plus d'échanges entre la rédaction et vous.

Cette hebdomadaire vous est destiné. Il est fait par les membres, pour les membres. Mais il ne nous sera pas possible de vous satisfaire pleinement si vous ne nous communiquez pas vos attentes.

C'est la raison d'être de cette salle. Nous avons ouvert le Bureau de la rédac' pour recueillir vos suggestions.

- Quel membres souhaiteriez vous qu'on interroge pour l'Interview?
- Quels sont les thèmes que vous voudriez qu'on aborde dans l'édito, dans les rubriques mode ou les éventuelles rubriques déco? Que souhaiteriez vous qu'on vous présente?

Bref, vos idées et suggestions sont les bienvenues. N'oubliez pas que nous avons également un "Courrier des lecteurs" qui vous permet de faire publier un article (quel qu'en soit le thème) dans la Gazette.

Si nous ne voulons pas tombé dans la facilité, nous reposer sur nos lauriers et vous proposer en 2011, une Gazette qui vaille la peine d'être lue : nous avons besoin de votre participation Wink

A très bientôt

Sevsims
Service conforama

Féminin

Jeu 30 Déc - 2:33MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

super ! j'ai adoré cette visite !!! quoique vous semblez tous un peu trop sérieux à mon goût pour des journalistes !!!! ( j'aurais bien vu Tiffany sur les genoux de Rabière...), ça sent quand même la préparation et non l'improvisation !!!!!
bravo à toute l'équipe en tous les cas !!!

Thesims3
Pipelette

Masculin

Jeu 30 Déc - 3:36MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

C'est vrai, qu'il n'y a pas de contact entre les journalistes et les membres.

Elania
Membre habitué

Féminin

Dim 2 Jan - 22:59MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Bonjour

Meilleurs voeux à tous

Malgret que je n'ai pas assez de temps pour venir découvrir encore plus le forum et faire connaissance avec les membres je tenais à vous dire malgret tout que j'adore votre gazette, je trouve sa super, et c'est du beau travail Smile

alors bonne continuation à tout les membres de l'équipe du forum pour 2011 Smile

Invité
Invité

Dim 2 Jan - 23:06MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Heureuse qu'elle te plaise Elania. Et meilleurs vœux pour toi aussi Wink

Elania
Membre habitué

Féminin

Dim 2 Jan - 23:11MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

merci Smile

Invité
Invité

Ven 7 Jan - 15:29MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un article, ayant pour thème l'avis des joueurs sur consoles, je suis à la recherche de joueurs qui posséde les sims 3 sur Xbox, PS3 ou Wii et qui voudrait donner leurs opinions sur le jeu et ainsi apparaître dans la gazette .

Si c'est votre cas, contacter moi par mp

A très bientôt, j'espère Wink

Invité
Invité

Mar 11 Jan - 13:44MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de joueurs sur PS3 .

N'hésitez pas à me contacter Wink

Siphoë
Boule de gomme

Lun 17 Jan - 16:53MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

En vue d'une meilleure interactivité avec vous (et puisque vous êtes les lecteurs de la gazette), la petite Doudou que je suis est en attente, par MP, de vos impressions sur les deux concours du forum : Miss Simsette 2011 et "Où sont les mâles ?". Tout cela en vue de l'amélioration de la rubrique. J'espère vous voir nombreux à réagir, le tout jusqu'à jeudi soir (c'est-à-dire le 20 janvier) Wink

Puppets
Woody Woodpecker

Féminin

Lun 14 Fév - 14:57MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Tiffany a écrit:
J'aime bien ton enthousiasme!

Parmis les membres il y a peu, voir pas de créateurs de vêtements, donc toute une rubrique là dessus. ça risque d'être un peu court. Faut effectivement aller piocher ailleur.

Généralement dans les rubrique mode, on donne un thème : les traditionnelles tendance automne hiver / été / de la rentrée... Donc il faudrait trouver un thème plus précis que pour les tenues à présenter. ça peut être tout et n'importe quoi.

En ce qui concerne la présentation : je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de lire une de nos rubrique mode, mais on présente généralement les tenues dans nos jeux, sur nos sims.

Est-ce que tu penses être en mesure de le faire? Si pas on s'arrangera autrement.

Je reviens sur ce que tu dis Tiff pour la prochaine gazette. J'ai peut-être une idée pour une rubrique mode.. ou alors téléchargement à thème. C'est les vacances pour la zone C et bientôt pour les autres. Donc pourquoi pas faire sur le sport d'hiver ?

Invité
Invité

Lun 14 Fév - 15:06MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Personnellement , j'aime beaucoup l'idée Smile .

Siphoë
Boule de gomme

Lun 14 Fév - 15:37MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Très bonne idée Puppy. On va passer l'info au journaliste intérimaire qui s'occupe de ça et ce sera à lui de décider si oui on non, il souhaite aborder ce sujet.

Margaux13500
Bavarde sympa

Féminin

Jeu 3 Mar - 19:58MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Coucou,
J'ai une petite question à propos de la gazette:
Sur la dernière, celle que l'on voit donc sur le portail du forum, il y a écrit n°73, pourtant un sujet sur la n°74 est en cours et si je veux remercier toute l'équipe de la gazette pour son très bon travail, je ne sais pas où poster ? mrgreen

Le bureau de la redaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut