Le bureau de la redaction

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
Citer
Le bureau de la redaction Bureauredac

Bienvenue dans les bureaux de la rédaction ! C'est ici que l'équipe des chroniqueurs postent leurs annonces importantes mais c'est ici que vous pouvez également nous faire part de vos suggestions à propos de votre Gazette Hebdomadaire.
Il y a 4 ans est née la première édition d'un mini-journal Sims. Aujourd’hui, l’équipe en place est extrêmement bien rodée. Soudés, autonomes et travailleurs, les chroniqueurs œuvrent toutes les semaines à vous offrir de la lecture chaque dimanche.

Vous voulez voir dans quel cadre l'équipe travaille ? Voici un petit tour de nos locaux :

Bienvenue chez nous ! :

Le bureau de la redaction R4rjm
Vous êtes actuellement devant nos bureaux entièrement réalisés par Rabiere. Entrez, ne faites pas vos timides Wink

Le bureau de la redaction Xvld3
Le bureau de la redaction K6C4z
Voici un petit tour des salles où les journalistes se sont installés. Avec des ordinateurs derniers cris et autant de ressources dans les armoires et les archives, il est presque impossible de ne pas trouver d'inspiration à la réalisation de ses articles.

Le bureau de la redaction JwFfU
Vous avez même la possibilité de faire une pause autour de la machine à café où se retrouvent les chroniqueurs et toute l'équipe du forum. Certains préféreront regarder la télévision, d'autres monteront sur le tapis de course. De nombreuses activités sont proposées au grand plaisir de la team.

Votre Gazette se veut à l'image du forum et de ses membres et pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, n'hésitez pas à venir nous rendre visite au bureau de la rédaction et nous soumettre vos idées et requêtes. Sachez également que nous tenons à votre disposition deux rubriques : La Plume des lecteurs et les Annonces. Vous pouvez donc prendre la plume et nous proposer vos propres articles ou témoignage.

Régulièrement, les chroniqueurs rédigent un test d'un jeu ou d'un set du Store dans la rubrique nommée "Premières impressions" de votre Gazette. Ils vous font une présentation des différentes nouveautés mais vous donnent également leur avis sur celui-ci. Sachez que nous avons mis en place un petit récapitulatif de ces tests pour que vous puissiez les retrouvez rapidement par ici .

Maintenance du sujet effectuée le 29/09/13

Dernière édition par Tiffany le 2011-06-19, 13:34, édité 1 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Salut à tous et merci Caro pour l'ordre du jour Wink

J'ai ouvert un sondage pour nous permettre rapidement de voir ce qui globalement a le plus plu.
Néanmoins ce sont vos avis et commentaires plus détaillés qui nous permettrons d'avancer et de faire les bon choix. N'hésiter pas à re-parcourir les 5 derniers numéros pour vous les remettre en mémoire.

Pour ma part elles me conviennent toutes mais méritent toutes d'être améliorées.

Pour la Gazette 87

Un très chouette design mais qui manquait pour le coup d'un peu de fantaisie. Du coté de la réalisation cette version sera sans doute plus contraignante puisqu'elle nous obligera à déterminé à l'avance la longueur de nos articles. Là la mise en page devra impérativement être faite par une seule et même personne.

Pour la Gazette 88

Un format relativement original et agréable à parcourir une fois qu'on a compris comment ça fonctionne qui nous permet une certaines liberté. Autre avantage : on peut travailler à plusieurs sur la mep.
Gros point négatif : la Gazette sous cette forme NE PEUT PAS être envoyée par mail en newsletter

Pour la Gazette 89.

Avec un peu de pratique ce format nous permettra de faire de très jolies choses (façon magazine) mais demandera sans doute aussi un travail plus conséquent. Là aussi on confectionner une page type et se répartir le travail au niveau de la mep. Inconvénient : ce format déforme le forum et le portail et a tendance à être plus long à charger

Pour la Gazette 90

Celle çi a l'avantage d'être claire pour tout le monde. Coté inconvénient : ce format n'est pas fondamentalement différent de ce qu'on faisait avant et le design mériterait un peu plus de soin.

Coté contenu.
J'ai bien envie de garder (et d'altérner d'un numéro à l'autre) les rubriques cultures, la nouvelle formule de la création de la semaine, les petites annonces (sous une forme plus réduite) et l'envers du décors.

Et vous, quels sont les éléments que vous souhaitez retrouver ou au contraire ne plus revoir?

 
Puppets
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
RépondreCiter
Je vais faire court, j'ai une légère préférence pour la 87. J'ai beaucoup aimé sa simplicité et son côté professionnel. Comparée au numéro 90, qui est celui qui lui ressemble au plus, je la trouve plus belle et plus agréable à lire. J'aime aussi beaucoup la mep, en forme d'article. Pour ce qui est des couleurs et fantaisies, je pense que ça peut facilement se résoudre. Soit par le contenu ou par les images. Donc voilà, je préfère celle-ci. Préférence de goût surtout mais aussi parce que la 89 est peut-être trop contraignante à réaliser chaque semaine et qu'elle s'apprêtait mieux à des hors-séries, les deux autres ne m'ont pas donné de véritable coup de coeur.

Concernant les articles, tous m'ont semblé intéressant donc je propose comme Tiff d'alterner chaque semaine. J'ai néanmoins envie de garder absolument la rubrique culture, petites astuces et autres rubriques d'aides. Smile

Merci encore pour ces 4 versions de gazettes, toutes très différentes !

 
Avatar de Peche
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 195
Age : 28
 
RépondreCiter

Contrairement à Puppets, j'ai préféré la 89, qui était plus claire que la 87.
La 87 fait plus journal mais est trop sobre à mon goût alors que, même si la 89 manque encore un peu de fantaisie, elle me paraît plus claire.

Pour le contenu, je pense que garder deux ou trois rubriques récurrentes et alterner entre les autres rubriques, pour qu'elles reviennent à tour de rôle serait une bonne alternative.

En tout cas, je tiens à tous vous féliciter et à vous remercier pour le travail que vous avez fourni ce mois-ci pour nous proposer chaque semaine quelque chose de radicalement différent et nous prouver qu'il y a beaucoup de manières de traiter un même sujet, les Sims Smile

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Coucou à tous les chroniqueurs,

Tout d'abord je viens de voir les nouveau locaux de la rédaction, et franchement, je vois que l'on ce la pète grave ;p En même temps vous le méritez, après tous c'est vous qui vous démenez toutes les semaines pour tenir le forum. De plus j'adore, la démarche et vos réactions à tel ou tel évènement.

Pour le chois de la Gazette, je doit dire que vous avez fait fort, en nous proposent toujours plus d'idée et de créations. Mais il y a rien à faire, je préfère et avec beaucoup d'avance, la 87. Elle est pour moi plus réaliste. Je viens de lire le message de Tiffani (en passent sympa ton avatar lol) sur l'idée général de chaque gazette, pausé aujourd'hui à 12h59.

Je vois que la gazette 87 vous donne beaucoup de mal pour la réalisation. J'en suis presque géné de choisir celle si, mais bon mon chois est fait. Pour le côté fantaisie, il est vrai que c'est pas évident, peux être que l'ombre derrière chaque image qui donne du relief, pourrait être souligné par une ombre coloré??? Ce qui n'est pas évident à mettre en place, dans la mesure ou il va falloir accorder les couleurs entre elles.
J'avais adoré les formats et les rubriques faites dans cette gazette : "truc et astuce" et "les petites annonces". Le petite agenda aussi c'était pas mal. Il manquait juste le mot de la fin et beaucoup de lien direct vert les page concerné. Je sais que ce n'est pas facile à mettre en place, mais c'est aussi à ça que l'on reconnait un travail bien fini, sens vouloir émettre n'importe quelles allusions biscornus.

Certe je ne défend pas du tout les autres format proposé. Mais je retiens pour la gazette 88, le levier pour descendre dans l'article et les images flachs était super Smile
Pour la gazette 89 le côté épuré ma plus, mais après mure réflexion, je penses pas que ça soit un poing fort pour une gazette, car si c'est épuré c'est qu'il y a moins de contenue ??? En fin c'est ma façon de voir les choses. Sa n'empêche que cette gazette avait beaucoup de contenue ce jours là ;p
Pour la gazette 90, j'ai adoré les images on peut cliquet dessus pour aller directement vers le lien concerné, par contre attention, au lieu de nous envoyé via un nouvelle onglet on nous bascule directement sur la page, donc on sort de la gazette. Les phrases en rouges qui serve de lien par fois, c'est bien. Mention spécial pour la rubrique "l'envers du décor", j'ai beaucoup rigolé et ça fait du bien de voir tous ce qui vous tracasses toutes les semaines. Heuu...disons que l'on voit à quoi vous avez affaire, et c'est pas facille Smile L'idée de l'entouré de couleur c'est bien, mais peux être plutôt des couleur qui s'acorde avec le forum ???

Et sur le petit message à la fin "côté contenue"; c'est vrai que des rubriques peuvent être présentés certaines fois et d'autres non, comme une sorte de Gazette sur-mesure, selon l'actualité du moment Smile
Voilà Bonne journée à vous tous ;p

PS: voté pour la Gazette 87
 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Merci à tous les 3 pour vos commentaires Very Happy . D'autres avis ?

 
Cindy
Célébrité (très) locale Célébrité (très) locale
Messages : 321
Age : 54
 
RépondreCiter

Personnellement, je préfére le style du 89 où l'on a l'impression d'avoir un livre devant soit que l'on feuillette.

 
SimsJer
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 
RépondreCiter

Hey ! Je croyais qu'il y aura une gazette spécial été ?? C'est bien écrit sur le calendrier !

 
Pika
 Pika
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1697
Age : 24
 
RépondreCiter

Alors voici mon avis !

Gazette 87

Je trouve que ça fait très pro ! C'est bien illustré mais un peu difficile à lire à mon gout (avec les deux colonnes). J'aime bien l'idée de la rubrique aide qui est très utile à tous.

Gazette 88

Je n'ai pas trop aimé car ça fait moins gazette (journal). J'ai bien aimé l'idée de la rubrique déco mais comme la mode je pense que de temps en temps c'est bien mais dans toutes les gazettes ça ne le ferais pas trop.

Gazette 89

J'ai bien aimé le fait d'associer la créa de la semaine avec une interview de son créateur. C'est agréable et facile à lire à part que l'écriture est un peu trop petite pour moi. Je la trouve moins illustrée donc ça fait moins "pro"

Gazette 90

J'aime beaucoup son contenu mais les illustrations des journalistes sont trop petites et on ne les remarque pas du premier coup d'oeil. Je n'aime pas trop ces couleurs car c'est un peu tristounet pour un début d'été

Je vote ancien format mais j'aimerais bien que ça change quand même

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

je crois que celle que je préfère est la gazette 87 ! ça fait très pro' et réaliste !

 
PlyPikachu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 
RépondreCiter

@Simsjer a écrit:

Hey ! Je croyais qu'il y aura une gazette spécial été ?? C'est bien écrit sur le calendrier !

C'est la dernière en date Simsjer, la n°90, comme indiqué sur le calendrier mrgreen

 
SimsJer
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 
RépondreCiter

Ce n'étais pas écrit sur le titre ! Bon désoler !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

J'ai beaucoup aimé la 2. Mais la 4 est très claire, c'est la première fois que je lis autant d'articles dans la gazette. L'idéal serait la 4, et de temps en temps, pour une occase exceptionnel, un petit coup de 2 pour les couleurs, l'interactivité, le modernisme, et les lecteurs se lasseraient moins avec cette petite variation. Je ne sais si c'est possible pour vous.

J'ai super aimé la 2, mais la 4 fait plus gazette et est plus facile à lire.

Voilà voilà.

la 1ère faisait très journal mais je la trouve lourde au niveau visuelle.

 
PlyPikachu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 
RépondreCiter

@Simsjer a écrit:

Ce n'étais pas écrit sur le titre ! Bon désoler !

Ce n'est rien Simsjer Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

ANNONCE

Dans les jours qui viennent, les chroniqueurs vont se pencher sur vos suggestions/ commentaires et travailler sur la version définitive de La Gazette.

Nous allons également travailler en interne à une division plus optimale des tâches entre les des membres de l'équipe. Par conséquent, il n'y aura pas de parution ce dimanche. Le numéro 91 sera publié le dimanche 3 juillet (histoire de bien commencer les vacances)

Merci de votre compréhension

 
Pika
 Pika
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1697
Age : 24
 
RépondreCiter

Oh zut pas de gazette :(

C'est pas très grave, prenez votre temps pour faire THE gazette !

 
Puppets
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
RépondreCiter

Mais non :( Elle est très triste la dernière gazette ... ne voter pas pour elle XD

Bonne chance pour le travail sur la gazette définitive alors. Par contre, je ne comprends pas une certaine partie de ta phrase Tiff, vous allez attribuer un article à chaque journaliste, définitivement ?

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Non du tout . Nous réfléchissons à un partage des taches au niveau de la mise en page, qui est, bien trop lourde à faire pour une seule personne Wink .

 
Puppets
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
RépondreCiter

J'avais donc mal compris, merci ^^

 
Isna
 Isna
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 964
Age : 54
 
RépondreCiter

Hey ^^

Je voulais savoir, est-ce que vous prévoyez quelque chose de spécial pour le 100ème numéro de la gazette ?

Je pose la question car on en est déjà au n°95 aujourd'hui et que le 100ème approche déjà XD

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Oui tout à fait Wink

 
Isna
 Isna
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 964
Age : 54
 
RépondreCiter

Ah, chouette alors ^^

J'ai hâte de voir ce que vous nous préparez ^^

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Bonjour,
Je ne retrouve pas la gazette avec comme article dedans euh.. Le truc là où on annonce que le projet de Poulet et Rotirô ne s'appelle pus SKIMS mais My Mhind ou un truc dans le genre... savez-vous quel numéro c'est (le numéro de la gazette) ?

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Arf, tu m'a fait plonger la tête dans mes archives...heureusement qu'on est organisé au bureau de la rédac.

On en parle ici :

https://amazsims.fr/forum/les-derniers-numeros/t1993-gazette-numero-77/ (3 lignes, mais pas tout un article) Qu'est ce que tu cherches au juste scratch

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter
APPEL A TÉMOINS

Salut à tous.

Demain sortira le tant attendu Sims 3 Animaux et compagnie. Comme à chaque fois, vos chroniqueurs de choc vous concoctent un article présentant le nouvel add-on.

J'invite donc ceux qui parmi auront la chance de mettre la main dessus avant ce we à m'envoyer par mp un petit compte rendu de vos premières impressions. Ce qui vous plait, ce qui vous plait moins? En conseillez vous l'achat et pourquoi?

Bref, dites moi tout, ne me cachez rien!

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Si j'avais une connexion rapide (fufufu) j'aurais pu t'aider, mais du coup ce sera pas avant Samedi soir, donc un peut trop tard je pense ^^ Faut voir du côté de nos canadiens chéries, il est sorte aujourd'hui chez eux :face:

 
Page 6 / 32