[Concours clos] Le Grand Chantier : La finale

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Le grand chantier : La finale.

Enfin le jour de la grande finale est arrivé. Fini les étapes interminables, cette fois-ci, on voit le bout du tunnel. Et l’abonnement au Sims Magazine vous tend les mains !

Pour rappel le but de ce concours était de donner à tous, aux apprentis comme aux « décorateurs » expérimentés de l’occasion de présenter une décoration peaufinée, stylée et travaillée sur base des conseils donnés par les membres et le jury.

Pour cette finale vous devez :

A. Peaufiner la décoration de chacune de vos pièces

Relisez les commentaires et les différentes évaluations des membres et du jury pour améliorer chacune des pièces du pavillons.

B. Présenter le résultat

Le résultat devra être présenté à l’aide de 15 images (pas 14 ni 16 !) avec une largeur maximum de 640px de large. Elles devront être présentée dans cet ordre :
1. Vue globale de la maison

Spoiler :
comme celle là
[Concours clos] Le Grand Chantier : La finale Pf110

2. Vue plan de la maison pour distinguer l’aménagement des pièces
3. Photo du Hall d’entrée
4. Photo du salon
5. Photo du salon (2)
6. Photo du coin salle à manger
7. Photo du coin cuisine
8. Photo de la chambre
9. Photo de la chambre (2)
10. Photo de la salle de bain
11. Photo de la pièce de loisir
12. Photo de l’aménagement extérieur
13. Photo de l’aménagement extérieur (2)
14. Photo de l’aménagement extérieur (3)
15. Image libre.

Vous avez 5 jours, soit jusqu'au lundi 22 novembre 19h00 pour envoyer vos images à l'un des administrateur.

C. Comment serez vous évalué


Les 4 étapes

- Moyenne des cotes du jury sur 10
- Moyenne des cotes des membres sur 10
- Points de participations sur 20
- Moyenne des votes sur 10

La finale

- Evaluation du Jury /15 (10 points pour la décoration finale et 5 points pour la progression et pertinence des modifications apportées)
- Evaluation des membres /15 (10 points pour la décoration finale et 5 points pour la progression et pertinence des modifications apportées)
- Moyenne des votes /20

Ce qui nous fait donc un total sur 100 points. Celui ou celle qui obtiendra la note la plus élevée sera sacré grand gagnant du concours.


NB : TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER A LA FINALE . Y compris ceux qui n’ont pas participé à toutes les étapes précédentes. Ils n’obtiendront qu’une parties des points de participation (5 par étapes)

L’équipe d’animation vous souhaite bonne chance à tous

Dernière édition par Tiffany le 2010-12-01, 23:04, édité 2 fois

 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 

Tiffany a écrit:

Il vous reste quelques heures pour voter et offrir au gagnant un abonnement au Sims Magazine!

Ce soir vous saurez également qui a fait quoi.

Je vais être gentille et offrir une boite de praline au premier qui démasquera 4 des 7 participants....

C'est vrai ? A bah tu vois la je vais directement me creuser les méninges hein Very Happy :rendeer:

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Le concours est cloturer.
Voici les évaluations du jury. J'arrive rapidement avec les résultats

Participation 3

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
L'ensemble manque un peu de cohésion à mon goût. Même s'il y a du beau contenu téléchargé, ça reste un poil fouillis.

- Aspect général et agencement 3.25/5pts
- Style 1/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.25/2pts
- Cohérence 0.5/1pt
- Evolution 3/5
Total : 9/15

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
Voilà une maison bien sympathique. Décorée avec soin. Quelques petites fautes de goût selon moi avec la chambre (trop foncée) et la pièce loisirs (couleurs trop criardes). L’extérieur est joli.

- Aspect général et agencement 3/5pts
- Style 1/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.5/2pts
- Cohérence 0.75/1pt
- Evolution 2.5/5
Total : 7.75/15

Note Finale: 8.37/15

Participation 5

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
La décoration n'a cessé de s'améliorer au fur et à mesure pour un résultat final très réussi.

- Aspect général et agencement 4/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.75/2pts
- Cohérence 1/1pt
- Evolution 5/5
Total : 13.75/15

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
L’un de mes coups de coeur de ce concours. Dès le départ le style se démarquait. Mais la façon de l’exploiter était relativement maladroite. Au fil des étapes, le style s’est précisé et tu t’es grandement améliorée. Le tout est vraiment joli et tout à fait cohérent !

- Aspect général et agencement 3.8/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 2/2pts
- Cohérence 1/1pt
- Evolution 4.5/5
Total : 13.3/15

Note Finale: 13.52/15

Participation 6

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
C'est propre, bien rangé et joli mais il manque dans l'ensemble des éléments qui puissent laisser imaginer qu'une famille habite ici.

- Aspect général et agencement 3.75/5pts
- Style 1.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts
- Cohérence 1/1pt
- Evolution 3.75/5
Total : 11.5/15

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
Depuis le début, on est dans le classique et la sobriété. C’est par endroit un peu trop terne, pas beaucoup de variation dans la couleur. L’extérieur est selon moi la partie la plus réussie.

- Aspect général et agencement 2/5pts
- Style 0.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
- Cohérence 0.5/1pt
- Evolution 2/5
Total : 9.5/15

Note Finale: 10.5 /15

Participation 7

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
Une décoration générale agréable à l'œil. Certaines modifications comme l'espace détente n'ont pas étaient judicieuses selon moi.

- Aspect général et agencement 4.25/5pts
- Style 1.75/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.25/2pts
- Cohérence 1/1pt
- Evolution 3/5
Total : 11.25/15

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
De la très belle décoration. Là aussi on a eu droit à un style particulier, un peu décalé. Un baroque/moderne. Même si la qualité des téléchargements utilisés varie très fort d’un objet à l’autre, on peut reconnaître un certain talent et un sens de l’esthétisme. J’ai été relativement déçue par la finale. De toute évidence il y a du y avoir un souci Very Happy notamment avec les images qui sont souvent de moins bonne qualité. Il y a des changements (pour le salons et la chambres) qui me plaisaient moins que la déco de départ. Par contre je préfère la nouvelle version de la pièce de loisirs. Bref une très belle découverte que ce petit pavillon !

- Aspect général et agencement 3.8/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts
- Cohérence 1/1pt
- Evolution 2/5
Total : 10.3/15

Note Finale: 10.7/15

Participation 8

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
C'est sympathique dans l'ensemble mais ça reste trop commun. La tapisserie de l'espace détente est... particulière !

- Aspect général et agencement 2.75/5pts
- Style 1/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.75/2pts
- Cohérence 0.75/1pt
- Evolution 3.5/5
Total : 8.75/15

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
C’est un mignon petit pavillon. Mais ça sent tout de même fort l’hésitation et vite fait. Un plus grand soin aurait pu être apporté au détails. Par exemple les revêtements muraux, les rideaux…La plus part des modifications effectuée étais ceci dit judicieuse. Il aurait fallu en faire un peu plus.

- Aspect général et agencement 2/5pts
- Style 0.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.5/2pts
- Cohérence 0.5/1pt
- Evolution 2.5/5
Total : 6/15

Note Finale:7.37 /15

Participation 12

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
Les transformations apportées apportent beaucoup de charme à la maison. J'aime beaucoup l'ensemble.

- Aspect général et agencement 4.5/5pts
- Style 1.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 2/2pts
- Cohérence 1/1pt
- Evolution 5/5
Total : 14/15

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
Depuis le début cette déco m’épate par sa classe et sa simplicité. Un touche de modernité a été apportée pour cette finale, les couleurs ont été remaniée. Dans l’ensemble c’est du très joli travail

- Aspect général et agencement 4/5pts
- Style 1.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts
- Cohérence 1/1pt
- Evolution 3/5
Total : 11/15

Note Finale: 12.5/15

Participation 13

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
Que dire, le résultat final est parfait. détails, déco de charme, réalisme... rien à redire.

- Aspect général et agencement 5/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 2/2pts
- Cohérence 1/1pt
- Evolution 5/5
Total : 15/15

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
Un sans faute depuis le début de ce concours. Je pensais qu’il serait difficile d’apporter à cette déco des améliorations notables. Pourtant c’est ce qui a été fait. L’extérieur par exemple est beaucoup mieux tel qu’il est maintenant et la cheminée convient nettement mieux.

- Aspect général et agencement 4.5/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 2/2pts
- Cohérence 1/1pt
- Evolution 3.5/5
Total : 13/15

Note Finale: 14/15

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Concours clos] Le Grand Chantier : La finale - Page 2 101201082327739687229785

Il est grand temps de couronner le grand vainqueur de ce concours titanesque.

[Concours clos] Le Grand Chantier : La finale - Page 2 101201082328739687229786

Passons d'abord en revue l'ensemble des participants qui n'ont pas été jusqu'à la finale.

Le participant 1 : Itsuk0
Le particpant 2 : Annasimsette
Le participant 4 : Dyokabb
Le participant 9 : Samuel
Le participant 10 : Khany
Le participant 11 : Nailik
Le participant 14 : Barbie
Le participant 15 : /
Le participant 16 : /

Félicitation à eux et un grand merci pour leur intérêt!
NB : suite à un petit problème technique les noms des participants 15 et 16 ont été égaré… Merci à eux de se manifester

[Concours clos] Le Grand Chantier : La finale - Page 2 101201082328739687229787

À la 7ème place du classement nous retrouvons le participant 8 : Caroline avec une note finale de 42.24

[Concours clos] Le Grand Chantier : La finale - Page 2 591463globale1jpg

Les 4 étapes :
Note du jury : 4.2/10
Note des membres : 6.3/10
Point de participation : 20/20
Pourcentage des votes 0/10

La finale :
Note du jury : 7.37/15
Note des membres : 4.37
Pourcentage des votes : 0/20

À la 6ème place du classement nous retrouvons le participant 3 : Maureen avec une note finale de 45.69

[Concours clos] Le Grand Chantier : La finale - Page 2 Screen75

Les 4 étapes :
Note du jury : 4.6/10
Note des membres : 5.6/10
Point de participation : 20/20
Pourcentage des votes 0/10

La finale :
Note du jury : 8.37/15
Note des membres : 7.12/15
Pourcentage des votes : 0/20

À la 5ème place du classement nous retrouvons le participant 6 : Ply avec une note finale de 49.37

[Concours clos] Le Grand Chantier : La finale - Page 2 Screen31

Les 4 étapes :
Note du jury : 5.9/10
Note des membres : 6.9/10
Point de participation : 20/20
Pourcentage des votes 0.2/10

La finale :
Note du jury : 10.5/15
Note des membres : 5.87/15
Pourcentage des votes : 0/20

À la 4ème place du classement nous retrouvons le participant 5 : Tyty avec une note finale de 56.22

[Concours clos] Le Grand Chantier : La finale - Page 2 1_vue_10

Les 4 étapes :
Note du jury : 6.8/10
Note des membres : 6.6/10
Point de participation : 20/20
Pourcentage des votes 0.1/10

La finale :
Note du jury : 13.52/15
Note des membres : 8/15
Pourcentage des votes : 1.2/20

À la 3ème place du classement nous retrouvons le participant 7 : Cywkis avec une note finale de 59.45

[Concours clos] Le Grand Chantier : La finale - Page 2 576741Screenshotjpg

Les 4 étapes :
Note du jury : 8/10
Note des membres : 6.8/10
Point de participation : 20/20
Pourcentage des votes 2.4/10

La finale :
Note du jury : 10.7/15
Note des membres : 8.75/15
Pourcentage des votes : 2.8/20

À la 2ème place du classement nous retrouvons le participant 12 : Uriox avec une note finale de 62.32

[Concours clos] Le Grand Chantier : La finale - Page 2 110

Les 4 étapes :
Note du jury : 7.6/10
Note des membres : 8.1/10
Point de participation : 20/20
Pourcentage des votes 2.7/10

La finale :
Note du jury : 12.5/15
Note des membres : 8.62/15
Pourcentage des votes : 2.8/20

À la 1ème place remportant le concours du grand chantier ainsi qu'un an d'abonnement au Sims Magazine : le participant 13 : Tinu avec une note finale de 82.32

[Concours clos] Le Grand Chantier : La finale - Page 2 01_VueEnsemble_small

Les 4 étapes :
Note du jury : 9.1/10
Note des membres : 8.8/10
Point de participation : 20/20
Pourcentage des votes 4.1/10

La finale :
Note du jury : 14/15
Note des membres : 13.12/15
Pourcentage des votes : 13.2/20


Un grand bravo à tout les participants pour leur persévérance et à Tinu pour sa magnifique maison!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'étais sur que c'était Tinu qui nous avait pondu un tel chef d'œuvre Very Happy
Bien joué franchement, j'ai été bluffé, c'est superbe. Bravo à l'équipe pour l'organisation du concours, et félicitations à tout les participants !

 
Tyty
 Tyty
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 

Un grand bravo à Tinu pour sa première place bien méritée, félicitations aussi à tous les autres concurrents...
Quant à moi je n'en reviens pas d'arriver en 4ème position (et je suis super contente de mon évaluation par le jury dans la finale...) car c'est ma première expérience dans ce domaine et je vous avoue que j'ai beaucoup ramé lol!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

En tout cas, je sais pas toi, mais moi faut plus me parler de déco pendant un bout de temps...j'ai eu ma dose!!! J'ajoute la mention spéciale du Jury pour Tyty, pour une première tentative de déco, tu nous as épaté!

Tinu : tu penses avoir besoin de quel budget pour faire construire ton pavillon. Si tu supervises les travaux, j'achète de suite!

 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 

J'avais reconnus Tinu ,pour moi c'était évident. Bravo c'est un travail magnifique que tu nous a pondue. Bravo a tout les autres candidats aussi Very Happy

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 

Bravo Tinu, tu nous épates toujours avec tes créations Very Happy
Bravo aussi aux autre d'avoir participé. Je regrette juste de ne pas avoir suivi ce concours dès le début. ^^

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Un immense bravo à tous les participants pour votre persévérance et vos décorations. Ce concours a était long mais m'a beaucoup plu, d'autant qu'il en ressort de magnifiques lots !

Mention particulière pour Tinu qui ne vole pas sa victoire ! Je ne pensais pas mettre un 20/20 (rien ne peut être parfait) mais pour la dernière étape, je n'aurai vraiment rien pu reprocher. De la très grande déco !

Bravo et merci à tous !

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

félicitation tinu , j'avais reconnue ta patte, tu es très douée!! un grand bravo à toi. moi et bien suis quand même contente d'être en troisième position malgrè la finale qui était dure pour moi...bref je félicite aussi à mes autres camarades d'avoir participé!!

bisous à tous

cywkis

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bravo au vainqueur !! Et bravo aux autres d'avoir tenu jusqu'à la fin [Concours clos] Le Grand Chantier : La finale - Page 2 21450

 
Lulu
 Lulu
Messages : 2243
Age : 24
Localisation : Montpellier
 

J't'avais reconnu Tinu, surtout au niveau des canapés, félicitations à toi!
Bvravo à tous les autres participants aussi pour ce super concours!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Félicitations à Tinu ! Moi aussi j'avais pensé que c'était toi .

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je t'avais reconnue Tinu, mes félicitations ! =D

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ah Cywkis, j'avais deviné que la 7 était de toi Very Happy Bravo à Tinu pour une victoire méritée (par contre je n'avais pas deviné) et à tous les autres participants. Et Uriox, ta maison était ma préférée, peu de téléchargements, mais la grande classe ^^' Je n'avais même pas deviné que c'était toi !

 
Aurélie
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

bravo tinu pour ta premiere place un grand bravo pour ma belle (cywkis)qui est en troisieme place et un grand bravo pour tous les autres participants

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Un grand bravo à tous les participants qui ont su nous émerveiller au cours de ce concours par leurs décorations !!

Je suis contente que mes trois favoris finissent si bien placés dans le classement et je suis aussi ravie de découvrir qui se cachaient derrière ces participations !
Donc félicitation à Tyty pour le charme, l'originalité et l'exotisme de sa demeure !
Curieusement, cela ne m'étonne pas qu'Uriox soit l'auteur de la participation 12 que j'ai particulièrement apprécié (surtout l'extérieur !).
Et la participation de Tinu, qui remporte ce concours grâce à ses grands talents d'architecte d'intérieur, m'a totalement séduite (à l'exception de l'extérieur) !! Tu me préviendras quand la maison sera en vente s'il te plait ?? Wink

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Voici l'icône pour Tinu : [Concours clos] Le Grand Chantier : La finale - Page 2 Ico-lg10

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
 

Alors tout d'abord je voulais dire un grand merci à Tiffany et Rabiere à la fois pour avoir organisé un aussi long concours qui n'a pas du être de la tarte à gérer mais aussi pour leur patience parce que j'ai pas arrêté de leurs poser des questions XD

Un grand merci à ceux qui ont votés pour moi car il est clair que sans vos votes, je n'aurai clairement pas gagné (mais ca vous vous en doutez déjà=). Je voulais particulièrement remercier ceux qui ont commentés à la quatrième étape car sans eux, je n'aurai peut-être pas eu le courage de modifier l'extérieur qui était clairement pas terrible...

Je dois avouer que l'aménagement extérieur n'est pas mon fort et que je redoutais le plus cette étape... Je suis partie dans l'état d'esprit que je n'allais pas y arriver et que c'était perdu d'avance... et visiblement, avec cette idée en tête je ne pouvais que me louper XD donc bien fais pour moi huhu donc merci pour vos commentaires qui m'ont fait l'effet d'une bonne claque...

Bref, comme je l'ai déjà dis avec mon vote pour cette étape, c'était un concours fort intéressant pour la diversité que nous ont offert les participants.

Je pense particulièrement à Tyty pour sa maison exotique qui n'a pas eu du être facile à faire et qui s'est vraiment améliorée au fil des étapes...pour donner un très joli résultat, surtout pour une première fois donc chapeau.

Cwykis aussi, que j'avais reconnu dès la première étape, pour sa maison dans un style baroque moderne (enfin c'est comme ca que je le vois Surprised ) qui était, au même titre que Tyty, un parti pris vraiment intéressant et pas facile à mener...

Je félicite au passage Uriox qui a réalisé une maison avec presque aucun téléchargements à part pour la dernière étape si je ne m'abuse. Je sais à quel point c'est difficile de faire quelque chose sans des éléments "hors jeu" et pourtant t'arrives toujours à te débrouiller pour faire des intérieurs superbes.

Félicitations également à tous ceux qui ont participés, que cela soit jusqu'au bout ou non parce que c'était assez éreintant comme concours, il faut bien le dire... même si le jeu en valait la chandelle...

Bref, faut maintenant attendre que la nouvelle percute parce que j'ai pas totalement réalisé là Oo

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

ça c'est du discours ! :0*7:

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

merci en tout cas tinu pour ton commentaire! Wink

cywkis

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Félicitation Tinu ! Very Happy
Tu le mérite grandement ! Very Happy
Merci beaucoup de ton commentaire ! Wink
Et merci à tous pour cette deuxième place,
Et bravo a tous les participants ! Smile
Uriox04 Wink

 
Sergio
Messages : 562
Age : 54
Localisation : Carthage
 

Félicitation Tinu!!! Tu le mérite vraiment, cette maison est sublime!!!

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 

Un très grand bravo à Tinu, un travail très réussit !
Bravo !

 
Page 2 / 2