AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Invité
Invité

Mer 12 Jan 2011 - 17:43MessageSujet: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Rappel du premier message :

Cassidy Williams et Luana Kane… deux femmes tout à fait différentes : l’une est une femme fatale, une star en puissance alors que l’autre est une jeune fille pétillante, spontanée et attachante. Elles ont pourtant un point commun : celui d’avoir porté la prestigieuse couronne de Miss Simsette.

Au terme de ce concours, une jeune femme sera élue Miss Simsette 2011. Elle deviendra ainsi l’ambassadrice de charme du forum. Un rôle de la plus grande importance, qui a bien évidemment beaucoup d’avantages, mais qui comporte également de hautes responsabilités : notre future Miss se devra d’animer et promouvoir le forum durant toute une année, jusqu’à ce qu’une nouvelle Miss lui succède.

Mais être une Miss, ça ne se résume certainement pas à être simplement jolie ! Certaines qualités peuvent sembler indispensables pour séduire autant le public que le jury. Pour prétendre à ce titre tant convoité les candidates devront avoir…

Une miss ne doit pas se contenter d’un physique vaguement agréable, elle doit avoir, au quotidien, un style, une personnalité et il faut que celle-ci transparaisse dans son apparence. Pour cette partie aura pour but de présenter la candidate. Vous devez soumettre 5 photographies en tenue « décontractée », dont un portrait (zoom sur le visage) accompagné d’un texte descriptif. L’ensemble devra nous apprendre qui elle est et nous donner une idée de son caractère , de ses talentset de ses intérêts.

La candidate devra également démontrer sa capacité à évoluer dans la haute société. Comment appréhende-t-elle les mondanités ? Plutôt gracieuse et réservée ? Exubérante et séductrice ? Cette partie devra comporter 2 images de la candidate en tenue de soirée accompagnées d’un texte descriptif.

Il s’agit d’un concours de beauté. Comme vous le savez la beauté est quelque chose de subjectif et ne réside pas seulement dans le fait d’être dotée d’un plastique irréprochable, il faut aussi être bien dans sa peau. Cette partie devra comporter 2 images de la candidate en maillot de bain et/ou lingerie accompagnée d’un texte descriptif.

Pour ce concours, les animateurs constitueront un jury qui aura la tâche d'évaluer les différentes candidates en fonction de certains critères (voir ci-dessous). Le jury attribuera une note à chacune des candidate qui contera pour un tiers de la note finale. Le reste de la note sera déterminé par les votes des membres. Le Jury peut, en fonction du nombre de participations reçues, effectuer une première séléction. Un maximum de 8 candidates seront soumise aux votes des membres.

Les critéres d'évaluation

Créativité, originalité et cohérence : ../10 Créativité : il s'agit "d'inventer" un personnage qui ait un look, une personnalité, un caractère, des qualités, des défauts etc. Originalité : originalité du personnage dans son ensemble, originalité de la présentation....Cohérence du personnage et de la présentation : les descriptions et les image sont- ils cohérents?
Physique et allure générale de la Simsette : ../10 : L'aspect général de la simsette est ici pris en compte, son physique (les traits de son visage, maquillage, sa coiffure, son look, ce qu'elle dégage...) cela implique évidemment que nous puissions distinguer votre simsette et pas simplement la deviner!
L'image (décor et mise en scène) : .. /10 : Il s'agit de la qualité du décor ET de la mise en scène. Que nous dit cette image à propos de la candidate? (les éventuels montages photo, même s'ils sont autorisés n'entrent pas en compte pour la notation)
La description : .. /10 : La description a également une importance capitale puisqu'elle va faire "parler" l'image. Qui suis-je, pourquoi je participe à l'élection, que ce passe-il sur l'image, ...?

Aussi important que illustrations, votre texte devra être rédigé en bon français et accompagner de manière cohérente vos images. Il devra nous en dire un maximum sur votre candidate et nous expliquer pour quelles raisons elle souhaite devenir Miss Simsette 2011.

Vous devez présenter 9 images au total. Celles-ci ne doivent pas excéder 640 px de large. Bien que les décors soient extrêmement importants, votre simsette doit être "l’objet principal" de la photographie. Il faudra que nous puissions distinguer la candidate sous « toutes les coutures » il faudra donc alterner judicieusement les plans et les prises de vue (plan large, zoom sur le visage…).

Vous avez droit à un seul montage (ajout de texte, d'un fond, d'effets, d'un encadrement...) les 8 autres images devront être issue du jeu (pas de CAS) et ne pas subir de retouches autres que l'amélioration de la luminosité et du contraste.

Votre participation devra être accompagnée du lien de téléchargement de votre simsette SANS contenu personnalisé. Si vous le pouvez, ajoutez les liens vers les téléchargements que vous avez utilisé pour la création de votre simsette (coiffure, vêtements...)

- Vous pouvez organiser votre participation comme bon vous semble. (diviser en 3 parties : Style, Elégance et charme...ou pas) Le tout c'est que ce soit structuré.
- Pour être valable votre participation devra comporter 9 images en tout (8 image sans retouche + 1 montage autorisé, mais non obligatoire) et un lien de téléchargement vers la simsette.
- Participations à envoyer à Tiffany OU Rope' avant le dimanche 30 janvier 20h00

Dernière édition par Rope' le Lun 31 Jan 2011 - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rabiere
Admin Retraité

Masculin

Mer 2 Fév 2011 - 18:53MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Disons que pour le coup, la Miss Simsette représentera certains concours alors même s'il serait mieux qu'elle est un caractère bien défini, on lui demande surtout d'être jolie et de bien porter les robes de soirées Wink

Alex
Paparazzi

Masculin

Mer 2 Fév 2011 - 18:54MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Petite information, j'ai remarqué que mes votes n'étaient pas cohérents avec mes commentaires, j'ai donc édité mon vote.

Invité
Invité

Mer 2 Fév 2011 - 18:55MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Rabi : C'est ton point de vue. Personnellement, et je parle en tant que membre et non organisateur là, moi, ça me suffit pas. Si c'était vraiment le cas, je ne verrais pas l'intérêt de la biographie.

Rabiere
Admin Retraité

Masculin

Mer 2 Fév 2011 - 18:56MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Après, chacun voit midi à sa porte hein, c'est d'ailleurs pour ça que l'on doit laisser les membres voter en leur âme et conscience !

Tyty
Simsidermiste

Féminin

Mer 2 Fév 2011 - 20:06MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Alors voici mon vote :

7 points : Candidate n°..2 : Nathalie Finger
6 points : Candidate n°..1 : Chiara Tang
5 points : Candidate n°..3 : Evane Attia
4 points : Candidate n°..6 : Faustina Lynch
3 points : Candidate n°..5 : Nala Spyke
2 points : Candidate n°..4 : Pauline Norrena
1 point : Candidate n°..7 : Soa Langevin

Pour ma part, j’ai lu les biographies par curiosité, elles ont toutes leur charme et leurs points faibles, j’ai regardé les photos de présentation faites par les créateurs… il y a en des bien, des moins bien et des supers travaillées… mais comme il s’agit d’élire la Miss qui représentera le forum pendant 1 an, j’ai surtout tenu compte de ce que ces demoiselles rendaient sur l’image récapitulative présentée en haut du post et qui n’a pas été faite par les créateurs. Car bien sûr chaque créateur à mis sa simsette en valeur avec des poses à sa façon, des coiffures, des vêtements, du décor, un skin, etc. Mais ce n’est pas dit qu’il en sera de même une fois qu’elle sera élue Miss simsette 2011 (car il est bien entendu que les administrateurs du site feront comme ils voudront avec la simsette élue et qu’il ne sera pas question que le créateur vienne dire qu’elle n’est plus aussi jolie que lorsqu’il l’avait présentée…). Et puis après le classement s’est fait en fonction de mes goûts personnels en matière de « beauté » féminine…

Patchoulie
Installe ses affaires

Féminin

Mer 2 Fév 2011 - 20:09MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Mon classement commenté… :
En espérant que mes avis seront bénéfiques aux auteurs ! Wink

Spoiler:

Récapitulatif :

7 points : Candidate n°7 : Soa Langevin
6 points : Candidate n°4 : Pauline Norrena
5 points : Candidate n°6 : Faustina Lynch
4 points : Candidate n°3 : Évane Attia
3 points : Candidate n°1 : Chiara Tang
2 points : Candidate n°2 : Nathalie Finger
1 point : Candidate n°5 : Nala Spyke

Dernière édition par Patchoulie le Mer 2 Fév 2011 - 20:13, édité 1 fois

Invité
Invité

Mer 2 Fév 2011 - 20:10MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Ça valait alors vachement la peine aux auteurs des candidatures de rédiger un texte et de prendre des photos si on juge les candidates uniquement au rendu sur les photos des animateurs ou pour d'autres on juge que la beauté totalement subjectivement. Ou même pour d'autres das classements incohérents avec les commentaires.

J'en connais qui vont sérieusement regretter de s'être cassé le popotin à participer à ce concours, l'année prochaine, précisez bien que le physique compte pour 90%, et qu'il faut un physique lisse pour gagner et que le reste est totalement secondaire, ça fera gagner du temps à certaines personnes.

Invité
Invité

Mer 2 Fév 2011 - 20:28MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

En parlant de faire gagner du temps, je vais nous en faire gagner à tous :

Pendant la phase de vote, il s'agit de...voter, et (idéalement) de donner son avis sur les participations. Il ne s'agit pas de commenter les commentaires. ça nous pourront très bien le faire (et nous le ferons) une fois le concours terminé et la miss élue.

Chacun a le droit d'avoir ses gouts (bon ou mauvais), ses opinion et de les exprimer.

Cette précision étant faite, tout membre/message ne respectant pas ce principe se verra sanctionné par un avertissement.

Merci de votre collaboration

Itsuk0 TrycJo
Inconnu

Féminin

Jeu 3 Fév 2011 - 8:18MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

7 points : Candidate n°3 : Evane
6 points : Candidate n°1 : Chiara
5 points : Candidate n°2 : Nathalie
4 points : Candidate n°5 : Nala
3 points : Candidate n°7 : Soa
2 points : Candidate n°4 : Pauline
1 points : Candidate n°6 : Faustine

Cynthia
Optimistiqueen

Féminin

Jeu 3 Fév 2011 - 18:55MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Hello hello !

Je viens donner mon avis !
Avant de commencer, je voudrais dire que j'ai voté selon ma propre opinion, et selon la Sims que j'aimerais le plus voir en "Miss Simsette 2011". Donc bien sûr, l'apparence a beaucoup joué, et c'est super subjectif. J'espère que ça n'en décevra pas trop. ^^

Voilà mes votes :

7 points pour... Candidate #7, Soa Langevin.
→ Apparence : sur les photos, on peut le voir, Soa est jolie, ça ne fait aucun doute. Mais avec un visage pareil, j'ai un peu peur niveau animation.. Mais bon, on passe là-dessus et on croise les doigts ! Et pour les tenues, j'aime beaucoup, ça fait exotique et joli, du bon travail.
→ Bio et photos : une bio sympathique, mais j'ai quand même trouvé ça un peu monotone. C'est assez long (ce qui n'est pas mauvais, bien sûr ! Wink), mais un peu difficile à lire sur la fin. Sinon pour les photos, pas grand chose à redire, elles sont très agréables à regarder.

6 points pour... Candidate #6, Faustina Lynch.
→ Apparence : mon visage préféré, peut-être, à part le nez qui fait un peu trop plastique (ça dépend des photos, il est bizarre). Pour les tenues, aïe, pour certaines ça passe, pour d'autres ça casse et manque cruellement d'originalité et de personnalisation.
→ Bio et photos : niveau bio ça passe bien, je trouve, parfois un peu fouillis par contre... À l'image du caractère de la simsette, j'imagine. Pour les photos, c'est variable, j'aime bien les deux premières, mais sinon leur mauvaise qualité graphique gâche un peu, et sur les 3 dernières ça manque de décors.

5 points pour... Candidate #4, Pauline Norrena.
→ Apparence : Franchement... Elle a pas un très beau visage, je trouve. C'est un peu cru ce que je vais dire, mais elle a une tête masculine, et des expressions étranges. Mais elle a de la gueule et un visage atypique, ça c'est sûr ! Par contre, j'aime beaucoup ses tenues, pour le coup, c'est frais, mignon et varié.
→ Bio et photos : une jolie bio, on ressent bien le caractère de la Sims derrière, et ça se lit plutôt facilement. Des photos superbes, de très bonne qualité avec du décor et des bonnes mises-en-scène.
Cette candidate a été très travaillée, ça se voit vraiment, mais j'ai énormément de mal avec son visage, et je me suis dit que c'était un critère important, quand même. Mais ça reste quand même une super candidature !

4 points pour... Candidate #3, Evane Attia.
→ Apparence : déjà sur la vignette c'était un de mes coups de coeur, joli visage mais pas trop lisse quand même, y'a eu de l'effort sur les tenues mais il manque quand même un petit quelque chose.
→ Bio et photos : une bio qui se lit bien, j'ai trouvé qu'on ressentait bien la personnalité de la Sims. Pour les photos y'a du bon et du moins bon, globalement c'est pas trop mal (pour le cadrage et l'animation de la simsette notamment) mais les décors auraient pu être plus travaillés.

3 points pour... Candidate #5, Nala Spyke.
→ Apparence : un visage mignon tout-plein, mais elle fait bien jeunette, pour une Miss. Et des yeux un peu trop gros, dommage. Pour les tenues c'est plutôt bon mais manque un peu de personnalisation.
→ Bio et photos : les fautes, les fautes... Faut se relire et/ou utiliser un correcteur orthographique, et Bescherelle pour la conjugaison et grammaire. Wink Les photos ne sont pas laides, mais d'une qualité bizarre et un peu plus de décors ça aurait pu être bien.

2 points pour... Candidate #1, Chiara Tang.
→ Apparence : une tête assez étrange, avec des yeux super écartés.. C'est original, au moins, et la sims n'est pas moche, mais faudrait rectifier deux-trois trucs. Par contre je suis pas du tout fan des tenues, surtout la quotidienne.
→ Bio et photos : Une bio pas mauvaise, et c'est sympa d'avoir fait ça sous la forme "Je raconte ma journée". Par contre, je suis pas convaincue par les photos : peu de mise en scène, peu de décors. Dommage.

1 point pour... Candidate #2, Nathalie Finger.
→ Apparence : un visage trop lisse, trop simsesque, c'est dommage parce qu'elle n'était pas moche.
→ Bio et photos : la bio est pas bonne, ça aurait été mieux à la première personne ou qu'au moins on comprenne mieux la personnalité de la Sims. Pour les photos, on voit bien le personnage, au moins, mais ça manque de décors et de mise en scène.

Voilà, c'est fini !
J'ai classé surtout selon mes apparences préférées (en prenant en compte aussi la bio et la qualité des photos, mais je les ai mis en tant que "critères moins importants"). Je me rends bien compte que mon classement n'est pas forcément proportionnel au temps passé sur chaque candidature, mais c'est subjectif, la beauté. Wink

Invité
Invité

Ven 4 Fév 2011 - 0:44MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Chiara Tang

Au niveau du physique : On sent la volonté de créer un vrai visage. Des pommettes marquées, une grande bouche, des yeux perçants, c'est un bon point. On sent même le petit coté asiatique que le nom aurait pu suggérer. Même si elle reste assez Sims, c'est pas trop mal. Je suis pas totalement convaincu par les tenues, je trouve dommage de nous présenter qu'une seule tenue décontractée et des tenues de soirées pas très personnelles selon son texte, j'aurais aimé me faire une meilleure idée de son look.
Au niveau des photos : J'ai pas du tout été convaincu à vrai dire. Les premières photos ne présentent pas grand intérêt, on suit des actions de la vie quotidienne sans but, on la voit seule. On en apprend au final pas des masses sur sa vie. Le montage est très kitch, c'est dommage. Je regrette finalement l'absence de vrai décors créés, on voit trop de Bridgeport.
Au niveau de la bio : Ce que j'ai le plus regretté c'est que la bio se contente de juste raconter les photos sans nous parler véritablement de Chiara. On en apprend trop peu sur elle au final, du coup, la bio me semble assez... dispensable.
Au final : Une apparence correcte, mais sur la forme, ça manque de travail. Le personnage n'est pas assez creusé non plus. Dommage.

Nathalie Finger

Au niveau du physique : Le visage fait vraiment trop Sims, extrêmement proche des traits de base. De gros yeux un nez peu marqué. Bien sur qu'elle rendra bien sur les photos : elle est complètement lisse. Au niveau coiffure, c'est du grand classique. Niveau tenue, c'est passe partout, mais la plupart renforcent cette impression de maigreur. Les tenues de soirée font assez kitch, la dernière robe est assez... spéciale.
Au niveau des photos : Des photos en solitaire encore une fois. Cette impression d'être seule au monde. Les prises de vue ne sont pas forcément intéressantes, et les photos n'apportent au final que très peu à la candidature. La fête avec les habitants de Sunset à la fin, on aurait pu s'en dispenser aussi, c'est dommage, ça donne l'impression que tu as créé ton personnage, que tu l'as jetée dans Sunset sans attaches, sans creuser plus. Une simette juste crée pour l'occasion
Au niveau de la bio : Une biographie à la troisième personne, c'est vraiment dommage, le rendu est très impersonnel du coup. Rien à dire pour le contenu, ça fait très Sims, on dirait que la bio est juste une façade.
Au final : Une candidature qui manque beaucoup de travail. Une simsette quelconque, des photos assez quelconques et une biographie qui n'apporte pas grand chose. Dommage.

Evane Attia

Au niveau du physique : Dur de faire quelque chose avec le contenu de base, mais ça reste pas mal. On sent le travail sur les traits, et je lui trouve un certain charme sur certaines images. J'applaudis aussi au niveau des tenues, c'est vraiment pas mal, surtout sans CC, tu as fait preuve d'une bonne dose d'imagination pour arriver à un résultat comme celui là, c'est bien. Certes, elle n'est pas la plus éblouissante, mais c'est une très jolie candidate.
Au niveau des photos : Des photos de qualité assez inégales. Pour certaines, comme la première, on a un décor, une mise en scène. pour d'autres, un simple fond d'herbe. Pour certaines, on a un décor, mais des boites de nuit vides. C'est dommage, parce que l'impression générale que j'en garde est pas top, malgré le coté coloré et éclatant de la plupart des images. Mais elles remplissent leur rôle : Evane est bien mise en valeur !
Au niveau de la bio : La biographie est intéressante, il y a du contenu, Evane semble avoir son petit caractère : on sent bien le personnage. Même si le coté 'je fais la fête alors que j'ai cours le lendemain' est assez bof ;p Mais pour le reste, c'est bien !
Au final : Une bonne candidature, qui réussi à faire du joli sans contenu téléchargé ! Un petit moins pour les photos néanmoins.

Pauline Norrena

Au niveau du physique : Un visage intéressant. Une mâchoire un peu large, une petite bouche, des grands yeux marrons, elle ne manque pas de charme, et le visage fait réaliste et bien proportionné, peut-être un peu trop loin des visages Sims normaux pour certains. L'auteur a pris le risque de faire un visage marqué, mais ce sont ses particularités physique qui la rendent unique. Au niveau du look, on a des tenues, des coiffures bien choisies, un style naturel souligné par le petit rouge à lèvres rouge qui met en valeur ces yeux marrons. Un physique assez 'original', mais elle dégage quelque chose.
Au niveau des photos : Des photos travaillées en détail, on a de vrais décors, de vraies mises en scènes, qui nous permettent d'en apprendre beaucoup sur la vie quotidienne et la personnalité de notre candidate. La mise en scène du gosse qui joue au château de sable avec sa mère, de la répétition au théâtre, au café avec son amie sont celles que j'ai préférées. Elles nous permettent de la voir sous toutes ses coutures. Sur la photo en robe de soirée, elle dégage une certaine prestance, elle fait très Miss pour le coup. Bravo donc pour tout ce travail sur les photos, ça mérite d'être souligné !
Au niveau de la bio :Une biographie longue qui nous permet de découvrir la demoiselle au cours des photos, de façon naturelle. On en apprend beaucoup sur son caractère, sur sa famille, on a un personnage intéressant qui a une histoire, une vie, des passions, une famille. Le coté femme mariée, avec un gosse, et pas forcément fan de grosses fêtes lui donne un truc différent. Elle fait plus mature tout en gardant une petite touche d'humour.
Au final : On a une très bonne qualité d'ensemble, que ça soit sur les photos, la bio, et le travail sur l'apparence. Après, on accroche ou pas à son visage, mais je pense que tout le travail fourni sur cette candidature mérite d'être souligné.

Nala Spyke

Au niveau du physique : Un visage très rond et très lisse, de gros yeux globuleux, bienvenue dans le monde des Sims. Je déplore déjà le manque de travail sur les traits. Bon, elle a le mérite de ne pas être trop maquillée, y a un petit travail sur le look, mais bon, même si l'emballage est correct, le produit en lui même est fade.
Au niveau des photos : On constate un essai de mise en scène et des décors créés, c'est un bon point. Dommage cependant de ne pas pouvoir la voir sous différents points de vue. Elle reste la plupart du temps assez inexpressive aussi. Mais bon, vu l'importance des photos pour la plupart, ça fait peu de différence.
Au niveau de la bio :Une biographie un peu décousu qui va un poil dans le pathos et les bons sentiments à la fois, je n'ai pas été convaincu. On a un personnage assez amorphe, qui finalement reste très indéfini même après lecture de la bio. J'aurais aimé avoir plus de contenu.
Au final : Un travail sur les photos, les tenues, mais pour le reste c'est très lisse et la bio manque vraiment d'intérêt.

Faustina Lynch

Au niveau du physique : Un visage travaillé, mais don le rendu est pas top top sur la plupart des photos. Mais je souligne néanmoins l'effort, la prise de risque. D'autant plus que sur les photos ou elle ne sourit pas, elle a un certain charisme je parle de la photo en robe). Elle a son petit style. Les traits font assez masculins, mais je pense que tu aurais pu souligner plus le coté mexicain quitte à oser plus. Même si je ne suis subjectivement pas fan, je reconnais le travail sur le physique !
Au niveau des photos : Bon, on a moins de photos certes. Mais on sent l'effort fait sur les décors et les mises en scène. Certes, il y a des défauts, certaines photos en font trop, ne mettent pas en valeur la future Miss, on a quelques petites erreurs, mais là encore, on est un niveau au dessus de pas mal des candidatures. Le montage est une bonne idée. Mais pour conclure, je dirais que la photo en robe de soirée m'as le plus charmée, elle et simple, mais c'est juste au niveau de Faustina : elle dégage vraiment quelque chose sur celle là.
Au niveau de la bio :La principale 'originalité' de la candidate repose sur ces origines, mais on reste sur un personnage classique si on exclu ça. Le coté un poil-anticonformiste, elle ne fais pas très mature, mais sans que ça semble volontaire par contre, mais je me trompe peut-être. Je n'ai pas accroché au personnage, mais objectivement, y a un certain travail sur la bio !
Au final : Subjectivement, je n'accroche pas à tout, mais la candidature est travaillée et rien que pour ça, c'est bien !

Soa Langevin

Au niveau du physique : Une première photo très envoutante, elle dégage quelque chose de vraiment particulier ! J'ai été moins enthousiasmé sur les autres photo au niveau de l'apparence, mais on voit tout de même tout le potentiel de ce physique. Un visage très travaillé, même si loin des standard de beauté, j'accroche vraiment. Après, son style ne la met pas vraiment en valeur, ça ne fait pas trop miss par contre, mais bon on s'oppose aux clichés là encore, le coté un peu ronde confirme cette impression.
Au niveau des photos : Certaines photos sont vraiment sublimes, en particulier la première, celle sur la plage, et la dernière. Celle de la tenue de soirée aussi, bien que l'effet un peu saturé des palmiers gâche un poil la photo. Ce qui m'a un peu dérangé en fait, c'est que sur certains photos, elle a un regard assez vide, ça ne la met pas vraiment en valeur. En particulier la photo en sous-vêtement, je l'ai trouvée un peu triste, pas assez.. coquine je dirais. Mais là encore, on a un très bon travail sur l'ensemble !
Au niveau de la bio :la encore, on joue sur les origines, mais de façon plus subtile. Le seul point qui m'ait dérangé ici, c'est que je n'ai pas ressenti la folie, le coté plus léger du caractère qu'elle décrit dans le texte, c'est dommage, parce que pour le reste, c'est très bon ! Un caractère développé, une histoire, des envies, une vie, on a beaucoup d'éléments qui nous permettent de bien comprendre la demoiselle.
Au final : Beaucoup vont faire le rapprochement origine étrangères = originalité, mais ce qui fait que la canidature sort du commun pour moi, ce n'est pas ça. C'est le grand soin qui y a été apporté, une très beau travail et un personnage vraiment intéressant, bravo !

Pour le classement, je verrais si j'en fait un après. Mais au top niveau, ça se jouerais entre Pauline et Soa, puis ensuite entre Faustina et Evane, puis finalement, Chiara, puis Nala, et enfin Natalie pour conclure. Faut que j'y réfléchisse encore.

Circa
Légende de la mode

Féminin

Ven 4 Fév 2011 - 3:50MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Voici mon avis et mes votes présenté d'une façon plus créative.

Quelle charmante petite cuvée nous avons cette année ! J'espère que nos candidates sont prête car être Miss durant une année complète c'est quelque chose et qui sait peut-être vous propulsera plus haut encore et encore ! Après avoir parcourue chacune de vos présentation, voici mon avis honnête pour nos aspirantes Miss 2011.

Pour débuter, je trouve que Chiara a un visage particulièrement très joli, j'aime beaucoup ses traits et ses yeux percant.
Elle a un beau style et le vert/argenté lui est bien choisi, mettant en valeur la couleur de ses yeux. Parcontre mis-à-part les maillots et la deuxième robe de soirée, je suis plutôt déçue de ses tenues ; la robe rose un peu flashy, je n'aime pas dutout, très mauvais choix selon moi pour elle. quelque chose de plus élégant à la fois sexy aurait été préférable pour son style. Comme par exemple pour la robe dorée qui lui va à merveille avec sa coiffure remontée !
Concernant la présentation, son histoire est simple, bien présentée. L'idée qu'elle ai étée approchée par un photographe est super !

Les + : Physique et Biographie
Les - : Tenues (Non toutes) et Présentation photos

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je dois l'avouer tout de suite, Nathalie est la candidate qui m'accroche le moins.
C'est une simsette très jolie, là aucun doute, mais beaucoup trop ''simsette''' justement.
Elle semble directement sortie de la Boite à sims, avec quelques petits changements et
son personnage ne m'apparrait pas assez travaillé et ne me transmet plus ou moins de créativité.
Parcontre, elle a une grande classe qui accroche au regard, ses tenues sont élégantes et elle est très sexy
en petite tenues/maillots. Je déplore seulement sa robe de soirée divisée en 4 couleurs qui est une vraie insulte à la mode.
Côté biographique, beaucoup trop court car pour moi l'histoire de la candidate est un des critères les plus primordial de la sélection, car pourquoi choisir une candidate si au bout du compte, on ne la connait pratiquement pas ?

Les + : Tenues
Les - : Biographie, présentation photos et physique

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je trouve ce personnage intéressant. Elle est jolie tout en étant naturelle et j'apprécie cela parcontre je me demande si elle a vraiment l'allure pour Miss Simsette 2011. Je lève aussi particulièrement mon chapeau à son style bien unique, ses tenues qui sont bien travaillée pour seulement le contenu de base. J'aime particulièrement son style ''Cowgirl'' ainsi que sa Robe de soirée qui lui va parfaitement avec sa coiffure blonde. Côté biographique, je n'ai rien de mauvais à dire et j'apprécie l'honnêteté de cette candidate ; ''je ne suis pas de bonne humeur tous les jours'', ''si je veux participer à ce concours de Miss Simsette 2011, c'est aussi parce que je me trouve jolie, n'ayons pas peur de l'avouer''.

Les + : Biographie, Tenues et Présentation photos
Les - : Physique

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Paulina est selon moi la candidate la plus travaillée de la cuvée. Je suis plutôt mitigée sur son physique, je la trouve très jolie et un peu moins selon ses prises. Je suis d'accord sur le fait qu'elle ai peut-être les traits un peu masculin parcontre je trouve qu'elle compense parfaitement sa féminité avec sa belle chevelure blonde et son style vestimentaire. La photo en petite tenue est tout simplement sexy et j'adore, et que dire de sa tenue de soirée; magnifique robe avec ce bleu marin qui lui va à ravir ! Les photos sont tout simplement bien prises, on voit le travail jusqu'aux décors de celles-ci. Côté biographique, je trouve cela complet et j'apprécie son histoire et la présentation de sa belle petite famille qui est des plus charmantes. Paulina me semble une femme très personnalisée et bien entourée. Je la vois bien en tant que Miss pour la beauté de l'emsemble de ce qu'elle représente.

Les + : Tenues, Biographie et Présentation photos
Les - : Physique (Et de peu)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis de Nala ressemble beaucoup à celui de Nathalie. Une jolie demoiselle mais qui ne m'accroche pas particulièrement.
J'apprécie ses tenues choisies, son style vestimentaire je n'en ai rien à redire, parcontre sa biographie, beaucoup trop courte, je n'ai toujours pas l'impression de connaître et de savoir à qui j'ai affaire comme candidate. Si on parlait seulement de physique, Nala pourrait très bien être Miss Simsette 2011 puisque même si son allure ne semble pas des plus travaillée, elle reste tout de même très belle et sexy, mais pour le reste il n'y a rien vraiment à dire, puisque sa biographie ne nous le laisse pas emplement savoir.

Les + : Physique et Tenues
Les - : Biographie et Présentation photos

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aime bien Faustina, quelle belle femme de nationalité ! Belle, élégante et Sexy, voici comment je la décrirais.
J'aime aussi la personalité qu'elle dégage d'après sa biographique qui est bien écrite. J'apprécie les gens qui savent apprécier et profiter complètement de la vie, que ce soit en faisant la fête ou peu importe ! Ses tenues qui m'ont le plus accrochés sont sa robe de soirée rouge sang, quelle allure avec cette coiffure sur le côté qui s'assemble parfaitement. Ainsi que sa tenue sous-vêtement qui lui donne cette allure des plus sexy ! Définitivement, le rouge et le noir lui vont comme un gant. Je vois très bien Faustina en tant que Miss pour son allure très glam et sexy !

Les + : Physique, biographie et tenues
Les - : Présentation photos

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous savez lorsqu'on dit garder le meilleur pour la fin ? Bon je viens peut-être de dévoiler la candidate qui m'a le plus accroché ? J'adore tout simplement cette candidate, que ce soit pour son allure si différent des autres, sa biographie et encore sa présentation photos qui sont toutes belles les unes que les autres. Même si elle n'est pas une beauté frappante, Soa possède à mes yeux un grand potentiel de beauté, déjà que sa personalité en fait beaucoup, je la trouve jolie, ses yeux et ses petite taches de rousseurs lui donne tout son charme. J'accroche particulièrement sur sa tenue de soirée blanche ainsi que la photo qui la représente, c'est tout simplement magnifique, et le décor de même. Pareil pour la dernière image avec le couché de soleil. Si j'avais à élire cette candidate Miss, ce serait pour son côté des plus unique.

Les + : Présentation photos, tenues et biographie
Les - : Physique

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici donc ce qui clôt mon avis plutôt complet de chacune des candidates malgré le fait que j'ai dû quand même parcourir le tout un peu vite par manque de temps. J'espère que vous avez eu plaisir à participer et surtout je vous souhaite à chacune d'entre vous la plus sincère chance de porter la couronne 2011 ! Car croyez-moi, s'en ai une ! Smile

VOTES

7 points : Candidate n°7: Soa Langevin
6 points : Candidate n°4: Pauline Norrena
5 points : Candidate n°6: Faustina Lynch
4 points : Candidate n°1: Chiara Tang
3 points : Candidate n°3: Évane Attia
2 points : Candidate n°5: Nala Spyke
1 point : Candidate n°2: Nathalie Finger
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elania
Membre habitué

Féminin

Ven 4 Fév 2011 - 23:52MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

candidate 1 : 7 points
candidate 2 : 6 points
candidate 3 : 1 points
candidate 4 : 2 points
candidate 5 : 4 points
candidate 6 : 3 points
candidate 7 : 5 points

dommage que sa doit resté anonyme (je suppose Wink ) car j'aurais bien voulu répondre au commentaire qu'on a fait sur ma sims Wink pour expliqué certaines choses, car j'ai l'impression qu'on n'a pas du tout comprit ma sims, j'espère pouvoir répondre prochainement à chaque personne qui ont prit le temps de donner le pour et le contre de la candidature

Invité
Invité

Sam 5 Fév 2011 - 0:02MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Tu pourras répondre dès que les résultats finaux auront était donné et les noms des candidats dévoilés Smile .

Elania
Membre habitué

Féminin

Sam 5 Fév 2011 - 0:03MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

d'accord Smile merci Wink

Samuel
Architecte reconnu

Masculin

Sam 5 Fév 2011 - 8:28MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

7 points : Candidate n°4 : Pauline Norrena
6 points : Candidate n°7 : Soa Langevin
5 points : Candidate n°3 : Evane Attia
4 points : Candidate n°5 : Nala Spyke
3 points : Candidate n°6 : Faustina Lynch
2 points : Candidate n°1 : Chiara Tang
1 point : Candidate n°2 : Nathalie Finger

Voilà !

Dernière édition par Samuel le Sam 5 Fév 2011 - 10:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Sam 5 Fév 2011 - 9:35MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

vi on aura tout le loisir d'en discuter.

Sam, je vois que tes numéros de candidates ne correspondent pas avec leur noms. Je prends en considération leur noms?

Ps: Haaan Cassiiiidyyyy!

Siphoë
Boule de gomme

Sam 5 Fév 2011 - 10:04MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Tiffany a écrit:
Ps: Haaan Cassiiiidyyyy!

Je m'étais faite la même réflexion Tiff. Je me permets donc le petit hors-sujet (que je voulais faire depuis que j'ai vu les votes de Circa) : Cassidy est juste magnifique. J'adore ce petit bout de femme <3 T'as toujours le chic pour la mettre en valeur.

Samuel
Architecte reconnu

Masculin

Sam 5 Fév 2011 - 10:12MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

J'ai édité ^^

Circa
Légende de la mode

Féminin

Dim 6 Fév 2011 - 5:19MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Ouiiiiii Tiff et Doudou, merci d'ailleurs pour le compliment envers elle ! Very Happy
J'avais envie d'inclure un peu Cassidy a ma façon vu qu'elle et Miss Simsette se connaisse bien héhé.

Kloliane
Bout-en-train

Féminin

Dim 6 Fév 2011 - 14:02MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

7 points : Candidate n°4 : Pauline
6 points : Candidate n°7 : Soa
5 points : Candidate n°6 : Faustine
3 points : Candidate n°3 : Evane
2 points : Candidate n°2 : Nathalie
1 point : Candidate n°1 : Chiara

De toutes les candidatures, ce sont celles de Pauline et de Soa qui se démarquent le plus pour moi. Elles sont, toutes deux, des candidates qui sort des stéréotypes qu'on a l'habitude de voir. Mais j'ai opté pour Pauline parce que c'est une jeune mère (et ça, c'est du jamais vu ^^). Faustine n'y était pas loin et je voulais souligner au créateur que j'ai aimé toutes ses couleurs dans ses photos.
Pour les autres candidatures, j'ai eu un peu plus de mal à y accrocher. Je recherchais de l'originalité, quelque chose qui sort du lot. Mais je ne l'ai pas trouvé. J'avoue que ce sont des styles de biographie, déjà vu, pour ce genre de concours.

Voilà pour ce qui est de mon vote Smile

Invité
Invité

Dim 6 Fév 2011 - 14:45MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

7 points : Candidate n°4 Pauline
5 points : Candidate n°6 Faustine
4 Points : Candidate n°3 : Evane
3 Points : Candidate n°1 : chiara
2 Points : Candidate n°5 : Nala
1 Point : Candidate n° 2 : Nathalie

Les trois participations que j'ai mises en premières place sont les candidatures auxquelles j'ai le plus accroché, la qualité des participations sortent du lot au niveau photos et biographies. Ma préférée reste Pauline, j'ai beaucoup aimé la qualité d'écriture, les photos et c'est un personnage qui dégage un petit quelque chose tout comme Soa. Après pour trancher entre les deux le physique a joué : je préférais Pauline d'où mon vote.

Zoclette
Installe ses affaires

Féminin

Dim 6 Fév 2011 - 18:33MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

7 points : Candidate n°4 : Pauline
5 points : Candidate n°6 : Faustine
3 points : Candidate n°3 : Evane
2 points : Candidate n°2 : Nathalie
1 point : Candidate n°1 : Chiara

J'aurais bien voulu commenter chaque participations mais j'ai pas le temps, désolé.
Bravo à toutes les personnes qui ont participé Smile

Sawsaw
L'aventurière

Féminin

Dim 6 Fév 2011 - 19:42MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Félicitation à tous les participants Smile

Voici mon classement :

7 points : Candidate n°2 : Nathalie Finger (son dévouement pour les petites boules de poils abandonnées me ravi et j'aime beaucoup son idée de tchat pour le forum).
6 points : Candidate n°1 : Chiara Tang
5 points : Candidate n°5 : Nala Spyke
4 points : Candidate n°6 : Faustine Lynch
3 points : Candidate n°3 : Evane Attia
2 points : Candidate n°4 : Pauline Norrena
1 point : Candidate n°7 : Soa Langevin

Tinu
Artiste polyvalente

Féminin

Dim 6 Fév 2011 - 21:03MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

7 points : Candidate n°4 : Pauline Norrena
6 points : Candidate n°6 : Faustine Lynch
5 points : Candidate n°7 : Soa Langevin
4 points : Candidate n°3 : Evane Attia
3 points : Candidate n°1 : Chiara Tang
2 points : Candidate n°5 : Nala Spyke
1 points : Candidate n°2 : Nathalie Finger

J'aurai aimé détailler mes votes mais j'ai une migraine pas possible. J'ai déjà eu du mal à départager certaines candidates mais je voulais tout de même voter histoire de ne pas oublier, ca serai dommage vu que les votes se termine demain.

Je tenais néanmoins à expliquer pourquoi j'ai choisi Pauline Norrena.

Au premier abord, j'ai été assez surprise parce que j'ai regardé la candidature dans sa globalité, enfin pour les photos du moins histoire de me faire une première impression.
Si j'ai été surprise c'est parce qu'il y a une sacré différence entre le visage de Pauline de la première photo et les autres. Si j'osai dire et en exagérant, j'ai presque eu l'impression de voir des personnes différents entre la première photo et les autres.

Pour le coup c'est la photo que j'ai le moins aimé parce qu'elle est moins mise en valeur que les autres dessus. J'ai cherché un moment pourquoi... j'ai cru que c'était la coiffure au départ mais elle porte les cheveux attachés sur la photo de la tenue de soirée et pourtant je la trouve absolument magnifique sur celle-ci, sans aucun doute ma photo préférée pour ce que Pauline dégage : une prestance, du caractère, beaucoup de féminité et de charme.

Autant dire que je suis désolée, j'aurai aimé donné une explication plus concrète mais je n'arrive pas moi-même à expliquer pourquoi :/

Bref, passons. Tout d'abord je tenais à félicité la personne qui a réalisé la candidature de Pauline sa qualité globale.

Y'a de belles mises en scène et on sent que certaines ont prix du temps. Les décors sont personnalisés c'est un énorme plus car sa contribue à la crédibilité de la candidature.
Disons le, les photos sont belles et de qualité ce qui ne peut-être qu'un énorme plus pour la candidate vu que le visuelle est quand même sacrément important pour un concours que ca plaise ou non...

Pour la biographie, j'ai trouvé que c'était ni trop ni pas assez en terme d'informations et de longueur de texte. Un bon dosage en somme. Le texte est fluide, il se lit sans aucun problème et colle parfaitement avec les photos.

Franchement pour ces deux points, je peux pas dire plus. On sent que ce sont deux domaines maitrisés donc je ne peux pas vraiment apporter de réelles critiques.

Ce qui fait que j'ai choisi Pauline, ce n'est pas seulement la qualité des images et du textes, du travail fourni derrière et qui se sent mais surtout parce que je vois en Pauline une candidate en quelque sorte authentique. Elle m'a séduite par les différentes facettes qu'elle dégage. Elle est à la fois mère (et ca c'est tout de même du jamais vu), épouse, amie et femme avant tout. Elle a un caractère qui me plait tout en dégageant une féminité et une sensualité.

Voilà Smile

Si les auteurs des autres candidatures souhaitent un commentaire plus détaillé, qu'ils n'hésitent pas à me contacter éventuellement...

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut