[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Cassidy Williams et Luana Kane… deux femmes tout à fait différentes : l’une est une femme fatale, une star en puissance alors que l’autre est une jeune fille pétillante, spontanée et attachante. Elles ont pourtant un point commun : celui d’avoir porté la prestigieuse couronne de Miss Simsette.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Sanslogo
[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Quiseralaprochaine

Au terme de ce concours, une jeune femme sera élue Miss Simsette 2011. Elle deviendra ainsi l’ambassadrice de charme du forum. Un rôle de la plus grande importance, qui a bien évidemment beaucoup d’avantages, mais qui comporte également de hautes responsabilités : notre future Miss se devra d’animer et promouvoir le forum durant toute une année, jusqu’à ce qu’une nouvelle Miss lui succède.

Mais être une Miss, ça ne se résume certainement pas à être simplement jolie ! Certaines qualités peuvent sembler indispensables pour séduire autant le public que le jury. Pour prétendre à ce titre tant convoité les candidates devront avoir…

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Unstyle

Une miss ne doit pas se contenter d’un physique vaguement agréable, elle doit avoir, au quotidien, un style, une personnalité et il faut que celle-ci transparaisse dans son apparence. Pour cette partie aura pour but de présenter la candidate. Vous devez soumettre 5 photographies en tenue « décontractée », dont un portrait (zoom sur le visage) accompagné d’un texte descriptif. L’ensemble devra nous apprendre qui elle est et nous donner une idée de son caractère , de ses talentset de ses intérêts.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Dellgance

La candidate devra également démontrer sa capacité à évoluer dans la haute société. Comment appréhende-t-elle les mondanités ? Plutôt gracieuse et réservée ? Exubérante et séductrice ? Cette partie devra comporter 2 images de la candidate en tenue de soirée accompagnées d’un texte descriptif.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Ducharme

Il s’agit d’un concours de beauté. Comme vous le savez la beauté est quelque chose de subjectif et ne réside pas seulement dans le fait d’être dotée d’un plastique irréprochable, il faut aussi être bien dans sa peau. Cette partie devra comporter 2 images de la candidate en maillot de bain et/ou lingerie accompagnée d’un texte descriptif.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Lesvaluations

Pour ce concours, les animateurs constitueront un jury qui aura la tâche d'évaluer les différentes candidates en fonction de certains critères (voir ci-dessous). Le jury attribuera une note à chacune des candidate qui contera pour un tiers de la note finale. Le reste de la note sera déterminé par les votes des membres. Le Jury peut, en fonction du nombre de participations reçues, effectuer une première séléction. Un maximum de 8 candidates seront soumise aux votes des membres.

Les critéres d'évaluation

Créativité, originalité et cohérence : ../10 Créativité : il s'agit "d'inventer" un personnage qui ait un look, une personnalité, un caractère, des qualités, des défauts etc. Originalité : originalité du personnage dans son ensemble, originalité de la présentation....Cohérence du personnage et de la présentation : les descriptions et les image sont- ils cohérents?
Physique et allure générale de la Simsette : ../10 : L'aspect général de la simsette est ici pris en compte, son physique (les traits de son visage, maquillage, sa coiffure, son look, ce qu'elle dégage...) cela implique évidemment que nous puissions distinguer votre simsette et pas simplement la deviner!
L'image (décor et mise en scène) : .. /10 : Il s'agit de la qualité du décor ET de la mise en scène. Que nous dit cette image à propos de la candidate? (les éventuels montages photo, même s'ils sont autorisés n'entrent pas en compte pour la notation)
La description : .. /10 : La description a également une importance capitale puisqu'elle va faire "parler" l'image. Qui suis-je, pourquoi je participe à l'élection, que ce passe-il sur l'image, ...?

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Rglesetparticipations

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Letexte

Aussi important que illustrations, votre texte devra être rédigé en bon français et accompagner de manière cohérente vos images. Il devra nous en dire un maximum sur votre candidate et nous expliquer pour quelles raisons elle souhaite devenir Miss Simsette 2011.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Lesimages

Vous devez présenter 9 images au total. Celles-ci ne doivent pas excéder 640 px de large. Bien que les décors soient extrêmement importants, votre simsette doit être "l’objet principal" de la photographie. Il faudra que nous puissions distinguer la candidate sous « toutes les coutures » il faudra donc alterner judicieusement les plans et les prises de vue (plan large, zoom sur le visage…).

Vous avez droit à un seul montage (ajout de texte, d'un fond, d'effets, d'un encadrement...) les 8 autres images devront être issue du jeu (pas de CAS) et ne pas subir de retouches autres que l'amélioration de la luminosité et du contraste.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Lasimsette

Votre participation devra être accompagnée du lien de téléchargement de votre simsette SANS contenu personnalisé. Si vous le pouvez, ajoutez les liens vers les téléchargements que vous avez utilisé pour la création de votre simsette (coiffure, vêtements...)

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Rcapitulatif

- Vous pouvez organiser votre participation comme bon vous semble. (diviser en 3 parties : Style, Elégance et charme...ou pas) Le tout c'est que ce soit structuré.
- Pour être valable votre participation devra comporter 9 images en tout (8 image sans retouche + 1 montage autorisé, mais non obligatoire) et un lien de téléchargement vers la simsette.
- Participations à envoyer à Tiffany OU Rope' avant le dimanche 30 janvier 20h00

Dernière édition par Rope' le 2011-01-31, 22:08, édité 3 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Juste pour réagir à ton avis Rabichou (et je m'insère dans aucun débat moi !), je trouve que les demoiselles qui ont servi de base pour la simette de Poulet ont en plus d'être jolies beaucoup de charme, sûrement plus que certaines vraies miss à la beauté banale.

Donc à ce niveau là, je pense que c'est une affaire de gout, comme le prouve la divergence de note pour le physique d'une personne à l'autre, bien qu'il me semble nécessaire de souligner que les visages de Soa et Pauline sont sûrement ceux qui ont demandé le plus de travail !

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Bah, tu es justement en plein dans ce que je viens d'expliquer : Ce n'est pas parce qu'une simsette est travaillée qu'elle est jolie... Mais bon, je vais pas la refaire, si ?

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Euh... mais... je n'ai jamais dis le contraire, hein, ma dernière phrase signale bien que la beauté reste une affaire de goût.

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Pour l'idée d'un concours de miss (mon idée doit être fausse je ne regarde jamais ces concours), j'ai mis Pauline en bas, parce que physiquement elle me décevait, elle doit être une vitrine et donc a plus un rôle superficiel. J'ai préféré donc encourager des simettes moins travaillées mais qui de part leur physique pouvaient représenter Rabiere mais surement je me trompe, en matière de création je ne détiens pas la vérité puisqu'à côté de certain, je fais pâle figure, mais je me réserve encore le droit de voter. (bon dieu de bois )

 
Puppets
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 

En tout cas, Bravo à tous pour avoir eu le courage de lancer le jeu et de bosser un peu dessus. Je suis déçue ne pas avoir participé.
Bravo également à Soa pour la première place (roo comment confondre Tinu et Doudou, elles ont toutes les deux des styles différents !), Pauline pour la deuxième place, et aussi aux autres. Very Happy

J'ai hâte de voir les animateurs à l'oeuvre pour manier le visage de Soa :p

 
Tyty
 Tyty
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 

Bon j'allais oublier... malgré le fait que j'avais classé Soa dernière, je félicite Tinu pour sa victoire... Flower

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Puppy a écrit:

roo comment confondre Tinu et Doudou, elles ont toutes les deux des styles différents

Rolling Eyes, c'était l'écriture, l'histoire qui m'a fait pensé ça mais Anna aussi elle a cru Very Happy

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Z'allez rire, j'ai cru que Faustina était de Doudou! Mais c'est elle qui m'a induit en erreur elle avait dit qu'elle participerait....

En tout cas cynthia, chapeau, j'ai été enchantée par la miss....enfin la demoiselle Wink

 
Avatar de Cynthia
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 306
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et au-delà !
 

Ouééé !!

Bravo à Tinu pour une première place bien méritée, Soa était superbe, j'espère qu'elle rendra aussi bien dans l'ordi des animateurs !
Et bravo à toi aussi Poulet, pour une candidature très très travaillée. Smile

(ça la fout mal, j'ai mis ma propre simsette en 2ème place dans mon classement, mais.. mais.. c'est super dur d'être obective dans ces cas là ! Ma Faustina, c'est un peu moi mais avec 10cm de plus et en version brune.. [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 7 General_Anxious)

Poupoule, pour ta candidature, je suis sûre que tout le monde a vu qu'elle était très fignolée dans les moindres détails. Mais après, l'apparence physique dans un concours de "Miss" est subjective, forcément, et ça a sa part d'importance. Pour moi, ta simsette était belle dans le sens où elle était réaliste, travaillée, détaillée, bref, du pur Poulet quoi, mais je n'ai pas adhéré à son visage car bien que réaliste, je le répète, ses traits ne me paraissait pas vraiment féminins, peut-être pas assez fins.
Pour moi, ce qui a moins plu dans ta simsette, c'est pas le "manque de magie" comme tu dis, c'est juste que son visage ne correspondait pas à ce que l'opinion générale se fait d'une miss. Apparemment j'en fais partie, même si je n'aurais pas été déçue si Pauline avait été élue, tu diras peut-être que je ne suis pas originale, mais c'est mon choix.

Ensuite, pour ta remise en question de Skims... Ben, qu'est-ce que je peux dire... Comparer tes créations 'habituelles' à un concours Miss Simsette, c'est "comparer l'incomparable" (je cite) : tes ados Skims, c'est cool qu'ils aient leurs défauts, leurs qualités, qu'ils soient différents, et originaux sans être excentriques. Pour une Miss, on ne peut pas dire la même chose. C'est comme ça, une Miss doit être belle, avec un minimum de défaut, mais comme la beauté est subjective, elle ne pourra jamais plaire à tout le monde. Tu comprends ce que je veux dire ? Miss = belle quitte à ne pas être hyper originale, Skims = pas forcément des canons mais on les aime quand même. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses !

Bon courage pour la suite, en tout cas. Wink

@Caroline a écrit:

Bravo aussi à Cynthia qui a réussi à faire une super participation avec un pc pourri mrgreen

Petite Caron, tu vas me le payer d'avoir révélé au grand jour que mon PC était m**dique. mrgreen

Bref, moi je suis très contente que ma simsette ait réussi à atteindre la place de 2nde dauphine, et je regrette absolument pas d'avoir participé !
Bravo à tous les participants, sans exception. Smile
Et merci à tous ceux ayant commenté la candidature de Faustina, positivement ou pas, y compris le jury. ^^

Edit : ouh, z'avez blablaté pendant que j'écrivais ! Bon, ben je plussoie avec Rabière, il a bien résumé ma pensée, et merci Tiff !
(oh, confondre ma participation avec une création de Doudou, je suis flattée ! :p)

 
Puppets
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 

J'aime bien vous voir vous tromper, j'ai l'oeil en fait ! xD Mais surtout pour les personnes que je connais, j'avoue ne pas reconnaître le style de Tyty ou de Caron.

Nib, je crois que tu te trompes oui. ^^ Dans ta définition, il n'y a plus place à la création et à l'invention. Si toutes les participations (tion-tion-tion) devaient être "moins travaillées", il n'y aurai pas de représentation du Rabiere&Co digne du nom. C'est un paradoxe de préferer une participation type banal (je ne vise aucune participation) dans un concours. Après, on peut différer sur les questions de goût, mais je reste sur mon idée de départ où la beauté n'est pas dans les traits parfaits.

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Ah si tu le dis, je vais tout de suite ma façon de penser viiiiiiiiiiiite changez moi mes votes, je recommence !!!

 
Puppets
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 

Et c'est avec ce genre de réflexion qu'on va avancer.

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Oui désolée... je suis si mauvaise...
Et pis t'as raison j'aurais pas dû voter je mérite pas...

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

C'est fini vous deux? Nonmais...

Puppy, dans un sens tu as raison, et qui plus c'est joliment dit! (tu m'épates tous les jours un peu plus)

Quand bien même, la beauté reste subjective ; pour certains (comme toi) c'est le charme et le caractère pour d'autre c'est l'absence de défauts....

Je prend l'exemple de mon homme. J'étais en train de travailler sur les photos récapitulative des candidates et par curiosité, je lui ai demandé son avis. Ben il préférait Chiara... et il a dit de Pauline (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie hein) qu'elle ferait un excellent Mister Sims. Pourtant on peut difficilement faire plus "objectif" dans le sens ou il ne connait pas les participants et où il ne sait pas ce que la création sims représente comme difficulté (il s'en moque même totalement) . Donc il donnait un avis on ne peut plus spontané en fonction de ses goûts (qu'il n'a pas mauvais puisqu'il me trouve superbe.... tongue )

 
Tyty
 Tyty
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 

Tiff, oui, oui, il a bon goût ton homme !!! lol!

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Je vais de ce pas aller remodeler mes petites Skims alors, c'est une bande de mec avec leurs mentons difformes, pour Juliette et Ludy en tout cas, le menton de Pauline c'est rien à coté des leurs.

Merci d'enfoncer le couteau dans la plaie, ça fait plaisir.

Pour ceux qui me demandent pourquoi je prend ça tellement à coeur, c'est juste que les Sims restent le dernier moyen d'exprimer ma créativité, et une des dernières choses qui me permettent de passer un bon moment quand je suis à la maison, je fais des études de m***e, je n'aime pas ce que je fais, et je suis donc frustré.

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Faut dire que tu tends le bâton pour te faire battre aussi... On pas épiloguer des heures, tu fais du good job, tout le monde te le dis, toi tu répète que personne ne t'aime et que tout le monde s'acharne sur toi. Tu aimes la critique, tu es le premier à la pratiquer et quand toi tu en reçoit, tu accuse les auteurs ne pas être objectif.
Maintenant, faut faire des choix Poulet. Si tu veux que personne ne dise rien sur tes sims, ne vient pas sans cesse bouder les décisions des membres.

 
Avatar de Cynthia
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 306
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et au-delà !
 

C'est quand même dommage d'en venir à des extrémités pareilles pour un concours...

Tes Skims sont pas beaux ? Pas grave, on les aime quand même, parce que ce qu'on recherche chez eux, c'est un caractère, un personnage, et le petit truc spéciale-Poupoule, pas un emballage.
Ta candidate à Miss Simsette ne plaît pas à tout le monde ? Ben déjà c'est normal, t'as déjà vu quelqu'un que tout le monde sans aucune exception lui dit "Wahou qu'est-ce que t'es canon toi !" ? Je comprends très bien que tu sois frustré, mais dis-toi que c'est peut-être pareil pour d'autres créateurs. On n'a pas tous ton niveau, alors on a bien pu passer plusieurs jours sur une candidature sans qu'elle soit vraiment réussie.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Je disais juste ça par rapport à cette histoire de menton que vous continuez de rabâcher. J'ai compris à force que Pauline avait un menton énorme, pas la peine de le dire cent fois. Je ne rabâche pas 10 fois de suite la même chose aux gens...

 
Tinu
 Tinu
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
 

Poupoule, pour Pauline et ce que tu as dis, tu sais déjà ce que j'en pense... donc je vais pas me répéter :/

Que dire sur Soa. Là où certains on vu quelque chose d'atypique, d'autres on vu des défauts. Là où certains ont vu du charme, d'autres rien. Tout simplement parce que oui, les goûts et les couleurs, même si c'est parfois pénible, ca s'explique pas.

C'est peut-être facile pour moi de dire ca. J'ai crée Soa après tout. Mais pour ma part je la trouve belle. Oui, je vous l'avoue, peut-être pas en terme de canon de beauté qui fait se retourner sur son chemin dans la rue avec, collé à son popotin, un tas de mâle suintant (oui j'exagère XD ) mais belle à sa façon.

Elle a un petit coté rondouillard, peut-être enfantin aussi, mais c'est avant tout une jeune femme authentique et qui a du charme. Qu'on l'a trouve belle ou non... elle n'a visiblement pas laissé indifférente, en bien ou pas.

Après, Rabiere, je sais que la beauté c'est subjectif, mais de là à dire que Soa n'avait peut-être pas sa place dans un concours de beauté... c'est peut-être poussé un peu loin ? Je sais que t'as pas voulu être vexant mais ca le serait-presque si je te connaissais pas un tant soit peu Wink Peut-être que ca me fait un petit pincement au cœur aussi parce que Soa a été aussi crée sur mes gouts personnels en matière de beauté ce qui voudrait dire que j'ai des gouts de m.... en exagérant XD

Mais voilà, c'est un point sur lequel il est vraiment difficile d'apporter une réelle réponse car il n'y a pas vraiment puisque le tout se base encore sur une seule et unique chose... les gouts...

Enfin bon, je préfère le préciser ce n'est pas un coup de gueule ou autre, c'est juste que ce concours, comme d'autres personnes, m'a pas mal interpellé sur certains points.

Au final, je tenais à dire merci à tous ceux qui ont soutenu Soa. Franchement, ca m'a fait plaisir d'autant plus que j'y croyais moyennement. J'ai eu peu de temps (ce qui n'est pas une excuse, je précise) pour travailler sur ma candidature car j'ai voulu participer sur un coup de tête suite au délai supplémentaire accordé.

J'avoue moi même être déçue de ce qu'elle rend dans le jeu de Tiff XD
Je ne saurai dire pourquoi d'autant plus que j'ai rien fais de particulier à mes photos et que le contenu essentiel qui composait Soa était là (il me semble) mais peut-être que oui, j'ai su la mettre en valeur sans doute parce que c'était plus facile en tant que créatrice pour ça ? Pour le coup, je suis assez sceptique aussi...

D'ailleurs s''il y a éventuellement besoin de moi pour des photos de Soa, faut pas hésiter à me demander même si je ne sais pas si c'est dans votre optique... En tout cas, sachez que c'est possible.

Pour finir, je crois que c'est Cynthia qui se posait la question à propos de ce qu'elle rendait en jeu au niveau des animations. Je dirai qu'elle n'est pas pire que les autres sims que j'ai en jeu... à savoir qu'elle s'anime ni mal ni bien XD
Y'a toujours des détails qui rendent moins bien comme le nez ou la bouche à certains moment mais je crois hélas que ce n'est pas un problème du sims (car ils ont tous plus ou moins le même problème) mais de l'animation en elle même T_T

Quand à Puppy, je me suis demandée tous le long des votes, ce qu'avait mon skin de si particulier. J'aimerai beaucoup savoir car c'est le skin que j'utilise tous le temps alors je me rend peut-être pas compte... je me suis demandée si tu ne voulais pas parler de la couleur de peau ?

Enfin bref, encore merci pour Soa et félicitations aux autres participants.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Tu as raison ma poule, c'est en plus pas trop le moment de faire de l'humour avec ça. C'était déplacé de ma part, je m'en excuse!

Mais bon, j'essaie d'égayer la chose comme je peux. Passons donc, si tu le veux bien.

___________________________________________________________________________ ( <= ligne symbolique)

Toujours est-il, que personne n'a rien dit sur mes tableaux et ma présentation des évals et résultat, j'ai eu l'air sérieux toute l'aprèm au boulot à imprimer vos votes à bidouiller sur Excel! Même mon boss était étonné par ma concentration !

Et qui plus est :

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 7 110207074154739687605320

Elle est pas sexy avec la couronne de Ro "délicatement" posée sur sa tête? (sorry j'ai pas pu faire mieux :pale: )

Edit : Tinu : +1!

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

La prochaine fois, laisse le déposage de couronne sur les têtes aux professionnels !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

MDR! je crois bien oui! (j'ai honte, tu peux pas savoir!)

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Je vais simplement me venger en te disant que niveau tableau, il te reste encore du chemin à faire ma jolie. Si tu cherches un spécialiste des tableaux énormes et super bien présentés, je suis ton homme ! Entre Miss Roisvald et le Casting, je pense avoir pas mal progressé dans le domaine, je sais désormais associer la couleur, l'inutilité, la sobriété, la décadence et la lisibilité en un seul tableau ! J'ai mit au monde le prototype parfait pour le concours MOSLM, mais il reste désespérément vide !

Pour la photo, je pense que le sourire de Miss sur Soa c'est pas trop ça :p Elle a plus la classe avec un sourire discret :p

Dernière édition par Le Poulet le 2011-02-07, 23:08, édité 1 fois

 
Tyty
 Tyty
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 

Lol, oui les dents... j'osais pas le dire... (m'en vais me coucher...)

 
Page 7 / 8