AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?



Partagez|
 

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Invité
Invité


Mer 12 Jan 2011 - 17:43MessageSujet: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Rappel du premier message :


Cassidy Williams et Luana Kane… deux femmes tout à fait différentes : l’une est une femme fatale, une star en puissance alors que l’autre est une jeune fille pétillante, spontanée et attachante. Elles ont pourtant un point commun : celui d’avoir porté la prestigieuse couronne de Miss Simsette.





Au terme de ce concours, une jeune femme sera élue Miss Simsette 2011. Elle deviendra ainsi l’ambassadrice de charme du forum. Un rôle de la plus grande importance, qui a bien évidemment beaucoup d’avantages, mais qui comporte également de hautes responsabilités : notre future Miss se devra d’animer et promouvoir le forum durant toute une année, jusqu’à ce qu’une nouvelle Miss lui succède.

Mais être une Miss, ça ne se résume certainement pas à être simplement jolie ! Certaines qualités peuvent sembler indispensables pour séduire autant le public que le jury. Pour prétendre à ce titre tant convoité les candidates devront avoir…



Une miss ne doit pas se contenter d’un physique vaguement agréable, elle doit avoir, au quotidien, un style, une personnalité et il faut que celle-ci transparaisse dans son apparence. Pour cette partie aura pour but de présenter la candidate. Vous devez soumettre 5 photographies en tenue « décontractée », dont un portrait (zoom sur le visage) accompagné d’un texte descriptif. L’ensemble devra nous apprendre qui elle est et nous donner une idée de son caractère , de ses talentset de ses intérêts.



La candidate devra également démontrer sa capacité à évoluer dans la haute société. Comment appréhende-t-elle les mondanités ? Plutôt gracieuse et réservée ? Exubérante et séductrice ? Cette partie devra comporter 2 images de la candidate en tenue de soirée accompagnées d’un texte descriptif.



Il s’agit d’un concours de beauté. Comme vous le savez la beauté est quelque chose de subjectif et ne réside pas seulement dans le fait d’être dotée d’un plastique irréprochable, il faut aussi être bien dans sa peau. Cette partie devra comporter 2 images de la candidate en maillot de bain et/ou lingerie accompagnée d’un texte descriptif.



Pour ce concours, les animateurs constitueront un jury qui aura la tâche d'évaluer les différentes candidates en fonction de certains critères (voir ci-dessous). Le jury attribuera une note à chacune des candidate qui contera pour un tiers de la note finale. Le reste de la note sera déterminé par les votes des membres. Le Jury peut, en fonction du nombre de participations reçues, effectuer une première séléction. Un maximum de 8 candidates seront soumise aux votes des membres.

Les critéres d'évaluation

Créativité, originalité et cohérence : ../10 Créativité : il s'agit "d'inventer" un personnage qui ait un look, une personnalité, un caractère, des qualités, des défauts etc. Originalité : originalité du personnage dans son ensemble, originalité de la présentation....Cohérence du personnage et de la présentation : les descriptions et les image sont- ils cohérents?
Physique et allure générale de la Simsette : ../10 : L'aspect général de la simsette est ici pris en compte, son physique (les traits de son visage, maquillage, sa coiffure, son look, ce qu'elle dégage...) cela implique évidemment que nous puissions distinguer votre simsette et pas simplement la deviner!
L'image (décor et mise en scène) : .. /10 : Il s'agit de la qualité du décor ET de la mise en scène. Que nous dit cette image à propos de la candidate? (les éventuels montages photo, même s'ils sont autorisés n'entrent pas en compte pour la notation)
La description : .. /10 : La description a également une importance capitale puisqu'elle va faire "parler" l'image. Qui suis-je, pourquoi je participe à l'élection, que ce passe-il sur l'image, ...?








Aussi important que illustrations, votre texte devra être rédigé en bon français et accompagner de manière cohérente vos images. Il devra nous en dire un maximum sur votre candidate et nous expliquer pour quelles raisons elle souhaite devenir Miss Simsette 2011.



Vous devez présenter 9 images au total. Celles-ci ne doivent pas excéder 640 px de large. Bien que les décors soient extrêmement importants, votre simsette doit être "l’objet principal" de la photographie. Il faudra que nous puissions distinguer la candidate sous « toutes les coutures » il faudra donc alterner judicieusement les plans et les prises de vue (plan large, zoom sur le visage…).

Vous avez droit à un seul montage (ajout de texte, d'un fond, d'effets, d'un encadrement...) les 8 autres images devront être issue du jeu (pas de CAS) et ne pas subir de retouches autres que l'amélioration de la luminosité et du contraste.



Votre participation devra être accompagnée du lien de téléchargement de votre simsette SANS contenu personnalisé. Si vous le pouvez, ajoutez les liens vers les téléchargements que vous avez utilisé pour la création de votre simsette (coiffure, vêtements...)



- Vous pouvez organiser votre participation comme bon vous semble. (diviser en 3 parties : Style, Elégance et charme...ou pas) Le tout c'est que ce soit structuré.
- Pour être valable votre participation devra comporter 9 images en tout (8 image sans retouche + 1 montage autorisé, mais non obligatoire) et un lien de téléchargement vers la simsette.
- Participations à envoyer à Tiffany OU Rope' avant le dimanche 30 janvier 20h00


Dernière édition par Rope' le Lun 31 Jan 2011 - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
       



Invité
Invité


Dim 6 Fév 2011 - 21:07MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Bon, je me décide finalement à mettre un classement, j'avais posté mes avis plus haut, mais ça nous donne donc :

1ère : Soa Langevin
2ème : Pauline Norrena

3ème : Faustina Lynch
4ème : Evane Attia

5ème : Chiara Tang
6ème : Nala Spyke
7ème : Natalie Finger.
Revenir en haut Aller en bas
       


Remmk'
Installe ses affaires

Féminin
Messages : 27
Age : 26
Localisation : Dijon

Dim 6 Fév 2011 - 21:51MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

It's time to vote !
* 7 points : Pauline Norrena
Quand j'ai vu la première photo, j'étais pas trop emballée parce qu'elle me rappelait beaucoup mon visage looooong qui d'ailleurs avec le sourire à moitié de la candidate renforce encore plus cette longueur (je dis ça en connaissance de cause). J'ai mis ça de côté par la suite quand j'ai vu les autres images. Je trouve qu'elle dégage un certain charme surtout sur la photo de soirée avec sa robe bleue. Au final, je trouve Pauline belle et simple. J'ai également bien aimé le fait qu'elle soit déjà maman (d'ailleurs, son petit boud'chou est trop mignon ^^). Il y a eu beaucoup de boulot, ça se voit autant pour les décors que pour la recherche dans le visage de la candidate et je trouve sympa un tel engagement.
Que dire de plus... j'ai pas mal hésité avec Soa mais j'ai plus accroché à Pauline.
* 6 points : Soa Langevin
Première image qui à l'inverse de la candidate précédente m'a complètement charmée. Soa a de ces yeux ! Et des tâches de rousseur qui la rendent très jolie. J'aime bien le fait qu'elle travaille avec des enfants. Les photos en soirée et la dernière sont super jolies, ce qui m'a beaucoup fait hésiter entre Soa et Pauline ^^ Pareil que la candidature précédente, il y a eu un gros travail sur les décors, les photos et le visage.
* 5 points : Evane Attia
* 4 points : Faustine Lynch
* 3 points : Nala Spyke
* 2 points : Chiara Tang
* 1 points : Nathalie Finger
Je n'ai pas réussi (pour le moment) à donner un avis sur les autres participations, donc je m'excuse mais je félicite les créateurs, c'est sympa de voir des filles complètement différentes les unes des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Dim 6 Fév 2011 - 21:58MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Tout d'abord Bravo aux participants ! Smile
7 points : Candidate n°1 : Chiara Tang
6 points : Candidate n°3 : Evane Attia
5 points : Candidate n°6 : Faustina Lynch
4 points : Candidate n°2 : Nathalie Finger
3 points : Candidate n°4 : Pauline Norrena
2 points : Candidate n°7 : Soa Langevin
1 points : Candidate n°5 : Nala Spyke

Voila pour mes votes Wink
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Lun 7 Fév 2011 - 8:54MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Dernier jour pour les votes vous avez jusque ce soir 19h00!!
Les évaluations du jury seront publiées peu avant et notre Reine de Beauté sera élue ce soir :queen:


... Suspense, suspense
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Lun 7 Fév 2011 - 17:58MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

J'ai encore le temps?


7 pts : Pauline Norrena
6 pts : Soa Langevin
5 pts : Faustina Lynch
4 pts : Evane Attia
3 pts : Chiara Tang
2 pts : Nala Spyke
1 pts : Natalie Finger.

Je suis sur mon heure de lunch, j'ai pas le temps de commenter. Désolée Wink
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Lun 7 Fév 2011 - 18:48MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

A quelques minutes de la clôture des votes, voici les évaluations du Jury.
Les résultats du concours seront publiés très prochainement et nous dévouvrirons la quelle de ces 7 jeunes filles héritera de la couronne tant convoitée de Miss Simsette 2011. Restez en ligne!!!





Candidate 1 : Chiara Tang

Évaluation de Rope' :

Spoiler:
 


Évaluation de Rabiere :
Spoiler:
 

Évaluation de Tiffany :

Spoiler:
 

Moyenne:20.8 /40

Candidate 2: Nahalie Finger

Évaluation de Rope' :

Spoiler:
 

Évaluation de Rabiere:

Spoiler:
 

Évaluation de Tiffany :
Spoiler:
 


Moyenne: 13.7/40

Candidate 3: Evane Attia

Évaluation de Rope' :

Spoiler:
 

Évaluation de Rabiere :
Spoiler:
 

Évaluation de Tiffany :
Spoiler:
 


Moyenne: 23.3/40

Candidate 4.: Pauline Norrena

Évaluation de Rope' :
Spoiler:
 

Évaluation de Rabiere:
Spoiler:
 

Évaluation de Tiffany :

Spoiler:
 

Moyenne: 32.3/40

Candidate 5 : Nala Spyke

Évaluation de Rope' :
Spoiler:
 

Évaluation de Rabiere :
Spoiler:
 

Évaluation de Tiffany :
Spoiler:
 

Moyenne:18/40

Candidate 6 : Faustina Lynch

Évaluation de Rope' :
Spoiler:
 

Évaluation de Rabiere:

Spoiler:
 

Évaluation de Tiffany :
Spoiler:
 


Moyenne: 23.8/40

Candidate 7 : Soa Langevin

Évaluation de Rope' :
Spoiler:
 

Évaluation de Rabiere:

Spoiler:
 

Évaluation de Tiffany :

Spoiler:
 

Moyenne: 32.2/40


EDIT : 19h00 Les votes sont maintenant clos!
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Lun 7 Fév 2011 - 19:56MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Je pose une question, peut-être idiote, je sais pas mais je suis étonné donc je demande .
Djouliia ne vote pas ?
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Lun 7 Fév 2011 - 19:59MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Djouliia n'a pas eu le temps de donner ses notes en fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Lun 7 Fév 2011 - 20:00MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

ah d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Lun 7 Fév 2011 - 20:33MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      



Voici le moment de couronner la gagnante. Sans plus tarder, voici donc les résultats



Comptant pour les deux tiers des points (sur un total de 182 ramené sur 80) les votes des membres :


Comptant pour un tiers des points (sur un total de 40) les notes du jury



Le total (sur 120 points)

Voici le classement :

Avec un total de 41.8 Nathalie Finger se classe en dernière position. Elle avait pour auteur Elania
Avec un total de 54.9 Nala Spyke se classe en 6 ème position. Elle avait pour auteur Caroline
Avec un total de 62.2 Chiara Tang se classe en 5ème position. Elle avait pour auteur Tyty




Avec un total de 70.8/120, Vous avez été séduit par son naturel et sa simplicité. Evane Attia est notre 3ème Dauphine


Son auteur n'est autre que DINOU

___________________________________________________

Impressionnante de dynamisme et de joie de vivre, Faustina Lynch prend la place de seconde Dauphine avec une note de 76.6/120



Son auteur : la tout aussi pétillante, Cynthia!


___________________________________________________

Avec une candidature absolument époustouflante, Pauline Norrena hérite de la place de première Dauphine avec une note globale de 91.7/120



Son auteur n'est autre que Le Poulet


___________________________________________________


Et enfin, Le titre de Miss Simsette 2011 revient à Soa Langevin. Vous avez été nombreux à tomber sous son charme envoutant et vous l'avez désignée pour représenter et animer le forum pendant une année durant



Son auteur : Tinu
Petit Message de Soa :

"C'est vrai ? J'ai été élue Miss Simette 2011 !? C'est incroyable, je vous avoue qu'en m'inscrivant, j'étais un poil sceptique.
Je sais que je fais pas partie des canons de beauté mais je sais que j'ai du charme et que mes yeux en ont déjà envoutés certains... Malgré mes doutes, je me suis donnée à fond parce comme je l'ai dis, c'était une expérience incroyable à vivre et je ne regrette pas d'y avoir participé puisque je vais avoir l'honneur de remplir le rôle convoité de miss 2011.

Je voulais donc remercier mes parents, mes amis et mes collègues qui m'ont soutenus tous le longs et surtout vous, qui m'avez élue et donner cette chance incroyable.

Merci !"

___________________________________________________


Au nom de toute l'équipe d'animation : Merci à toutes et tous pour ce fabuleux concours! Je vous dit à très bientôt... Naturellement Soa, ne restera pas bien longtemps seule et il nous faudra lui trouver un compagnon pour assurer ses prochaines tâche!!!

Bisouilles à tous!


Dernière édition par Tiffany le Lun 7 Fév 2011 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
       


Zoclette
Installe ses affaires

Féminin
Messages : 25

Lun 7 Fév 2011 - 20:38MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Bravo Tinu ! Je sais pas pourquoi, j'étais sure que cette simsette était de toi. J'avais aussi deviné pour celle de Poulet.
Bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Lun 7 Fév 2011 - 20:39MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Félicitations à Tinu qui décidement gagne tout les concours Very Happy . Je sais pas pourquoi, j'étais persuadé que c'était doudou l'auteur de Soa scratch .

Bravo aussi à Cynthia qui a réussi à faire une super participation avec un pc pourri mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
       


Capucine
Architecte en herbe

Féminin
Messages : 410
Age : 17
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...

Lun 7 Fév 2011 - 20:50MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Bravo Tinu ! Moi aussi j'avais deviné pour Pauline, et j'avais raison.
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Lun 7 Fév 2011 - 20:51MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Bravo Tinu, oui, mais bravo aussi à tout les autres participants :p
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Lun 7 Fév 2011 - 20:52MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Ah, les résultats. Bravo à toutes en tout cas pour vos participations.

Mais je dois avouer que ce concours me laisse un gout vraiment très amer. Et pas que pour une seule raison...

Tout d'abord, au niveau des votes. J'ai un style assez reconnaissable je pense et la plupart m'auront reconnu dès les premières images. Certes, des gens ne m'aiment pas, quand je vois une personne mettre un commentaire très positif a ma candidature et me mettre avant dernier, ça ne m'a même pas étonné, mais juste attristé. Enfin soit, on ne changera pas les gens. Je pensais pas revoir ce genre de choses, hé bah je me suis mit le doigt dans l'oeil. Pour d'autres, même pas d'avis développé, j'avoue que j'aurais aimé savoir ceux qui cloche quand on me classe mal, j'ai aussi besoin de savoir ce qui ne va pas pour éventuellement m'améliorer.

Ensuite, ces gens qui n'ont jugé que sur leur avis subjectif sur l'apparence, qui n'ont pas lu les candidatures (et je suis sur qu'il y en a !) ou même jugé uniquement sur les photos de présentation. J'ai envie de leur poser une question : à quoi bon perdre son temps à réaliser une candidature si c'est pour que les gens ne jugent même pas cet aspect là ? J'ai personnellement passé plus de deux jours sur ma Pauline, une longue soirée à fignoler son visage (je parlerais de ça plus bas), à faire des photos bien fait, à réfléchir à un véritable personnage. Et à rédiger la bio ensuite. Pour voir que pour certains, tout ça n'a pas la moindre espèce d'importance, je dois avouer que tout ça me reste au travers de la gorge. Avec la prépa, je n'ai pourtant pas de temps à perdre, mais je voulais donner un peu à ce concours, je pense que la prochaine fois, j'y réfléchirais à deux fois, étant incapable de présenter quelque chose de bâclé, je ne présenterais rien tout court. Ou alors, aux animateurs de ne demander qu'une apparence, bien lisse pour que tout le monde apprécie, ça sera plus simple.

Ca me conduit au troisième point : tout les jugements sur mon apparence. Pas mal d'entre vous ont estimé qu'elle étais disproportionnée. Pourtant...

C'est les photos dont je me suis inspiré. j'ai respecté les proportions de ces visages, donc j'arrive pas à comprendre qu'on puisse penser le contraire. J'y ai passé suffisamment de temps pour que le résultat paraisse convainquant. Après, c'est sur qu'à coté des visages lisses et très Sims d'une Natalie ou d'une Nala, Pauline dénote fortement. J'aurais plus vite fait de faire un personnage lisse au possible, elle aurait eu plus de succès, au lieu de perdre mon temps à la travailler elle aussi. J'essaie de faire des Sims réalistes, et au vu de l'accueil très négatif reçu par Pauline, ça me pousse à me remettre en question sur les réelles attentes des gens.

(EDIT : considéré comme HS par Tiff, je suis donc son conseil et je vais poster ça dans mon topic.)

Désolé pour ce poste d'une longueur assommante, mais il fallait que je m'exprime.
Bravo à Tinu pour sa victoire tout de même, Soa est vraiment superbe sur les photos de Tinu, même si je suis un peu plus septique de son rendu chez les autres.



Dernière édition par Le Poulet le Lun 7 Fév 2011 - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Lun 7 Fév 2011 - 20:54MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Félicitations Tinu ! Tu rafles toutes les premières places dis donc (Moi aussi je pensais que c'était Doudou qui se cachait derrière Soa : mais non en fait Rolling Eyes ). Un grand bravo aussi au Poulet (je savais qu'elle était de toi Pauline au vu de la qualité du texte et des images) à Cynthia, Dinou et à tous les autres participants. Ce n'est pas évident de participer à un concours de cette ampleur et vous avez bien bossé !
Revenir en haut Aller en bas
       


Capucine
Architecte en herbe

Féminin
Messages : 410
Age : 17
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...

Lun 7 Fév 2011 - 21:02MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Pour Poulet : Dès que j'ai vu ta participation, je me suis dis "Je vote pour elle !" Mais j'ai vu celle de Tinu, et j'ai adoré. Cela c'est joué de très peu, et je n'ai pas d'avis ni de commentaires pour en juger mon choix. Ca a été un coup de coeur, et les sentiments sont parfois inexplicables. Enfin, bravo à ta participation, =D
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Lun 7 Fév 2011 - 21:23MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Bon, y a des choses que je ne vais pas relever ici, parce que ce n'est définitivement pas l'endroit.

Pour commencer, je comprend ta frustration! C'est légitime quand on consacre du temps, du coeur et de l'énergie sur quelque chose de vouloir le meilleur résultat possible.

En l'occurence, la grande majorité des votants et le jury dans son ensemble à reconnu la qualité de ta participation. Elle n'est pas mauvaise, elle est même excellente. Tu as d'ailleurs obtenu la seconde place à peu de choses prêt. Juste, la majorité des personnes ont trouvé celle de Tinu meilleure. Comme je te l'ai dit, à ce niveau là, on est plus dans l'analyse objective mais dans le ressenti : je suis personnellement incapable de dire pourquoi j'ai préféré Soa à Pauline, mais c'est le cas. J'ai noté en toute honnêteté, sans prendre en compte d'éventuelle "copinage" et je pense que c'est ce que les autres ont fait aussi.

Les membres ont voté en fonction de leur goût personnels et de la conception qu'il se font d'une miss. C'est ce que tu fais aussi. Je reviens par exemple sur le relooking d'Amy Bull : tu as voté pour une participation objectivement moins travaillée parce qu'elle correspondait plus à l'idée que tu te fais d'un relooking. Je te cite :

Le poulet a écrit:
Je n'ai pris en compte, ni le texte, ni l'effort de mise en scène, je note un relooking, j'aurais espéré mieux du coté des photos c'est sur, ça reste très basique mais bon.

C'était ton choix, il te semblait valable et tu as eu raison de le prendre. Aujourd'hui, tu ne peux pas reprocher aux gens de faire la même chose.

En ce qui concerne le reste, la remise en question de skims, ta non participations aux futurs concours... il n'y a pas grand choses à ajouter : c'est, encore une fois, ton choix... C'est dommage mais tu fais ce que tu veux de ta vie. Entre nous, j'aurais juste trouver plus élégant de ta part que tu utilises ton sujet de présenation/création pour nous faire tes N ièmes adieux Neutral





Dernière édition par Tiffany le Lun 7 Fév 2011 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
       


Tyty
Simsidermiste

Féminin
Messages : 420
Age : 50
Localisation : Sud de la France

Lun 7 Fév 2011 - 21:27MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Pleure pas Poulet, elle est quand même 1ère dauphine ta simsette lol!
Revenir en haut Aller en bas
       


Zoclette
Installe ses affaires

Féminin
Messages : 25

Lun 7 Fév 2011 - 21:32MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Poulet, je comprends un peu ce que tu ressent. Ça doit être vraiment frustrant de mettre tout son temps, tout son cœur dans une création, la travailler en profondeur jusqu'a être vraiment satisfait pour que finalement la plupart des personnes la trouvent banale et sans intérêt. Mais dis toi que ce sont ces personnes qui n'ont pas de goûts. Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas aimer tes créations qui sont si bien travaillées, si réalistes. Ce serait bête d'arretter à cause de quelques critiques de personnes qui aiment les choses superficielles.
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Lun 7 Fév 2011 - 21:34MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Je voulais juste ajouter un truc que j'ai oublié de mettre dans mon post du dessus . Je voulais remercier les gens qui ont pris le temps de commenter ma participation Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Lun 7 Fév 2011 - 21:35MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Capu : il est bien là le problème. Je ne créé pas pour qu'on se dise : j'aime bien et qu'on oublie après. Je n'ai pas su insuffler la même magie que Tinu, et c'est à moi que j'en veux, parce que si je ne suis pas capable de faire ça, c'est que ce que je créé n'a a mes yeux que peu d'intérêt.

Tiff : ne compare pas l'incomparable. Dans le cadre d'un concours de relooking, le coté mise en scène - photos, c'est du facultatif, c'est pas ce qui est précisément demandé. Le sujet reste le relooking, je vote en fonction du relooking. Sans le cas présent, tout les éléments, photos, textes, apparence, personnage sont inclus dans la notation et ont donc leur importance. Donc ça n'a rien à voir.

Qu'on reconnaisse la qualité de ma participation est une chose. Mais comme je le dis à Capu, je suis triste de voir que je ne suis pas capable de donner le petit quelque chose en plus à ce que je créé, qui fasse la différence, qui fasse que j'ai plus de 10 points de retard sur une Soa, qui fasse que mes textes et mes photos sont très bien, mais qu'ils ne valent pas autant que ceux d'autres. Pour ton honnêteté, je ne l'ai jamais remise en cause, je vois pas ou tu est allée chercher ça, je t'ai toujours fait confiance de ce coté là.

Merci pour la petite pique à la fin aussi, c'est pas faute d'essayer de me détacher de tout ça pourtant.

Tyty : C'est pas ça qui m'attriste, je suis même content pour Tinu, sa participation était très bonne, je l'ai pas classée première pour rien, mais ce qu'il y a autour de tout ça...

Zoclette : On ne peut pas ignorer des gens juste parce qu'on pense qu'ils n'ont pas de gout, personne n'est en droit de pouvoir l'affirmer, c'est juste un point de vue. Si tout le monde agissais comme ça, n'écoutais que ce qui l'arrange, personne n'évoluais.
Revenir en haut Aller en bas
       


Siphoë
Boule de gomme

Messages : 1336
Age : 34
Localisation : Somewhere in my Imagination

Lun 7 Fév 2011 - 21:39MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Avant de réagir, un grand bravo à Tinu. J'avais reconnu tout de suite que c'était toi (rho, Caro, tu as osé comparer le travail de Tinu et le mien, pas bien ;p). J'ai également reconnu Tyty, Cynth', Dinou et Poulet. Faut dire que j'ai appris à reconnaître votre patte à force.

Maintenant, passons au reste. Sur certains points, je suis d'accord avec toi Poulet, mais de là à dire que Pauline a été mal reçue avec le public O_o Pour un personnage mal reçu et noté, elle se place bien dis donc. Elle est tout de même deuxième, pas loin de Soa. Quand deux bons créateurs s'affrontent, c'est assez difficile de départager. Je pense que nombreux d'entre-nous auraient voulu les mettre sur un pied d'égalité. En tout cas, c'était mon cas.

Il y a plusieurs catégories de joueurs dans cette communauté, avec des goûts et des attentes différentes, c'est comme ça. J'ai déjà eu des personnages mal reçu à certains endroits, notamment ma dernière version d'Elizabeth, dont je suis particulièrement fière pourtant. On m'a reproché le trop grand réalisme. Il y a des gens qui préfèrent s'éloigner de la réalité et voir leur "idéal" de beauté dans leur jeu, garder le côté cartoon/sims, et c'est leur droit. Il y a tout de même une bonne partie de la communauté (du moins sur ce forum) qui apprécie des créations comme la tienne Poulet. Je pense que la moindre des choses, c'est de le reconnaître. Parce que là, j'avoue prendre assez mal le fait que des compliments que l'on te fasse se retrouvent éclipsés par le reste. Tu n'as retenu que le négatif, sans tenir compte de tout ceux qui ont reconnu le travail derrière Pauline. Je pense que l'on compte pas pour du beurre quand même :(
Revenir en haut Aller en bas
       


Tyty
Simsidermiste

Féminin
Messages : 420
Age : 50
Localisation : Sud de la France

Lun 7 Fév 2011 - 21:41MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Ecoute Poulet je comprends ce que tu ressens, mais je trouve vraiment très déplacé que tu te plaignes de ne pas avoir eu assez de commentaires sur ta création... va donc demander à Elania si elle n'est pas déçue de son classement et des commentaires ??? Je suis sûre qu'elle aussi, à son niveau, y a mis du temps et du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
       


Rabiere
Admin Retraité

Masculin
Messages : 10373
Age : 27
Localisation : On the moon

Lun 7 Fév 2011 - 21:44MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Tout d'abord, félicitation à Tinu pour sa victoire. Comme je l'ai écris dans ma critique, je ne suis franchement pas fan du physique de Soa mais le reste à su rééquilibrer la balance. Attention, quand je dis que je ne suis pas fan du physique, ça ne veut pas dire que je trouve le perso raté, pas du tout ! Pour un casting de série Sims, elle aurait assurément eu l'un des premiers rôles (comme celle de Poulet d'ailleurs) mais en ce qui concerne une élection de beauté, c'est très discutable. Je crois que le soucis se tiens là et ça me permet de rebondir sur le commentaire de Poulet.

Poulet, bien que tu sois un créateur hyper doué, tu as tendance à confondre beauté et réalisme. En l'occurrence, ça a aussi été le cas de Tinu pour ce concours. Ce n'est pas parce que vos persos semblent vivant, avec leur histoire, une gueule peu commune et des photos de pro qu'ils s'en retrouvent forcément beaux et agréables à regarder. Je ne veux pas être moralisateur et encore moins vexant hein mais êtes vous franchement certain qu'un humain de cet aspect là aurait eu sa place dans un concours de beauté ? A mon goût, non.

Encore une fois, je ne remet pas en cause la légitimé de vos positions dans le classement car vos deux candidatures été extrêmement travaillées et "réussies". Selon moi, c'est le coté "beauté" qui manquait sacrément, mais peut être qu'il s'agit d'une question de goût ?

En tout cas, félicitation à tous et n'oubliez pas, la critique c'est aussi fait pour avancer !
Revenir en haut Aller en bas
       

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Miss Nintendo World 2011 (Par Asmodée et Junior Mallow)
» Rosé 2011 du Clos des Lambrays
» Nouvel album IRON MAIDEN : pas avant 2011
» Liste 1500 pts VS nécrons nouvelle règles
» [Clos] Miss Sims-Artists 2012
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaz'SimsAndCo  :: Le Coin des Compétiteurs :: Les concours :: Les concours-