AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Invité
Invité

Mer 12 Jan 2011 - 17:43MessageSujet: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Rappel du premier message :

Cassidy Williams et Luana Kane… deux femmes tout à fait différentes : l’une est une femme fatale, une star en puissance alors que l’autre est une jeune fille pétillante, spontanée et attachante. Elles ont pourtant un point commun : celui d’avoir porté la prestigieuse couronne de Miss Simsette.

Au terme de ce concours, une jeune femme sera élue Miss Simsette 2011. Elle deviendra ainsi l’ambassadrice de charme du forum. Un rôle de la plus grande importance, qui a bien évidemment beaucoup d’avantages, mais qui comporte également de hautes responsabilités : notre future Miss se devra d’animer et promouvoir le forum durant toute une année, jusqu’à ce qu’une nouvelle Miss lui succède.

Mais être une Miss, ça ne se résume certainement pas à être simplement jolie ! Certaines qualités peuvent sembler indispensables pour séduire autant le public que le jury. Pour prétendre à ce titre tant convoité les candidates devront avoir…

Une miss ne doit pas se contenter d’un physique vaguement agréable, elle doit avoir, au quotidien, un style, une personnalité et il faut que celle-ci transparaisse dans son apparence. Pour cette partie aura pour but de présenter la candidate. Vous devez soumettre 5 photographies en tenue « décontractée », dont un portrait (zoom sur le visage) accompagné d’un texte descriptif. L’ensemble devra nous apprendre qui elle est et nous donner une idée de son caractère , de ses talentset de ses intérêts.

La candidate devra également démontrer sa capacité à évoluer dans la haute société. Comment appréhende-t-elle les mondanités ? Plutôt gracieuse et réservée ? Exubérante et séductrice ? Cette partie devra comporter 2 images de la candidate en tenue de soirée accompagnées d’un texte descriptif.

Il s’agit d’un concours de beauté. Comme vous le savez la beauté est quelque chose de subjectif et ne réside pas seulement dans le fait d’être dotée d’un plastique irréprochable, il faut aussi être bien dans sa peau. Cette partie devra comporter 2 images de la candidate en maillot de bain et/ou lingerie accompagnée d’un texte descriptif.

Pour ce concours, les animateurs constitueront un jury qui aura la tâche d'évaluer les différentes candidates en fonction de certains critères (voir ci-dessous). Le jury attribuera une note à chacune des candidate qui contera pour un tiers de la note finale. Le reste de la note sera déterminé par les votes des membres. Le Jury peut, en fonction du nombre de participations reçues, effectuer une première séléction. Un maximum de 8 candidates seront soumise aux votes des membres.

Les critéres d'évaluation

Créativité, originalité et cohérence : ../10 Créativité : il s'agit "d'inventer" un personnage qui ait un look, une personnalité, un caractère, des qualités, des défauts etc. Originalité : originalité du personnage dans son ensemble, originalité de la présentation....Cohérence du personnage et de la présentation : les descriptions et les image sont- ils cohérents?
Physique et allure générale de la Simsette : ../10 : L'aspect général de la simsette est ici pris en compte, son physique (les traits de son visage, maquillage, sa coiffure, son look, ce qu'elle dégage...) cela implique évidemment que nous puissions distinguer votre simsette et pas simplement la deviner!
L'image (décor et mise en scène) : .. /10 : Il s'agit de la qualité du décor ET de la mise en scène. Que nous dit cette image à propos de la candidate? (les éventuels montages photo, même s'ils sont autorisés n'entrent pas en compte pour la notation)
La description : .. /10 : La description a également une importance capitale puisqu'elle va faire "parler" l'image. Qui suis-je, pourquoi je participe à l'élection, que ce passe-il sur l'image, ...?

Aussi important que illustrations, votre texte devra être rédigé en bon français et accompagner de manière cohérente vos images. Il devra nous en dire un maximum sur votre candidate et nous expliquer pour quelles raisons elle souhaite devenir Miss Simsette 2011.

Vous devez présenter 9 images au total. Celles-ci ne doivent pas excéder 640 px de large. Bien que les décors soient extrêmement importants, votre simsette doit être "l’objet principal" de la photographie. Il faudra que nous puissions distinguer la candidate sous « toutes les coutures » il faudra donc alterner judicieusement les plans et les prises de vue (plan large, zoom sur le visage…).

Vous avez droit à un seul montage (ajout de texte, d'un fond, d'effets, d'un encadrement...) les 8 autres images devront être issue du jeu (pas de CAS) et ne pas subir de retouches autres que l'amélioration de la luminosité et du contraste.

Votre participation devra être accompagnée du lien de téléchargement de votre simsette SANS contenu personnalisé. Si vous le pouvez, ajoutez les liens vers les téléchargements que vous avez utilisé pour la création de votre simsette (coiffure, vêtements...)

- Vous pouvez organiser votre participation comme bon vous semble. (diviser en 3 parties : Style, Elégance et charme...ou pas) Le tout c'est que ce soit structuré.
- Pour être valable votre participation devra comporter 9 images en tout (8 image sans retouche + 1 montage autorisé, mais non obligatoire) et un lien de téléchargement vers la simsette.
- Participations à envoyer à Tiffany OU Rope' avant le dimanche 30 janvier 20h00

Dernière édition par Rope' le Lun 31 Jan 2011 - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 7 Fév 2011 - 23:10MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

hey, tu verrais mes tableaux croisés dynamiques avec leur superbes bases de données kilométriques, tu ferais moins le malin, hein!!!

Là j'avoue, c'était....a l'arrache! mais je rpofiterais de ton expertise virile à l'avenir Very Happy

Les gars : la phase de commentaires est terminée hein! Soa, est dorénavant notre égérie! notre ambassadrice, vous devez la vénérer et l'admirer!!! A genoux, manants!

Dernière édition par Tiffany le Lun 7 Fév 2011 - 23:11, édité 1 fois

Tinu
Artiste polyvalente

Féminin

Lun 7 Fév 2011 - 23:10MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Faudra faire avec les enfants, mademoiselle n'y croyait tellement pas qu'elle n'arrivait pas à me pondre un sourire naturelle...

Plus sérieusement, j'ai fais comme j'ai pu hein, j'avais peu de temps pour faire la photo avant qu'on vienne violemment me virer de l'ordi :p

(Han, Tiff, la couronne n'est pas tout à fait centré tongue )

Tyty
Simsidermiste

Féminin

Lun 7 Fév 2011 - 23:11MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

respect1 respect1 respect1 respect1 respect1

Remmk'
Installe ses affaires

Féminin

Lun 7 Fév 2011 - 23:12MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Bravo Tinu ! C'était serré entre toi et Poulet ^^ Et encore une fois bravo aux autres participants qui ont pris le temps, se sont investi dans leur candidature. J'en aurai été incapable personnellement, j'y aurai passé beaucoup trop de temps ^^

Invité
Invité

Lun 7 Fév 2011 - 23:15MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Soa elle sait pas porter une couronne ! Bouh !
Bon, je m'arrête là, et j'en profite pour faire appel à tout les amateurs de collants, il y a sur le forum un autre concours qui a besoin de vous !

Rabiere
Admin Retraité

Masculin

Lun 7 Fév 2011 - 23:37MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

J'ai pas voulu être vexant Tinu, mille excuse.

GuyLiie
Coquine de bord de mer

Féminin

Mar 8 Fév 2011 - 2:37MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Bravo à Tinu et a toute les dauphines Smile xxxxx :star:

Dinou.
Funambule artistique

Féminin

Mar 8 Fév 2011 - 8:44MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Je vous remercie tous pour vos critiques et vos votes.

Critiques très souvent justes, puisqu'en effet j'ai manqué de beaucoup de temps pour réaliser la présentation d'Evane.

Quand à la performance de le faire sans téléchargement, je crois que j'apprends au fur et à mesure à exploiter au maximum le jeu mis à notre disposition par EA games, et c'est pas encore fini à mon avis !

Je me suis amusée à voir comment pour certaines personnes elle méritait la dernière place dans le classement et pour d'autre la première, ainsi que pour d'autres encore la place du milieu (qui est finalement celle qu'on lui a attribué au final).. ! Tant de différence dans les jugements !

Je tiens à féliciter tous les participants, Tinu en particulier !

..à bientôt pour un prochain éventuel concours !

Cywkis
Amazone décalée

Féminin

Mar 8 Fév 2011 - 11:15MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

bravo à toi tinu!!! pour ta belle miss !!! cheers c'est celle ou j'ai eu un grand coup de coeur!! je dis bravo également à tout les autres participants!!
bises
cywkis

Invité
Invité

Mar 8 Fév 2011 - 12:53MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Tiffany a écrit:

:pale: On peut pas vraiment dire pour le coup, que je fasse très photogénique.
J'ai un petit air dubitatif sur la photo, faut dire que je n'avais pas encore réaliser ce qui se passait...
Mais tout de même ils auraient pu me la montrer avant, j'aurai peut-être pu les convaincre d'en prendre une autre...

Mais ce qui est fait est fait... Et même si la photo à l'air de montrer le contraire, je vous assure, je porterai fièrement la couronne de Miss Simette 2011.

Je n'ai pas eu l'occasion d'intervenir moi-même mais je tenais vraiment à remercier une nouvelle fois ceux qui m'ont soutenus tous le long de l'épreuve.

Je tenais aussi à féliciter les 3 dauphines, Evane, Faustina et Pauline, avec qui ca c'est joué de peu mais aussi toutes les autres candidates qui n'en déméritent pas moins.

Elania
Membre habitué

Féminin

Mar 8 Fév 2011 - 23:36MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Bonjours/bonsoir

Avant tout félicitation à la gagnante Smile

je voulais réagir par rapport à critique sur ma candidature, j'espère que les personnes qui ont apporter ses critiques liront se message.

A la base quand j'ai vu les critiques je me suis dis cool, sa va m'aidé à amélioré pour les prochains concours, mais j'avoue que j'ai vite changer d'avis par la suite.

Merci pour les critiques constructif, mais les critiques qui sont balancé avec aucune délicatesse super, il ne faut pas oublié que tout les membres n'ont pas le même niveau et la même vision des choses. Donc fusilé mon travail n'est pas constructif.

Pour les réflexions du genre que je dois passer plus de temps sur mon travail (pour les prochains concours) éh ben non, car j'ai passé au moins 6h à faire ma simsette (sur plusieurs aprés midi), j'ai poser beaucoup de question à Tiffany (que je remercie, car elle m'a aidé tout au long de ma préparation Smile ) donc dire sans savoir que je n'ai pas passer assez de temps, limite dire baclé ben bof :/ j'avoue que sa ne me donne plus envie de consacré du temps à un concours pour au final lire ce genre de réflexion mais bon breff ...

ensuite pour ce qui est de présenté ma simsette à la 3ème personne, je me suis basé on va dire sur l'émission miss france lolll et les candidates sont présenté et non les candidates se présentent elle même, donc présenté à la 3ème personne c'est pour cela que j'ai fais sa pour moi s'était évident Wink mais je me suis trompé sur ce coup la loll le coté débutante mais c'est pas grave, si un jour je change d'avis et reparticipe à un concours je serais que je ne dois pas faire sa Wink

pour le nom de la ville étant donner qu'on élisait la miss simsette 2011 pour moi c'était normale que sa beaucoup de lien avec le jeu, mais bon seconde erreur de débutante loll en même temps je ne savais pas que vous essayez de faire le moins possible ressemblant au jeu c'est pour cela Wink

Pour ce qui est du décor, d'habitude je charge beaucoup, pour cette fois ci j'ai fais attention de pas trop charger Wink mais sa était une erreur tant pis Wink

pour les photo je ne sais pas comment faire pour que les sims sont expressif ou sont installer d'une certaines façon, donc cela ne m'a pas aidé non plus Wink

je pense avoir tout dis Wink

merci pour ceux qui auront eu des remarques constructible au sujet de ma candidate Smile

Invité
Invité

Mer 9 Fév 2011 - 8:23MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

A Elania : candidature de Nathalie :

Bon et bien vu que je n'avais pas trop commenté je vais te donner mon avis. A savoir que la création sims n'est pas évident au début mais ayant participé à quelques concours de ce genre voici ce que je peux te conseiller pour t'améliorer: ( C'est ce que j'essaie de faire moi même pour que mes candidatures soient les plus réalistes possibles ) :

- Au niveau de l'apparence, ton personnage fait très sims, pour la rendre plus humaine essaies de garder en tête les proportions humaines, des yeux plus petits par exemple, car ta simette est jolie, juste un peu trop maigre à mon goût par contre : mais bon là c'est subjectif.

- Au niveau des photos et du texte, il aurait fallu que tu construise un petit personnage, là les textes sont courts et en tant que votant j'aime savoir pour qui je vote est elle sociable (a t'elle des amis, de la famille ?). Pour cela tu peux faire des photos avec des membres de son entourage pour que l'on puisse bien la cerner et lui donner plus de consistance et de profondeur. Après pour les poses c'est simple il te suffit de la faire interagir avec un autre sims puis tu utilise le code moveobjects on et tu la déplaces en mode achat pour prendre la photo.
Au niveau des décors, c'est vraiment important utilises des endroits que tu fabriques toi même. Car sur tes photos les lieux sont vides et font par conséquent assez impersonnels.
Dernier détail au niveau de la prise de vue des photos mets toi toujours à hauteur de sims et pas vue du dessus pour un effet plus réaliste.

Voilà j'espère que ça t'aidera car c'est pour ces raisons que je n'ai pas très bien classé ta candidate. Et je pense que tu ne devrais pas abandonner les concours : c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Wink

Elania
Membre habitué

Féminin

Mer 9 Fév 2011 - 8:35MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

annasimsette, merci pour tes conseils Smile

et merci pour le code pour faire de plus belle photo, c'est surtout sa qui m'a bloqué Wink . Pour se mettre au même niveau ok, le truc pas pratique je sais pas si c'est tout le monde pareil, mais avec la souris de mon pc portable c'était dur de décallé juste un peu la caméra, sa partait fort sur le coté d'un coup en générale, je sais pas si il y a une méthode pour remédié à sa Wink

bonne journée à tous

Invité
Invité

Mer 9 Fév 2011 - 8:50MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Appuie sur la touche de tabulation pour les prises de vue et après tu peux regarder de tous les côtés avec la souris Wink Après si tu utilisais déjà cette touche il faut essayer de cadrer le mieux possible même s'il faut parfois une bonne dose de patience ^^'

Elania
Membre habitué

Féminin

Mer 9 Fév 2011 - 8:52MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

ah ok, non je ne l'utilisais pas cette touche, mais c'est clair qu'il m'a fallu de la patience pour faire certaines photo loll Wink

Siphoë
Boule de gomme

Mer 9 Fév 2011 - 9:02MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Annasimsette a écrit:
Voilà j'espère que ça t'aidera car c'est pour ces raisons que je n'ai pas très bien classé ta candidate. Et je pense que tu ne devrais pas abandonner les concours : c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Wink

+1 pour les propos d'Anna ^^ Faut pas te décourager. Vu que les candidatures sont anonymes, on se lâche plus souvent au niveau de la critique. J'espère juste que mes propos ne t'ont pas peiné. Je ne remets pas en cause le temps passé sur la candidature. Sache que 6 heures, c'est beaucoup certes. Mais il y a moyen d'y passer plus de temps. Je prends pour exemple ma petite Elizabeth. La première version m'a pris 12 heures (rien que pour l'apparence physique, sans compter les photos). La version 2 m'a pris 3 bonnes heures je pense, en sachant que je suis partie de la base. En tout, j'ai passé 15 heures rien pour l'apparence de ma simsette. Maintenant, je suis quelqu'un de perfectionniste et mes désidératas en matière de personnage ne sont pas les tiens. On est tous différent à ce niveau.

D'ailleurs, pour te montrer que c'est bien en forgeant qu'on devient forgeron, petit exemple à partir de mes personnages.

Voilà un de mes premiers personnages : Kitty Lane, dont j'étais fière à l'époque. Quand je revois ça, j'ai presque honte ^^

Et voilà ce que j'arrive à faire maintenant.

Avec de la pratique, tu vas pouvoir affiner ta façon de réaliser un personnage, quelque soit ton style par après. Chaque joueur a sa manière de construire son personnage. Donc, ne te décourage pas et pour les concours, l'important, c'est de participer dans la joie et la bonne humeur Very Happy

Elania
Membre habitué

Féminin

Mer 9 Fév 2011 - 9:08MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

merci de ton message, en effet tu t'es amélioré, je pense que je dois trouvé la technique Wink

oui l'importance du concours était de participé car je savais que je ne gagnerais pas vu que je débutais, mais comme c'est pour le plaisir du jeu, je pense que certaines remarque devrais être plus délicate Wink

passer plus de temps ok, mais faut-il avoir du temps aussi Wink
je pense que je vais m'entrainé de mon coté quand j'aurais le temps et si je trouve que je suis prête pour un nouveau concours je le ferais Wink

Invité
Invité

Mer 9 Fév 2011 - 10:12MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Coucou Elania.

Je rebondis sur ce que tu dis parce que je ne veux surtout pas que ce concours te laisse amère.

Nous organisons des concours avant toute choses pour divertir les membres. Nous souhaitons également que tout le monde prenne plaisir à participer!

Il y a clairement sur le forum des gens particulièrement doué avec le jeu et ils prennent généralement grand soin de leur participations au concours. Il y a en revanche d'autres membres, qui non seulement débutent mais qui n'ont ni le temps, ni même envie de consacrer autant d'énergie dans une participation de concours sims. Et ces deux "profils" ont leur place dans nos concours!

Même si nous aimons bien voir de "jolies choses", ce qui nous fait le plus plaisir, en tant qu'animateurs c'est avant tout de voir les membres participer. Simplement participer... Quel que soit leur "niveau" ou leur style. Et j'ai même envie de dire : il FAUT que les débutants se jettent à l'eau, sinon de notre coté il nous sera impossible d'avoir un concours qui soit véritablement représentatif du forum et de votre coté, vous pourrez difficilement vous améliorer si vous ne participer pas (si étant que vous améliorer soit l'objectif)

Maintenant Elania, tu as raison de dire ta façon de penser. Si on veut que le tout se passe dans la joie et la bonne humeur il faut que les gens se "détendent" un poil.

En l'occurence, tes prochaines participations seront sans aucaun doute de meilleur qualité, ici tu t'es posé pas mal de questions sur les aspects pratiques du concours (hébergement, dimensionnement, respect des consignes, etc. ) et c'est logique...c'est pas tant que ce soit compliqué, mais il faut l'avoir fait au moins une fois pour le savoir. Et l'energie que tu as consacré à ça, c'est du temps que tu as eu en moins pour le contenu de ta participation. Les concours suivants seront plus facile de ce coté là.

Elania
Membre habitué

Féminin

Mer 9 Fév 2011 - 12:41MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

merci de ton message tiffany

oui j'ai pas mal passé de temps pour l'aspect pratque aussi, et en effet il y a un début à tout, ton message et celui de annasimsette m'a redonner un peu envie de participé à des prochains concours, si le temps me le permet mais je veux m'amélioré un peu avant.

j'ai fais une sims ce matin Wink je vais regarde sur le forum ou je peux la montrer pour que les membres me donnent leur opinion et me conseil pour l'amélioré Wink

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut