AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?



Partagez|
 

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Invité
Invité
Mer 12 Jan 2011 - 17:43MessageSujet: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Rappel du premier message :


Cassidy Williams et Luana Kane… deux femmes tout à fait différentes : l’une est une femme fatale, une star en puissance alors que l’autre est une jeune fille pétillante, spontanée et attachante. Elles ont pourtant un point commun : celui d’avoir porté la prestigieuse couronne de Miss Simsette.





Au terme de ce concours, une jeune femme sera élue Miss Simsette 2011. Elle deviendra ainsi l’ambassadrice de charme du forum. Un rôle de la plus grande importance, qui a bien évidemment beaucoup d’avantages, mais qui comporte également de hautes responsabilités : notre future Miss se devra d’animer et promouvoir le forum durant toute une année, jusqu’à ce qu’une nouvelle Miss lui succède.

Mais être une Miss, ça ne se résume certainement pas à être simplement jolie ! Certaines qualités peuvent sembler indispensables pour séduire autant le public que le jury. Pour prétendre à ce titre tant convoité les candidates devront avoir…



Une miss ne doit pas se contenter d’un physique vaguement agréable, elle doit avoir, au quotidien, un style, une personnalité et il faut que celle-ci transparaisse dans son apparence. Pour cette partie aura pour but de présenter la candidate. Vous devez soumettre 5 photographies en tenue « décontractée », dont un portrait (zoom sur le visage) accompagné d’un texte descriptif. L’ensemble devra nous apprendre qui elle est et nous donner une idée de son caractère , de ses talentset de ses intérêts.



La candidate devra également démontrer sa capacité à évoluer dans la haute société. Comment appréhende-t-elle les mondanités ? Plutôt gracieuse et réservée ? Exubérante et séductrice ? Cette partie devra comporter 2 images de la candidate en tenue de soirée accompagnées d’un texte descriptif.



Il s’agit d’un concours de beauté. Comme vous le savez la beauté est quelque chose de subjectif et ne réside pas seulement dans le fait d’être dotée d’un plastique irréprochable, il faut aussi être bien dans sa peau. Cette partie devra comporter 2 images de la candidate en maillot de bain et/ou lingerie accompagnée d’un texte descriptif.



Pour ce concours, les animateurs constitueront un jury qui aura la tâche d'évaluer les différentes candidates en fonction de certains critères (voir ci-dessous). Le jury attribuera une note à chacune des candidate qui contera pour un tiers de la note finale. Le reste de la note sera déterminé par les votes des membres. Le Jury peut, en fonction du nombre de participations reçues, effectuer une première séléction. Un maximum de 8 candidates seront soumise aux votes des membres.

Les critéres d'évaluation

Créativité, originalité et cohérence : ../10 Créativité : il s'agit "d'inventer" un personnage qui ait un look, une personnalité, un caractère, des qualités, des défauts etc. Originalité : originalité du personnage dans son ensemble, originalité de la présentation....Cohérence du personnage et de la présentation : les descriptions et les image sont- ils cohérents?
Physique et allure générale de la Simsette : ../10 : L'aspect général de la simsette est ici pris en compte, son physique (les traits de son visage, maquillage, sa coiffure, son look, ce qu'elle dégage...) cela implique évidemment que nous puissions distinguer votre simsette et pas simplement la deviner!
L'image (décor et mise en scène) : .. /10 : Il s'agit de la qualité du décor ET de la mise en scène. Que nous dit cette image à propos de la candidate? (les éventuels montages photo, même s'ils sont autorisés n'entrent pas en compte pour la notation)
La description : .. /10 : La description a également une importance capitale puisqu'elle va faire "parler" l'image. Qui suis-je, pourquoi je participe à l'élection, que ce passe-il sur l'image, ...?








Aussi important que illustrations, votre texte devra être rédigé en bon français et accompagner de manière cohérente vos images. Il devra nous en dire un maximum sur votre candidate et nous expliquer pour quelles raisons elle souhaite devenir Miss Simsette 2011.



Vous devez présenter 9 images au total. Celles-ci ne doivent pas excéder 640 px de large. Bien que les décors soient extrêmement importants, votre simsette doit être "l’objet principal" de la photographie. Il faudra que nous puissions distinguer la candidate sous « toutes les coutures » il faudra donc alterner judicieusement les plans et les prises de vue (plan large, zoom sur le visage…).

Vous avez droit à un seul montage (ajout de texte, d'un fond, d'effets, d'un encadrement...) les 8 autres images devront être issue du jeu (pas de CAS) et ne pas subir de retouches autres que l'amélioration de la luminosité et du contraste.



Votre participation devra être accompagnée du lien de téléchargement de votre simsette SANS contenu personnalisé. Si vous le pouvez, ajoutez les liens vers les téléchargements que vous avez utilisé pour la création de votre simsette (coiffure, vêtements...)



- Vous pouvez organiser votre participation comme bon vous semble. (diviser en 3 parties : Style, Elégance et charme...ou pas) Le tout c'est que ce soit structuré.
- Pour être valable votre participation devra comporter 9 images en tout (8 image sans retouche + 1 montage autorisé, mais non obligatoire) et un lien de téléchargement vers la simsette.
- Participations à envoyer à Tiffany OU Rope' avant le dimanche 30 janvier 20h00


Dernière édition par Rope' le Lun 31 Jan 2011 - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
       



Invité
Invité
Dim 16 Jan 2011 - 11:10MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Dans un premier temps, evites les doubles posts (c'est pas la première fois qu'on te le dis Neutral )

Ensuite, ne te prends pas la tête si tu rencontre des difficultés!
Le principal c'est de soigner ta participation : la simsette, les photos et le texte.

Tout le reste (liens et compagnie) c'est ce qu'il y a de moins important : je me débrouillerais toujours ne t'inquiète pas! et au pire, si il y a un souci dans ce que tu m'envois, je te filerais un coup de main par mp!

concentre toi sur ta participation!
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

Elania
Membre habitué
Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : 62 - Pas de Calais
Dim 16 Jan 2011 - 11:11MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

ok merci

désolé j'ai pas fais attention pour le double post :/

oui je vais essayé de finir avant la date comme sa si il y a un soucis on verra ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité
Dim 16 Jan 2011 - 11:15MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Etant donné qu'il m'avais fallu une semaine entière, et en vacances, pour une candidature de 5 images sur un autre concours du même genre, je pense que je ne pourrais pas participer, ça va faire short.

Mais je suis préssé de voir les candidatures ça c'est sur !
Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

Elania
Membre habitué
Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : 62 - Pas de Calais
Dim 16 Jan 2011 - 12:20MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

il faut beaucoup de temps en effet, peut être qu'avec l'habitude nous irons plus vite les prochaines fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité
Dim 16 Jan 2011 - 12:28MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Moi je ne pense pas pouvoir aller plus vite que ce que je fais, je suis trop perfectionniste, et je veux toujours trop en faire xD
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

Elania
Membre habitué
Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : 62 - Pas de Calais
Dim 16 Jan 2011 - 12:29MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

ah oui c'est sur quand c'est comme sa, sa n'aide pas lolll
tu auras d'autre occassion Wink
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité
Dim 16 Jan 2011 - 12:40MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Après, Elania, si tu ne trouve pas tout le contenu téléchargé pour ta simette, ce n'est pas un drame, on se débrouillera pour l'habiller, la coiffer à peu prêt de la même manière si on doit s'en servir. On préfère autant avoir des participants qui ne donnent pas tout le contenu téléchargé parce que c'est beaucoup trop long et parfois compliqué de retrouver tout les liens que pas de participants tout court ;p

Après, la simette en elle même doit être enregistrée pour être envoyée sans contenu téléchargé, ça, c'est très simple, elle ne doit porter que le contenu de base Surprised


On attends vous participations avec impatiente, n'ayez pas peur de vous lancer !

Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

Elania
Membre habitué
Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : 62 - Pas de Calais
Dim 16 Jan 2011 - 12:51MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

d'accord Smile

encore une question Wink
les photo c'est mieux qu'elles soient faite de jour ? ou peut importe ?
car la pour le comportement lors de soirée, j'ai une photo mais c'est le soir est dehors donc un peu sombre mais bien visible, sa marche ou pas ? Wink

première fois que je me lance donc beaucoup de question Wink
je pense pas faire quelque chose de bien mais le principale est de partiticper Smile
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité
Dim 16 Jan 2011 - 13:10MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Normalement, tu es totalement libre à ce niveau là, tant qu'on voit bien la simette Wink
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

Elania
Membre habitué
Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : 62 - Pas de Calais
Dim 16 Jan 2011 - 13:11MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

d'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité
Dim 16 Jan 2011 - 13:55MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Il a l'air cool ce concour, je pense participer =), je vais commencer cette aprem d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité
Dim 16 Jan 2011 - 17:55MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Il reste un peu plus de 10 jours pour vos participations!!

C'est largement le temps. Sachez que 9 photos c'est un maximum, si vous en proposez 6, 7 ou 8 c'est valable aussi. Du moment qu'elle sont réussie et que les 3 différentes parties sont représentées (style, élégance et charme) notez aussi qu'il nous faut un portrait (zoom sur le visage).

Le but c'est de pouvoir admirer votre simsette sous tous les angles et toutes les coutures!!!! (comment ça voyeurs?)

Encore une fois, le principal est de soigner votre participation (image et texte) pour le reste, on peut vous apporter de l'aide par mp. (même si rô est sans doute plus occupé que moi en ce moment)

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité
Dim 16 Jan 2011 - 17:59MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Est que ce qui présente 9 photos auront un avantage au niveau des notes ou si on en présente moins , c'est pareil scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

Iceberska
Installe ses affaires
Masculin
Messages : 29
Localisation : New-Sim City
Dim 16 Jan 2011 - 18:01MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Beh, si ta simette elle est moche, 6 ou 9 photos, ça changera pas grand chose.

Tu vois mieux la chose comme ça ? xD
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité
Dim 16 Jan 2011 - 18:01MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Ah, dans ce cas là, c'est jouable, je vais essayer de prendre le temps de préparer un petit quelque chose ;p Mais je ne promet rien hein !
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

Elania
Membre habitué
Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : 62 - Pas de Calais
Dim 16 Jan 2011 - 18:03MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

le poulet atomique, le principale est d'essayer Wink
moi j'essaye je ne suis pas sur de réussir d'ou toutes mes questions Wink mais le principale est de participer comme je me dis toujour Wink
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité
Dim 16 Jan 2011 - 18:04MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Iceberska a écrit:
Tu vois mieux la chose comme ça ?

Ben non, ça répond pas à ma question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

Iceberska
Installe ses affaires
Masculin
Messages : 29
Localisation : New-Sim City
Dim 16 Jan 2011 - 18:09MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

T_T

Ca dépend, Y en à qui peuvent faire 6 super belles photos et d'autres 9 très horribles photos.

Tout dépend de la qualité. x)

EDIT pour celle d'en dessous : Trop une copieuse sérieux u_u Namé allo allo quoi :tortue:


Dernière édition par Iceberska le Dim 16 Jan 2011 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité
Dim 16 Jan 2011 - 18:13MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Caroline a écrit:
Est que ce qui présente 9 photos auront un avantage au niveau des notes ou si on en présente moins , c'est pareil scratch ?

ça dépend de la qualité des images bien entendu! On préfère avoir 6 photos plus travaillées (avec un bon cadrage, et un chouette décors), que 9 prises comme ça en passant!
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité
Dim 16 Jan 2011 - 18:22MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Ok, merci . 6, de suite, c'est plus jouable Smile .
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

Ceyline
Installe ses affaires
Féminin
Messages : 34
Lun 17 Jan 2011 - 19:03MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Dommzge :(
Je n'ai plus idée de là ou j'ai trouvé mon contenu personnalisé.. TnT
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité
Lun 17 Jan 2011 - 20:48MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Après discutions avec l"équipe, puisque ça a l'air quand même d'effrayer légèrement pas mal de monde, il n'est plus obligatoire de donner les liens vers le contenu téléchargé, même si ça reste conseiller (on ne vous en tiendra pas rigueur, pas d'inquiétude !).
Par contre, un lien vers le sims sans le moindre contenu téléchargé est toujours requis ;p
Revenir en haut Aller en bas
       


Cynthia
Optimistiqueen
Féminin
Messages : 332
Age : 22
Localisation : Vers l'infini et au-delà !
Mar 18 Jan 2011 - 16:34MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Hello hello !

J'aurais une petite question à poser à propos du texte : niveau longueur et contenu, ça donne quoi ? Non parce que vu comme je suis partie, ma simsette va raconter un roman, là, et j'ai peur d'en faire trop. :/

Il faut se contenter de décrire les photos et de donner ses motivations, ou on peut parler de son histoire passée, ce qu'elle fait actuellement (études, vie perso, boulot, etc.) ?

Parce que j'ai vu ça :
Citation :
• La description : .. /10 : La description a également une importance capitale puisqu'elle va faire "parler" l'image. Qui suis-je, pourquoi je participe à l'élection, que ce passe-il sur l'image, ...?
Donc la description est quand même un morceau important, chez la Sims, mais je sais pas à quel point on peut développer le "Qui suis-je". ^^

Merci d'avance à qui me répondra !
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité
Mar 18 Jan 2011 - 16:45MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Il n'y a pas de limite au niveau de la longueur du texte Cynthia.

De manière générale, il est préférable d'avoir de la "matière", ce qu'on peut très difficilement avoir avec un texte de 3 phrases! Maintenant un texte inutilement long peut être aussi dérangeant qu'un texte trop court. C'est à toi de juger la pertinence de ce que tu écris.

Revenir en haut Aller en bas
       


Cynthia
Optimistiqueen
Féminin
Messages : 332
Age : 22
Localisation : Vers l'infini et au-delà !
Mar 18 Jan 2011 - 16:59MessageSujet: Re: [Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?                      

Okédac, merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
       

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Miss Nintendo World 2011 (Par Asmodée et Junior Mallow)
» Rosé 2011 du Clos des Lambrays
» Liste 1500 pts VS nécrons nouvelle règles
» [Clos] Miss Sims-Artists 2012
» [JOURNEE 27] La nouvelle Nintendo portable !
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaz'SimsAndCo  :: Le Coin des Compétiteurs :: Les Concours :: Les concours du passé-