Sims invisibles et/ou bloqués

Notifications
Tout nettoyer

Bonjour,

J'ai cherché si le sujet existé, mais ce n'est jamais vraiment comme ce que je vis.

Mes personnages se bloquent dans une action, il est impossible de les débloquer même en rechargeant la partie. De plus certains se bloquent en devenant invisible, ou ne sont pas bloqués mais invisibles...ce qui est très pénible pour jouer.

J'avais une sauvegarde sur clef, alors j'ai tout relancé, mais au bout de quelques minutes tout se rebloque !

La carte graphique est meilleure que celle de mon ordinateur portable sur lequel je jouais sans problème (mais j'ai changé car la mèmoire ne permettait pas de jouer plus) et mes paramêtre ne sont pas bien élevés.

Je sais pas quoi faire et ça devient pénible de ne rester bloquer !

Merci de votre aide !

Edit Tiffany : sujet déplacé et titre édité

0 points
30 Réponses

salut Eauriac.

Essaye en utilisant le code "resetSim Prénom Nomdusims" ça permettra de réinitialisé ton sims.

Si ça ne marche pas avec le code, on essayera autre chose

A coté de ça, n'oublie pas de passer par la case Présentation qui est obligatoire ici Wink

0 points

Merci de ta réponse. je vais me présenter immédiatement.
Mais que fait ce code ? je dois recreer mon sims ? vais-je perdre mes amitiés, compétences et souhait ?

0 points

non non, c'est juste un code qui permet de réinitialiser ton sims (tu ne vas rien perdre du tout, mis à part peut-être l'action en court)

Pour savoir comment l'utiliser vas ici : Les codes triches

0 points

Comme je n'ai pas sauvegardé quand ça a, à nouveau, buggé, je vais recommencer la partie.

Seulement, je ne suis pas certaine que ça marche puisque lorsque j'ai remis mon ancienne sauvegarde (qui été sur clef) et que j'ai tout recommencé, il y a eu a nouveau ce bug.

Si a ce moment là j'ai des invités, le bug ne prend pas sur eux.

Enfin, je relance le jeux et je vais bien voir, si a recommence (ce dont je ne doute plus) je fais le code.

Merci

Ok, ça vient de se reproduire sur mes 4 sims.
J'ai fait le code sur l'un d'eux et ça semble avoir débloqué tous les sims.

Mais est ce que ça va se reproduire ?
De plus quand ils se bloquent, leurs huleurs continuent a fonctionner...ça viendrait d'ou ce bug ?

Caro : fusionnés

0 points

Eauriac a écrit:

De plus quand ils se bloquent, leurs huleurs continuent a fonctionner..

Je comprends pas bien ce que tu veux dire par " huleurs " sinon ça te le fait uniquement depuis que tu as changé de pc pour jouer ?

0 points

pardon je voulais dire humeur au lieux de huleur.
Leurs jauges augmentent ou desendent sans que je puisse faire des actions avec mes sims.

Oui c'est depuis que j'ai changé de PC. Mais ce qui me dérange c'est que le nouveau est bien plus puissant que le pc portable que j'utilisais.

En tous les cas, je suis bien contente d'avoir enfin pu passer cette journée maudite. Car ils se bloquaient au moment du coucher. Donc je ne pouvais jamais passer au jour suivant. Merci beaucoup.

0 points

Si ça se reproduit, faudrait que tu vois si ça le fait sur une autre partie ou pas .
Si ça le fait juste sur cette partie là, c'est peut-être ta sauvegarde qui est corrompu

0 points

oui...pour le moment ça marche.

Vraiment merci de m'avoir aidé !

Génial ce forum et tous ces occupants !!

0 points

Contente d'avoir pu t'aider Very Happy . Si jamais ça ne remarche pas, n'hésite pas à re poster pour qu'on puisse t'aider Wink .

0 points

Le probleme revient quand ils vont se coucher...
Quand je fais le code ça passe, mais le probleme est toujours quand il vont dormir

0 points

Essaie de faire une autre partie et de voir si ça bloque aussi juste pour voir si c'est ta sauvegarde ou pas .

0 points

je n'ai pas encore essayé mais je voudrais savoir si c'est possible (et comment on fait) d'enregistrer toute ma famille dans les dossiers pour recommencer une nouvelle famille.

Ainsi je perdrais tous mes biens mais pas mes relations familiales et mes sims.

0 points

Tu vas dans " modifier la ville " , tu cliques sur ta maison " expluser la famille " elle va apparaitre à gauche de ton écran en haut . Tu cliques dessus et enregistrer dans le bloc note et par la suite tu la retrouvera dans le répertoire des familles .

0 points

c'est bon, j'ai passé plusieurs nuit sans que ça plante.

Après un énième bug, j'ai fait déménager tout le monde, puis ré emménager et depuis on dirait que ça va...pourvu que ça dure !!

Merci beaucoup pour ton aide !

0 points

Bonjour,

Je suis désolée de réapparaitre, mais après quelques tests le problème persiste.
Effectivement, ma sauvegarde est corrompue.

Comment puis-je faire pour la réparer ? Je ne veux pas perdre ma famille !

0 points

Coucou

Décidement pas de chance 😢 .

as tu essayer de faire ça :

@Caroline a écrit:

Tu vas dans " modifier la ville " , tu cliques sur ta maison " expluser la famille " elle va apparaitre à gauche de ton écran en haut . Tu cliques dessus et enregistrer dans le bloc note et par la suite tu la retrouvera dans le répertoire des familles .

Ainsi tu pourras recommencer une nouvelle partie et installer ta famille dans ta nouvelle partie par contre bien sur elle perdra toutes les relations qu'elles avaient dans l'ancienne ville .

0 points

Je vais essayer...tant pis pour ma fortune lol, mais au moins je ne perdrais pas ma famille.

Je reviens en dire plus tout à l'heure, merci.

0 points

Coucou, est ce qu'il y a un message d'erreur qui t'indique que ta sauvegarde est corrompue ou est ce que c'est juste une déduction?

Si tu as un message d'erreur au moment de sauvegarder vas voir ici : #

Si tu souhaites juste conserver ta famille, tu peux utiliser le "système D" : la sauvegarder dans la bibliothèque depuis le mode modifier la ville (avec éventuellement la maison) via le menu principal tu créer une nouvelle partie, tu supprime l'ancienne et tu replace ta famille dans la nouvelle.

Edit Grillée par caroline Wink

PS : si tu sauvegarde ta famille avec la maison, elle garde ses richesses Wink

0 points

comment on fait pour garder la famille avec la maison ?

Ce qui me dérange c'est que je ne sais pas a quel niveau se situe le problème, alors peut etre que ma même en faisant ça le problème restera.

Il n'y a pas de message d'erreur, mais j'ai pris ma sauvegarde pour essayé sur un autre PC ou il n'y a pas de bug et celui ci persiste.

0 points

je crois pas que le problème persistera . De toute façon , tu n'as pas beaucoup d'autre chose pour essayer de sauver ta famille scratch . Pour garder la maison, il faut faire " expluser avec le foyer " . Je sais plus si c'est les mots exacts mais quand tu vas cliquer sur ta maison dans le mode modifier la ville , tu vas voir plusieurs choix et il y aura un choix famille+maison .

0 points

ok, et a ce moment là je vais creer une nouvelle partie dans le menu principal ?
Est ce que l'ancienne partie existera toujours ? je la supprime ?

je suis désolée de poser autant de question mais c'est pour etre bien sur et ne pas faire d'erreur.

0 points

pas de souci Eauriac!

1. dans modifier la ville : sauvegarder le foyer (on te demande avec ou sans maison, tu dis oui) => tu t'assure que la famille est ensuite bien dans la bibliothèque
2. tu vas ensuite dans le menu principal du jeu, tu sélectionne ta ville problématique et tu la supprime en cliquant sur la poubelle.
3 tu crées une nouvelle partie et tu y installe ton foyer

0 points

J'ai fait ce que vous m'avez dit. le bug semble avoir disparu...Je vous tiens au courant au cas où il reviendrait.

MERCI

0 points

Je me permets de poster ici parce que j'ai exactement le même problème. Mes sims se bloquent systématiquement quand ils sont au lit et le seul moyen de les débloquer est d'utiliser le code resetsim. Mais bon, ça va bien 5 minutes T__T

J'ai relancé la partie 3 fois, utilisé des anciennes sauvegardes à plusieurs reprises, mais le bug finit systématiquement par revenir. J'ai essayé de changer de lit, ça a marché la première fois mais les sims se sont ensuite bloqués devant le frigo. J'ai cherché sur le net et la seule solution trouvée est d'utiliser le code, mais j'aimerais bien une solution durable.

Une amie m'a conseillé de déménager, mais je ne peux pas le faire sans perdre mes plantes (ma plante de vie T__T) alors ça me dérange un peu. Bon j'imagine que si c'est vraiment la seule solution, je le ferai, mais je veux vraiment être sûre que ça règle le problème.

Le bug est apparu pour la première quand je suis allée en Egypte et que j'ai fait dormir ma simsette dans une tente dans un tombeau. J'ai ensuite supprimé cette sauvegarde, mais il est tout de même réapparu.

Si ma partie est bugguée je me tire une balle, j'ai complété quasiment toutes les compétences et leurs défis, j'aurai jamais le courage de recommencer...

0 points
Page 1 / 2