AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Concours Clos] Le Dossier Déco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Julia
Rising Star
Féminin
Mer 19 Jan 2011 - 17:14MessageSujet: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

Rappel du premier message :

Le Dossier Déco.

Envie de voyager? Ça tombe très bien : ce nouveau concours de décoration vous emmènera aux 4 coins du monde, découvrir des contrées exotiques.

Nous vous proposons 7 destinations : Thaïlande, Japon, Maroc, Afrique, Inde, Mexique et Grèce. Votre mission si vous l'acceptez sera de décorer un salon en vous basant sur le style, l'esthétique et la culture d'un de ces 7 pays.

Les membres éliront la déco la plus réussie. S'en suivront 2 autres concours du même ordre, avec d'autres destinations.
3 concours, 3 gagnants, 3 voyages au terme desquels nous constituerons le dossier "Déco d'ailleurs". Ce dossier, dont vous pouvez lire l'introduction ci-dessous, sera rédigé par nos soins sur base des images gagnantes et sera publié dans la Gazette.

De l'élégance, la sobriété et la légèreté d'un design japonais à l'explosion quasi-indécente de couleurs chatoyantes d'Inde, en passant par le luxe et la chaleur du Maroc : choisissez votre destination et embarquez immédiatement pour un fabuleux voyage :

Thaïlande,Japon,Maroc, Afrique, Inde, Mexique, Grèce.

Règles et participation :.

- Réaliser la décoration d'un salon qui correspond à la destination que vous avez choisie.
- Votre participation doit contenir : le nom d'un pays et une image (de 640px de large MAX). Pas de texte ou de signature sur la photo.
- Facultatif : vous pouvez également accompagner votre image d'un texte explicatif
- Vos participations sont à envoyer par mp à Djouliia avant le mercredi 26 janvier 19h00

L'équipe d'animation vous souhaite bonne chance !

Dernière édition par Dj0uliia le Jeu 27 Jan 2011 - 16:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Isac
Beau gosse
Masculin
Dim 30 Jan 2011 - 16:23MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

Bon aller, je vais essayer de faire un joli commentaire.

Participation N°1 : L'afrique, j'aurais mis beaucoup plus de couleurs chaudes. Il y a peu d'objets et la photo et prise de loin. La qualité de l'image est bizarre aussi. Dommage ! :0*24:

Participation N°2 : A part le bonsaï, je vois rien qui puisse faire japonais. J'aime pas trop les objets, tu devrais refaire tes downloads, ils sont de mauvaise qualité je trouve. Dommage aussi que tu es mis tout dans un coin de la pièce. Pour le japon, j'aurais enlevé la télé, et fait un truc plus serein, tu vois ? Avec une vue sur un jardin ! Wink (comme la participation N°5)

Participation N°3 : Aanh, c'est trop vide ! Un canapé, deux poufs (pour s'asseoir hein) c'est tout ce que je vois ! :0*24: Quand je pense à l'Inde, je vois pleins de couleurs ! Pleins d'objets, tout bariolé ! Là, c'est très fade, et peu lumineux, ce qui ne correspond pas vraiment à l'Inde...

Participation N°4 : L'angle de vue est mal pris à mon avis. Je salue quand même la participation sans downloads quand même ! Wink

Participation N°5 : Elle est ravissante celle-ci. Tout a été choisis méticuleusement. J'ai même aperçu le chat qui lève la patte pour souhaiter la bonne chance je crois. J'ai hésité à voter pour elle. Bravo ! Very Happy

Participation N°6 : Magnifique ! Les objets sont d"une super qualité, et le tout avec les couleurs chaudes n'est pas sans rappeler l'Afrique ! Dommage qu'on ne puisse pas voir un paysage par les fenêtres. Pourquoi c'est gris dehors ? Bon, très jolie participation, je lui donne mon vote ! Very Happy

Participation N°7 : Grêce, moi je vois pleins de colonnes et des statues ! Là, c'est joli mais ça fat pas trop Grêce, je trouve, après je m'y connais peut-être pas. C'est néanmoins joli ! tongue

Participation N°8 : La pièce est un peu trop petite. C'est joli, mais ça rappelle pas trop la Grêce, selon moi. silent

Iceberska
Installe ses affaires
Masculin
Dim 30 Jan 2011 - 16:34MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

Dj0uliia a écrit:
Tu peux toujours annuler ton vote et le changer par la suite Smile

J'avais pas vu qu'on pouvais faire ça ! o:

Merci Dj0uliia ! =D

Sergio
Designer futuriste
Masculin
Dim 30 Jan 2011 - 16:38MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

J'ai voté pour la 6 apres avoir hésiter avec la 7, mais la 7, il n'y a pas de toit, le sol est en beton, selon moi c'est assez dommage :/

Cynthia
Optimistiqueen
Féminin
Dim 30 Jan 2011 - 17:06MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

J'ai voté 7 ! Parce que... Parce que... C'est joli ?

Y'avait des choses vraiment belles, j'ai eu des coups de coeur pour les 5, 6 & 7, la 5 très jolie, j'ai beaucoup hésité, la 6 de même mais je regrette que la table et les chaises cachent un peu le reste, et la 7.. C'est subjectif, mais ça m'a donné le goût d'aller en vacances, l'image est très harmonieuse.

Voilà, avis un peu décousu, j'essaierai de développer plus tard ! Very Happy

Giulianna02
Inconnu
Féminin
Dim 30 Jan 2011 - 19:38MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

Ouahou, la 5 je l'adore, j'ai voté pour elles sans hésitation, bien que d'autre participation on aussi leur place sur la première marche du podium !!!

Elania
Membre habitué
Féminin
Lun 31 Jan 2011 - 10:58MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

bonjour

j'ai voté pour le 5, j'ai hésité entre le 5 et 6 Wink

bonne semaine à tous

Guardgian
Chat Rabia
Féminin
Lun 31 Jan 2011 - 18:50MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

J'ai voté pour la 7 parce que, à part le sol qui était en marbre blanc, le salon est exactement dans le même style que celui de la maison qu'on louait pour l'été dans les îles grecques alors que j'habitais là-bas. Tout y est, même l'atmosphère et la mer que l'on voit au travers des persiennes mi-closes...

Bravo et merci au créateur de cette image qui m'amène l'été au coeur de l'hiver Smile

Julia
Rising Star
Féminin
Mer 2 Fév 2011 - 19:12MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

Oyé Oyé Oyé tout le monde. Les votes sont finis, voici donc les résultats du concours "Déco session 1"

En première place, on retrouve la Participation 6 avec 35% des voix et qui mettait en scène l'Afrique. ça n'est autre qu'une création de Tinu, Bravo !!!!

En seconde place, et avec un nombre de voix très proche de la première place, on retrouve la Participation 7, qui mettait en scène la Grèce et qui est une participation de Will.

Et sur la troisième marche du podium, avec 26% des voix, on retrouve la Participation 5 qui est aussi une création de Tinu !

Nous souhaitons féliciter tous les participants pour ces magnifiques mises en scène qui avaient aussi pour créateurs : Giulianna02 pour les participations 1, 2 et 3. Tourni² pour la participation 4. Puppy pour la participation 8

Encore Bravo à tous !!!!

Puppets
Woody Woodpecker
Féminin
Mer 2 Fév 2011 - 19:16MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

Btavo a Tinu pour nous avoir fait 2 super participations ! Very Happy

Pour la mienne.. ho ce que j'ai honte xD Je voulais tellement participer.. et voilà ce que j'ai pu faire en une heure avec les moyens du bord. C'était au moins propre xD

Siphoë
Boule de gomme
Mer 2 Fév 2011 - 19:16MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

Oh, mais on avait jusqu'au 3 février pour voter normalement :( zut alors snif. J'aurais voté pour la 5 sinon ... mais ça ne change pas grand-chose dans tous les cas je pense.

Cynthia
Optimistiqueen
Féminin
Mer 2 Fév 2011 - 19:20MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

Héhé, bravo Tinu pour ta première place méritée ! Et Will, très jolie pièce, mon coup de coeur. Smile

Bravo à tous les autres pour les participations, c'était du bon boulot de toute façon !

Cywkis
Amazone décalée
Féminin
Mer 2 Fév 2011 - 22:14MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

bravo tinu!!! et bravo à tous les participants!
cywkis

Tyty
Simsidermiste
Féminin
Mer 2 Fév 2011 - 22:46MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

Bravo Tinu et bravo à tous les autres aussi Flower

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Mer 2 Fév 2011 - 23:50MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

Félicitation Tinu, toujours une As en déco !! cheers

Bravo également à tous les participants, on a eu le droit à des choses très sympathiques !

Invité
Invité
Jeu 3 Fév 2011 - 9:31MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

Félicitations à Tinu et Will du très bon boulot ! Et bravo aux autres participants aussi ^^'

Invité
Invité
Jeu 3 Fév 2011 - 9:51MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

Félicitations à Tinu qui nous a fait une super participation Very Happy

Giulianna02
Inconnu
Féminin
Jeu 3 Fév 2011 - 9:58MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

Bon, moi j'avoue que j'ai honte de ma participation, mais bon pour une première fois sa va quand même. En plus avec les judicieux conseils que vous avez pu me donner, je vais pouvoir nettement m'améliorer. Merci beaucoup à tout ceux qui m'ont conseiller.
En tout cas félicitation Tinu, ta participation été magnifique !

Sawsaw
L'aventurière
Féminin
Jeu 3 Fév 2011 - 10:33MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

Félicitation à tous les participants !!

Et bravo à Tinu (comme d'habitude c'est toujours aussi beau ce que tu fais) ainsi qu'à Will Smile

Invité
Invité
Jeu 3 Fév 2011 - 10:37MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

Alors, j'ai pas eu le temps de commenter le concours j'y vais donc :

Au passage, aux anims : quand on cloture un concours il est préférable à mon avis de laisser le sondage en place. Cloturé mais toujours visible, comme ça on peut toujours avoir les votes sous les yeux, c'est plus sympa je trouve.

Giulanna : C'était ta première participation à un concours, et franchement j'ai été agréablement surprise! Tes décors était fort joli. Les couleurs était bien choisie et on voit vraiment que tu a voulu faire correspondre ta déco avec les thème choisis. A coté de ça, il a eu des erreurs de "débutant" on va dire : un cadrage approximatif, et un manque cruel de détails. Lorsque tu prend une photo, fait attention au cadrage et évite les espaces vides, tu peux soit zoomer en jeu, soit recadrer ton image avec un éditeur. Evite également les retouche trop flagrante, là le contrast est un peu fort. Ensuite penses aux détail. Une fois ces détails corrigés, tu feras fureur avec la déco!!! Bref, je t'encourage à progresser parce que c'est un excellent bon début!

Tourni ici, ce n'est pas mal non plus compte tenu du fait que tu ne soit pas non plus particulièrement habitué. Mais il reste pas mal de défauts : le cadrage (salon pris à la va vite par dessus la salle à manger) un manque de cohérence et d'harmonie dans les couleurs, manque de détails.

Puppy : J'ai beaucoup aimé ton salon : très cosy. Un peu trop peut-être, mais néamoins très réussi, j'ai été étonnée et un peu déçue que tu ne récolte pas plus de votes parce que c'était vraiment une jolie déco

Will : La révélation du concours. On ne t'avais encore jamais vu à l'oeuvre et ça fait plaisir. Ton salon grec est fort réussi. Très "traditionnel" dans le sens ou tu a exploité l'association classique bleu blanc. Mais c'était bien dosé. La seule chose qui me dérange un peu c'est les tons du murs et sol. Mais pour le coup, je suis incapable de dire ce qu'il aurait fallu mettre à la place Neutral Bref : une deuxième place bien méritée.

Tinu: Que dire mis à part : j'adore! J'aurais voté pour l'afrique. Mais les deux décos étaient sublimes et tout à fait en rapport avec le thème : des matériaux naturel, un ensemble sobre élégant avec quelques touches de couleurs pour le japon. Et une profusion de bois et de couleurs chatoyantes pour l'afrique... un vrai plaisir pour les yeux.

Bravo à tous, j'ai beaucoup aimé ce concours! un prochains sur le même thème, arrivera dans quelque temps pour nous permettre de compléter le dossier "décos d'ailleurs"

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Jeu 3 Fév 2011 - 17:03MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

Félicitation Tinu !! ton set est magnifique , j'ai adoré la déco tout en détails que tu as choisi , les couleurs des tableaux sont superbes !!!
Et merci à tous pour vos compliments , ça fait plaisir que mon set vous ait plu !
Bravo à tous les participants Wink

Tinu
Artiste polyvalente
Féminin
Lun 7 Fév 2011 - 23:02MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

Merci beaucoup pour cette première et troisième place.
Ca c'est vraiment joué de peu avec Will, que je félicite pour cette magnifique déco sur la Grèce au passage. Ça me donne vraiment envie de voir un peu plus ce que tu fais. J'espère que tu nous en donneras l'occasion en tout cas.

Bravo à tous les participants également.

Edit: Au fait Rabière, j'aurai droit à la petite icône toute mimi qui va avec tongue ?

Siphoë
Boule de gomme
Mar 8 Fév 2011 - 9:14MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

lol Tinu. Si tu notes son pseudo avec un accent, je ne pense pas qu'il va te passer la petite icône ^^

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Mar 8 Fév 2011 - 10:55MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

Mouai, Doudou à raison, mais bon, je suis dans un bon jour Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Concours Clos] Le Dossier Déco                      

[Concours Clos] Le Dossier Déco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut