Gazette numéro 72

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Citer

Cette gazette n'est plus disponible. Veuillez nous en excuser.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

ah les mamans... on finit par penser comme elles bien souvent Wink
Mais Cyncyn ne vous le dit pas, mais elle nous inspire pour être crèmeux avec les nouveaux, mais parfois... parfois... faut tâcler ça fait du bien !

 
Sissi
Messages : 31
Age : 56
Localisation : Quelques part avec mon gps et ma tête chercheuse ..
 
RépondreCiter

Un grand bravo pour cette gazette , il est vrai que je ne dis pas souvent grands choses car j'aimes aussi le calme et la sérénité mais j'avoue qu'ici je suis émerveillé par tant de vérité dite avec beaucoup de second degré mais dites quand même !
Je vous rejoins sans aucune hésitation dans vos pensées .

Vous avez eu du cran et ca c'est primordial , il est vrai quand tant qu'admin ou modérateur nous devons souvent tourner 50 fois notre langue dans notre bouche et ce n'est pas toujours facile de faire passer le message , j'espère que celui-ci sera bien passé et surtout assimilé ..

Nous sommes avant tout des êtres humains avec des jours positifs et n"gatifs comme tout un chacun , alors relisez à volonté et tachez d'en prendre bonne note , la grève est un endroit et aussi le moyen de se lacher sur des on dit tout bas ..

Chapeau bas pour votre courage .

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

JE PROTESTE !!!!

Moi, contrairement à la sale volaille, j'ai jamais dit que j'allais m'éloigner de la communauté, comme vous osez le prétendre dans votre "article"...

Après, vous croyez que ça m'amuse moi, de pas prendre part au débat dans les concours depuis que je suis animateur ? Mais vous me connaissez pour la plupart à force, moi, j'aime la joute verbale, je n'ai qu'une envie moi, rentrer dans le lard des gens, aller leur dire que les goûts et les couleur, ça ne se discute pas, mais que j'ai l'impression que certains d'entre eux son aveugle, j'ai envie d'aller taper sur les doigt de Niblette avec une règle en fer juste par ce qu'elle agresse psychologiquement ma Puppy !

Sinon, pour l'interview, c'est une honte, ça fait des mois que tu prétends que tu vas m'interviewer Tiff, mais en fait, nada, tu n'imagine pas à quel point ça me dégoute, j'ai l'impression que tout les gens du forum et même en dehors du forum auront le temps de passer avant moi à interrogatoire avant que ça soit mon tour !

Franchement, si j'avais du temps à perdre, je participerais à la rédaction de la prochaine gazette juste pour vous montrer à quoi, ça ressemble, des vrais articles pas politiquement correct !

(Enfin, plus sérieusement, merci pour cette gazette assez particulière, j'avoue avoir une sérieuse envie de participer à l'élaboration du prochain numéro, mais va savoir si ça collera à mon planning déjà très serré niveau boulot !)

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

J'ai pouffé pour "agression psychologique" mais Puppets sait se défendre elle l'a fait souvent démontré ici comme ailleurs.

Et après oui, les gouts et les couleurs je suis d'accord mais qu'on me dise comment voter ça je ne tolère pas, et de toute façon j'ai voté pour la gagnante donc je n'ai pas si horrible gout que cela, mais c'est HS je te l'accorde.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter
Puisque on peut être politiquement pas correct, je vais parler moi aussi Very Happy

Je me contenterais même de dire : c'est pas assez explosif !

Franchement, quitte à aller dans l'anti-bisounours, il aurait fallu aller un peu plus loin que le fait de répéter que vous vous la jouez rebelle ou répéter des vérités que tout le monde connait :p J'aurais préféré que vous exprimiez plus clairement vos points de vues que les différents évènements, au lieu de faire que du second degré, ça aurait pu être une belle occasion de délier les langues ! L'idée étais bonne, mais pas suffisamment exploitée bande de nouilles !

Le coté 'ouais, je dois rester neutre dans les débats', vous avez beau dire que c'est votre rôle, mais je dirais même plus que ça, je pense que aucun membre ne pourrait exprimer pleinement ses opinions sur les forums en général. Si personnellement, je disais tout ce que je pensais, je pense qu'il ne resterais que 2 ou trois personnes à pas me détester vraiment Very Happy Donc ouais, c'est sur de pas pouvoir tout dire, du coup, quand j'ai une opinion à exprimer, je me contente d'un gros pavé impersonnel et pseudo-jutificatif de mes actions, et je me met en grêve, ralala, je suis sur que je vous ai inspirées mes cocottes. Franchement, y a des moments ou je préfèrerais rentrer directement dans le lard des gens, parce que ça m'éviterais de jouer l'hypocrite, et surtout, ça me frustrerais moins !

Mais l'avantage d'un forum, c'est que il est plus simple de cacher son ressenti, ou de l'exprimer de façon cachée à travers des mots bien choisis, c'est ce que tout le monde doit faire, et pas que l'équipe, parce que dès que ça déborde un peu, les gens vont chouiner que un tel l'embête (spéciale dédicace à C. par rapport à Rope) et espèrent qu'en faisant jouer leurs relations, ils obtiendront gain de cause ! Dans un forum, vaut mieux faire ami-ami avec l'équipe, parce que, pas ici, mais sur un autre forum, si vous vous embrouillez avec l'impératrice, c'est le ban directe sans passer par la case averto !

Après, nice pour les actus, c'est ce que vous devriez faire à chaque fois, point négatif pour la créa de la semaine, désolé Anna, mais c'est moche huhu, là pour le coup, je pense que certaines choses auraient méritées d'être soulignées ! Pas lu les interview, juste survolé, c'est le blabla habituel du modo/admin qui se plaint, Doudou, j'ai jamais vu la Dark Doudou vraiment s'exprimer à vrai dire, donc n'hésite pas la prochaine fois ! Après pour les phrases, je suis d'ac avec Pupy, les histoires de belles mères, ça commence à lasser un peu huhu.

En bref, vous avez pas poussé le bouchon assez loin, je ne dirais pas que je me suis ennuyé, mais bon, je me serais attendu à mieux en lisant l'édito ! Bonne idée tout de même. Mais j'ai peur pour la Gazette de la semaine prochaine, ça promet d'être bof.

[/mode pas politiquement correct off]

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Pfiouu, tout le long que je lisais j'avais peur de voir un paragraphe "Moumousse fait chier" mrgreen

Excellente gazette, ça fait du bien de voir un peu de sang et de bataille de temps en temps!

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Et si on faisait 2 Coins discussions ? Un pour les jeunes funs et sympas et que l'école c'est très très dur et l'autre pour les blasés de la vie que les belles mères agacent.

Pour les relations, ah oui, j'avoue j'en ai et je m'en sers bien, après tout, je ne suis normalement pas quelqu'un de prise de tête. Ensuite, pour l'impératrice... rha... c'est So 2010... enfin l'impératrice comme tu dis a bien été gentille de te faire revenir pour que tu y postes ta pub.

Eh le blabla, c'est dommage que tu t'en moques, tu as été admin ou modo déjà, tu aurais pu retrouver des points.

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
RépondreCiter

Niblette82 a écrit:

J'ai pouffé pour "agression psychologique" mais Puppets sait se défendre elle l'a fait souvent démontré ici comme ailleurs.

Et après oui, les gouts et les couleurs je suis d'accord mais qu'on me dise comment voter ça je ne tolère pas, et de toute façon j'ai voté pour la gagnante donc je n'ai pas si horrible gout que cela, mais c'est HS je te l'accorde.

Bof, je crois surtout que tu t'es montée tout seule sur ce coup. Je te répondais juste sur ma façon de penser, je pense bien qu'une Nib est difficile à changer.

Après, je vous laisse dans vos débats, je sens que Poulet en a ouvert un. Allez-y, battez vous, moi je vais manger. tongue

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Je suis montée toute seule, il n'y a donc pas agression, à la bonne heure !
Mais, c'est très gentil à toi de proposer de faire, mais c'est dimanche et donc repos, l'heure des câlins arrive.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Niblette82 a écrit:

Et si on faisait 2 Coins discussions ? Un pour les jeunes funs et sympas et que l'école c'est très très dur et l'autre pour les blasés de la vie que les belles mères agacent.

Pour les relations, ah oui, j'avoue j'en ai et je m'en sers bien, après tout, je ne suis normalement pas quelqu'un de prise de tête. Ensuite, pour l'impératrice... rha... c'est So 2010... enfin l'impératrice comme tu dis a bien été gentille de te faire revenir pour que tu y postes ta pub.

Eh le blabla, c'est dommage que tu t'en moques, tu as été admin ou modo déjà, tu aurais pu retrouver des points.

Ah mais moi, les jeunes qui se plaignent de l'école, ça me fait rire aussi t'inquiète, je pense que toutes les discutions peuvent cohabiter, si les gens resentent ouvert et ne zappent pas certains messages parce que ça ne concerne pas le sujet dont ils parlent depuis deux pages :p Ou ce genre de choses, mais c'est enrichissant à la base de pouvoir parler avec des personnes de différents horizons, à condition que la discution ne soit pas à sens unique, autant d'un coté que de l'autre ^^

Pour l'impératrice, c'était un exemple, après, si elle ne m'avais pas ban comme ça à la base, je n'aurais pas eu à revenir huhu.

J'ai été modo pendant deux ans sur un forum, mais dans lequel j'ai appris à être plus modéré dans mes propos, mais ça s'arrête là. Mais c'est pas intéressant dans le sens que tout ce qui est dis à déjà été dis avant et qu'on s'en doute ;p

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Ça fait longtemps que j'ai pas commenté votre gazette ouais "ouh pas bien !" je sais, vous pouvez me frapper u_u En tout cas, je vous soutiens dans votre grève ^^ Pour les baffes perdue, je me suis demandée si vous pensiez vraiment à ça, j'y ai cru à un moment ^^ Dans l'ensemble, il y avait du punch et de la colère, j'en veux encore !
Pour le poste de journaliste en intérim', why not ! Mais je pense que ça le fera pas parce que je ne participe pas assez au forum bien que je lise tout ce qu'il s'y passe et j'ai certaines journées bien chargées (eh oui même en fac ça existe \o/)

 
Iceberska
Messages : 27
Age : 54
Localisation : New-Sim City
 
RépondreCiter

Perso, je veux bien tenter d'écrire un article ! =)
J'veux créer un magazine, alors tant qu'à faire, autant faire un exercice toute suite Smile

Même si je suis pas régulièrement sur le forum, j'veux bien m'y atteler Smile

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 
RépondreCiter

Ah, parce que vous croyez que les journalistes actuels n'ont pas déjà des journées chargées ? O_o Vous seriez étonné de ce que l'on a à faire sur une journée. C'est à peine si j'ai une heure à consacrer à mes articles sur un jour et je dois me faire un planning sinon, je serais encore plus en retard que d'habitude (bah oui, Doudou fait son job, mais elle est trop juste dans les délais XD je plains mes collègues ...)

Donc, lancez-vous. Si vous attendez de n'avoir que ça à faire, vous n'êtes pas prêt de vous engager à quoique ce soit ^^ On n'a jamais le temps, il faut le trouver Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Pour en revenir à ce que tu disais ma volaille en sucre (t'en a mis du temps pour venir, je commençais à me languir de toi!)

On a sans doute pas poussé le bouchon aussi loin que je l'aurais voulu. On est resté extrêmement généraliste en se concentrant sur notre ressenti (du coup ça se répète un peu effectivement).

A un moment je me suis dit qu'on aurait pu être plus spécifiques. Mais en y réfléchissant, non!

Quand j'y regarde bien, y a pas 3 000 personnes qui m'agacent sur le forum. Elles se font même plutôt rares. Mis à part toi, ton frère et les atrophiés du bulbe de Publisims personne n'a encore réussi à me foutre hors de moi. Et encore c'était pour des raisons différentes : vous parce que vous êtes des gamins pourris gâtés bons pour une psychanalyse de 15 ans un ego de la taille du grand canyon associé à un tel besoin de réconfort et d'approbation, c'est un véritable cas d'école pour les psys! Et chez Publisims, ils sont juste cons et arrogants.

Et très franchement je me sentais pas d'évoquer ni l'un ni l'autre dans une Gazette envoyée à 400 membres. Pourquoi? d'une part parce que les gens s'en foutent probablement et d'autre part parce qu'une mauvaise pub, reste tout de même de la pub. Et j'avais pas franchement envie d'accorder ce privilège à qui que ce soit Wink

Ice : Super, c'est noté, te voila journaliste intérimaire!!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Ah ouais, quand même, je suis tout ça, hé beh, tu me connais vraiment bien ma poulette !
Mouais, certes, ça aurait envoyé à trop de gens, mais je ne parlais pas que pour toi, mais aussi des autres journalistes, et pas que des personnes qui te mettent hors de toi, mais aussi de toutes les choses qui agacent ;p Faut pas se limiter qu'à ça !

Mais je reste sur ma faim tout de même Very Happy

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 
RépondreCiter

Ouais, une deuxième victime ... euh stagiaire pour la gazette Very Happy

Pour en revenir sur le fait qu'on est pas allé assez loin, je pense que l'on a bien fait. S'attaquer plus spécifiquement à certaines personnes (et nous aurions certainement eu des personnes différentes, selon notre ressenti et subjectivité), ça pouvait pas le faire. Le second degré est la meilleure manière de se décharger dans la bonne humeur. L'aurait plus manqué qu'on provoque des clashs O_o

Mon poulet, je n'ai qu'une chose à dire -> Tu restes toujours sur ta faim XD Eternel insatisfait que tu es ! ;p Pour la peine, m'en fiche que tu ais du boulot par dessus la tête : je te menace pour que tu deviennes journaliste intérimaire, ou je te fais rôtir 0028

Plus sérieusement, je préfère ne pas devenir "dark" parce que je n'aime pas du tout cette partie de ma personnalité. Je me sens terriblement mal dans ma peau lorsqu'elle fait surface :/

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Poule, dieu merci tu n'es pas QUE tout ça!
C'est vrai doudou, qu'on pourrait les désigner finalement nos victime...heu stagiaires...

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 
RépondreCiter

Tiffany a écrit:

Poule, dieu merci tu n'es pas QUE tout ça!

+1 ! Si toi et Ro', vous n'aviez que des défauts énervants, j'aurais déjà capitulé depuis longtemps moi. Vous avez, bien heureusement, de grandes qualités qui font que je vous adore (pauvre de moi quand même ... Wink)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

(J'ai personnellement trouvé la réflexion de Tiff un peu déplacée m'enfin.)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Bah personnellement, ça ne me dérangerais pas d'aider, mais faudra attendre vendredi aprem pour que je puisse rédiger un truc (voir mercredi aprem) xD Mais je veux bien tenter le truc.

Après Doudou, l'idée étais bonne, mais pour le coup, n'avoir que du second degré, ça n'a pas apporté grand chose je trouve.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Et on ajoute le poulet au menu!

(on en est à combien du coup?)

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 
RépondreCiter

Trois je crois : Alex, Iceberka et notre poulet.

Nous faut encore une vict ... euh intérimaire et un maquettiste.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Pour la maquette, à la limite, je pourrais aider, si vous le faites sous Toshop, je sais faire. Mais pas à la dernière minute (pas envie de faire comme sur LS3.fr, ou je m'étais retrouvé à faire la maquette à 2h du mat parce que j'ai attendu désespérément le dernier article de J et les corrections que j'ai du faire moi-même finalement)

Après comme le dis Ro, fait gaffe Tiff, même si ça reste du second degré, tu pousses le bouchon un peu loin des fois.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Oui la maquette est faite sous toshop (ou gimp) mais c'est un "montage". théoriquement (et j'insiste sur le théoriquement) les articles sont finis le vendredi soir la mep peut commencé le samedi matin

trop loin ou pas assez.... dur dur de trouver le juste milieu parfois.

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 
RépondreCiter

Vendredi soir se transforme en samedi matin ou après-midi avec moi mrgreen Mais généralement, y'a pas de correction à apporter aux articles une fois que l'on est sur la mep. On fait tout ça bien avant, pour éviter les pertes de temps au maquettiste.

 
Page 2 / 3