AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?



Partagez|
 

Gazette numéro 73

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2


Invité
Invité


Dim 20 Fév - 10:16MessageSujet: Gazette numéro 73                      

Rappel du premier message :






Document sans nom
















Revenir en haut Aller en bas
       



Samuel
Architecte reconnu

Masculin
Messages : 2812
Age : 23
Localisation : ...

Dim 20 Fév - 19:20MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Ouais voilà, je voulais parler des articles habituels. "Mode" , "interview" , "site coup de coeur"
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Dim 20 Fév - 19:31MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

C'est une idée à discuter, faut voir ce qu'en pense mes collègues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
       


Iceberska
Installe ses affaires

Masculin
Messages : 29
Localisation : New-Sim City

Dim 20 Fév - 19:53MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Bon ça va c'est potable ! (a)
Vrabo à mes collègues stagiaires de travail ^^

L'idée de prendre des stagières n'est pas si mal en fait ! Mais pas à chaque numéro, sinon, t'apprends pas grand chose et t'as pas énormément d'expérience. Nan plutôt genre je sais pas, 1 mois ! Les rédacteurs et journalistes qui ont fondé la revue écrivent toujours des articles et parfois en offrent aux stagiaires débutants. Mais si tout le monde veut écrire, faut mettre plus de rubriques pour avoir plus d'articles dans les rubriques et ça ca prend plus de temps. En un mois alors, t'as quand même quelques connaissances au niveau des écrits, des conditions de publications et puis tu as le temps de te rendre compte comment on conçoit une revue.

Pour la proposition de la Gazette toute les deux semaines, c'est pas une si mauvaise idée parce que pour les stagiaires qui veulent se lancer, nous on l'a vu, une semaine ça passe super vite quand t'as les cours, la maison à gérer pour certain, patati patata. Mais d'un autre côté si c'est une des machine qui fait tourner le forum toute les semaines, c'est vrai que ça peut devenir désert 3 jours après une publication parce qu'il n'y a plus rien à faire. D'un autre côté, ça permettrais de faire peut-être un peu plus de pages un peu plus approfondies et aussi d'écrire des articles pas forcément en rapport direct avec l'actu des Sims mais des articles "dossiers" du style "Toute les facettes d'un chasseur de fantôme" avec les trucs et astuces et tchic et tchac. Chais pas ! C'est un truc à méditer ^_^
Revenir en haut Aller en bas
       


Siphoë
Boule de gomme

Messages : 1336
Age : 34
Localisation : Somewhere in my Imagination

Dim 20 Fév - 21:03MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Ah non, si la gazette se fait toutes les deux semaines, je fais grève ! :p Je suis peut-être maso, mais j'aime bien ce rythme hebdomadaire. Chaque semaine, c'est un défi de se renouveler, de trouver de nouvelles idées. Et c'est stimulant.

Pour les stagiaires, oui pourquoi pas, tant qu'on prend pas ma place mrgreen J'avoue que j'y tiens très fortement ^^
Revenir en haut Aller en bas
       


GuyLiie
Coquine de bord de mer

Féminin
Messages : 531
Age : 27
Localisation : Sur la lune pour pêcher des étoiles.

Dim 20 Fév - 22:40MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Re-Bienvenue à Pierrot ! Belle gazette sérieux ! J'ai aimer l'actu <3 !!
Dommage pour l'édito, du coup c'est assez froid...et pas franchement accueillant..
mais quoi !? J'aime les éditos de Tyff bon ! :3

Le seul hic que j'ai trouver..( bah ouais c'est du bon boulot !! )..maiisssssssssssss

il aurait fallu que vous l'organisiez en privé..là du coup je savais ce que la gazette allais ressembler..je n'avais pas la " hâte " de lire votre gazette..vu que je savais déjà le contenu.

Faut continuez..hein Smile Mes commentaires ne sont que les miens, après tout !
Revenir en haut Aller en bas
       


Siphoë
Boule de gomme

Messages : 1336
Age : 34
Localisation : Somewhere in my Imagination

Lun 21 Fév - 0:08MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Guyliie, on avait fait la gazette en forum public, justement pour que l'ensemble des membres voient le travail fait d'habitude en coulisse. ça permet, de un, de vraiment se rendre compte de la tâche que ça demande. Et de deux, de se sentir peut-être plus proche de l'équipe des chroniqueurs (enfin, je sais pas moi).

Alors oui, vous saviez à l'avance ce qui allait être dit, mais si ça a pu servir "pédagogiquement", je pense alors que nous avons pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
       


GuyLiie
Coquine de bord de mer

Féminin
Messages : 531
Age : 27
Localisation : Sur la lune pour pêcher des étoiles.

Lun 21 Fév - 4:12MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Oui j'avoue que dans le contexte de se rendre compte de votre grand travail c'est super..mais je voyais plus le sens de n'avoir pas plus lire avec surprise cette belle gazette <3

Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Mar 22 Fév - 21:18MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Merci à tous de vos commentaires. Encore une fois, même si nous n'en avons pas l'air, nous notons scrupuleusement toutes vos suggestions et nous tâchons de les prendre en compte donc..n'hésitez pas!

Mais si je viens à vous ce soir, ce n'est pas pour vous solliciter mais bien pour vous faire part d'un "message" :

Nous avons aujourd'hui reçu un message de mécontentement de Ange concernant la Gazette de cette semaine. Ange ne serait ici qu'une intermédiaire puisqu'elle nous parle de : "un membre de la Communauté pas content du tout par rapport aux publications de ta gazette ou plutôt à la dernière publication actuellement en ligne" (nous ne savons malheureusement pas de quel membre de la communauté il s'agit...)

L'objet de ce mécontentement est l'article de deux lignes sur Sims Medieval. L'auteur de l'article cite bien les sources des images publiées à savoir Facebook UK mais ne décrit pas les circonstances dans lesquelles ces images ont été prises à savoir une conférence de presse, ni les personnes présentes lors de cette conférence de presse. Selon Ange toujours : certaines personnes s'y trouvaient et méritaient un petit focus sympathique, nous ne les citons pas et ça, c'est "maaaaal"

Voici la réponse que j'ai adressé à Ange :

Spoiler:
 

J'ai reçu il y a quelque temps un message similaire provenant de l'un des membres de L'Universims (site pour lequel nous faisons de la publicité aussi souvent que nous le pouvons) et qui nous reprochait d'utiliser des sources anglophone (Simprogram) plutôt que leur site pour nos articles. Si je vous fais part de ce message, c'est pour que nous soyons bien d'accord sur ce qui suit :

- Oui nous souhaitons promouvoir nos membres, en leur faisant de la publicité totalement gratuite (et c'est ce que nous faisons)
- Oui nous souhaitons mettre en avant les membres actifs et talentueux de la communauté en mentionnant leur travail dans notre Gazette (et c'est ce que nous faisons)
- Oui nous souhaitons avoir de bons contacts avec les autres membres de la communauté sims (et c'est ce que nous nous efforçons de faire au quotidien)
- Mais il est HORS DE QUESTION que l'on vienne nous dire ce que que nous devons publier ou non dans notre Gazette et quelles sources nous devons utiliser ou non. Tout simplement parce que nous avons le droit de nous exprimer librement.




Dernière édition par Tiffany le Mar 22 Fév - 22:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
       


Cywkis
Amazone décalée

Féminin
Messages : 3062
Age : 41
Localisation : tourcoing

Mar 22 Fév - 21:33MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

tu m'étonnes tiff!! je te comprends!! Rolling Eyes mais il faut toujours qu'il y ait des personnes mécontentes pour un rien et en plus avec aucun arguments fondés! :shock: je trouve que c'est du chipotage tout ça pour ne rien dire!! m'enfin bon, je me comprends...
en tout cas, continuez comme ça notre belle equipe de journaliste, la gazette reste la gazette de Rabiere and co!!! Wink

bisous et courage tiff
cywkis
Revenir en haut Aller en bas
       


Puppets
Woody Woodpecker

Féminin
Messages : 1113
Age : 21
Localisation : Sur le forum

Mar 22 Fév - 21:37MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Je crois que tu as tout dit, mais je trouve quand même ça étrange. Nous ne connaissons pas du tout ces personnes qui auraient dû être citées, mais surtout il n'y a pas de rapport direct avec l'article. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et je trouve que la communauté prend parfois la grosse tête.
D'un côté, j'aimerais aussi entendre la version de Ange pour tout bien comprendre et c'est dommage de ne pas apparaître directement :/
Revenir en haut Aller en bas
       


SimsJer
Fa-Lunette

Masculin
Messages : 2369
Age : 22
Localisation : Alsace

Mar 22 Fév - 21:38MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Ce qu'il me fait rire avec la communauté sims ! L'un met une news l'autre s'énerve pour une source ! Comme des gens que je connais ! Mais après là, on est libre de s'exprimer mais en respectant les droits de l'auteur ! Une source suffit, pas trente-huit ! Bon, là j'arrête de parler de ça !

Sinon, je viens pour féliciter aux stagiaires pour leur gazette ! Bravo et merci à eux !
Revenir en haut Aller en bas
       


Samuel
Architecte reconnu

Masculin
Messages : 2812
Age : 23
Localisation : ...

Mar 22 Fév - 21:55MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Et beh ! Je reste bouche bée par ce que je viens de lire ! Je ne suis pas en colère mais plutôt contrarié de voir que les gens ne pensent qu'à la publicité !

Par rapport à Ange, déjà pourquoi sert-il d'intermédiaire ?! Je ne comprend pas, "la personne très mécontente", pourquoi ne viendrait-elle pas directement t'en parler ? A-t-elle peur des conséquences sur sa réputation ?
L'article sur les Sims Médieval est très court, pourquoi s'attarderait-on à citer tout les noms des personnes présentent à la conférence ("tout le monde" car comme l'a dit Tiff : "pourquoi certains plutôt que d'autres?") Ça gâcherait l'article selon moi. On parle du jeu, pas des gens présents à la conférence ! D'ailleurs on ne parle même pas de conférence dans l'article donc il aurait été inutile d'écrire un long pâté (en disant où, quand, comment, et avec qui la conférence s'est déroulé) tout ça pour dire "Il y a des nouveaux screens du jeu" --'

Ce qui m'a le plus choqué c'est la phrase "certains privilégiés s'y trouvant auraient mérité un petit focus sympathique"
Que veux dire privilégiés ? Comment peut-on dire "Je suis privilégié et toi non" ? Parce que c'est la personne qui fait les plus belles créations ? Le plus vieux ? le plus grand ? La plus connu ? La plus riche ?
Non mais n'importe quoi ! Déjà que les gens qui prennent en charge la gazette nous offre leur temps à chercher, écrire et mettre en place la gazette, en plus de ça il faudrait des conditions ? Tout est gratuit, il n'y a rien de payant, encore il y aurait des partenariats OFFICIELS (je ne parle pas de "Veux-tu être affilié à mon site ?") mais d'un vrai partenariat, avec de l'argent derrière !

Ensuite concernant LuniverSims, ce que je vais dire n'a rien de méchant, il ne faut pas le prendre mal. J'adore ce site. Je tiens à le dire !
Mais nous avons encore là, un problème de publicité ! Comme on dit "Je te tend la main, tu me prend le bras". Pourquoi un rédacteur de la gazette irais dire "Tient, je vais faire la publicité de ce site alors comme il a mit cet article je vais le promouvoir" Alors que cette personne n'a même pas découvert cette News sur ce site ?
Y aurait-il de la jalousie envers la popularité du site Simprograms ? Moi je dit que oui, même si l'on me dit le contraire je n'y croirait pas ! Simprograms est connu pour toutes les news posté, c'est très souvent lui (le site) qui poste les News en premier donc il est normal de le citer en tant que source !

Voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire !

Les rédacteurs de la gazette et autres personnes qui y sont associés : Continuez comme ça ! Donnez nous le plaisir chaque semaine de lire cette gazette ! Vous faites tous du bon boulot ! Ne vous laissez pas abattre par des subtilités, par des jaloux ou autres personnes nocives (j'y vais un peu fort là) à votre production !
je vous encourage, vous avez mon soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Mar 22 Fév - 22:09MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Moi, je suis toujours effaré par ses personnes qui font des sites de tutos ou de téléchargements dans le but de les offrir à la communauté mais qui en même temps se font la guerre en permanence . Il y a une contradiction là dedans qui me dépasse scratch .

Merci pour votre soutien et vos encouragements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
       


Bleuazur
Piment doux

Féminin
Messages : 13628

Mar 22 Fév - 22:23MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Perso, je trouve immature les "gueguerres". On est plus à la maternelle. Et ça serait bien de se rappeler que les sims, c'est un jeu, juste un jeu. C'est fait pour se détendre, pour oublier nos soucis, pour certains, ça peut être de créer. Mais bon, ça reste un jeu, et faudrait arrêter de se prendre trop au sérieux, car si on se prend la tête avec un jeu, que reste t'il pour décompresser ? Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
       


PlyPikachu
Gachette facile

Masculin
Messages : 2456
Age : 25
Localisation : Lille (59)

Mar 22 Fév - 22:33MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Au risque de me faire taper sur les doigts, et je m'en tamponne car j'adore ça Very Happy, je vois pas ce que citer les personnes représentant la communauté francophone lors de cette conférence au fin fond du Royaume-Uni aurait apporté à la Gazette... On les connait de toute façon... C'est toujours les mêmes alors à force, pardon d'être froid et direct, mais ça lasse... Place aux autres... SimCookie n'a même pas été invité, alors qu'il bosse énormément sur l'actualité et qu'il a été victime de menaces et de plagiats à plusieurs reprises... Un peu de compassion que diable... Toujours les mêmes privilégiés... Alors j'ai juste une question à poser à EA France et à la community manager :

La communauté Sims se résumerait-elle à Ange, Krysec, Myska et Minitroll ?...

Voilà, on en a parlé, pas la peine d'en faire un fromage...
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Mar 22 Fév - 22:43MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

ah non mais j'en fait pas un fromage hein. Sincèrement, je me fiche de savoir qui était présent ou pas. J'ai posté ce message, pour que tout le monde comprenne bien que nos journalistes choisissent les sources qu'ils veulent pour la rédaction de leur articles et que je ne tolère pas qu'on vienne me dire ce que je dois écrire ou pas. Point
Revenir en haut Aller en bas
       


PlyPikachu
Gachette facile

Masculin
Messages : 2456
Age : 25
Localisation : Lille (59)

Mar 22 Fév - 22:49MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Tiffany a écrit:
ah non mais j'en fait pas un fromage hein.

Tu te sentais visée ?... mrgreen Je pensais à Ange qui est toujours en train de taper du point sur la table pour des problèmes qui ne sont mêmes pas sur d'en être ><
Revenir en haut Aller en bas
       


Rabiere
Admin Retraité

Masculin
Messages : 10373
Age : 27
Localisation : On the moon

Mar 22 Fév - 22:52MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Pour un débat clair et calme, évitons les atteinte aux personnes (je prend les devant pour pas que ça parte en cacahuète). Parlons sur l'idée globale de la chose, pas sur les personnes concernés svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
       


Tyty
Simsidermiste

Féminin
Messages : 420
Age : 50
Localisation : Sud de la France

Mar 22 Fév - 23:33MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Pff ça c'est le genre de truc qui me désole et qui me retient de m'impliquer officiellement pour tel ou tel forum ou site (et ce ne sont pas les propositions qui manquent...) Perso je veux rester un electron libre et je ne peux qu'appuyer ce qu'écrit Tiff : "- Mais il est HORS DE QUESTION que l'on vienne nous dire ce que que nous devons publier ou non dans notre Gazette et quelles sources nous devons utiliser ou non. Tout simplement parce que nous avons le droit de nous exprimer librement. "
Mais que voulez-vous, que ce soit sur le net ou dans la real life... on aura toujours à faire face à des comportements de cour d'école...
Moi en tout cas j'aime votre gazette, j'aime bien aussi aller de-ci de-là poster, ou glaner des infos, aller chez Twallan pour traduire des mods qui servent à toute la communauté, etc... et sinon, il y a une chose que j'apprécie par dessus tout chez Rabiere & Co, c'est ce petit coté rebelle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par EA ou la communauté Sims Flower D'ailleurs je sens que je vais encore faire un don de code Allopass pour que Rabi puisse virer la pub qui va bientôt revenir nous prendre le choux ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Mer 23 Fév - 9:12MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Ayant été ces derniers temps sur la rubrique à la une je rejoins Tiff ! On prends nos sources où l'on veut. On ne se contente pas des sites d'actualité sims. Pour faire cet article je vais sur les sites sims, comme ceux de jeux vidéos en général. Et j'essaie de varier les sources. Et on fait tous la même chose !

Et en temps que superviseur de la Une de la dernière gazette, et bien je juge que tout y était. On cite toujours les sources et si non on rectifie. C'est notre choix et c'est comme ça. A la limite citer les auteurs des articles d'où l'on puise nos sources je voudrais encore bien mais citer les noms des personnes présentes lors d'un évênement alors qu'on montre juste des images, je n'en vois pas du tout l'intérêt. Ah libre arbitre quand tu nous tiens...

Edit : merci de votre soutien chers lecteurs adorés ^^'
Revenir en haut Aller en bas
       


Siphoë
Boule de gomme

Messages : 1336
Age : 34
Localisation : Somewhere in my Imagination

Mer 23 Fév - 12:37MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Ahlala, faire toute une histoire, alors qu'on ne parle même pas de la conférence de presse dans la Une. Faut que certaines personnes se mettent en tête que nous sommes des journalistes bénévoles, même si nous faisons, c'est vrai, les choses de la manière la plus "professionnelle" possible.

Tout comme certains, je ne comprendrai jamais cette partie de la nature humaine qui aime chercher constamment des noises aux autres. M'enfin bref, faut faire avec, pas le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
       


Alex
Paparazzi

Masculin
Messages : 13190
Age : 22
Localisation : Auvergne, à côté d'une vache.

Mer 23 Fév - 15:37MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Juste pour savoir, Tiff, vous l'avez reçu quand le message d'Ange et de l'Universims ?

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Mer 23 Fév - 15:49MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Ange hier et l'universims, ça date un peu, mais ça a été réglé depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
       


Sergio
Designer futuriste

Masculin
Messages : 683
Age : 21
Localisation : Carthage

Mer 23 Fév - 16:10MessageSujet: Re: Gazette numéro 73                      

Super la gazette! Beau boulot les stagières! cheers
Revenir en haut Aller en bas
       

Gazette numéro 73

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Gazette numéro 54
» Gazette numéro 59
» La petite Gazette Numéro 2 (novembre 2011)
» Gazette numéro 72
» Gazette numéro 78
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaz'SimsAndCo  :: Sujets Généraux :: La Gazette-