[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

La nouvelle crèche des « Tiboudchoux »

Bonsoir à tous

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux 110413101416739687988683

Je quitte momentanément le théâtre de la cérémonie des Awards pour vous formuler une requête qui me tient beaucoup à cœur. Vous savez sans doute qu’en dehors d’être votre Miss 2011, je suis également puéricultrice dans un jardin d’enfants, et même si j’ai pris une année sabbatique, je continue à passer régulièrement voir mes p’tits lous. Cette semaine, j’ai appris que ma patronne allait prendre sa retraite et vendre la crèche dans laquelle je travaille. Vous comprendrez que cette nouvelle ne me laisse pas en joie.

Non seulement, je vais devoir changer de travail mais qui plus est, cette crèche étant la seule dans le quartier, les enfants vont se retrouver éparpillé aux quatre coin de la ville et ça risque d’être difficile pour eux : ils sont tellement habitués à être réunis.

D’ailleurs Arielle que voici a décider d’épouser Guillaume quand elle serait plus grande, n’est ce pas ma puce ?!

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux 110413101416739687988684 [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux 110413101417739687988685

Pour éviter de devoir séparer Guillaume et Arielle, j’ai donc décidé d’ouvrir ma propre crèche. J’ai d’ailleurs trouvé le terrain mais mon emploi du temps de miss, me permet difficilement de superviser les travaux. Je fais donc appel à vous pour m’aider dans ma tâche et me constuire ma futur crèche : Les Tiboudchoux

Concrètement

Vous devez entièrement construire cette crèche, de la structure à la décoration sur un terrain de 20 sur 30. Pour plus de facilité et de sécurité, ce devra être un pavillon plein pied (sans étages) divisé (à vous de voir ou vous souhaitez mettre les cloisons) en plusieurs parties :

- Il me faut un bureau pour recevoir les parents et m’occuper de l’administratif.
- Un espace repos (pour les siestes).
- Un espace jeu/loisirs.
- Un espace repas.
- Une cuisine (pour préparer les repas).
- Une buanderie (pour stocker les produits de nettoyage et lessiver le linge).
- Un jardin aménagé pour pouvoir profiter du beau temps.

En tout la crèche devra pouvoir accueillir 10 enfants (bébés + bambins) être totalement opérationnelle dès son ouverture et devra donc contenir tout ce qu’il faut pour accueillir les enfants dans les meilleurs conditions possibles (jeu, literies, etc.)
Vous pouvez envoyer vos projets à Tiffany par MP en présentant votre travail à l’aide de 12 photos maximum (de 640 px de large) vos images devront obligatoirement contenir une vue extérieur d'ensemble et une vue plan (aérienne) de la crèche. Vos participations sont à envoyer avant le samedi 23 avril.

Je compte sur vous !

Soa.

NB : Un tout grand merci à Tinu pour les images

Dernière édition par Tiffany le 2011-04-29, 14:08, édité 3 fois

 
Lulu
 Lulu
Messages : 2243
Age : 24
Localisation : Montpellier
 

Neutral

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bonjour à tous.
Le concours sera clôturé le samedi 23 à 19h00, ne tardez donc plus à envoyer vos participations. Et n'hésitez pas à poser les questions qui vous taraudent

 
Pika
 Pika
Messages : 1697
Age : 24
 

C'est possible de savoir combien de personnes ont envoyé leur partcipation pour l'instant ?

Merci !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

T'es bien curieux dis donc... (4).

Ne tardez plus, il ne vous reste que deux petits jours

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

Ah ca me rassure qu'il y ait des participations Very Happy Hate d'etre au 23 !

 
Avatar photo
 Isac
Messages : 178
Age : 54
Localisation : Bordeaux
 

Je trouve que avec la vue plan, la vue extérieure + le jardin, 12 photos c'est très maigre pour présenter la crèche. On dirait pas comme ça, mais une fois en jeu si. C'est vraiment 12 photos maximum ? Non négociable ? tongue

Edit : ça m'apprendra à pas lire les posts de la page d'avant. Dommage, je ferais avec 12 photos. :bravebete:

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
La nouvelle crèche des « Tiboudchoux » : Les participations

Avant de vous faire découvrir les 7 participations à ce concours, j'aimerais adresser mes remerciements aux participants. J'ai pris un plaisir énorme cette semaine à recevoir vos participations (même si je n'ai répondu qu'en cas de questions)

Ce qui m'a particulièrement plu c'est que vos participations sont réellement représentatives du forum.
On a de tout : des jeunes des moins jeunes, compétiteurs expérimentés et d'autres qui sont moins familiarisés avec la construction et la "compétition". Malgré le travail que demandait ce concours, vous avez répondu présents et ça nous fait réellement plaisir!

Il ne reste plus qu'aux membres à choisir la participation qu'ils préfèrent et surtout, surtout COMMENTER!

Participation 1

Spoiler :
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Bureau10

A tiens Soa te voilà, bienvenue à la crèche des ptitloups. J'ai su que tu cherchais une crèche pour tes ptitchounes, peut être puis-je te faire visiter notre crèche pour que cela t'inspire ?
Allons voir la salle de repos ( Dodoland), les petits ne vont pas tarder à ce lever :

Bon il va être l'heure de réveiller les plus tardifs, rejoins moi dans la salle de jeu, c'est au fond à droite du couloir, en face des toilettes.
Qu'en pense tu ? Ils ont l'air heureux ici non ?

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Salle_10

Tiens un peu de soleil, je te propose de nous aider à les conduire vers le bac à sable ans la petite cours avant.
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Jardin10

Eh bien voilà, c'est déjà l'heure des papas-mamans, allons dans le hall d'accueil, on a un espace aménager pour que les petits puisse quitter les parents en douceur le matin, et attendre en écoutant une histoire le soir. C'est aussi là que les plus grands peuvent jouer en attendant que les parents et récupérés les plus jeunes.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Salle_11

Bon maintenant que tout le monde et partis je vais pouvoir te faire voir les autres pièces :
La cuisine

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Cuisin10

La buanderie
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Buande10

L'infirmerie
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Infirm10

Nous avons aussi les toilettes et la salle de repos des anim's que tu peux voir sur ce plan vu de haut :
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Vu_hau10
Eh bien voilà, j'espère que cela t'aidera, t'inspirera et que tu trouvera très bientôt un endroit ou accueillir tes petits monstre

Participation 2
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 1
Spoiler :

J'ai l'honneur de vous présenter la toute nouvelle crèche Tiboudchoux : Une crèche au gout du jour, très bien placée (en plein quartier) pour qu'elle soit à proximité des habitations.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 2

Comme vous pouvez le voir c'est un espace assez grand pouvant accueillir jusqu’à 12 enfants.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 3

Voici l'entrée avec une déco moderne mais avec toujours un côté enfantin pour représenter l'esprit de cette crèche. N'oublions pas les petits porte manteau pour les vêtements des nouveaux arrivants. Derrière cette porte, le bureau de la directrice.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 4

Je vous présente le bureau de la directrice ! Comme toujours une déco moderne accompagnée d'une touche enfantine.

Ici, c'est la pièce que j'ai surnommé "La pièce aux 1001 jouets" dû au nombre incroyable de jouets. Cette pièce est encore rangée mais ce ne sera pas du tout le cas lorsque les petits seront présents. Ils pourront jouer avec des poupées, dessiner, passer sous la chenille ( :bom: ) ...

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 6

Dans cette photo vous pouvez voir encore le ombre de jouets, et des petits casiers de rangements qu'ils devront prendre soin. La pièce est ouverte mais les deux portes vitrées se ferment bien evidemment pour éviter toutes fuites.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 8

Voilà le coin repas, pouvant contenir 12 enfants. Avec toujours une touche moderne et enfantine (je ne le répèterai jamais assez je crois)

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 9

La cuisine ! L'endroit ou tout les petits plats seront préparés, on peut déjà apercevoir les assiettes prêtent à l'emploie et les biberons ( sur la gauche ) qui le sont aussi.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 10

La buanderie, là ou tout les vêtements seront lavés. Deux machines étaient obligatoires car nous ne pourrions pas tout laver sinon. En hautteur, des produits et des couches, hors de portée des enfants Smile

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 11

Je vous présente le coin repos, pour les sieste des enfants. Avec des matelas révolutionnaires, moelleux que les enfants adorent (c'est ce qu'à dit le vendeur). Et à gauche vous pouvez apercevoir des meubles à langer, pour changer des enfants si nécessaire. Aussi, un rideaux cachera la baie vitrée pour que les enfants puissent bien dormir.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 12

Voici la pièce ou les enfants seront changés, pour nettoyer les pipis et les popos. Avec des couches en dessous des tables à langer, et sur des étagères. Il faut toujours avoir des couches sous la main !

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 13

Ah le jardin, l'endroit que je préfère. Un espace où les enfants peuvent se défouler, il peuvent jouer avec des légos géant ou bien faire du cheval, ou encore dessiner s'ils le veulent.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 14

Cet espace peut paraitre vide, mais pour les enfants il faut de grands espaces, surtout s'il y a des trottinettes et des vélos mis à leur disposition, bien sûr certains ne seront pas en âge d'en faire, mais les adultes seront là pour les aider. Ils pourront aussi faire du toboggan ou bien de la balançoire, encore une fois, aidés des adultes.

Participation 3
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Screen23
Spoiler :
Vue d'ensemble
Vue en plan
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Screen24

La salle de jeux
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Screen22

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Screen26

Le bureau de Soa
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Screen25

Le dortoir
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Screen34

La buanderie
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Screen28

La cuisine
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Screen29

La cantine
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Screen30

L'extérieur
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Screen31

Le coin jardinage
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Screen32

Les jeux extérieurs
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Screen35

Participation 4
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 1111
Spoiler :

Bonjour Soa, ci-dessous, le projet de construction que nous avons mis en place pour satisfaire votre besoin d'une crèche.

De l'extérieur la crèche des Tiboudchoux a l'apparence d'un décor de parc d'attraction, les enfants sont attirés par son aspect inspiré des châteaux et par les couleurs qui se dégagent de l'intérieur. Approchez...

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 0110

Une barrière imposante préserve les "Tiboudchoux" d'éventuels regards indiscrets et assure leur protection contre l'extérieur. Mais, ne restons pas dehors !

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 0510

Je vous laisse découvrir le plan de la première partie de la crèche. Elle est composée d'une entrée principale qui distribue deux toilettes d'une part, la salle de repos à gauche, la salle de jeux à droite et le bureau en face. Les fenêtres permettent d'être toujours en contact visuel avec l'ensemble de la structure. Allons voir la salle de repos...

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 0910

Malgré votre cahier des charges précisant que la crèche doit pouvoir accueillir 10 enfants, la salle de repos ne contient que 7 lits. Ce qui n'est pas gênant car les enfants ne dorment jamais tous en même temps. Un petit coin de toilette vous permettra de changer les couches et de préparer les enfants au sommeil. Vous disposez d'un canapé et d'un poste radio-cd-usb pour mettre un peu de musique aux chérubins.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 1010

...à l'opposé se trouve la salle de jeux. C'est une pièce de découverte qui inclue un coin lecture et de quoi éveiller et divertir nos chères petites têtes blondes. Maintenant, prenons la porte du bureau, et passons à l'administratif.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 0610

Mais juste avant, voici de quoi vous repérer. Voyez, le bureau est en fait la pièce centrale du concept. Il donne à gauche et à droite sur les extérieurs et répartit 4 autres pièces : la buanderie et la cuisine au fond, la salle de réunion à gauche et la salle des repas à droite.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 0810

Dans le bureau vous pouvez faire patienter parents et enfants avant de les recevoir de l'autre côté du paravent pour une discussion en toute discrétion. Avec évidement, l'entière transparence des parois pour assurer toujours une surveillance maximale sur l'ensemble du bâtiment. Allons visiter la salle des repas.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 0710

La salle des repas est prévus pour pouvoir nourrir simultanément 6 enfants. Vous avez également un espace où vous pourrez brosser les dents des marmots après manger et apprendre la propreté à ceux qui en ont l'âge. La pièce suivante à visiter est la salle de réunion, puis nous sortirons.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 0410

Nous avons prévu une salle pour que vous et vos employé(e)s puissiez vous retrouver au calme pour discuter de l'organisation de la journée, des imprévus, des courses à faire et d'autres formalités. Cette pièce sert aussi de salle de pause et de salle de cantine pour vous et votre équipe.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 0210

En plus des aires de jeux situées à l'avant de la structure ce projet vous permet de bénéficier d'une table de pic-nique et d'un accès sécurisé à deux barbecues qui raviront les papilles de tout le monde les jours de beau temps !

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 0310

De l'autre côté vous pourrez entretenir un petit potager avec vos bambins qui découvriront les joies de la terre, de l'eau et de la nature. Je vous laisse maintenant vous promener dans la crèche pour en découvrir les petits secrets...

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 1210

Ce plan d'ensemble met en évidence le fait que tout a été conçu dans un soucis de fonctionnalité et d'agencement de la surface disponible pour obtenir des espaces suffisamment larges et pratiques.

J'espère que notre crèche comblera vos désirs au quel cas nous serions très heureux de vous aider au financement de votre projet.

Bien à vous Soa,
L'équipe du participant anonyme

Participation 5

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110422013420936046

Spoiler :

Bien le bonjour ! Je suis Clarisse Lima et je suis puéricultrice, toute nouvelle dans le métier. J’ai eu mon diplôme il y a seulement trois mois, mais je maitrise déjà bien les ficelles du métier. Je suis employée à la toute nouvelle crèche qui vient d’ouvrir ses portes dans la petite bourgade. C’est un lieu très agréable et très accueillant. À mis chemin entre le centre-ville et les habitations, il permet aux parents de déposer leur petit(s) bout(s) de choux, juste avant de se rendre au travail. Et en parlant de petits bouts de choux c’est justement le nom de la crèche ! « Les Tiboudchoux ». N’est-ce pas mignon ? C’est une invention de ma patronne. Une jeune femme agréable et motivée qui est toujours à l’écoute de ces adorables bambins. Bon, je ne vais pas discuter plus, je vais vous présenter la crèche, ainsi j’espère qu’elle vous donnera envie de venir nous y confier votre/vos enfant(s) !

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110422013328222296

Voici la façade, assez moderne, elle met les parents en confiance dès le premier regard. Il y a seulement deux places de parking, mais comme les parents viennent juste déposer ou reprendre leur adorable enfant, ils ne restent jamais bien longtemps. On peut y entrevoir la cour extérieure d’ici. Mais trêve de bavardages, entrons !

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 11042201333291595

L’entrée est faite essentiellement de couleurs qui donnent un parfait à la pièce : le bleu et le rouge. C’est ici que les parents laissent leurs enfants. C’est ici aussi que nous réglons tous les détails administratifs. Toute la paperasserie se fait ici, sur ce comptoir !

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110422013337976038

Car hélas, nous fonctionnons à la vieille manière, et n’avons pas d’ordinateur à l’accueil. Nous ne sommes pas une grande crèche de mégalopole, mais seulement une petite crèche de village, notre budget est assez réduit !

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 11042201334439293

Mais continuons la visite, voulez vous ? A votre gauche vous avez le couloir, qui mène à presque toutes les pièces du bâtiment. Nous disposons d’un porte-manteau, placé un peu haut pour ces petites puces, mais nous les aidons à accrocher leur sac et leurs petits manteaux. Comme vous pouvez le voir, certaines petites têtes en l’air ont oublié leurs cartables ! Mais ce n’est pas bien grave, avec nous, ils ne sont pas perdus !

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110422013348505624

Voici donc la salle de jeu. Une pièce que les enfants aiment beaucoup ! Grâce à ses couleurs, elle plait aussi bien aux filles qu’aux garçons. Elle est remplie de pleins de petits jouets qui amusent bien nos petites têtes blondes.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110422013352788814

Certes, elle est un peu en bazar. Il va falloir que j’aille y mettre un peu d’ordre avant que les premiers enfants arrivent !

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110422013357176225

C’est d’ici que les enfants sortent pour aller en récréation. D’ici, on voit toute la cour, mais attention ! On se sort qu’aux heures de récré ! J’en ai surpris plus d’un qui essayait de se faire la malle, ces derniers jours ! Heureusement, la porte était fermée à clé.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110422013400615338

La cantine est un endroit adorable ! La patronne et moi avons littéralement fondu devant ces chaises qui représentent un petit canard sur leur dossier et à notre grand détriment, les enfants n’y ont même pas prêté attention, bien trop occupés à se jeter de la nourriture à travers la pièce. Nous les avons bien entendu rappelés à l’ordre, les menaçants que le prochain qui jouerait avec de la nourriture irait au coin.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110422013408949816

La salle de sieste est un endroit reposant. Rappelant l’atmosphère de l’entrée, les enfants n’ont aucun mal à s’y endormir ! Aussi bien les bébés que les bambins peuvent y attendre le marchand de sable. Mais malheureusement nous n’avons qu’un bébé à la crèche. Tiens, que vois-je ? Il semblerait que Mélissa ait oublié Sophie, sa girafe. J’espère que cela n’a pas été trop dur de s’endormir sans son petit doudou, hier soir.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110422013413677487

Voici notre salle de pause. C’est ici que tous les employés prennent leurs déjeuners (pendants la sieste des petits). Les enfants ne viennent jamais ici, vous vous en doutez. Il y flotte une agréable odeur de café.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110422013418134832

Ma pellicule commençant à être vieille, je n’ai pas pu prendre d’autres photos, hélas. J’ai néanmoins un plan qui vous permet d’apercevoir quelques pièces inédites. Comme la cuisine, là ou Mauricette, la vieille et joyeuse cuisinière nous prépare ses plats divins et très équilibrés par-dessus le marché. Ou la nurserie, là où Aline, l’aimable femme de ménage, nettoie les affaires sales des enfants et y range son matériel d’entretien (mais nous n’avons rien perdu, c’est une toute petite pièce pleine de désordre !).

Bon, sur ce, je vous salue et je vous souhaite au passage la bonne journée, tout en espérant que vos viendrez nous porter vos petits bouts de choux chez « Les Tiboudchoux » !

PS : nos tarifs sont abordables.

Participation 6
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Crache11

Spoiler :
Bonjour Soa,
Les travaux sont terminés .J'espère que notre crèche vous plaira et conviendra à vos bambins.
Je vous souhaite une agréable visite.

J'ai choisi pour l'extérieur, un style moderne, avec un petit côté industriel, en gardant les briques rouges
et le toit en acier. Pour adoucir j'ai mélangé différentes variétés de bois, pour les fenêtres, porte d'entrée
et clôture du jardin.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Coinvu10

Voici, la vue du dessus, qui vous permet de voir l 'ensemble de la maison, pour mieux se repérer.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Sallea10

L'entrée, aménagée en salle d'attente.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Bureau10

Peut-être, votre futur bureau ?

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Ensemb10

Pièce à vivre, qui regroupe le coin repas, le coin jeux, lecture, et en arrière plan le coin buanderie.
Des couleurs douces pour les murs, relevées par l'ajout de stickers de couleurs vives.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Vue_ja10

La pièce principale, donne sur le jardin.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Coinle10

Le coin lecture.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Coinre10

L'espace repas, composé de 5 chaises pour bambins.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Coinla10

La buanderie, qui permet avec l'espace ouvert une surveillance dans la pièce principale.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Coincu10

Et pour finir dans la partie Jour, la cuisine américaine.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Coinnu10

La partie nuit, avec des couleurs plus douces, et l'espace table à langer.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 Coinje10

Le jardin composé d'un bac à sable, un coin repas et d'un atelier potager.
Il y a également, une salle d'eau avec des toilettes que vous pouvez voir avec la vue de dessus.
La visite touche à sa fin, je vous souhaite une agréable journée.

Participation 7

1- Vue générale "Entrée"
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110423070912739688042291
Spoiler :
2- Jardin d'éveil

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110423070913739688042292

3- Hall/Bureau administration

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110423070914739688042293

4- Coin sieste

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110423070914739688042294

5- Coin repas

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110423070915739688042295

6- Coin repas

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110423070916739688042296

7- Espace jeu/Loisirs

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110423070917739688042297

8- Espace jeu/Loisirs

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110423070917739688042298
9- Coin lecture

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110423070918739688042299
10- Buanderie

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110423070919739688042300
11- Cuisine
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110423070920739688042301
12- Vue plan

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110423070920739688042302

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 

Wawawa.. et bien on a du choix pour ce concours, du très bon choix ! Comme dit Tiff, il y a beaucoup de participations, et même si certaines ne sont pas du même niveau, je trouve que le tout est super. Bravo !

Je ne sais pas encore pour qui je vais voter, j'ai envie de prendre le temps de tout décortiquer et de tout détailler avec ces belles participations.

Encore bravo !

 
Motheomar
Messages : 145
Age : 54
Localisation : Brest
 

Le choix va être difficile. J'hésite entre certaines participations, je reviendrai analyser ça dans la soirée.

 
Lucyie
Messages : 269
Age : 31
 

Je suis loin d'être une experte, je suis pas aussi douée que ces participants, mais je vais donner mon avis tant qu'à faire !
Participation 1: J'ai adoré le bureau administratif, surtout l'ordinateur dell, ça donne du réalisme! L'infirmerie également. Je trouve juste un peu dommage que les lits soient un peu trop "entassés" dans la salle de repos, mais ce n'est qu'un détail !
Participation 2: Une jolie crèche moderne, rien que la devanture donne envie ! Ce que j'aime, c'est qu'elle soit très lumineuse. Les plantes dans le bureau de la directrice sont superbes, j'aime beaucoup. La cantine fait très réel, on s'y croierai presque ! Quant au coin repos, c'est une réussite ! Dommage que l'image soit autant saturée (peut être est ce mon ordi, mais les couleurs sont un peu trop vives à mon gouts, mais ce n'est pas très grave.)
Participation 3: Je trouve que certaines pièces sont un peu vides, mais j'aime beaucoup la vue que le terrain donne on y voit le phare ! De plus c'est une bonne idée d'avoir mis des barrières de sécurité au toboggan, on est jamais trop prudent ! Razz
Participation 4: WOW ! Quelle originalité, déjà à la première image, je suis stupéfaite ! Par contre tout ça, fait un peu labyrinthe, mais j'imagine qu'aménager un tel endroit n'est pas aussi simple qu'il n'y parait ! L'aquarium de la salle de jeux est surprenant, j'adore ! J'aime beaucoup cet esprit d'aménagement en toute sécurité. C'est vraiment exceptionnel comment tu as organisé tout ça, un seul petit truc me chagrine (j'aime bien chippoter ^^) c'est qu'à force on fait vite une overdose de vert/orange, mais bon, c'est pas très grave.
Participation 5: Ah, c'est tout à fait le style de batiment que j'affectionne, simple & très coloré ! Le cartable accroché dans le couloir avec le petit panda, il est à croqué ! La salle de jeux, est bien remplie, ils ont de quoi s'amuser dis donc ! Les chaises du réfectoire sont un veritable coup de coeur ! J'adore ! & la salle sieste, les petits lits au sol, je trouve ça plus réel que les berceaux, donc j'adooooooooore encore Very Happy ( moi, je me répète ?) . Quant à la salle de pause, le distributeur donne une touche de réalisme non négligeable !
Participation 6: Les couleurs sont très sobres, et reposantes, j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'y dégage. Les baies vitrées qui donne sur le jardin sont une excellente idée, c'est tout à fait le genre de chose attrayante ! Les stickers "arbres" que l'ont voit au coin lecture, moi je craque ! Je regrette juste que la partie nuit, ça fait un peu "berceaux qui s'entasse", mais bon le jardin magnifique avec le petit ourson dans le bac à sable, me fait oublier ce petit détail malheureux !
Participation 7: Très lumineux, & coloré, j'aime beaucoup. Je craque sur les petits animaux accroché au mur dans le hall, c'est adorable. Le coin repas, un véritable coup de coeur, les chaises sont trop mignonnes ! Mais elles doivent être source de disputes, les enfants doivent se chamailler pour avoir la place de leur animal préféré, non? Quant au coin lecture, il me rappel celui d'une bibliothèque dans laquelle j'allais avec ma classe quand j'étais petite ! C'est dire à quel point il fait réel ! Quel plaisir de voir un homme à la cuisine! aha !

Bon voilà, je tenais juste à dire mes avis, je trouve ça sympa pour ceux qui y ont passé du temps de recueillir les impressions des autres.
J'hésite encore pour qui voter, entre la participation 2, 5 et 7..

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Je suis époustouflé par la qualité des participations à ce concours ! Il y a du choix et du très bon choix !

Tout d'abord, bravo à tous les participants, ça a dû vous prendre un bon moment pour réaliser tout ça, alors chapeau !

Pour être honnête, j'ai eu plusieurs coups de cœur et mon choix s'est joué à rien, ou presque. Afin de ne pas être influencé, je ne suis même pas allé voir dans la salle secrète des animateurs où j'aurai probablement pu trouver qui se cache derrière chaque crèche (même si j'ai bien quelques idées quand même). Non, je veux voter avec mon cœur Very Happy

Mon premier coup de cœur va à la participation n°2 que je trouve très bien réalisée. L'intérieur est sobre et élégant, bien joué ! Léger bémol cependant : Il manque ce petit grain de folie qui pour le coup rend la participation trop tristounette à mon goût.

Mon second coup de cœur, c'est la participation n°4. J'adore cet univers décalé et directement lié à l'enfance. L'architecture extérieure est surprenante et la déco intérieure très réussie aussi. Mais comme je ne suis jamais content, ce sont les prises de vue qui m'ont cette fois coupé dans mon élan. Je ne suis pas fan de toutes ces vues du ciel, elle ne permettent pas de bien visualiser l'endroit. C'est dommage, vraiment !

Ensuite, je me suis arrêté sur la participation n°6. Très beau bâtiment vue de l'extérieur ! A l'intérieur, c'est sympa aussi mais les fauteuils avec revêtement de base et le manque de détails mon légèrement contrarié (les espaces vides, ça me stress moi Razz ). Mais bravo quand même, c'est une bonne participation !

Et enfin, la dernière participation : d'extérieur, je n'étais vraiment pas emballé mais une fois passé la porte d'entrée, j'ai fondu ! C'est tout ce que j'aime : des couleurs chatoyantes, un univers farfelue et plein de nounours, je suis fan :0*0: cheers De surcroit, l'ensemble est extrêmement réaliste et on a le droit en prime à la mise en scène de "Tibouchoux". Un grand bravo au (ou à la) créateur/trice qui remporte mon vote

Ps : désolé de ne pas avoir commenté toutes les participations, je dois vraiment aller faire à manger maintenant ! lol

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Waaw, je me demande comment je vais faire pour me décider ! Toutes les participations sont superbes ! Je crois que je vais bien prendre mon temps avant mon choix final scratch En tout cas Bravo à tout les participants ! Wink

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 

Note les ! Dydy !

Bon, il faut que je me décide !

 
Lucyie
Messages : 269
Age : 31
 

Allez finalement en y réfléchissant bien, j'ai choisi la 2ème participation.

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

:cherry: C'est trop beau, il y a des couleurs partout, le choix des jouets, peluches, meubles ça va pas être évident de choisir !!

 
Lulu
 Lulu
Messages : 2243
Age : 24
Localisation : Montpellier
 

Merde, j'ai les photos depuis une semaine mais j'ai complétement oublié de les envoyer!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110423090223739688043239
 
Lulu
 Lulu
Messages : 2243
Age : 24
Localisation : Montpellier
 

mrgreen

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Floood !!! :cmoikidi: faut lire mrgreen

J'ai un gros coup de cœur pour la 4, une construction vraiment adapté pour les enfants ( +1 pour les détails comme ne pas mettre 10 lits car tous les enfants ne dorment pas en même temps, ou les baies vitrés partout pour toujours surveiller les enfants ) . J'aime beaucoup l'aspect extérieur et l'idée qu'il y a derrière .

 
Voltaire
Messages : 651
Age : 54
Localisation : Un coin de paradis dans Le Vaucuse
 

Ben moi j'ai voté pour la 2
C'est coloré, lumineux, spacieux impeccable j'y placerai volontiers mes enfants

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Lapin vote pour la 8, mais a hésité avec le chateau qui avait de bonnes prises de vues.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est à dire, qu'il n'y a que 7 participations.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Lapin vote peut-être pour la participation mystère de Lulu mrgreen

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je vous zut et je rentre à ma maison, je suis encore dans le concours gobias... nan Suspect
J'ai voté pour la dernière participation et hésité avec chateau. Compris les rouges-gorge ?

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 

Bonsoir les amis, voici vos notes : il faut savoir que l’intérieur est plus noté que le jardin et bien sûr les règles. J’ai utilisé des coefficients : 5 pour l’intérieur et 3 pour le jardin. La note global fait 127 points et on la transforme en note sur 20. La moyenne est de 13.3/20. Deux mauvaises notes et le reste sont des bonnes. Je vous laisse les notes et les remarques. Je ne vote que le meilleur.

Participation 1 :
Note : 8.1/20 ???
Remarque : La crèche est assez correcte, mais il manque de la décoration comme dans le bureau et dans la chambre. La présentation n’est nettement bonne, mais quelques fautes d’orthographe et de grammaire. De plus, le jardin est vide et juste un bac à sable. A revoir !

Participation 2 :
Note : 18/20
Remarque : Ça c’est du Samuel ! Un très bon travail et réussit. Mais tout n’est pas parfais, comme je dis toujours ! Bravo ! Continue comme ça !

Participation 3 :
Note : 5.2/20 ????
Remarque : Le plus qui m’a déplut, c’est la décoration et les couleurs. Les photos et la présentation est très insuffisant ! Il faut retravailler sur la création, comme l’espace de loisir, ajoute plus de couleur, enlève la barrière et ajoute des éléments de la décoration.

Participation 4 :
Note : 17/20
Remarque : Ce que j’ai aimé, c’est l’originalité de la crèche : le château ! Ensuite, le point faible, c’est la chambre, mais le reste semble correct.

Participation 5 :
Note : 13/20
Remarque : Tu raconte ta vie ! Bon, l’aspect général semble correct, mais où est la cuisine ? Il était impossible de la noté, je ne la voyais pas ! Le jardin est vide (juste un toboggan). Là, il faut encore retravailler le jardin, l’agrandissez et ajouter lui des jeux d’extérieur.

Participation 6 :
Note : 15/20
Remarque : Bon travail ! MAIS, la chambre n’est pas du côté d’enfantin ! Les enfants attendent des animaux où des super héros, pas du bois. La cantine est réussite et le jardin est correct. Bravo !!!

Participation 7 :
Note : 17/20
Remarque : La présentation, où elle est ? Mais, je t’ai accordé des points pour la déco. Là, chapeau, un bon travail fournis.

Bravo à vous tous !!!! Et que le meilleur gagne.

 
Page 2 / 4