AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle crèche préférez vous?
Participation 1
7%
 7% [ 2 ]
Participation 2
37%
 37% [ 10 ]
Participation 3
4%
 4% [ 1 ]
Participation 4
7%
 7% [ 2 ]
Participation 5
4%
 4% [ 1 ]
Participation 6
4%
 4% [ 1 ]
Participation 7
37%
 37% [ 10 ]
Total des votes : 27

Invité
Invité
Mer 13 Avr 2011 - 22:24MessageSujet: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Rappel du premier message :

La nouvelle crèche des « Tiboudchoux »

Bonsoir à tous

Je quitte momentanément le théâtre de la cérémonie des Awards pour vous formuler une requête qui me tient beaucoup à cœur. Vous savez sans doute qu’en dehors d’être votre Miss 2011, je suis également puéricultrice dans un jardin d’enfants, et même si j’ai pris une année sabbatique, je continue à passer régulièrement voir mes p’tits lous. Cette semaine, j’ai appris que ma patronne allait prendre sa retraite et vendre la crèche dans laquelle je travaille. Vous comprendrez que cette nouvelle ne me laisse pas en joie.

Non seulement, je vais devoir changer de travail mais qui plus est, cette crèche étant la seule dans le quartier, les enfants vont se retrouver éparpillé aux quatre coin de la ville et ça risque d’être difficile pour eux : ils sont tellement habitués à être réunis.

D’ailleurs Arielle que voici a décider d’épouser Guillaume quand elle serait plus grande, n’est ce pas ma puce ?!

Pour éviter de devoir séparer Guillaume et Arielle, j’ai donc décidé d’ouvrir ma propre crèche. J’ai d’ailleurs trouvé le terrain mais mon emploi du temps de miss, me permet difficilement de superviser les travaux. Je fais donc appel à vous pour m’aider dans ma tâche et me constuire ma futur crèche : Les Tiboudchoux

Concrètement

Vous devez entièrement construire cette crèche, de la structure à la décoration sur un terrain de 20 sur 30. Pour plus de facilité et de sécurité, ce devra être un pavillon plein pied (sans étages) divisé (à vous de voir ou vous souhaitez mettre les cloisons) en plusieurs parties :

- Il me faut un bureau pour recevoir les parents et m’occuper de l’administratif.
- Un espace repos (pour les siestes).
- Un espace jeu/loisirs.
- Un espace repas.
- Une cuisine (pour préparer les repas).
- Une buanderie (pour stocker les produits de nettoyage et lessiver le linge).
- Un jardin aménagé pour pouvoir profiter du beau temps.

En tout la crèche devra pouvoir accueillir 10 enfants (bébés + bambins) être totalement opérationnelle dès son ouverture et devra donc contenir tout ce qu’il faut pour accueillir les enfants dans les meilleurs conditions possibles (jeu, literies, etc.)
Vous pouvez envoyer vos projets à Tiffany par MP en présentant votre travail à l’aide de 12 photos maximum (de 640 px de large) vos images devront obligatoirement contenir une vue extérieur d'ensemble et une vue plan (aérienne) de la crèche. Vos participations sont à envoyer avant le samedi 23 avril.

Je compte sur vous !

Soa.

NB : Un tout grand merci à Tinu pour les images

Dernière édition par Tiffany le Ven 29 Avr 2011 - 14:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lulu
Fumeur de moquette
Masculin
Dim 17 Avr 2011 - 17:08MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Neutral

Invité
Invité
Mar 19 Avr 2011 - 7:00MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Bonjour à tous.
Le concours sera clôturé le samedi 23 à 19h00, ne tardez donc plus à envoyer vos participations. Et n'hésitez pas à poser les questions qui vous taraudent

Pika
Apprenti Gentleman
Masculin
Jeu 21 Avr 2011 - 11:48MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

C'est possible de savoir combien de personnes ont envoyé leur partcipation pour l'instant ?

Merci !

Invité
Invité
Jeu 21 Avr 2011 - 18:55MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

T'es bien curieux dis donc... (4).

Ne tardez plus, il ne vous reste que deux petits jours

Samuel
Architecte reconnu
Masculin
Jeu 21 Avr 2011 - 19:14MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Ah ca me rassure qu'il y ait des participations Very Happy Hate d'etre au 23 !

Isac
Beau gosse
Masculin
Jeu 21 Avr 2011 - 23:40MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Je trouve que avec la vue plan, la vue extérieure + le jardin, 12 photos c'est très maigre pour présenter la crèche. On dirait pas comme ça, mais une fois en jeu si. C'est vraiment 12 photos maximum ? Non négociable ? tongue

Edit : ça m'apprendra à pas lire les posts de la page d'avant. Dommage, je ferais avec 12 photos. :bravebete:

Invité
Invité
Sam 23 Avr 2011 - 19:17MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

La nouvelle crèche des « Tiboudchoux » : Les participations

Avant de vous faire découvrir les 7 participations à ce concours, j'aimerais adresser mes remerciements aux participants. J'ai pris un plaisir énorme cette semaine à recevoir vos participations (même si je n'ai répondu qu'en cas de questions)

Ce qui m'a particulièrement plu c'est que vos participations sont réellement représentatives du forum.
On a de tout : des jeunes des moins jeunes, compétiteurs expérimentés et d'autres qui sont moins familiarisés avec la construction et la "compétition". Malgré le travail que demandait ce concours, vous avez répondu présents et ça nous fait réellement plaisir!

Il ne reste plus qu'aux membres à choisir la participation qu'ils préfèrent et surtout, surtout COMMENTER!

Participation 1

Spoiler:

Participation 2
Spoiler:

Participation 3
Spoiler:

Participation 4
Spoiler:

Participation 5

Spoiler:

Participation 6

Spoiler:

Participation 7

1- Vue générale "Entrée"
Spoiler:

Puppets
Woody Woodpecker
Féminin
Sam 23 Avr 2011 - 19:27MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Wawawa.. et bien on a du choix pour ce concours, du très bon choix ! Comme dit Tiff, il y a beaucoup de participations, et même si certaines ne sont pas du même niveau, je trouve que le tout est super. Bravo !

Je ne sais pas encore pour qui je vais voter, j'ai envie de prendre le temps de tout décortiquer et de tout détailler avec ces belles participations.

Encore bravo !

Motheomar
Simcréatrice
Féminin
Sam 23 Avr 2011 - 19:42MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Le choix va être difficile. J'hésite entre certaines participations, je reviendrai analyser ça dans la soirée.

Lucyie
Artiste en herbe
Féminin
Sam 23 Avr 2011 - 19:42MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Je suis loin d'être une experte, je suis pas aussi douée que ces participants, mais je vais donner mon avis tant qu'à faire !
Participation 1: J'ai adoré le bureau administratif, surtout l'ordinateur dell, ça donne du réalisme! L'infirmerie également. Je trouve juste un peu dommage que les lits soient un peu trop "entassés" dans la salle de repos, mais ce n'est qu'un détail !
Participation 2: Une jolie crèche moderne, rien que la devanture donne envie ! Ce que j'aime, c'est qu'elle soit très lumineuse. Les plantes dans le bureau de la directrice sont superbes, j'aime beaucoup. La cantine fait très réel, on s'y croierai presque ! Quant au coin repos, c'est une réussite ! Dommage que l'image soit autant saturée (peut être est ce mon ordi, mais les couleurs sont un peu trop vives à mon gouts, mais ce n'est pas très grave.)
Participation 3: Je trouve que certaines pièces sont un peu vides, mais j'aime beaucoup la vue que le terrain donne on y voit le phare ! De plus c'est une bonne idée d'avoir mis des barrières de sécurité au toboggan, on est jamais trop prudent ! Razz
Participation 4: WOW ! Quelle originalité, déjà à la première image, je suis stupéfaite ! Par contre tout ça, fait un peu labyrinthe, mais j'imagine qu'aménager un tel endroit n'est pas aussi simple qu'il n'y parait ! L'aquarium de la salle de jeux est surprenant, j'adore ! J'aime beaucoup cet esprit d'aménagement en toute sécurité. C'est vraiment exceptionnel comment tu as organisé tout ça, un seul petit truc me chagrine (j'aime bien chippoter ^^) c'est qu'à force on fait vite une overdose de vert/orange, mais bon, c'est pas très grave.
Participation 5: Ah, c'est tout à fait le style de batiment que j'affectionne, simple & très coloré ! Le cartable accroché dans le couloir avec le petit panda, il est à croqué ! La salle de jeux, est bien remplie, ils ont de quoi s'amuser dis donc ! Les chaises du réfectoire sont un veritable coup de coeur ! J'adore ! & la salle sieste, les petits lits au sol, je trouve ça plus réel que les berceaux, donc j'adooooooooore encore Very Happy ( moi, je me répète ?) . Quant à la salle de pause, le distributeur donne une touche de réalisme non négligeable !
Participation 6: Les couleurs sont très sobres, et reposantes, j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'y dégage. Les baies vitrées qui donne sur le jardin sont une excellente idée, c'est tout à fait le genre de chose attrayante ! Les stickers "arbres" que l'ont voit au coin lecture, moi je craque ! Je regrette juste que la partie nuit, ça fait un peu "berceaux qui s'entasse", mais bon le jardin magnifique avec le petit ourson dans le bac à sable, me fait oublier ce petit détail malheureux !
Participation 7: Très lumineux, & coloré, j'aime beaucoup. Je craque sur les petits animaux accroché au mur dans le hall, c'est adorable. Le coin repas, un véritable coup de coeur, les chaises sont trop mignonnes ! Mais elles doivent être source de disputes, les enfants doivent se chamailler pour avoir la place de leur animal préféré, non? Quant au coin lecture, il me rappel celui d'une bibliothèque dans laquelle j'allais avec ma classe quand j'étais petite ! C'est dire à quel point il fait réel ! Quel plaisir de voir un homme à la cuisine! aha !

Bon voilà, je tenais juste à dire mes avis, je trouve ça sympa pour ceux qui y ont passé du temps de recueillir les impressions des autres.
J'hésite encore pour qui voter, entre la participation 2, 5 et 7..

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 23 Avr 2011 - 19:44MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Je suis époustouflé par la qualité des participations à ce concours ! Il y a du choix et du très bon choix !

Tout d'abord, bravo à tous les participants, ça a dû vous prendre un bon moment pour réaliser tout ça, alors chapeau !

Pour être honnête, j'ai eu plusieurs coups de cœur et mon choix s'est joué à rien, ou presque. Afin de ne pas être influencé, je ne suis même pas allé voir dans la salle secrète des animateurs où j'aurai probablement pu trouver qui se cache derrière chaque crèche (même si j'ai bien quelques idées quand même). Non, je veux voter avec mon cœur Very Happy

Mon premier coup de cœur va à la participation n°2 que je trouve très bien réalisée. L'intérieur est sobre et élégant, bien joué ! Léger bémol cependant : Il manque ce petit grain de folie qui pour le coup rend la participation trop tristounette à mon goût.

Mon second coup de cœur, c'est la participation n°4. J'adore cet univers décalé et directement lié à l'enfance. L'architecture extérieure est surprenante et la déco intérieure très réussie aussi. Mais comme je ne suis jamais content, ce sont les prises de vue qui m'ont cette fois coupé dans mon élan. Je ne suis pas fan de toutes ces vues du ciel, elle ne permettent pas de bien visualiser l'endroit. C'est dommage, vraiment !

Ensuite, je me suis arrêté sur la participation n°6. Très beau bâtiment vue de l'extérieur ! A l'intérieur, c'est sympa aussi mais les fauteuils avec revêtement de base et le manque de détails mon légèrement contrarié (les espaces vides, ça me stress moi Razz ). Mais bravo quand même, c'est une bonne participation !

Et enfin, la dernière participation : d'extérieur, je n'étais vraiment pas emballé mais une fois passé la porte d'entrée, j'ai fondu ! C'est tout ce que j'aime : des couleurs chatoyantes, un univers farfelue et plein de nounours, je suis fan :0*0: cheers De surcroit, l'ensemble est extrêmement réaliste et on a le droit en prime à la mise en scène de "Tibouchoux". Un grand bravo au (ou à la) créateur/trice qui remporte mon vote

Ps : désolé de ne pas avoir commenté toutes les participations, je dois vraiment aller faire à manger maintenant ! lol

Invité
Invité
Sam 23 Avr 2011 - 19:47MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Waaw, je me demande comment je vais faire pour me décider ! Toutes les participations sont superbes ! Je crois que je vais bien prendre mon temps avant mon choix final scratch En tout cas Bravo à tout les participants ! Wink

SimsJer
Fa-Lunette
Masculin
Sam 23 Avr 2011 - 20:04MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Note les ! Dydy !

Bon, il faut que je me décide !

Lucyie
Artiste en herbe
Féminin
Sam 23 Avr 2011 - 20:08MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Allez finalement en y réfléchissant bien, j'ai choisi la 2ème participation.

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Sam 23 Avr 2011 - 20:39MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

:cherry: C'est trop beau, il y a des couleurs partout, le choix des jouets, peluches, meubles ça va pas être évident de choisir !!

Lulu
Fumeur de moquette
Masculin
Sam 23 Avr 2011 - 20:42MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Merde, j'ai les photos depuis une semaine mais j'ai complétement oublié de les envoyer!

Invité
Invité
Sam 23 Avr 2011 - 20:57MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Lulu
Fumeur de moquette
Masculin
Sam 23 Avr 2011 - 20:59MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

mrgreen

Invité
Invité
Sam 23 Avr 2011 - 21:09MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Floood !!! :cmoikidi: faut lire mrgreen

J'ai un gros coup de cœur pour la 4, une construction vraiment adapté pour les enfants ( +1 pour les détails comme ne pas mettre 10 lits car tous les enfants ne dorment pas en même temps, ou les baies vitrés partout pour toujours surveiller les enfants ) . J'aime beaucoup l'aspect extérieur et l'idée qu'il y a derrière .

Voltaire
Killeuse de toréros
Féminin
Sam 23 Avr 2011 - 21:19MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Ben moi j'ai voté pour la 2
C'est coloré, lumineux, spacieux impeccable j'y placerai volontiers mes enfants

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Sam 23 Avr 2011 - 21:23MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Lapin vote pour la 8, mais a hésité avec le chateau qui avait de bonnes prises de vues.

Invité
Invité
Sam 23 Avr 2011 - 21:25MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

C'est à dire, qu'il n'y a que 7 participations.

Invité
Invité
Sam 23 Avr 2011 - 21:30MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Lapin vote peut-être pour la participation mystère de Lulu mrgreen

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Sam 23 Avr 2011 - 21:40MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Je vous zut et je rentre à ma maison, je suis encore dans le concours gobias... nan Suspect
J'ai voté pour la dernière participation et hésité avec chateau. Compris les rouges-gorge ?

SimsJer
Fa-Lunette
Masculin
Sam 23 Avr 2011 - 22:13MessageSujet: Re: [Concours clos] La crèche des Tiboudchoux                      

Bonsoir les amis, voici vos notes : il faut savoir que l’intérieur est plus noté que le jardin et bien sûr les règles. J’ai utilisé des coefficients : 5 pour l’intérieur et 3 pour le jardin. La note global fait 127 points et on la transforme en note sur 20. La moyenne est de 13.3/20. Deux mauvaises notes et le reste sont des bonnes. Je vous laisse les notes et les remarques. Je ne vote que le meilleur.

Participation 1 :
Note : 8.1/20 ???
Remarque : La crèche est assez correcte, mais il manque de la décoration comme dans le bureau et dans la chambre. La présentation n’est nettement bonne, mais quelques fautes d’orthographe et de grammaire. De plus, le jardin est vide et juste un bac à sable. A revoir !

Participation 2 :
Note : 18/20
Remarque : Ça c’est du Samuel ! Un très bon travail et réussit. Mais tout n’est pas parfais, comme je dis toujours ! Bravo ! Continue comme ça !

Participation 3 :
Note : 5.2/20 ????
Remarque : Le plus qui m’a déplut, c’est la décoration et les couleurs. Les photos et la présentation est très insuffisant ! Il faut retravailler sur la création, comme l’espace de loisir, ajoute plus de couleur, enlève la barrière et ajoute des éléments de la décoration.

Participation 4 :
Note : 17/20
Remarque : Ce que j’ai aimé, c’est l’originalité de la crèche : le château ! Ensuite, le point faible, c’est la chambre, mais le reste semble correct.

Participation 5 :
Note : 13/20
Remarque : Tu raconte ta vie ! Bon, l’aspect général semble correct, mais où est la cuisine ? Il était impossible de la noté, je ne la voyais pas ! Le jardin est vide (juste un toboggan). Là, il faut encore retravailler le jardin, l’agrandissez et ajouter lui des jeux d’extérieur.

Participation 6 :
Note : 15/20
Remarque : Bon travail ! MAIS, la chambre n’est pas du côté d’enfantin ! Les enfants attendent des animaux où des super héros, pas du bois. La cantine est réussite et le jardin est correct. Bravo !!!

Participation 7 :
Note : 17/20
Remarque : La présentation, où elle est ? Mais, je t’ai accordé des points pour la déco. Là, chapeau, un bon travail fournis.

Bravo à vous tous !!!! Et que le meilleur gagne.

[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut