1ere Participation : Architecture : 3,5/5
La structure de la crèche est organisée et sympa, mais il manque un petit plus. Le bureau de la directrice est un peu vide, on pourrait s’attendre à voir plus de rangements et pourquoi pas quelques dessins d’enfants. La salle de jeux est très colorée et enfantine, j’ai beaucoup aimé le papier peint, mais attention à l’esthétique : la pièce est un peu trop surchargée avec tous ces motifs. Vu de haut, l’extérieur avait l’air sympa, c’est dommage de nous avoir montré qu’une partie, mais j’ai beaucoup aimé le « bac à sable ». J’ai eu un peu de mal avec l’infirmerie, je doute que beaucoup de crèche en ont, surtout de telle avec ces instruments de tortures. Pauvre petits ! En tout cas, j’ai remarqué un détail qui m’a bien plu, l’ambiance de la pièce : sombre. On imagine très bien un petit dormir ici, avec les stores fermés. Dernier point, je me suis demandée pourquoi tu nous as montré la cuisine et non la salle à manger, et après avoir regardé de haut, j’ai compris ! Elle est très triste avec ces chaises collée aux mures, je n’imagine pas les anim’s les apporter près de la table tous les jours. Donc attention, même si tu ne nous montres pas tout, les photos de haut servent à choper des détails !
Idées : 2.5/4
La crèche manque un peu de vie, et malgré qu’elle soit plutôt réaliste, elle manque de prise de risque. Continue donc de cette façon, et essaye de pousser un peu plus loin dans les idées.
Défauts de base : 0/1
J’ai remarqué quelques problèmes dans toute la participation. Je te conseille déjà d’entrer le code « hideheadlineeffects on » qui sert à enlever le prisme vert au-dessus de la tête des sims, ainsi que leurs bulles de pensées. Rentre le même code avec Off à la place de On pour les retrouver. Ensuite, si tu choisis de mettre des Sims, essaye de ne pas trop les mettre de dos et de les rendre un peu actifs. Je pense à la photo dans le bac à sable et à celle dans la salle de jeux, par exemple. Ce sont ces petits détails qui rendent les photos plus agréables à regarder.
Total : 6/10
2e Participation : Architecture : 5/5
Cette crèche est très belle, c’est le cas de le dire. Elle est colorée, lumineuse, elle comporte de nombreux détails enfantins et adaptés aux jeunes enfants. J’aime beaucoup le coin dortoir, il change du lit du jeu. Je ne sais pas si c’est très sécurisé par contre.. L’extérieur est excellent, j’ai beaucoup aimé le sol et le sable à côté, la petit maison est également une bonne idée pour les enfants. Je regrette néanmoins qu’il n’y ait pas plus d’ « œuvres » des enfants aux murs de la salle de jeux et du bureau de la directrice..
Idées : 3,5/4
Cette crèche regorge de détails et de couleurs, chaque pièce a été travaillée avec goût et l’extérieur est un gros plus. Je ne mets pas les points maximums juste parce que c’est trop propre et cleen. Il s’agit d’une crèche, et même si elle vient juste d’être construite, je trouve le tout un peu trop rangé.
Défauts de base : 1/1
Aucun défauts et une présentation sobre, mais complète.
Total : 9.5/10
3e Participation : Architecture : 2/5
Je trouve cette crèche très sombre et triste. La salle des jeux manque de jeux en tout genre, de table pour dessiner. Je n’accroche pas vraiment à l’association du sol et des murs, ainsi qu’à la clôture qui est plus adaptée à l’extérieur. Concernant le bureau de Soa, je trouve dommage d’avoir pris un papier peint du jeu, tout le mode le connait. Il me semble également que les chaises n’ont pas été re-texturées. C’est important de tout personnaliser, ça permet aux gens de découvrir de nouveaux lieux et de ne pas se lasser. Par contre, j’ai trouvé intéressant de mettre une fenêtre entre la salle de jeu et le bureau, dommage qu’elle ne soit pas dans le même style que le reste. Le dortoir fait très mal aux yeux et n’est pas très enfantin. Je remarque particulièrement les tableaux qui ne correspondent pas vraiment au lieu et c’est dommage. La photo de la buanderie ne sert pas vraiment, elle ne nous montre pas grand-chose et est très sombre, de même pour la cuisine. La cantine est également très triste, il n’y a pas de couleur joyeuse, ni de dessins aux murs.. Et je doute que des enfants en bas âges restent assis sagement sur des chaises. Cette cantine serait plus adaptée à une école primaire, par exemple. J’ai bien aimé la simplicité de l’extérieur, on pourrait se croire dans un petit village qui se débrouille comme il peut pour s’occuper des enfants et même si ce n’est pas vraiment adapté aux enfants, j’ai été charmée et je l’aurais encore plus été s’il y avait eu une petite histoire/anecdote dessus.
Idées : 1.5 /4
Cette participation manque d’idées qui pourraient la différencier des autres, on retrouve des éléments de base non retouchés et des pièces en rectangle. Cependant, l’extérieur campagnard apporte un petit plus.
Défauts de base : 0.5/1
Attention à la prise de vue trop haute et au ciel que l’on peut voir sur la photo du dortoir !
Total : 4/10
4e Participation : Architecture : 4/5
J’ai tout de suite été charmé par l’extérieur ! Cette représentation de château qui peut faire rêver plus d’un gosse et développer leur sens de l’imagination. J’imagine très bien l’envie d’aller jouer au chevalier chaque matin à la crèche, très fatiguant pour les anim’s, mais super pour les gosses ! La disposition des pièces est également intéressante, j’ai beaucoup aimé les dortoirs séparés. L’aquarium est également une très bonne idée, en plus de «divertir les petites têtes blondes », il apporte de l’esthétisme à la pièce. Je regrette un peu le coin salle à manger, je trouve ça un peu contraignant pour les anim’s. L’espace vert à l’extérieur est très sympathique, mais peut-être un peu trop difficile pour des enfants en bas-âge (- de 3 ans..). Mais ce qui a fait perdre des points à cette participation, c’est le orange/vert. Oui, c’est très joyeux pour les enfants, mais c’est aussi très lassant et même écœurant pour nous.
Idées : 4/4
Ici, il y avait de l’idée, et beaucoup. Tout a été très bien exploité.
Aucun défauts et une présentation complète et très intéressante.
Total : 9/10
5e Participation : Architecture : 4/5
Un lieu très calme et réaliste, j’ai bien apprécié cette crèche. L’extérieur s’adapte très bien à tout genre de ville et c’est une très bonne idée d’avoir mis des places de parkings. Les pièces sont bien aménagées, colorées et adaptées aux enfants. J’aime beaucoup le porte-manteaux avec le sac, mais je pense que tu aurais pu développer encore plus l’idée en mettant plusieurs portes manteaux à suivre avec des petits bancs en dessous, pour l’arrivée des gosses. La salle de jeux est très remplie et vivante, même sans Sims. J’ai bien aimé également la salle à manger, mais elle a un côté un peu glauque avec la nourriture sur les tables sans personne dans la salle ! Je trouve dommage également de mettre 6 tables, il faut donc 6 anim’s, un sur chaque table..
Ce qui t’a fait perdre des points, c’est que je t’ai reconnu. Je sais qui tu es et c’est parce que tu utilises très souvent les mêmes objets et les mêmes tons de couleurs. Et c’est un peu de frustrant de se dire «Hà tient, c’est machin ! ». Essaye donc de varier un peu les objets et les couleurs, ça te permettra aussi d’évoluer.
Idées : 3 /4
Il y a pas mal de bonnes d’idées, les places de parkings, le dortoir sur le sol et le doudou oublié, les portes manteaux.. Mais tu as du mal à te détacher de ce que tu sais faire !
Aucun défauts et une présentation complète et très intéressante.
Total : 8/10
6e Participation : Architecture : 4.5/5
J’ai beaucoup aimé cette crèche, très adapté à un milieu urbain. On retrouve ici aussi un coin pour les voitures. J’ai adoré la pièce à vivre.. Qui d’ailleurs est un super concept. Toute l’activité se fait dans la même pièce et je trouve ça très convivial. Les couleurs sont à la fois douces et donnent aussi du peps, c’est un tout qui me plait énormément. Ce qui se confirme avec l’extérieur que je trouve très beau et agréable, j’aime beaucoup la photo prise, avec le bac à sable et la petite brouette. Petite déception pour le dortoir que je trouve un peu militaire. L’ambiance est bien choisie pour y dormir, mais je le trouve trop grand et en désaccord avec le reste de la crèche.
De bonnes idées, qui rendent le tout très agréable à regarder et très réaliste.
Aucun défauts et une présentation simple, mais complète.
Total : 9.5/10
7e Participation : Architecture : 4/5
Je trouve cette crèche très remplie et très joyeux. On pourrait parfois trouver ça un peu fouillis, mais c’est quelque chose que j’aime beaucoup et qui apporte un gros plus à mes yeux. La crèche a besoin de tout et il ne faudrait surtout rien enlever. Les couleurs sont belles et vivent, c’est très joyeux. J’aime beaucoup le bureau de la directrice, à la fois exotique et enfantin. Le coin sieste est également très mignon, j’ai souri en voyant la prise de vue. Mais dans tous ces détails, je me suis un peu perdue et je n’ai pas ressenti ce coup de cœur. Je suis presque désolée à la vue de cette crèche qui a très bien été travaillée, mais je n’accroche pas plus que ça.
De bonnes idées, comme les coins extérieurs à l’intérieur, ça apporte un peu de fraicheur et de détails.. Parmi tous les autres ! Les lits pour les plus grands et le coin jeux m’ont aussi bien plu.
Défaut de base : 1/1
Aucun défauts et une présentation simple, mais complète.
Total : 9/10