Velux/Vitre sur le toit

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour !

J'ai une petite question qui m'interesse & je suppose qu'elle en intriguera plus d'un 🤡
Sur un autre forum, j'ai remarqué une création (magnifique) où le toit de la maison comporte une vitre, & j'ai beau chercher je n'est pas trouver d'équivalent pour reproduire ceci dans mon jeu.
J'ai complètement perdue le sujet en question, il m'est impossible de demander à cette personne directement.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Je vous remercie.

Arrow Voici le lien de la maison.
Velux/Vitre sur le toit Screenshot499p

Edit : mise en conformité du titre

Dernière édition par Lucyie le 2011-04-29, 23:55, édité 1 fois

0 points
26 Réponses

Lucyie, ton titre n'est pas conforme aux règles de la salle Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ops, désolé.

0 points

Parfait, merci Very Happy

Pour ta recherche, sache que l'on a un salon dédié aux recherches de téléchargements mais j'imagine que tu n'as pas eu encore le temps de découvrir tout le forum Very Happy

En attendant, je t'ai trouvé ceci : https://www.thesimsresource.com/downloads/details/category/sims3-sets-objects-construction/title/rooflights/id/978518/

Je ne les ai pas testé mais normalement, ça devrait fonctionner !

0 points

Je pense que c'est exactement les même ! Elles se plaçent avec moveobjects on ?

0 points

Oui Florent : c'est indiqué dans le bas.

"this rooflights works with an 45 degree roof. build your roof like you want it and keep space where you want to place the rooflights (1)
use the moveobjects on cheat to place them
there are two ways to do this (take look at the detailed pics)"

Ce toit fonctionne avec un angle de 45°. Construisez votre toit comme vous le voulez et gardez de l'espace ou vous voulez placer les fenêtres. Utilisez moveobjects pour les placer. Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah, nickel, je te remercie je test ça dans la soirée, je te tiens au courant voir si le sujet est résolu ou non !

0 points

elles ne se placent pas à la place du toit mais comme des fenêtres normales (donc sur les murs)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Mince j'avais dis je vous donnerez des nouvelles hier soir & ça m'est sorti de la tête.
Bon niveau téléchargement & tout no soucis.
J'arrive à les placer grâce à moveobjects on, mais le soucis c'est que le rendu ne fais pas réel..
Regardez par vous même..

Spoiler :
Velux/Vitre sur le toit Screen11

On voit un écart flagrant entre le toit & la fenêtre..

0 points

Lucy regarde ce que je t'ai écrit plus haut il faut positionner tes fenètres velux sur tes murs ils se penchent automatiquement ensuite il faudra que tu fasse ton toit à la même hauteur pas besoin de code

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai essayé mais j'y arrive pas avec les murs..
Je suis pas douée je crois.. XD

0 points

je viens de vérifier en jeu pas de problème pour moi en suivant ma méthode

0 points

Pour placer ces velux, il faut placer le toit de chaque côté et laisser un "vide" là où on veut mettre les fenêtres Wink

0 points

problème résolu Lucyie Smile ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je réessaie dans la journée Caroline, j'vous retient au courant en postant dans la soirée pour vous dire oui ou non !
Edition : Résolu, merci aux personnes qui ont tâchées de m'expliquer ^^'

0 points

Comment tu as fais Lucyie ? scratch

Car depuis 2 jours, j'essaye de faire tout ce qui est marqué sur ce post et rien ne marche... Remarquez, je ne dois pas être douée non plus 🇳🇴

J'ai tapé le code "moveobjects on", mis des murs, fais un trou entre les toits, essayer avec tous les types de toit du jeu pour mettre les fenêtres mais ça ne marche pas...

Je suis en train de faire un magasin de fleurs et je voulais faire un toit du style verrière pour faire comme une serre à l'arrière de ma boutique.

Ah oui, j'ai vu qu'il fallait faire des toits avec un angle de 45° mais comment sait-on quel angle fait notre toit ?

Merci pour vos réponses 🤡

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je me suis acharnée pendant près d'1h3O.. Mais le rendu n'était pas terrible mais bon, j'en avais marre donc je me suis contenté du médiocre..
Enfaite il y avait toujours ce maudit écart entre le toit et les vélux..
Mais depuis je les aient supprimés, car j'ai du refaire mon jeu...
Pour l'angle je n'en ai pas la moindre idée par contre..
Oui je suis pas très utile pour le coup mais bon ça m'interesse aussi de savoir pour l'angle, c'est toujours bon à savoir.

0 points

Je viens d'essayer dans mon jeu et voici ce que j'ai fais.

Velux/Vitre sur le toit Screen14

L'intérieur sous les vitres est meublé et j'ai vérifié, ma sims peut aller dans cette pièce sous le toit !

Si c'est bien ça, je veux bien vous faire un petit tuto ^^

0 points

Merci Lucyie, je me sens moins seule d'un coup Wink

Puppets, ça rend super bien ton toit !! Je veux bien un petit tuto si tu as le temps Wink

EDIT : j'aimerais bien aussi savoir faire ça avec les vitres sur le toit (juste au-dessus de la baignoire) Smile

Velux/Vitre sur le toit 110701061706547806

(Image tirée du magazine Living Sims)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oh oui Puppet fait peter le tuto Velux/Vitre sur le toit 2927775184 (enfin si ça te dérange pas Laughing )
Ouaaah, terrible l'image ! Moi qui suis NULLE en construction faut absolument que je m'y mette quand je vois ça !

0 points

Je vous met ça ce soir, j'ai les images, manque juste les explications.
SawSaw, ça me dit bien ton truc aussi ! Tu penses que c'est les mêmes fenêtres ou pas ? Elles m'ont l'air plus penchées ... Mais ça doit être le même système de toute façon !

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui Nikel c'est adorable !
Je pense que ça doit être le même système je vais chercher un peu sur le site voir s'il en parle..

0 points
C'est parti !

(pour avoir un accord parfait entre les deux côtés des fenêtres, j'ai choisi de faire une maison de 6 carreaux de largeur et autant qu'on veut de longeur, mais c'est possible de mettre plus de 6 carreaux ...)

Velux/Vitre sur le toit 110
Nous avons donc besoin : - d'une maison de 6 carreaux de largeur
- des fameuses fenêtres
- de quoi meubler la pièce sous le toit

Velux/Vitre sur le toit 210
J'ai choisi de mettre 4 fenêtres de chaque côté. Donc on prévoit 4 carreaux de murs pour poser les fenêtres de chaque côté.

Velux/Vitre sur le toit 310
On pose les toit de cette forme (pagole si mes souvenirs sont bons) de chaque côté encore une fois.

Velux/Vitre sur le toit 410
On positionne ensuite les fenêtres sur les murs, ces derniers vont donc disparaître.

Velux/Vitre sur le toit 510
On doit normalement arriver à ça.

Velux/Vitre sur le toit 610
On ajuste maintenant le toit à 45° ... Oui je sais il n'y a aucune mesure et on n'en a pas besoin, il suffit d'abaisser le soit jusqu'à arriver à la hauteur des fenêtres.

Velux/Vitre sur le toit 810
On pose un escalier, je vous conseil d'enlever les rampes parce qu'elles risquent de traverser les fenêtres. Wink

Velux/Vitre sur le toit 710
Il ne reste plus qu'à meubler et vos sims peuvent parfaitement aller à l'étage !

Après, c'est la forme basique et si vous voulez quelque chose de plus spéciale, ou de plus grand, il faut chercher à bidouiller ^^

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci Puppet c'est très bien expliqué je vais essayer ! Smile Je te tient au courant

0 points

Merci aussi parce que moi non plus je voyais pas du tout comment mettre c'est fenêtre ! Quelque chose d'autre que je vais pouvoir mettre dans mes maisons que je crée (rarement mais que je crée Smile ).

0 points
Page 1 / 2