L'Imaginarium de Sucréomiel

Notifications
Tout nettoyer
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 
L'Imaginarium de Sucréomiel 15050806151938123

Récompenses :
L'Imaginarium de Sucréomiel 922228matelor

L'Imaginarium de Sucréomiel 38327810le10 L'Imaginarium de Sucréomiel 2-meil10  L'Imaginarium de Sucréomiel 5330718meil10
> Awards 2012 <
L'Imaginarium de Sucréomiel 89159310  L'Imaginarium de Sucréomiel 65379410
> Awards 2013 <
L'Imaginarium de Sucréomiel Le_plu22 L'Imaginarium de Sucréomiel Le_mei17
> Awards 2014 <
L'Imaginarium de Sucréomiel SaaDTtx  L'Imaginarium de Sucréomiel JmIZxAB  L'Imaginarium de Sucréomiel Bjvox3b
> Awards 2015 <
L'Imaginarium de Sucréomiel Conteu10   L'Imaginarium de Sucréomiel 170417071007911377   L'Imaginarium de Sucréomiel 170417071005755994   L'Imaginarium de Sucréomiel 170417070458439338
> Awards 2017 <
L'Imaginarium de Sucréomiel 180614091007180318   L'Imaginarium de Sucréomiel 180614091006680531
> Awards 2018 <
 L'Imaginarium de Sucréomiel 525605recompense2  L'Imaginarium de Sucréomiel Double10  L'Imaginarium de Sucréomiel Stc1010 L'Imaginarium de Sucréomiel 254619120801122101969662  L'Imaginarium de Sucréomiel 830179icolc10 L'Imaginarium de Sucréomiel Iconer11  L'Imaginarium de Sucréomiel Icyne10

Dernière édition par Sucréomiel le 2018-07-01, 20:45, édité 39 fois (Raison : Réaménagement)

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Mais ça fait combien de temps qu'il marche ce pauvre homme ? Il a l'air tellement désespéré.
J'avais déjà admiré ta créature des glaces en avatar sur SA, hier je crois. Bien contente de la voir en plus grand. Avec plus de détails. Certes, elle ne raconte pas autant d'histoire que la première, mais le travail graphique est sublime. Je suis époustouflée. ( Et en la voyant, me suis dit aussi la même chose que mes voisines du dessus, La reine des neiges a pris un coup de froid L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 29 2620358557 )

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Ahah pas mal Havane le coup de la chèvre de Mr Seguin en version végétarienne... Mais non tu n'y es point.
En réalité la créature n'est pas si belle mais la lumière lui rend la beauté qui lui est due.

Caro toi tu es plus branchée carnivore... L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 29 2620358557 Je veux pas d'ennui avec Disney pour tout ce qui est copyright... donc non, pas d'histoire d'amour à sens unique. Des rêves brisés par la glace, peut-être.

Bravo Lady, tu as trouvé ! ... La reine du congélo et puis quoi encore ? L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 29 3731450627
Je préfère aussi la première. Elle est résume à elle toute seule le conte...

Linette, détrompe toi j'ai du passé un quart d'heure à tout casser sur cette image et j'ai consacré la majorité du temps à trouver le bon effet. Il s'agit juste d'un ombrage manuel, d'une CTD (dégradé bleu) en mode incrustation et un filtre photo refroidissant en Lumière vive. L'effet sur la peau vient du skin (j'aurais pu avoir un rendu plus joli en le faisant moi-même mais ce n'était pas le but). Wink

Merci les filles pour vos commentaires bisous

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Ah ! Ah ! Un ombrage manuel ! Fais gaffe Sucrée, tu te "Ropéïse" ! L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 29 2620358557

(Blague mise à part, merci pour l'explication - et c'est trop cool, depuis quelques temps, je comprends tous les termes techniques Wink - mais relis bien mon com, je te parlais de temps... de marche ! Ton pauvre homme dans la neige, il marche depuis longtemps, non ? L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 29 4008145704 )

*Linette en mode maîtresse qui dit : "Relis les consignes !"* (oups, désolée L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 29 4008145704 )
Mais merci, merci pour l'explication. Le skin doit être... beau et étrange à la fois. Smile

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Pour ma défense, il était 23h30 passé Mme la maîtresse Wink

Oui il marche depuis longtemps... il n'a pas d'autres alternatives hélas. Sinon, c'est la mort.
Pour le skin, j'ai pioché parmi ceux de Crimson ... Ils m'ont bien inspirés. Mais ne te laisse pas duper par les effets de calque...

Point de Ropéisation, c'est juste que je voulais mettre en relief ses traits émaciés et ses écailles sourcilières.

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Tes images sont sublimes comme d'habitude !
Ta créature des glaces est magnifique !

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Choute bisous

Il est temps de satisfaire votre curiosité...

Au bout du monde, où les rêves se brisent contre la glace...

Crédits :
Réalisé avec les Sims 3 et Sony Vegas ; Musiques : "I'm not done" de Fever Ray ; "River" de Dirk Maassen

Voilà bien longtemps que je voulais me réessayer à la création de machinima, un domaine dans lequel j'ai tout à apprendre. Subitement inspirée en ce début janvier, j'ai retroussé mes manches, ouvert le CAW, Blender et Sony Vegas pour monter ce petit conte hivernal. Vous ne vous attendiez pas à le découvrir sous cette forme, n'est ce pas ?  bis
Ça a demandé beaucoup de travail et c'est encore très loin de la perfection. Quoiqu'il en soit je suis plutôt fière du résultat et surtout d'être restée fidèle à ce que j'avais en tête.

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ! Vous aurez droit à des bisous en échange émue

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
La quantité de travail que ça a du te demander, en terme d'animation, surtout que le résultat est là, et d'expérience, je sais que ce n'est pas forcément évident !

J'avoue que je suis très impressionné par le résultat, c'est quelque chose quand même !

Le petit truc qui me manque, c'est une ambiance plus poussé grâce à la post-prod. J'avoue que je ne sais pas ce que te permet de faire Sony Vegas, mais avec After Effect, y a moyen, comme avec de l'image fixe, de jouer sur les courbes de transfert (je sais que tu aimes ça, moi aussi !), le vignetage, et tout ce genre de choses.

En tout cas, merci pour ce petit conte poétique.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Alors au niveau de l'histoire j'ai pas tout compris, je sais pas si le monsieur il est ... à la fin ou pas. mrgreen

Chuis ambivalente, car j'aime bien écrire des trucs qui laissent au lecteur l'interprétation, et rester floue en quelque sorte, mais j'aime pas quand c'est moi le lecteur ...

Sinon, la première partie est magique, c'est super bien fait, l'émotion est là, et j'adore le souffle givré du monsieur quand la caméra se rapproche.
La deuxième partie surprend ça fait du bien de changer d'atmosphère et c'est super bien fait aussi (je peux pas préciser sinon plus de surprise pour les autres).

Le bruitage est vachement bien fait (je me répète). J'imagine pas le boulot que l'ensemble du truc doit donner mrgreen 

Mais bon tu m'as tenu en haleine (givrée bien sur).

Vous pouvez donc faire quasi des dessins animés avec les sims, vous les bons en images. Ça m'en bouche un coin.

Voilou.

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Rope pour tes compliments ! Oui ça a demandé pas mal de temps... Mais en tout et pour tout, je n'ai créé que 7 animations ; la marche dans la neige, le rameur et la petite fille qui joue dans les neiges viennent du jeu.
Même si je maitrise plutôt bien mon jeu, en ce qui concerne les logiciels de montage vidéo, je suis totalement novice. J'avais testé Adobe Premiere il y a deux ans de cela, ça se vaut avec Sony Vegas... à mon niveau en tout cas ! Il faudra que je m'intéresse alors à After Effects Very Happy

Merci aussi Bleue, j'apprécie d'autant plus que tu commentes rarement dans les galeries mais toujours avec pertinence. Je suis ravie d'avoir su te tenir en haleine !
Les bruitages ce n'est pas ce qu'il y a de plus enquiquinant ^^
Quant à la fin...

Spoiler :
Oui je pense qu'il est mort... Il est devenu à son tour une créature des glaces, condamnée à errer sur les terre polaires balayées par le vent.
C'est pas très gai, j'en conviens ^^ Mais j'aime cette petite pirouette de fin.
 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Alors, déjà, bravo! C'est sublimement réalisé, on en oublie presque le côté sims.
Bon, après, au niveau de l'histoire, faut quand même se mettre dedans, je voyais pas trop où ça menait, et je trouvais ça du coup un peu trop lent.
Mais ça n'enlève en rien la mise en scène sublimement réussie. Moi je dis, ça promet! Surtout à la vitesse où tu apprends L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 29 366781642

La prochaine fois, je veux des trucs avec des explosions et tout et tout mrgreen

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Han dada il veut des trucs de garçons ! Bah je suis fixée pour la fin je me demandais. Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'aime bien les explosions moi aussi. mrgreen

Je rejoins un peu le com de Rope en ce qui concerne les couleurs: c'est ce j'avais aimé dans les screens que tu nous avais présenté. Ton travail sur les teintes renforcé le côté glacial des images tout en y apportant une touche de mystère/rêve. C'est ce qui me manque un peu dans ta vidéo. Cependant ça ne m'a pas non plus empêché de l'aimer. Le travail sur les animations est superbe (c'est fluide et réaliste, que demander de plus ?). L'histoire est certes assez... floue mais ça me plais bien comme ça. Il n'y a que la fin qui m'a sorti de mon état de bavage intensif:

Spoiler :
en fait c'est la musique qui m'a fait imaginer qu'un OVNI allait sortir d'un coin de l'écran. J'ai ri. L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 29 2620358557
 
Kloliane
Messages : 1187
Age : 54
Localisation : Pas visible sur une carte
 

Cette vidéo est superbe ! Dès les premières images, je me suis demandée où les pas de cet homme vont l'emmener. Alors j'ai regardé jusqu'au dernier instant. C'est si beau et triste.

Et tes animations sont très bien réalisée (ils n'ont pas cet effet robotique que l'on peut voir sur d'autres machinima.). Cette "dame des neiges" m'intrigue beaucoup, superbe et mystérieuse

Spoiler :
Son baiser ouvre t-il un passage vers un monde froid et dur, le faisant quitter la vie, et la douce chaleur de son amour pour sa femme ? Oui, je me pose beaucoup de question ^^

J'adore cette fin ouverte, espérant revoir d'autre ^^

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

bon je fais dans l'original et je dis... tout comme ma voisine du dessus!

beau travail, ça rend vraiment bien! En espérant en voir d'autre prochainement.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Et ben ! Moi aussi, je suis restée scotchée. Je ne m'y connais pas du tout en images vidéos (je ne savais même pas qu'on pouvait intervenir dessus), mais rien que ce que tu nous présente est magnifique !
J'aime beaucoup l'histoire... et j'avais même compris qu'il devenait (chut !).
Bref, encore un superbe travail de Sucréomiel. Mais que de talent !

(et les skins de Crimson sont fantastiques Étranges et envoûtants, mais fantastiques !)

 
Kloliane
Messages : 1187
Age : 54
Localisation : Pas visible sur une carte
 

Dans ma fatigue d'hier, j'ai zappé de te demander si tu connaissais les machinimas de Rémi Marocelli.

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Un grand merci à tous pour vos commentaires qui m'ont fait super plaisir en ce début de semaine un peu hardcore ! bisous

Dada, il faut se laisser porter... Le début est lent pour bien planter le décor, combien cet homme est épuisé, perdu au milieu de nul part qui marche vers sa mort.
Mais je peux comprendre que tout le monde n'aime ce genre de rythme. Peut-être qu'un jour je m'essayerai à quelque chose avec plus d'action... Quelque part au milieu de la forêt avec les bêtes sauvages qui sortent la nuit... Mais ça demande beaucoup plus de travail pour une durée équivalente.

Lady, je comprends bien ta remarque mais, comme je l'ai dit à Rope, je ne maîtrise pas le logiciel de montage vidéo comme je le fais avec Photoshop. Donc à mon niveau, pour l'instant, ce que tu demandes m'est impossible. Mais, je ne désespère pas... Au contraire, j'aime le challenge !

Kissy, j'avais envie que cette créature dégage une certaine sensualité donc je suis ravie qu'elle t'intrigue. Et je pense que tu as tout bon concernant ce baiser...
Contente que la fin te plaise !
Oui je connais les vidéos de Rémi. C'est un maître en la matière ! Même si je ne suis pas hyper fan de son univers très sombre et un peu freudien. Sa dernière vidéo sims 4 est juste géniale !

Havane, ça demande tellement de temps que "prochainement" est sans doute un peu trop optimiste. Mais je compte bien retenter... et progresser !

Linette, oui il y a énormément de possibilités. Et les animations c'est super facile à faire.
Les skins de Crimson sont très inspirants !

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
 

Ayant déjà commenté ta vidéo ailleurs où je n'en disais que tu bien, ainsi que les images que tu avais faites précédemment, je suis remonté dans le temps pour commenter autre chose issus de ta galerie, et là.... je suis tombée sur le "Châtiment Suprême". Je n'ai qu'un mot pour qualifier cette image "Excellent". Tout y est, les références, la qualité graphique, l'humour, la réflexion etc. Bref, que tu bonheur ! Bravo !

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

@Laurak a écrit:

...la réflexion etc.

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 29 2620358557
Il faut dire que Lady et Rope sont des personnes très inspirantes, surtout pendant les tchats L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 29 337664734

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

(Et après, on se demande pourquoi je me venge de toi dans les BD... émue L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 29 2620358557 )

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Les fidèles lecteurs de la gazette auront constaté que l'univers Star Wars de ce nouveau design m'a bien inspirée. Pour tout vous dire, ce charmant Dark Vador et son blondinet de fiston m'ont redonné goût aux sims 4 car, enfin, je trouvais un moyen satisfaisant de m'exprimer avec eux. Ce que j'aime le plus dans ce jeu, ce sont les graphismes et les expressions faciales des sims. Ces dernières sont une constante source d'inspiration.  L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 29 2620358557

Petit clin d'oeil aux sériephiles :

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 29 150307090442372190

Et ma participation au concours Destination Vacances :

Bons Baisers de Tatooine :

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 29 Tatooine%20720_zpsjgxcxnlx

Cher Maître Yoda,

Les premières vacances chez papa sont moins excitantes que prévues. Exilé sur Tatooine, je m'attendais à devoir appliquer tes sages enseignements sur les jawas et autres charognards du genre. Mais force est de constater que les hommes des sables font la sieste...
Les journées s'étirent donc au bord de la piscine. Leia semble s'y plaire, les deux étoiles Tatoo lui offrent un bronzage optimal. Et Dark est devenu un expert du barbecue. Qui aurait cru qu'il saurait faire griller de la viande autrement qu'avec son sabre ?
Après avoir parcouru la galaxie, je dois toutefois admettre qu'il est bon de goûter aux plaisirs du commun des mortels. Et ces moments doivent rester dans nos mémoires même si la force est amenée à se réveiller...

- Luke
 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 29 960134461 Beaucoup aimé toute cette série dans la gazette, je ne savais pas que c'était de toi ^^ Je partage complètement ton avis, les animations sont top dans les S4 et assez riches.... vu qu'elles déforment pas les sims, elles sont plus exploitables comparé aux S3 où parfois les gencives étaient trop apparentes ^^

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
 

J'aime beaucoup cette affiche, et je suis parfaitement d'accord avec toi concernant les sims4. C'est pour cette raison, que je disais je sais plus trop où l'autre jour, que j'en venais presque à regretter l'arrivée des poses, parce que sans elles j'avais parfois la sensation d'être plus créative et mon sims moins rigide et plus expressif.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Excellente affiche, très drôle. Quant à ta carte de Tatooine, j'ai voté pour elle. C'est vrai que les S4 ont des expressions plus humoristiques que les S3. Et sans les poses à disposition, les prises de vue (réussies) avec eux sont d'autant plus impressionnantes. L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 29 2698908354

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Aaaaaaah cette fameuse affiche... L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 29 2620358557

 
Page 29 / 37