[Concours Clos] Le nouveau publicitaire

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Concours Clos] Le nouveau publicitaire Titre-12

Bonjour à tous. Nous avons encore été contacté par un ami de Vincent qui a besoin d'aide. Décidément, il semblerait que nous devenions très populaire et que ce coquin de Vincent nous vend à toutes les sauces. Ce coup ci il s'agit d'un responsable de campagne publicitaire qui a besoin d'un coup de main. Il a trois commandes à réaliser en même temps et il est donc quelque peu débordé !

Voici les détails des demandes des trois clients :

Barbecue étincelle :

La marque Bricolo lance un nouveau barbecue familial peu cher mais néanmoins très complet. La publicité devra viser le père de famille qui a autour de 35 ans avec un budget limité. Il a envie de grillades avec ses enfants et/ou ses amis et vous devez lui vendre la possibilité d'obtenir son rêve à très bas prix.

[Concours Clos] Le nouveau publicitaire 110511070254739688142085

Sofa Source

[Concours Clos] Le nouveau publicitaire 110511071611739688142148

La très célèbre chaine de magasins de meubles hongrois Nikea publie son nouveau catalogue. L'un de ses meuble phares est le sofa 2 places et demi "Sources". Un canapé robuste déhoussable (housse en coton) existant dans toutes les couleurs de la vie. Le public cible sont les femmes entre 25 et 30 ans qui souhaitent embellir leur intérieur. Bien que le canapé ne soit pas le plus couteux de leur catalogue, le magasin souhaite une publicité "haut de gamme"

Chaine Hifi Extream :

Panatronic , société numéro un des produits audiovisuels bon marché souhaite vendre sa toute dernière chaine hifi. Le produit s'adresse à une clientèle jeune et sans grands revenus. Vous devez viser les hommes entre 18 et 25 ans, un slogan très accrocheur est indispensable.

[Concours Clos] Le nouveau publicitaire 110511072646739688142187

Récapitulatif des règles :

- Vous devez réaliser une affiche publicitaire présentant l'un des trois produits présentés ci dessus.
- Sur votre affiche, devra figurer l'objet à vendre, son nom, son prix, le nom de la société qui vent l'objet et votre slogan.
- Pour la réalisation de votre affiche, vous avez carte blanche. Vous pouvez utiliser votre jeu (les trois objets sont issus du jeu de base) ou simplement les images au format png que l'on vous présente ici. Toutes les retouches et tous les montages sont autorisés.
- Votre affiche ne pourra pas excéder 750 px de large
- Les participations sont à envoyer par MP à Tiffany jusqu'au mercredi 18 mai, 19H00.

Toute l'équipe d'animation, vous souhaite bonne chance

Dernière édition par Tiffany le 2011-05-18, 20:39, édité 2 fois

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 

Me revoilà donc Smile

Spoiler :
Première participation : Je n'ai pas tellement accroché, tout n'est pas net et le fond en blanc ne donne pas vraiment de vie à la publicité. Pour les détails, capter le regard de la femme aurait été accrocheur puisque c'est elle qui présente le produit. Ce n'est pas simplement un objet de décoration, normalement. Faire également attention aux pieds ... ils sont dans le noir du canapé, ou même le traversent-ils ? Je n'arrive pas à voir et ça enlève des points pour la participation. Par contre, les différentes couleurs de canapé exposées comme ça, j'ai bien aimé !

Deuxième participation : La largeur est conforme, mais j'ai un peu grogné devant la longueur. Peut-être que mon écran très rectangulaire joue aussi, mais je dois descendre et monter avec la sourie ... Le montage est plutôt bien fait et utile. On voit le genre le destinataire du produit et son enseigne. Mais bon, ça ne suffit pas pour le coup de coeur.

Troisième participation : J'ai bien aimé de ne voir quasiment que des Sims, enfin un domaine que je connais XD Mis à part l'écriture mal placée, qui aurait pu être mise sur un endroit avec moins de détails, l'image est plutôt belle à regarder. Un mélange d'IKEA et d'une autre pub, pour les lunettes je crois. C'est simple, mais la simplicité est pas mal parfois.

Quatrième participation : Il y a eu un véritable travail derrière, c'est certain, mais ça ne me fait pas tilt. Je trouve que ça ne s'accorde pas du tout avec un canapé. J'aurais plus facilement vu un restaurant ou un hôtel (ou une agence de rencontre XD) Le texte est peut-être un poil trop long, il faut essayer de faire au plus cours. Néanmoins, j'ai bien aimé "dans la limite des stocks dispo, valable uniquement dans les magasins participants".

Cinquième participation : C'est pro. Le montage, ainsi que le slogan sont très bien fait. C'est juste classe et je ne sais pas quoi dire d'autre XD Bravo

Sixième participation : Elle est très sympa celle-ci, et tout aussi pro. Je la vois bien affichée sur un grand panneau en hauteur. Et j'aime beaucoup le logo ! Bravo aussi

La 3, la 5 et la 6 sont bien réussies !

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Que de magnifiques créations !! Bravo à tous, vous avez beaucoup de talent !

 
Pika
 Pika
Messages : 1697
Age : 24
 

Participation 4: rab va faire une crise quand il remarqueras qu'il y a un accent à son nom...

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ah oui c'est bien vu :cartonne: !

 
Avatar photo
Messages : 158
Age : 24
 

Que de jolies choses, du bon boulot les p'tits gars Wink

1- Simple. Très simple. En plus, le découpage de la simsette enlève tout le charme :/ Et le fond blanc, nous fait penser à une image vite faite. Mais j'aime bien les 4 canapés en haut à gauche, ils sont originals Smile

2- Il est pixelisé le mec :S Un coup de "Lisser les bords" aurait fait l'affaire et la chaîne est pas très bien découpée. Mais dans l'ensemble, c'est bien.

3- Les jolies couleurs douces ^^ Mais dommage, je trouve que le canapé n'est pas très mit en valeur. Certes, la couleur rose se fait vite repérer mais on dirait qu'il est en arrière-plan (Ou presque). Et la police d'écriture est très simple.

4- Je vote pour celle-ci et je l'adore ! Elle est bien faite, les couleurs sont splendides et le texte (Même si c'est long) mais c'est beau, on dirait une vrai affiche publicitaire ! Dommage qu'il y a quelques pixels blancs qui enlèvent la beauté du canapé.

5- MAGNIFIQUE ! Dans le même style que celle qui est en dessus d'elle mais en plus sombre. Le tout est joli et le violet clair du canapé ajoute une touche de beauté à l'image. Et le texte en bas, on dirait que c'est réel ! J'aurais bien vu ça dans une Publicité en télé mais c'est quand même beau. J'aurais bien voulu voter pour celle-ci, mais on ne peut pas en choisir deux. Bravo au créateur de cette image presque irréprochable. ⭐

6- C'est bien joli, il y a du réalisme mais j'aurais bien vu le père en train de préparer un hot-dogs avec sa femme et leurs enfants assis autour d'une table.. Mais j'adore aussi, si il y avait deux votes, j'aurais aussi choisi celui-ci !

 
Pika
 Pika
Messages : 1697
Age : 24
 

Voici mon commentaire

1. Un peu simple. Par j'aime beaucoup l'évantail de couleur. POur la fille on n'arrive pas à voir ses jambes, je pense que ce n'est pas une pose....

2. On reconnais le style .... Beaucoup d'effets spéciaux mais le résultat est pas mal

3. Très bien, le bémol la police d'écriture

4. L'affiche est très jolie mais il y en a partout on ne sait plus où donner la tête

5.Parfait J'adoooooore

6. Très joli aussi

Bravo à tous d'avoir participé c'est dommage qu'il y ai eu autant de sofa

 
PlyPikachu
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 

Tout d'abord, bravo aux participants Very Happy

Maintenant, c'est là que je vous démolis un par un (j'rigole... ou pas [Concours Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 170745 )

1/ Je trouve l'affiche trop simple... Il n'y a pas de fond, on voit une espèce de tâche noire sur le canapé qui sort de nul part et gâche le tout. Malgré une Simsette avachie style Chateau d'Ax, il n'y a pas de fantaisie, pas de slogan... Panne d'idée peut-être ?...

2/ Là, on a droit à quelque chose qui pulse un peu plus. Cependant, de nombreux pixels dus à une police non optimisée flingue le tout. Ça flashe de partout par contre ce qui gâche un peu. Il y a de l'idée mais c'est confus. Les reflets sur le dessous de la stéréo donne l'impression qu'il y en a deux. Résultat, quelle est notre véritable stéréo ?...

3/ Voilà ma préférée, celle pour qui j'ai voté. Le canapé est mis en avant par un judicieux jeu de contraste, ce qui permet en plus de donner un slogan dans le style de ce que l'on peut voir à la télé. En plus, la photo est prise dans les Sims et, malgré du contenu téléchargé en pagaille, il n'y pas de retouche visible avec un quelconque logiciel de dessin. Bref, c'est une publicité originale et réaliste.

4/ Je pense savoir (je dirai même que j'en suis presque certain) qui a réalisé cette pub. On reconnait sa signature. Cependant, là pour le coup, c'est sombre, blindé !... Et rouge ! Hormis la police du logo, c'est trop net, trop propre, trop photoshop... Un canapé va dans un salon non ? Pourquoi ne pas avoir mis un peu de décoration ? Même des silhouettes noires... Ça aurait pu améliorer l'ambiance à mon avis... Mais ça reste une belle participation.

5/ Alors là, je reconnais le style aussi... mais impossible de l'associer à un pseudo Oo... Désolé xD Si il n'y avait pas eu la participation n°3, c'est pour celle-ci que j'aurai voté. C'est bien pensé malgré une police un peu simple, sans chichi. L'idée du Sim en transparence est vraiment sympa. Ça renforce l'attraction du sofa sur les Sims. Bonne idée Very Happy

6/ Là, facile, on reconnait le jardin déjà ^^ L'idée de placer le barbecue en extérieur est, je dirais, normale, mais pourquoi au milieu de la piscine entouré de 4 projecteurs ? Oo A coté d'une terrasse avec un Sim en train de faire des grillades oui, mais pas à côté de la piscine... La description est isolée en bas à gauche... pourquoi ?! Elle pouvait faire toute la largeur en bas pour cacher la piscine ! Sinon le logo est sympa quoique vite fait visible...

Voilà ^^ Si vous avez la flemme de lire mes descriptions, j'ai voté pour la 3 ^^

Et encore bravo à tous !

Ply

 
Missbirdie
Messages : 167
Age : 54
Localisation : Chez moi
 

Honnetement la majorité des participations j'ai pas trop aimé. Sauf deux participants :
Numéro 3 : J'ai voté pour toi. J'ai beaucoup aimé , j'ai trouvé ca assez vivant , meme si ça aurait été mieux si le sofa était un poil plus foncé. Et svp , est-ce que le numéro 3 peux m'envoyer un message privé pour qu'il me donne l'adresse des tabourets , de la table basse et où il a trouvé la maison ! Merci d'avance ^^
Numéro 5 : J'ai hésité mais je n'ai pas voté pour toi pour deux raisons :
1) Le prix: 989 simflouz ????? C'est un canapé cher ! Meme mes grand-parents ont hésité pour un canapé à 549 euros ! Et maintenant , j'ai un canapé confortable vert kaki pour regarder pékin express en afrique à mon avis un prix au dessous de 600 simflouz aurait été mieux.
2)La police de Nikea est assez bof je trouve. une police antique aurait été mieux (sans empattement ). Mais j'aime bien quand meme l'esprit , c'est vraiment luxe.

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

tout d'abord, bravo à tout les participants qui ont fait un super boulot!! je trouve que le niveau est assez haut et on voit les progrès de chacun!!! Wink
un petit commentaire rapide pour chaque participant:

participation 1:
l'idée de présenter 4 coloris différents sur le côté est bien pensé, dommage que l'on voit ton petit griboulli noir sur ton canapé!!! sinon, l'idée de la pause avec ta simsette est bien pensé aussi. toutefois, je n'aurais pas mis sur fond blanc.sinon, on voit un travail derrière!

participation 2:
l'idée est originale et bien pensée le faite que tu mets bien en valeur ta chaine hifi. avec le sims derrière et le travail graphique qu'il y a eu! cependant, je n'accroche pas trop sur la police d'écriture et je trouve que ça envahit un peu trop ta publicité!! dommage! sinon, bon travail tout de même!

participation 3:
c'est celle que j'ai accroché le plus avec la 5. l'idée est excellente, tout à fait dans le style comme dans IKEA!!! c'est simple et travaillé qu'avec le jeu, chapeau!! j'ai bien aimé le faite que tu a mis le tout en bleu et le canapé en rose pastel afin de le mettre en valeur! très jolie harmonie! grand bravo!! :cartonne:

participation 4:
la présentation est trés jolie et met bien en valeur le canapé. la police utilisée est bien pensée et les détails sont impeccables! en revanche, il y a un peu trop de rouge à mon goût!!!j'aurais mis une autre petite couleur pour casser le rouge un peu.

participation 5:
trèèès élégant, j'aime beaucoup!!! on voit le travail derrière!! un grand bravo!! le coup de la simsette en fond transparent confondu avec le canapé, excellent!!!!

participation 6:
évidemment, on reconnait la patte de ce concurrent!!! bien présenté et design!!!! j'aime beaucoup aussi mais c'est un autre style!!! bravo à toi!!!

bon j'ai hésité entre la 3, 5 et 6, je vote pour....la...3!!!

bravo à tous!!!!

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
 

J'ai voté la trois pour un tas de raisons :

Le format d'abord. Il se démarque vraiment des autres participations.
Ensuite le partie d'avoir mis en situation le canapé. Ca permet vraiment de se projeter plus facilement. Personnellement en tant que cliente, j'aime voir ce que peux donner le produit mis en situation. Ensuite, on voit tout de suite qu'elle est le produit parce qu'il est d'une couleur différente sans pour autant dénoter avec le reste.

La pub fait très style pub ikéa mais le slogan me fait penser aux pub Krys (avant j'étais petit, avant j'étais chauve...). Je préfère préciser au cas où mais je sous entends pas que c'est copié, ca m'y a juste fait pensé...

Autre point que j'ai apprécié, c'est qu'au final y'a pas beaucoup de texte parce qu'au final l'image parle déjà beaucoup d'elle même. Le texte n'est qu'un plus et une preuve que c'est une pub réussi et efficace. Petit bemol sur la lisibilité surtout sur le "avant" un peu masqué par les rideaux. Je pense qu'un simple contour blanc de 1 ou 2 pixel auraient permis de corrigé ce petit soucis.

Et même si ce n'est pas ca qui as compté dans mon choix (mais plutôt tout ce que j'ai dis plus haut). J'ai apprécié que la grande majorité de l'image soit réalisée qu'avec le jeu...

Je tenais à dire malgré tout le choix a été difficile. Le niveau des participations est vraiment haut et vous n'en déméritez pas moins que l'auteur de la 3 !

Bref, félicitations aux participants Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

j'ai hésité entre la 3 et la 6, elles sont très bien toutes les deux, mais j'ai choisi la 3.

Pourquoi :

D'abord par ce que le slogant ma fait sourire Smile
Puis par ce que je trouve que ça resemble un peu à l'esprit de "N"Ikea
Voilà

 
Lulu
 Lulu
Messages : 2243
Age : 24
Localisation : Montpellier
 

Tout est beau! J'ai hésité entre la 3 et la 5, mais le slogan de la 3 est adapté...mais déjà vu. Donc 5.

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 

Bonsoir les amis, d’abord, je vous félicite à vous tous, vous avez fait du bon travail car la moyenne de l’ensemble à augmenter de 17 % ce qu’il fait 16.3/20. Bravo à vous tous !
Voici vos notes : il faut savoir que le texte et l’objet en avant premier sont les plus noté que le reste. J’ai utilisé des coefficients : 6 pour l’aspect général, 5 pour le texte et 2 pour le décor. La note global fait 74 points et on l’a transforme en note sur 20. Je vous laisse les notes et les remarques. Je ne vote que le meilleur.

Participation 1 :
Note : 11.1/20
Remarque : C’est un bon travail, mais c’est dommage que le décor est vide. Il faut retravailler sur le logo et le prix (joue avec les vrais canapés).

Participation 2 :
Note : 17.2/20
Remarque : Là, je dis chapeau car tu as fait du bon travail.

Participation 3 :
Note : 18.6/20
Remarque : J’aime bien le bleu et le rose, surtout pour mettre en avant premier l’objet ! Bravo !

Participation 4 :
Note : 17.8/20
Remarque : Le rose me va bien, mais pourquoi que du rose ? Sinon bravo !

Participation 5 :
Note : 13.6/20
Remarque : Bon travail, mais il faut juste reprendre le logo et mettre en arrière la tête ! Sinon bravo !

1er Participation 6 :
Note : 19.1/20
Remarque : Je te félicite et je n’ai rien à dire ! Bravo !!

Voilà vos notes, j’espère que vous prenez en compte la prochaine fois ! Sinon le prof SimsJer sera en colère :cmoikidi:
Et que le meilleur gagne !

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

J'aime beaucoup ce genre de concours (et pour me faire pardonner mon absence) je vais commenter en détail vos nombreuses participations.

1/ Très sobre (peut-être trop ?). J'ai un peu de mal avec la découpe du canapé et de la demoiselle (qui n'a pas l'air très à l'aise dessus ^^). Il y a les informations essentielles sur cette affiche mais malheureusement cette pub ne tape pas dans l'oeil...

2/ Il y a de l'idée : les polices de caractère, le son, le sims (à fond dans sa musique),... Mais personnellement je trouve que ça manque d'unité pour que ce soit définitivement accrocheur ...

3/ Coup de coeur pour la mise en scène et le slogan ! J'adhère !

4/ Réalisation graphique impeccable ! Rien à dire non plus sur le choix des couleurs. Les seuls reproches que je ferais : l'absence de sims (hormis le canapé sims) et les phrases d'accroche pas assez mise en valeur (mais c'est moins gênant).

5/ Sobre, esthétique, la ravissante demoiselle, la phrase d'accroche, les petites infos en plus,... J'aime beaucoup !

6/ Réalisation impeccable ! Il y a ces petits plus qui font la différence. J'adhère !

Difficile de choisir parmi d'aussi jolie créations. Je ne sais s'il faut choisir l'originalité avec la 3, la sobriété avec la 5 ou l'efficacité avec la 6... J'ai encore quelques jours pour me décider Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai voté pour la trois, désolée j'ai oublié de poster hier donc je l'ai fait au petit matin.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bonjour à tous.

Voici donc les résultat du concours

En première position nous retrouvons Puppet avec une superbe affiche façon Ikea.

[Concours Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 Nouvea10

Uriox vient se classer en seconde position avec une affiche dont tout le monde à salué le coté "pro"

[Concours Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 Concou10

En troisième place, le sofa de Lucyie

[Concours Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 Hggd

Viennent ensuite les participations 5 (affiche par Will) et en dernière place eaquo les participations 1 (affiche par Pika) et participation 2 (affiche par GG)

Un grand merci à tous pour vos participations et vos commentaires.

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
 

Félicitations à Puppets et aux autres participants également. Vous avez vraiment fait du sacré bon boulot Smile

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

bravo puppets!!!! cheers et merci à tout les participants d'avoir participé!!!

 
Gg29
 Gg29
Messages : 130
Age : 54
 

Bravo Puppets cheers !!!
(c'est dingue, comment vous avez deviné que c'était moi la 2 ? ... *sort*)

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Bravo Puppets ! J'ai adoré ton image, vraiment !

Et bravo à tous les participants, vous avez fait du super boulot, un régal pour les yeux ! :0*0:

Puppets, voici ton icône : [Concours Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 Icanel10

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bravo à tous et particulièrement à Puppets Wink

 
Missbirdie
Messages : 167
Age : 54
Localisation : Chez moi
 

Bravo puppets !
et maintenant , dit moi où tu as trouvé les tabourets stp ^^

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Bravo puppets ! Very Happy Et à tous les autres participants! Smile
Merci de m'avoir classé deuxieme et d'avoir qualifié mon affiche de "pro" ! Very Happy
Uriox Wink

 
Sally56
Messages : 245
Age : 54
Localisation : Lille
 

Bravo Puppy et les autres, c'était très bien ! Uriox j'avais voté pour toi ...

 
Pika
 Pika
Messages : 1697
Age : 24
 

Bravo Puppets !

Pour mon image je n'ai pas utilisé le pose player car je ne l'ai pas... J'ai juste demandé à ma simsette de faire la sieste et j'ai pris le screen juste avant qu'elle ferme les yeux

 
Page 2 / 3