AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

Gazette numéro 86

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Rabiere
Admin Retraité

Masculin

Dim 22 Mai 2011 - 12:19MessageSujet: Gazette numéro 86                      

Rappel du premier message :

Document sans nom

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 22 Mai 2011 - 21:05MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Au fait Puppets de rien pour la créa de la semaine. Tu le méritais. Wink Les autres aussi hein mais il faut choisir et j'ai eu un coup de cœur, ça ne se commande pas. Very Happy

Invité
Invité

Dim 22 Mai 2011 - 21:32MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Cinlyss a écrit:
Je suis heureuse, je suis dans le mot de la fin Razz

Ah t'as vu je me suis un peu rattrapé alors Wink

Cinlyss
Vacharazie québécoise

Féminin

Dim 22 Mai 2011 - 21:34MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Oui, tout à fait Caroline ! Very Happy

Bilu
Kéké des plages

Masculin

Dim 22 Mai 2011 - 22:30MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Fait ch*er,si ça continue,j'aurais plus droit aux blagues de Mouss la nuit,et moi j'aime Mouss aussi ♥ et Cywkis,Tiff,Caro,Anna...bah,c'est pas ma faute,j'aime tout le monde :0*3:

Je vous aimes touuuus,et je m'en fous du forum que vous représentez,vous êtes tous chouettes :donjuan: << bibi fait sa sérénade mrgreen

Invité
Invité

Dim 22 Mai 2011 - 22:41MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Toi tu aimes tous ce qui ressemble à une femme, t'es pas compliqué

Bilu
Kéké des plages

Masculin

Dim 22 Mai 2011 - 22:57MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Caroline a écrit:
Toi tu aimes tous ce qui ressemble à une femme, t'es pas compliqué

Bah,j'aime Rab' en secret,mais j'ose pas l'avoué mrgreen

Bon pour être sérieux 2 min,je trouve dommage que la gazette du jour ai rendu tous le monde un peu foufou,alors qu'on traine tous sur les différents forums,on a la même passion,et on s'apprécie tous (plus ou moins,mais pas à en aller à des réactions pareils),ne prenons pas tout toujours au 1er degrés,surtout quand on a passé des délires ensembles,faut apprendre un peu à relativiser,tout n'est pas une attaque personnelle,obligatoirement...bref voilà le côté qui me fait parfois détester cette communauté Sims,un jour c'est blanc,et le lendemain c'est noir...ça n’empêche que cette communauté,oui cette communauté,nous à permis de rencontrer des gens formidables.

Et dire que nous sur FS3 on était jaloux de vos Mags (vous avez vu,j'emploie un mot neutre ^^ ) bah oui,on en a pas,même si l'idée d'en faire un nous a traversé l'esprit,la je crois,que vous nous avais convaincu ...

GuyLiie
Coquine de bord de mer

Féminin

Lun 23 Mai 2011 - 1:12MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Tiffany a écrit:

En plus des canadiens on en a pas du tout ici et puis on les aimes pas.

:( euh.. ok :(..

Belle gazette tout de même...Bravo à toute l'équipe, je comprends votre coup de gueule. Vos idées sont super trop géniale. je me suis toujours donner le droit de refuser des idées d'IS, car elle était parfois ressemblante a vos idées, projets, huhu

Nouillette
Cherche ses marques

Féminin

Lun 23 Mai 2011 - 1:38MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Coucou,
Alors que le nuit tombe la Chouette sort de son petit nid pour vous hululer son avis sans arme, ni haine ni violence.
Je poste un peu tard mais c'est parce que j'essaye au maximum de penser ce que je dis plutôt que de dire ce que je pense et donc cela prend du temps (avec mon cerf volant ). J'ai longtemps hésité à vous répondre, puis je me suis dit que vous aviez adressé un message à l'équipe, dont je fais partie, et il eut donc été peu courtois de ne point vous répondre.
Alors en tout premier lieu je pense qu'il n'y a pas matière à s'offusquer, le nom de la gazette est un simple mot, les mots appartiennent à tout le monde et même grâce à Riri ils sont bien rangés dans un dictionnaire écrit par des Messieurs dans une Académie où ils n'ont pas l'air de s'amuser. Les mots peuvent parfois je l'admets avoir un sens très fort et pouvoir à peine contenir les sens de la choses qu'il désigne, mais "gazette" est un mot assez neutre. La première , La Gazette, est d'ailleurs une autre création de Riri avec un homme au joli nom de Théophraste Renaudot en 1631.
Oui vous avez eu les premiers l'idée des simselfs que Moumousse qui à l'air d'être active et apréciée sur ce forum à trouvé bon (et c'était sympa, j'aime bien la tête qu'elle m'a fait, elle est douée cette Mouette) de réutiliser après le mag spécial. Quand bien même nous n'aurions pas eu cette idée de nous même (ce qui je crois est le cas, je ne me souviens plus mes collègues le savent mieux j'ai une mémoire de poisson rouge) je ne vois pas en quoi cela est mal tant que le reste est différent. Peut être que justement vous devriez vous montrer contents qu'une idée à vous en ai inspiré d'autres, si on vous copie c'est plutôt un compliment, non ? (Enfin quand je dis ce genre de choses aux enfants dont je m'occupe ils sont pas d'accord, alors c'est moi qui ne doit pas tourner rond).

Bref sinon je voulais dire que je ne fais mes articles que pour m'amuser et faire partager des choses aux autres, rien de plus. Avec le reste de l'équipe nous ne faisons qu'un petit magazine sans prétentions dans la joie et la bonne humeur et c'est un véritable plaisir, je crois partagé.

Je pensais que cet esprit de camaraderie s'étendait aussi aux autres forums (et je crois que c'est encore possible), c'est pourquoi bien que ne venant ici que rarement et ne parcourant la gazette qu'encore plus rarement (bon là vous pouvez me dire que je suis venue ici cachée pendant un moment mais c'était parce que je suis un boulet qui s'était trompé de bouton et qui ne savait pas comment se décacher et puis je n'était pas dans le mag à l'époque), j'ai pensé que ça serait sympa de vous faire de la pub alors que je parlais d'autres journaux sims comme SF ou Living sims (qui sont bien au dessus de ce que nous faisons), ici mea culpa, je m'excuse j'aurai dû vous demander votre avis mais je crois que c'est passé assez inaperçu.

Enfin j'aimerais qu'on se calme un peu tous, il ya quand même des choses plus importante dans le monde, des choses qui méritent plus qu'on se battent pour elles. Ventrediou je commence à parler comme dans un film américain, je crois qu'il est temps que je vous laisse, je pourrais dire encore beaucoup de choses (je peux toujours dire beaucoup de choses ) mais elles finiraient par n'avoir plus aucun rapport avec notre propos.

Sur ce, si vous m'avez lu lecteurs bénévoles ou malévoles (j'aime cette expression piquée à Rabelais) bonne soirée/matinée/déjeuner/gouter/souper/nuit/rêve/thé dansant.......

Ps: je voudrais aussi signaler que ces accusations ne sont pas très gentilles pour le célébre historien du XIXème siècle, Jules Michelet, qui a eut l'éxtrême amabilité d'ârrêter d'être mort un instant pour rédiger un article dans notre numéro spécial!

Invité
Invité

Lun 23 Mai 2011 - 4:34MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Tiffany a écrit:
Personne ne se défile Greg. Le fait est qu'on a dit ce qu'on pensait, ce qu'on ressentait et pourquoi on le ressentait. C'est tout de même la raison d'être de notre Gazette. On a justifié nos propos en expliquant en long en large et en travers qu'il n'y avait là aucune attaque personnelle et que chacun avait le droit de faire ce qu'il voulait.

Je ne me défile certainement pas. Mais j'ai pas envie de discuter avec des gens borné et agressif qui plus est qui de toute façon tirent les conclusions qui les arrangent et me font dire ce que n'ai pas dit.
Suspect
Tu sais quoi Tiffany, c'est pas grave laisse tombé. Vous avez raison, nous sommes complètement en tord. Nous n'avons jamais d'idées donc on vous copie tout le temps. LS3 c'est le méchant forum pas gentil, pas beau et pas accueillant. R&C lui c'est la perfection incarné.
Certes vous avez le droit de vous exprimer et de dire ce que vous pensez. Mais je suis juste étonné de voir que des adultes tels que vous puissent avoir une telle attitude. On se croirait de retour en maternelle avec les enfants qui pleurent parce que untel l'a copié. En arriver la pour une histoire de simself et du mot "gazette"......
Si comme tu le dis chacun a le droit de faire ce qu'il veut, pourquoi alors vient tu nous reprocher notre sois disant plagiat? Tu es en pleine contradiction la.
Enfin, merci de nous traiter de bornés et d’agressifs, c'est sympa c'est un bon exemple du respect envers les autres.

Alexandre
Installe ses affaires

Masculin

Lun 23 Mai 2011 - 13:02MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Elle est très sympa votre gazette!

Un minute de philosophie, c'est une bonne idée sa! J'adhère, c'est super!

Poustrouille
Mother monster

Masculin

Lun 23 Mai 2011 - 14:27MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Bonjour a tous.

Dison que j'ai été très surpris par ce fameux coup de gueule,voir un certaine copie de vous sur l'autre forum que j'ai récemment lâcher pour vous rejoindre, au début c'est passable,mais là, je dirais que c'est trop,c'est quand méme votre travaille acharner qui ce retrouve sur d'autre forum,c'est fâchant je dirais.Mais après tout,ils faut les laisser faire il ne faut pas toujours vérifier les autre les bien soie même et laisser les autres mais là il faudrait faire quelque chose,non pas la guerre mais bien autre, comme les consulter...

P.s. je suis très souvent sur ce forum et moin sur les autres je suis bien informé de vos affaire je ne poste pas beaucoup mais je suis toutes vos chose....
Merci.

Pika
Apprenti Gentleman

Masculin

Lun 23 Mai 2011 - 15:50MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Comme d'habitude j'adore la gazette !

Pour le coup de gueule, moi aussi je déteste que l'on me copie et surtout qu'après on dise que c'est moi qui ai copié donc je vote D et E à la fois (si c'est possible...) !!

Après je ne suis pas sur l'autre forum

Invité
Invité

Lun 23 Mai 2011 - 16:40MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Salut à tous

Je vais vous avouer que j'ai pas mal réfléchis au clash d'hier. Après une lecture intensive de tout ce qui a été écrit et de grosses remises en question (sur moi, le forum et mon implication sur ce dernier) j'ai bien envie d'apporter ma conclusion à cette discussion. Je me suis rendue compte que j'avais envisager le problème sous le mauvais angle.

Attention, je ne remet pas en cause la légitimité de nos sentiments et de notre point de vue. Vous savez, je n'ai jamais été particulièrement compétitive, les échecs ne m'ont jamais empêché de vivre, mais quand je me donne à fond pour quelque chose, je n'ai pas envie de voir que c'est "quelconque", je n'ai pas envie de me dire : c'est sympa cocotte mais ce que tu fais tout le monde peut le faire d'ailleurs le voisin fait pareil. C'est la même chose pour Rabiere (il est même pire que moi à ce niveau là). Et c'est précisément la dessus qu'est bâti ce forum. Si les membres qui se sont succédés au sein de l'équipe n'avaient pas eu cette envie de se surpasser et de proposer des choses différentes et bien le RabiereAndCo n'aurait même pas tenu 6 mois et se serait fait mangé tout cru.
Donc sur le fond, je persiste et signe. Le jour où je n'aurais plus cette hargne et bien je passerais à autre chose. Je laisserai les rêne de la Gazette à quelqu'un d'autre et je me trouverais un nouveau passe temps.

Quand je dis que nous aurions du envisager la chose sous un autre angle, c'est sur la forme. Nous sommes exigeants avec nous même, on a envie de proposer des choses inédites, soit. Mais en y réfléchissant bien, ça n'engage que nous. Ce n'est pas parce que nous fonctionnons de cette manière là que tout le monde doit fonctionner comme ça aussi. Il y a des gens qui se moque bien de savoir si ce qu'ils font est différents, meilleur ou moins bon, ils font ce qu'ils aiment et basta. Et c'est leur droit. Donc plutôt que de ...disons le franchement...faire chier des gens qui n'ont rien demandé à personne, nous aurions du nous concentrer sur nous même et revoir notre copie.

En ce qui concerne les copies d'idées. Et la j'en profite pour répondre à ceux qui disent qu'on joue sur les mots : si on a, dans notre article, volontairement évité d'utiliser les mots vol ou plagiat c'est pour une raison précise! Ce n'est pas parce qu'on avait envie de jouer sur les mots comme l'ont dit certains, mais bien parce que ce sont des concepts différents. Le vol c'est déposséder quelqu'un d'un bien, le plagiat c'est s'attribuer la paternité de quelque chose pour en récolté les bénéfices à la place de l'auteur, dans les deux cas c'est illégal et dans les deux cas ça suppose une volonté avéré de nuire. Et je cite l'article coup de gueule "je doute qu'il y ait là une mauvaise intention ou une volonté de nuire" On a parlé de copie, la copie c'est quand ta voisine de classe s'habille en vert et que tu décides toi aussi de t'habiller en vert. Même si elle risque de ne pas apprécier, elle ne va pas finir à poil pour autant et ne pourra pas te faire un procès. Je m'égare, mon but n'était pas ici de vous faire un cours de français, mais ça m'agace profondément de voir les gens me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai accusé personne de plagiat/vol, je ne suis pas stupide!

Bref, en ce qui concerne les copies d'idées donc. Une fois mon amour propre et mon envie de défendre mes intérêts mis de coté, ma raison reprend le dessus. Et ma raison me dit (la rabat joie!) que c'est dans l'ordre des choses. Les idées sont faites pour ça : pour vivre, pour rebondir, pour êtres modifiées, améliorées et pour donner naissance à de nouvelles idées. Après tout, c'est comme ça que la société évolue. Imaginez si gars qui pour la première fois à eu l'idée de frotter deux silex l'un contre l'autre et en a fait du feu avait empêcher les autres de faire pareil... Ok je grossis très fort mais le principe est là. Les idées voyagent et c'est tant mieux, sinon le monde serait bien moins intéressant. Ce qui n'empêche pas que les gens peuvent faire preuve de courtoisie en remerciant ou en randant hommage à ceux qui les inspirent, ou du moins en leur faisant savoir. ça leur évitera de se sentir lésé et trahi.

Donc voilà ma conclusion. Ce ne sera peut-être pas la votre, mais je voulais vous en faire part et présenter mes excuses à ceux qui ont pu se sentir insulté. (faite une croix dans le calendrier parce que ça n'arrive pas souvent...) Après mûre réflexion, plutôt que de me la jouer "c'est mon idée, je l'ai eu avant, c'est la mienne, c'est à moi, my precious, bouhouhou" j'aurais simplement du soit en trouver une autre soit me satisfaire de la voir suivre son chemin. Et surtout faire confiance à cette formidable équipe de chroniqueurs :créative et pleine de ressources.

J'en profite d'ailleurs pour vous faire savoir, que vous risquez d'avoir quelques surprise dans les prochains numéros

Invité
Invité

Lun 23 Mai 2011 - 16:56MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Je joins mes excuses à celle de Tiffany.

Edit tiff : t'as la belle vie toi, lol!

edit Caro : oui je te rappelle que je suis la gentille mère de famille et pas xéna Wink

Edit Tiff : Aouch!

Dinou.
Funambule artistique

Féminin

Lun 23 Mai 2011 - 17:18MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Je remercie l'équipe de la Gazette n°86, et plus particulièrement
Caroline
pour son interview, dont les questions sont agréables et
intéressantes.

Un grand merci du fond du cœur également à Guyllie et Bilu dont les témoignages m'ont très sincèrement régalés !

Merci Puppets, Tiffany, Rabiere, Capucine, Isna, et tous les autres, mes chers lecteurs...

Bilu > Censuré ? Envoie moi ça par MP ! Et merci pour le petit lien vers Funambule.

Invité
Invité

Lun 23 Mai 2011 - 17:32MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Merci à toi Dinou, ça était un plaisir Smile . Je vais t'envoyer par mp les versions complétes des réponses de Bilu et Guyliie Wink

Alex
Paparazzi

Masculin

Lun 23 Mai 2011 - 18:52MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Bonjour !
Très belle gazette. Bravo à toute l'équipe. J'ai bien aimé le site coup de coeur qui à l'air de renfermé de nombreux objets intéressants. Voilà, mais pour revenir au débat du moment, j'espère que cela ne va pas trop affecter les relations entre les deux forums. D'ailleurs, je viens de lire le dernier message de Tiffany et je viens de voir qu'il était inscrit :

Citation :
J'en profite d'ailleurs pour vous faire savoir, que vous risquez d'avoir quelques surprise dans les prochains numéros
Quel genre de surprise ? Plutôt bonne ou mauvaise ?

Invité
Invité

Lun 23 Mai 2011 - 18:53MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Plutôt très bonnes Wink

Alex
Paparazzi

Masculin

Lun 23 Mai 2011 - 18:55MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Ah bon, ça me rassure, je commençais à croire à ce qu'il pouvait arriver de pire.

Cinlyss
Vacharazie québécoise

Féminin

Lun 23 Mai 2011 - 19:06MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

[color=indigo]Une grande auteur m'a dit un jour : L'idée qui germe dans ta tête, quelqu'un l'a déjà inventé un jour. Et faut l'admettre, la vie est ainsi, mais ça veux pas dire que tu dois t'empêcher de faire quelque chose parce quelqu'un l'a déjà inventé. Ce qui est surprenant aussi, c'est que malgré tout, une même idée, c'est comme une branche sur laquelle pousse deux autres branches plus petits, et ainsi de suite. Chaque idée peut prendre des chemins différents.

Je déteste l'échec, pour des raisons personnelles. Ça me fait mal de voir quelqu'un mieux réussir dans quelques choses que j'adore, mais c'est la vie. Tout comme c'est la vie de voir les idées se ressembler, se modifier et s'améliorer. Pour réussir, il faut comprendre ça. Quand on comprends ça, on vie beaucoup mieux et on évolue encore et encore. Ça pousse à travaillée les idées de bases, et à initier ta créativité vers d'autres sphères. Si on avait pas voulue "copier" la recette de spaghetti, peut-être que le macaroni aurait jamais existé Wink

Je trouve que Tiffany a fait un bon travail sur elle-même. Certains n'aiment pas mes commentaires que j'ai fait. Basta. J'ai essayée de faire de mon mieux, par rapport à ce que je trouvais juste. Je ne suis pas philosophie, ni une grande écrivaine, j'ai juste derrière mon mur d'amertume et d'arrogance une petite Cindy, très sensible à son environnement, qu'il soit virtuel ou non. Et J'apprécie Moumousse et LS3, autant que le R&C.

Puppets
Woody Woodpecker

Féminin

Lun 23 Mai 2011 - 20:00MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Yeah, bravo Tiff. La réflexion sur soi-même et le fait d'admettre son tort, c'est très difficile. Comme beaucoup, je déteste admettre mon tort et m'excuser, et je te remercie d'agir de cette façon. Dans les deux cas, et comme toujours, il y avait du tort et de la raison. Et ce qu'il faut en tirer, c'est qu'il faut continuer les deux hebdomadaires et essayer de plaire le plus possible aux lecteurs (bon à vous aussi, hein :p). Et puis, ceux qui sont fâchés, revenez nous voir hein !
:0*24:

(pas super intéressant, mais je suis fatiguée ...)

Daif
Installe ses affaires

Masculin

Lun 23 Mai 2011 - 20:28MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Hé bien, on dirait que finalement, cette histoire va prendre fin. Bravo à vous en tout cas.

Pika
Apprenti Gentleman

Masculin

Lun 23 Mai 2011 - 21:34MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Oh fait je viens d'aller voir le magasine de LS3 et je trouve qui ressemble étrangement à l'ancienne gazette ...

En plus il le sorte le mercredi peut-être que c'est pour avoir le temps de recopier la notre ?

Maintenant je penche plus pour la réponse E Twisted Evil

Nouillette
Cherche ses marques

Féminin

Lun 23 Mai 2011 - 21:59MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Pikatchoutchou a écrit:
Oh fait je viens d'aller voir le magasine de LS3 et je trouve qui ressemble étrangement à l'ancienne gazette ...

En plus il le sorte le mercredi peut-être que c'est pour avoir le temps de recopier la notre ?
Maintenant je penche plus pour la réponse E Twisted Evil

Tu as tout compris, aaargh nous sommes démasqués !Diantre! Vite Fantomas prète nous un moyen diabolique pour nous enfuir !

Fantomas: muahmuahmuah je suis en plastique !

Nous: et alors ?

Fantomas : si on me gonfle je me transforme en boueé!

Nous: Parfait comme ça on pourra aller chercher Mousse en remontant le Saint Laurent !

hahahahahaha le plan parfait !
prochaine étape conquérir la terre à l'aide d'une base sous marine secrete et d'une fusée lunaire héhé

Gg29
Flash

Masculin

Lun 23 Mai 2011 - 22:07MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Et alors nous seront les maitres du monde ! DU MONDE ! MOUAAAHHAAAHHAAHHAA !!!

Non mais franchement là ça devient débile, peace and love les mecs ! Peace and Love !

Gazette numéro 86

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut