AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

Gazette numéro 86

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Rabiere
Admin Retraité

Masculin

Dim 22 Mai 2011 - 12:19MessageSujet: Gazette numéro 86                      

Rappel du premier message :

Document sans nom

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 22 Mai 2011 - 16:53MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

l'art de réduire, de résumer et de détourner quantité d'idée à leur plus simple expression en les vulgarisant et les sortant de leur contexte. Merci les forums. Merci Cynthia.

Barbie.
Poney hippie

Féminin

Dim 22 Mai 2011 - 16:58MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Non mais c'est chercher la petite bête...

Vous pouvez me dire où se trouve notre plagiat ? Non parce que... LS3 ne reprend pas votre graphisme. Les articles.. bah c'est normal qu'ils y aient des ressemblances puisqu'à la base c'est une magazine sur les SIMS ! Genre le mag' officiel, vous allez l'accuser de plagiat parce qu'il y a un article sur Génération ? Le contenue ne peut être que le même.
Et il y a aussi les articles sur les membres. C'est tout de même différent puisque nous n'avons pas les mêmes membres.
Ensuite, dire que les journalistes ont copié votre hors-série : Non mais vous l'avez lu ?

Alors le merci, on peut considérer ça comme du copitage ? Oui, langue de collège vu qu'apparemment niveau mentalité...

Voltaire
Killeuse de toréros

Féminin

Dim 22 Mai 2011 - 16:58MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Je trouve que ça tourne vraiment au vinaigre ne serait-il pas possible de passer à autre chose ?

Samuel
Architecte reconnu

Masculin

Dim 22 Mai 2011 - 17:05MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Vous défendez votre forum du fait qu'il plagie pas ... oui c'es-t bien je ferais pareil ! Mais les simselfs personne n'en parle ... quelque chose à vous reprocher ?

Rabiere
Admin Retraité

Masculin

Dim 22 Mai 2011 - 17:06MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

On reconnait bien là les principes fondateurs du LS3. Impossible de débattre, ça prend toujours des proportions monstres mais toujours très curieux et prêt à faire irruption lorsqu'il y a matière à...
La pire des sournoiseries, ils se disent merci entre eux pour faire comme s'ils étaient nombreux à être d'accord... lol !

Barbie.
Poney hippie

Féminin

Dim 22 Mai 2011 - 17:08MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Non mais si vous avez un problème avec les principes de notre forum, pourquoi commencer à remuer la ***** ?

Edit Rabiere : Rester poli, c'est un des principes du nôtre, de forum. Merci de le respecter.

Samuel
Architecte reconnu

Masculin

Dim 22 Mai 2011 - 17:10MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Les principes ... c'est à dire ? Reprendre les idées des autres ?
Comme je viens de le dire ... personne ne parle des simselfs, Bizarre ! (c'est pourtant la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et c'est ce qui a poussé à l'écriture de cet article)

Barbie.
Poney hippie

Féminin

Dim 22 Mai 2011 - 17:11MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Rabière, désolée mais j'avais pas de mot de subsitution, pour ça que j'ai mis l'étoile Wink

Ensuite... les Simselfs, dans le mag officiel, ils les ont aussi.. Wow ! Quel originalité vous avez !

Capucine
Architecte en herbe

Féminin

Dim 22 Mai 2011 - 17:12MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

@ Barbie/Gerbe : Mais zut là ! Vous êtes pas contents ok, mais se disputer n'arrangera pas les choses.
Je veux bien comprendre que vous voulez défendre votre forum mais quand même ! En +, Rabiere ne fais que répondre aux autre de LS3 pas contents.

Invité
Invité

Dim 22 Mai 2011 - 17:12MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

STOP

Laissez tomber svp ça me fatigue. J'ai pas envie de lire une succession de posts hargneux made in LS3, sans fondement simplement là pour détourner ce que la personne d'avant à pu dire, sans tenir compte de ce qui a été dit avant, sans même essayer de comprendre.

Chacun défend son bout de gras et c'est très bien comme ça. Passons à autre chose.
Personnellement j'ai été agréablement séduite par l'interview de Dinou!

Invité
Invité

Dim 22 Mai 2011 - 17:14MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Tiffany a écrit:

Oui, j'ai trouvé aussi que les petits mots de ses camarades bilu et Guyliie étaient très touchants, Wink .

Dernière édition par Caroline le Dim 22 Mai 2011 - 17:14, édité 1 fois

Voltaire
Killeuse de toréros

Féminin

Dim 22 Mai 2011 - 17:14MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Moi aussi Tiff je l'ai trouvée pleine de douceur et de malice tout comme dans ces histoires, un très bon moment

Moka sans sucre
Cherche ses marques

Féminin

Dim 22 Mai 2011 - 17:16MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Comme Cynthia, je suis aussi très déçue par votre attitude.
Je peux comprendre que vous soyez énervés entre les similitudes entre les deux journaux...Mais de là à consacrer à l'hebdomasims un tel article (même si d'une certaine façon ça nous fait de la pub...), ça me dépasse. Je pense que vous auriez simplement pu vous adressez directement à nos journalistes et régler la situation entre journalistes. Là, vous nous faites une mauvaise réputation à nos journalistes ainsi qu'à tout notre forum. Chez nous, les différents sont restés entre membres de l'équipe du forum, et encore pas tous n'étaient au courant. Impliquer tout votre forum, je trouve ça bas. Je vois avec plaisir que certains de vos membres prennent part au débat avec discernement et maturité... Mais d'autres se comportent comme des gamins complètement immatures. De plus, mise à part vider votre sac et déclencher une guéguerre totalement stupide, je ne vois pas se que ça changera.

EDIT : J'ai pas vu que vous aviez clos le sujet. Désolée d'avoir relancé.

Rabiere
Admin Retraité

Masculin

Dim 22 Mai 2011 - 17:17MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Tiffany a écrit:

D’ailleurs, je savais pas qu'elle était chef d'entreprise, la classe Cool

Capucine
Architecte en herbe

Féminin

Dim 22 Mai 2011 - 17:18MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Oui, l'interview de Dinou est charmant ! J'aime beaucoup la créa de la semaine aussi !

Voltaire
Killeuse de toréros

Féminin

Dim 22 Mai 2011 - 17:19MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Moka si c'est possible on voudrait passer à autre chose :0*6:

Rabiere c'est vrai qu'en voyant ce détail (qui est loin d'en être un d'ailleurs) elle doit avoir de sacrées journées

Invité
Invité

Dim 22 Mai 2011 - 17:21MessageSujet: LALALALA                      

J'arrive comme un cheveux dans la soupe mais je suis ça depuis ce matin ça commence à me gaver...

Au lieu de chercher une solution à l'amiable on arrive et on gueule sur son forum que ceçi est un plagiat. SON forum. Pourquoi pas l'autre ? Pourquoi pas aller faire son sondage chez l'autre ? un peu facile aussi.
Le coup de gueule arrive donc sur un plateau servit pour des membres ne voyant pas toute l'histoire.
Moumousse l'a répété : Il n'y a pas de plagiat. Qu'est ce qu'on répond ? Que le mot plagiat n'avait jamais été employé... bien. Hum, je vois les postes qui suivent hurler au plagiat. Sans commentaire. Yen a jamais eu.

Si le mot plagiat n'a jamais été employé il a, en tout cas, été prononcé à voix basse et à travers quelques mots le soupçonnant. Stop de jouer sur les mots.

Et quand bien même que si vous pensiez qu'il n'y a pas plagiat pourquoi ouvrir un coup de gueule comme ça ? Oh bien sûr on défend son forum... nous on a rien demandé.

Au final on en arrive à la conclusion suivante : Ceçi est un dialogue de sourds ou personne ne tiens compte de la remarque de l'autre et on avance pas. Si c'est ça un "débat"...
Et puis de toutes façons, mais QUI oserait plagier quelqu'un de nos jours, quoi. Vu comment tout le monde est pistonné je me demande qui serait assez con pour le faire.

Stop de jouer sur les mots en évitant discrètement certaines remarques que l'on ne ne sait pas justifier proprement. Au fond on y peut rien si une gazette est une gazette. Un simself est un simself. Vous n'avez pas tout révolutionné non plus...

Invité
Invité

Dim 22 Mai 2011 - 17:23MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

n'empêche je suis déçue que personne n'ai relevé pour Xena. J'ai quand même été faire un édito sur base d'un foutu costume de Xena! J'ai par la même occasion réalisé (virtuellement certes mais quand même) les fantasmes de mon geek qui est un grand fan! Rien que ça, ça se fête!

Capucine
Architecte en herbe

Féminin

Dim 22 Mai 2011 - 17:24MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Désolée, belle Tiffany. Je ne connais pas Xena mrgreen

Tinu
Artiste polyvalente

Féminin

Dim 22 Mai 2011 - 17:25MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Bon je m'excuse mais là ca fait plus que tourner au vinaigre. Je sais que le sujet est plus que délicat et que pour les deux parties, difficile de ne pas avoir la moutarde qui monte au nez.

Chacun des journalistes des deux publications s'impliquent chaque semaine pour essayer de faire quelque chose pour le forum et pour les membres et c'est normal que les réactions soient vives et importantes vu l'implication émotionnelle qu'il y a derrière. C'est souvent comme ca quand on créer quelque chose parce que l'on donne un part de nous même en quelque sorte...

Mais je pense qu'il serait peut-être temps de mettre de l'eau dans le vin que ca soit pour le R&Co et LS3... parce que je pense que même si on tente d'instaurer un dialogue, débat ou quelque soit le terme que vous voulez employez, vous êtes trop à nerf pour pouvoir vraiment en tirer quelque chose (mais ca reste mon opinion).

Même si ca va être dur pour les deux forums, il serait peut-être préférable d'en rester là avant d'envenimer davantage la situation parce que là, ca se tire dans les pattes au moindre petit truc de travers (du moins c'est mon ressenti)

Et je vais vous dire, je suis déçue. Par part quoi tout à commencé mais plutôt de voir certaines réactions qui seront surement regrettés (du moins je l'espère) une fois la colère retombée.

Peut-être que je me mêle de ce qui me regarde pas au final et j'en suis désolée si c'est le cas mais parfois il vaux mieux laisser les choses où elles sont plutôt que de s'emporter car souvent avec le recul on s'aperçoit que ca n'en valait peut-être pas la peine même si ca nous a fait du tord, ca nous blesse ou je ne sais quoi d'autres sur le coup

Bref, j'espère que mon message ne froissera personne, ce n'était pas mon intention.
La seule que j'ai c'est de peut-être que le 'jeu' se calme entre les deux forums même si je crois que je rêve un peu trop...

Edit : Bon ben le temps que je poste mon message la discussion était close... Tant mieux au final :p

Dernière édition par Tinu le Dim 22 Mai 2011 - 17:33, édité 2 fois

Invité
Invité

Dim 22 Mai 2011 - 17:25MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Hum Hum je voudrais ouvrir un débat :face:

Tiffany m'a qualifié de " sage et responsable mère de famille " dans son édito ( suis choquée , suis pas du tout comme ça mrgreen ).

Est ce que c'est l'image que je donne sur le forum ?

* air paniqué * Rolling Eyes

Capucine
Architecte en herbe

Féminin

Dim 22 Mai 2011 - 17:27MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Bah plutôt douce Caroline. Mais l'apparence est parfois trompeuse Suspect

Voltaire
Killeuse de toréros

Féminin

Dim 22 Mai 2011 - 17:29MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Moi j'ai trouvé que cette tenue t'allais à merveille (manquait peut-être l'épée ou un fouet)

Caro : moi je trouve bien que tu sois qualifiée de responsable mère de famille (et l'un découle de l'autre) et je pense que oui on te vois un peu comme ça encore que je suis sûre que la tenue de Xena t'irai à merveille à toi aussi :0*7:

Invité
Invité

Dim 22 Mai 2011 - 17:30MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Pardon? Tu ne connais pas Xena. Elle a vraiment pas de chance la nouvelle génération!!!

Non en fait tu perds rien, c'est la reine du kitch et du mauvais gout mais ça a en fait fantasmer et rigolé plus d'un...

Caro, je me suis déjà excusée, je ne voulais pas nuire à ta réputation de vile dévergondée!

Voltaire : j'ai essayé l'épée, mais ça me traversait le bras...mal foutu leur truc

Invité
Invité

Dim 22 Mai 2011 - 17:31MessageSujet: Re: Gazette numéro 86                      

Tiffany a écrit:

Caro, je me suis déjà excusée, je ne voulais pas nuire à ta réputation de vile dévergondée!

Oui non parce que après comment je vais faire pour draguer les beaux mecs qui passent sur le forum mrgreen

Gazette numéro 86

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut