Gazette numéro 86

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
Citer

Cette gazette n'est plus disponible. Veuillez nous en excuser.

 
Voltaire
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 651
Age : 54
Localisation : Un coin de paradis dans Le Vaucuse
 
RépondreCiter

[quote

Voltaire : j'ai essayé l'épée, mais ça me traversait le bras...mal foutu leur truc Gazette numéro 86 - Page 4 4085

Faut pas dénigrer Xéna, c'était mon héroïne à l'époque même maintenant elle en calmerait plus d'un :0*2:

 
Motheomar
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 145
Age : 54
Localisation : Brest
 
RépondreCiter

J'adorais Xena, je regardais ça quand j'étais petite. Et t'as trop la classe avec sa tenue Tiff!

 
Isna
 Isna
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 964
Age : 54
 
RépondreCiter

C'est vrai que l'interview de Dinou était sympa comme tout ^^

Et t'inquiète Tiff, j'avais remarqué ta tenue de Xena ^^

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Je suis désolé de revenir la dessus mais c'est un petit message vite fait.
Sur LS3, dans la partie réservée aux journalistes, on ne parle jamais de votre gazette, ni de vos idées ni de quoi que ce soit vous concernant.
Pour la mise en scène des simselfs, c'est moi qui l'avait proposé pour l'hebdo anniversaire mais mou' l'avait finalement fait pour l'hebdo suivant. Et je tient à préciser que je ne lis JAMAIS votre gazette donc je ne savais pas du tout que vous utilisiez des simselfs et que vous les mettiez en scène. Cela montre bien que des idées pour rendre un mag plus agréable et attirant il n'y en a pas énormément et que les simselfs c'est quelque chose de vraiment banale puisqu'il s'agit du jeu les Sims.
Pour les hors séries, vous n'en avez pas le monopole. Vous avez dit dans votre coup de gueule "on fait des hors série, ils font des hors série". Vous m'envoyez désolé si nous avons voulu célébrer notre 50e hebdomasims.
Et puis le fait que votre mag sorte le dimanche, ça aide aussi. Parce que je viens de remarquer que souvent, on retrouve les mêmes idées dans votre mag du dimanche et dans le notre du mercredi. Mais vous quand vous publiez votre mag, nous avons déjà mis en place nos idées et terminés la plupart des articles. Donc on ne va pas les changé parce que vous avez eu les mêmes mais que vous avez eu la chance de publier votre gazette avant nous.
Alors accusez nous de plagiat si vous le souhaitez, si ça peut vous faire plaisir mais dites vous que ne changeras en rien notre façon de faire le magazine. Car publier un coup de gueule comme vous l'avez faire, c'est nous faire passer pour des débiles qui n’ont jamais d'idées et qui copient à droite à gauche pour chacun de nos hebdo. Et quand nous voyons ça, alors que nous travaillons si dur chaque semaine pour livrer un hebdo plein de joie et d'humour, que nous cherchons de nouvelles idées tout le temps et de nouveaux thèmes, vous comprendrez que nous sommes surpris de votre attitude et du plaisir que vous prenez à nous descendre.
La rubrique people, on vous l'a piquée? Courrier du lecteur aussi?

Sur ce, bonne fin de journée et je souhaite une longue vie à votre gazette même si des articles aussi puérils, ça reste en travers de la gorge.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Houu honte à LS3 ! Je vote D, et pas E, ça ne sert à rien de les "plagier" eux aussi ça va sûrement se retourner contre nous.
Moi aussi j'ai espéré être dans la créa de la semaine mrgreen

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

flo t'es mignon je t'adore mais pitié...

Je demanderais aux membres d'éviter d'en remettre une couche. Merci!

 
Bilu
 Bilu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2196
Age : 37
Localisation : Carnon-Plage [34]
 
RépondreCiter

@Caroline a écrit:

Tiffany a écrit:

Personnellement j'ai été agréablement séduite par l'interview de Dinou!

Oui, j'ai trouvé aussi que les petits mots de ses camarades bilu et Guyliie étaient très touchants, Wink .

Ouin,vous m'avez tout coupé ,halte à la censure lol!

Très bonne gazette,j'ai ri ^^

@Rabiere a écrit:

Tiffany a écrit:

Personnellement j'ai été agréablement séduite par l'interview de Dinou!

D’ailleurs, je savais pas qu'elle était chef d'entreprise, la classe Cool

Tiens Rab >> http://funambule-fr.com/

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Oh désolé Tiffany :/

En tout cas félicitation aux... euh créateurs de la semaine mrgreen

 
SimsJer
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 
RépondreCiter

Salut,

je commence à comprendre ce qu'il se passe entre deux forum ! Les idées plagié. Je viens de lire un magazine, je suis désoler Moumousse, mais là, c'est réelle.
Le magazine du forum est créer encore plus tard que celle de LS3 (31.01.2011) et celle de ce forum, est créer qu'en 2009. Leur magazine a exactement les même idées que les notre. Imaginons, une idée vient dans nos têtes et ensuite on le développe.
Ensuite, je vient de remarquer que sur ce forum, il y a un défi, avec le même idée ! D&CO. Oui d'accord, c'est Moumousse qui l'a voulu ! Mais là, ça fait de trop !

Il faut savoir que les idées plagié est un délit en France :

Wikipedia a écrit:

Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.

Le langage courant ne distingue pas en pratique entre le plagiat, qui relève de l'appréciation esthétique ou morale, et la contrefaçon, terme juridique, qui est un délit contre le droit d'auteur. Juridiquement, le droit d'auteur ne protège que la forme accomplie d'une œuvre, tandis que l'idée qui l'a inspirée et le style qui l'a mise en forme, ainsi que les informations elles-mêmes, restent « de libre parcours ».

Cependant, la limite entre l'inspiration, l'imitation et la contrefaçon est parfois très difficile à déterminer. La meilleure façon de s'affranchir d'une accusation de plagiaire est de citer systématiquement les sources sur lesquelles son travail est fondé, ce qui est obligatoire quand on s'appuie sur le droit de citation.

Les idées de ce forum d'après moi, elle ne sont pas inspiré, mais plagié !!
La seul solution, les amis, c'est de se négocier ou de changer de nom du forum.

 
Lulu
 Lulu
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2243
Age : 24
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

Après ce que tu viens de dire, je crois que tu devrais enlever ton avatar... mrgreen Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

@Simsjer a écrit:

Ensuite, je vient de remarquer que sur ce forum, il y a un défi, avec le même idée ! D&CO. Oui d'accord, c'est Moumousse qui l'a voulu ! Mais là, ça fait de trop !

Ce défi là est apparu en premier sur LS3, il a été mis en place chez nous bien après suite " au salon de tiffany ".

Sinon on avait dit que changé de sujet et qu'on parlait de xéna et de dinou Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

@Simsjer a écrit:

Salut,

je commence à comprendre ce qu'il se passe entre deux forum ! Les idées plagié. Je viens de lire un magazine, je suis désoler Moumousse, mais là, c'est réelle.
Le magazine du forum est créer encore plus tard que celle de LS3 (31.01.2011) et celle de ce forum, est créer qu'en 2009. Leur magazine a exactement les même idées que les notre. Imaginons, une idée vient dans nos têtes et ensuite on le développe.
Ensuite, je vient de remarquer que sur ce forum, il y a un défi, avec le même idée ! D&CO. Oui d'accord, c'est Moumousse qui l'a voulu ! Mais là, ça fait de trop !

Il faut savoir que les idées plagié est un délit en France :

Wikipedia a écrit:

Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.

Le langage courant ne distingue pas en pratique entre le plagiat, qui relève de l'appréciation esthétique ou morale, et la contrefaçon, terme juridique, qui est un délit contre le droit d'auteur. Juridiquement, le droit d'auteur ne protège que la forme accomplie d'une œuvre, tandis que l'idée qui l'a inspirée et le style qui l'a mise en forme, ainsi que les informations elles-mêmes, restent « de libre parcours ».

Cependant, la limite entre l'inspiration, l'imitation et la contrefaçon est parfois très difficile à déterminer. La meilleure façon de s'affranchir d'une accusation de plagiaire est de citer systématiquement les sources sur lesquelles son travail est fondé, ce qui est obligatoire quand on s'appuie sur le droit de citation.

Les idées de ce forum d'après moi, elle ne sont pas inspiré, mais plagié !!
La seul solution, les amis, c'est de se négocier ou de changer de nom du forum.

Alors là, de un enlève ton avatar sinon j'te fais payer des droits d'auteurs. (haha, même fâchée je fais des blague)

De deux, je suis QUÉBÉCOISE, et je connais PAS DU TOUT D&CO. Franchement, c'est pas une émission de télé que j'ai fait, c'est une animation sur un forum Sims.

Si on se fit à ton jugement, y aurait pas de R&C. Parce que à ce que je sache, ce n'est pas Rabiere qui a inventé le concept des forum? Des sims? Hein? Rabiere est donc accusé de plagia??

Sérieusement, faut arrêter de pousser, hein.

 
SimsJer
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 
RépondreCiter

Doucement Moumousse, chacun son opinion, mais après on remarque !!

Bon, comme dit Caro, changeons de sujet et parler des moutons du salon d'agriculture !

PS : J'enlève mon avatar, car je ne suis qu'un gars !!

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Doucement son opinion mon oeil. Depuis ce matin je m'en prend PLEIN LA FACE pour des conneries. Désolée de ne pas sourire, hein.

 
Lulu
 Lulu
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2243
Age : 24
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

@Caroline a écrit:

Sinon on avait dit que changé de sujet et qu'on parlait de xéna et de dinou Wink

Je crois pas que ça soit la solution malheuresement (s'envoyer des insultes à la gueule non plus d'ailleurs)...

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Qui a parlé d'insultes? Pour l'instant la seule chose que je voit c'est que le staff de R&C se défile au lieu de discuter.

 
Cinlyss
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 237
Age : 34
Localisation : Québec (la ville)
 
RépondreCiter

Moi, je dis que tous et chacun devrais se calmer un peu, car rien ne sert de discuter quand on est fâchée. Je suis d'accord que le coup de gueule n'avait peut-être pas sa place dans la gazette. Imaginez ça se tapait dessus entre magazine de nos jours. On trouverait ça scandaleux non ? La diplomatie ça existe pas seulement pour les politiciens. Je comprends que vider le sac fassent du bien, c'est normal en un sens, mais peut-être aurait-il fallu le faire autrement, pas dans la gazette, et surtout pas devant les membres. Beaucoup ici sont jeunes, ou vont prendre parti du R&C tout suite, sans vraiment réfléchir sur la question. Ils vont lancés des coups de gueule contre LS3, et ils ne feront qu'à cause de votre article.

Nous ne sommes pas tous compréhensifs et surtout, nous ne réfléchissons pas tous aux deux partie.J'essaie de le faire, dans mon intervention d'aujourd'hui, car je suis sur LS3 aussi, même si je fais pas un tour aussi régulier qu'ici, et la raison est personnelle. Moumousse est une chouette fille, je la trouve vachement sympathique, et j'aime pas voir comment certains de vos membres ont réagi. Elle a raison de ce sentir attaquée, mais ce n'était pas ce que vous vouliez, si je me trompe ? Alors pourquoi avoir poussé ainsi la chose en publiant dans la gazette ? Je répète, il a d'autres solutions que ça qui existe. Se calmer, et reprendre une discussion "normal". Et Rab, c'est pas parce que toi, tu peux créer 100 magazines différents que tous et chacun peuvent le faire.

Vous êtes adultes, reprenez vous, et parlons de Xena, comme c'est supposé faire. De parler des Sims, de la Gazette et non des règlements de comptes entre deux forums. Personnellement, si j'avais à créer un magazine, il ressemblerait peut-être à cette Gazette que je lis chaque semaine, car elle est belle et elle touche vraiment ce que je veux retrouver dans un magazine. C'est un compliment. Si je prends deux magazine d'adolescents parlant du sujet Justin Bieber, je vais retrouvé à peu près la même choses, voir même des photos identiques. Est-ce que le premier a automatiquement plagier l'autre ? Non.

Effet mode. Les magazines font ce que les membres veulent. Les membres LS3 veulent des Simselfs, c'est leurs droit tout autant que les membres de R&C.Je ne prends pas parti ici, d'accord, qu'on se le dise. J'essaie juste de dire que ça sert à rien de faire ce genre de chose. Vous auriez pu vider votre sac d'une autre façon, et sans blesser personne.

Quand on veux pas créer l'avalanche, on évite de crier trop fort...(Attention cette phrase a été enregistré au ministère canadien des phrases, brevet numéro 8001864 Laughing Laughing)

Je vous aimes tous et chacun, et toi aussi Moumousse ! Smile Maintenant, on prend un verre de champagne ? Razz

En plus des canadiens on en a pas du tout ici et puis on les aimes pas.

J'espère que c'était ironique ça Tiff Laughing

Je vais finir de lire la gazette maintenant et revenir parler de Xena Razz

 
Lulu
 Lulu
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2243
Age : 24
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

Greg971 a écrit:

Qui a parlé d'insultes? Pour l'instant la seule chose que je voit c'est que le staff de R&C se défile au lieu de discuter.

Insultes maquillées si tu préfère.
Enfin bon, j'ai vraiment l'impression que R&C passe pour le méchant là, alors que c'est pas franchement le cas.

EDIT: Je veux pas dire par là que le R&C à raison, mais qu'en tout cas il a pas moins tort ou raison que LS3. Wink

Dernière édition par Lulu le 2011-05-22, 20:33, édité 1 fois

 
Cinlyss
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 237
Age : 34
Localisation : Québec (la ville)
 
RépondreCiter

@Lulu a écrit:

Enfin bon, j'ai vraiment l'impression que R&C passe pour le méchant là, alors que c'est pas franchement le cas.

La question n'est pas qui est gentil, qui est méchant. Le R&C et LS3 ont chacun leurs tords, que vous êtes d'accord ou non. Dans des disputes, il y a toujours minimum deux personnes (ou groupes), et chacun des deux ont des tords d'une façon ou d'une autres. D'ailleurs c'est en les reconnaissants qu'on peut arriver à trêve. J'ai l'impression qu'on a des gens qui ont la tête dur ici, et je dis ça parce que j'ose pas dire autres choses.

L'humain est con.Que ce soit dans la rue, ou sur le forum. Nous sommes tous humains.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Personne ne se défile Greg. Le fait est qu'on a dit ce qu'on pensait, ce qu'on ressentait et pourquoi on le ressentait. C'est tout de même la raison d'être de notre Gazette. On a justifié nos propos en expliquant en long en large et en travers qu'il n'y avait là aucune attaque personnelle et que chacun avait le droit de faire ce qu'il voulait.

Je ne me défile certainement pas. Mais j'ai pas envie de discuter avec des gens borné et agressif qui plus est qui de toute façon tirent les conclusions qui les arrangent et me font dire ce que n'ai pas dit.

Cin, évidemment que c'était ironique... Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

On est fâchés après personne. On a le droit d'exprimer notre mécontentement (la manière de faire est peut être discutable, mais ça nous a paru être la meilleure solution). Ce n'est pas dirigé contre les journalistes de l'autre forum. On est parti d'un constat c'est tout. On essaie de se démarquer avec la gazette et d'être originaux. On s'implique beaucoup tout comme eux pour leur hebdo je suppose.

On a pas dit que c'était fait exprès, mais admettez au moins que ça puisse paraitre étrange de retrouver les simselfs dans votre mag si peu de temps après que l'on ait mis les nôtres.

Après on empêche personne de s'exprimer sur le sujet, mais un débat stérile ne sert à rien.

 
Cinlyss
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 237
Age : 34
Localisation : Québec (la ville)
 
RépondreCiter

Je viens de lire dans la gazette sur la septième édition du Quizz ceci que je répète mot pour mot.

"Félicitation à Pika qui l'a emporté,talonné tout le long de la soirée par Cyclone et Spoosh."

Je suis un peu étonnée, à la limite vexée, car j'ai quand même fini 2ème dans ce quizz, et que Cyclone, sans être méchante, à fini dernier. On peut pas vraiment dire qu'il l'a talonné, et j'ai été dans le Quizz du début à la fin...

Je me demande ce que vous voulez dire par talonné alors... Neutral

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Ah oui, c'est moi, j'ai inversé vos pseudos .. Décidément j'ai dit il pour spoosh au lieu de elle et j'ai inversé ton pseudo et celui de cyclone :shock: .

Excuse moi :(

 
Cinlyss
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 237
Age : 34
Localisation : Québec (la ville)
 
RépondreCiter

Bon,je te pardonne Caroline, j'étais juste un peu vexée, mais si c'est une erreur, c'est pas grave Very Happy. Je suis heureuse, je suis dans le mot de la fin Razz

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 
RépondreCiter

bon bah....je vais juste dire que la gazette est géniale, que l'équipe a fait du bon boulot!!et je vais m'en arrêter là....ça ne sert à rien puisque il y a des personnes ici qui me connaissent bien et savent comment je vais réagir alors autant que je ne dise rien! mrgreen
Sauf!!! mis à part que je vous aime tous et toutes!!!
et moumouss, je t'aime aussi!!! :0*2:

 
Page 4 / 7