AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Concours clos] Le Choc des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle participation préférez vous ?
Participation 1
13%
 13% [ 2 ]
Participation 2
7%
 7% [ 1 ]
Participation 3
27%
 27% [ 4 ]
Participation 4
0%
 0% [ 0 ]
Participation 5
47%
 47% [ 7 ]
Participation 6
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15

Invité
Invité

Jeu 2 Juin 2011 - 11:37MessageSujet: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Depuis l’aube de l’humanité, l’Homme raconte des histoires. Tragédie, féerie ou batailles épiques, ces histoires ont pour but d’expliquer, de faire rêver, comprendre, d’effrayer ou d’inspirer. Ces récits constituent une richesse incroyable et ont traversé les siècles et les continents pour venir s’imprimer dans notre culture.

Avec Le Choc des Titans, nous vous proposons d’emmener vos Sims pour un voyage dans le temps, l’espace et l’imaginaire.

Objectif du concours :

Faire découvrir ou redécouvrir un conte, un mythe ou une légende de votre choix et l’illustrer grâce au jeu. Vous pouvez soit coller à l'univers que vous présentez soit le revisiter en l'accommodant à votre sauce.

Règles du concours :

Concernant le texte :

Vous devez raconter le conte, le mythe ou la légende que vous avez choisi. Cela peut être un texte remanié par vous ou pas. Si c’est un simple copié/collé nous vont demandons d’accompagner votre texte d’un lien ou d’une référence en mentionnant « extrait de… ». Si vous choisissez de présenter un texte de votre composition, un résumé de ce que vous avez lu sur le sujet, nous vous demanderons de joindre une « bibliographie » reprenant l’ensemble de vos sources.

Concernant les images :

Minimum 2 et maximum 5 images sont à présenter pour illustrer votre histoire. Même si les retouches sont autorisées, les Sims doivent être présents soit via le décor, les personnages (ou les deux)

Exemple de contes, mythes et légendes à illustrer.

Le conte :

Spoiler:

Le mythe

Spoiler:

La légendes :

Spoiler:

Récapitulatif

- Raconter un conte, un mythe ou une légende existante et l’illustrer grâce à 2 - 5 images issues du jeu (retouches autorisées)
- Vos participations sont à envoyer à Tiffany ou Caroline avant le 01/07/2011 à 16h00.
- En fonction du nombre de participations, une sélection sera effectuée. Les participations sélectionnées seront publiées dans la Gazette tout au long du mois de juillet (à raison d’une ou deux par semaine, toujours en fonction du nombre de participations)

Les critères de sélection

Le texte : Le texte ne sera pas évaluer puisqu’il ne doit pas être nécessairement rédigé par vous. Vous pouvez retranscrire un texte issu d’un livre ou Internet. Il ne doit pas nécessairement être long non plus. Seront pris en compte dans la sélection, la qualité des images et leur pertinences (illustrent-elle bien le texte ?)

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions.
L’équipe d’animation vous souhaite bonne chance !

Les participations :

PARTICIPATION N°1
Spoiler:

PARTICIPATION N°2
Spoiler:

PARTICIPATION N°3

Spoiler:

PARTICIPATION N°4

Spoiler:

PARTICIPATION N°5

Spoiler:

PARTICIPATION N°6

Spoiler:

Dernière édition par Tiffany le Lun 22 Aoû 2011 - 18:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gg29
Flash

Masculin

Jeu 2 Juin 2011 - 11:39MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Ça à l'air absolument géniale !!! Merci !!!

Sucréomiel
Cloclo du pinceau

Féminin

Jeu 2 Juin 2011 - 12:04MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Depuis que je l'avais vu sur le calendrier, le nom de "Choc des Titans" m'intriguait. Et me voila agréablement surprise : pile le genre de concours qui me plait et me motiverait ! Je suis vraiment intéressée même s'il tombe en pleine période de bac (bien que les délais soient longs)...
Mon seul vrai problème est : est-ce que les illustrations sims 2 sont autorisées ? Je sais que le concours est anonyme hors je suis l'une des rares membres à ne pas posséder les sims 3... De plus R&co est un forum sims 3...

Invité
Invité

Jeu 2 Juin 2011 - 12:10MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Coucou Sucrée

Écoute, dans l'absolu avec les sims 3 ce serait mieux. Mais je ne vois aucune raison pour laisser nos adeptes des sims 2 de coté. Donc fonce! On sera ravi de voir ce que tu pourras faire de ce concours.
Quant à l'anonymat... Oui, par principe les concours sont anonymes et les participations publiées sans le nom de l'auteur mais pas mal de nos membres ont une "patte" qui leur est propre et se font "grillé" rapidement. Que ça ne les empêchent pas de participer Wink

Sucréomiel
Cloclo du pinceau

Féminin

Jeu 2 Juin 2011 - 12:13MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Ok merci Tiff' ! Je vais réfléchir à ce projet entre deux annales Wink

Puppets
Woody Woodpecker

Féminin

Jeu 2 Juin 2011 - 12:22MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Je ne sais pas du tout si je vais participer, mais il faut dire que ça me donne envie. J'ai hâte de voir la créativité et l'imagination des autres en tout cas. Smile
Très bon sujet de concours !

Gg29
Flash

Masculin

Jeu 2 Juin 2011 - 12:33MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

On a le droit d'inventer une histoire ?

Missbirdie
Bavarde décalée

Féminin

Jeu 2 Juin 2011 - 12:34MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Je comprends pas ce qu'il faut faire si on fait soi-même son texte ...

Lucyie
Artiste en herbe

Féminin

Jeu 2 Juin 2011 - 12:38MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Missbirdie a écrit:
Je comprends pas ce qu'il faut faire si on fait soi-même son texte ...
Tu peux recopier directement un conte ou une légende ou bien le reprendre pour l'agencer à ta manière mais il faut que cites tes sources. Smile

Invité
Invité

Jeu 2 Juin 2011 - 12:39MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

non il ne faut pas "inventer" une histoire. Vous devez vous baser sur des contes, mythe ou légendes existants. Mais des contes mythes et légendes, il en existe des milliers, vous devez choisir celui que vous voulez présenter et illustrer. Quant au texte, vous pouvez le rédigez vous même (en fonction de ce que vous aurez lu sur le sujet) ou le copier d'un bouquin ou d'un site.

Edit Grillée par Lucyie

Vivi4040
Oiseau droit devant

Masculin

Jeu 2 Juin 2011 - 13:36MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Je pense participer mais pas avant la semaine prochaine Smile

Pika
Apprenti Gentleman

Masculin

Jeu 2 Juin 2011 - 14:03MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

C'est une idée tout simplement géniale !!!!!

Dès que je trouve un conte sympa je m'y met Very Happy

Si je me rappelle bien c'était une idée de Tinu ?
Content que ça se réalise

Missbirdie
Bavarde décalée

Féminin

Jeu 2 Juin 2011 - 14:05MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

J'ai déja mon conte et que personne ne me le prend !!! svp :'(

Pika
Apprenti Gentleman

Masculin

Jeu 2 Juin 2011 - 14:09MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Missbirdie a écrit:
J'ai déja mon conte et que personne ne me le prend !!! svp :'(

J'ai une idée

Pour pas qu'il y est 2 fois le même conte ou la même histoire vous pourriez éditer le premier message et indiquer celles qui ont déjà était réalisées

Invité
Invité

Jeu 2 Juin 2011 - 14:15MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Chacun est libre de choisir le conte ou la légende qu'il veut si il y a deux fois le même ce n'est pas grave, au contraire cela donnera l'occasion de découvrir des interprétations différentes Wink .

Pika
Apprenti Gentleman

Masculin

Jeu 2 Juin 2011 - 22:18MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

J'ai une question

Pour les photos, est-ce que "retouche" veut dire montage ?

Invité
Invité

Jeu 2 Juin 2011 - 22:24MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

oui ça peut vouloir dire montage aussi Wink

Maripiou
Pink attitude

Féminin

Ven 3 Juin 2011 - 7:53MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Je trouve le thème du concours vraiment très inspiré! Ça promet de merveilleuses choses! Je me languis de voir ce que vous allez faire. Smile

Pika
Apprenti Gentleman

Masculin

Ven 3 Juin 2011 - 18:34MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

J'ai encore une question

Est-ce que on peut illustrer une fable ?

Missbirdie
Bavarde décalée

Féminin

Ven 3 Juin 2011 - 19:12MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Est-ce qu'on dit ici le livre qu'on illustre pour faire une liste?

Lucyie
Artiste en herbe

Féminin

Ven 3 Juin 2011 - 19:17MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Ca ne pose pas de problèmes qu'il y ait deux fois la même histoire illustrée au contraire ça permet de voir plusieurs point de vue différents Laughing
Mais par soucis d'anonymat je ne pense pas qu'il faille annoncer, encore moins sur le sujet le choix de son histoire...

Pika
Apprenti Gentleman

Masculin

Ven 3 Juin 2011 - 20:31MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Eyyy j'étais là avant !

Lucyie
Artiste en herbe

Féminin

Ven 3 Juin 2011 - 20:58MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Désolé Pika, j'avais bien vu ton message mais je suis trop récente pour avoir la réponse à ta question j'ai préféré m'abstenir que t'induire en erreur, j'espère tu m'en veux pas Wink

Invité
Invité

Ven 3 Juin 2011 - 21:02MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Oui, oui Pika une fable c'est bon.

Merci Lucyie tu es super réactive Wink

Capucine
Architecte en herbe

Féminin

Dim 5 Juin 2011 - 12:18MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Faut-il qu'il y ait obligatoirement quelque chose de sims sur l'image ou l'on peut faire un montage, sans aucun élément des sims dessus ? Si il faut obligatoirement quelque chose de sims sur l'image, peut-on prendre juste un ou plusieurs artworks comme élément sims ou il faut absolument que ce soit un élément qui sort de notre jeu ? Parce que ce concours m'intéresse énormément mais je ne peux pas jouer aux sims pendant une durée que je ne connais pas.

Merci, bravo pour ce concours, il est super !

[Concours clos] Le Choc des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut