AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Concours clos] Le Choc des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle participation préférez vous ?
Participation 1
13%
 13% [ 2 ]
Participation 2
7%
 7% [ 1 ]
Participation 3
27%
 27% [ 4 ]
Participation 4
0%
 0% [ 0 ]
Participation 5
47%
 47% [ 7 ]
Participation 6
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15

Invité
Invité
Jeu 2 Juin 2011 - 11:37MessageSujet: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Rappel du premier message :

Depuis l’aube de l’humanité, l’Homme raconte des histoires. Tragédie, féerie ou batailles épiques, ces histoires ont pour but d’expliquer, de faire rêver, comprendre, d’effrayer ou d’inspirer. Ces récits constituent une richesse incroyable et ont traversé les siècles et les continents pour venir s’imprimer dans notre culture.

Avec Le Choc des Titans, nous vous proposons d’emmener vos Sims pour un voyage dans le temps, l’espace et l’imaginaire.

Objectif du concours :

Faire découvrir ou redécouvrir un conte, un mythe ou une légende de votre choix et l’illustrer grâce au jeu. Vous pouvez soit coller à l'univers que vous présentez soit le revisiter en l'accommodant à votre sauce.

Règles du concours :

Concernant le texte :

Vous devez raconter le conte, le mythe ou la légende que vous avez choisi. Cela peut être un texte remanié par vous ou pas. Si c’est un simple copié/collé nous vont demandons d’accompagner votre texte d’un lien ou d’une référence en mentionnant « extrait de… ». Si vous choisissez de présenter un texte de votre composition, un résumé de ce que vous avez lu sur le sujet, nous vous demanderons de joindre une « bibliographie » reprenant l’ensemble de vos sources.

Concernant les images :

Minimum 2 et maximum 5 images sont à présenter pour illustrer votre histoire. Même si les retouches sont autorisées, les Sims doivent être présents soit via le décor, les personnages (ou les deux)

Exemple de contes, mythes et légendes à illustrer.

Le conte :

Spoiler:

Le mythe

Spoiler:

La légendes :

Spoiler:

Récapitulatif

- Raconter un conte, un mythe ou une légende existante et l’illustrer grâce à 2 - 5 images issues du jeu (retouches autorisées)
- Vos participations sont à envoyer à Tiffany ou Caroline avant le 01/07/2011 à 16h00.
- En fonction du nombre de participations, une sélection sera effectuée. Les participations sélectionnées seront publiées dans la Gazette tout au long du mois de juillet (à raison d’une ou deux par semaine, toujours en fonction du nombre de participations)

Les critères de sélection

Le texte : Le texte ne sera pas évaluer puisqu’il ne doit pas être nécessairement rédigé par vous. Vous pouvez retranscrire un texte issu d’un livre ou Internet. Il ne doit pas nécessairement être long non plus. Seront pris en compte dans la sélection, la qualité des images et leur pertinences (illustrent-elle bien le texte ?)

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions.
L’équipe d’animation vous souhaite bonne chance !

Les participations :

PARTICIPATION N°1
Spoiler:

PARTICIPATION N°2
Spoiler:

PARTICIPATION N°3

Spoiler:

PARTICIPATION N°4

Spoiler:

PARTICIPATION N°5

Spoiler:

PARTICIPATION N°6

Spoiler:

Dernière édition par Tiffany le Lun 22 Aoû 2011 - 18:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Dim 5 Juin 2011 - 13:46MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Tiffany a écrit:
Même si les retouches sont autorisées, les Sims doivent être présents soit via le décor, les personnages (ou les deux)

Oui c'est obligé Wink

Capucine
Architecte en herbe
Féminin
Dim 5 Juin 2011 - 17:35MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Mais je peux prendre un artworks ou pas ?

Invité
Invité
Dim 5 Juin 2011 - 19:52MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Non, malheureusement Capucine, les artworks ne suffisent pas. Il faut naturellement que le jeu soit utiliser (même s'il s'agit d'un concours mixte)

Gg29
Flash
Masculin
Dim 5 Juin 2011 - 20:15MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Youpie !!! c'est la foire aux questions
Peut-on utiliser les sims medieval ?

Invité
Invité
Dim 5 Juin 2011 - 21:07MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Ma foi, si on a autorisé les sims 2 ... soyons fous et autorisons aussi sims médiéval...

Gg29
Flash
Masculin
Dim 5 Juin 2011 - 21:09MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

OK merci, de toute façon c'est juste pour le décor. Wink

Capucine
Architecte en herbe
Féminin
Lun 6 Juin 2011 - 8:14MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Oh genial, je vais pouvoir participer alors !

Invité
Invité
Mer 8 Juin 2011 - 20:55MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Bonsoir à tous, je viens prendre la température...
Un petit sondage a été ajouter pour une estimation des participants.

Aly
Photographe en herbe
Féminin
Dim 12 Juin 2011 - 19:00MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Jusqu'a maintenant je ne comptais pas participer, mais une idée m'est venue..
Je répond oui, au sondage, même si cela n'est pas sûr Wink

Missbirdie
Bavarde décalée
Féminin
Dim 12 Juin 2011 - 20:09MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Ahhh j'avais trop envie de faire l'histoire sur la base d'un manga .... trop dég !

Invité
Invité
Dim 12 Juin 2011 - 20:21MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

les manga sortent un peut du thème du concours Missbirdie. Mais beaucoup de mangas sont basés sur des mythes je pense (les chevaliers du zodiac par exemple) Il est dit dans les règles que votre histoire doit être un mythe, un conte ou une légende existante. Après vous pouvez mettre l'histoire à votre sauce (sans trop la dénaturer) transposer l'histoire dans un autre temps, un autre lieu et adapter le visuel. ça peut être un style moderne, manga, post-apocalyptique que sais-je...

Il reste moins de 3 semaines avant la fin des participations. A ce stade vous devriez déjà savoir quelle histoire vous aller adapter/présenter. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours m'envoyer un mp, je peux éventuellement vous soumettre quelques suggestions. Même chose si vous avez des idées mais que vous n'êtes pas certains de vous. Bref, je suis à votre disposition.

Ce sera l'un des plus gros concours de l'été, ce serait dommage de passer à coté Wink

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Lun 13 Juin 2011 - 15:14MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

J'espère que je pourrais participer après les freezes, et autre petit bug de Générations :face:
surtout que j'ai une petite idée Wink

Invité
Invité
Jeu 16 Juin 2011 - 18:54MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Te décourages pas Will! Le choc des Titans sans un de nos titans, ça va être triste Wink

Une participations pour l'instant il reste 14 jours, c'est faisable : courage!
et n'oubliez pas que je suis à votre disposition

Missbirdie
Bavarde décalée
Féminin
Ven 17 Juin 2011 - 12:47MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

ce week end peut etre que je le ferai ....

Edit : Je m'achete les sims médiéval demain normalement donc ce week-end sera parfait!

Reédit : Si il n'y a pas assez de participations le 1er juillet , il pourra y avoir un délai supplémentaire ? je ne peux pas le faire avant le 1 er juillet donc ...

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Lun 20 Juin 2011 - 9:41MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Encore quelques jours pour envoyer votre participations à ce grand concours. Ne perdez plus une seconde et faites nous rêver ! mrgreen

Invité
Invité
Jeu 23 Juin 2011 - 20:58MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Une semaine avant la cloture du concours.
1 participation sur les 13 prévues : vous m'inquiétez les loulous :pale:

Gg29
Flash
Masculin
Jeu 23 Juin 2011 - 21:22MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Non... sans dec ? :0*19: Aller ! Grouillez vous ! mrgreen

Missbirdie
Bavarde décalée
Féminin
Dim 26 Juin 2011 - 9:29MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Est-ce que on peut moderniser le conte ? Car pour moi , le conte que j'ai choisi est mieux quand c'est a notre époque et non au moyen-age ...

Invité
Invité
Dim 26 Juin 2011 - 9:52MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

bien sur!

Missbirdie
Bavarde décalée
Féminin
Lun 27 Juin 2011 - 11:29MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Juste pour savoir , là on en est a combien de participations?

Invité
Invité
Lun 27 Juin 2011 - 11:35MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

j'aimerais beaucoup participer mais je ne sais pas si j'aurais le temps, il ne me reste plus que 3 jours et j'ai un défis construction à terminer. Je vais quand même essayer. ^^

Invité
Invité
Lun 27 Juin 2011 - 11:37MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

nous en sommes à 3 participations. C'est peu. Il vous reste 4 jours, profitez en!

Dernière édition par Tiffany le Lun 27 Juin 2011 - 11:51, édité 1 fois

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Lun 27 Juin 2011 - 11:45MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Pourquoi 3 jours ? C'est bien vendredi avant 16h qu'il faut envoyer nos participations, non ?

Invité
Invité
Lun 27 Juin 2011 - 11:52MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

oui c'est 4 jours pardon Wink

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Lun 27 Juin 2011 - 11:54MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Ah d'accord. Ça me rassure Wink

[Concours clos] Le Choc des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut