AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Concours clos] Le Choc des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle participation préférez vous ?
Participation 1
13%
 13% [ 2 ]
Participation 2
7%
 7% [ 1 ]
Participation 3
27%
 27% [ 4 ]
Participation 4
0%
 0% [ 0 ]
Participation 5
47%
 47% [ 7 ]
Participation 6
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15

Invité
Invité

Jeu 2 Juin 2011 - 11:37MessageSujet: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Rappel du premier message :

Depuis l’aube de l’humanité, l’Homme raconte des histoires. Tragédie, féerie ou batailles épiques, ces histoires ont pour but d’expliquer, de faire rêver, comprendre, d’effrayer ou d’inspirer. Ces récits constituent une richesse incroyable et ont traversé les siècles et les continents pour venir s’imprimer dans notre culture.

Avec Le Choc des Titans, nous vous proposons d’emmener vos Sims pour un voyage dans le temps, l’espace et l’imaginaire.

Objectif du concours :

Faire découvrir ou redécouvrir un conte, un mythe ou une légende de votre choix et l’illustrer grâce au jeu. Vous pouvez soit coller à l'univers que vous présentez soit le revisiter en l'accommodant à votre sauce.

Règles du concours :

Concernant le texte :

Vous devez raconter le conte, le mythe ou la légende que vous avez choisi. Cela peut être un texte remanié par vous ou pas. Si c’est un simple copié/collé nous vont demandons d’accompagner votre texte d’un lien ou d’une référence en mentionnant « extrait de… ». Si vous choisissez de présenter un texte de votre composition, un résumé de ce que vous avez lu sur le sujet, nous vous demanderons de joindre une « bibliographie » reprenant l’ensemble de vos sources.

Concernant les images :

Minimum 2 et maximum 5 images sont à présenter pour illustrer votre histoire. Même si les retouches sont autorisées, les Sims doivent être présents soit via le décor, les personnages (ou les deux)

Exemple de contes, mythes et légendes à illustrer.

Le conte :

Spoiler:

Le mythe

Spoiler:

La légendes :

Spoiler:

Récapitulatif

- Raconter un conte, un mythe ou une légende existante et l’illustrer grâce à 2 - 5 images issues du jeu (retouches autorisées)
- Vos participations sont à envoyer à Tiffany ou Caroline avant le 01/07/2011 à 16h00.
- En fonction du nombre de participations, une sélection sera effectuée. Les participations sélectionnées seront publiées dans la Gazette tout au long du mois de juillet (à raison d’une ou deux par semaine, toujours en fonction du nombre de participations)

Les critères de sélection

Le texte : Le texte ne sera pas évaluer puisqu’il ne doit pas être nécessairement rédigé par vous. Vous pouvez retranscrire un texte issu d’un livre ou Internet. Il ne doit pas nécessairement être long non plus. Seront pris en compte dans la sélection, la qualité des images et leur pertinences (illustrent-elle bien le texte ?)

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions.
L’équipe d’animation vous souhaite bonne chance !

Les participations :

PARTICIPATION N°1
Spoiler:

PARTICIPATION N°2
Spoiler:

PARTICIPATION N°3

Spoiler:

PARTICIPATION N°4

Spoiler:

PARTICIPATION N°5

Spoiler:

PARTICIPATION N°6

Spoiler:

Dernière édition par Tiffany le Lun 22 Aoû 2011 - 18:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 30 Juin 2011 - 8:20MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Coucou. Dernier jour pour le Choc des Titans

Gg29
Flash

Masculin

Jeu 30 Juin 2011 - 12:17MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Il y a combien de participations ?

Invité
Invité

Ven 1 Juil 2011 - 9:50MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

On est très loin des 14 annoncées GG :(

Le concours se cloture normalement à 17h. Si vous souhaitez une rallonge, n'hésitez pas à me contacter.

Will
Mystérieux cinéaste

Masculin

Ven 1 Juil 2011 - 15:54MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Me tarde de voir tout ça !!

Gg29
Flash

Masculin

Ven 1 Juil 2011 - 16:54MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

J'ai hâte de les voir aussi. Le concours a été reporté ? Surprised

Invité
Invité

Sam 2 Juil 2011 - 17:09MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

préssée aussi de voir ce qui a été fait !!!

Invité
Invité

Sam 2 Juil 2011 - 18:33MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Officiellement, le concours est cluturé.
Officieusement et n'ayant pas reçu les participations attendues (loin de là) ceux qui veulent un délai peuvent l'obtenir puisque les participations ne seront dévoilée que la semaine prochaine dans le numéro 92 de la Gazette.

Pika
Apprenti Gentleman

Masculin

Sam 2 Juil 2011 - 18:34MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Oh non le concours est annulé ?

C'est vraiment dommage

Alex
Paparazzi

Masculin

Sam 2 Juil 2011 - 18:45MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

En fait, il n'est pas vraiment annulé mais les personnes qui souhaitent un délai supplémentaire ont jusqu'au 10 pour envoyer leurs participations.

Gg29
Flash

Masculin

Sam 2 Juil 2011 - 18:50MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Arf !
Je pense qu'il faudrait faire un nouveau sondage, pour savoir qui va vraiment le faire Wink

Dernière édition par Gg29 le Sam 2 Juil 2011 - 21:36, édité 1 fois

Puppets
Woody Woodpecker

Féminin

Sam 2 Juil 2011 - 19:32MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Et comme toujours certains vont dire oui et auront un empêchement ensuite Wink Je préfère ne pas voter dans ce genre de cas, parce que je ne sais jamais si je vais participer ou non !

J'ai hâte de voir tout ce qui a été fait !

Gg29
Flash

Masculin

Sam 2 Juil 2011 - 19:48MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Ouais si c'est pas annulé ^^ ce serait vraiment dommage

Invité
Invité

Sam 2 Juil 2011 - 21:24MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

non le concours n'est pas annulé du tout! (et reste anonyme d'ailleurs Wink )
Les participations seront dévoilée comme prévu la semaine prochaines dans la Gazette et ça laissera aux retardataires un délais supplémentaire.

Mais je suis d'accord avec toi GG, évitons de répondre sans certitudes à un sondage Wink

Invité
Invité

Sam 23 Juil 2011 - 9:24MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Bonjour à tous.

Chaque dimanche vous pouvez découvrir dans La Gazette les participations au Choc des Titans. Je vous les replace ici afin que vous puissiez commenter le choix du texte et les illustrations réalisées par l'auteur.

PARTICIPATION N°2
Spoiler:

Invité
Invité

Lun 15 Aoû 2011 - 8:27MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Bonjour à tous.

Il est a présent temps de commencer le vote du Choc des Titans. N'oubliez pas de commenter Wink

PARTICIPATION N°1
Spoiler:

PARTICIPATION N°2
Spoiler:

PARTICIPATION N°3

Spoiler:

PARTICIPATION N°4

Spoiler:

PARTICIPATION N°5

Spoiler:

PARTICIPATION N°6

Spoiler:

Invité
Invité

Ven 19 Aoû 2011 - 11:12MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

N'oubliez pas de voter Wink

Sucréomiel
Cloclo du pinceau

Féminin

Sam 20 Aoû 2011 - 19:17MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

J'ai beaucoup aimé la participation 3, on plonge vraiment dans l'univers du conte. Tous les ingrédients sont réunis : royaume, princesses, maléfices, sorcières et le fameux "il était une fois". De plus, les images sont soignées et s'accordent bien au texte. Un vrai plaisir à lire !

Jamais ne débandent, toujours en redemandent !

Missbirdie
Bavarde décalée

Féminin

Sam 20 Aoû 2011 - 19:20MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Sucréomiel a écrit:
J'ai beaucoup aimé la participation 3, on plonge vraiment dans l'univers du conte. Tous les ingrédients sont réunis : royaume, princesses, maléfices, sorcières et le fameux "il était une fois". De plus, les images sont soignées et s'accordent bien au texte. Un vrai plaisir à lire !
Tu as raison , j'ai voté pour lui aussi , j'ai vraiment adoré !

Invité
Invité

Dim 21 Aoû 2011 - 9:18MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Ah enfin, les participations dévoilées et soumises au votes. ça aura été long cette affaire. Mais au vu des participations qu'il y a, le jeu en valait bien la chandelle, il y a vraiment des choses superbes et on peut, de prime abord, dire que les participants n'ont pas chômé et ont fait de très très belles choses.

Pour ça un grand merci à vous!!

Par contre : impossible de me décider entre la 3 et la 5.

N°1 : C'est une légende que je ne connaissais pas et que j'ai pris un réel plaisir à découvrir. Les images sont très belles et les personnages choisis et les effets de fumée confère à l'histoire un véritable aspect épique. C'est vraiment une toute belle participation!

N°2 : Les images sont à couper le souffle. Le style très "dark" s'accorde bien avec le sujet. On sent que l'auteur a vraiment passé du temps sur ces images tant au niveau du décors en jeu (les détails sont légions) qu'au niveau des retouches. J'apprécie d'ailleurs tout particulièrement que les effets n'aient pas "remplacer" le travail de mise en scène en jeu. On sent bien l'artiste derrières ces images. Le gros point faible est à mon sens le texte.

N°3 : J'ai l'impression de retomber en enfance. Il n'y a rien à jeter dans cette participation, le texte est vraiment bien présenter et les images sont étonnantes. La dernière est absolument géniale! C'est vraiment à ça que je pensais lorsque j'ai lancé le concours donc merci à l'auteur de lui avoir donné vie!

N°4 : C'est mignon. Honnêtement cette participation est un peu en dessous des autres au niveau de la qualité, mais elle a le mérite d'être là et c'est déjà bien. A mon sens, les 4 premières images aurait très bien pu être condensées en une seule puisqu'on y voit la même chose (la princesse se baladant en foret) Le principe des illustration d'histoire c'est qu'elles doivent... illustrer...mettre en scène et raconter les actions qui se déroulent. Là les 4 premières photo illustre une seule et même action, c'est dommage.

N°5 : Mon autre coup de cœur. Il y a une vraie poésie qui émane de ces images. Tout comme du texte d'ailleurs. Là non plus, rien à dire mis à part que c'est superbement réalisé.

N°6. Comme pour la deux, les images sont magnifiques. Cette nature à profusion c'est vraiment féerique et puis le personnage à vraiment de la gueule!!! A nouveau plein de détails vraiment intéressant et le texte en point faible.

Bref, j'hésite. Et pour cause, vous avez vraiment placé la barre très haut, c'est un vrai plaisir pour les yeux!
En tout cas j'espère que, même si il y a eu peu de commentaires, le fait de découvrir vos/ces histoires dans la Gazette vous aura plu.

Invité
Invité

Dim 21 Aoû 2011 - 9:44MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

J'ai longuement hésité entre la une, la trois et la 5. Mais mon cœur a penché finalement pour la première, parce que je ne connaissais pas cette légende et qu'elle est superbement illustrée.

La trois me rappelle les longue soirées lectures des contes quand j'étais petite, l'histoire est très bien illustrée j'y ai replongé avec plaisir.

La cinq, je ne la connaissais pas non plus et j'ai pris plaisir à la découvrir et les illustrations étaient époustouflantes, j'ai surtout adoré la dernière image où Daphné se transforme en arbre.

Pour moi les participations deux et six les images sont splendides mais illustrent juste une explication sur les personnages et pas une histoire.

Pour la quatre, le texte et bien trop court et les images illustrent la même chose dommage l'idée était bonne il aurait peut être mieux valu plus de texte et des images plus diversifiées.

Kloliane
Bout-en-train

Féminin

Dim 21 Aoû 2011 - 12:38MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

J'ai vraiment hésité entre la 3 et la 5 dont les images sont superbes, mais j'ai finalement opté pour la 5ème car j'adore la mythologie grecque (je dévorais tous les livres qui en parlaient quand j'étais petite ^^). Bravo à tous les participants, vous avez fait un super boulot (vos images sont superbes)

Invité
Invité

Dim 21 Aoû 2011 - 17:21MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

1 - Les images sont très belles et très travaillées, j'ai beaucoup aimé.

2- Cette participation a un vrai style qui est, enfin pour moi, identifiable au premier coup d'œil. Il y a un vrai univers et une cohérence entre toutes les images.

3- C'est une vrai légende comme je les aime, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette participation. Les images sont peut-être plus " simples " que d'autres participations ou il y a beaucoup de modification d'image mais elles m'ont vraiment conquises.

4- C'est celle qui m'a le moins séduites même si l'idée de la réinterprétation de la belle au bois dormant était vraiment intéressante mais ça était peu exploité.

5- Celle là je l'ai aussi beaucoup aimé. Une vraie légende mythologique, j'aime beaucoup l'image ou elle pleure, je trouve qu'elle dégage une vraie émotion.

6- Même remarque que pour la 2, j'ajoute que l'univers féerique est mise en scène d'une manière vraiment intéressante avec une profusion de détails.

Merci à tous pour vos participations Smile

Julia
Rising Star

Féminin

Dim 21 Aoû 2011 - 21:32MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

1 - Ys. La Cité Engloutie.
Les images sont belles mais on n'a pas de vu d'ensemble des personnages. Etant donné que c'est l'histoire d'une cité, j'aurais aimé voir le bâtiment. J'ai adoré le montage où est représenté la luxure, la fumée donne un coté mythique à l'ensemble. Une participation dans mon Top 3.

2 - Les Succubes.
Les images sont aussi très belles. Malheureusement, il n'y a pas de relation entre le texte et les images, qui sont toutes semblables. Par contre, j'ai adoré la légende, je ne connaissait pas, chapeau bas pour la recherche.

3 - Les Douze Frères.
Les images sont simples mais vraiment esthétiques et jolies. Les personnages, costumes, décors et expressions des personnages sont travaillés. Les images correspondent parfaitement au texte. C'est une participation qui est dans mon top 3, très plaisante à lire.

4 - " La Belle au Bois Dormant " .
Les images sont jolies et les personnages beaux, mais la disposition du texte après toutes les photos me plait moyennement. De plus, j'ai été déçue de la façon dont est racontée l'histoire de la Belle au Bois Dormant. C'est une très belle histoire qui aurait pu être très bien contée. Dommage.

5 - Daphné ou le laurier d'Apollon.
Les images sont magnifiques, et les personnages splendides. Les textes correspondent parfaitement au texte. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce conte. Dans mon Top 3 e
également !

6 - La Fée Elfe.
Les images sont très belles et le personnage travaillé. Cependant, le personnage a des poses qui se ressemblent à peu près à chaque fois et c'est dommage de ne pas avoir mis plusieurs fées elfes en scène en même temps.

Je vote donc pour la Participation N°5 après avoir longuement hésité avec la 1 et la 3.
Je tiens aussi à félicité tous les participants qui ont fait du très bon boulot !!!

Invité
Invité

Lun 22 Aoû 2011 - 18:41MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Coucou

Étant donné que peu d'entre vous ont eu l'occasion de voter et commenter je prolonge les votes jusqu'à mercredi 24 au soir. Pensez à voter et à laisser un petit mot, ça fera plaisir aux participants Wink

597694
Shooteuse d'élite

Féminin

Lun 22 Aoû 2011 - 23:02MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

J'ai voté pour la 5eme, car je suis une grande fan de la mythologie grecquo-romaine, et puis les images sont apoustouflantes, tant par la beauté que le réalisme.

Félicitation à tout les candidats, le niveau est très élevé dans ce concour !

[Concours clos] Le Choc des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut