AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Concours clos] Le Choc des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quelle participation préférez vous ?
Participation 1
13%
 13% [ 2 ]
Participation 2
7%
 7% [ 1 ]
Participation 3
27%
 27% [ 4 ]
Participation 4
0%
 0% [ 0 ]
Participation 5
47%
 47% [ 7 ]
Participation 6
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15

Invité
Invité
Jeu 2 Juin 2011 - 11:37MessageSujet: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Rappel du premier message :

Depuis l’aube de l’humanité, l’Homme raconte des histoires. Tragédie, féerie ou batailles épiques, ces histoires ont pour but d’expliquer, de faire rêver, comprendre, d’effrayer ou d’inspirer. Ces récits constituent une richesse incroyable et ont traversé les siècles et les continents pour venir s’imprimer dans notre culture.

Avec Le Choc des Titans, nous vous proposons d’emmener vos Sims pour un voyage dans le temps, l’espace et l’imaginaire.

Objectif du concours :

Faire découvrir ou redécouvrir un conte, un mythe ou une légende de votre choix et l’illustrer grâce au jeu. Vous pouvez soit coller à l'univers que vous présentez soit le revisiter en l'accommodant à votre sauce.

Règles du concours :

Concernant le texte :

Vous devez raconter le conte, le mythe ou la légende que vous avez choisi. Cela peut être un texte remanié par vous ou pas. Si c’est un simple copié/collé nous vont demandons d’accompagner votre texte d’un lien ou d’une référence en mentionnant « extrait de… ». Si vous choisissez de présenter un texte de votre composition, un résumé de ce que vous avez lu sur le sujet, nous vous demanderons de joindre une « bibliographie » reprenant l’ensemble de vos sources.

Concernant les images :

Minimum 2 et maximum 5 images sont à présenter pour illustrer votre histoire. Même si les retouches sont autorisées, les Sims doivent être présents soit via le décor, les personnages (ou les deux)

Exemple de contes, mythes et légendes à illustrer.

Le conte :

Spoiler:

Le mythe

Spoiler:

La légendes :

Spoiler:

Récapitulatif

- Raconter un conte, un mythe ou une légende existante et l’illustrer grâce à 2 - 5 images issues du jeu (retouches autorisées)
- Vos participations sont à envoyer à Tiffany ou Caroline avant le 01/07/2011 à 16h00.
- En fonction du nombre de participations, une sélection sera effectuée. Les participations sélectionnées seront publiées dans la Gazette tout au long du mois de juillet (à raison d’une ou deux par semaine, toujours en fonction du nombre de participations)

Les critères de sélection

Le texte : Le texte ne sera pas évaluer puisqu’il ne doit pas être nécessairement rédigé par vous. Vous pouvez retranscrire un texte issu d’un livre ou Internet. Il ne doit pas nécessairement être long non plus. Seront pris en compte dans la sélection, la qualité des images et leur pertinences (illustrent-elle bien le texte ?)

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions.
L’équipe d’animation vous souhaite bonne chance !

Les participations :

PARTICIPATION N°1
Spoiler:

PARTICIPATION N°2
Spoiler:

PARTICIPATION N°3

Spoiler:

PARTICIPATION N°4

Spoiler:

PARTICIPATION N°5

Spoiler:

PARTICIPATION N°6

Spoiler:

Dernière édition par Tiffany le Lun 22 Aoû 2011 - 18:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Puppets
Woody Woodpecker
Féminin
Mar 23 Aoû 2011 - 11:47MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Je viens voter avant la fin, j'avais complètement oublié...

Je ne vais parler que de mes trois préférés, qui sont les mêmes que la plupart d'entre vous.

1. Je connaissais cette légende, j'ai beaucoup aimé la lire et surtout voir l'interprétation qu'il en a été fait ! Les images ont été très travaillées, certaines dégagent plus que d'autres, mais dans l'ensemble j'aime beaucoup. Petit plus avec l'effet de fumée !

3. Je ne connaissais pas cette fois-ci, mais au vu du texte, je pense que le conte (?) existait déjà. Ici, il n'y a pas de montage et pourtant le travail est remarquable ! Les images sont travaillées, les expressions et les décors. Un peu plus de diversité dans les traits des visages et c'était parfait !

5. Mythologie, on s'y attendait et j'aime vraiment ce qui en a été fait. Le style est très reconnaissable, et les images sont belles, elles dégagent énormément de choses. Ma préféré est de loin la première, mais dommage que l'expression du sims soit figé...

Très belles participations, j'hésite à voter entre mes goûts et le travail final..

Lucyie
Artiste en herbe
Féminin
Jeu 25 Aoû 2011 - 16:48MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Les votes tant attendus du concours de l'été !
Déjà félicitations à tous les participants qui ont joués le jeu, qui nous ont présenté des participations de qualités, merci beaucoup à vous.

1. Je ne connaissais absolument pas la légende, mais j'ai apprécié de la découvrir. Les montages, donne une réelle dimension à ton histoire car elle donne la bonne atmosphère, notamment avec les effets comme les flammes, la fumée (qui je passe sont réellement très bien incorporées aux images du jeu !) . J'ai réellement apprécié.

2. Alors là, je suis réellement impressionnée ! Tes images sont à coupés le souffle, tout y ait, des plus petits détails, au plus important ! Il y a une réelle ambiance qui s'en dégage. La qualité visuelle est au rendez vous, et compense un peu la pauvresse du texte qui ait un peu manquant. Quand bien même, c'est une prestation, vraiment très bien, je suis friande de tous les détails comme la grosse araignée, les tâches de sang, le crâne humain, tout ce qui donne cette ambiance un peu sombre...

3. J'aime beaucoup l'histoire qui y ait conté ! Le texte est vraiment très bien ! Les images sont assez simples, assez "sims", (quoi que, j'aime beaucoup la dernière image), mais elles ont été suffisante, pour que je les apprécient, j'aime énormément ton conte. Les images sont en accords avec le texte, et les tenues coordonnes. J'adhère !

4. J'aime beaucoup cet aspect de la jeune fille toute mignonne. Mais il est vrai qu'a côté des participations, il est difficile d'être "à la hauteur".. Il y a assez peu de texte ce qui ait dommage, mais tu aurais pu compenser avec les images, mais je les trouves un peu répétées, on voit la jeune fille errer dans la forêt tu aurais pu fusionner tout ça en une seule et même photo avec les bouquets de fleurs dans la main, etc, mais l'idée de la belle au bois dormant était réellement bien, dommage que tu l'ai simplement survolé, ceci étant, l'important est de participer !

5. Mon coup de coeur ! Les images sont à coupées le souffle, elles sont esthétique, magnifique ! En plus cela n'as pas du être simple à réaliser, surtout quand Daphnée se transforme en arbre ! Pourtant les illustrations sont réellement à la hauteur ! Ta réalisation est vraiment magnifique, tu as toutes mes félicitations !

6. Petit bémol sur le texte, mais les photos rattrapent vraiment ! Tout est très féerique, plein de plantes verdoyante on se sent réellement plongée dans l'univers des elfes.

597694
Shooteuse d'élite
Féminin
Jeu 25 Aoû 2011 - 21:58MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Les votes ne sont pas censés être clos ?

Invité
Invité
Ven 26 Aoû 2011 - 8:07MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Les votes sont bien clos ( vous ne pouvez plus voter sur le sondage ) mais vous pouvez toujours commenter. Les résultats seront annoncés prochainement Wink .

Invité
Invité
Ven 26 Aoû 2011 - 11:15MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Bonjour à tous.

Voici les résultat du Choc des Titans.

En première position, la plupart d'entre vous l'auront reconnue, il s'agit de Sucréomiel avec des images pleines de poésie.

En deuxième place, c'est Will qui revisitait un conte des frères Grimm, le résultat vous a visiblement séduit

En troisième position, la participation n°1 par GG29qui nous a tous impressionné avec sa Légende D'Ys

Nous retrouvons ensuite Cywkis particulièrement inspirée pour ce concours. Vous lui avez reconnu les participations 2 et 6.

Enfin, en dernière position la participation 4 avec la réinterpretation de la belle au bois dormant de Ally

A tous, un grand merci pour vos participations et bravo pour vos superbes créations!

Goonies
Jeune architecte de talent
Masculin
Ven 26 Aoû 2011 - 11:33MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Bravo à Sucréomiel ! :youpi:

Invité
Invité
Ven 26 Aoû 2011 - 11:38MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Bravo Sucréomiel ! Very Happy

hehe j'avais reconnu ta participation ! (et celles de Cywkis aussi Wink )

Lou_Akira
Pipelette guillerette
Féminin
Ven 26 Aoû 2011 - 13:18MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

C'est vrai que j'avais toute suite reconnu sa présentation aussi, bravo Sucréomiel. ^^

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Ven 26 Aoû 2011 - 14:08MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Un grand bravo à tous pour vos participation, un vrai travail d'artiste !

Coup de chapeau particulier à Sucré qui semble nous prouver encore une fois que les Sims 2 ne sont toujours pas obsolète. Voici l'icône du concours :

Gg29
Flash
Masculin
Ven 26 Aoû 2011 - 14:10MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

J'avais tout de suite reconnu le travail de sucromiel mrgreen Bravo !!!

Poustrouille
Mother monster
Masculin
Ven 26 Aoû 2011 - 14:23MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

braco sucré!

597694
Shooteuse d'élite
Féminin
Ven 26 Aoû 2011 - 15:17MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Félicitation a Sucré que j'avais reconnue Razz

Et bravo a tout les autres pour nous avoir régalé avec leur participation !

Invité
Invité
Ven 26 Aoû 2011 - 15:34MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Un grand bravo à Sucré pour sa victoire et aux autres participants aussi ^^'

Cywkis
Amazone décalée
Féminin
Ven 26 Aoû 2011 - 17:16MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

félicitation sucré!!! c'était un plaisir d'avoir participé au concours, il est vrai que le texte et moi ça fait 2!!!
merci à tous et à toutes!! Wink

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Sam 27 Aoû 2011 - 10:45MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Je crois que c'est la première fois ou j'ai reconnu tous les participants à part celle d'Ally.
Félicitation Sucré pour ces belles images ! et merci à tous pour vos commentaires, content que ma proposition vou ait plu :alien:
Bravo à tous les participants !

Maripiou
Pink attitude
Féminin
Sam 27 Aoû 2011 - 11:42MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Bravo Sucré ton texte et tes photos sont vraiment magnifiques! Et bravo à tous les autres participants. Very Happy

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Sam 27 Aoû 2011 - 13:03MessageSujet: Re: [Concours clos] Le Choc des Titans                      

Un grand merci pour vos votes et vos commentaires ! Vous êtes adorables :0*1:
Je tiens aussi à féliciter Will, Gg29, Cywkis (que j'avais reconnu) et Ally pour leurs participations (ainsi que les animateurs pour ce concours) !

Vive les sims 2 Wink

[Concours clos] Le Choc des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut