Retour bureau en mode vie depuis Générations

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

re ! c'est encore moi.

J'en dors pas... 🇳🇴 J'ai un bug insoluble.

J'ai installé Générations ok, je joue : pas ok retour bureau très rapidos.
Je vérifie mes mods, mes téléchargements, je fais le ménage : toujours pas ok :pale:
Je décide de réinstaller tout ! (Grace à Dada) je teste : 🇳🇴

Sauf que j'ai réinstallé le jeu, sans problème, j'ai testé sans le moindre téléchargement pas de mods, pas d'objets et autres et sur une partie totalement vierge. Rien à faire.

Sur mon forum, quelqu'un a le même problème mais on trouve pas de soluce.

Config : Core I7 - ATI 5850 1go - 8 Go de RAM - 390 Go de libre. (ça ne vient pas de là)

Avant Générations : mon jeu et l'ordi freezait avec ou sans les sims depuis un moment. J'ai fait une restauration système depuis ce problème a disparu. Mon jeu a longtemps très bien marché avec VIP.

Alors ? SVP sos ? :tortue: Merci d'avance.

0 points
38 Réponses

Hum, d'après ce que je lis, tu avait des freezee même sans jouer aux sims? Car cela provient généralement d'une barrette de ram défaillante...

Bon et sinon j'ai l'impression que c'est Génération qui te fout la merde dans tes sims, donc il est fort probable qu'il y est comme on dit un conflit matériel, dans ce cas pas grand chose à faire à part attendre une MAJ...

Mais tu peux toujours tenté de lancer ton jeu en désactivant ton anti virus.

Tu va aussi faire ça pour que je voit si rien ne cloche, sur ta barre des taches, tu fait un clique droit, puis "démarrer le gestionnaires des taches", et tu vas dans l'onglet Processus, et tu m'en fait un impr écran avant de lancer le jeu, et un pendant que le jeu est lancé (tu réduit tes sims avec la touche windows), et une fois que le jeu à planté, et peut être que je trouverais ce qui fou le caca ^^

PS: je te répondrais surement dans une 10ène d'heures après un bon dodo ^^

0 points

Au cas ou Nib, je t'envoie un lien qui à fonctionner avec moi

https://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/71144.page#2605608

J'espere que ça fonctionnera pour toi

0 points

Ah oui pas bête, j'avais du faire la manipe il y à quelques années pour je sait plus quoi ^^

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je connais cette manip (elle est en numéro 2 dans mes astuces).
Je vous recommande le Crash Analyzer sur Modthesims, il détermine souvent avec justesse la raison de votre retour bureau en lisant le fichier XCPT qui se crée dans (Mes) Documents>EA>Sims3.
A chaque fois il me dit que c'est de la prévention de donnée, mais quoi faire quand c'est déjà activé.

Je tente un autre bidule avant de faire ta capture pour l'utilisation mémoire.

0 points

Je viens de pensser à un truc, en plus d'autorisé l’exécutable de générations, met celui là:
C/ProgrammesFiles/EA/Les sims 3/Game/Bin/TS3W.exe
Car Générations l'utilise! Very Happy

Dit moi si ça marche Smile (avant 17h15 si possible car après je part jusqu'à mercredi soir Smile )

0 points
Membre ayant créé le sujet

Alors là je suis un peu perplexe...

J'ai mis à jour ma carte graphique,
J'ai mis à jour EADM qui naturellement s'est transformé en Origin,
J'ai suivi les conseils d'un membre (Caradis) de mon Fofo :

Caradis a écrit:

A noter que depuis la nouvelle mise à jour, la Prévention de l'exécution des données (DEP) ne concerne plus qu'un seul fichier quelque soient les add ons possédés : c:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims\Game\bin\TS3W.exe
Voir ce lien en anglais : https://www.simswiki.info/wiki.php?title=Game_Help:Data_Execution_Prevention/TS3W
Après quelques soucis avec l'affichage qui se sont réglés seuls, la réinstallation du contenu personnalisé, et la modification du DEP, Générations fonctionne plutôt bien pour moi.

J'ai redémarré bestiole,
Voici avant les Sims3

Spoiler :
Retour bureau en mode vie depuis Générations Avant10

Voici pendant les Sims3

Spoiler :
Retour bureau en mode vie depuis Générations Pendan10

J'arrive à prendre Claire Ursine pour tester, elle court jusqu'à la plage, ok je la laisse vivre sans mettre en pause pour faire le screen, pas de retour.
Je fais tab, je la fais courir partout, la caméra en 360° rien, pas de bug.

J'attends vos coms avant de tenter de mettre mes sauvegardes, et téléchargements de nouveau en jeu.

Edit : Dada, justement j'ai testé t'as vu ?

0 points

Ah bah voilà c'est que comme le membre de ton forum et moi même t’avons dit, Generations utilise TS3W.exe, donc tu ne devrais plus avoir de soucis Smile

PS: Je t'avais demandé l'onglet Processus, mais pas grave vu que je pense que maintenant ça va marcher Smile

Ce que je vais dire je ne sait pas si c'est légal mais je tente.
J'achète mes sims, mes pour ne pas avoir à utilisé le cd tout le temps, j'utilise un NoCD, et le plus souvent, cela résous aussi le souci des retours bureau... C'est comme ça que j'ai pu savoir que Génération utilise TS3W.exe Very Happy

0 points
Membre ayant créé le sujet

pardon ça fait 931.312ko octets utilisés par TS3W.exe

0 points

Il me les falais tous, mais ça n'as plus d'importance, car je pense que ton souci est résolu et que tu peut remettre tes mods et sims3pack Very Happy

PS: Merci grâce à ton forum j'ai pu mettre à jour mon Nraas Very Happy

0 points
Membre ayant créé le sujet

héhéhé... comme quoi c'est donnant donnant Cool
Ok, je vais remettre mes machins à leur place et demain tu verras le résultat. Wink

0 points

Et oui, c'est l'équilibre, le ying et le yang... xD
Je verrais plus le résultat Mercredi soir, je serais rentrer de l'internat (et j'aurais passer ma pratique au BAC :O 😕 )

0 points

Ayant le même problème que toi Nib, j'ai suivi les étapes que tu as donné, je suis en train de faire la mise à jour de ma carte graphique mais pour l'instant rien n'y fait

Edit la maj de la carte graphique non plus

Nouvel edit 20h47: je pense que mon problème est résolu j'ai testé Bridgeport et Sunset et plus de retour bureau, en espérant que ça continue.
Pour ceux que ça interesse j'ai résolu le problème avec le DEP mais contrairement a çe qui est dit je l'ai fais pour chaque CD et depuis tout fonctionne.
Je croise les doigts pour que ça continue

0 points
Membre ayant créé le sujet

Tant mieux Smile
J'ai vérifié aussi tous mes sims3packs et autres, mais j'ai été malade hier j'ai pas pu retesté depuis. :(
Mais, par sécurité je vais ajouter aussi dans la DEP les autres extensions.

0 points

Bonjour
J'ai le même pb que vous et j'ai fait appel au service technique de EA. Voici ce qu'ils m'ont répondu :

"Malheureusement, il existe un souci d'anachronisme entre l'ancienneté des Sims et Windows 7 pouvant amener à différents types de déconvenues.

Nous vous invitons donc à mettre votre jeu en compatibilité XP (click droit sur icône/propriétés/compatibilité).

De plus, une nouvelle mise à jour est en cours de finalisation pour corriger ce genre de problèmes liés à windows 7. Elle sera bientôt disponible."

Je n'ai pas encore essayé, donc je ne peux pas vous dire si ça marche. Mais, ça me paraît quand même bizarre vu que j'avais encore XP très récemment et que ça faisait la même chose quand je voulais revenir voir mon Sims en venant du mode Plan. J'avais mis ça sur le dos de ma carte graphique pensant qu'elle n'était pas assez puissante. Mais là, j'ai le top du top en terme de matériel !
Mais bon, je vais quand même essayer cette solution, ça ne pourra pas être pire 🇳🇴

Edit : Pour info, j'avais aussi modifié la DEP (tous les programmes de tous les add-on) et ça n'avait rien changé !

0 points

@Ohho78 a écrit:

"Malheureusement, il existe un souci d'anachronisme entre l'ancienneté des Sims et Windows 7 pouvant amener à différents types de déconvenues.

Nous vous invitons donc à mettre votre jeu en compatibilité XP (click droit sur icône/propriétés/compatibilité).

De plus, une nouvelle mise à jour est en cours de finalisation pour corriger ce genre de problèmes liés à windows 7. Elle sera bientôt disponible."

Ça c'est de la réponse xD

Déjà, les Sims ne sont pas plus vieux que Windows 7. N'ont pas que Windows 7 soit sorti bien après le jeu de base, mais parce que Windows 7 est construit sur le même noyau que Vista, déjà sorti au moment de la venue du jeu de base. Donc soucis d'ancienneté sous Windows 7... J'y crois moyen...

Qu'il y ait des soucis avec Windows 7, je veux bien le concevoir, c'est Windows. Mais ici, passer en mode compatibilité Windows XP revient à mettre un pansement sur une jambe de bois, surtout si le problème vient de la configuration 64x de l'OS, ou de la configuration matérielle.

Néanmoins, les programmeurs de chez EA semblent se pencher sur le problème... Il est grand temps qu'ils s'en occupent d'ailleurs et auraient du s'en assurer avant la sortie du jeu... Signe encore d'un bâclage total des extensions...

0 points

Bon, ben je viens de tester. Raté, retour au bureau après quelques minutes de jeu et une tentative de sauvegarde qui a tournée court (erreur 12).
Je ne sais plus quoi faire, je crois que j'ai tout testé. 👊

0 points
Membre ayant créé le sujet

pour l'instant ce qui fonctionne, c'est le mode achat et construction.
Si y'a une volonté de jouer c'est que là... Attention, être rapide parfois le retour est à quelques secondes du lancement.

0 points

bon bah bonsoir les nanas et les potes,

moi aussi, ça me le fait comme vous, vite fait retour au bureau dès en mode de vie!!! ça fait 2 jours que je suis dessus, j'ai tout fait, enlever mes mods, configurer sur "exécution des données" pour windows 7 enfin, là je désespère.... Neutral

0 points

Nib, tout marche maintenant ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui tout à fait (sauf parfois un bug de chargement infini pour un motif sur un lot énorme) ça marche.
Mais pour ceux qui ont écrit à la suite semblerait que non.

0 points

Ca maaaaarche! Smile

0 points

Ben moi ça marche pas vraiment. J'alterne allègrement entre les retours au bureau et les erreurs 12 en sauvegarde, ce qui fait que ma famille n'avance pas beaucoup. Je crois que j'ai tout essayé. Dernière modif : je lance l'exécution en Admin. Rien n'y fait. En plus, bien que j'ai un PC hyper performant, j'ai temps de réponses hallucinants de longueur ! Je crois que je vais abandonner. 🇳🇴

0 points

même sans mods ça ne marche pas?

0 points

@Lulu a écrit:

Ca maaaaarche! Smile

Ca maaaaaarche plus! :(
Sans mods.

0 points
Page 1 / 2