Gazette numéro 88

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Citer

Cette gazette n'est plus disponible. Veuillez nous en excuser.

 
Cold
 Cold
Messages : 340
Age : 54
Localisation : Dans ma serre de papillons
 
RépondreCiter

C'est bôôô ! :0*0:
Bravo !
Merci pour la rubrique déco. Very Happy

 
Missbirdie
Messages : 167
Age : 54
Localisation : Chez moi
 
RépondreCiter

Magnifique !!!!
J'ai trop hate d'être le 14 pour mes sims sur le portail !
Mais les perles sont devenus un jeu?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

j'aime beaucoup ce format !
C'était très interessant a lire, merci beaucoup !

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Petite gazette sympa (pour le contenu) sinon niveau aspect je n'aime pas du tout, ça fait pas gazette xD Mais je reconnais qu'il doit y avoir un sacré boulot derrière ça et me demande toujours comment vous trouvez le temps ^^
Je préfère largement la version de la semaine dernière Smile
Par contre j’attends avec impatience le nouveau look du forum Very Happy

 
Isna
 Isna
Messages : 964
Age : 54
 
RépondreCiter

Wow, c'est vraiment une gazette a la présentation originale, je la trouve réussie et j'ai bien aimé la lire ^^

Bravo à toute l'équipe ^^

 
Gg29
 Gg29
Messages : 130
Age : 54
 
RépondreCiter

J'adore ce nouveau format !!! Très pratique je trouve !

Gazette a écrit:

il était quelque peu excité à l'annonce de sa première place : "Youpie!!!! Où qu'elle est ma récompense ?! *neuneu*"

Hé ! Bande de vilains !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Les couleurs sont super agréables. Douces à l'oeil. Le côté "onglets" est sympathique et moderne. Le petit moins : ça fait moins "journal".
Je n'ai pas trop aimé devoir "dérouler" pour lire les articles. Ca fait vraiment pas journal du tout.

Par contre, par rapport au premier, je trouve que c'est plus "léger" à lire. Le premier faisait très journal mais j'ai moins lu, la présentation rendait les textes (à mon avis) un peu lourds à lire.

Ravie de voir que vous allez mettre le forum en bleu, et en mon honneur ! Mais non je suis pas mégalo ...

Pour les "perles", le truc des 13 ans, c'est Bilu. Les autres, je sais pas, et j'avoue que j'ai pas envie de chercher ! Mais je suis contente de retrouver cette rubrique, je la trouve très sympathique et elle m'avait manqué la semaine dernière.

Bref, en résumé, c'est digeste à lire, frais, agréable à regarder, mais ça fait moins journal.
Mais je préfère largement cette présentation à la première.

Vous avez pas mal d'imagination pour nous "pondre" une nouvelle présentation 4 fois de suite.
A plus !

 
Avatar photo
Messages : 95
Age : 54
Localisation : Sur ce forum, bien sur !
 
RépondreCiter

Bravo pour cette super Gazette. Je la préfère à celle de la semaine dernière.

 
Voltaire
Messages : 651
Age : 54
Localisation : Un coin de paradis dans Le Vaucuse
 
RépondreCiter

Moi j'aime beaucoup cette version même si elle fait moi journal, elle permet de retrouver rapidement le sujet qui nous intéresse le plus et les sujets sont toujours aussi passionnants.

Moi aussi j'ai hâte pour le bleu du forum, mais ça je vous l'ai déjà dit (mais non Bleu tu n'es pas Mégalo)

Pour les perles si c'est un jeu j'ai toutes les réponses et en plus j'en fais partie

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Changement radical de format ! Cette gazette interactive a tout pour séduire avec ses couleurs estivales. Sauf que la gazette perd de son charme avec ce menu interactif qui l'apparente plus à un mini site internet qu'à un hebdo traditionnel. Du coup, j'ai beaucoup plus de mal à adhérer aux articles. Je ne nie pas que vous avez fait du beau travail (comme toujours) mais je n'accroche pas.
Hormis cela, j'aime bien le concept des Petites annonces et les Conseils déco.

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 
RépondreCiter

Super gazette, malgré quelques ralentissements !

 
Avatar photo
Messages : 158
Age : 24
 
RépondreCiter

Sympa cette gazette Smile

J'ai aimé le format "Journal interactif". Les couleurs de l'été, simples, douces et légères. J'adore !

Niveau contenu, c'est bien. Articles intéressants, rien a reprocher. Mais il n'y rien qui parle de la battle graphique entre Simsjer et moi :S

Vous avez fait du très bon travail. Bravo !

 
PlyPikachu
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 
RépondreCiter

J'attendais la mise en ligne de ce format pour exprimer mon mécontentement de cette version

Déjà, j'aime pas le style. C'est pas assez personnalisé à mon goût. Ça ressemble à un mini site sans en être vraiment un... Si on doit en arriver là, autant faire un site à part...
Ensuite, ça lague sur les connexions faiblardes ou les configurations datées.
Enfin, les ascenseurs des textes à défiler. C'est barbant ! Ça ressemble à rien, ça coupe tout et en plus, on ne peut les descendre avec la molette de la souris sous peine de faire baisser la page et donc, de ne plus rien voir...

Sinon, de bonnes rubriques comme chaque semaine Very Happy

 
Maripiou
Messages : 656
Age : 37
Localisation : Au Sud
 
RépondreCiter

Encore un joli design, mais pour l'instant je préfère le 1°. En fait, j'aurais aimé un mélange des 2 : garder la structure du 1° en mettant les couleurs et le côté ludique du 2°. Peut être dans le 3° design. ^^

En tout cas, beau boulot!

Ps : je suis d'accord avec Ply, les ascenseurs de textes c'est pas pratique.

 
Pika
 Pika
Messages : 1697
Age : 24
 
RépondreCiter

J'aime bien mais je trouve que c'est un peu compliqué

Au début je n'avais pas compris qu'il y avait plusieurs pages par onglets...
J'aime beaucoup les images qui défilent et les perles

Pour l'histoire de poker c'est Voltaire

Ply : Meuble Ikea sur le bolg de Rabiere Twisted Evil

 
Tyty
 Tyty
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 
RépondreCiter

Très jolie gazette, mais je suis un peu déroutée par le système des onglets... En tout cas bravo pour votre inventivité !

 
PlyPikachu
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 
RépondreCiter

Pikatchoutchou a écrit:

Ply : Meuble Ikea sur le bolg de Rabiere Twisted Evil

Attends, j'ai dû me taper la relecture en intégralité ce matin car rien n'était prêt ou presque xD Et j'ai vu des fautes que j'avais pourtant signalées dans l'Edito Pas taper ! :chassepoule:

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 
RépondreCiter

jolie gazette mais je préfère la première. beau contenu mais je regrette la créa de la semaine. sinon bon boulot à l'équipe. Very Happy

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 
RépondreCiter

Bon, je vais pas dire que je déteste mais j'aime vraiment pas du tout la gazette présenté comme ça. Ça fait plus "site" que "gazette"
Je préfère avoir tout en une image qu'avoir des menus pour naviguer.
Sinon niveau contenu j'ai bien aimé ! C'est bien présenté.
Par contre, avec cette présentation j'ai l'impression que la "gazette" était moins remplies que la semaine dernière, après c'est peut etre qu'une illusion du fait que tout soit regroupé en plusieurs catégories.

Courage pour la suite Wink et merci encore pour ce partage ! Very Happy

 
Lucyie
Messages : 269
Age : 31
 
RépondreCiter

Je préfèrais aussi les autres formes de gazette mais celle ci à du vous prendre un temps fou affraid Je me serai arrachée les cheveux à votre place !
Juste à moins que j'ai pas bien regardé, où est la créa de la semaine ?
Et j'ai pas vu le nom des personnes à l'origine des "perles".. :(

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

@Lucyie a écrit:

Je préfèrais aussi les autres formes de gazette mais celle ci à du vous prendre un temps fou affraid Je me serai arrachée les cheveux à votre place !

Il faudra demander à Tiffany si elle a encore des cheveux, (c'est elle qui s'est occupée seule de la mise en page) mais je crois qu'elle n'a effectivement pas beaucoup dormis ce we .

@Lucyie a écrit:

Juste à moins que j'ai pas bien regardé, où est la créa de la semaine ?
Et j'ai pas vu le nom des personnes à l'origine des "perles".. :(

Effectivement, il n'y avais pas la créa de la semaine, on essaie plusieurs types de rubrique différentes dans les 4 numéros tests mais ça ne veut pas dire que dans la version final, elle n'y sera pas bien au contraire.

Pour les perles, le but était de deviner Wink

Merci à tous pour vos commentaires . A première vue ce format ne fait pas l'unanimité mais ça nous aide aussi de notre côté à mieux cerner vos attentes Wink .

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Bonjour, je suis de retour du cinéma ou j'ai vu X-men, Il est très bien.

-Je découvre la deuxième proposition, et c'est clair que je ne m'attendais pas à ça. A première vu, le côté interactif est super, mais au final, trop d'interactivité, tue l'interactivité.

-La gazette donne l'impression d'une micro-gazette, dalleur j'ai l'impression qu'il y a moins de contenue et de rubrique que la dernière gazette??!!

-La mise en page ne parait pas ressembler à une gazette, pour moi ça ce rapproche plus d'un site internet qu'à une gazette. Alors j'ai peux être l'air vieux-jeu, mais je préfère avoir une cohérence entre toute les aspects (couleurs, motifs, dans ce cas pressent; l'espris editorial aussi, ect...)qui intervienne dans une création. La justement les couleurs sont printanière, en motif il y a des fleurs en arrière plant et comme je le disait précédemment ça ressemble plus à un site internet.
En gros, si je fait une gazette, et bien il faut que le regard d'une personne sache d'un seul coup d'oeil (sans avoir à lire le texte) que c'est une gazette. C'est surement ce qui à du me plaire dans l'editions de dimanche dernier.

-La rubrique "décoration" ne ma pas vraiment inspiré, même si elle est intéressante, elle ne représente qu'un seul sujet??!!

-La rubrique "truc et astuces" que j'ai pu découvrir la semaine dernière, me manque déjà.

-La rubrique "petite annonce est toujours aussi intéressante, Par contre je regrette un lien de re-direction vers le site de Xaon, afin de découvrir ça table.

-Dans la rubrique "Forum", page 1/2, en bas a droite, dans le texte déroulent, rubrique "du côté des concours", vous avez mis qu'il fallait voté pour les trois propositions sur le concours "le taudis", il me semble en avoir vu que deux???

-Les images "flach", j'aime beaucoup. Les commentaires des membres qui sont glissé dans les articles, j'adore.

-Très contant aussi de revoir le rubrique "le mot de la fin" sous forme de "les perles", L'idée de devoir trouver qui à dit telle ou telle chose, redonne un nouveau souffle à cette rubrique. Je me demande même si ça ne serais pas une mauvaise idée de l'étendre à des citations faite par des membres du forum.

-Je vois plus le petit rappel sur le programme de la semaine à venir, mais nous l'avons grasse au calendrier que l'on peu consulté toute la semaines sur la page "portail".

-Dans l'ensemble je trouve que c'est moins poussé que l'éditons 87, (dans la structures et les finitions), j'aurais aimé pouvoir voir les images en plus grand quand je passe ma sourie dessus, sens avoir à cliquer et donc sortir un cours instant de la gazette.

Pour conclure, je préfère l'édition 87 de dimanche dernier, qui pour moi ressemble plus à une gazette. Mais je ne dit pas que celle si est mauvaise, au contraire, elle a beaucoup de poins positif comme les images "flach", les commentaires des membres du forum, les perles, ect...
A récupérer et à fusionner avec l'edition 87.

Message encouragement à la rédaction :
En tous cas je trouve que les sites qui ont copier le forum, vont avoir du mal à rivaliser. Vous avez su surmonté cette épreuve, en choisissent d'innover encore plus. Souvenez-vous d'une chose, si des personnes copies le forum, c'est que le forum deviens populaire. Moi c'est ce que je resent. Je vous remercie pour tous ce que vous nous donné toute les semaines de votre personne.

Bonne après-m tout le monde ;p

Dernière édition par Dimdona le 2011-06-05, 16:12, édité 3 fois

 
Guardgian
Messages : 277
Age : 54
Localisation : Genève
 
RépondreCiter

J'aime beaucoup le design et les couleurs de cette version de la gazette. Pourtant comme Ply et Sucréaumiel je n'accroche pas trop à cette version interactive et je préfère de loin l'ancienne version.

Merci de vos efforts chaque dimanche Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Dimdona a écrit:

-La rubrique "décoration ne pas vraiment inspiré, même si elle est intéressante. Et elle ne représente qu'un seul sujet??!!

Merci pour tes encouragements, je vais peut-être dire une énormité mais tu avais vu qu'il y avait plusieurs pages sur chaque onglet ( en bas à droite ) .

 
Page 1 / 3