[Architecture] Erasus

Notifications
Tout nettoyer
Erasus
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 
[Architecture] Erasus 215910Sanstitre1

Dernière MAJ : Isla Romantica, Isla Paradiso .

Ayant un peu de temps devant moi, j'en profite pour ouvrir ma galerie spéciale architecture. Vous l'aurez donc compris, je ne fais que des terrains ^^ Toutes les créations qui sont présentées sont faites avec un contenu 100% officiel (je ne joue plus avec de contenu non-officiel depuis janvier pour avoir un jeu plus stable). Si j'ai bien tout lu le règlement, la publicité n'est pas de mise dans cette section. Mais la magie des mots fait que subtilement, je vous propose de vous laisser guider par les vents si les créations vous plaisent.
Les créations immobilières :
21. La Villa Grandevue : ici .
22. La Résidence "Les Oliviers" :  ici .
23. Le Domaine du Percheron : ici .
24. Le Modern Naraku : ici .
25. Le Leprechauns' Pub : ici .
26. New-Riverview (17 Terrains) : ici .
27. La Villa des Calanques : ici .
28. La Washington House : ici .
29. Le Palais de l'Elysée : ici .
30. Les Jardins de l'Elysée : ici .
31. Le Manoir Mont du Beaujolais : ici .
32. Le Palais Oshira : ici .
33. La Villa Osiris : ici .
34. Collection Harry Potter - La Chaumière au Coquillages : ici .
35. Collection Harry Potter - 4 Privet Drive : ici .
36. Collection Harry Potter - 12 Square Grimmaurd : ici .
37. Collection Harry Potter - Le Manoir Malefoy : ici .
38. Collection Harry Potter - Godric's Hollow : ici .
39. Collection Harry Potter : La Cabane de Rubeus Hagrid : ici .
40. La Maison Cynimich : ici .
41. Le Musée National Athéna : ici .
42. La Villa Macedonia ou Villa Euprhosyne : ici .
43. 87, Route de St Julien : ici .
44. 128, Route des Pins Perdus : ici .
45. La Villa Prestige : ici .
46. Le Coul House Hotel [Présenté sur le Site Officiel] : ici .
47. Le Café Laverie "Eras Street" : ici .
48. 53, Chemin de Noël : ici .
49. Le Palais de Lolui : ici .
50. La Maison de Tibo34 : ici .
51. L'appartement de Stéphanie : ici .
52. Le Boulevard Haussmann (5 Terrains) : ici .
53. Les Quais de Saône (4 Terrains) : ici .
54. 47, Route de Mondrian : ici .
55. 45, Chemin de la Presqu'île : ici .
56. 93, Route des Monts d'Or : ici .
57. 625th, Plypikachu Street : ici .
58. 2, Chemin des Coquelicots : ici .
59. 61, Route de Bordeaux : ici .
60. 59, Avenue de la Presse : ici .
61. Le Musée New-District : ici .
62. Le Saloon des Chercheurs d'Or : ici .
63. Projet Plain-Pied : ici .
64. Réhabilitation d'une ancienne ferme : ici .
65. 28, Route des Salins : ici .
66. Plain-Pied Moderne et Ecologique : ici .
67. La Place Notre-Dame de Chrysoréal : ici .
68. Rénovation Jardin de Joseph : ici .
69. 5632, 19e Avenue - Bridgeport : ici .
70. The Bridgeport Museum - Bridgeport : ici .
71. 19, Cour Regalia - Monte Vista : ici .
72. 1007, Promenade Pomone - Appaloosa Plains : ici .
73. Isla Romantica - Isla Paradiso : ici .

Les autres créations :
A. Avatar V1 : ici .
B. Photos du monde Chine : ici .
C. Photos d'anciennes créations et de Sunset Valley : ici .
D. Diverses photographies de paysages Sims : ici .
E. Photos de Bridgeport : ici .

Les créations n'ayant plus de photos :
1. Le Lac de la Solitude [02.02.11]
2. La Villa Washington [02.02.11]
3. La Maison Tortue Géniale [03.02.11]
4. Le Manoir Chopin [03.02.11]
5. Abbaye St Paul [05.02.11 ; présentée le 09.02.11 sur le site officiel]
6. La Basilique Notre-Dame de Fourvière [06.02.11]
7. Le Chenonceau [07.02.11]
8. Le Washington Square [08.02.11]
9. Le Washington City Hall [09.02.11]
10. La Villa Les Bruyères [10.02.11]
11. La Villa Mondrian [15.02.11]
12. Le Chalet Canadian Forest [17.02.11]
13. Le Palais C. Leblanc [20.02.11]
14. L'Hotel C. Leblanc [20.02.11]
15. Le Monastère Saint François [20.02.11]
16. Le Musée Horus le Magnifique [26.03.11]
17. Le Manoir Erasus [29.03.11]
18. La Villa Pagnol [30.03.11]
19. Le Théâtre de la Place Chrysoreal [06.04.11]
20. Le Palace Napoléon Bonaparte [13.04.11]

Dernière édition par Erasus le 2014-08-30, 20:53, édité 11 fois

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Tiens, je n'ai pas commenté ton jardin. j'aime beaucoup le cachet que tu as su donner au jardin et à la bâtisse. Ca fait très maison de vacances, on s'y prélasserait avec bonheur.

Et ton loft est très chouette ! (même à Bridgeport ^^). Tes photos extérieures sont particulièrement réussies : on dirait toujours des cartes postales !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Le loft est sympa et s'intègre assez bien dans la ville, même si son côté "bâtiment de poche" fait assez bizarre parmi tous ces grands buildings.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

L'aspect extérieur est particulier, il se distingue assez des autres bâtiments. (mais c'est pas une remarque négative hein, juste une remarque ^^) En fait de dehors, on dirait pas du tout qu'il est habité. Mais c'est de que tu voulais en partie non ?

J'adoore l'idée du tapis (sol ?) très coloré dans la salon, c'et très chouette et djeuns.  [Architecture] Erasus - Page 6 2620358557 

 
Erasus
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

Merci les filles !

À Lady Écureuil : effectivement, le fait qu'il fasse inhabité est totalement voulu. C'est un bunker de tranquillité ! ^^ sinon il s'agit bien d'un sol et non d'un tapis, ravi qu'il fasse djeuns et qu'il te plaise.

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

La clôture pour le défi de joseph, je crois que c'est moi qui te l'ai signalé.
J'aimais bien ton jardin, et la façade de la maison était très belle.

Bridgeport, j'aime bien jouer dans cette ville, mais je n'y ai jamais construit. Je trouve ton loft bien intégré. Les revêtements des murs et l'architecture renforce cette sorte de solitude que l'on trouve au milieu des buildings .  [Architecture] Erasus - Page 6 1431192536

 
Erasus
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

Merci solledade, je te conseille de construire à bridgeport, c'est une ville idéale pour mettre en valeur les constructions (notamment si elles sont sur la colline avec vue sur la city) Smile

 
Erasus
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

Aujourd'hui, un nouveau terrain que certains ont déjà pu découvrir sur les réseaux sociaux et le site officiel : The Bridgeport Museum - Bridgeport :
L'objectif, ici, était de faire une galerie d'art originale pour les Sims 3. Je me suis inspiré de divers musées existants notamment des musées nord-américains. La bâtisse se veut moderne et dans un style très urbain pour une meilleure intégration dans Bridgeport. D'où la façade très "building" avec deux petites fantaisies : une grande galerie à l'aspect extérieur métallique, rattaché au bâtiment principal, mais comme suspendue au dessus de l'eau, et mettre une sorte de longue banderole verticale qui se veut "artistique" pour indiquer qu'il s'agit bel et bien d'un musée. Enfin, qui dit urbain ne veut pas dire sans végétation, sans nature. C'est pourquoi, il a fallu concilier nature et ville. Des petits jardins ornementent l'édifice pour l'aspect vert, et un grand bassin très moderne (constitué de blocs de divers granits et marbres parfaitement cubiques et tous d'une taille parfaitement identique) apporte une petite touche de fraîcheur, une petite touche aquatique caractéristique de Bridgeport, la ville portuaire.

The Bridgeport Museum - Bridgeport :
[Architecture] Erasus - Page 6 930963MuseumOfBridgeport01
[Architecture] Erasus - Page 6 473676MuseumOfBridgeport08
[Architecture] Erasus - Page 6 996116Comingsoon01
[Architecture] Erasus - Page 6 295102Comingsoon02
[Architecture] Erasus - Page 6 520559MuseumOfBridgeport05
[Architecture] Erasus - Page 6 620766Comingsoon03
[Architecture] Erasus - Page 6 805460MuseumOfBridgeport03

Bonne visite !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

L'extérieur annonce déjà la couleur (même si le bâtiment se marie bien avec le reste).
La pièce avec les n'animaux me perturbe grandement.

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 
J'adore cette galerie d'art, tu te débrouille bien à chaque fois pour les choix de couleur.
 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Hello Eras'

Je remarque que, par rapport à l'époque d'Eoll, tu t'adonnes à la création de demeures résolument moderne.

Il y a la Place Notre-Dame de Chrysoréal qui fait exception et que je téléchargerai peut-être à l'occasion. Car, malgré l'absence de CC (et notamment de vitraux), j'aime beaucoup l'architecture de cette petite cathédrale (elle a bien deux clochers, n'est-ce pas ?).
Dans un style aussi plus traditionnel, ta participation au défi de Joseph. Je trouve le jardin charmant, richement fleuri, et l'ajout de la statue audacieux. Néanmoins, la façade tranche par son austérité. Il manque quelque chose pour que cette maison paraisse plus vivante.

Mais revenons aux constructions modernes.
Le "cube" de la 19ème avenue est étonnant avec ses fenêtres tout en hauteur. La façade se démarque par son originalité tout en restant assez simple en apparence. Les différentes photos extérieures rendent bien. Et quelle suprise en découvrant la moquette du salon, c'est... coloré ! ^^
Le Musée reste dans le même style : épuré, réaliste, original. J'adhère aux petites touches de couleur mais ce sont avant tout les bassins avec les jets d'eau qui font le charme de ce terrain. Tu as du goût et de l'imagination, j'adore ! Du coup, mis à part la pièce verte, l'intérieur est presque trop sage.

Je termine avec tes jolies photos de mondes, j'ai une préférence pour la 1ère de la série crépuscule et la 1ère de Bridgeport. D'ailleurs, ton soucis de prendre des photos artistiques se ressent dans la présentation de tes constructions. Et ça peut presque devenir un défaut. On ne se rend pas toujours bien compte de l'agencement, ce qui est un peu gênant parfois pour apprécier tes créations architecturales dans leur ensemble.

En tout cas, ça fait plaisir de te savoir bel et bien de retour dans la communauté. Smile

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ce musée est magnifique, l'extérieur en jette ! Il se marie bien avec la ville, tout en se démarquant, c'est bien pensé. La pièce verte me perturbe aussi ^^ c'est pas courant.

 
Erasus
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

Merci toutes et tous !

@ LadyEcureuil : Les animaux te perturbent, désolé je n'ai pas trouvé d'écureuil pour te rassurer :x

@ Rope' : Ravi que les couleurs te plaisent.

@ Ma chère Sucréomiel !!! : Comme je suis heureux de te revoir également ! Et merci pour ce commentaire détaillé. Il est vrai que depuis Eoll, il y a eu beaucoup de progression. J'étais plus dans l'architecture traditionnelle, et rejetais le moderne car je n'avais pas l'inspiration d'aujourd'hui, ni les mêmes techniques. Mais aujourd'hui, je suis très inspiré par le moderne. Mais également par le traditionnel ! D'ailleurs les prochaines créations renoueront avec les premiers amours... Smile
Tu as tout compris sur les deux dernières créations. La première, cubique, se veut austère de l'extérieur, sans charme particulier (pour ne pas attirer les voleurs :p) mais moderne et colorée dans sa décoration. La seconde, le musée, est dans la continuité, sauf qu'un musée doit avoir un petit plus, un charme extérieur pour attirer du monde. D'où les fontaines et la verdure : tant l'eau que la nature sont importante pour la mise en valeur de la création (et puis ça fait écolo ! Bah y a du vert et de l'eau ! :p). Quant à l'intérieur, il y a en fait une pièce verte et une pièce rouge (mais pas de screen de la pièce rouge car l'image n'était pas tip top).
Enfin, s'agissant des prises de vue, c'est un parti pris, mais je note et verrais si je modifie pour les prochaines.
Merci ma chère Sucré Smile

@ Isis : Ô Grande Isis, mille merci Smile La pièce verte vous perturbe Lady et toi, c'est tout à fait normal ^^ Si tu télécharges le musée et que tu le visites tu découvriras également une pièce toute rouge, plus énervante que perturbante :p

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Honte à moi de ne pas être passée avant !
J'aime beaucoup ce musée il est vraiment sympa, la façade extérieure s'accorde bien avec le reste de la ville et permet une plus grande surprise en pénétrant dans le bâtiment. Les pièces semblent ne pas êtes toutes identiques et c'est ce que j'apprécie, ce serait trop ennuyeux si c'était le cas !

 
Erasus
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 
Je te remercie Fluffy pour ton commentaire :)J'essaie en effet de rendre les musées Sims plus dynamiques, plus intéressant que ceux des développeurs du jeu (pas dur en même temps). C'est d'ailleurs les terrains communautaires que je préfère réaliser.
--------------

Aujourd'hui, je vous présente un nouveau terrain qui va ravir ma Chère Sucré (je l'espère du moins), puisqu'il s'agit d'une bâtisse chargée d'histoire, non seulement dans sa conception, mais également dans son apparence. S'agissant de son apparence, il s'agit, comme vous le verrez en déroulant le spoiler, d'un ancien hôtel particulier florentin inspiré notamment de mes voyages en Italie. J'ai volontairement voulu axer la construction sur un aspect historique, donc dans un style renaissance italienne. Le moderne est donc proscrit ^^ Vous y trouverez également une cour intérieure (très à la mode à l'époque) permettant d'admirer des fleurs et statues, ainsi que sa propre demeure (bah oui !), ainsi qu'une large terrasse à l'étage permettant de lancer sans soucis des bombes à eau aux visiteurs, à moins que ceux-ci réfléchissent et attendent sagement sous les colonnades à l'entrée ! S'agissant de sa conception, cette création a été imaginée et préconçue (par mes soins, évidemment) il y a presque deux ans (des images de l'époque sont d'ailleurs disponibles sur Direct Sims où j'avais présenté mes futurs projets) avec du contenu non-officiel. En deux ans, j'ai eu le temps d'oublier que j'avais projeté un tel édifice. C'est par un pur hasard que je l'ai redécouverte : "Oh ! C'était une bonne idée ça ! Et si je la refaisais mais sans CC ?!". Ce que j'ai fait, et ce que je vous propose d'intégrer à votre jeu aujourd'hui Smile

19, Cour Regalia - Monte Vista :
[Architecture] Erasus - Page 6 41949719RMV01
[Architecture] Erasus - Page 6 50938519RMV25
[Architecture] Erasus - Page 6 25491219RMV02
[Architecture] Erasus - Page 6 60626619RMV19
[Architecture] Erasus - Page 6 69889919RMV21
[Architecture] Erasus - Page 6 59068019RMV06
[Architecture] Erasus - Page 6 41606419RMV08
[Architecture] Erasus - Page 6 23237319RMV10
[Architecture] Erasus - Page 6 97767419RMV13
[Architecture] Erasus - Page 6 80458319RMV11
Attention, je n'ai posté que 10 images sur le forum, par soucis de "légèreté". Bien plus d'images (29) sont disponibles sur Flickr .
 
Misky Bat
Les âmes soeurs
Les amoureux 2018 Lounge Bar Photographe
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 3329
Age : 39
 

OMFG, c'est vraiment sublime ! C'est vraiment dans le ton, bon faut aimer la tapisserie hein ?! ^^ Mais c'est d'époque, tu as le souci du détail et ce que j'aime c'est que ce n'est que du contenu officiel !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est très beau ! Je t'avoue que par pur goût personnel je suis moins fan de la salle de bain (trop simple par rapport au reste mais sans CC c'est sûr que cette pièce devait être compliquée) mais toute la partie extérieur m'émerveille.

 
Isna
 Isna
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 964
Age : 54
 

C'est vraiment une superbe maison italienne, et on sent que c'est un endroit où il fait bon vivre avec toutes ces couleurs chaudes ^^

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je suis plus que ravie !
Ça correspond exactement à mes goûts, je suis sous le charme. J'adore l'agencement, la cour intérieure, la tour... Par curiosité, de quelle extension viennent les revêtements muraux et les petits "drapeaux" ?
L'intérieur est très chic, en harmonie avec la façade.
Bref, je suis fan Wink

 
Erasus
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

Merci les filles !

@LadyEcureuil : Je dois avouer que la salle de bain a été faite rapidement et ne respecte pas vraiment le style de la maison...

@Sucré : Ravi que l'hôtel florentin te plaise Smile Les petits drapeaux viennent de l'endroit Foir de la Renaissance Duc des arcs et des archets . Les revêtements muraux extérieurs viennent du monde Monte Vista , ceux intérieurs du jeu de base.

 
Erasus
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

Voici l'actuel projet, très long surtout avec les crashs du jeu ^^"

Projet Plain-pied 2.0 :
[Architecture] Erasus - Page 6 148085photopanoramaerasusprojet
[Architecture] Erasus - Page 6 978206photopanoramaerasusprojet2

Bon je ne suis pas satisfait de la qualité des images (trop de luminosité), mais je n'avais pas le temps de trop modifier...

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

ca va être quelque chose de moderne ? Ca à l'air très vert Smile

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 
Je n'avais rien dis sur le petit hôtel florentin, mais il est tout à fait à mon goût, ça a été un plaisir de le visiter sur flickr ;)
Tu trouves toujours la bonne mesure entre trop chargé et trop vide, du coup, c'est vraiment agréable.

Ces aperçus donnent envie en tout cas, mais attention à ne pas abuser des halos et vignetages !

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

Rope' allergique aux halos

 
Erasus
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

La maison ne sera pas moderne, mais contemporaine, Ythyl. Et oui, c'est vert : j'aime qu'il y ait de l'espace, de la verdure et pas de piscine !!! ^^

Rope', au départ je voulais cacher une partie de l'image pour ne pas tout dévoiler. Puis après, j'ai changé d'avis mais oublié d'enlever le vignetage ^^ (qui n'est pas vraiment un vignetage d'ailleurs...). Pour le halo lumineux, je le fais pour que l'œil se dirige petit à petit sur le logo Wink Mais, oui, je ferai en sorte de ne pas en abuser. (je crois d'ailleurs que sur les photos de l'hotel particulier de Monte Vista, il n'y a que 2 photos sur 20 avec un tel halo).
Je trouve que l'hôtel particulier est plutôt surchargé. L'actuel projet plain-pied ne le sera pas autant (sauf d'un point de vue végétal).

Merci en tout cas Ythyl et Rope' !

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 
Les halos, c'est ma hantise, tout les clients en réclament sur le visuel, mais c'est d'un kitch !  [Architecture] Erasus - Page 6 2620358557

Je ne trouvais pas ça trop surchargé pour l'hôtel personnellement, je trouve justement que ça collait bien à l'ambiance et à la déco. Si tu optes pour un ameublement plus moderne, ça fonctionnerais moins par exemple, mais dans ce cadre là, j'aimais bien. 

 
Page 6 / 8