AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Challenge] L'île Perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Lun 18 Juil 2011 - 21:40MessageSujet: [Challenge] L'île Perdue                      

Rappel du premier message :

Dehors, le vent soufflait terriblement fort. Du petit hublot de votre cabine, vous pouviez apercevoir les vagues gigantesques forçant le bateau à tanguer de droite à gauche dans une cadence infernale. Quelques marins avaient beau hurler qu'à ce rythme, l’embarcation ne tiendrait pas longtemps, le capitaine ne semblait pas vouloir couper les moteurs et encore moins faire demi-tour.
Un tas d'idées vous traversa la tête. Si votre vie prenait fin ici et maintenant ? Non...vous deviez chasser ces idées noires et rester optimiste, en toute situation.
La tempête faisait rage depuis plusieurs heures maintenant. Les cris des passagers avaient laissé place à un calme seulement ponctué par le son du régulier fracassement des vagues sur la proue du bateau.
Puis soudainement, le noir complet.
Spoiler:

Vos vêtements mouillés et cette chaleur écrasante finirent par vous tirer du sommeil profond dans lequel vous vous trouviez. En vous relevant, un paysage paradisiaque s'offrit à vous. Du sable fin et des palmiers à perte de vue. Mais où étiez-vous ? Une chose demeurait certaine, vous aviez survécus au naufrage de l'embarcation.
Et pourtant, l'aventure ne faisait que commencer...

Le challenge de L'île perdue est une aventure qui vous plonge au cœur d'un monde quasi-désert et encore sauvage parsemé de tombeaux. Votre objectif : survivre, découvrir et explorer les tombeaux, améliorer votre confort et qui sait, peut être même vous installer définitivement sur cette île ! Pour cela, une multitude de défis répartis en six étapes sont à réaliser.

Pour l'occasion, un monde complet a été créé spécialement pour ce challenge et il s'y cache bon nombre de secrets et de trésors en tout genre... Télécharger : http://www.mediafire.com/file/8hd9r5bcw4hs8bj/L'Ile%20perdue.zip ou http://www.mediafire.com/?kgnvab4xlfjdkq7

Spoiler:

- Ce challenge nécessite le téléchargement du monde "L'île Perdue" réalisé par Rabiere.
- Il vous faudra respecter la progression des six étapes indiquées ci-dessous.
- Vous devez choisir l'un des quatre Sims jouables proposés pour entreprendre votre aventure et installer ce dernier sur le terrain « Campement Sud » du monde. Ce Sim constituera le personnage principal de votre challenge. Attention, sélectionnez "meublé" lorsque vous emménagez ou une partie du campement ne sera pas disponible.
-  Vous devez installer le groupe de sims PNJ (personnages non jouables) sur le terrain « Campement Nord ».
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Epique » pour chaque tranche d’âge. Désactivez également la « Progression de l’histoire ».
- Rendez-vous sur le terrain « Campement Sud ». Vous ne devrez à aucun moment changer de foyer actif.
- L'accès au mode Achat Construction est interdit. Vous ne pourrez y accéder qu'à certains moments du challenge et de manière limité, cela vous sera préciser dans les différentes étapes.
- L'usage des codes est interdit.
- Durant votre aventure, vous rencontrerez bon nombre de survivants du naufrage se promenant sur l'île (autre que le groupe de PNJ). Surtout, ne leur adressez pas la parole, leur objectif premier est de vous soutirer des informations sur les tombeaux cachés.

Pour entreprendre l'aventure, téléchargez l'un de ces quatre Sims :

Télécharger Alexendre Lockheart
Spoiler:

Télécharger Louise DeTaye
Spoiler:

Télécharger Coralie Schmidt
Spoiler:

Télécharger Johan Dostier
Spoiler:

Quelques informations sur les Sims non jouables à télécharger ICI :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Nous attendons avec impatience les photos et le récit de vos aventures !

Récits des joueurs 01
Récits des joueurs 02

Dernière édition par Rabiere le Sam 6 Sep 2014 - 22:46, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 13 Aoû 2011 - 13:18MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Y'a des chances oui ^^

Mais félicitation quand même Very Happy

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Sam 13 Aoû 2011 - 13:23MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Rhaaa, j'en étais sûr ... c'est possible de rattraper ma boulette ?
Spoiler:

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 13 Aoû 2011 - 13:34MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Franchement, je ne me souviens plus quelle clé ouvre quelle porte xD Tu devrais refaire un tour dans les tombeaux, il doit y avoir une salle que tu n' as pas ouverte Wink

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Sam 13 Aoû 2011 - 13:38MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Cool !! j'espère juste que ce n'est pas dans le temple d'ali, car si c'est là je suis grillé :face:
Merci !

Alex
Paparazzi
Masculin
Sam 13 Aoû 2011 - 14:54MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Tiens, moi aussi, je l'ai encore dans l'inventaire. scratch

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Sam 13 Aoû 2011 - 15:16MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Cool, ça me rassure :alien: c'est peut-être une méga surprise de Rabiere Suspect reste plus qu'à fouiller ! Bon courage Wink

Alex
Paparazzi
Masculin
Sam 13 Aoû 2011 - 18:54MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Bon, je pense avoir fini. Voici donc le récit (par contre, il me semble que j'ai placé l'image de la rénovation du campement plus tôt que dans le challenge) :

Spoiler:

Voilà.

Dernière édition par Alex le Sam 13 Aoû 2011 - 18:57, édité 1 fois (Raison : Rajout d'une image)

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Sam 13 Aoû 2011 - 19:27MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Pas lu ton récit jusqu'au bout (pour ne pas voir la soluce de la clé, pas eu le temps de m'y remettre :face: ) mais c'est une bonne idée les photos du début dans le bateau Wink

Alex
Paparazzi
Masculin
Sam 13 Aoû 2011 - 19:36MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Ben, en fait, je n'ai pas mis la clé dans le récit :pale: J'ai recherché dans tous les temples mais rien à faire. Donc, j'ai posté le récit que j'éditerais dès que je trouve la soluce.

Les photos du bateau inondé ont été prises dans une piscine à Sunset. Merci moveObjects !

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 13 Aoû 2011 - 19:50MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Génial ton récit Alex Very Happy Et félicitation pour être venu au bout de ce challenge, je sais combien il est coriace cheers

Pour la clé, vous m'inquiétez. J'espère ne pas en avoir mis une en trop mais honnêtement je crois pas.

Invité
Invité
Dim 14 Aoû 2011 - 11:28MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Très sympa ton récit Alex !

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Mer 17 Aoû 2011 - 15:47MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Alex a écrit:
Ben, en fait, je n'ai pas mis la clé dans le récit :pale: J'ai recherché dans tous les temples mais rien à faire. Donc, j'ai posté le récit que j'éditerais dès que je trouve la soluce.
Cool (enfin pas pour la clé, moi aussi j'ai toujours pas trouvé :face: ) mais j'ai pu lire ton récit en entier, la salle avec les aquariums est cool, j'ai pas eu la patience de faire la collec des poissons, j'ai choisi les métaux :alien:

Kayweel
Membre habitué
Féminin
Mer 17 Aoû 2011 - 18:32MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Bon ben PC avec Sims mort T_T jpourrais pas participer T_T

Alex
Paparazzi
Masculin
Mer 17 Aoû 2011 - 18:36MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Merci tout le monde.

J'ai recherché aussi mais je n'ai toujours pas trouvé de portes avec la clé. Soit nous sommes miro tout les deux soit il y a un petit problème.

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Mer 17 Aoû 2011 - 18:55MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Si votre collection de reliques est complète, soit la clé donne accès à un coffre avec du contenu peu important, soit c'est une erreur de ma part...

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Ven 19 Aoû 2011 - 15:11MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Alex a écrit:

J'ai recherché aussi mais je n'ai toujours pas trouvé de portes avec la clé. Soit nous sommes miro tout les deux soit il y a un petit problème.
Mdr ...c'est possible, je suis assez maladroit et étourdi mais il y a un truc bizarre, as tu reussi à visiter le 1 er étage du temple Apukachichipanasote, parce que moi j'ai reussi à y accéder mais c'est vide ?
Et il ya un autre truc ou je galère, c'est l'amitié exeptionnelle avec Harmony, j'ai des nouvelles interactions amitié du style "exprimer de l'affection, discuter vivement, mais l'interaction amitié exeptionnelle n'apparait pas, ça fait un bail que j'essaie ... est ce que c'est normal que ça soit si long ? Je dois être au moins au 20 ème jour(sims) d'essai ...

Spoiler:

Invité
Invité
Ven 19 Aoû 2011 - 17:17MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

"Amitié exceptionnelle" n'est pas une interaction, mais un statut de relation.
Quel est le statut de relation pour l'instant avec Harmony? Parce qu'il se peut que tu sois passé au stade "amoureux" en skippant celui de l'amitié exceptionnelle.

Logiquement, c'est difficile de se lier à elle (j'en ai fait une vraie peau de vache) mais 20 jours sims ça me parait long Neutral

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Ven 19 Aoû 2011 - 17:27MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Pour le moment son statut est "Vieille amie", j'ai essayé de voir un peu sur le net et j'ai lu qu' au bout d'un moment l'interaction "lier une amitié exeptionnelle" était disponible ... c'est pour ça je comprenais pas trop ...
Mais par contre je ne suis pas du tout au stade amoureux avec elle :face: il faut que j'entame avec elle aussi une relation amoureuse ?

Citation :
j'en ai fait une vraie peau de vache
Oui, je confirme, c'est une dure à cuire mais c'est assez marrant de la voir toujours tirer la tronche mrgreen

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Ven 19 Aoû 2011 - 17:39MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Ah, je crois que j'ai compris. Enfaite, faut pas prendre les yeux d'horus et les placer où on veut xD Faut simplement se téléporter d'un œil à l'autre Wink Donc t'aurais pas dû pouvoir accéder au premier étage qui est en effet vide... lol

Ceux qui ne veulent pas savoir cette soluce du jeu, ne lisez pas...
Spoiler:

Invité
Invité
Ven 19 Aoû 2011 - 17:49MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Will a écrit:
Pour le moment son statut est "Vieille amie", j'ai essayé de voir un peu sur le net et j'ai lu qu' au bout d'un moment l'interaction "lier une amitié exeptionnelle" était disponible ... c'est pour ça je comprenais pas trop ...
Mais par contre je ne suis pas du tout au stade amoureux avec elle :face: il faut que j'entame avec elle aussi une relation amoureuse ?
Bah, j'ai déjà eu des amitiés exceptionnelles sans avoir à utiliser ce genre d'interaction... Comprend pas trop.
Comment ça avec elle aussi? Avec un seul des pnj en fait (mais comme c'était la seule fille, j'ai supposé que tu allais la choisir...autant pour moi :oops:)

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Ven 19 Aoû 2011 - 18:03MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Ah ! le boulet que je suis, je savais que j'avais fait une boulette avec cet objet :face:
Spoiler:

Citation :
Bah, j'ai déjà eu des amitiés exceptionnelles sans avoir à utiliser ce genre d'interaction... Comprend pas trop.
Comment ça avec elle aussi? Avec un seul des pnj en fait (mais comme c'était la seule fille, j'ai supposé que tu allais la choisir...autant pour moi )
Mdr ...non Alex a choisi Harrisson mrgreen Merci en tout cas pour ton aide Wink Décidement j'enchaîne les mystères, peut-être que leurs caractères sont imcompatibles pour ce genre d'amitié ?

Dernière édition par Will le Ven 19 Aoû 2011 - 18:09, édité 1 fois

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Ven 19 Aoû 2011 - 18:08MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Lol

Même chose, ceux qui ne veulent pas savoir la soluce, lisez pas Wink
Spoiler:

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Ven 19 Aoû 2011 - 18:16MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

:alien:

Spoiler:

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Lun 22 Aoû 2011 - 17:44MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Suite récit Alex Etape 5

On peut dire que les jours passent et ne se ressemblent pas. Hier je voulais fuir cette île et aujourd'hui je ne veux
plus la quitter.

La relation avec Harmony commença très mal. Afin de lui changer les idées, je décide de l'inviter à mon campement
et lui préparer un bon repas, mais rien à faire les reflexions fusent et notre amitié ne décolle pas.
Harmony à un caractère bien trempé, ambitieuse, mesquine, les seuls sujets de discussions que nous avons c'est sur la
photo et l'art. Mais je ne perds pas espoir ...

Depuis le temps que je rêvais de manger mes pankakes face à la mer, avec le journal en prime, le paradis ...enfin
presque.
Après le petit dej, douche, et direction le dernier temple d'Upu Kanu.
C'est magnifique, le temple est orné de mosaiques avec des colonnes, je crois que c'est celui que je préfère surtout
l'intérieur.

Il m'a fallu passer plusieurs nuits pour explorer ce temple, heureusement j'avais tout prévu, tente, fruits ...
Il est maintenant le temps pour moi de faire le bilan de mon aventure et de vider mon sac ...

Le temps aussi de faire un adieu avec nostalgie à mon campement et d'aménager sur ce grand terrain
avec Harry.

Harry: " Hum, on fait quoi maintenant de tout ça ?
Alex: " Heu, je ne sais pas ...peut-être ouvrir une brocante ou faire de l'import-export ..."

Invité
Invité
Jeu 3 Nov 2011 - 13:24MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Ah elle est garce cette Harmony...
Ton Challenge est terminé Will? (mieux vaut tard que jamais pour la réponse)

Parmi les petits nouveaux, y en a qui souhaitent tenter l'aventure de l'île perdue?

[Challenge] L'île Perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut