AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Challenge] L'île Perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Lun 18 Juil 2011 - 21:40MessageSujet: [Challenge] L'île Perdue                      

Rappel du premier message :

Dehors, le vent soufflait terriblement fort. Du petit hublot de votre cabine, vous pouviez apercevoir les vagues gigantesques forçant le bateau à tanguer de droite à gauche dans une cadence infernale. Quelques marins avaient beau hurler qu'à ce rythme, l’embarcation ne tiendrait pas longtemps, le capitaine ne semblait pas vouloir couper les moteurs et encore moins faire demi-tour.
Un tas d'idées vous traversa la tête. Si votre vie prenait fin ici et maintenant ? Non...vous deviez chasser ces idées noires et rester optimiste, en toute situation.
La tempête faisait rage depuis plusieurs heures maintenant. Les cris des passagers avaient laissé place à un calme seulement ponctué par le son du régulier fracassement des vagues sur la proue du bateau.
Puis soudainement, le noir complet.
Spoiler:

Vos vêtements mouillés et cette chaleur écrasante finirent par vous tirer du sommeil profond dans lequel vous vous trouviez. En vous relevant, un paysage paradisiaque s'offrit à vous. Du sable fin et des palmiers à perte de vue. Mais où étiez-vous ? Une chose demeurait certaine, vous aviez survécus au naufrage de l'embarcation.
Et pourtant, l'aventure ne faisait que commencer...

Le challenge de L'île perdue est une aventure qui vous plonge au cœur d'un monde quasi-désert et encore sauvage parsemé de tombeaux. Votre objectif : survivre, découvrir et explorer les tombeaux, améliorer votre confort et qui sait, peut être même vous installer définitivement sur cette île ! Pour cela, une multitude de défis répartis en six étapes sont à réaliser.

Pour l'occasion, un monde complet a été créé spécialement pour ce challenge et il s'y cache bon nombre de secrets et de trésors en tout genre... Télécharger : http://www.mediafire.com/file/8hd9r5bcw4hs8bj/L'Ile%20perdue.zip ou http://www.mediafire.com/?kgnvab4xlfjdkq7

Spoiler:

- Ce challenge nécessite le téléchargement du monde "L'île Perdue" réalisé par Rabiere.
- Il vous faudra respecter la progression des six étapes indiquées ci-dessous.
- Vous devez choisir l'un des quatre Sims jouables proposés pour entreprendre votre aventure et installer ce dernier sur le terrain « Campement Sud » du monde. Ce Sim constituera le personnage principal de votre challenge. Attention, sélectionnez "meublé" lorsque vous emménagez ou une partie du campement ne sera pas disponible.
-  Vous devez installer le groupe de sims PNJ (personnages non jouables) sur le terrain « Campement Nord ».
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Epique » pour chaque tranche d’âge. Désactivez également la « Progression de l’histoire ».
- Rendez-vous sur le terrain « Campement Sud ». Vous ne devrez à aucun moment changer de foyer actif.
- L'accès au mode Achat Construction est interdit. Vous ne pourrez y accéder qu'à certains moments du challenge et de manière limité, cela vous sera préciser dans les différentes étapes.
- L'usage des codes est interdit.
- Durant votre aventure, vous rencontrerez bon nombre de survivants du naufrage se promenant sur l'île (autre que le groupe de PNJ). Surtout, ne leur adressez pas la parole, leur objectif premier est de vous soutirer des informations sur les tombeaux cachés.

Pour entreprendre l'aventure, téléchargez l'un de ces quatre Sims :

Télécharger Alexendre Lockheart
Spoiler:

Télécharger Louise DeTaye
Spoiler:

Télécharger Coralie Schmidt
Spoiler:

Télécharger Johan Dostier
Spoiler:

Quelques informations sur les Sims non jouables à télécharger ICI :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Nous attendons avec impatience les photos et le récit de vos aventures !

Récits des joueurs 01
Récits des joueurs 02

Dernière édition par Rabiere le Sam 6 Sep 2014 - 22:46, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Ven 22 Juil 2011 - 15:11MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Tes photos sont vraiment très belles, bravo ! Et le récit de tes aventures et plaisant à lire, encore une fois, vivement la suite cheers

Invité
Invité
Ven 22 Juil 2011 - 15:20MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Invité
Invité
Ven 22 Juil 2011 - 18:27MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Dayanou
Gagadorateur
Masculin
Ven 22 Juil 2011 - 18:34MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Rahlala j'ai vraiment hâte de voir la suite encore une fois ! Challenge d'enfer Very Happy.

Uriox
Héron bâtisseur
Masculin
Ven 22 Juil 2011 - 18:37MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Tres jolies photos et récit ! Smile Hâte de voir la suite ! Very Happy

Cywkis
Amazone décalée
Féminin
Ven 22 Juil 2011 - 18:49MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

excellent will, j'adore tes photos et ton histoire!!! ça va être chaud comme challenge!!!! mrgreen

Giulianna02
Inconnu
Féminin
Ven 22 Juil 2011 - 21:12MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Salut, moi j'ai une petite question, c'est à partir de quelle étape que l'ont peu changer la tenue ?
Eh regardez moi, j'ai commencé tout à l'heure, et dès le début, je me suis sentis bien peu isolé sur cette île :

Invité
Invité
Ven 22 Juil 2011 - 21:16MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Giulianna02
Inconnu
Féminin
Ven 22 Juil 2011 - 21:28MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Lol, nan mais ce challenge, cette île sont merveilleusement fait, j'ai juste trouver ça drôle Smile, par contre pas moyen de trouver une seule graine, je parcours le sol de l'île en zoom depuis 18h30 quand même ! Je crois que mon île à un souci, je crois que je vais pas pouvoir faire le challenge.

Invité
Invité
Ven 22 Juil 2011 - 21:30MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Giulianna02
Inconnu
Féminin
Ven 22 Juil 2011 - 21:46MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Ben sa va, j'ai quitter le jeu, puis l'ai rallumé, et je commence à trouver tout ce qu'il me faut, métaux, papillion, j'ai repéré les graines même si je suis qu'a l'étape une, sa s'annonce très très bien Smile
Par contre je suis pas aussi forte que vous pour raconter des histoires, mais bon au moins je m'éclate Smile

Invité
Invité
Ven 22 Juil 2011 - 21:50MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Sam 23 Juil 2011 - 11:09MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Merci beaucoup !! Content que ça vous ai plu :alien: moi en tout cas c'est l'éclatade totale mrgreen
Je suis arrivé à l'étape 3 (milieu), mais je n'ai pas encore traité les photos que j'ai en pagaille et le texte !

Ne pas lire la suite si vous voulez avoir la surprise dans le challenge !!
Spoiler:

Courage Anna pour la suite, Giulianna me tarde de voir les photos et le perso que tu as choisi !!

Dernière édition par Will le Sam 23 Juil 2011 - 11:56, édité 2 fois

Invité
Invité
Sam 23 Juil 2011 - 11:14MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Invité
Invité
Sam 23 Juil 2011 - 13:58MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Sam 23 Juil 2011 - 14:22MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Oh, un trésor !

<< La Terre est une mère qui ne meurt jamais >>

Suite Récit d'Alex.

" Par chance, mon portable ne marche plus, mais donne encore l'heure: 6h22. J'ai faim.
Sensation bizarre ... Réveil, plus calme que la veille, l'impression d'être içi depuis très longtemps. Ce campement ? cette
tente ? A qui tout cela peut-il bien appartenir ? Si ça trouve, je squatte un campement d'explorateurs, ils sont peut-être
encore sur l'île ? Le meilleur moyen est d'aller vérifier.

" Yessss ! " A peine avoir fait quelques pas, une immense Bananaraie s'ouvrait devant moi !!Un pommier !! Un plant de
Tomates, sans tomate, une laitue, et une graine de raisin, puis deux. Sans plus attendre j'engloutissais la pomme.
De surprises en surprises, je n'en croyais pas à mes yeux, plus tard sur mon chemin, une cascade magnifique avec de
l'eau claire et des milliers de poissons.
La photo s'imposait, la pêche aussi. Résultat un poisson rouge et une truite. La belle vie quoi !!

La brume commençait à tomber autour de la cascade et c'est là que je vis soudainement apparaître l'immense Temple.
C'était magnifique, mon intuition première était la bonne, ce campement appartenait bien à des explorateurs.
Que faire ? Trouver le moyen d'y entrer bien sûr et prier pour qu'il ne soit pas habité par des cannibales.

A partir de ce moment, je n' ai plus de souvenirs nets, juste des flashs. Je sais que pour ma première visite j'ai exploré
le temple jusqu'au petit matin.
De découvertes en découvertes, je suis arrivé dans une salle envahie de statues et là ça été le chaos. Il fallait trouver
un passage pour accéder à la salle suivante et j'ai mal lu le premier message. Résultat j'ai déplacé plusieurs statues,
sans succés, je décidais de rentrer au camp, planter mes graines et  passer la journée à dormir.

" Réveil brutal, je suis en train de cramer, il faut absolument que je me fabrique un lit pour le mettre sous le toît.
Cette salle m'intrigue, j'ai dû faire une erreur, mon moral me joue des tours, je me surprends même à parler à des
vieux papiers qui trainnent par terre.
Les quelques heures de sommeil m'on permis de bien récupérer, me revoilà dans cette salle et effectivement j'avais buggé
quelque part, mais je crois que mon passage aura laissé des traces."
Bien décidé à explorer ce Temple de fond en combles je continue mon chemin, découvre des milliers de Trésors,
des statues,des sacs d'or... Si je sors vivant, de cette aventure une chose est sûre, je serais riche !!!
Il m'aura fallu trois jours, dormir dans un tombeau, être hanté par une momie mais j'avais enfin résolu le mystère
du Temple Genoksis, enfin je crois ? Je pouvais enfin me mettre à la construction de mon lit."

Invité
Invité
Sam 23 Juil 2011 - 14:28MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Sam 23 Juil 2011 - 14:33MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Merci Caro !! non, c'est bien la dernière, mais je n'arrive pas à réduire l'espace ?

Invité
Invité
Sam 23 Juil 2011 - 14:37MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Sam 23 Juil 2011 - 14:42MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Cool pour la rectif !! Vu que j'avançe assez vite, je me suis dis que ça serait bête de dévoiler les solutions aux prochains participants. J'ai pris une image de base, puis une autre de la même taille que j'ai superposé en baissant l'opacité du calque (40 environ), pareil pour les petites Wink

Invité
Invité
Sam 23 Juil 2011 - 15:15MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 23 Juil 2011 - 15:23MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Vraiment cool ton récit d'aventure, ça fait super plaisir de voir le challenge que l'on a mit en place prendre vie entre les mains des joueurs Very Happy

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Sam 23 Juil 2011 - 15:27MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

Aiee, j'ai peur quand tu dis ça :face: J'ai eu un message comme quoi j'avais fini d'explorer le tombeau mais il reste une porte verrouillée à l'extérieur avec une clé du style tombeau des terre cuites, c'est celle dont du parle ?

Merci Rabière !! J'imagine le travail, pour trouver toutes les énigmes, ça dû être long à créer, car les temples sont vraiment bien réalisés, et il y a des petits détails amusants !!

Dernière édition par Will le Sam 23 Juil 2011 - 15:30, édité 1 fois

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 23 Juil 2011 - 15:29MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

La seconde porte verrouillée à l'extérieur, elle mène dans le hall d'entrée du tombeau, à coté de la première. C'est juste de la déco Very Happy

Invité
Invité
Sam 23 Juil 2011 - 15:33MessageSujet: Re: [Challenge] L'île Perdue                      

[Challenge] L'île Perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut