|
|
| Auteur | Message |
|---|
Isisaur Artiste de talent

| Sujet: Re: Règles - Suggestions Ven 13 Jan - 14:36 | |
| En même temps, avoir plus de 8 participations est vraiment rare. J'ai un peu regardé les concours précédents : à part dans 2 autres concours (où il y a eu 9 et 12 participations), les participations planent plutôt autour des 3, 4 ou 5.
Donc, n'hésitez pas à participer aux futurs concours si vous en avez envie. ____________________________ |
|
 | |
Sucréomiel Auteur à succès

| Sujet: Re: Règles - Suggestions Ven 13 Jan - 14:47 | |
| Je comprends votre décision néanmoins je crains que cela en freine plus d'un. En effet souvent, les personnes intéressées commentent le sujet de présentation de concours et elles ne participent pas toujours (faute de temps ou autre). Mais on ne s'en rend compte qu'à l'ouverture des votes. Du coup, je redoute que certains n'osent pas participer de peur de ne pas être sélectionner. En particulier les débutants. Pourtant, même s'ils reçoivent peu de votes, il y a toujours des membres pour commenter et pointer du doigt ce qui ne va pas et ce qu'il faudrait améliorer. Or si leur participation n'est pas sélectionnée, je pense qu'il y aura moins de commentaires constructifs bien qu'elle soit présentée dans le sujet des non-retenus...
Le nombre de candidates à Miss R&Co est exceptionnel (d'où la prise de mesures exceptionnelles). D'ordinaire la moyenne est plutôt de 6 participations... Je crains que cette nouvelle règle soit plus dissuasive au final que nécessaire... (même si ce n'est pas du tout le but visé)
Edit : J'ai écrit ce commentaire pendant qu'Isisaur a posté. |
|
 | |
Maripiou Pink attitude

| Sujet: Re: Règles - Suggestions Ven 13 Jan - 14:57 | |
| C'est vrai qu'à partir de 8 ça commence à faire beaucoup, mais en même temps avoir plus de 8 participations pour un concours c'est le rêve pour un forum. ^^ Faudrait pas décourager les membres et puis imaginez quelqu'un bosse sur sa créa (sims, photo montage, maison...), arrive sur le fofo pour la poster et là y voit "concours clos la limite des 8 participants est atteinte", il va être un peu dégoûté le pauvre quand même... Enfin bon c'est vous les chefs hein! |
|
 | |
Bettyboopjade Sweety Luke

| Sujet: Re: Règles - Suggestions Ven 13 Jan - 15:04 | |
| Je comprends votre décision mais je suis d'accord avec les précédents commentaires... dans ces conditions personnellement je ne participerai plus. C'est vraiment trop moche de se dire que sa candidature n'est pas assez bien pour être présentée. Quitte à faire une limite de 8 et bien que se soit les 8 premiers qui soient acceptés puis n'acceptez plus de candidatures... je trouverais plus juste et plus équitable pour tout le monde. Mais bon après, vous faites comme vous voulez. |
|
 | |
Tiffany Admin

| Sujet: Re: Règles - Suggestions Ven 13 Jan - 15:38 | |
| Je comprend que cette nouvelle règlementation vous paraisse étrange mais il ne s'agit pas de faire "les chefs" et de prendre des décisions arbitraires qui ne servent à rien sinon à décourager les gens.
Cette décision est prise dans le but de proposer des concours de qualité. Nous estimons qu'un concours qui part dans tous les sens avec de trop nombreuses participations n'est pas un gage de qualité et aurait plutôt tendance à fausser les votes et disperser l'attention des votants.
Comme le souligne Isisaur et Sucrée nous recevons très rarement plus de 8 participations et la sélection ne se fera donc que dans des cas exceptionnels tel que celui-ci. Quand sélection il y aura nous nous assurerons que les participations non sélectionnées reçoivent toute l'attention qu'elles méritent en encourageant les gens à commenter et en justifiant notre choix.
J'ajoute que nous ferons ce que nous pourront pour éviter que les gens, surtout les débutants, ne soient découragés et continuent à persévérer. Nous les encouragerons à d'avantage soigner leur participations pour s'assurer de passer le cap de l'éventuelle sélection. Mais il faut bien se rendre compte qu'en participant à un concours on accepte de jouer "le jeu".
En aucun cas, la sélection ne se fera sur base du "premier arrivé, premier servi" ça n'aurait tendance qu'à pousser les gens à bâcler leur participations et irait totalement à l'encontre de nos objectifs. Les animatrice continueront donc de recevoir les participations jusqu'à la dernière minute et si besoin est faire un choix de manière la plus juste qui soit.
Au passage, je signalerai qu'Isisaur a sans doute passé autant de temps (si pas plus) à préparer et organiser le concours que vous n'en avez pris pour réaliser vos participations et je commence doucement à être agacée par les commentaires cinglant remettant en cause le jugement et l'impartialité des animatrices
Je terminerai donc en disant que les animatrices de ce forum sont des personnes compétentes, créatives, patientes qui prennent leur rôle au sérieux et qui prennent le temps de faire les choses du mieux qu'elle peuvent. Je vous invite donc à leur faire confiance et à leur accorder le respect qu'elle mérite.
Vous commencez à connaitre ce forum : si 'il s'avère que ce système est préjudiciable aux concours, il sera revu ou supprimé donc pas de panique. ____________________________ |
|
 | |
Bettyboopjade Sweety Luke

| Sujet: Re: Règles - Suggestions Ven 13 Jan - 16:27 | |
| Ce n'est vraiment pas la peine de t'énerver Tiff... je ne sais pas si c'est moi que tu vises en disant que tu es agacée mais tu peux regarder tous les coms que j'ai mis à propos de cette affaire, je n'ai nulle part remis en cause l'impartialité et le jugement des animatrices ! J'ai juste remis en cause le principe qui à mon sens n'est pas encourageant pour les débutants... Jouer le jeu, d'accord ! Encore faut-il en avoir l'occasion. Je comprends que vous vouliez des concours de qualité, c'est logique... mais alors il faudrait peut-être faire des catégories... car comment veux-tu que des débutants (avec toute la bonne volonté du monde) arrivent au niveau de l'élite de ce forum en un rien de temps... Pour moi c'est avant tout l'occasion de s'amuser mais si ça reste sur ce principe là, ça n'a rien d'amusant et c'est même gênant... un peu comme quand tu te retrouvais mis à l'écart d'un groupe populaire à l'école. C'est un ressenti que je n'aime pas du tout. Mais il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat... vous avez décidé ça... ok pas de soucis. J'ai juste donné mon avis mais d'aucune façon je n'ai été "cinglante" et je tenais à le souligner. |
|
 | |
Tiffany Admin

| Sujet: Re: Règles - Suggestions Ven 13 Jan - 16:38 | |
| Ce système de présélection est d'application sur bien des forums (pas nécessairement sims) et force est de constater que non, ça n'est pas forcément rédhibitoire pour les participants. MAIS s'il s'avère que c'est une mauvaise chose pour les concours de ce forum, le système sera révisé. En attendant, c'est une solution qui pour l'instant nous parait être judicieuse.
Je te rassure Bettyboopjade, là je ne suis pas le moins du monde énervée. Le fait est que je vois ça et là (pas nécessairement dans ce sujet) des commentaires emprunts d'aigreur et j'aimerais qu'on se remette dans le contexte : un concours sims, fait pour s'amuser et échanger. ____________________________ |
|
 | |
Camelya Lueur douce

| Sujet: Re: Règles - Suggestions Ven 13 Jan - 16:45 | |
| Personnellement ce n'est pas un manque de confiance en Caro ou en Isisaur, dont je ne doute pas du travail. Mais essayez de vous mettre à notre place : c'est blessant que des personnes jugent nos participations pas "dignes" de participer au concours. Et ce malgré toute l'admiration que j'ai pour Isisaur (et ça personne ne peut le remettre en question) et l'amitié et le respect que j'ai pour Caro, ça reste terriblement vexant. M'enfin bon, ça ne m'empêchera pas de participer à un prochain concours, jusqu'à ce que vous soyez ébloui par mon talent (OUI là c'est de l'humour faut pas déconner quand même ^^ Enfin si  ) Et, Tiff, j'espère sincèrement que tu ne trouves pas mes commentaires "aigri" car comme je l'ai dis j'ai tenté d'être la plus sincère possible. J'ose espérer que ce n'est pas un problème. |
|
 | |
Tiffany Admin

| Sujet: Re: Règles - Suggestions Ven 13 Jan - 16:55 | |
| Bien sur c'est frustrant! Je veux bien le concevoir. Mais quelle était l'alternative? Présenter 20 participation??? C'est pas sérieux. Un concours avec 20 participations, c'est impossible de s'y retrouver. Arrivé aux dernières, les gens auront oublié les premières sans compter que ça prend déjà de temps de faire un commentaire pour 9 mais pour 20 très peu aurait eu le courage de le faire avec sérieux et a terme ça aurait été pénalisant et frustrant pour tous les participants. ____________________________ |
|
 | |
Niblette82 Carambar sur pattes

| Sujet: Re: Règles - Suggestions Ven 13 Jan - 17:10 | |
| J'aurais pas pu commenter les 20 cette nuit, j'étais trop décrépie. Mais... où tu as vu l'aigreur ? |
|
 | |
Camelya Lueur douce

| Sujet: Re: Règles - Suggestions Ven 13 Jan - 17:20 | |
| Alors là je te comprend TOTALEMENT ^^ Et bien vous auriez pu faire des tours de votes (genre de 20 on passe à 12 puis à 5, etc..) ou bien des groupes. Mais j'ai conscience que la situation est galère... Pour vous comme pour nous. |
|
 | |
Tiffany Admin

| Sujet: Re: Règles - Suggestions Ven 13 Jan - 17:32 | |
| Certes, mais le concours n'a pas été conçu pour trainer en longueur il dure déjà 3 semaines complètes. l'étirer d'avantage aurait été difficile puisqu'on a aussi d'autres activités à mettre au planning et on doit pouvoir embrayer sur d'autres types de concours histoire d'intéresser tout le monde (y a pas que des amateurs de concours de beauté)...Enfin ce qui est fait est fait. ____________________________ |
|
 | |
Puppets Woody Woodpecker

| Sujet: Re: Règles - Suggestions Ven 13 Jan - 17:33 | |
| | Tiffany a écrit: | | Bien sur c'est frustrant! Je veux bien le concevoir. Mais quelle était l'alternative? Présenter 20 participation??? C'est pas sérieux. Un concours avec 20 participations, c'est impossible de s'y retrouver. Arrivé aux dernières, les gens auront oublié les premières sans compter que ça prend déjà de temps de faire un commentaire pour 9 mais pour 20 très peu aurait eu le courage de le faire avec sérieux et a terme ça aurait été pénalisant et frustrant pour tous les participants. |
La situation est exceptionnelle, mais je comprends tout à fait le sentiment de frustration. Ce qui pourrait être une alternative, si jamais ce cas là se reproduit, ce serai de multiplier les manches. C'est à dire, de séparer les participations en deux (voir plus), de les mettre en votes une semaine après l'autre, et enfin d'affronter les participations qui ont gagné dans une manche finale. (avec pourquoi pas d'autres éléments à rajouter entre temps). Et pour être impartiale, il faudrait former les deux parties en fonction de l'ordre d'arrivée..
Après, je ne sais pas si c'est possible en terme de temps et si finalement ce serait juste (deux parties inégales soumises en votes... ), mais c'est ce qui me vient tout de suite. ^^
Autant pour moi, tu viens juste d'y répondre. Pas grave, je préfère laisser. |
|
 | |
Tiffany Admin

| Sujet: Re: Règles - Suggestions Ven 13 Jan - 17:36 | |
| C'est effectivement ce qu'on va probablement faire pour les concours "évènement" si le nombre des participations restent à ce niveaux (ce dont je doute, mais on peut toujours rêver) là nous avons été surpris par le succès du concours. ____________________________ |
|
 | |
Isisaur Artiste de talent

| Sujet: Re: Règles - Suggestions Ven 13 Jan - 17:41 | |
| J'aimerais juste préciser que je comprends tout-à-fait le sentiment de frustration (j'aurais pu l'avoir pour le concours de Circa si je n'avais pas été sélectionnée, et personne n'aurais jamais vu ma participation comme ça a été le cas pour pas mal de monde a priori).
Mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Jusqu'à la dernière minute, on s'est vues remettre des participations et encore des participations. On a dû prendre une décision en une heure de temps, qui nous a semblé la meilleure sur le coup, entre les MP de participations, le repas et le coucher des enfants, les titres pour les 2 posts à faire, la mise en place des deux posts.
Bref, on ne s'attendait pas à une telle effervescence, et ça nous a fait plaisir, et c'est pour ça qu'on a eu l'idée d'imaginer une autre activité autour de toutes ces simsettes, pour que votre travail ne parte pas aux oubliettes. ____________________________ |
|
 | |
|