[Créations Diverses] Caroline-s-jam

Notifications
Tout nettoyer
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Pringles
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1482
Age : 54
 

C'est superbe, je suis vraiment faaan *o*

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ta retouche du coude est vraiment bien et ta deuxième image est vraiment très belle aussi, elle a un de ces regard.

@597694 a écrit:

j'aurai bien vue des hommes tout en muscle en train de la regarder en jouant avec leur altères, ou du moins une salle qui donne vraiment envie de faire du sport.

Mais bien sûr. Cool

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

J'aime beaucoup ce que tu as fait [Créations Diverses] Caroline-s-jam - Page 13 4113703508 Le look de Jordan est super je trouve, et le décor est simple mais très bien Smile Les teintes et limage dans son ensemble renvoie une atmosphère un peu triste que j'aime bien Smile C'est vraiment du bon boulot, j'aime beaucoup cette image, bravo! [Créations Diverses] Caroline-s-jam - Page 13 2698908354 J'espère de tout cœur que tu passeras Smile

Je regrette juste que tu n'aies pas pris une image avec le même angle que la seconde mais de plus loin, car cette angle rend mieux, et il donne un côté presque plus "intime" à l'image Smile

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

elle est très convaincante cette photos, ta simette est belle :love2:

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Salut tout le monde ! Je viens vous présenter mon premier essai pour le 6ème assignment de SFTNF ! Attention, préparez-vous à de longues explications !

Spoiler :

La nuit étoilée, Van Gogh.

Pour moi le tableau de Van Gogh exprime les courbes, la voluptée mais également une sorte "d'échappatoire" : Van Gogh était interné dans un hôpital psychiatrique quand il a peinds ce tableau. Il a dit "Il me faut une nuit étoilée avec des cyprès ou, peut-être, au-dessus d'un champ de blé mur", cette nuit étoilée le fais se sentir libre, j'ai donc voulu qu'un sentiment de liberté, d'évasion, et de rassurement sorte de mon image.

Pour moi, la Nuit etoilée est un tableau rempli de courbes, de voluptée, de calme. J'ai donc choisi une robe mettant en valeur les courbes de Jordan. Ses cheveux sont libres, de la même façon que Van Gogh se sentait libre avec ce tableau. Le maquillage vert/bleu rappelle les tons de l'image.

Le choix des couleurs dans mon image n'est pas laissé au hasard, on distingue plusieurs couleurs principales dans le tableau de Van Gogh : le bleu, le vert, et le jaune des étoiles.
Vous remarquez que ces couleurs sont respectées et rappellées plusieurs fois dans mon image. Van Gogh disait : "Souvent, il me semble que la nuit est encore plus richement colorée que le jour", les couleurs importantes sont donc un peu poussées voire exagérées.

Si vous vous demandez "Pourquoi une colline?" , c'est simplement car j'ai toujours ressenti le tableau de Van Gogh comme si on était sur une colline surplombant un village, et permettant une vue parfaite de tout.

Le tableau est peinds avec des grosses touches, j'ai retranscrits celles-ci sur le ciel, autour des étoiles, de la lune, et des mouvements bleus et verts. J'ai voulu retranscrire tout les détails du tableau dans mon image comme par exemple les mouvements verts et bleus dans le ciel, le clocher (ici l'immeuble) un peu tordu, les couleurs, les teintes, l'ambiance, mais surtout, le sens de la photo, en modernisant le tout.

J'adore le tableau de Van Gogh, j'espère lui rendre justice avec cette image !

J'ai fait beaucoup de recherche sur le sens et les détails du tableau, donc je suis plutôt sûre de moi niveau compréhension du thème, et je ne pense pas changer le principe de l'image. Par contre, je reste ouverte à tout conseil pour améliorer les détails Wink

EDIT : Je viens de me rendre compte que j'avais oublié les ombres, la version avec les ombres arrive dans peu de temps.
EDIT 2 : C'est bon !

Dernière édition par Caroline-s-jam le 2012-06-24, 15:32, édité 1 fois

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Franchement, l'idée est superbe ! ^^

Mais là, tu parles de liberté et Jordan est complètement statique, regarde dans le vide, aucune expression et n'est pas très bien incrustée. Tu ne prends pas beaucoup de risques dans tes images et c'est vraiment dommage car là, tu tiens la 1ere place avec ton idée. De plus, la simsette est assez déformée donc ça lui fait un gros bras en 1er plan et un bras tout petit en arrière plan.
De plus, tu incrustes une ville mais tu fais une sorte de peinture dans le ciel donc le tout rend un peu étrange.

Bon je suis dure, mais c'est vraiment ce que je pense.

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Merci de ta franchise Chloé !
J'ai peut-être mal retranscris ce que je voulais dans ce cas, car c'est voulu que Jordan ait ce regard un peu perdu :/ C'est vrai qu'elle est assez déformée par contre.
Et comment je pourrais mieux l'incruster ?

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Désolée d'être dure vraiment

L'image "se passe" la nuit, non ? Et bien Jordan est trop éclairée par rapport à la ville et au ciel.
Essaye un filtre de couleurs "nuit" un truc dans le genre ^^

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Franchement, je suis ébahit par toute les recherches que tu as faites et ton interprétation de l'image. Personnellement, j'aime beaucoup le fond, la ville, la colline et je trouve le tout bien incrusté... Après j'ai vu le thème et je ne sais pas trop ce que les juges attendent, mais moi je trouve ton interprétation cool. Par contre il y a des choses qui me plaisent moins. Voir pas du tout. Déjà la coiffure de Jordan: Les cheveux lâchés c’est sympa, mais je trouve cette coiffure vraiment plate et elle ne la met pas en faveur. Il faudrait retouchée légèrement le décolleté de la robe. Autre chose: le maquillage me plait énormément, mais tu ne l'as pas déjà utilisé pour ta précédente image ? Je ne pense pas que se soit un problème mais les juges ne risquent pas de te faire la remarque ? (dixit la meuf qui utilise tout le temps le même maquillage... hum... [Créations Diverses] Caroline-s-jam - Page 13 115326 ) Je pense que la pose n'est pas aussi la mieux: Jordan est figée, inexpressive... Et son bras droit me semble fort maigre par rapport ça l'autre. Suspect
Ton image a du potentiel mais je pense qu'il y a des choses à revoir.

Me tapes pas, pitié respect1

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Haha non je vais pas te taper :p
Merci de ton commentaire et de ta franchise. Et non, ce n'est pas du tout le même make-up, ce lui-ci est vert et un peu "brillant" Wink
Pour les cheveux, je dois t’avouer que je suis pas trop d'accord, je trouve que cette coupe lui change des coupes que je lui mets d'habitude ! Et pour la robe, c'est vrai qu'un truc est pas niquel, mais je trouve pas quoi ! Tu retoucherais quoi toi ?

Pour la pose, avec le recul, c'est vrai qu'elle est super sous cet angle, je vais la changer si j'ai le temps.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Pour le make-up: ah ok bon ben alors ça va XD (non mais moi pour faire ma différence j'suis nulle)
For ze coiffure: Écoute, si toi elle te plait, c'est l'essentiel, je ne veux pas t'obliger à faire un truc qui ne te ressemble pas et qui ne te plait pas après, c'est seulement une question de goût. Wink
Et pour la robe: elle est bien mais le tissu du décolleté est un peu déformé; rien de bien grave, c'est juste moi qui chipote, t'es pas non plus obligé de le retoucher (et je devine que ça serait difficile, je t'aurais dit de flouter ou d'utiliser l'outil doit pour lisser le truc mais j'ai peur que ça rende un truc bizarre ^^)

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Ah oui je vois ! Je vois plus ou moins comment je pourrais arranger ça. Là je suis entrain de refaire la partie de l'image où est Jordan : pose et angle de vue.
Merci de vos conseils !

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Je double-post pour vous montrer le résultat (sûrement) final. J'ai opté pour une pose plus rêveuse, plus calme. (je rappelle que les explications sont plus haut)

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Oui, là je pense que c'est bien mieux mais j'ai encore quelques trucs à dire concernant l'incrustation ^^

♦Les cheveux ont deux ratés: sur le côté droit, on voit encore du blanc entre les mèches, sur le côté gauche, ils font un mouvement étrange, presque cassé. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont une coupure.
♦La simsette est encore trop éclairée par rapport au moment de l'image (mode nuit)

C'est facilement corrigeable ^^

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Oui , je sais pour les cheveux mais j'ai déjà pas mal galéré à les faire :/ Je vais retenter.
Et en effet, elle est encore éclairée, sauf que si je baisse la luminosité, on verra moins son visage...
Merci de ton commentaire en tout cas !

 
597694
Silence ça tourne Double Jeu L'au delà Maitre de la Fiesta
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Je suis contente que tu es suivie les conseils de Chloé et de lady car ils furent très bon !
Je préfère également la seconde version ! Par rapport à l'incrustation, je pense que tu devrais davantage jouer sur les ombres et lumières pour mieux ancrer Jordan, car là elle est trop éclairée par rapport au reste.
Après, j'aime beaucoup, ton idée est très intéressante et Jordan est très jolie, j'aime beaucoup aussi l'ambiance que tu as su donner à ta photo.
Je regrette cependant un peu un fond de ville sims... En effet Bridgeport est aussi urbain que ton fond, et je pense que ton incrustation du ciel de VG aurait pu paraître moins bizarre, bien que ce soit déjà jolie. ^^

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Non, faut pas vraiment toucher à la luminosité.
Essaye de passer une sorte de filtre/dégradé/machintruc sur elle en mode "couleurs nuits" comme ça, on aura vraiment l'impression qu'elle est sur cette colline, sous cette nuit étoilée...

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je préfère largement cette pose. Je ne vais pas répéter ce que les filles t'ont dit. Wink

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous les filles !
Où est ce que je peux trouver ces filtres ? scratch

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Tu peux faire un dégradé léger avec les bonnes couleurs, tu peux toujours essayer de créer un nouveau calque avec la simsette dessus et tu choisis le mode de fusion

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Très belle image, j'adhère totalement Very Happy
Je suis d'accord avec les remarques et les conseils que t'ont faites les filles, donc je ne vais pas faire le perroquet Razz

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Amylet !
Chloé, j'ai essayé de bidouiller un peu voilà ce que ça a donné :

C'est mieux ? Smile

 
597694
Silence ça tourne Double Jeu L'au delà Maitre de la Fiesta
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Je trouve que c'est mieux au niveau des ombres sur Jordan ! Du coup ça fait beaucoup plus nuit sur elle Smile

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

C'est bien mieux là [Créations Diverses] Caroline-s-jam - Page 13 2698908354

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Ah oui !!
Il reste encore la visage/front légèrement trop claire mais sinon c'est super ! ^^
Bon après, y'a encore la problème des cheveux mais ça va, ça saute pas aux yeux Smile

 
Page 13 / 24