| | Toutes vos questions en rapport avec l'architecture | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Samuel Architecte reconnu

| Sujet: Toutes vos questions en rapport avec l'architecture Ven 12 Aoû - 11:34 | |
|
Je créé ce topic pour que vous puissiez poser toutes vos questions en rapport avec l'architecture dans le jeu. N'hésitez pas ! Tout le monde peut y répondre, essayez d'être le plus claire dans vos post (avec image si possible) |
|
 | |
SimsJer Fa-Lunette

| Sujet: Re: Toutes vos questions en rapport avec l'architecture Ven 12 Aoû - 17:43 | |
| J'inaugure ce topic :
Je souhaite créer une maison moderne, faut-il un toit plat ? ou un toit classique ?
Je me pose toujours cette question quand je construit une maison. |
|
 | |

| Sujet: Re: Toutes vos questions en rapport avec l'architecture Ven 12 Aoû - 17:49 | |
| Pour l'aspect visuel extérieur je te conseillerais de faire un toit plat, en jouant avec différent niveaux. |
|
 | |
SimsJer Fa-Lunette

| Sujet: Re: Toutes vos questions en rapport avec l'architecture Ven 12 Aoû - 17:56 | |
| |
|
 | |
Kanaky Cherche ses marques

| Sujet: Re: Toutes vos questions en rapport avec l'architecture Ven 12 Aoû - 19:03 | |
|  Salut Samuel,suite à ta proposition de me donner certain conseils de construction,j'aimerais que tu m'indique comment réaliser le plancher de cette maison,le toit arrondis je sais le faire,pas de soucis mais le plancher quand je l'arrondis tel-quel j'ai un beug visuel et il deviens transparent. c'est une des maison de mon mentor,la personne qui m'a appris beaucoup de choses mais pas cette technique la, et malheureusement il n'est pas disponible avant un petit moment. Je suis sure qu'avec le niveau que tu as tu pourras m'aider et je t'en remercie chaleureusement parce-que c'est pour un de mes nombreux projets. bonne soirée à toi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Toutes vos questions en rapport avec l'architecture Ven 12 Aoû - 19:29 | |
| Je n'ai pas d'image à te proposer comme exemple parce que ce serait beaucoup trop long de reproduire ça. Mais lorsque tu modifie l'angle d'un sol, comme en vague ici le plafond devient automatiquement invisible. Et le problème c'est que tu ne peux pas ajouter de plafond à un sol modifier.  Mais il faut en fait que tu ajoutes un sol (ici en rouge) qui lui n'a pas été modifié, qui est donc plat, parallèle au sol pour que tu puisses ajouter un plafond sous celui ci, et avec la touche SHIFT appliquer le plafond à toute la partie. Je ne sais pas si tu m'a bien compris ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Toutes vos questions en rapport avec l'architecture Ven 12 Aoû - 19:42 | |
| ok donc si j'ai bien compris,je met en forme mon plancher et à partir du moment ou il est formé il seras invisible,donc c'est normal,puis j'applique simplement une texture bois sur toute la partie invisible en fait ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Toutes vos questions en rapport avec l'architecture Ven 12 Aoû - 20:05 | |
| Oui mais ajoute un carré de sol non modifié, il faut qu'il soit plat celui, et c'est à celui là que tu ajoute le plafond comme ça tu pourras ajouter le plafond que tu veux  |
|
 | |

| Sujet: Re: Toutes vos questions en rapport avec l'architecture Ven 12 Aoû - 20:32 | |
| je ne vois pas comment mettre un sol à l'endroit que tu me dis,la grille de placement disparais à ce niveau puisqu'il n'est pas droit,je sais que c'est long,très long a faire mais si tu pouvais faire quelque screen même très très très brouillon,ce serais génial,te prend pas la tête à mettre en forme tout le bâtiment,juste un petit arrondi au niveaux du bout et me montrer comment tu place le sol étape par étape,deux ou 3 screen suffiras. Désolé pour le taff que je te demande mais je te le répète,je m'en fiche si ton arrondis et pourris ou qu'il commence seulement à l’extrémité,c'est juste pour voir la méthode. Jte fais soupirais hein ??? désolé ...! |
|
 | |
Maripiou Pink attitude

| Sujet: Re: Toutes vos questions en rapport avec l'architecture Ven 12 Aoû - 20:41 | |
| Aaah ben voilà très bonne idée ce sujet questions/réponses! Et en post-it en plus, la classe! Bon je n'en suis pas du tout à faire des formes "biscornues", comme mon cher Kanaky, mais j'aurais quand même une p'tite question. Alors voilà, je vois parfois des "demi-murs" qui ont du carrelage au dessus, alors que dans mon jeu, bah on ne peut pas mettre du sol au dessus des espaces crées avec des "demi-mur"... Ché pas si j'suis claire... Vous auriez une p'tite idée de la marche à suivre? Est-ce qu'il faut entrer un code pour modifier la taille des murs (ConstrainFloorElevation false/true) ou est-ce qu'il existe une p'tite astuce ou alors Kanaky m'a parlé d'un truc qui s'appelle "CFE" et qui permettrait de faire faire ce qu'on veut aux toits et aux murs... Alors comment ça marche ce CFE? Y a un code qui permet de l'activer? Voilà voilà finalement c'était pas qu'une p'tite question... |
|
 | |

| Sujet: Re: Toutes vos questions en rapport avec l'architecture Ven 12 Aoû - 20:55 | |
| Pour l'image je me suis ervit de mon tutoriel disponible iciTu vois quand tu es à cette étape ?  Et bien tu ajoute du sol, un carré ou plusieur, c'est comme tu veux. Mais tu ne modifiera pas cette partie (rouge sur l'image) comme ça lorsque tu placera le plafond, il sera invisible sur la partie modifié du sol mais visible sur la partie non modifiée  Et ton plafond apparaitra   |
|
 | |

| Sujet: Re: Toutes vos questions en rapport avec l'architecture Ven 12 Aoû - 21:02 | |
| |
|
 | |
Maripiou Pink attitude

| Sujet: Re: Toutes vos questions en rapport avec l'architecture Ven 12 Aoû - 21:03 | |
| Oui, c'est bien ça.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Toutes vos questions en rapport avec l'architecture Ven 12 Aoû - 21:14 | |
| Ah bien, si j'ai le temps je ferais un tutoriel ^^ |
|
 | |
Maripiou Pink attitude

| Sujet: Re: Toutes vos questions en rapport avec l'architecture Ven 12 Aoû - 21:15 | |
| Merci beaucoup Samuel! :0*3: |
|
 | |
| | Toutes vos questions en rapport avec l'architecture | |
|