Gazette 98

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Citer
 
Isna
 Isna
Messages : 964
Age : 54
 
RépondreCiter

Un excellent numéro, comme d'habitude, bravo ^^

Les différentes rubriques sont toujours aussi intéressantes ^^

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 
RépondreCiter

superbe gazette, j'ai tout aimé!!!!! je remercie à l'équipe de m'avoir mise sur la partie culture, je suis émue!! merci beaucoup!!

bisous
cywkis

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Très belle gazette. L'édito est très intéressant. C'est vrai que de nombreuses personnes font passer leur vie après le virtuel. Moi, je me fixe toujours une limite comme ça, aucun problème.

Bravo à toute l'équipe et à la semaine prochaine.

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 
RépondreCiter

En réponse à l’édito. Cette année, en première j’ai traité le sujet des limites d’internet, et une amie à moi avait trouvé un cas qui m’avait vraiment choqué. C’était un jeune chinois qui était devenu accroc des jeux vidéo. [Je vous raconte pas tous les détails] mais un jour il a décidé de se défenestré, de passer par la fenêtre et il en est mort. Il avait laissé une lettre à ses parents disant qu’il avait fait ça pour « rejoindre ses héros de jeux vidéo ». C’est pour prouver à quel point la « vie virtuelle » peut même dépasser le réel.
J’adore la rubrique déco !! Les pièces sont vraiment très bien faites ! Dommage qu’il n’y ait pas de lien pour pouvoir télécharger les objets parce que la lampe me plaisait bien et la cuisine aussi.

En tout cas très belle gazette ;D !

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 
RépondreCiter

Super Gazette Smile J'ai bien aimé la partie déco =)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Merci à tous de prendre le temps de nous lire et de toujours commenter Wink

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

Merci à tous pour vos coms ;D

Sam : Je t'avoues que lister les CC de l'appartement m'aurait demandé un temps fou. J'ai donc préféré vous montrer des idées de déco, sans pour autant dresser une liste de téléchargements.
Pour info, me semble que la cuisine vient de TSR et la lampe, si tu parles de celle du salon, elle est disponible dans le dernier Hors série du Sims-mag Wink

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

J'ai adoré cette gazette !
Et un article pour mes créations ,ça ma fait vraiment plaisir Very Happy

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 
RépondreCiter

@Rabiere a écrit:

Pour info, me semble que la cuisine vient de TSR et la lampe, si tu parles de celle du salon, elle est disponible dans le dernier Hors série du Sims-mag Wink

Je vais aller voir sur TSR alors, ya pas moyen d'avoir la lampe ? Parce que la librairie à côté de chez moi a fermé aujourd'hui :(

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

Ah, attends, pour la cuisine, je crois que je l'avais eu en téléchargeant une maison du site à Sergio, tu devrais y jeter un œil.

Pour la lampe, j'ai malheureusement pas le droit de redistribuer mes objets. Je les ai fait exclusivement pour le sims-mag :/

 
Guardgian
Messages : 277
Age : 54
Localisation : Genève
 
RépondreCiter

Encore une excellente gazette ! Bravo pour l'édito Caroline, c'est vrai que la question donne à réfléchir... Quant à la nouvelle décoration de l'appartement, elle est époustouflante ! Bravo Rab ! C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas distribuer les objets que tu as fait pour le mag. Je les adore et j'en aurai bien mis dans une de mes maisons... :pale: Pour le reste, toujours plein d'infos captivantes ! Merci à tous Wink

 
Vlana
Messages : 153
Age : 54
Localisation : Sur Syl, une étrange planète !
 
RépondreCiter

Très intéressant cet édito. C'est quasiment un problème philosophique.

Il y a quelques années, j'allais souvent sur le site de TheSimsRessource et je m'y étais fait plusieurs amies. L'une d'entre elles a été menacée, car elle avait accepté de travailler pour TSR alors qu'il y avait une guerre très violente entre les partisans des sites gratuits sur les Sims et ceux qui avaient des sites proposant des téléchargements payants.

TSR proposant certains téléchargements payants, cette amie a donc été considérée comme une espèce de paria et a reçu de nombreuses menaces. Malgré le fait qu'elle soit une adulte équilibrée avec une vie, un métier et une famille, elle a été très déstabilisée par tout cela. Personne ne savait son nom ni son adresse, mais elle avait si peur que dans la rue elle se retournait régulièrement, persuadée que des gens la suivaient pour l'agresser.

Sur le coup, je n'ai pas compris pourquoi elle s'est réellement sentie en danger, car il n'y avait pas de quoi, jusqu'à ce qu'un jour, j'ai reçu moi-même des insultes sur le livre d'or de mon site. Cela m'a réellement touchée d'autant plus que je ne comprenais pas la raison de ces insultes.

On ne se rend pas compte de la portée des mots qu'on laisse sur internet. La plupart des gens n'oseraient jamais dire certaines choses en face, mais se permettent de le faire par l'intermédiaire d'un ordinateur. C'est une forme de lâcheté et de bêtise. Pour ceux qui reçoivent ces agressions, elles sont tout à fait réelles et ont la même porté que si elles avaient été faites de vive voix.

Pour ces raisons, j'essaye de toujours relire ce que je tape dans le but de ne blesser personne. Si on m'agresse, alors je suis ferme, mais jamais insultante... jamais, jamais, jamais !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Merci pour vos commentaires, je suis contente que vous ayez aimé l'édito Smile

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

Oui en effet ,l'édito est cool ^^ Je m'étais moi-même fait insultée sur Facebook par une fille de mon collège.. Dans ce càs là ,il faut rester calme et ferme. M^me si c'est dur de ne pas s'emballer...

 
Poustrouille
Messages : 852
Age : 28
Localisation : Québec
 
RépondreCiter

en un smiley : :victoire:

 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 
RépondreCiter

On peut pas dire d'une certaine façon que j'ai forcement "aimer" l'édito. Parce que, franchement, je pensais pas que ça pouvait aller si loin que ça. De la à ce jeter par la fenêtre ou ce pendre à cause de problèmes de vie virtuelle... Wouaw. Donc en gros j'étais un peut sur le cul. Mais sinon encore une fois une très bonne gazette ! Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Merci de vos commentaires!

(Dites les gagateurs, vous n'avez pas envie de ne pas avoir le même kit? Parce mal réveillée, j'ai eu envie de vous modérer pour double post et de fusionner vos messages Neutral)

 
Vlana
Messages : 153
Age : 54
Localisation : Sur Syl, une étrange planète !
 
RépondreCiter

Moi aussi, je me suis dit : "Tiens ! Un double post !" Comme quoi les avatars sont importants et permettent (normalement) d'identifier la personne d'un seul coup d'oeil ! Razz

 
Sergio
Messages : 562
Age : 54
Localisation : Carthage
 
RépondreCiter

J'adore cette gazette, l'édito, l'interview de Circa m'a plu, et que dire de cet penthouse, Rabiere, WAOUW la première photo m'a fait baver! Very Happy J'adore j'adore j'adore!

 
Voltaire
Messages : 651
Age : 54
Localisation : Un coin de paradis dans Le Vaucuse
 
RépondreCiter

Superbe gazette comme d'habitude très utile pour moi qui ne suis que très peu sur le forum en ce moment ça me permet de me tenir au courant de toutes les dernières nouvelles MERCI

 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 
RépondreCiter

Désolé Tiff mais moi je changerais pas ^^'.
J'me suis pas cassé les fesses à faire ces images pour que l'on me demande de les changer même pas une semaine après ^^'.

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 
RépondreCiter

Merci pour cette gazette, encore une fois j'ai bien accroché sur l'édito même si ça me "térrorise" de voir que tout peut déraper si vite ...
Par contre j'ai pas compris le mot de la fin de BleuAzur, Rabiere va ouvrir un nouveau forum ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

oui rab a ouvert un nouveau forum voir
http://www.sims-3-forum.com/t2531-vos-blogs-ou-site-hors-sims
dernier post Wink

merci pour l'édito Smile

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 
RépondreCiter

Cool ! Je suis passé complètement à côté du topic ! Merci Caro Wink

 
Page 1 / 2