| | [Concours clos] Le studio | |
|
|
| Quelle participation préférez vous ? | | Participation 1 | | 7% | [ 3 ] | | Participation 2 | | 28% | [ 12 ] | | Participation 3 | | 2% | [ 1 ] | | Participation 4 | | 14% | [ 6 ] | | Participation 5 | | 16% | [ 7 ] | | Participation 6 | | 30% | [ 13 ] |
| | Total des votes : 42 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: [Concours clos] Le studio Lun 22 Aoû - 9:48 | |
| Xavier commence sa vie d'étudiant dans deux semaines ... il a été accepté dans une école d'ingénieur loin du cocon familial. Il a donc loué un logement ( enfin ses parents ), il s'agit d'un petit studio situé dans une grande maison divisée en plusieurs appartements. A présent que la rentrée approche, il faudrait le meubler rapidement. Le contexte: La famille de Xavier est plutôt modeste , il a donc ramené des meubles de chez ses parents pour meubler le studio et dispose d'un budget assez limité. Vous devez donc utiliser pour aménager l'appartement les meubles déjà présents à l'intérieur ( ceux qui viennent de la maison des parents ) et tenir compte dans l'ameublement du contexte : il s'agit d'un appartement pour un étudiant de famille modeste. Ce que pouvez faire et ne pas faire : Il s'agit d'une location donc : - L'extérieur de la maison n'est pas modifiable ( murs, toits, jardin etc ... ) et ça ne vous est pas demander pour ce concours ( pas de photo de l'extérieur pour la participation ). - Les sanitaires ( WC, douche, lavabo, évier de la cuisine ) ne peuvent pas changer de place ni être changés mais ils peuvent être recolorés et la texture peut être modifiée. - S'agissant des meubles "obligatoires" déjà présents ( armoire et canapé ), vous pouvez les mettre ou vous voulez et vous pouvez les recolorer et modifier la texture. Ils doivent obligatoirement être présent dans le studio. - Pas de construction de demi murs possibles. - Les murs, portes et fenêtres ne peuvent pas être changés ni déplacés mais vous pouvez recolorer et changer la texture. Le revêtement au sol peut-être modifié. - Il n'y a pas de budget limite puisque les téléchargements sont autorisés mais n'oubliez pas qu'il s'agit de meubler un studio pour un étudiant modeste. Pour ceux qui n'arrivent pas à télécharger :Le plan : | Spoiler: | | |  |
Quelques images pour vous voir les meubles et leurs positionnements :
Légende :
- trait bleue : Fenêtres des opportunités / trait noir diagonale : la portadorable
meubles ne pouvant pas être déplacés et présent sur le plan :
1 Latrines 2 Douche Exfoliation euphorisante 3 Vasque simpe + au dessus miroir je vais bien, tout va bien 4 Plan de travail Culture de Comptoir + au dessus Evier squat
meubles imposés non présents sur le plan mais que vous voyez sur les photos, placement libre :
Causeuse silencieuse Commode bois de pierre
Règles et participations :
- Vous devez avoir lu et respecter Les règles des concours . - Vous devez présenter votre participation avec 7 photos maximum donc 1 vue plan, pas de photo de l'extérieur demandé. - Le studio est à télécharger Ici - Vos participations sont à envoyer pas mp à caroline avant le mercredi 31 aout à 19H00.
Toute l'équipe d'animation, vous souhaite bonne chance.
Dernière édition par Caroline le Mer 7 Sep - 18:58, édité 9 fois |
|
 | |
Pierre994 Grand sage

| Sujet: Re: [Concours clos] Le studio Lun 22 Aoû - 10:06 | |
| génial ! Je vais participer !  |
|
 | |
Annasimsette Patte de velours

Messages: 5341 Age: 27 Localisation: Dans la vallée des merveilles avec Petit Pied et ses amis
 | Sujet: Re: [Concours clos] Le studio Lun 22 Aoû - 10:13 | |
| Cool un concours d'ameublement  ____________________________ |
|
 | |
Dada2207 Mister GigaHertz

| Sujet: Re: [Concours clos] Le studio Lun 22 Aoû - 10:29 | |
| Hum hum, ça m'est familier cette affaire d’ameublement de studio ^^ Si seulement en vrai on pouvait repeindre les portes et changer la texture de sa cuisine comme on le souhaite (je parle dans une location ^^) Je vais voir si j'ai le courage pour le faire |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Concours clos] Le studio Lun 22 Aoû - 10:30 | |
| Je suis contente que ça vous plaise  . Dada : | Spoiler: | | | Normalement tu peux si tu as l'autorisation du propriétaire. |
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Concours clos] Le studio Lun 22 Aoû - 10:39 | |
| Oui enfin pour un studio ou tu n'y est que pour 2 ans, le soir en grande partie lol
Mais par contre je peux pas l'installer, il me faudrait la dernière MAJ, et je peux pas l'installer car c'est pire avec que sans :'( |
|
 | |
Samuel Architecte reconnu

| Sujet: Re: [Concours clos] Le studio Lun 22 Aoû - 10:42 | |
| Tu as bien insisté sur le mot modeste, mais ça fait quoi comme répercutions sur le concours ? le style de déco ? le budget (ya pas de plafond :S) ? Il a l'air bien ce concours ! Beaucoup de restrictions mais j'aime bien  | Spoiler: | | | Xavier me fait beaucoup penser à Rabiere x) (En espagnol) |
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Concours clos] Le studio Lun 22 Aoû - 10:43 | |
| Ah bon ? Je vois pas pourquoi il te faudrait la dernière maj :shock: . D'autres ont ce problème ? Edit Sam : Non pas de plafond de budget parce que avec les téléchargements ça fausse, leurs prix n'a souvent pas grand chose à voir avec ceux du jeu. Modeste, ça veut dire qu'il n'a pas les moyens d'avoir un studio luxe dernier cri mais après c'est laissé à ton interprétation . Contente que ça te plaise |
|
 | |
Samuel Architecte reconnu

| Sujet: Re: [Concours clos] Le studio Lun 22 Aoû - 10:50 | |
| Ok je vais voir ça  Merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Concours clos] Le studio Lun 22 Aoû - 10:52 | |
| cool Dada, c'est quoi exactement ton problème avec le téléchargement ? |
|
 | |

| Sujet: Re: [Concours clos] Le studio Lun 22 Aoû - 10:56 | |
| Il me met: Studio 2.sims3Pack: Necessite une mise à jour logicielle. Veuillez vous assurer que votre jeu a les dernières mises à jour logicielles |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Concours clos] Le studio Lun 22 Aoû - 10:58 | |
| :pale: je comprends pas .
Les autres, vous pouvez le télécharger normalement ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Concours clos] Le studio Lun 22 Aoû - 11:04 | |
| Tiens essais depuis le site officiel : http://fr.thesims3.com/assetDetail.html?assetId=4507084 |
|
 | |
Puppets Woody Woodpecker

| Sujet: Re: [Concours clos] Le studio Lun 22 Aoû - 11:04 | |
| Ca fait la même chose pour moi, mais il faut savoir que je n'ai pas encore fait la dernière mise à jour. Tu l'as fait Dada ? |
|
 | |
Rabiere Mr Propre

| Sujet: Re: [Concours clos] Le studio Lun 22 Aoû - 11:05 | |
| Dada, si tu n'a pas installé la dernière màj, c'est normal car le lot a été construit en la présence de cette même mise à jour, elle est donc nécessaire  ____________________________ |
|
 | |
| | [Concours clos] Le studio | |
|