[Concours clos] Le studio

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Concours clos] Le studio  Lestud10

Xavier commence sa vie d'étudiant dans deux semaines ... il a été accepté dans une école d'ingénieur loin du cocon familial. Il a donc loué un logement ( enfin ses parents ), il s'agit d'un petit studio situé dans une grande maison divisée en plusieurs appartements. A présent que la rentrée approche, il faudrait le meubler rapidement.

Le contexte:

La famille de Xavier est plutôt modeste , il a donc ramené des meubles de chez ses parents pour meubler le studio et dispose d'un budget assez limité. Vous devez donc utiliser pour aménager l'appartement les meubles déjà présents à l'intérieur ( ceux qui viennent de la maison des parents ) et tenir compte dans l'ameublement du contexte : il s'agit d'un appartement pour un étudiant de famille modeste.

Ce que pouvez faire et ne pas faire :

Il s'agit d'une location donc :
- L'extérieur de la maison n'est pas modifiable ( murs, toits, jardin etc ... ) et ça ne vous est pas demander pour ce concours ( pas de photo de l'extérieur pour la participation ).
- Les sanitaires ( WC, douche, lavabo, évier de la cuisine ) ne peuvent pas changer de place ni être changés mais ils peuvent être recolorés et la texture peut être modifiée.
- S'agissant des meubles "obligatoires" déjà présents ( armoire et canapé ), vous pouvez les mettre ou vous voulez et vous pouvez les recolorer et modifier la texture. Ils doivent obligatoirement être présent dans le studio.
- Pas de construction de demi murs possibles.
- Les murs, portes et fenêtres ne peuvent pas être changés ni déplacés mais vous pouvez recolorer et changer la texture. Le revêtement au sol peut-être modifié.
- Il n'y a pas de budget limite puisque les téléchargements sont autorisés mais n'oubliez pas qu'il s'agit de meubler un studio pour un étudiant modeste.

Pour ceux qui n'arrivent pas à télécharger :

Le plan :

Spoiler :
[Concours clos] Le studio  226431plan2

Quelques images pour vous voir les meubles et leurs positionnements :

Spoiler :
[Concours clos] Le studio  260034Screenshot

[Concours clos] Le studio  394211Screenshot2

[Concours clos] Le studio  720236Screenshot3

Légende :

- trait bleue : Fenêtres des opportunités
/ trait noir diagonale : la portadorable

meubles ne pouvant pas être déplacés et présent sur le plan :

1 Latrines
2 Douche Exfoliation euphorisante
3 Vasque simpe + au dessus miroir je vais bien, tout va bien
4 Plan de travail Culture de Comptoir + au dessus Evier squat

meubles imposés non présents sur le plan mais que vous voyez sur les photos, placement libre :

Causeuse silencieuse
Commode bois de pierre

Règles et participations :

- Vous devez avoir lu et respecter Les règles des concours .
- Vous devez présenter votre participation avec 7 photos maximum donc 1 vue plan, pas de photo de l'extérieur demandé.
- Le studio est à télécharger Ici
- Vos participations sont à envoyer pas mp à caroline avant le mercredi 31 aout à 19H00.

Toute l'équipe d'animation, vous souhaite bonne chance.

Dernière édition par Caroline le 2011-09-07, 18:58, édité 9 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bleuazur a écrit:

Je ne sais pas s'il n'y a que moi qui ne voit pas la 3 ; quelqu'un d'autre l'a mentionné. En ce cas, c'est pénalisant pour cette participation. A vous de voir si vous la voyez ou pas.

J'ai contacté l'auteur de la participation numéro 3 pour qu'il ré héberge ses images

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

A en effet, je viens d'essayer de regarder les photos de la participation numéro 3 ça ne fonctionne pas :(

Heureusement je les ais déjà vu ;p

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est l'heure des résultats Wink

Arrivé premier avec la participation numéro 6, Rabiere

[Concours clos] Le studio  - Page 4 Screen14

Arrivé deuxième avec la participation numéro 2, Pierre

[Concours clos] Le studio  - Page 4 507398Screenshot84

Arrivé troisième avec la participation numéro 5, Dimdona

[Concours clos] Le studio  - Page 4 Screen57

Quatrième Isisaur, participation 4.
Cinquième Lulu, participation 1.
Sixième Caroline-s-jam, participation 3.

Merci à tous Very Happy

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

silent Je suis un peu gêné du coup, je le méritais pas vraiment, c’est vrai que j'ai fais du hors sujet sans m'en rendre compte... En tout cas un grand merci à tous les votants, ça me fait très plaisir quand même !

Bravo à tous les participants et je tiens à dire que Pierre a fait un très bel appartement qui m'a beaucoup plu et qui répondait probablement un peu plus aux exigences du concours que ma création.

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 

Complètement oublié de voter et un peu déçue des résultats. Comme c'est dit un peu plus haut, Rab était un peu dans le hors sujet et j'ai trouvé l'appart de Pierre vraiment trop chargé dans tous les sens. C'est étrange de voir le décalage entre les votes et les commentaires ! ^^

En tout cas, je félicite les 6 candidats pour avoir osé s'affronter !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bravo à rabiere ! Et félicitations aux autres participations Wink il y avait un bon niveau ! Et mention spéciale à Lulu qui a eu mon vote pour son studio très masculin Very Happy

 
Lulu
 Lulu
Messages : 2243
Age : 24
Localisation : Montpellier
 

Bravo à tous, bien qu'ils soient il est vrai un peu hors-sujets, certains studios étaient vraiment exceptionnels! Smile
Merci beaucoup à Anna et aux deux autres qui ont voté pour moi, c'est très gentil! Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je suis déçu du choix des votants qui ne prennent pas en conte le but du concours en question. peu être devrions-nous mettre des dix-califications pour les hors sujets à l'avenir sur les concours, histoire de réequilibrer les chances entre les participents. Et aussi sensibiliser les votents, afin qu'il votent en fonction du sujet demandé et après de leur goût. Ensuite rien empèche de mettre un commentaire pour signalé que l'on à préféré une autre partisipation mais que l'on à voté pour celle qui correspond le mieux au concour.

En tous cas bravo à Rabière, c'est vrai qu'il est beau ton studio, je me douté un peux que c'était toi ;p Bravo à tous les autres participents, pour le coût ont était nombreux...

Merci à ce qui ont voté pour moi. Je regrete que la participation numéro quatre et une ne soit pas dans les trois premiers, pour moi elle avait plus leur place que les deux premières.

ps : La prochaine fois je ne m'occuperais pas du sujet du concours, mais plutôt de faire le plus beau des sujet lol
ps bis : Rabière, Les rois du blabla on y à pas accée sur ce forum???

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Des disqualifications, c'est un peu exagéré et ce serait pas très sympa pour les participants. Là, certes j'étais hors sujet, mais il n'empêche que ça m'a demandé du temps et que je m'y suis investit donc j'aurai pas aimé qu'on me dise "Ta participation n'est pas acceptée", tu comprends ?
Merci en tout cas pour ton compliment Wink
Pour mon autre forum, tu peux le taper sur Google, tu trouvera rapidement Smile

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Bravo à toi Rabiere. Très beau studio, quoiqu'un peu onéreux (enfin, surtout la télé, le reste après, ça passe). Je suis contente, mon vote était allé au studio de Dimdona, et il est dans les 3 premiers.
Merci pour les commentaires, et les votes.

Je me suis beaucoup amusée à faire ce studio (c'est un de mes premiers décors Sims 3).

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bravo Rabiere !! Very Happy
Quand j'ai vu ta participation, je me suis dit : oh ! C'est celle-ci qui va gagner ! Wink

Et Bravo à tous les autres ! Les participations étaient toutes très réussites ! Bravo !

@Dim :

Spoiler :
Participation 2: Trop trop mais alors trop surchargé d'objets et de couleurs. Je la trouve hor sujet, Une famille modeste ne peux pas ce permettre un si beau tapie et une abondance de cousin aussi importante. L'appartement me parait plus adapté pour une personne entre 40 ou 50 ans.

Maintenant que le concours est fini, je me permet de défendre un peu ma participation tongue
Imaginons que les coussins ont-été cousus par sa maman dans des chutes de tissus, puis remplis par de la ouate synthétique à 3 francs les 50 litres, ça ne reviens pas bien cher à l'unité...
Je l'accorde cependant le tapis est très (trop ?) beau (petit coup de folie :joker: )
Il n'empêche je pense que tu mélange un peu modeste et très modeste (euphémisme de pauvre...).
J'en profite pour défendre au passage celle de Rabiere.

Pas cohérente avec le sujets. Trop de beau meuble, tapis trop chics, télé hor de prix pour cette famille modeste, trop de tableau chic et chers, Paravent trop chic, chaise trop chic, trop de belle couleur au mur. Sur la table à manger on vois des verre à vin??? je doute qu'une famille modeste puisse sens offrir et que les parent insite leur fils Xavier à en boire!!!
L'agencement des pièces est superbe. L'idée du clic clac est bien, mais est telle fonctionnelle dans le jeux??? Après c'est clair ce studio est magnifique, mais trop chers pour Xavier.

Personnellement, je trouve sa déco' très IKEA, et bien plus en accord avec le concours que la mienne.
Tout de même la France est le seul pays au monde où bon vin ne rime pas avec cher : on peut en trouver de très bon pour quelques euros en grande surface; certes ce ne sont pas des Grands Crus, mais quand même...
Pour finir une famille modeste doit-elle donc vivre dans 4 murs aux couleurs beigeâtres ? un pot de peinture rouge ne coûte pas plus cher qu'une bête peinture blanche Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Pour Rabière : Dix-califier ne veux pas dire supprimer, mais de déscendre la note final car la création est hor sujet. Donc la création est toujours en concour mais la note est déscendu de quelque poing ;p

Pour Pierre 994 : Je reste sur ce que j'ai dit, désolé que mon avis dérange. Mais c'est ce que je penses, et j'essaye toujours d'être juste avec tout le monde, quelqu'il soit ;p

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Coucou

Je me permet d'intervenir, sans pour autant défendre personne (perso, j'avais voté pour la participation 5 que j'avais trouvée effectivement plus en accord avec l'énoncé du concours)

A coté de ça, je trouve qu'on peu ici difficilement parler de "hors sujet" dans la mesure où, à mon avis, les consignes du concours n'étaient pas suffisamment claires.

"Modeste" ça veut un peu tout dire. Par exemple mon appartement semblerait modeste à un millionnaire et ferait figure d'un 5 étoiles aux yeux de sans abri. Je sais j'exagère, mais c'est pour dire qu'un même mot peu, en fonction des personnes, revêtir plusieurs significations.

D'autre part, comme le dit pierre, ce qui est joli n'est pas forcément cher...ça peut être chiné en brocante, en promo chez Ikéa, fait par maman....

En l'occurrence, pour ce concours, fixer une limite de prix en jeu aurait été une bonne chose (elle aurait mis tout le monde face aux mêmes difficultés ou presque)

Je comprend bien ta frustration, tu t'es pour se concours posé plus de limites que les autres participants et ça n'a pas été payant.

on essayera à l'avenir d'être plus clair dans les consignes et de renvoyer aux auteurs les participations qui ne les respectent pas afin qu'ils les modifie avant la publication.

 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 

Dimdona a écrit:

Pour Rabière : Dix-califier ne veux pas dire supprimer, mais de déscendre la note final car la création est hor sujet. Donc la création est toujours en concour mais la note est déscendu de quelque poing ;p

Je trouve ça bête. Parce que l'on sent vraiment que Rabiere a bosser sur sa participation et même si elle est hors sujet, elle méritait quand même une récompense. Donc si les gens ont votés pour lui, c'est qu'il le méritait, bien qu'il soit hors sujet.

D'ailleurs Rabiere j'aime beaucoup ta candidature et ça valait bien une première place sur le podium ;D
Et aussi bravo à Pierre qui a fait aussi une superbe participation ;D

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est vrai que le mot modeste peu avoir des différences selon les gents. je n'avais pas vu ça sous cette angle et tu as raison. Pour moi modeste c'est une famille qui n'avait pas trop d'argent. Je pensait donc quelle devait acheter que l'essentiel afin de pouvoir contenter tout le monde. Surement que fixé le prix aurait été mieux. Mais peu être que du coup ça serait devenu trop de contrainte pour certain, ou peu être pas, va savoir Smile C'est pas évident de faire plaisir à tous le monde ;p

Par contre, je ne me sens pas frustré de ne pas être premier, dalleur je suis troisième et ça me va très bien. Je trouve juste dommage que la participation numéro quatre ne soit pas plus haute dans le classement...après voilà c'est le choix des membres qui départage tout le monde et on ne peu rien y faire Smile

En tous cas ce concours à plus vu le nombre de participent et ça fait plaisir, de plus il y a eu beaucoup de vote avec du suspense pendant un temps ;p

vivement le prochain concours...

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Globalement je suis d'accord avec tous ce qu'à dit Tiffany.

Juste pour revenir sur la limite de prix, si je n'en avais pas fixé une dans l'énoncé du concours c'est parce que le prix en jeu des objets téléchargés n'en souvent pas grand chose à voir avec le prix des objets officiels : ils sont souvent bien moins cher voir pour certains téléchargements gratuits en jeu. Du coup, à moins, de ne faire le concours que avec du contenu officiel, je ne pense pas que le prix met tout le même sur un pied d'égalité mais je suis d'accord que finalement " modeste " ne veut pas dire grand chose.

Bravo à tous en tout cas et merci pour vos participations Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Moi, je propose un gage pour Rabiere. Soit il met un accent sur son pseudo pendant une journée, soit tous les membres ont le droit de le modérer pendant une journée ! Pas mal, non ?

Bon, c'est vrai qu'il faudra mettre des limites plus précises la prochaine fois, c'est tout.
Voilou. C'était le petit mot pour "détendre". Smile

J'espère que Dimdona aura sa chance la prochaine fois.
C'est vrai qu'il y a du subjectif et de l'objectif dans ce genre de concours. Pas fastoche.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Merci à vous et merci à Pierre de prendre ma défense, il m'a auto-convaincu ! MDR

BleuAz, pari tenu, je file modifier mon pseudo ! (qui l'eut cru hein ?)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Qui êtes vous et qu'avez vous fait de mon co-admin?! Rendez le nous, escroc!!!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Rabière, tu me cloues le bec ! Je n'y crois pas ! Alors là, vraiment, je disais ça comme si c'était complètement surréaliste (et ça l'était dans ma tête). Excellent, non mais excellent !

 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 

Juste quand je commençais à bien orthographié sont vrai pseudo... Rolling Eyes

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Hihi ! Mais c'est pour un jour je pense ! C'est juste le gage !

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

un grand bravo à toi mon p'tit Rabi!!!! tu l'as mérité!!! et je félicite à tout les participants!!!! il y a eu de très belles participations, c'était un beau concours!!! Very Happy

 
Page 4 / 4