AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Concours clos] Le studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle participation préférez vous ?
Participation 1
7%
 7% [ 3 ]
Participation 2
29%
 29% [ 12 ]
Participation 3
2%
 2% [ 1 ]
Participation 4
14%
 14% [ 6 ]
Participation 5
17%
 17% [ 7 ]
Participation 6
31%
 31% [ 13 ]
Total des votes : 42

Invité
Invité
Lun 22 Aoû 2011 - 9:48MessageSujet: [Concours clos] Le studio                       

Rappel du premier message :

Xavier commence sa vie d'étudiant dans deux semaines ... il a été accepté dans une école d'ingénieur loin du cocon familial. Il a donc loué un logement ( enfin ses parents ), il s'agit d'un petit studio situé dans une grande maison divisée en plusieurs appartements. A présent que la rentrée approche, il faudrait le meubler rapidement.

Le contexte:

La famille de Xavier est plutôt modeste , il a donc ramené des meubles de chez ses parents pour meubler le studio et dispose d'un budget assez limité. Vous devez donc utiliser pour aménager l'appartement les meubles déjà présents à l'intérieur ( ceux qui viennent de la maison des parents ) et tenir compte dans l'ameublement du contexte : il s'agit d'un appartement pour un étudiant de famille modeste.

Ce que pouvez faire et ne pas faire :

Il s'agit d'une location donc :
- L'extérieur de la maison n'est pas modifiable ( murs, toits, jardin etc ... ) et ça ne vous est pas demander pour ce concours ( pas de photo de l'extérieur pour la participation ).
- Les sanitaires ( WC, douche, lavabo, évier de la cuisine ) ne peuvent pas changer de place ni être changés mais ils peuvent être recolorés et la texture peut être modifiée.
- S'agissant des meubles "obligatoires" déjà présents ( armoire et canapé ), vous pouvez les mettre ou vous voulez et vous pouvez les recolorer et modifier la texture. Ils doivent obligatoirement être présent dans le studio.
- Pas de construction de demi murs possibles.
- Les murs, portes et fenêtres ne peuvent pas être changés ni déplacés mais vous pouvez recolorer et changer la texture. Le revêtement au sol peut-être modifié.
- Il n'y a pas de budget limite puisque les téléchargements sont autorisés mais n'oubliez pas qu'il s'agit de meubler un studio pour un étudiant modeste.

Pour ceux qui n'arrivent pas à télécharger :

Le plan :

Spoiler:

Quelques images pour vous voir les meubles et leurs positionnements :

Spoiler:

Légende :

- trait bleue : Fenêtres des opportunités
/ trait noir diagonale : la portadorable

meubles ne pouvant pas être déplacés et présent sur le plan :

1 Latrines
2 Douche Exfoliation euphorisante
3 Vasque simpe + au dessus miroir je vais bien, tout va bien
4 Plan de travail Culture de Comptoir + au dessus Evier squat

meubles imposés non présents sur le plan mais que vous voyez sur les photos, placement libre :

Causeuse silencieuse
Commode bois de pierre

Règles et participations :

- Vous devez avoir lu et respecter Les règles des concours .
- Vous devez présenter votre participation avec 7 photos maximum donc 1 vue plan, pas de photo de l'extérieur demandé.
- Le studio est à télécharger Ici
- Vos participations sont à envoyer pas mp à caroline avant le mercredi 31 aout à 19H00.

Toute l'équipe d'animation, vous souhaite bonne chance.

Dernière édition par Caroline le Mer 7 Sep 2011 - 18:58, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Dim 28 Aoû 2011 - 9:05MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Non tu ne peux pas c'est obligatoire de les laisser Wink

Invité
Invité
Dim 28 Aoû 2011 - 14:02MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

ok merci pour l'info ;p

Uriox
Héron bâtisseur
Masculin
Lun 29 Aoû 2011 - 22:57MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Ah interessant comme concours ! Smile Mais je ne pense pas avoir le temps de m'y atteler demain et de le finir pour le lendemain... Tant pis Smile ... Enfin je verrais si demain j'ai rien à faire... xD

Invité
Invité
Lun 29 Aoû 2011 - 23:26MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

coucou uriox Very Happy

C'est jusqu'à mercredi soir 19h00 alors ça te laisse deux jours Cool

Invité
Invité
Mer 31 Aoû 2011 - 8:26MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Il vous reste quelques heures pour envoyer vos participations Wink

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Mer 31 Aoû 2011 - 10:56MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Zut ! Je viens de découvrir le sujet et le concours se termine déjà. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !

Invité
Invité
Mer 31 Aoû 2011 - 19:08MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Voici l'heure de voter Very Happy

Participation 1

Spoiler:

Participation 2

Spoiler:

Participation 3

Spoiler:

Participation 4

Spoiler:

Participation 5

Spoiler:

Participation 6

Spoiler:

Goonies
Jeune architecte de talent
Masculin
Mer 31 Aoû 2011 - 19:13MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Je vote la participation 6. C'est très très coloré, les murs occupé par les affiches, les poutres brutes, les couleurs bien délimité, sa fait même appart' d'ado ^^

J'adore ! Si un jour elle sera en DL, je la prendrai ! Smile

Lou_Akira
Pipelette guillerette
Féminin
Mer 31 Aoû 2011 - 19:40MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Au début j'ai hésitais entre la 2,5 et 6 mais au final j'ai voté pour celle qui m'a donnée le plus envie et donc la 2. J'aime beaucoup le style, les couleurs choisit.
Bonne chance à tous. =)

Invité
Invité
Mer 31 Aoû 2011 - 19:59MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Participation 1: Pas de bureau, alors que c'est un étudient??? Par contre on trouve une machine à l'avé alors que cette famille est modeste. Je penses que ce jeune Xavier va surement aller laver son linge chez c'est parent.

Participation 2: Trop trop mais alors trop surchargé d'objets et de couleurs. Je la trouve hor sujet, Une famille modeste ne peux pas ce permettre un si beau tapie et une abondance de cousin aussi importante. L'appartement me parait plus adapté pour une personne entre 40 ou 50 ans.

Participation 3: On ce croirais à l'armé!!! de plus ou est le bureau. Je penses que cette famille devrais avoir une priorité sur un ordinateur au lieu d'une télé...

Participation 4: Toute a fait cohérente avec le sujet, mention spécial pour l'agencement des pièces. J'adore comment est placé le coin chambre. Dommage que les murs manquent de couleur ou de luminosité. L'ambiance bleu de la chambre et sympa.

Participation 5: Cohérente également avec le concours, coloré, mais pas trop, ambiance cosi sympa. Peux être plus de photos de la salle de bain aurais été apprécié.

Participation 6: Pas cohérente avec le sujets. Trop de beau meuble, tapis trop chics, télé hor de prix pour cette famille modeste, trop de tableau chic et chers, Paravent trop chic, chaise trop chic, trop de belle couleur au mur. Sur la table à manger on vois des verre à vin??? je doute qu'une famille modeste puisse sens offrir et que les parent insite leur fils Xavier à en boire!!!
L'agencement des pièces est superbe. L'idée du clic clac est bien, mais est telle fonctionnelle dans le jeux??? Après c'est clair ce studio est magnifique, mais trop chers pour Xavier.

Conclusion, la 4 ou la 5 je penses

Voila, en tous cas bravos à tous les participants. Ce qui est chouette dans ce concours, c'est qu'il y en à pour tous les goûts ;p

Caroline-s-jam
Dompteuse de Pokémon
Féminin
Mer 31 Aoû 2011 - 20:56MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Alors voilà ce que je pense des participations !
Participation 1 : Bien qu'un peu sombre,c'est réaliste ,pas trop encombré bien agencé ! Ca reste très simple,mais j'aime ça ! Aussi,j'aime beaucoup la salle de bain !

Participation 2
: J'aime pas trop ,c'est beaucoup trop encombré ! Ca aurait été joli si c'était plus léger .C'est dommage car la disposition des meubles est jolie, et les couleurs sont très belles.

Participation 3
: J'aime bien ,c'est assez réaliste,ça ressemble bien à une chambre d'étudiant,j'aime bien l'idée du lit en hauteur .(bon il ramèneras pas de filles à la maison...) J'aime bien les couleurs aussi mais c'est dommage que ce soit un peu vide.

Participation 4
: J'aime beaucoup ! La salle de bain est très jolie , et la salle principale est très bien agencée. La décoration est cool ,pas trop de trucs,mais assez pour que ça soit décoré. A part le fait que j'aime pas trop la cuisine,j'ai pas grand chose à redire!

Participation 5
: Là aussi,j'aime beaucoup : Les couleurs sont bien trouvées,les meubles sont bien agencés, et la déco est pas mal du tout. La salle de bain est très cool aussi !

Participation 6 : Là j'aime pas trop,il ya trop de couleurs ,ça me fait un peu mal aux yeux.Mettre pleins de couleurs c'est bien,mais en abuser c'est pas super..Après c'est peu être le fait que la pièce soit super lumineuse qui donne cet effet...Dommage parceque j'aime bien les meubles en eux même!

Invité
Invité
Mer 31 Aoû 2011 - 23:00MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

La vache! je n'avais vu que les deux premières participations chez les anims et là : le choc! vous vous surpassez les amis, c'est magnifique (j'ai même été décontenancée par certains) Je commenterai plus en détail demain, mais déjà, je suis sous le charme! Merci à tous!

Sally56
Bavarde sympa
Féminin
Jeu 1 Sep 2011 - 18:52MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Voilà mon Avis :

Participation n°1 : J'aime bien le Style Industriel que tu as donné au Petit Studio de Xavier, Les petits détails pour dire comme quoi la maison est habité bien pensé ! Wink

Participation n°2 : Je trouve cela un peu chargée niveau détails, même beaucoup trop ! Wink Les Couleurs donne de la joie à ce Studio qui as l'air triste.

Participation n°3 : Contrairement à celle ci-dessus, tu n'a pas mis de détails qui je pense est un point négatif.

Participation n°4 : Coup de ♥️ pour celle-ci ... Pas trop Chargée, bien agencé ! ⭐

Participation n°5 : Pareil que pour celle ci-dessus. Après je trouve la pièce un peu sombre ...

Participation n°6 : Coup de ♥️ également, j'ai reconnu le style de maison, que j'aime beaucoup d'ailleurs !

J'hésite encore entre la 4 et la 6 ! Wink

Invité
Invité
Ven 2 Sep 2011 - 14:06MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Alors voilà j'ai voté hier mais je n'ai pas pris le temps de commenter.

Mon vote est allé pour la participation numéro 1, pourquoi, l'ameublement est assez masculin, il y a tout ce qu'il faut dans un studio pour une personne seule et le thème de la famille modeste est respecté, car ce n'est pas surchargé. Il y a tout de même un peu de déco et le texte était top. Wink

Pour les autres :

La deuxième je trouvais le studio trop coloré et féminin, beaucoup trop de meubles qui confèrent à la pièce un aspect étriqué. Dommage il y avait de l'idée dans l'agencement.

La troisième : pour le coup c'est le contraire de la deuxième très spartiate, j'aurais au moins mis un peu de couleur sur les murs. Au niveau de l'agencement il y a de l'idée, mais l'ensemble des couleurs est tristounet.

La quatrième : C'est vraiment très bien réalisé, l'agencement des pièces, la déco et le tout avec très peu de téléchargements. Bravo Wink Le seul bémol qui n'est là qu'affaire de goût est les différents motifs dans le coin chambre.

La cinquième : C'est cosy et coloré, ça donne du peps à la pièce. C'est une très bonne participation aussi. Il y a de la déco mais pas trop bref rien à redire.

La sixième : Comme Dimdona je ne trouve pas cet ameublement cohérent avec le sujet, ce qui n'enlève rien à son charme, si j'avais pu avoir un studio je l'aurais voulu comme celui ci. Wink C'est coloré et vraiment agréable seul bémol le blanc fait un peu mal aux yeux.

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Ven 2 Sep 2011 - 15:26MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Mon avis 👽
Pour la 1, j'aime bien le côté industriel le mélange avec la brique rouge mais il manque, je trouve, plus de couleurs et dommage pour la fenêtre ça attire l'oeil ...
Pour la 2, alors là pour le coup il y a de la couleur, ça claque ! la déco est vraiment jolie et surchargée comme j'aime, mais il y a peut-être le côté feminin qui ne colle pas pour Xavier, ça conviendrait peut-être mieux à un jeune couple.

Pour la 3, je trouve la deco un peu vide et tristoune, peut-être rajouter des stores aux fenêtres et une couette un peu plus colorée ...
Pour la 4, là aussi j'accroche pas sur les couleurs à part pour la canap, j'aime le côté réaliste de la déco en rapport avec le sujet petit budget.
Pour la 5, c'est celle que je préfère. J'aime les couleurs de la déco, le parquet,le choix des tableaux et le côté sobre et branché à la fois.
Et pour la 6, la déco est soignée mais j'ai pas accroché sur le mélange moderne-traditionnel avec le bois ...
Merci pour toutes ces propositions et bravo à tous !

Yamm
Inconnu
Masculin
Dim 4 Sep 2011 - 10:23MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Pour ma part j'aime beaucoup les 2 premières.
La première pour sa simplicité mais de très bon goût je trouve !
La seconde est très réussie, on a tout de suite envie d'y emménager !!

Alors pour faire un choix entre ces 2 propositions très différentes je suis du même avis qu'Annasimsette : le 1er studio est plus masculin que le second aussi je vote pour le 1.

Pour les 4 autres je les trouve également réussis mais aucun ne correspond à mes goûts en matière de déco.

Bravo à tou(te)s !

Invité
Invité
Dim 4 Sep 2011 - 11:41MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Voté pour un concours, c'est faire son choix en prenant en compte les différents paramètres d'un concours plus ses goûts.
Et pas simplement ses goûts.

A bonne entendeur ;p

Dernière édition par Dimdona le Dim 4 Sep 2011 - 21:56, édité 2 fois

Invité
Invité
Dim 4 Sep 2011 - 11:42MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Dim, le rouge est réservé à la modération, merci Wink .

SwEet-LovE.x
Membre habitué
Féminin
Dim 4 Sep 2011 - 13:07MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Les créations sont très réussies et vraiment très belle !
Après une longue hésitation, je vote pour la participation n° 2 .
J`aime tout ce qu`il y a de présenté ! Very Happy

Finette88
Artiste en herbe
Féminin
Dim 4 Sep 2011 - 16:28MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

J'ai voté pour la participation 4 qui se rapproche le plus du thème selon moi.

La participation 3 aussi est pas mal mais trop terne à mon goût.

La participation 6 est vraiment superbe mais, selon moi, ça ne correspond pas du tout à un étudiant. Ou alors c'est un étudiant qui n'a pas de problème d'argent, au contraire.

Invité
Invité
Dim 4 Sep 2011 - 21:54MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Caroline a écrit:
Dim, le rouge est réservé à la modération, merci Wink .

lol ce n'est pas rouge mais brun, sauf que comme vous avez changé le design du site ça fauce la couleur

ps: Dalleur très joli le nouveau design du site mrgreen

Invité
Invité
Mar 6 Sep 2011 - 17:02MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Participation 1 :
j'ai trouvé ça un peu vide et surtout très gris, avec un petit peu plus de couleurs ça aurait été plus sympa je pense.

Participation 2 :
C'est une très jolie participation, c'est très coloré j'aime beaucoup. Contrairement aux autres, je n'y trouve pas spécialement une ambiance féminine ( il y a des hommes qui ont du gout enfin :face: ).

Participation 3 :
Je trouve un peu vide, ça manque de pep's .

Participation 4 :
Je trouve que c'est une participation qui colle très bien au sujet. C'est simple et ça semble bien correspondre au studio d'un étudiant modeste.

Participation 5 :
Je suis pas fan du mélange des couleurs comme celle du frigo par exemple.

Participation 6 :
C'est très sympa mais je trouve que ça ne fait pas très "modeste": la télé par exemple à l'air assez imposante.

Merci à tous d'avoir participé Smile .
Il vous reste encore 1 jour pour voter et commenter Wink

Invité
Invité
Mar 6 Sep 2011 - 21:58MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

Heeey ! Bueno va vous faire Croustiller ! non, je plaisante .. alors mes critiques !

Participation 1 : Bien qu'un peu sombre,c'est réaliste ,Juste a dire que c'est un peu trop simple, rien affiché, Enfin presque Rien, La cuisine reste trop simple... J'aime pas trop, mais bonne participation.

Participation 2 : Beaucoup trop emcombré mais très bien installé, c'est dommage toutes les couleurs, même la Masion enfin.. Le Studio est sombre.. Trop de couleur, mais aussi une bonne participation.

Participation 3 : Pas grand chose a Dire .... Je vois rien du tout, sauf la présentation, mais.. pas le Plan, bonne participation aussi.

Participation 4 : J'aime beaucoup ! La salle de bain est très jolie ,
et la salle principale est très bien.. La déco pas trop, sur les murs un peu trop de chose, au moins il manque de rien la dedans , Je te souhaite aussi que tu as passé une bonne participation.

Participation 5 : j'aime beaucoup : Les couleurs sont bien mais un peu trop,les meubles impeccable, La salle de bain J'aime bien, j'irai bien aller la dedans, j'habiterai bien dans ce petit studio, Bonne participation.

Participation 6 : Cette fois ci j'aime pas trop, on dirai que les habitants sont partis sans faire leurs ménages, il y a trop de couleurs verte, trop de couleurs qui Flash, j'aime pas trop désolée, mais ta bien participer c'est le Principal !

Bonne chance a tous, et toutes qui ont fais une bonne participation, vous six vous avez fais du bon travail !
Je vote pour la Participation 5 !

Bonne soirée ! Kiss

Bleuazur
Piment doux
Féminin
Mar 6 Sep 2011 - 23:22MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

En fait je me suis demandée dans lequel j'aimerais le plus vivre :

1) Un peu tristounette
2) Je raffole de la gaîeté des couleurs, mais c'est trop chargé, il y a pour mes goûts trop d'objets.
3) Les photos n'apparaissent pas ! Je n'ai donc pas pu la voir.
4) J'aime les couleurs, mais le lit coincé comme ça me rendrait claustro.
5) J'aime bien, mais je n'aime pas le canapé en face du lit. Ca ne sépare pas le coin chambre et le coin salon.
6) C'est ma préférée. Je suis presque sûre que si j'y vivais, le canapé lit ne serait pas souvent en canapé, sauf quand des gens viennent. Mais l'ensemble est gai. C'est celui dans lequel j'aimerais le plus vivre.
Voilou.

Je ne sais pas s'il n'y a que moi qui ne voit pas la 3 ; quelqu'un d'autre l'a mentionné. En ce cas, c'est pénalisant pour cette participation. A vous de voir si vous la voyez ou pas.

Il est vrai que la participation 6 ne prend pas très en compte les revenus modestes de l'étudiant. Mais bon, j'ai voté. Quel casse-tête ! Moins dur que les présidentielles, mais pas loin !

Dernière édition par Bleuazur le Mer 7 Sep 2011 - 0:17, édité 2 fois

Camelya
Lueur douce
Féminin
Mar 6 Sep 2011 - 23:44MessageSujet: Re: [Concours clos] Le studio                       

J'arrive juste à temps pour voter !!

Participation 1 : on voit bien que c'est un studio pour garçon ! J'adore le miroir derrière le canapé, un peu moins le fait de pas séparer le coin chambre.

Participation 2 : mais il y en a de partout ! Trop de motifs, trop de couleurs pour moi même si j'ai un coup de coeur pour le soin avec la table vers la cuisine ! Et l'idée du paravent est sympa.

Participation 3 : je ne vois pas les images, désolée...

Participation 4 : ça fait chambre d'étudiant américain des années 80. Je sais pas si je suis la seule à comprendre ce que je dis ?

Participation 5 : même s'il y a du positif l'association des carreaux sur le frigo, des espèces de ronds sur le lit et du motif des tapis c'est trop pour mes yeux ! Ça gâche tout je pense...

Participation 6 : j'adore les poutres ! Il y a une vraie ambiance étudiante. J'adore !

Vous l'aurez deviné mon vote va à la dernière participation Smile

[Concours clos] Le studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut