AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

Insérer une image sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Ven 26 Aoû 2011 - 14:38MessageSujet: Insérer une image sur le forum                      

(par Joemy)

Dans ce tutoriel, vous verrez comment insérer une image dans différentes tailles sur le forum. Il est courant de voir des miniatures (ou vignettes) à la place de l'image que l'on souhaite. Ici, nous ne nous servirons que de l'hébergeur attitré à Forumactif, à savoir Servimg, où il vous faudra créer un compte gratuit. Il y a deux méthodes pou insérer une image, à même le forum, via le pop-up embarqué, ou se rendre directement sur le site de Servimg. C'est la méthode que nous éclaircirons dans un premier temps.

A noter : Les images sont issues du premier design du forum et ne correspondent pas au design actuel mais la position des boutons/options reste identique.

1. La première méthode
Tout d'abord cliquez sur le bouton "Répondre" pour poster une réponse à un message.
Spoiler:

Vous vous retrouvez sur l'éditeur avancé de message.
Spoiler:

Rendez-vous sur le site de Servimg puis entrez vos identifiants pour vous connecter et pouvoir héberger vos images.
Spoiler:

Une fois connecté, cliquez sur "Envoyer une image".
Spoiler:

Pour sélectionner l'image à insérer, cliquez sur "Parcourir".
Spoiler:

Une fois votre image choisie, sélectionnez la taille qu'elle aura sur le forum, sachant qu'en sélectionnant "Non", votre image ne sera pas redimensionnée (cf. échelle ci-dessous).
Spoiler:

Une fois avoir cliqué sur "Envoyer", vous obtenez une série de liens. Il vous faut copier le dernier, dans la section "Liens directs".
Spoiler:

Revenez dans l'édition de votre message et cliquer sur l'icône "image" pour ouvrir la fenêtre pop-up et y insérer le lien de votre image ainsi hébergée.
Spoiler:

Vous obtenez une balise BBCode comme celle qui suit. Ensuite, vous n'avez plus qu'à "Envoyer" puis apprécier le résultat obtenu.
Spoiler:

2. La seconde méthode
Cette seconde méthode est plus simple, et évite de se rendre sur le site de Servimg. Cliquez donc sur le bouton "Répondre" pour poster une réponse à un message.
Spoiler:

Vous vous retrouvez sur l'éditeur avancé de message.
Spoiler:

Cliquez sur l'icône "Héberger une image" dans le menu des balises pour ouvrir la fenêtre pop-up.
Spoiler:

Exécutez les mêmes manipulations que dans la première méthode : Choix de l'image, redimensionnement, envoi et copie du lien dans "Adresse de l'image".
Spoiler:

Copiez le lien dans la pop-up "Image" pour obtenir votre balise puis cliquez sur "Envoyer" pour obtenir votre image sur le forum .

NB : Ce tutoriel n'a pas été bipçut à partir du thème actuel du forum. Si les illustrations sont aujourd'hui différentes, les boutons et les possibilités restent identiques

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici

Dernière édition par Rabiere le Mer 13 Juin 2012 - 11:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

prescillia76
Installe ses affaires
Féminin
Localisation : Sur mon PC etouffer par mon chiens (help il prend toute la place ^^)
Mer 9 Oct 2013 - 17:32MessageSujet: Re: Insérer une image sur le forum                      

Sa m'as bien aider ce tutoriel, il est super simple et clair a comprendre!
Merci beaucoup Smile

Alexame_33
Fan d'Amaz'SimsAndCo
Féminin
Sam 12 Déc 2015 - 18:58MessageSujet: Re: Insérer une image sur le forum                      

Bonsoir à tous !! voilà j'ai un petit soucis, j'essai d'insérer une image dans un post du forum et j'ai un petit soucis, quand je fais prévisualiser pour voir à quoi mon message va ressembler, je vois que mon  image apparaît mais à 90° alors que sur mon pc et quand je cherche à l'insérer elle apparaît bien droite ( j'espère que je me fais comprendre scratch ).
Ensuite comme dit dans le tuto, il faut créer un compte sur servming hors quand je suis sur le site servming.com, il n'y a rien qui me propose de créer un compte. Pourriez-vous m'éclairer un peu plus s'il vous plaît, en vous remerciant par avance  Smile

Bon c'est bon j'ai trouvé comment se connecter à servming, maintenant reste plus qu'à pouvoir mettre cette image droite lol!

Dada
Mister GigaHertz
Masculin
Sam 12 Déc 2015 - 19:03MessageSujet: Re: Insérer une image sur le forum                      

Alors le soucis des images pas droite, en fait ça vient en grande partie des téléphones, je ne serais pas te dire pourquoi, mais c'est pénible! ^^ Ce que je fais perso, et qui des fois marches, c'est que tu ouvre ta photo sur windows et tu la fait pivoter, parfois ça suffit, ou alors tu passe par un logiciel de retouche et tu la redimensionne Smile

Alexame_33
Fan d'Amaz'SimsAndCo
Féminin
Sam 12 Déc 2015 - 19:11MessageSujet: Re: Insérer une image sur le forum                      

Ah wé ok j'avais pas pensé que ça pouvait venir de là et effectivement ma photo a été prise avec mon tél. Bon je vais voir pour faire comme tu as dis, en tout cas merci pour ta réponse aussi rapide

Edit: j'ai fais tout comme tu m'as dis, en fait j'ai redimensionné dans paint et ça a marché mrgreen , merci beaucoup à toi Dada tu as assurés et en plus je me coucherais moins bête ce soir car j'aurai appris à poster une image sur le fofo

Dada
Mister GigaHertz
Masculin
Sam 12 Déc 2015 - 19:42MessageSujet: Re: Insérer une image sur le forum                      

Content de t'avoir aidé! Smile

Dada à ton service :cowboy: (enfin dans la limite du descend )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insérer une image sur le forum                      

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut