RabiereAndCo-Forum
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

PortailAccueilLe siteFacebook-ForumS'enregistrerConnexionGalerie

Optimiser les chargements du jeu et éviter les retours au bureau. 5 5 3
Partager | 

Optimiser les chargements du jeu et éviter les retours au bureau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rabiere
Mr Propre

Masculin Messages: 11122

MessageSujet: Optimiser les chargements du jeu et éviter les retours au bureau.   Ven 26 Aoû - 14:54

Cliquez ici pour visiter le RabiereAndCo-Blog

Dernière édition par Rabiere le Ven 4 Mai - 11:55, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rabiere
Mr Propre

MessageSujet: Re: Optimiser les chargements du jeu et éviter les retours au bureau.   Ven 26 Aoû - 14:56

1. Améliorer le rendement de son pc
(par Samuel)
Spoiler:

Dernière édition par Rabiere le Dim 4 Mar - 17:49, édité 3 fois
Rabiere
Mr Propre

MessageSujet: Re: Optimiser les chargements du jeu et éviter les retours au bureau.   Ven 26 Aoû - 15:20

2. Améliorer le rendement du jeu avec le CFF Explorer
(par Cywkis)

Voici un petit tuto que j'ai fais ce matin, afin de résoudre quelques problèmes principaux avec les sims 3. Donc, le plus souvent, ce sont :
- les retours bureau intempestifs
- le tableau de bord, noir, des parties du jeu noires
- l'erreur encore de sauvegarde n° 12

J'ai enfin trouvé la solution pour tous ces problèmes ! Test garanti 100%. Je l'ai testé et effectivement j'ai joué au Sims 3 pendant 8 heures sans arrêt, aucun bugs, aucun retours bureau.

Afin que votre jeu soit fluide, mettez à jour le Microsoft Visual C++2010 (x86) et (x64) pour ceux qui ont windows 7 64 et 32 bits: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=a7b7a05e-6de6-4d3a-a423-37bf0912db84 pour le (x86) et http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=BD512D9E-43C8-4655-81BF-9350143D5867&displaylang=en pour le (x64)

Ensuite, téléchargez le logiciel "CFF explorer". Il se trouve ici sur Modthesims : http://www.modthesims.info/wiki.php?title=Game_Help:Crash_workarounds
Ce logiciel permet de faire de la place dans la mémoire de votre pc, étant donné que Les Sims 3 en demande pas mal. Vous allez être agréablement surpris !

Téléchargez le logiciel et installez-le dans une partie de votre pc.

Avant de l’exécuter, je vous conseille de faire une copie et une sauvegarde de votre .exe original et le mettre dans un dossier à part sur votre pc, au cas où cela ne fonctionnerait pas, il vaut mieux prévoir !
Les . exe sont: TS3.exe sous C: \ Program Files ( x86 ) \ Electronic Arts \ Les Sims 3 \ GAME \ Bin
TS3EP01.exe sous C: \ Program Files ( x86 ) \ Electronic Arts \ Les Sims 3 World Adventures \ GAME \ Bin
TS3SP01.exe sous C: \ Program Files ( x86 ) \ Electronic Arts \ Les Sims 3 High End Loft commandes \ GAME \ Bin
TS3EP02.exe sous C: \ Program Files ( x86 ) \ Electronic Arts \ Les Sims Ambitions 3 \ Game \ Bin

Personnellement, j'ai placé mes dossiers dans le disque dur mais vous pouvez les placer autre part.
Cliquez droit sur le dernier add-on que vous avez installé. Par exemple , moi j'ai installé en dernier "Ambitions", j'ai cliqué droit sur "TS3EP02.exe".
Attention, ne les faites pas tous, faites-le seulement sur le dernier que vous avez installé.
Faites copier/coller dans votre nouveau dossier que vous avez créé à part sur votre pc.
Spoiler:

Exécutez le programme CFF explorer, cliquez sur "open".
Spoiler:

Parcourez sur votre pc le dernier add-on que vous avez installé. Pour ma part, je prend donc "Ambitions" : "TS3EP02.exe"
Spoiler:

Trouvez "characteristic" à droite et faites "click here"
Spoiler:

Il y a une petite fenêtre qui s'ouvre, cochez la case "app" où j'ai souligné en rouge, et faites "ok".
Spoiler:

Allez sur "file" et faites "save", ça va écraser le ".exe" d'origine!
Spoiler:

Écrasez le fichier lorsqu'il vous le demande.

Voilà, vous en avez fini avec CFF explorer. Toutefois, un conseil, si vous utilisez cette modification, gardez bien précieusement la sauvegarde de votre ".exe" que vous venez de changer avec ce programme. Lors d'une nouvelle mise à jour du jeu, il faudra copier le fichier ".exe" dans le dossier "Backup" et le remplacer par le fichier ".exe "modifié.

Les manipulation en cas de nouvelle mise à jour :
Spoiler:

Dernière étape, avant d’exécuter le jeu pour windows 7 et vista :

Allez sur menu démarrer -> panneau de configuration -> système et sécurité -> système-> paramètre système avancé ->
cliquez sur "paramètres" en dessous de "performance", et ensuite "prévention de l’exécution des données".
Spoiler:

Cochez la case: " Activez la prévention d’exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne"
Cliquez sur "ajouter...", vous allez parcourir et trouver le fichier ".exe" que vous avez modifié, donc le "TS3EP02" pour "Ambitions" par exemple. Faites "appliquer" et "ok".
Spoiler:

Le principe est quasi identique pour windows XP.

Dernière édition par Rabiere le Dim 4 Mar - 17:50, édité 1 fois
Samuel
Architecte reconnu

Masculin Messages: 4121

MessageSujet: b   Lun 24 Oct - 11:03

3. Dire adieux aux retours bureau (sous windows 7)
(par Samuel)

Aller dans panneau de configuration
Cliquer sur "Système et sécurité"
Cliquer sur "Système"
Dans la partie à gauche, cliquer sur "Paramètres système avancés"
Dans la première partie "Performances" cliquer sur "Paramètres"
Aller dans l'onglet "Prévention de l'execution des données"
Cliquer sur "Ajouter" Et choisir les programmes lançant les jeu

Ex pour animaux et compagnie, le fichier se trouve C:/programmes/electronic arts/les sims 3 animaux et compagnie/game/bin/
Et selectionner le fichier TS3EP05 et sims3launcher
Niblette82
Carambar sur pattes

Féminin Messages: 7381

MessageSujet: Re: Optimiser les chargements du jeu et éviter les retours au bureau.   Ven 4 Mai - 11:31

4. Analyser les Retours Bureau
(par Niblette82)

Sommaire

A. Causes
B. Fichiers Crées et leur Signification
C. Crash Log Analyzer

A. Causes

- Parce que ton jeu n'est pas à jour, file corriger cela : AIDE
- Parce que tu as des mods pas à jour par rapport à ta version de jeu et que les Sims t'avaient prévenu en plus avec ce message :
Spoiler:

- Parce que tu n'as pas suivi le conseil de Samuel sur la DEP tu peux aussi y ajouter ce fichier là :
C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims\Game\bin\TS3W.exe

- Mais si tu n'as aucune idée, alors il y a un utilitaire pour t'aider : Le Crash Log Analyser (CLA).

B. Les Fichiers Créés et leur signification.

Souvent quand tu as un retour bureau, 2 Fichiers se créent : ils se terminent par .txt ou .mdmp
Késako ?
Code:
XCPT Nom de ton Ordi Date Heure.mdmp =>Le CLA peut l'analyser.
XCPT Nom de ton Ordi Date Heure.txt => Tu peux le lire mais bon ça t'avance pas vraiment.

Exemple de quelqu'un qui a eu des retours bureau (elle ne vient pas de moi, je n'en ai plus depuis 2 mois mais de Cerise57 de LS3 )
Spoiler:

>>Ouais t'es gentille mais c'est quoi le "[Instruction data] 2dd54090 => DasmX86Dll.dll not found" dans le fichier Texte ?
Je ne sais pas ! J'ai beau en avoir un que j'ai téléchargé sur le net ça m'a jamais aidée, même placé là :
Code:
C: > Windows > System32

>> Pourquoi ce fichier alors qu'il est lié à Spore ?? La logique voudrait que Spore et Les Sims3 étant réalisés par EA ont des bases communes et EA a oublié certains détails.
>> D'après les discussions, la prévention de donnée (DEP de Samuel) empêcherait le problème. Source.
>> Les fichiers XCPT.txt ou XCPT.mdmp sont juste des rapports d'erreurs, ils n'ont pas d'incidence avec le fonctionnement du jeu,

vous pouvez donc les supprimer en toute sécurité.

C. Le Crash Log Analyser (CLA) - Non Compatible Mac OS X

Bon tu es inscrit sur MTS gratuitement tu peux le téléchargé (lien donné plus haut) Tu l'installes dans le dossier racine des Sims3
Spoiler:

Tu cliques sur l'Application, elle va analyser le fichier en .mdmp
De temps en temps, retourne sur MTS vérifier qu'il n'a pas une mise à jour, on sait jamais, des fois qu'il ne fonctionnerait plus Cool

Voilà ce que ça peut afficher :
Spoiler:

Causes :
¤ Data Execution Prevention (DEP) :
Quoi t'as pas encore fait ce que Samuel et moi te répétons depuis 2 heures ? Allez !
(Essaye aussi de mettre tes mods à jour ou teste sans mods, parfois le CLA il a un p'tit coup dans le nez et il confond DEP et custom content drunken )

¤ Custom Content (CC) : Bien t'as gagné le cocotier, faut trier tes téléchargements pour les rendre sains, mettre à jour tes mods, supprimer quelques packages ou sims3packs pour soulager ton ordi. DashBoard & Merlin sont tes amis.

¤ Large Adress Aware (LAA): Tu n'as pas assez de puissance de mémoire RAM. Moins de 2Go c'est franchement la misère.
Je vous invite à lire le post de Moka plutôt qu'à le recopier, je n'ai jamais eu ce message.
Citation:
J'ai testé cette solution et elle a résolu beaucoup de mes problèmes, tels que les codes d'erreurs 12 & 16, les retours au bureau, le jeu extrêmement lent.

¤ Unknown : Pas de chance, CLA ne sait pas trop, vous pouvez donc copier (copy to clipboard) le message dans la page de commentaires du Créateur de l'utilitaire, il pourra vous aider (en anglais).

Exemple d'Unknown (maintenant il met quand même la cause, c'est tout frais de chez moi XD)
Spoiler:

Là, je n'ai rien à faire, juste repartir sur ma dernière sauvegarde, ouais même avec 16Go de RAM on est pas à l'abri des bugs d'EA.

Sites source : http://www.sims-3-forum.com/t3793-resolu-message-intempestif-a-l-installation-lancement-du-jeu-soluce-virer-les-mods
http://www.les-sims3.fr/forum/trucs-et-astuces-pour-avoir-un-jeu-qui-fonctionne-t11702.html#p214227
http://www.modthesims.info/download.php?t=416883

Optimiser les chargements du jeu et éviter les retours au bureau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut