| | Origin et violation de la vie privée | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Isna Reporter sans frontières

| Sujet: Origin et violation de la vie privée Ven 26 Aoû - 17:20 | |
| EA a déjà eu des problèmes de violation de la vie privée par le passé, et il semble que ça recommence... En effet, une rumeur court comme quoi l'EULA appelé CLUF - Condition de Licence d'Utilsateur Final - en français d'Origin - anciennement EA Download Mangager - permettrait à EA d'espionner les ordis et même de détecter les téléchargement illégaux... Voici un article de Gamestop traduit avec Google - vous inquiétez pas, c'est parfaitement compréhensible  : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.gamespot.com%2Fnews%2F6330914%2Fea-origin-eula-sparks-privacy-concerns&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8 Sources : http://www.simprograms.com/33707/origingate-ea-and-your-privacy/ http://www.gamespot.com/news/6330914/ea-origin-eula-sparks-privacy-concerns |
|
 | |
PlyPikachu Gachette facile

| Sujet: Re: Origin et violation de la vie privée Ven 26 Aoû - 17:35 | |
| Si c'était uniquement EA...
Je suis suivi lorsque je me déplace avec mon iPhone Je suis pisté sur Internet par mon FAI Hadopi surveille mes téléchargements Google retient toutes les recherches que je fais avec Google Chrome envoie tout mon historique à Google Facebook mémorise toutes mes informations...
Là pour le coup, EA va trop loin et ce fout encore de la gueule du monde... De toute façon, quand une entreprise propose impose à un utilisateur un contrat de licence (que personne ne lit) pour un logiciel qui sert à rien (bah ouais, j'vais chez le concurrent Steam moi ^^), on peut être certain qu'il y a des clauses abusives à l'intérieur. "Plus c'est gros, plus ça passe".
Et dans ce genre de contexte, on pourrait citer Microsoft (M$) avec son GamesForWindows qui, en plus de buger tous les 4 matins, est une véritable usine à collecter des informations sur ses utilisateurs...
C'est pas pour faire de pub mais... la meilleure plateforme de téléchargements PC c'est Steam qui, en plus de proposer une centralisation des jeux, propose des jeux à des prix vraiment attractifs comparés à ceux pratiqués par EA et par M$. Puis le catalogue est tout simplement énorme ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Origin et violation de la vie privée Ven 26 Aoû - 17:48 | |
| Oui, on et fliqué partout maintenant XD
C'est vrai que Steam a une bonne réputation ^^ |
|
 | |
Maripiou Pink attitude

| Sujet: Re: Origin et violation de la vie privée Ven 26 Aoû - 18:20 | |
| Merci Isna pour ces informations! Ply - alors là je suis à 200% d'accord avec toi, tu m'enlèves les mots de la bouche!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Origin et violation de la vie privée Ven 26 Aoû - 18:35 | |
| De rien Maripiou ^^
C'est dingue quand même toutes ces histoires de flicage... |
|
 | |
Tiffany Admin

| Sujet: Re: Origin et violation de la vie privée Ven 26 Aoû - 18:52 | |
| vi c'est pas pire que ce que fait Facebook par exemple
Techniquement c'est pas illégal puisqu'ils en font la "demande" aux utilisateurs (en s'arrangeant naturellement pour rester vagues dans leur demande)
C'est pour ça qu'aux questions "autorisez vous machin bidule a receuillir les informations sur..." je coche systématiquement la case "va te f...euh non merci" ____________________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Origin et violation de la vie privée Ven 26 Aoû - 19:02 | |
| Oui, moi aussi je décoche toujours ces options ^^
C'est vrai que facebook est vraiment pas terrible question protection de la vie privée... |
|
 | |
Mathias Moulin à paroles

Messages: 3735 Age: 14 Localisation: Beaune,Cote D'Or,Bourgogne,France.
 | Sujet: Re: Origin et violation de la vie privée Ven 18 Nov - 23:22 | |
|
Dernière édition par Mathias le Jeu 5 Avr - 18:05, édité 1 fois |
|
 | |
Simon Graphiste dans l'âme

| Sujet: Re: Origin et violation de la vie privée Sam 19 Nov - 18:59 | |
| Roh mais ça devient trop n'importe quoi. On ne peut plus avoir de vie privée... Juste avec l'application Origin ils peuvent voir tout ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Origin et violation de la vie privée Dim 20 Nov - 9:07 | |
| Uniquement en ce qui concerne leurs jeux je crois XD
D'ailleurs, ils ont démenti cette rumeur bien sûr XD C'est ici : http://www.simprograms.com/36329/ea-denies-spyware-via-origin-claim/ |
|
 | |
Mathias Moulin à paroles

Messages: 3735 Age: 14 Localisation: Beaune,Cote D'Or,Bourgogne,France.
 | Sujet: Re: Origin et violation de la vie privée Dim 20 Nov - 12:37 | |
| Ha ba dans ce cas là, sa me rassure!!! Mais bon sa crin quand même... Enfin après ils nous balance un blabla sur Windows...Je crois que je vais jouer sur le Mac a ma mère du coup(au-lieu d'y jouer sur Windows 7) |
|
 | |

| Sujet: Re: Origin et violation de la vie privée Dim 15 Jan - 17:22 | |
| La rumeur d'Origin étant un spyware continue : en effet, vous savez que de plus en plus de jeux solos requirent internet pour jouer et c'est en quelque sorte le cas pour les jeux d'EA, de plus en plus requièrent Origin pour fonctionner, comme Spore, et Mass Effect 3... EA continue bien sûr à nier alors que c'est clair comme le jour sur l'EULA - CLUFF en français - comme le dit Simprograms : | Citation: | Oh wait, IT IS! But EA still denies it, even though it’s printed clear as day in Origin’s EULA.
|
Sources : http://www.simprograms.com/38402/origin-spyware-ea-still-denies-it/ http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2012/01/15/origin-required-for-digital-physical-copies-of-mass-effect-3-on-pc.aspx |
|
 | |

| Sujet: Re: Origin et violation de la vie privée Dim 15 Jan - 19:24 | |
| Faut arrêter avec Origin sans rire... Tout ça parce qu'il faut être connecté à Internet, tout le monde pense qu'il nous espionne... Personnellement, j'ai rien à cacher... Et vous ?... Quand je joue, je suis sur Les Sims 3... pas en train de faire autre chose... et quand je joue plus, j'deconnecte Origin et tout va bien... Il peut envoyer à EA tout ce qu'il veut, ça ne leur sera pas d'une grande utilité de toute manière...
Si on critique Origin, on peut dans ce cas critiquer Metaboli, Steam ou encore Games For Windows... Même combat pour ceux-là aussi non ?
Origin analyse juste le jeu pour savoir s'il est officiel. Tous mes Sims le sont donc j'ai jamais eu de problème. Après, c'est sur que ça peut énerver ceux qui ne l'ont pas officiellement... Ou qui ont un bug avec leur lecteur DVD... D'où la polémique.
Mais aussi loin qu'on remonte dans le temps, il a toujours fallut un passage par la sécurité pour pouvoir jouer, comme les anciens Fire Department ou City Life qui nécessitaient une reconnaissance du disque. EA veut protéger sa poule aux œufs d'or et si vous n'êtes pas d'accord avec ça, y'a toujours moyens de contourner Origin. Suffit juste de savoir s'y prendre...
A part boycotter, on a pas le choix, on subit... C'est pas comme si on avait le choix dans les simulations de vie... On va pas aller chez un concurrent vu que concurrent des Sims, il n'y a pas... |
|
 | |

| Sujet: Re: Origin et violation de la vie privée Dim 15 Jan - 19:46 | |
| Le problème, c'est qu'on dit qu'il est capable d'espionner ton ordi, pas que ton jeu... Et être connecté à internet est un moyen d'espionnage dans certains cas justement si je ne me trompe pas...
Et comme tu dis, on a pas d'autre choix que de subir si on peut pas boycotter...
De plus, avoir l'obligation d'être connecté ou un logiciel pour faire fonctionner un jeu solo est une connerie et ça encourage le piratage. |
|
 | |

| Sujet: Re: Origin et violation de la vie privée Dim 15 Jan - 20:39 | |
| | Isna a écrit: | | De plus, avoir l'obligation d'être connecté ou un logiciel pour faire fonctionner un jeu solo est une connerie et ça encourage le piratage. |
Ça, c'est EA que ça regarde...
Par contre, moi, je suis pas obligé d'être connecté à Internet pour jouer aux Sims 3, du moins, j'ai la version DVD donc je sais pas ce qu'il en est de la version dématérialisée. Et Origin est toujours éteint chez moi... Il se met en marche uniquement pour les mises à jour... |
|
 | |
| | Origin et violation de la vie privée | |
|