[ Concours Clos ] La Bonne Résolution

Notifications
Tout nettoyer
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 
[ Concours Clos ] La Bonne Résolution Resolu10

Et voila, après les grandes vacances d'été, c'est bientôt l'heure de la rentrée. Après avoir acheté les fournitures, préparé soigneusement sa tenue
de première journée, et rangé son sac pour la première fois de l'année, les étudiants se couchent et pensent avant de s'endormir
à quoi va ressembler leur année.

C'est donc à vous d'illustrer quelle va être la bonne résolution de votre Sim pour l'année scolaire à venir. Amour ou leçons, vie de
fête ou soirées de travail en perspective, montrez nous par une mise en scène quelle est la résolution principale de votre étudiant.

Ce qu'on vous demande :

Mettre en scène la résolution principale de votre étudiant pour l'année scolaire à venir.

Règles de participation :

- 1 seule image acceptée, maximum de 640px de large
- Aucune modifications de l'image acceptée (sauf luminosité/contraste).
- Participations ANONYMES
- Un petit texte explicatif est possible avec votre photo
- Pas de photo dans le CAS/pas de prismes/pas de mur baissé sur les images acceptés.

Vous pouvez envoyer vos participation par MP au plus tard le Jeudi 8 Septembre, 19h00 précises à Dj0uliia.

Toute l'équipe d'animation vous souhaite bonne chance !!

Dernière édition par Dj0uliia le 2011-09-15, 21:54, édité 4 fois

 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 

Il y a eu de bonnes participations, mais c'est dommage, le thème qui revient le plus, c'est l'école, les études. Et c'est pas vraiment originale, on pouvait faire beaucoup de chose qui part d'une bonne résolution.

Participation 1: J'aime bien cette participation. Le décors est simple, c'est une vrai chambre d'ado. Par contre, une fille de dos qui fait simplement ses devoirs, pour moi c'est pas assez.

Participation 2: C'est sûrement celle que j'ai le moins aimé. Une chambre d'ado, des étudiants ivres mort, un sims (vampire ?) planter au milieu de ses amis par terre. On pourrait croire que l'image représente un massacre :/.

Participation 3: J'avoue que je n'ai pas vraiment compris le rapport entre le texte explicatif et la photo. Je ne sais pas trop qui est Chiara sur l'image d'ailleurs, la fille au deuxième plan ou celle au premier ? C'est vraiment dommage de ne pas voir le sims derrière le gars en vert, parce qu'il a l'air d'offrir un bouquet de fleurs à la simsette au deuxième plan. Bref je comprend pas vraiment, et c'est dommage. Car on voit qu'il y a quand même du travail derrière cette photo.

Participation 4: J'aime vraiment beaucoup cette image. Le décors est super bien fait et la pose de la simsette qui a l'air super concentrée est super. Mais c'est encore une fois une étudiante. Il n'y a pas plus a dire. Cette participation est l'une de mes préférées.

Participation 5: YEAH ! Pas d'étudiants ! Cette candidature est vraiment super. Je trouve cette photo vraiment très touchante. Les enfants qui se concentrent sur leurs jouets et la nourrice, avec son regard bien veillant qui les surveille, je trouve ça génial. C'est vraiment la seule participation qui se démarque pour moi.

Alors sans surprise, j'ai voté pour la candidature numéro 5 !
Un grand bravo à tous les candidats qui se sont donner la peine de faire une candidature ! Il y a eu de belles candidatures.

 
Finette88
Messages : 302
Age : 54
Localisation : Belgique
 

Dj0uliia a écrit:

Ce qu'on vous demande :

Mettre en scène la résolution principale de votre étudiant pour l'année scolaire à venir.

Dayanou, tu trouves dommage que ce soit l'école et les études qui reviennent le plus dans les participations mais c'est le thème du concours, non ? scratch

J'aime beaucoup les images qui ont été proposées mais je suis assez d'accord avec tout ceux qui ont du mal à comprendre la participation 3.

 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 

Ah bah c'est un détails qui m'a échappé quand j'ai lu. (J'ai lu à moitié xD)
C'est d'ailleurs vraiment dommage d'avoir mis cette "barrière", parce que ça fait que l'on se retrouve principalement qu'avec des étudiants qui font la fête ou qui travaille alors que sur le même thème on aurait pu faire beaucoup plus de choses si ça n'avait pas été qu'avec des étudiants.
Mais ça veux un peut dire aussi que la candidature numéro 5 est hors sujet, parce que la simsette utiliser n'a pas l'air si jeune que ça, et puis ça ne représente pas vraiment une année scolaire mais plus un boulot. C'est ce qui m'a peut être un peut porter à confusion. Ça reste tout de même la plus originale de toutes. Et puis le fait que ça doit être forcement des étudiants ne change pas grand à ce que j'ai dis puisque dans les votes j'ai pris en compte l'originalité, le décors et la mise en scène et pas le fait qu'il y ai des étudiants sur chaque photos, si tu vois ce que je veux dire.

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
 

Désolée je vois pas en quoi la 5 est hors sujet ? Dans la consigne, y'a marqué "étudiant pour l'année à venir". Hors un étudiant c'est très large en terme d'âge. Cela dépend à la fois des filières que tu suis (certains sont plus longues que d'autres) et du fait que tu puisses aussi reprendre tes études après plusieurs années, ce qui est, le cas de la 5 en l’occurrence puisque j'y vois une maman qui décide de reprendre ses études dans la perspective d'offrir un meilleur avenir à ses enfants.

Je ne vois vraiment pas en quoi c'est être hors-sujet sauf si alors les étudiants devaient rentrer dans une certaine tranche d'âge (ce qui n'est pas le cas)...

Pour ma part j'ai voté pour cette participation parce que c'est une autre façon intéressante de traiter le sujet mais j'ai longtemps hésité avec la 4 et la jeune fille qui à l'air très peu motivée l'idée de se remettre dans le bain. Ca m'a rappelé beaucoup de choses hehe

(Je précise que je n'ai pas participé au concours au cas où quelqu'un penserai que la 5 est ma participation)

Bravo aux participants, y'a vraiment des choses très différentes Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ce n'est pas une barrière, c'est le thème du concours : la rentrée scolaire.
La numéro 5 n'est pas hors sujet du tout. On demandait de présenter un étudiant qui prend des bonne résolutions (au choix) pour la nouvelle année scolaire. Maintenant, un "étudiant" ce n'est pas forcément un ado ou un enfant. Il y a des adultes qui reprennent leur études à tous les âges. C'est ce qui fait l'originalité de participation 5 : une mère au foyer qui reprend ses études pour ses enfants (c'est bien explicite dans le texte)

C'est très bien de donner un avis construit, savoir sur quoi on le donne c'est encore mieux Wink

edit Grillée par Tinu

 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 

Oh... En faite, j'ai penser que cette la participation 5 était hors sujet car je pensais vraiment que la femme sur l'image était une nourrice. Donc qu'en gros elle travaillait et non pas qu'elle allait à l'école. Mais maintenant que vous le dites, si c'est une mère au foyer qui reprend les études en effet c'est loin d'être hors sujet. Donc désolé c'est juste une incompréhension de ma part envers le texte et l'image. Donc ça change en rien mon vote encore une fois, ça le renforce même.

 
Camelya
Messages : 274
Age : 54
Localisation : Dans mon lit.
 

Participation 1 : wha ! C'est super bien rangé pour une chambre d'étudiante non ?

Participation 2 : Celle-ci m'a bien faite rire !

Participation 3 : Bon là je ne suis pas vraiment fan... c'est la côté "popularité" qui me plait pas des masses je crois.

Participation 4 : Elle fait quoi comme étude cette pauvre fille pour avoir autant de bouquins ??

Participation 5 : Il y a beaucoup d'émotion dans cette participation ^^

J'ai beaucoup aimé la 2 et la 5, mais l'émotion va l'emporter je pense Wink

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 

Il vous reste 3 jours pour voter et commenter les participations !!![b]

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Participation 1 : La chambre illustre bien la chambre d'ado type, la phrase est drôle.

Participation 2 : Le thème traitée est intéressant, la photo a un côté limite " dérangeant " , je trouve la mise en scène vraiment bien faite.

Participation 3 : Je ne comprend pas bien le sens de la participation ni qui est la fille en arière plan avec le bouquet.

Participation 4 : Une très jolie image, très bonne mise en scène, on voit de suite la fille avec un paquet de boulot et de devoirs, le décor est cohérent, c'est vraiment bien !

Participation 5 : Celle là dégage une vraie émotion, elle est très touchante. Bravo pour être sortie de l'étudiant ado/jeune adulte et avoir proposé autre chose.

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 

Il vous reste un peu moins de deux jours pour voter et commenter. A vos claviers !!

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 

Vous avez encore jusqu'à ce soir 19h pour voter et commenter !!

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 
Poum Poum Pidou ! C'est l'heure des résultats !

En première place, on retrouve la Participation 5, avec plus de 50% des voie, qui n'est autre qu'une oeuvre d'Isisaur ! Bravo !

[ Concours Clos ] La Bonne Résolution - Page 2 La_bon10

En seconde position, on retrouve la participation 4, qui est une oeuvre de Finette88

[ Concours Clos ] La Bonne Résolution - Page 2 Labonneresolution

Et à la troisième place, vous avez choisis la participation de Mylena Twink qui illustrait la bonne résolution d'un étudiant pas très fréquentable !

[ Concours Clos ] La Bonne Résolution - Page 2 Screen11

En quatrième position se trouve les participations 1 et 3 respectivement de Lou_Akira et Capucine.

Bravo à tous et toutes !!!!!

Dernière édition par Dj0uliia le 2011-09-15, 21:03, édité 1 fois

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Bien joué à tous Very Happy

Voici ton icône Isisaur : [ Concours Clos ] La Bonne Résolution - Page 2 Ico-lb11

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Félicitaions à Isisaur pour sa première victoire et bravo à tous les participants !

 
Lou_Akira
Messages : 859
Age : 54
 

Félicitations ! Smile

 
Finette88
Messages : 302
Age : 54
Localisation : Belgique
 

Euuh, peut-être que c'est moi qui lit mal les résultats du sondage mais ma participation (la n°4) a 9 points et celle de Mylena en a 6. Est-ce que ce n'est pas moi qui devrait être en deuxième place ? scratch

 
Pelicandy
Messages : 597
Age : 33
Localisation : Aux écuries
 

Bravo Isisaur ! Bravo à tous ! Et oui pour les résultats, je pense qu'on a intervertit mes points avec ceux de Finette88 ^^

Au passage, quelqu'un avait fait un commentaire sur ma participation en disant se demandant si le personnage était un vampire, je confirme que c'était bien le cas, une petite touche d'humour associée à la phrase :p

Bravo encore!

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 

Je suis désolé, j'ai fait une petite erreur ! elle est réparée ! Smile

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

bravo isiaur!!!! Very Happy

 
Finette88
Messages : 302
Age : 54
Localisation : Belgique
 

Oui, bravo Isisaur !! C'était une très belle participation !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Félicitations à Isisaur et aux autres participants pour leurs participations toute très différentes.

 
Capucine
Messages : 328
Age : 54
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...
 

Bravo Isisaur, vraiment une suberbe participation !
Je m'explique pour ceux qui n'ont pas compris ma participation. Chiara est la fille du premier plan, où j'ai voulu représenter sont futur petit ami la prenant dans ses bras loin de la piste de danse comme elle le souhaitait.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Merci à vous (ça me touche, parce que c'était une image plutôt personnelle). Et bravo aux autres participations, qui étaient très chouettes.

 
Page 2 / 2