[ Concours Clos ] L'au Delà

Notifications
Tout nettoyer
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 
[ Concours Clos ] L'au Delà Sans_t11

L'Au-delà, aussi appelé l'Autre Monde ou l'Outre Monde est le terme désignant les mondes non terrestres qui accueillent
les âmes après la mort. On le nomme différemment dans chaque civilisation, par exemple Champs Élysées dans la
mythologie grecque, Omeyocan chez les Aztèques, ou encore Shéol dans la tradition biblique.

Mais comme vous pouvez le constater, chaque personne se fait sa propre idée de l'au-delà : Que ça soit par l'enfer et le
paradis ou encore par la réincarnation ou la vie après la mort, c'est maintenant à vous de jouer et nous montrer votre
propre interprétation de l'au delà.

Ce que vous devez faire :

Vous l'avez compris, vous devez par une mise en scène nous montrer comment vous concevez l'au delà. Ce concours va
donc mêler création de sims, mais aussi, mise en scène, parce qu'il va falloir nous présenter votre "au delà". A noter que
vous êtes totalement libre de choisir la situation qui vous plait.

Vous pouvez utiliser du contenu téléchargé, et mettre autant de sims que vous voulez sur la photo. Au final, c'est une
simple photo, d'une largeur maximum de 640 pixels, que vous devez nous envoyer ! Vous pouvez éventuellement
l'accompagner d'un texte, pour nous expliquer la scène.
Niveau montage, vous pouvez en faire tant que les personnages présents sont des sims, et que votre décor est un décor
sims. Vous pouvez ajouter des détails au décor, faire des retouches de luminosité, intégrer un sims dans un autre décor
que son décor d'origine (tant que ça reste un décor sims).

Les règles :

- Vous devez faire une mise en scène sur l'au delà.
- Une seule image acceptée maximum de 640 px de large
- Modifications de l'image acceptées
- Un petit texte explicatif peut accompagner votre participation
- Vos participations sont à envoyer par MP à Dj0uliia avant le Mardi 20 Septembre, 19H00

Toute l'équipe d'animation, vous souhaite Bonne Chance !!!

Dernière édition par Dj0uliia le 2011-10-05, 19:47, édité 4 fois

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

moi, ça me conviendrait un peu plus de délai, car une fois de plus je crois que je ne vais pas pouvoir participer par faute de temps....désolée!!!j'aimerais tellement y participer... Neutral

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 

Après avoir discuté avec les membres de l'équipe d'animation, nous avons décidé de vous laisser une semaine supplémentaire de délai.

Vous pouvez donc m'envoyer vos participations jusqu'à Mardi prochain, 19 heures ! Smile

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

super!!!! merci ma belle!!!!! et merci à toute l'équipe!!! :0*2:

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 

Il vous reste jusqu'à demain soir, 19h pour m'envoyer vos participations ! Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bonne chance à tous et toutes, malheureusement j'ai pas pu participer ( trop de boulot a faire en dehors du PC mais pour un prochain concours je pense que je participerai )

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 

Il vous reste jusqu'à ce soir 19heures pour me soumettre vos participations !!!! Smile

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

ça arrive djouliia..... [ Concours Clos ] L'au Delà - Page 2 115326

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Ce sera mis quand en ligne ?

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 

Lorsque j'aurais reçu la dernière participation Smile

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 

& voici donc les participations !

Participation 1

[ Concours Clos ] L'au Delà - Page 2 Isisau10

Le jugement D'Osiris
Je suis égyptologue. C'est ma passion. Récemment, j'ai vécu une expérience plutôt destabilisante, qui m'a changé, une expérience de mort imminente. Je me suis vu attendre le jugement d'Osiris, hiératique et superbe sur son trône d'or. Mon coeur, étrangement, battait à tout-va. J'avais peur. Peur d'être enfermé à jamais dans un sarcophage sans espoir de salut. Peur qu'Osiris ne me rejette de son royaume de lumière. Finalement, j'ai été réanimé, mon corps a été sauvé. Mais depuis, je mets toute mon énergie à faire en sorte que mon âme soit d'une pureté irréprochable. En prévision de ce qui m'attend dans l'au-delà. Afin que cette part de mon être soit aussi légère qu'une plume et qu'Osiris m'accueille dans son paradis étincelant.

Participation 2

[ Concours Clos ] L'au Delà - Page 2 1130949094_Screenshot-468

Après la plus longue de toutes ses nuits, Annie se leva dans une brume lumineuse. Dans son appartement des oiseaux sifflaient des mélodies bucoliques. Elle était enveloppée dans l’immaculée, elle était prête à entrer là où le chant des pinsons et des rouges-gorges est elysiens.
Annie entendait des rires, ainsi qu’une musique qu’elle connaissait. En s’enfonçant dans la brume, elle vit la boite à musique de son enfance. Les portes des Champs Elisée se refermèrent, et dans une rafale violente, oiseaux et fleurs se dispersèrent pour rejoindre la nouvelle entrée qui permettrait à une nouvelle âme d’être accueillie.

Participation 3

[ Concours Clos ] L'au Delà - Page 2 Will10

Je n'ai aucun souvenir du voyage vers l'autre monde. Dans mon malheur, je suis arrivée accompagnée d'un enfant, lui aussi mort par noyade ... L'au-delà au premier regard, pourrait paraître doux et calme ... le parfum sucré des fleurs, l'épais brouillard, mais il n'en est rien ... les personnes vêtues de leurs tenues de grand jour errent à la recherche de l'être perdu, on peut entendre parfois, des cris lors des retrouvailles mais c'est très rare. Virginia (1882-1941)

Participation 4

[ Concours Clos ] L'au Delà - Page 2 Cywkis10

Il existe un endroit, situé plus haut encore que le ciel. C'est un monde merveilleux, où vivent en harmonie, des êtres très particuliers. Ces êtres sont magnifiques et se nomment les Anges. On sait que les Anges sont censés être des créatures pures et sensibles. Mais dans ce monde, on distingue deux clans. Il y a les Anges Blanc et les Anges Noir, deux clans totalement opposés.

Les Anges Blanc sont très sensibles et sont heureux quoi qu'il arrive. La sagesse et l'espoir font partis de leur quotidien. Mais dans le sens contraire, les Anges Noir sont toujours dans le désespoir; la déception de leur sort.

Dans cet endroit, il n'y a pas de guerres, pas de conflits et chacun de ces Anges sont là pour accueillir l'arrivée d'autres Anges...

Ce que vous ne savez pas c'est qu'il y a un autre monde, où se trouve des tas d'Anges qui n'attendent qu'à êtres envoyés auprès des Anges Blanc et Noir. Cet autre monde n'est autre que notre bonne vieille Terre qui regorge d'Anges. Ils ne sont pas comme les autres, cela ne possèdent pas d'ailles. Leurs ailles leur sont attribuées lorsque le moment est venue de quitter la vie, pour revivre en tant Anges. Ces Anges sans ailles sont des humains, Ils ont chacun d'eux, une choses cachée au fond de leur être. Une chose qui déterminera dans quel clans ils seront lors de leur arrivée au Pays des Anges....

L'Archange Gabriel : L'Annonciateur

Gabriel, dont le nom veut dire force de Dieu, est après Michael, l'ange le plus haut placé dans la tradition judéo-chrétienne et mahométane.
Il est l'ange de l'Annonciation, de la Résurrection, de la Miséricorde et de l'Apocalypse (Jugement Dernier).
A l'exception de Michael, Gabriel est le seul ange mentionné dans l'Ancient Testament - Sauf si l'on y inclut le Livre de Tobie, habituellement considéré comme apocryphe, auquel cas Raphaël qui y apparaît, devient le troisième ange nommé des Ecritures.
Petite présicion en ce qui concerne son apparence - Beaucoup d'angéologues et témoins d'apparitions assurent que Gabriel est une femme. D'ailleurs, chez les adapteurs, les avis sont aussi partagés car l'archange apparaît, tantôt homme tantôt femme. C'est également le cas parmi les artistes. Sur les tableaux le représentant, Gabriel est montré soit comme un homme, ou alors comme un ange très efféminé.

Sinon, Gabriel préside le Paradis; bien qu'il soit le prince dirigeant du premier ciel, il est dit qu'il est assis à la gauche de Dieu.
Mahomet assure que ce fut Gabriel (Jibril pour les musulmans) qui lui dicta le Coran sourate par sourate. Pour les musulmans, Gabriel est l'esprit de la vérité.
La Légende dorée de Longfellow fait de Gabriel l'ange de la lune qui apporte à l'homme le don d'espoir.
Il existe d'innombrables peintures par les maîtres de l'Annonciation où Gabriel est représenté comme l'ange qui apporte la Bonne Nouvelle à Marie, qui est bien entendu son histoire la plus connue.

Azrael: l'ange de la mort

Azrael est l'Ange de la Mort. Il a été manipulé par Abaddon et forcé à briser les sceaux afin de permettre à Abaddon d'essayer de détruire les Enfers qu'il voit comme une menace pour l'univers.

Il sera ensuite emprisonné dans le Trône Noir.

Il a le pouvoir de se rendre à l'Eden.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Ouah, 4 participations très réussies !
J'ai un gros coup de cœur pour la numéro 2, vraiment sublime !

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

je confirme, il y a de très belles participations!!! :cartonne:

 
Pelicandy
Messages : 597
Age : 33
Localisation : Aux écuries
 

J'ai voté pour la 3 même si j'ai longtemps hésité avec la 2.
L'ambiance de l'image de la 2eme participation était particulière, mais me semblait plus correspondre au "pendant la mort" "qu'après". ^^

La 3 correspond bien à l'idée de ce que je me fais de l'au-delà; un néant où l'on erre sans but parmi les autres esprits vagabonds.

Très belles participations !! Bravo à vous!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bonne chance à tous les 4 , j'ai aussi mon gros coup de coeur pour la participation numéro 2, elle est magnifique, j'adore la présentation des crânes .

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Perso j'ai une nette préférence pour la première et la quatrième, le coup de l'au delà égyptien c'est une super bonne idée et le coup des anges blancs et noirs est très bien aussi pour les deux autres j'ai trouvé ça plus simpliste. Je vais donc voter pour la quatre pour l'image qui en plus d'être travaillée avec un décor digne des jeux vidéos a un texte très intéressant et puis s'il y avait un au delà je voudrais qu'il ressemble à ça.

En tout cas bravo à tous les participants Wink

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

La 2 et la 3 sont mes préférés, mais j'aime bien le texte de la 4...
Mais je pense voté pour la 3, il y à vraiment une ambiance particulière, on sent ce desespoire de la recherche de l'être perdu. C'est bien l'idée que je me fait de l'arrivé de l'au Delà, la recherche des êtres perdus avant nous. Même si je croit aussi en la réincarnation Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai voté pour la quatre! Le texte ma beaucoup plu et je n'ai pas été lassée de lire =)
Le reste des participations sont vraiment très trèès réussi cependant ;3

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

J'ai voté pour la participation 3 mais j'ai hésité avec la 4... Rolling Eyes
En tout cas, bravo à tous ! Wink

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Ouah ! Il y a du niveau et ce pour toutes les participations ! Je commente...

Participation 1: L'idée de prendre les dieux égyptiens est vraiment originale . En revanche ,la prise de vue est un peu simple ...L'image est pas mal,mais ne m'a pas vraiment touché.

Participation 2
: Cette image est toute bonnement magnifique. Félicitations à son auteur. La prise de vue donne de la grandeur à la simsette. La lumière et les décors sont somptueux et le texte décrit parfaitement ce que je ressens par rapport à la mort... J'ai voté pour cette participation !

Participation 3 : Les couleurs ,le décor ,les expressions ...C'est vraiment beau. J'ai hésité à voter pour celle-ci ,mais celle au dessus m'as plus touché .Je pense que c'est vraiment une question de goût ,parce que cette image est très belle.

Participation 4
: Il y a une technique superbe ,les décors sont super travaillés ,les poses sont parfaites ... C'est pas mal du tout . J'aurais en revanche bien aimé voir les sims de plus près ,là on voit pas grand chose... Egalement,cette image ne m'as pas beaucoup touché... (je sais je vous soule avec mes sentiments...)

En résumé , même si la 2 et la 3 sont mes préférées , toutes les participations sont très belles ,c'est du bon boulot les artistes Wink

 
Lou_Akira
Messages : 859
Age : 54
 

J'ai hésitais longuement entre la 2 et la 4, j'ai tout de même votée pour la 2e qui me fait pensée à une affiche de cinéma. Bravo à tous les participations sont superbes ! Smile

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'ai voté pour la 4 : il y a une vraie histoire, tout un univers fort intéressant. Et le décor est superbe. Mais les autres sont aussi très belles et très recherchées. J'ai beaucoup hésité pour mon choix.

 
Avatar photo
Messages : 10
Age : 54
 

J'ai voté la 2, ça fait un super effet & c'est très jolie =)

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 

Je n'ai pas trop le temps de comenter en profondeur, mais globalement j'ai été très surprise de voir ces quatres participations, vous avez super bien bosser ! Very Happy

Elles sont toutes différentes, et je ne sais pas trop sur quoi mon vote va porter. Soit sur celle qui se rapproche plus de ma vision, soit sur l'image la plus intéressante niveau graphisme ou idée...

Très difficile xD

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Que de belles participations, bravo à tous ! Vraiment c'est magnifique, à tel point, que je décide ne m'abstenir pour le vote ! Encore bravo à tous !

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

De très belles participations, d'autant plus réussies que chaque image donne une vision différente de l'au-delà ! Ca valait la peine d'attendre quelques jours de plus !

Pour la 1, le thème de l'Egypte est vraiment intéressant.
J'adore l'angle de prise de l'image et toute la symbolique dans la numéro 2.
J'aime beaucoup l'expression d'effroi de la demoiselle de la 3ème participation, et l'atmosphère irréelle que son auteur a réussi a créé.
La dernière est tout aussi magnifique par ses détails et l'illustration plus "classique" de l'au-delà, entre enfer et paradis.

Encore bravo à vous 4 !

 
Page 2 / 3