AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?



Partagez|
 

[Concours Clos] Une nounou d'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui est la meilleure candidate pour le poste ?
Candidate 1
52%
 52% [ 16 ]
Candidate 2
23%
 23% [ 7 ]
Candidate 3
3%
 3% [ 1 ]
Candidate 4
10%
 10% [ 3 ]
Candidate 5
0%
 0% [ 0 ]
Candidate 6
12%
 12% [ 4 ]
Total des votes : 31
 



Invité
Invité


Jeu 29 Sep 2011 - 9:34MessageSujet: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

Rappel du premier message :


Une nounou d'enfer

Depuis sa construction, ma crèche des tiboudchoux a beaucoup de succès dans ma ville. Les parents viennent nombreux confier leurs bambins et les finances sont florissantes. Récemment cinq nouvelles familles ont décidés de faire garder leurs bébé au sein de ma structure d'accueil. Du coup, je suis à la recherche d'une nouvelle puéricultrice, diplômé et avec une solide expérience professionnelle pour travailler au sein de mon établissement et ... c'est peut-être vous !


Règles et participations

Vous devez donc me présenter un CV et un lettre de motivation pour un poste de puéricultrice (homme ou femme). Votre candidature doit être composée d'un texte écrit à la première personne qui décrit vos motivation et votre expérience professionnelle. Vous devez accompagner ce texte de 5 photos maximum pour illustrer votre candidature, les montages ne sont pas autorisés. Pour les photos vous êtes totalement libre mais n'oubliez pas que leurs but premier est de vous faire décrocher un job.

Vous devez avoir lu et respecter Les règles des concours. Les participations sont à envoyer par Mp à Soa avant le mercredi 12 octobre à 19H00.

Toute l'équipe d'animation vous souhaite bonne chance.


Dernière édition par Soa. le Dim 16 Oct 2011 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
       



Invité
Invité


Dim 16 Oct 2011 - 19:58MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       



Bonsoir à tous. Tout d'abord merci de l'intérêt que vous avez porté à ma petite annonce ! J'ai reçu six candidatures et j'avoue que j'hésite un peu ... je compte donc sur vous pour m'aider à faire mon choix grâce à vos votes et vos commentaires Wink .

Participation 1

Spoiler:
 
Virginie PAUL
55, rue des Veaux
00 160 Petipatelin
Tél : 06-18-12-19-79
Mail : paulvirginie@yesss.fr
55 ans
Célibataire
Pas d’enfant
Permis B12


A l’attention de Madame Soa
Directrice de la crèche des Tiboudchoux

Madame,
Étant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de répondre à votre annonce lancée sur le Rabiereandco Forum.
J’ai commencé ma carrière en tant qu’institutrice. J’ai passé de nombreuses années à donner de mon temps et de mon énergie pour enseigner mon savoir à de jeunes enfants, de la maternelle au CM2. Ces années d’enseignement ont été une bénédiction pour moi. J’ai toujours aimé les enfants, j’ai toujours rêvé d’avoir une famille nombreuse. Malheureusement, les aléas de la vie ont fait que je me retrouve aujourd’hui célibataire et sans descendance, à mon grand dam. J’ai donc surmonté cette blessure intime en m’investissant corps et âme à ce métier passionnant qu’est l’enseignement.
Il y a six ans, ma vie professionnelle a subi un bouleversement. L’école dans laquelle j’enseignais depuis plus de vingt ans a fermé ses portes. Pas assez d’élèves, trop de frais, les autorités ont préféré les économies au bien-être des enfants. Cela m’a profondément écœurée et j’ai préféré tirer ma révérence.
Dès lors, je suis devenue Principale dans un collège réputé difficile. Je pensais que mon expérience, ma patience et ma douceur auraient raison des nombreux problèmes de discipline qui troublaient l’ordre de cet établissement. J’étais encore bien naïve. J’ai tenu un an, une année à me faire railler, à me faire insulter, à me faire agresser. Et puis j’ai jeté l’éponge. Je ne suis pas du genre à abandonner, mais il y a des limites à ce que l’on peut supporter. Je suis enthousiaste dans tout ce que je fais, je m’investis à fond, mais l’abnégation et la politique qui consiste à tendre l’autre joue, ça n’est pas pour moi.
Après cette expérience malheureuse, je n’ai plus voulu me frotter à des adolescents difficiles à gérer. J’ai décidé de devenir mon propre chef, et je suis devenue assistante maternelle, n’acceptant que de très jeunes enfants, de moins de trois ans. J’ai aménagé mon salon en conséquence, le remplissant de jouets et de peluches. Depuis cette décision, je revis. J’aime jouer avec ces petits anges, j’aime m’en occuper. Leurs besoins sont simples : être propres, avoir le ventre rempli. Leurs désirs sont tout aussi élémentaires : êtres aimés, s’amuser. Aucun conflit, aucun stress. Ils sont innocents, sans arrière-pensées, et c’est ce à quoi j’aspire à présent.
Vous vous demandez certainement pourquoi je postule à votre offre si je suis si heureuse en tant qu’assistante maternelle à domicile. C’est très simple, et tragique. Un incendie a dévasté ma maison. D’un coup, je me suis retrouvée sans domicile et sans travail. J’ai trouvé un petit studio où habiter, le temps que les assurances me remboursent, mais il est hors de question de recevoir mes petits anges dans un endroit aussi exigu.
Je vous sollicite donc aujourd’hui afin de trouver un emploi rapidement dans la branche qui a su m’épanouir.
Je suis prête à mettre toute mon expérience et toutes mes compétences à votre service afin de vous épauler dans la lourde tâche que vous vous êtes donnée en ouvrant une crèche.
Douce et patiente, je suis toujours à l’écoute des plus petits. J’apprécie le travail en équipe et ne suis pas effrayée par les heures supplémentaires, bien au contraire.
Je suis également une excellente cuisinière, c’est d’ailleurs mon passe-temps favori. Les petits se régalent à tous les coups avec mon fameux velouté de carottes et sa touche de miel, ou avec ma délicieuse purée de potimarron et ses châtaignes.
Je suis à votre disposition pour tout autre renseignement quant à mes motivations ou mes compétences.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie, Madame, de bien vouloir agréer mes salutations respectueuses.

Virginie Paul

Participation 2
Spoiler:
 

Objet : candidature au poste de Puéricultrice.

Madame, Monsieur,

Ayant fait de nombreuses heures de baby-sitting pendant ma scolarité dès l'âge de 14 ans et aimant beaucoup les enfants, j'ai voulu me professionnaliser dans ce domaine. J'ai un CAP petit enfance et j'ai été plusieurs fois animatrice en colonie. Au collège quand nous devions chercher un stage j'ai étais acceptée dans une crèche pour quelques semaines. Je suis très intéressée par votre annonce, pour laquelle je vous adresse ma candidature.

La prise en charge du jeune enfant me passionne, non seulement du point de vue des soins que ce soit hygiène, alimentation, sommeil, entretien, mais également en ce qui concerne leur sécurité, leur éveil, leur développement et leur éducation. De plus, l'aspect pédagogique que représente l'accompagnement des parents dans leur nouveau rôle et leurs responsabilités est une démarche très enrichissante.

Je porte une grande attention aux autres, je suis responsable ainsi qu'autonome. Je peux travailler seul ou bien en équipe. Je suis à l'écoute, dynamique, disponible et très patiente. Je suis âgée de 22 ans et on m'a toujours dit que j'étais très responsable, j'espère que vous pourrez en juger par vous même. Je suis vraiment motivée pour venir dans votre crèche et j'espère avoir la chance de travailler là-bas. Vous verrez ci-dessous une photo des derniers enfants que j'ai gardé.




Vous pouvez voir ici le petit Liam âgée d'un an et demi, la jeune fille de gauche est Elena âgée de 10 ans et à droite Ingrid de 10 ans et demi.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Participation 3

Spoiler:
 

Madame, Monsieur,

C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai pris connaissance de votre annonce concernant le poste que vous offrez.
Diplômée D’État, je possède une solide expérience avec les nourissons, bambin et enfants de tout ages. À ce titre, dans mon dernier emploi, j’ai eu la responsabilité d’une équipe de quatre auxiliaires de puériculture en tant qu'adjointe de la directrice. Je ne sais non seulement pas que les soigner, j'ai aussi une vocation en tant qu'assistante maternelle.
Mon ambition aujourd’hui est de pouvoir intégrer votre crêche.
J’aime savoir que les enfants dont je m'occupe s'épanouissent, en leur proposant des activités éducatives et artistiques tout en étant constamment à leur écoute et ainsi avoir une relation basée sur la confiance. Je possède également des qualités relationnelles qui me permettent d’assumer avec efficacité mon rôle auprès de la direction, des enfants mais aussi auprès des parents.

Restant disponible pour vous rencontrer, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Participation 4

Spoiler:
 

Participation 5

Spoiler:
 

Participation 6


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Dim 16 Oct 2011 - 20:05MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

Ca va être dur de choisir je vais réfléchir un peu avant d'octroyer mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar


Marky
Plume Souple

Masculin
Messages : 7157
Age : 18
Localisation : Ravenclaw's dormitory.

Dim 16 Oct 2011 - 20:33MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

Moi je l'ai toutes aimé c'était un plaisir de voir toutes ces jolie Dames qui veulent un poste dans cette crèche, mais moi, si j'était directeur, je prendrais Madame Paul.
Je trouve que cet une dame qui à beaucoup d'expérience, et qui aime tellement les enfants que elle mouraient pour eux (^^)
Enfin bon en gros je vote pour la 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar


Bettyboopjade
Sweety Luke

Féminin
Messages : 2220
Age : 34

Dim 16 Oct 2011 - 20:37MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

J'ai eu un réel coup de coeur pour la première candidature ! :0*2:
Une histoire et des photos magnifiques...
Mais bravo à tous les autres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Dim 16 Oct 2011 - 22:20MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

J'ai voté pour la première participation, j'ai eu aussi le gros coup de coeur avec les photos..
Bonne chance a tout les participants !
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar


Rabiere
Admin Retraité

Masculin
Messages : 10373
Age : 27
Localisation : On the moon

Dim 16 Oct 2011 - 22:42MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

Vous avez tous et toutes fait un formidable travail de création !
J'ai quelque peu hésité entre la première et la 6ème participation. Finalement, le cv plus que réaliste de la dernière participation a fait pencher la balance et je lui donne donc mon vote !

En tout cas, vraiment bravo à tous et toutes car les résultats sont à la hauteur de mes attentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar


Isisaur
Candy Heart

Féminin
Messages : 18652
Age : 37
Localisation : Enfile sa hotte

Lun 17 Oct 2011 - 10:49MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

Le réalisme de la participation 6 me séduit totalement. Bravo aux autres : c'est du bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
        En ligne
avatar


Niblette
Carambar sur pattes

Féminin
Messages : 20054
Age : 34
Localisation : GPS Désactivé, veuillez réessayer !

Lun 17 Oct 2011 - 12:24MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

j'ai hésité entre la 1 et la 6 aussi. En revanche je me suis posée la question sur l'une des candidatures on dirait les Sims2 :confused: où j'ai totalement la berlue ?

Sinon ce sont toutes des candidatures très travaillées, j'aime les textes, et les imitations de CV ça sent le vécu Cool
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar


Lou_Akira
Pipelette guillerette

Féminin
Messages : 2032
Age : 18

Lun 17 Oct 2011 - 12:36MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

Je trouve aussi Niblette que l'une des candidatures ressemble au sims 2.
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar


Niblette
Carambar sur pattes

Féminin
Messages : 20054
Age : 34
Localisation : GPS Désactivé, veuillez réessayer !

Lun 17 Oct 2011 - 12:49MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

J'hésite au niveau des mains, je crois que dans les sims2 elle étaient plus mal faites mais les sièges noursons me font tilter tout comme le visage. M'enfin si c'est le cas, je sais pas si le règlement du concours interdit les créations sims2. Razz
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Lun 17 Oct 2011 - 13:20MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

c'est une participation sims 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Lun 17 Oct 2011 - 13:42MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

J'ai décidé de voter pour la quatre, je trouve la participation réussie surtout la lettre de motivation qui est bien illustrée et intéressante à lire...
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar


Will
Mystérieux cinéaste

Masculin
Messages : 1786
Age : 33

Jeu 20 Oct 2011 - 15:50MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

J'ai voté pour la première participation. Les photos sont soignées et l'histoire originale.
Bravo à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Lun 24 Oct 2011 - 17:24MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

Voici l'heure des résultats Smile

Arrivée première
Isisaur participation numéro 1


Arrivée deuxième Lou_Akira participation numéro 2


Arrivée troisième Anna participation numéro 6


Ensuite nous avons :

Giulianna02, participation 4
Kim-Bo-Bae, participation 3
LiLoow-Green, participation 5

Merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar


597694
Shooteuse d'élite

Féminin
Messages : 6785
Age : 23
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...

Lun 24 Oct 2011 - 19:41MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

Bravo à toi Isisaur, et bravo aux autres participants !
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar


Bettyboopjade
Sweety Luke

Féminin
Messages : 2220
Age : 34

Mar 25 Oct 2011 - 9:34MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

Félicitations Isisaur et bravo à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Mar 25 Oct 2011 - 9:38MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

C'était vraiment une très chouette participation Isisaur, félicitation!
Et bravo à tous!
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar


Rabiere
Admin Retraité

Masculin
Messages : 10373
Age : 27
Localisation : On the moon

Mar 25 Oct 2011 - 10:01MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

Bravo tout le monde cheers

Voici ton icône Isiaur :
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar


Cywkis
Amazone décalée

Féminin
Messages : 3062
Age : 41
Localisation : tourcoing

Mar 25 Oct 2011 - 10:43MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

félicitation isiaur!!!! cheers et bravo à tout les participants!!!
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar


Isisaur
Candy Heart

Féminin
Messages : 18652
Age : 37
Localisation : Enfile sa hotte

Mar 25 Oct 2011 - 11:55MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

Merci à vous. Et bravo aux autres candidatures, c'était du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
        En ligne


Invité
Invité


Mar 25 Oct 2011 - 12:37MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

Félicitations Isisaur ! Je suis un peu déçue pour ce coup là car j'avais vraiment travaillé mon truc sauf la lettre de motiv' car j'en ai fait assez en vrai du coup ça m'a un tantinet saoulé... Merci à ceux qui on voté et commenté nos participations... Wink
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar


Finette88
Artiste en herbe

Féminin
Messages : 404
Age : 28
Localisation : Belgique

Mar 25 Oct 2011 - 18:51MessageSujet: Re: [Concours Clos] Une nounou d'enfer                       

Félicitations Isisaur ! J'avais voté pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
       

[Concours Clos] Une nounou d'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Upgrade Gilet D'Enfer
» Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu
» Verticale Clos des Papes etc.
» Clos de Tart 1999
» ( PS3 ) Mercenaries 2 : L'enfer des Favelas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaz'SimsAndCo  :: Le Coin des Compétiteurs :: Les Concours :: Les concours du passé-