[Concours Clos] Une nounou d'enfer

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Une nounou d'enfer

Depuis sa construction, ma crèche des tiboudchoux a beaucoup de succès dans ma ville. Les parents viennent nombreux confier leurs bambins et les finances sont florissantes. Récemment cinq nouvelles familles ont décidés de faire garder leurs bébé au sein de ma structure d'accueil. Du coup, je suis à la recherche d'une nouvelle puéricultrice, diplômé et avec une solide expérience professionnelle pour travailler au sein de mon établissement et ... c'est peut-être vous !

Règles et participations

Vous devez donc me présenter un CV et un lettre de motivation pour un poste de puéricultrice (homme ou femme). Votre candidature doit être composée d'un texte écrit à la première personne qui décrit vos motivation et votre expérience professionnelle. Vous devez accompagner ce texte de 5 photos maximum pour illustrer votre candidature, les montages ne sont pas autorisés. Pour les photos vous êtes totalement libre mais n'oubliez pas que leurs but premier est de vous faire décrocher un job.

Vous devez avoir lu et respecter Les règles des concours . Les participations sont à envoyer par Mp à Soa avant le mercredi 12 octobre à 19H00.

Toute l'équipe d'animation vous souhaite bonne chance.

Dernière édition par Soa. le 2011-10-16, 19:59, édité 2 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 1110160745551346878911489

Bonsoir à tous. Tout d'abord merci de l'intérêt que vous avez porté à ma petite annonce ! J'ai reçu six candidatures et j'avoue que j'hésite un peu ... je compte donc sur vous pour m'aider à faire mon choix grâce à vos votes et vos commentaires Wink .

Participation 1

Spoiler :

Virginie PAUL
55, rue des Veaux
00 160 Petipatelin
Tél : 06-18-12-19-79
Mail :

55 ans
Célibataire
Pas d’enfant
Permis B12

A l’attention de Madame Soa
Directrice de la crèche des Tiboudchoux

Madame,
Étant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de répondre à votre annonce lancée sur le Rabiereandco Forum.
J’ai commencé ma carrière en tant qu’institutrice. J’ai passé de nombreuses années à donner de mon temps et de mon énergie pour enseigner mon savoir à de jeunes enfants, de la maternelle au CM2. Ces années d’enseignement ont été une bénédiction pour moi. J’ai toujours aimé les enfants, j’ai toujours rêvé d’avoir une famille nombreuse. Malheureusement, les aléas de la vie ont fait que je me retrouve aujourd’hui célibataire et sans descendance, à mon grand dam. J’ai donc surmonté cette blessure intime en m’investissant corps et âme à ce métier passionnant qu’est l’enseignement.

Il y a six ans, ma vie professionnelle a subi un bouleversement. L’école dans laquelle j’enseignais depuis plus de vingt ans a fermé ses portes. Pas assez d’élèves, trop de frais, les autorités ont préféré les économies au bien-être des enfants. Cela m’a profondément écœurée et j’ai préféré tirer ma révérence.
Dès lors, je suis devenue Principale dans un collège réputé difficile. Je pensais que mon expérience, ma patience et ma douceur auraient raison des nombreux problèmes de discipline qui troublaient l’ordre de cet établissement. J’étais encore bien naïve. J’ai tenu un an, une année à me faire railler, à me faire insulter, à me faire agresser. Et puis j’ai jeté l’éponge. Je ne suis pas du genre à abandonner, mais il y a des limites à ce que l’on peut supporter. Je suis enthousiaste dans tout ce que je fais, je m’investis à fond, mais l’abnégation et la politique qui consiste à tendre l’autre joue, ça n’est pas pour moi.

Après cette expérience malheureuse, je n’ai plus voulu me frotter à des adolescents difficiles à gérer. J’ai décidé de devenir mon propre chef, et je suis devenue assistante maternelle, n’acceptant que de très jeunes enfants, de moins de trois ans. J’ai aménagé mon salon en conséquence, le remplissant de jouets et de peluches. Depuis cette décision, je revis. J’aime jouer avec ces petits anges, j’aime m’en occuper. Leurs besoins sont simples : être propres, avoir le ventre rempli. Leurs désirs sont tout aussi élémentaires : êtres aimés, s’amuser. Aucun conflit, aucun stress. Ils sont innocents, sans arrière-pensées, et c’est ce à quoi j’aspire à présent.

Vous vous demandez certainement pourquoi je postule à votre offre si je suis si heureuse en tant qu’assistante maternelle à domicile. C’est très simple, et tragique. Un incendie a dévasté ma maison. D’un coup, je me suis retrouvée sans domicile et sans travail. J’ai trouvé un petit studio où habiter, le temps que les assurances me remboursent, mais il est hors de question de recevoir mes petits anges dans un endroit aussi exigu.
Je vous sollicite donc aujourd’hui afin de trouver un emploi rapidement dans la branche qui a su m’épanouir.
Je suis prête à mettre toute mon expérience et toutes mes compétences à votre service afin de vous épauler dans la lourde tâche que vous vous êtes donnée en ouvrant une crèche.
Douce et patiente, je suis toujours à l’écoute des plus petits. J’apprécie le travail en équipe et ne suis pas effrayée par les heures supplémentaires, bien au contraire.
Je suis également une excellente cuisinière, c’est d’ailleurs mon passe-temps favori. Les petits se régalent à tous les coups avec mon fameux velouté de carottes et sa touche de miel, ou avec ma délicieuse purée de potimarron et ses châtaignes.

Je suis à votre disposition pour tout autre renseignement quant à mes motivations ou mes compétences.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie, Madame, de bien vouloir agréer mes salutations respectueuses.

Virginie Paul

Participation 2

Spoiler :

[Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 814922Sanstitre3

Objet : candidature au poste de Puéricultrice.

Madame, Monsieur,

Ayant fait de nombreuses heures de baby-sitting pendant ma scolarité dès l'âge de 14 ans et aimant beaucoup les enfants, j'ai voulu me professionnaliser dans ce domaine. J'ai un CAP petit enfance et j'ai été plusieurs fois animatrice en colonie. Au collège quand nous devions chercher un stage j'ai étais acceptée dans une crèche pour quelques semaines. Je suis très intéressée par votre annonce, pour laquelle je vous adresse ma candidature.

La prise en charge du jeune enfant me passionne, non seulement du point de vue des soins que ce soit hygiène, alimentation, sommeil, entretien, mais également en ce qui concerne leur sécurité, leur éveil, leur développement et leur éducation. De plus, l'aspect pédagogique que représente l'accompagnement des parents dans leur nouveau rôle et leurs responsabilités est une démarche très enrichissante.

Je porte une grande attention aux autres, je suis responsable ainsi qu'autonome. Je peux travailler seul ou bien en équipe. Je suis à l'écoute, dynamique, disponible et très patiente. Je suis âgée de 22 ans et on m'a toujours dit que j'étais très responsable, j'espère que vous pourrez en juger par vous même. Je suis vraiment motivée pour venir dans votre crèche et j'espère avoir la chance de travailler là-bas. Vous verrez ci-dessous une photo des derniers enfants que j'ai gardé.

[Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 Screen38

Vous pouvez voir ici le petit Liam âgée d'un an et demi, la jeune fille de gauche est Elena âgée de 10 ans et à droite Ingrid de 10 ans et demi.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Participation 3

Spoiler :
[Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 564860nounou1
[Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 958314nounou2
[Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 363777nounou3
[Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 563331nounou4

[Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 Pochet12

Madame, Monsieur,

C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai pris connaissance de votre annonce concernant le poste que vous offrez.
Diplômée D’État, je possède une solide expérience avec les nourissons, bambin et enfants de tout ages. À ce titre, dans mon dernier emploi, j’ai eu la responsabilité d’une équipe de quatre auxiliaires de puériculture en tant qu'adjointe de la directrice. Je ne sais non seulement pas que les soigner, j'ai aussi une vocation en tant qu'assistante maternelle.
Mon ambition aujourd’hui est de pouvoir intégrer votre crêche.
J’aime savoir que les enfants dont je m'occupe s'épanouissent, en leur proposant des activités éducatives et artistiques tout en étant constamment à leur écoute et ainsi avoir une relation basée sur la confiance. Je possède également des qualités relationnelles qui me permettent d’assumer avec efficacité mon rôle auprès de la direction, des enfants mais aussi auprès des parents.

Restant disponible pour vous rencontrer, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Participation 4

Spoiler :
Miss Simsette, je vous contacte aujourd'hui pour vous faire part de ma candidature au poste de puéricultrice pour votre crèche des "titboutchou". Je vous joins donc en pièce jointe lettre de motivation et curriculum vitae.
J'espère vous satisfaire et j'attends avec impatiente de vous rejoindre.
Cordialement

Nadège Lepommelec.

Participation 5

Spoiler :
alors : CV et lettre de motivation

Melle Hokland Stella
5438 Rue de la Campagne
Riverview

Tel : 555 786
Mail :

A l'attention de Soa
Directrice de la crêche Tiboudchoux

Objet : Recherche d'un Emplois en Puériculture

Actuellement élève en puéricultrice à l'Ecole Superieur de la Formation à l'Enseignement et de Puéricultrure , ESFEP, en fin de ma formation de Puéricultrice, je suis à la recherche d'un emploi afin de pouvoir travailler dans ce qui me passionne, les enfants.

Je suis une personne motivée qui n'a pas peur des nouvelles aventures que la vie nous offre, je suis très proche et très amicale envers les enfants. Je suis issue d'une famille nombreuse dont je suis la plus agée. J'ai donc aidé mon père à élever mes 6 frères et sœurs. Aujourd'hui j'ai pris mon envol pour faire mes études et grâce aux stages que j'ai pu effectuer à la crêche du Ranch de Riverview j'ai acquis l'expérience proffesionelle que je souhaitée.

Veuillez agréer Mademoiselle, mes salutation les plus distinguées.

CV:

Expérience professionnelle :

- Stage à la crêche : Au Ranch à Riverview
- Gardinage le soir chez les Sims du quartier
- Installée à mon appartement en tant que nounou agréée : tous les soirs, le mercredi après midi et le week-end.

Loisirs :

- Faire du shopping avec ma meilleure amie
- aller au cinéma
- jardiner et cuisiner.

Autre :
- Grande Gamine / Alaise avec les jeunes / Ambitieuse

IMAGES:

[Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 S_hokl15
[Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 S_hokl16
[Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 S_hokl17

Participation 6

Spoiler :
Malika LEFORT
13 Rue des Tilleuls
56 250 ROUGE LES MOULINS

CRECHE LES TIBOUDCHOUX
A Madame la Directrice

Le 16 Octobre 2011
A ROUGE LES MOULINS

Objet : Candidature au poste de Puéricultrice
PJ : CV et photos

Madame la Directrice

Votre annonce intitulé "Nounou d'enfer" parue sur le forum Rabiere And Co a retenue toute mon attention.

En effet, suite à la mutation de mon mari dans ce secteur, je suis actuellement à la recherche d'un emploi.

J'ai, comme vous pourrez le constater dans mon CV effectuer mes services essentiellement en maternité mais j'ai également travaillé pendant un an à la crèche "Les Coccinelles" à Rouge les Moulins ma ville natale. J'y effectuais toutes les activités (soins des petits, activités d'éveil, coucher et repas des enfants, mais aussi quelques tâches administratives et l'accueil des enfants le matin).

[Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 111016075157251654

Cette photo a été prise peu avant mon départ qui je ne vous le cache pas s'est déroulé dans les larmes malgré la petite fête en mon honneur. J'adore jouer avec les enfants et ainsi participer à leur éveil. [/center]

Mes capacités relationnelles, mon sourire et ma créativité sont des atouts majeurs pour cet emploi. Travailler dans votre établissement serait pour moi l'opportunité de continuer à exercer un métier que j'affectionne tout particulièrement.

Je reste à votre entière disposition pour un entretien à votre convenance et je vous prie d'agréer, Madame la Directrice, mes salutations distinguées.

Malika LEFORT

[Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 11101607160644945

[Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 111016075238957319

Voici une image qui me tient à cœur car ma famille et mes enfants sont très importants pour moi. J'adore jouer avec eux. Nous allons au parc très souvent le dimanche pour profiter de l'air frais et passer du temps ensemble. Cela nous permet de faire une coupure par rapport à la semaine où je les vois très peu.

[Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 111016075317306289

Le soir est un moment privilégié, j'aime raconter des histoires à mon plus jeune fils Samuel qui a neuf ans tout comme je le fais avec les petits de la crèche.[/center]

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ca va être dur de choisir je vais réfléchir un peu avant d'octroyer mon vote.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Moi je l'ai toutes aimé c'était un plaisir de voir toutes ces jolie Dames qui veulent un poste dans cette crèche, mais moi, si j'était directeur, je prendrais Madame Paul.
Je trouve que cet une dame qui à beaucoup d'expérience, et qui aime tellement les enfants que elle mouraient pour eux (^^)
Enfin bon en gros je vote pour la 1 Smile

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

J'ai eu un réel coup de coeur pour la première candidature ! :0*2:
Une histoire et des photos magnifiques...
Mais bravo à tous les autres ! Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai voté pour la première participation, j'ai eu aussi le gros coup de coeur avec les photos..
Bonne chance a tout les participants !

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Vous avez tous et toutes fait un formidable travail de création !
J'ai quelque peu hésité entre la première et la 6ème participation. Finalement, le cv plus que réaliste de la dernière participation a fait pencher la balance et je lui donne donc mon vote !

En tout cas, vraiment bravo à tous et toutes car les résultats sont à la hauteur de mes attentes Very Happy

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Le réalisme de la participation 6 me séduit totalement. Bravo aux autres : c'est du bon travail !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

j'ai hésité entre la 1 et la 6 aussi. En revanche je me suis posée la question sur l'une des candidatures on dirait les Sims2 😕 où j'ai totalement la berlue ?

Sinon ce sont toutes des candidatures très travaillées, j'aime les textes, et les imitations de CV ça sent le vécu Cool

 
Lou_Akira
Messages : 859
Age : 54
 

Je trouve aussi Niblette que l'une des candidatures ressemble au sims 2.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

J'hésite au niveau des mains, je crois que dans les sims2 elle étaient plus mal faites mais les sièges noursons me font tilter tout comme le visage. M'enfin si c'est le cas, je sais pas si le règlement du concours interdit les créations sims2. Razz

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

c'est une participation sims 2 Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai décidé de voter pour la quatre, je trouve la participation réussie surtout la lettre de motivation qui est bien illustrée et intéressante à lire...

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

J'ai voté pour la première participation. Les photos sont soignées et l'histoire originale.
Bravo à tous !!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Voici l'heure des résultats Smile

Arrivée première Isisaur participation numéro 1

[Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 216

Arrivée deuxième Lou_Akira participation numéro 2

[Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 Screen38

Arrivée troisième Anna participation numéro 6

[Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 111016075238957319

Ensuite nous avons :

Giulianna02, participation 4
Kim-Bo-Bae, participation 3
LiLoow-Green, participation 5

Merci à tous Very Happy

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Bravo à toi Isisaur, et bravo aux autres participants !

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

Félicitations Isisaur et bravo à tous ! Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'était vraiment une très chouette participation Isisaur, félicitation!
Et bravo à tous!

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Bravo tout le monde cheers

Voici ton icône Isiaur : [Concours Clos] Une nounou d'enfer  - Page 2 Ico-un10

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

félicitation isiaur!!!! cheers et bravo à tout les participants!!!

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Merci à vous. Et bravo aux autres candidatures, c'était du bon boulot !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Félicitations Isisaur ! Je suis un peu déçue pour ce coup là car j'avais vraiment travaillé mon truc sauf la lettre de motiv' car j'en ai fait assez en vrai du coup ça m'a un tantinet saoulé... Merci à ceux qui on voté et commenté nos participations... Wink

 
Finette88
Messages : 302
Age : 54
Localisation : Belgique
 

Félicitations Isisaur ! J'avais voté pour toi Very Happy

 
Page 2 / 2