[En pause] Pour les beaux yeux d'Aliz.

Notifications
Tout nettoyer
Pelicandy
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 597
Age : 33
Localisation : Aux écuries
Membre ayant créé le sujet
 
[En pause] Pour les beaux yeux d'Aliz. Trailerplbda2247

Prologue.

Spoiler :
[En pause] Pour les beaux yeux d'Aliz. Screenshot-9c27

Sur les hauteurs de Sunset Valley s'étend une route qui mène à l'extérieur du comté. Cependant les voitures ne l'empruntent pas beaucoup car le bitume y est usé et un nombre incalculable de nid de poule jonchent les voies, soit-dit-en-passant très étroites.

Les gens qui transitent entre Sunset, Riverview et Bridgeport évitent au maximum cette route fatale pour les pneus de leurs chères autos et préfèrent prendre le train, peut-être plus couteux mais également plus rapide et plus sûr.

Mais en cette fin d'après-midi, alors que le soleil qui toute la journée avait pris un plaisir vicieux à assécher les récoltes s'apprêtait à laisser sa place, un bruit de moteur un peu en fin de vie se fit entendre parmi les arbres.
Les oiseaux qui gazouillaient tranquillement s'interrompirent et, courroucés, cherchèrent du regard le ou la coupable.

[En pause] Pour les beaux yeux d'Aliz. Screenshot-414c6
Une camionnette rouge qui semblait avoir bien vécu était lancée sur le bitume. A son bord, deux personnes. Une conductrice, assise bien droite les mains crispées sur le volant et les yeux plissés en signe de concentration, et bien entendu son passager, qui lui préférait le grand air. Il s'était installé à l'arrière, dans la remorque et, appuyé contre la cabine, avait l'air de quelqu'un qui se demande ce qu'il fait là.
Et c'est exactement ce qu'il pensait. Le jeune homme passa une main couverte de cloques et aux doigts un peu sales dans sa chevelure noire et laissa échapper un long soupir. Comment en était-il arrivé là?

Plus tôt dans la matinée, alors qu'il travaillait au champs en tentant de contrer la tyrannie de l'astre solaire, sa jeune sœur de dix ans sa cadette était venue le chercher pour lui dire que quelqu'un le réclamait au téléphone. Cela ne manqua pas de l'étonner, il n'avait pas beaucoup d'amis. Et les seuls qui lui étaient assez proches pour avoir ses coordonnées téléphoniques habitaient loin et ne l'appelaient jamais. La faute au temps et au fait de grandir, sûrement.
Il s'essuya les mains sur son pantalon de travail en toile beige, déjà couvert de terre, et se hâta de rejoindre la cuisine où il saisit le téléphone qui attendait, posé sur la table.

Jeune homme: Oui?
Voix masculine: Eddie! Vieux frère! Ça fait une paie!

[En pause] Pour les beaux yeux d'Aliz. 28496120

Le dénommé Eddie reconnut instantanément la voix de l'homme qui lui faisait office de meilleur ami au lycée. Ils avaient fait les quatre cents coups ensemble; draguer les filles, exaspérer leurs professeurs et malheureusement...pleurer leurs mères.

Eddie: Ha...salut Marco. C'est clair. Tu vas bien?
Marco: Super! Et toi, toujours encrotté dans tes prairies?
Eddie: Dans mon champs Marco, dans mon champs. Oui.
Marco: Tu devrais lâcher du leste un peu et venir me rejoindre pour un week-end de pure folie!
Eddie: Tu vis toujours à Bridgeport?
Marco: Et comment! Dernier étage d'une tour de verre, vue sur toute la ville man!
Eddie: Alors non merci. Tu sais comment s'est finie notre dernier virée là-bas.
Marco: Cette fois c'est différent, on a mûri. Bref...tant pis.
Eddie: Marco, viens-en au fait. Je peux faire quelque chose pour toi?
Marco: T-t-t-t. Eddie, Eddie, je t'appelle peu, c'est vrai, trop de boulot, et quand je prends le temps de t'appeler, tu m'accuses d'avoir une idée derrière la tête?!
Eddie: Marco, j'ai beaucoup de travail aujourd'hui, accouche.
Marco: Bon d'accord, t'as gagné vieille canaille! J'ai un job à te proposer, l'affaire de quelques semaines. Trois tout au plus.

Eddie haussa les sourcils puis soupira. A tous les coups c'était encore une histoire tordue dans laquelle son vieil ami le jetterai sans vergogne et ferait ensuite mine de n'y être pour rien.

[En pause] Pour les beaux yeux d'Aliz. 32823585

Eddie (s'apprêtant à raccrocher): Désolé, ça ne m'intéresse pas. Bonn..
Marco: Attends! Et Sanne? C'est bientôt son anniversaire! Seize ans, ça se fête. Permis de conduire, amis, petits-amis...Tu voudrais pas marquer le coup cette année? Pourquoi pas lui offrir sa licence de conduite et même, soyons fous, une voiture?
Eddie: Je récapitule. Tu me proposes un boulot qui me permettrait de payer à ma sœur son permis ainsi qu'une bagnole, et tout ça en moins d'un mois?
Marco: T'as pigé Hervé.
Eddie: Ca sent les embrouilles à plein nez ton histoire.
Marco: Mais non! Je t'assure. Bon, la dernière fois oui je l'admet que c'était pas très réglo mais là, c'est pour la bonne cause.
Eddie: C'est quel genre de travail au juste?
Marco (baissant la voix): Je peux pas trop en parler là au téléphone...Écoute, si tu pouvais ramener ta belle gueule ici dès demain, on en parlera devant un bon cocktail.
Eddie: J'ai pas de caisse Marco...
Marco: Ha mais tu m'embêtes toi! Tu vois pourquoi tu dois accepter mon offre! Aller, je t'attends demain. Au fait, tu portes toujours ce petit bouc ridicule?
Eddie (un peu vexé): Les filles en sont folles.
Marco: Ed', les filles de Sunset sont aussi folles des chemises rentrées dans le pantalon. Rase-le. Aller, débrouille-toi pour venir et passe moi un coup de fil quand tu seras en ville. Tchaô!

Eddie n'eût même pas le temps de répondre que déjà, la communication était coupée...Il eût envie de rappeler son ami et de lui dire de ne pas compter sur lui, mais la perspective d'offrir à sa jeune sœur un anniversaire digne de ce nom lui taraudait l'esprit.
Il composa cependant un autre numéro...

Eddie: Allô Léda? Eddie à l'appareil...j'ai un service à te demander...

[En pause] Pour les beaux yeux d'Aliz. Screenshot-550_2

La nuit était tombée alors qu'il se remémorait les évènements qui l'avaient poussé à se trouver là, en cet instant, dans cette camionnette, avec cette fille. Il jeta un coup d'oeil par dessus son épaule et aperçu Léda, toujours aussi raide sur son siège.
Haussant les épaules, il se réinstalla confortablement à l'arrière et laissa dépasser son bras, replongeant dans ses pensées.

Chose inhabituelle dans cette partie de la région, une autre voiture arriva en sens inverse. C'était une décapotable aussi neuve et rutilante que la camionnette était cabossée et rouillée et son moteur ronronnait agréablement tandis que celui de la camionnette semblait cracher ses poumons.

[En pause] Pour les beaux yeux d'Aliz. Screenshot-47

Les deux personnes à bord, un homme d'une trentaine d'année aux traits sévères et une jeune femme plus jeune au visage caché derrière de grosses lunettes malgré l'absence de soleil, regardèrent intrigués cette espèce d'épave roulante qui arrivait vers eux.

L'attention de la jeune passagère fut attirée par une ombre à l'arrière.

Homme: Ha! Regardez-ça! C'est bien des gens de la campagne. Il dort carrément dans la remorque! Haha! Sans doute un sport local! Vous pensez qu'ils en font des courses? Haha!
Et l'homme, hilare de ses plaisanteries qui tombèrent totalement à plat et n'amusèrent que lui, accéléra pour leur en mettre plein la vue.

La jeune fille quant-à-elle ne pouvait détacher son regard de ce garçon somnolent. Elle tenta de distinguer ses traits mais l'obscurité et des mèches de ses cheveux lui masquaient le visage. Sourcils un peu froncés à cause de la déception, elle balaya des yeux le bras du jeune homme, qui dépassait de la remorque et se balançait au rythme des coups de volants. C'était indéniablement dangereux et...fascinant.

Une phrase perdue dans le temps dit que l'amour passe auprès de nous une dizaine de fois par jour, pour peu qu'on mette le nez dehors. Personne n'a encore cependant pu le vérifier. Mais c'est peut-être vrai...

[En pause] Pour les beaux yeux d'Aliz. Screenshot-500a3

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'adore !

Le texte, les images, c'est parfait ! Et j'ai hâte d'en lire plus.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Hey, ça fait tout drôle de revoir le début de cette histoire avec de nouvelles photos ! Y a une jolie amélioration, sur celles d'avant, tu avais un peu abusé de la saturation, là, c'est nickel ! Bref, j'espère que tu continueras dans cette voie

(PS : Je vois que tu as remplacé deux petits screens cote à cote par un gros screen. Moi j'aimais bien ce système, la façon dont tu disposais tes screens, des images plus petites, mais plus centrées sur l'action. J'espère qu'il n'y auras pas trop de changements dans la disposition par la suite !)

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

C'est vraiment bien écrit, j'ai adoré et les images illustrent parfaitement bien l'histoire, j'ai hâte d'en lire plus.