[En pause] Guide de l'Ennemie.

Notifications
Tout nettoyer
Matou
Messages : 151
Age : 54
Localisation : Lyon
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour/Bonsoir !

Voici Matou qui arrive avec une petite histoire, qui a un rapport avec une autre histoire que j'ai commencé mais que je ne peux pas finir (puisqu'il me manque un add-on que j'ai oublié dans mon ancien chez moi malheureusement.). J'aime partager mes créations, dont mes histoires, et avoir des avis me permet de m'améliorer.

Trêve de bavardages, je vous laisse au premier chapitre, en espérant que vous aimerez, bonne lecture !

Une lecture en musique :
Guide de l'Ennemie

Chapitre 1 :
[En pause] Guide de l'Ennemie. 996042Capturedcran20110926193957

[En pause] Guide de l'Ennemie. 455136891

Je suis arrivée ce matin vers 10h45, j’ai dormi dans l’avion. Quitter Bridgeport, c’est… étrange. En fait je ne pensais pas quitter cette ville un jour, elle m’a tellement apporté. Je me considère comme une nouvelle femme, une femme fatale je dirais.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 719878503

Vous allez vous dire “Vache, elle est hyper sur d’elle c’te fille!”. Oui, je suis sûre de moi quand il s’agit de drague. Peut-être… un peu trop.
De Bridgeport a Twinbrook, il faut.. 6h d’avion environ. Ce n’est pas à côté. Alors pourquoi j’ai quitté Bridgeport ?

[En pause] Guide de l'Ennemie. 521920184

[En pause] Guide de l'Ennemie. 222713305

A cause de Lui tout simplement. Je l’ai rencontré en avril dernier. On a passé de bons moments ensemble, très bons moments même. A cette période, j’étais sûre de mon coup. Cette manie d’être sûre de moi m’énèrve.
Il m’a dit qu’il me désirait, qu’il voulait rester avec moi. Lorsqu’on était ensemble, je passais avant tout.
Plus maintenant.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 217542536

[En pause] Guide de l'Ennemie. 957268397

Elle est arrivée, il ne me l’a pas dit. Et cette fille, je la déteste à présent. Je l’ai trouvé devant chez Lui un matin. En fait, si je l’ai vu, c’est parce que moi-même je m’y trouvais. Je n’avais pas de nouvelles de Lui depuis 3 jours, on s’inquiétait toutes les deux, cette femme et moi. Sur le coup, nous avons sympathisé, elle était gentille, très belle. Plus belle que moi, je suis encore jalouse quand j’y repense. Je me demandais pourquoi elle s’inquiétais pour lui. Le connaissait-elle ?

La réponse ne tarda pas à venir; oui, elle le connaissait.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 462972278

[En pause] Guide de l'Ennemie. 574549319

Encore mieux que moi, elle passait toutes ses journées avec Lui. Je la déteste encore et encore. Je la détesterais encore et toujours.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 5431934810

[En pause] Guide de l'Ennemie. 9906242311

[En pause] Guide de l'Ennemie. 2332155612

Je n’ai pas eu le droit de rester avec lui. Il ne voulait pas. Je lui demandais pourquoi, mais il ne me répondait pas.
Est-ce que je sais maintenant pourquoi il ne voulait pas ? Je n'en suis pas convaincue . Et je déteste quand on me ment.
Je deteste beaucoup de choses en fait.

Parlons de la femme que je hais le plus, celle qui me l’a piqué. Grande et mince, teint bronzé, belle chevelure noiraude. Justement cette chevelure complète la sensualité qu’elle degage. Comparé à moi qui suis blanche de peau, et qui possède des rondeurs, je fais tâche à côté. Ma tignasse rousse , j’ai eu envie de la couper un bon nombre de fois quand je la voyais. Je ne l’ai pas fait, comme vous pouvez le voir, je n'ai pas assez de crans.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 5306179613

Je l’ai tellement observé… tellement envié. Je voudrais les cheveux lisses, perdre du poids et mes joues de bébé. Certains garçons m’ont dit de rester comme je suis. Mais est-ce que vous croyez à tout ce que vous disent les hommes ? Moi pas . Et j’ai bien raison.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 2099681814

Il fait beau a Twinbrook, meilleur qu’à Bridgeport. Ça me fait bizarre. En quittant la France il y a quelques années, j’ai laissé derrière moi ma timidité. Et ici, j’ai l’impression qu’elle me rattrappe, je ne le veux pas, mais elle va prendre le dessus, et j’arrive pas à la distancer.

Je marche, je marche, je marche. Combien de temps je compte rester ici ? Le temps de me calmer je pense. Mais je ne cesse de Le revoir dans ma tête, et avec elle.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 2861679116

Pitié, pourquoi ces images me suivent ? Aidez moi ? Elles me torturent l’esprit..

Je marche je marche. En regardant le sol. Je vais chez une femme qui habite une charmante maison. J'ai pris cette décision, de quitter la ville de Bridgeport, il a environ 3 mois, durant mes heures de travail.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 9615652517

Avec mon petit job dans une bibliothèque, je n’avais pas assez d'argent pour me premettre un voyage en avion, sans retour je précise, et le logement d’une maison. J’ai donc passé une annonce, peut-être que quelqu'un aurait besoin d'une femme qui sait s'occuper d'une maison. Un homme ? Pour l'oublier Lui. Cette dame, Nao Fibela, a accepté ma venue chez elle. C’est une femme qui vit seule, et elle aimerait de la compagnie. Cepandant j’ai reçu un mail quelques jours avant mon depart de Bridgeport : elle avait un problème de santé, et a dut partir se faire opérer . J’ai cru que mon voyage allait s’annuler. Mais elle m’a assuré que sa belle-fille venait s’occuper de la maison en son absence, et donc que l’on serait toutes les deux.
Je n’ai rien contre, c’est sympathique.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 7361463718

Je lève les yeux, je crois bien être arrivée.

Attendez…

[En pause] Guide de l'Ennemie. 2333079419

Qu’est-ce que je vois ? Une fille qui sort de la maison, probablement la belle-fille de la propriétaire. Mais..

Je rêve ? Non, s’agit-il d’un cauchemar ? Dites-moi que je ne suis pas encore partie de Bridgeport ! Ou que je suis en train de dormir dans l’avion.
Dites moi cela !

[En pause] Guide de l'Ennemie. 2384379321

Elle est de dos. Elle commence à se retourner.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 4709625722

Elle se tourne vers moi.
Ne te tourne pas ! Ne me regarde pas !

[En pause] Guide de l'Ennemie. 2375227823

Ne dévoiles pas ton visage !

[En pause] Guide de l'Ennemie. 3868948324

[En pause] Guide de l'Ennemie. 8180572026

Pourquoi ? Pourquoi est-elle ici ? Cette fichue Hélène Matteï ?!

[En pause] Guide de l'Ennemie. 8325045125

Dernière édition par Matou le 2011-10-14, 15:53, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Un début prometteur alliant émotion et suspense. J'ai tenté l'expérience de la lecture en musique et je dois dire que c'est agréable ça nous plonge davantage dans les sentiments du personnage et dans l'ambiance du récit. J'ai hâte de découvrir ce que va faire ta protagoniste et d'en découvrir un peu plus sur elle.

 
Matou
Messages : 151
Age : 54
Localisation : Lyon
Membre ayant créé le sujet
 

Une lectrice qui donne son avis Very Happy Merci Annasimsette !

Contente que cette lecture en musique te plaise, car je ferais comme cela par la suite, bien sur, ce n'est pas obligé, c'est un petit plus ^^.

Pour te faire patienter (et faire patienter les lecteurs de l'ombre si y a >.<) : un avant-goût.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 761466506
"Le piano est froid, je l'effleure, je frissonne. Quelle musique me plaisait le plus étant jeune ?"

[En pause] Guide de l'Ennemie. 278763625
"Elle va me faire regretter de l'avoir connu, mon séjour sera un enfer. Il pourrait bien s'agir des Malheurs de Sophie.."

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

C'est dingue mes au début avec la musique et les premières images j'ai pensé à Twilight... Rolling Eyes
Désolée... on ne se refait pas hein... on est fan où on l'est pas ! Razz
Bref, sinon j'aime beaucoup le début de ton histoire... l'héroïne me fait penser à moi ado en fait... rousse, bouclée, peau blanche, ronde... rêve d'avoir des cheveux lisses bruns et la peau mate ! lol!
Tes images sont très belles et les textes plein d'émotions... j'ai hâte de connaitre la suite ! Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bon début, sa donne des Frisson ton histoire, j'aime bien les personnages surtout la tienne elle est Sublime ! J'adore la façon que tu raconte, on se sent bien on est scotché on ne souhaite pas en décrochais .. aussi tes images , sont bien prises j'aime bien, je sais je me répète mais.. voilà quoi ^^ J'adore ! Bonne continuation, Hâte de voir la suite.

* S'assoit et attend la suite *

 
Matou
Messages : 151
Age : 54
Localisation : Lyon
Membre ayant créé le sujet
 

Bettyboopjade -> Merci beaucoup ! C'est bien si tu te retrouves un peu dans le personnage ^^

Bueno -> Elle arrive la suite, elle arrive ne t'en fais pas Very Happy

Voici la suite de Guide de l'Ennemie, j'espère que vous apprécierez autant!.

Chapitre 2 :

Pour une lecture en musique :

Spoiler :
[En pause] Guide de l'Ennemie. 257470461

Dites-moi que je rêve ! Elle se trouve face à moi en ce moment meme, elle me regarde, de ses yeux perçants. Elle me scrute.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 697880852

[En pause] Guide de l'Ennemie. 566011413

S'il y a bien une chose ou une personne que je ne voulais pas voir.. le destin s’acharne-t-il sur moi ? D’abord me faire rencontrer cet homme et me l’enlever, puis ensuite me mettre face à ma pire ennemie pendant une durée indéterminée ?!
Aucune de nous deux ne fait le premier pas vers l’autre. Aucune de nous deux parle.
Il se passe des secondes interminables, le temps semble arrêté autour de nous.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 583531584

[En pause] Guide de l'Ennemie. 761610985

Puis elle s'avance vers moi, calme, comme si rien ne s'était passé. Tiens elle me sourit. Je ne vois pas pourquoi elle sourit, il n’y a pas de raison de sourire !

Et m’enlace.

Comment ?! Elle m’enlace ?

[En pause] Guide de l'Ennemie. 120457647

J’ai un gros problème: je suis gentille. Trop gentille. Alors me voilà en train de répondre à son étreinte.

- Sophie, je ne pensais pas que c’était toi qui venais vivre avec ma belle-mère ! C’est pour ça que le nom me disait quelque chose !
Toujours ce sourire.

- Moi non plus je ne pensais pas.. “Fibela”est le nom de la propriétaire, qu’elle surprise de te trouver la.

Vous vous doutez bien que mon ton n’est pas très sympathique. Je n’ai aucune raison de l’être avec elle.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 755348578

Elle ne s’arrêtera donc jamais de sourire ?! Je vais lui coudre les lèvres entre elles si ça continue ! Elle m’entraine dans la maison, en me tenant la main. Heu... je ne comprends vraiment pas.

Nous étions que toutes les deux, et nous resterons toutes les deux..

[En pause] Guide de l'Ennemie. 151455789

Elle me dit de visiter la maison seule, car elle avait des choses à faire et qu’elle devait sortir. Quoi donc ? Piquer un mec à une fille ? Cela m’étonne qu’elle me laisse chez elle toute seule. Je fais un sourire forcé, il n'y a aucun soucis.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 3531732110
[En pause] Guide de l'Ennemie. 1269442011
[En pause] Guide de l'Ennemie. 8965059713
[En pause] Guide de l'Ennemie. 4093036512

Malgré moi, cette maison me plaisait. Un très beau piano à queue était dans la pièce principale, ce qui me charme de suite. Quand Hélène n’est plus dans les parages et dans mon angle de vue, je vais mieux.
Ce n’était pas un grande maison non plus, pour 2-3 personnes je dirais. Petite cuisine, petit salon. De très beaux tableaux.
Ce fut une visite rapide, je suis ravis de vous apprendre que j’ai ma propre chambre.. mais elle est minuscule.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 3806661714

[En pause] Guide de l'Ennemie. 8864909815

[En pause] Guide de l'Ennemie. 4438808116

Je m’assois sur la banquette du piano, pose mes mains sur le clavier et mon pied gauche sur la pédale. Les touches sont froides, je les effleure, je frissonne. Quelle musique est-ce que j’aimais bien ? Yann Tiersen ? Je n’ai pas joué de piano depuis que j’ai quitté la France, il m’a été impossible de l’emporter avec à Bridgeport malheureusement.. J’essais de me refamiliariser avec, en déchiffrant les partitions. Je voudrais oublier pourquoi je suis ici, pourquoi au final le destin me poursuit. Je me suis trompée, ce n’est pas la timidité qui me rattrape, c’est elle, Hélène, qui est là pour faire de ma vie un enfer.

Vous pensez que je dois partir d’ici ? J’aimerais, mais je n’ai pas assez d’argent. Que je suis bête ! Cette fille me rendra dingue . J’ai envie de.. j'ai envie de la... non.. il faut que j'arrête de penser à cette idée, je crois bien être capable de la réaliser. Mais Elle, n'hésitera pas à faire de mon séjour a Twinbrook une horreur.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 8685386917

Elle va me faire regretter de l’avoir connu, cet Homme en meme temps qu’elle.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 6369703718

Je le sens venir, ce sera.. les Malheurs de Sophie. Un bon titre qui colle parfaitement avec la vie que je mène en ce moment., et la vie qu’elle va me faire voir dans quelques heures.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 8019775419

Tient, mais quelle heure est-il ? 11h30 seulement ? Pourquoi le temps est il si long ?

[En pause] Guide de l'Ennemie. 7109457420

Je me lève de la banquette. Ma sonnerie de portable retentit. Je décroche sans regarder. J’ai toujous l’espoir qu’Il me rappellera. J’ai l’espoir depuis 4 mois. Il ne l’a jamais fait.
- Madame McClaire, c’est l’agence de livraison de colis de Twinbrook. Nous avons reçu vos affaires de votre ancien logement. Il suffit d’aller..

[En pause] Guide de l'Ennemie. 6926636821

[En pause] Guide de l'Ennemie. 7366459822

[En pause] Guide de l'Ennemie. 2103884823

Je ne l’écoutais déjà plus. Hélène vient de rentrer. La porte grinçe, c’est désagréable. Mais ca l’est moins que de la voir.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 3960826625

De tristes jours s’annoncent.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 8471468124

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

Une très jolie suite... Very Happy
J'aime beaucoup la musique pour accompagner et j'ai hâte d'en savoir plus ! Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Un peu petit comparer au début de l'histoire mais, on n'a toujours l'impression de prendre place a ton personnage principal.
Une seule chose, hâte de poursuivre ! Wink

 
Matou
Messages : 151
Age : 54
Localisation : Lyon
Membre ayant créé le sujet
 

Je vous remercie, je suis contente que mon histoire vous intéresse ^^J'avais peur de l'avoir posté et que personne ne la lise Rolling Eyes

J'essaierais de faire plus long la prochaine fois Bueno, mais le plus long, c'est de prendre les screens, et si tu voyais tout ce que je capture.. xD y a pas assez de place sur mon bureau entier pour toutes les afficher >.< alors si je fais des chapitres plus lons, y aura encore plus d'images et tout et tout. Mais bon, vais essayer ^^.

Le prochain chapitre, je ne suis pas sur de pouvoir le poster ce week end car mes parents viennent me faire une petite visite, et donc vous vous doutez bien que je vais passer du temps avec eux. Alors soit elle arrive jeudi (ce qui m'étonnerais, moi acheter Sims Animaux &cie, donc moi les tester l'après midi :0*8: ), soit elle arrivera en début de semaine prochaine ^^. (Bien sur, y aura la petite mise ne bouche héhéhé!).

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Fais comme tu le sens, c'est qu'avec les images c'est plus long et plus difficile a placer au début, des fois faut faire des changements car, ca nous plaît pas ou autres.. Pas de soucis on prend une tasse de café et on plante une tante et a ton retour tu verra qu'on aura fais notre maison lol! Prend ton temps on est pas pressés .

 
Matou
Messages : 151
Age : 54
Localisation : Lyon
Membre ayant créé le sujet
 

Bueno -> eh oui, les changements d'images, ou de textes parce que ça ne correspond pas et tout ^^.

Voici le petit avant-goût du 3ème chapitre :

[En pause] Guide de l'Ennemie. 891045sap
"Il fait froid. Quel jour sommes-nous? Ai-je les yeux fermés? Je ne m’en rends pas compte mais je crois bien que oui."

[En pause] Guide de l'Ennemie. 31658218gr
"Je me suis déjà assez torturée l'esprit comme cela, il faut tourner la page. Je ne dois pas la laisser gagner une seconde fois.. Est-ce que je comprends vraiment ce que je dis ?"

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

En effet... bien alléchant tout ça ! Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je viens de lire la suite et je dois dire que je reste un peu sur ma faim. J'aime beaucoup ton style d'écriture et les images sont très bien réalisées. J'ai hâte de lire la suite encore une fois...

 
Matou
Messages : 151
Age : 54
Localisation : Lyon
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous ! ^^

Je suis désolée de vous dire ça, mais j'ai eu un groooos problème sur ma partie (et une petite peine sentimentale à cause de ça) : j'ai perdu ma Sophie suite à la mise à jour, elle a été corrompu -_-. J'ai réussi à sauver Hélène, mais pas elle, et j'ai refait la maison ce soir. Je ne pourrais donc pas vous poster la suite ce soir, mais la semaine prochaine surement.

"Adieu Sophie... elle disparait, délice et douleur"
[En pause] Guide de l'Ennemie. 923672deooo

"Elle s'approche de la porte, trainant son lourd fardeau. Une ennemie qui prenait trop de place dans sa vie."
[En pause] Guide de l'Ennemie. 387357dso

Spoiler :
Je vous montrerais ma nouvelle Sophie plus tard (que vous voyais déjà dans ces screens, j'ai tenté de la refaire comme avant, mais vous devinez que c'est difficile Neutral ). Ne vous en faites pas, je ne vais pas abandonner pour si peu ! Tant que celle-ci vous plait toujours !

A la prochaine mes petits lecteurs! Merci de votre compréhension !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ne t'inquiètes pas on sera là, j'ai moi même du refaire un de mes anciens sims et il n'a plus rien à voir avec l'original mais impossible de le refaire à l'identique sans photo...

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

Oh ça c'est super chiant... :pale:
Je suis désolée pour toi... :0*4:
Mais ne t'inquiète pas, en effet on reste là ! Very Happy

 
Matou
Messages : 151
Age : 54
Localisation : Lyon
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous deux ^^ ça me motive! Je ne baisse ne aucun cas les bras !

Voici le chapitre 3, avec un léger retard. Il est légèrement plus long que les précédents, j'espère qu'il vous plaira tout autant .

Chapitre 3 :

Pour une lecture en musique :
Spoiler :
[En pause] Guide de l'Ennemie. 645907121

Il fait froid. Quel jour sommes nous ? Ai-je les yeux fermés? Je ne m’en rends pas compte mais je crois bien que oui. Avez-vous déjà eu cette impression de ne plus avoir de notion de temps ? Vous pensez être chez vous, et en faite ce n’est pas le cas. C’est une impression étrange.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 315908402

Je bouge légèrement mon bras, je sens quelque chose à mes cotés.. Qu’est-ce ? Je laisse glisser mes doigts sur..

[En pause] Guide de l'Ennemie. 494413314

Il y a quelqu’un à côté de moi mais, je ne sais pas qui c’est. Mon cerveau est endormi, je devrais savoir de qui il s’agit pourtant. Fabrice ? Il n’y a pas de poils sur son torse, qui est incroyablement lisse et plat. Je remonte ma main.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 159512915

Une bouffée d’angoisse me gagne.

AAAAAAAH ! .

J’ouvre les yeux d’un coup, il fait noir.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 613523776

[En pause] Guide de l'Ennemie. 903780897

Je me tourne pour sortir par la gauche, mais je me cogne contre le mur. Je le touche de mes mains. Il n’y a pas de mur de ce côté là chez moi! Je me jette de l’autre côté du lit, m’attendant à trouver une deuxième place, mais non, je tombe par-terre. Complétement perdue. Quelle heure est-il punaise ?

[En pause] Guide de l'Ennemie. 7085041114

[En pause] Guide de l'Ennemie. 5379795715

[En pause] Guide de l'Ennemie. 4490929815

Nous sommes un dimanche, et il est 11H.

J’ai passé une très mauvaise nuit. Je me demande si Hélène est levée, et c’est pour cela que je ne veux pas sortir de ma chambre. Je jette un oeil à la pièce, mes affaires trainent par-ci par-la, je suis allée les récupérer hier après manger. Et le reste de la soirée, je l’ai passé à lire, ici, pour échapper à l’autre, là-bas. J’ai aussi envoyé une lettre à mes parents en France, leur promettant que je passerais les voir un de ces jours. Je leur ai souvent fait cette promesse, je l’ai jamais tenu. Mais là je crois que je vais faire une entorse à mon règlement, cette fois-ci j’irais; quand j'aurais de l'argent.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 7824707717

[En pause] Guide de l'Ennemie. 1545086319

En me regardant dans le miroir, j'ai peur. Je ne me reconnais pas . Où est passé la véritable Sophie ? Est-ce vraiment moi? Cette fille avec des cernes et les lèvres gercées ? Des yeux éteints, et des cheveux emmêlés ? Admirez l’effet de cette Reine de Sabbat sur moi.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 24654619copie

[En pause] Guide de l'Ennemie. 14600718copie

Reine de Sabbat ? Ce n'est pas le bon terme. Ce n'est pas une reine, c’est une sale sorcière! . Et moi je suis… ? Rien du tout. Un grain de riz dans son monde. Le grain de riz de trop et qui fait déborder le bol.

Midi. Une bonne odeur me chatouille les narines. Aurait-elle fait à manger ? Non, pas possible.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 1588955120

[En pause] Guide de l'Ennemie. 2142377721

Par simple curiosité, je passe ma tête hors de la porte. Vous ne me croirez pas, elle est en train de cuisiner. Certaines femmes sont parfois incompréhensibles, elle en fait partie.
Je crois bien que je vais faire mon petit guide de l’ennemie . Tout d'abord, Hélène sourit pour un rien, elle est fausse, puis elle fait à manger sous ses airs de bourges.. quoi d’autre ?

[En pause] Guide de l'Ennemie. 1370615222

Elle se tourne dans ma direction, flûte, elle m’a vu, et me fait son sourire..pour la énième fois.

- Tu viens manger ? me demande-t-elle .

Non je veux pas, mais mon ventre me fait remarquer le contraire. Je m’avance, encore en pyjama. Elle aussi est restée en tenue de nuit. Regardez moi ces jambes ! Elle est trop parfaite, c’est le diable, il ne faut jamais l’avoir connu, et vous vivrez tranquille.

- Tu as bien dormi ? J’ai entendu un bruit cette nuit, je crois que c’est toi.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 9597825323

Oui oui c’est moi… tu veux que ce soit qui ? Je ne réponds pas à sa question au final, trop absorbée par son plat. Je me demande si elle y a mit du poison.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 6956492524

[En pause] Guide de l'Ennemie. 3851851425

Je la vois manger, peut-être qu’elle n’a pas mis de substance étrange la-dedans.
Alors je goûte à mon tour. J'avale.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 3469094825

Je l’imagine sourire en coin .
Tient .. ? C’est bon ? Mince.. mon ennemie sait bien faire la cuisine, je n’y aurais jamais cru..

[En pause] Guide de l'Ennemie. 2882371226

[En pause] Guide de l'Ennemie. 5094233627

[En pause] Guide de l'Ennemie. 1804776828

[En pause] Guide de l'Ennemie. 7355619529

En effet, je n’aurais pas dut y croire. J’ai vomi 3 fois dans la meme soirée.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 8502748030

[En pause] Guide de l'Ennemie. 5072026531

[En pause] Guide de l'Ennemie. 1162619932

Pendant qu’Hélène regardait tranquillement la télé, moi j’étais dans la salle de bain, à me décrasser de cette dure fin de soirée. L’eau de la baignoire était chaude, quelle agreable sensation. Je me rappelle de l’expression tellement réaliste qu’elle m’a faite quand elle m’a vu vomir sur le sol. Faussement réaliste. Après, elle m’a demandé de nettoyer . Je vous présente la belle marâtre et sa Cendrillon.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 9622119633

Je suis allée me coucher avec encore quelques brulures d’estomac, je me suis interdite de manger ce soir. Hélène m’a dit de faire la cuisine la prochaine fois, pour éviter de tomber malade.. j’ai un peu ris nerveusement, sans plus. Je me dis qu’elle est incompréhensible, et que je ne suis ni la première, ni la dernière à être abusée. Je me suis fait torturée l’an passée. Mon esprit a été torturé depuis tout ce temps, et elle continuera, encore et encore, tant que je serais là, avec elle. Il faut que je trouve un moyen de tourner la page.. Je ne veux pas la laisser gagner, encore une fois. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. La fatigue me gagne si rapidement que je ne sais plus ce que je raconte…

[En pause] Guide de l'Ennemie. 371874501

Cette nuit, j’ai eu envie de jouer du piano. Mais le poison ingurgité a été le plus fort, et m’a cloué au lit.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 9758119338

[En pause] Guide de l'Ennemie. 4569309435

Merci.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai pris le temps de lire et du coup ça s'est terminé en même temps que la musique... Pour moi, ça devient de plus en plus intéressant j'en viens à me demander si Hélène est réellement la méchante dans l'histoire car après tout l'être humain est fait bizarrement surtout sur le plan mental elle était juste avec l'homme que Sophie aimais et s'est faite abusée elle aussi. Peut être qu'elle s'en fera une alliée par la suite à moins que cette dernière ait vraiment un mauvais fond.

Bref j'apprécie d'autant que je me pose plein de questions... Continue comme ça c'est fluide et les images reflètent toujours très bien les émotions. Tu as vraiment du talent Matou Wink

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

J'aime beaucoup ton histoire !! :cartonne:
Je suis restée scotchée du début à la fin !!
J'aime beaucoup ton style d'écriture !
Bref, c'est extra ! respect1

 
Britanny
Messages : 151
Age : 54
Localisation : Dans les Vosges <3
 

Moi aussi J'adore ! Le sourire à la fin ... Muark !

 
Matou
Messages : 151
Age : 54
Localisation : Lyon
Membre ayant créé le sujet
 

Annasimsette -> tant mieux que tu ais terminé de lire en même temps que la musique, parce que moi j'ai dut lire trop lentement (je fais toujours une lecture à voix haute avec la musique avant de le poster). Pour Hélène.. hum.. théorie sympathique, tu verras bien (et je t'avoue que moi même je ne sais pas comment ça va se finir mrgreen mais chuuuuuuut).

Chloé -> une nouvelle lectrice Very Happy owiiii vénère moiiiii !

Britanny -> héhé, sacrée Hélène, tu aimes son sourire de coquinette cacahuète ? Tu le verras souvent :p.

Merci à vous ! J'espère pouvoir poster le quatrième chapitre en fin de semaine, tant que l'on est en vacances !

Et voici pour vous l'avant-goût du prochain chapitre :

[En pause] Guide de l'Ennemie. 849236sop
"Hélène sort de chez elle. Je la regarde fermer la porte, j'attends qu'elle ne puisse plus me voir de dehors, qu'elle se soit assez éloignée. "

[En pause] Guide de l'Ennemie. 59132061so
"Je ne sais pas la durée exacte de son absence, mais j'espère avoir assez de temps pour découvrir quelques secrets dissimulés ici.. et tout particulièrement ceux qui sont cachés dans ce coffre."

 
Avatar photo
Messages : 1026
Age : 25
Localisation : Vous saurez pas nananananèreuh.
 

Les photos sont très bien prises, les simmettes ont un visage réaliste (c'est quand même dur de ne pas faire de parfaites Barbie avec une peau de porcelaine avec ce jeu) !
L'histoire est captivante, et chaque avant-goût nous tient en haleine.
Vraiment, félicitations ! De plus, aucune faute (enfin, en tout cas, aucune qui ne soit choquante à la lecture, même si je crois qu'il n'y en a aucune).
Vivement la suite !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'ai lu d'une traite, et j'adore, tant les images que le texte.

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

Moi aussi je me pose de plus en plus de questions et j'aode ça ! Very Happy
Vivement la suite ! Wink

 
Matou
Messages : 151
Age : 54
Localisation : Lyon
Membre ayant créé le sujet
 

Pistache -> Sophie est une petite poupée de porcelaine pour moi ^^. Mais je ne la considère pas comme une Barbie héhé.

Voici enfin la suite, avec un peu de retard, bonne lecture, j'espère que vous apprécierez tout autant !

Isisaur -> Merci beaucoup !

Bettyboopjade -> La voici !

Avec un peu de retard, je vous présente le quatrième chapitre, bonne lecture à vous !

Chapitre 4 :

Pour une lecture en musique :
Spoiler :
“Bonjour. Vous êtes sur le répondeur du 06 85…”.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 943131259

Désespérant. J’ai craqué, et j’ai retenté de joindre Fabrice une nouvelle fois, je ne sais pas ce que je veux ! Mais il me manque, et j’aimerais lui parler, de nous, de la situation dans laquelle il m’a mise, et comment ça se passe maintenant qu’il n’est plus là.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 8076735212

[En pause] Guide de l'Ennemie. 9758323310

Je vous ai déjà raconté tout ça, pourquoi il y a cette tension entre Hélène et moi. Je ne crois pas avoir mentionné qu’il avait une femme et 3 enfants.. Etrangement, ça m’a moins gêné de l’apprendre, puisqu’au contraire, il a trompé sa femme pour moi. C’est assez plaisant, mais ça ne l’est plus quand il vous trompe avec une autre.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 676785304

[En pause] Guide de l'Ennemie. 969351126

Et que cette autre, vous la connaissez.

Je suis chez Hélène depuis maintenant 3 jours. Je ne suis pas encore sortie de chez elle pour visiter Twinbrook, et cela devient urgent que je le fasse, pour changer d’air. Depuis la dernière fois, je n’ai pas eu de problèmes gastriques, c’est moi qui ai cuisiné pour nous deux. Elle trouvait toujours un subterfuge pour ne pas m’aider, aujourd’hui, c’est le travail.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 550798628

Elle s’enferme souvent dans sa chambre pour…? Travailler je suppose. J’ai envie de m’acheter un ordinateur portable, pour faire de même, je la verrais moins souvent. Mais je n’ai plus d’argent. Et je n’ai pas de bureau dans la minuscule chambre d’ami.
J’aimerais travailler dans une bibliothèque.. comme avant.
Mais ne parlons pas trop vite. C’est le début, j’ai d’autres choses à penser.. je crois.
J’essaie de dire au revoir aux jours passés, j’essaie de m’en sortir.. comme si je pouvais résister.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 4119584722

Pour Fabrice.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 922333412

Pour Fabrice de nouveau.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 135552531

Encore pour Fabrice.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 765206903

Toujours Fabrice.

J’ai pleuré des centaines de fois,et ça ne m’a rien apporté. Que c’est drôle.

- Ca avance le déjeuner Sophie ? me demande Hélène de sa chambre.
Les murs sont très fin, on entend tout. Pas d’intimité. La seule intimité que j’ai, c’est dans ma tête.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 1246564113

Vais-je devenir folle à force ?

Ce midi, nous avons bien mangé, j’ai fais la vaisselle, je me suis occupée du linge, elle n’a rien fait.

- Je vais sortir Sophie, garde la maison durant mon absence.

Bonjour, je ne suis pas un chien.. Mais c’est une occasion, l’occasion de découvrir la maison.. et ses secrets enfouis . Qui lui appartiennent. Je vous le dis d'avance, mes fouilles ont été un échec.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 7972217216

[En pause] Guide de l'Ennemie. 4711111120

[En pause] Guide de l'Ennemie. 1805458621

Je l’ai d’abord regardé partir, il ne faut pas qu’elle soit dans mon champ de vision, sinon elle me verrait encore. J’attends une, deux, trois minutes. Je n’entends pas la voiture qui démarre, j'ai un peu peur. Alors je m’approche de la petite fenêtre. Non, elle n’est plus là.

Sans attendre plus longtemps, je me précipite dans sa chambre. Je dois faire attention, à ne rien changer de place, à ne rien casser. Ne rien voler.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 6473592526

[En pause] Guide de l'Ennemie. 7863884928

Plus j’examine, plus j’ai l’impression qu’il n’y a pas de vérité. Que c’ette fille..

[En pause] Guide de l'Ennemie. 7121469236
[En pause] Guide de l'Ennemie. 5096166033
[En pause] Guide de l'Ennemie. 3517059034

C’est un mensonge à la beauté pure.

Des objets de valeurs qui ne lui appartiennent pas. Du rose. Alors que sa couleur de prédilection est le rouge. Une fille moderne dans une maison qui à traversé les âges. L’ordinateur est resté sur son bureau. Je veux y jeter un oeil, mais c’est trop risqué. Pourtant je suis persuadé que des tonnes et des tonnes d’informations sont contenues la-dedans, sur elle, sur Fabrice.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 2550064729

Après tout, ils ont travaillé ensemble sur l’affaire de la famille Cucci l’an dernier… c’est à cause de cette affaire que j’ai commencé à perdre contact peu à peu avec Lui… je ne sait meme pas si elle est résolue, à Bridgeport, on ne parle pas de cela.
Bref. Je ne veux pas rester dans cette chambre.

Je sais ce que je veux aller voir: le coffre en osier qu’il y a dans la cuisine. Je me suis surprise à marcher sur la pointe des pieds, bien qu’il n’y ai personne à part moi dans cette maison. Mais je sais qu’elle m’a interdit de regarder ce qu’il y a la-dedans. Ma curiosité est éveillée à présent.
Peut-être qu’il y a… des choses sur son enfance qu’elle ne veut pas dévoiler ? Des choses sur son travail ?

[En pause] Guide de l'Ennemie. 2658673217

[En pause] Guide de l'Ennemie. 5137291219

J’ai tendu ma main, pour l’ouvrir, ce coffre; la poignée est froide, ça fait longtemps qu’elle n’a pas été touché on dirait..

Je ne saurais pas ce qu’il y a dans ce coffre au final.
Je suis bête d’y avoir cru, Hélène a pensé à tout, elle s'est moquée de moi dés le début, et moi je ne l’avais pas remarqué.. je chercherais bien la clef pour l'ouvrir, mais il y a tant d’endroit possible, je crois bien que je vais laisser tomber. Je vais me contenter de me questioner.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 7343547730

Hélène est rentrée 1h plus tard, j’avais déjà abandonné ma lutte contre le coffre, peine perdue. Elle ma trouvé dehors, en train d’étendre le linge, que je suis gentille.. non? Une bonne gamine.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 5038475137

[En pause] Guide de l'Ennemie. 8687097638

[En pause] Guide de l'Ennemie. 4131072339

Ce soir, nous avons discuté. De Lui.

[En pause] Guide de l'Ennemie. 4719536241

[En pause] Guide de l'Ennemie. 5859688640

Le sujet qui fache.

 
Page 1 / 2