Changer la taille des terrains.

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour.

Je me creuse la tête en ce moment au sujet des terrains dans sunset. En effet je souhaite modifier la ville en ajoutant du contenu qui vient des autres disques additionnels, kit et contenu du store.

Seulement voilà, même en possédant ambitions avec la possibilité de choisir la taille des terrains je trouve que le choix est restreint surtout quand on arrive aux grandes tailles.

Ex : je souhaite augmenter la taille du cimetière ou le déplacer, or il fait 64x32... et le terrain qui lui correspond est... 64x64 et c'est la crise du logement !

J'ai cherché un peu sur le net, et oui y'a awsome, mais What else ?
Créer un monde ? nan trop de bug et pas assez de maj pour que je m'y risque.
Y'a ça aussi: https://dino.drealm.info/den/denforum/index.php?topic=207.0 mais ce mod semble vieux et avec la maudite maj de Pets... je m'en méfie comme la... peste.

Bref, vos avis ?

Dernière édition par Niblette82 le 2012-02-28, 20:16, édité 1 fois

0 points
39 Réponses

Soir Nib,

oui ce mod de Inge Jones est parfait pour avoir des tailles de terrain personnalisés sachant quand même que tu ne peux pas dépasser la limite maximale 64x64.

Bonne continuation et A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok mon zano, il passe donc sans doute le test de la maj ? sans doute comme le no intro c'est un mod impérissable ? Si tu me le confirmes, je me le télécharge et passerais ainsi le sujet en résolu. Merci encore pour ta réponse. Smile

0 points

Bonjour Smile

Ce script dont tu parle Nib, c'est pour ajouter des terrains de la taille que l'on veut dans le mode modifier la ville ??

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui en effet, je l'ai trouvé sur une conversation de MTS, et quelqu'un a donné ce lien.
Voilà la source : et c'est là que quelqu'un a parlé qu'on le pouvait aussi avec une fonctionnalité d'awesome.
https://www.modthesims.info/showthread.php?t=383774

0 points

Très bien merci je vais testé ça Smile

Le Awesomemod me fait buger mon jeu, à l'écran de lancement mon jeu ne charge pas :( Je vais devoir faire sans

0 points
Membre ayant créé le sujet

Au fait, hier j'ai téléchargé le mod, je l'ai ouvert en XML mais je ne peux le modifier qu'avec Word et ça me vire les codes dois-je le faire en bloc note et essayer de reconvertir ?
Pas besoin de l'ouvrir ? Hep ? Changer la taille des terrains. 115326

0 points

Je sais pas si ça peux t'aider ,mais pour les trucs en code ,y'a un logiciel super qui s'appelle NotePad++ . Essayes de voir si tu peux modifier le texte en l'ouvrant avec ça Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

hihihi le plus simple serait d'avoir l'XML déjà modifié mais après je ne saurais où le placer. 😕

0 points

Tu as trouvé Nib du coup ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Niblette82 a écrit:

Ben j'avais essayé de l'ouvrir pour modifier la taille des terrains mais y'a un os dans le pâté ou j'ai pas le bon truc pour éditer en XML donc si quelqu'un pouvait faire un tuto là-dessus ça serait bien sympa.
D'autant que ça pourrait bien être utile pour ici :

0 points

J'avais téléchargé il y a un moment un fichier package qui m'a permis d'avoir une multitude de nouvelles tailles de terrain et notamment, bien sur, adaptés aux immeubles de Late Night ce qui m'a permis de moderniser Sunset Valley en ajoutant tous les lieux communautaires dans les bonnes dimensions Smile (je ne pourrais pas vivre sans ce fichier maintenant il est indispensable.). Si mes souvenirs sont bons, c'était là :
https://www.mediafire.com/?b8v9u0avgad894v

et ça doit donner ça :
Changer la taille des terrains. Jh10

sachant que l'espèce de... chose, de bonhomme ? représente les nouvelles dimensions. Je n'ai jamais eu aucun soucis.

0 points

Euh "l'espèce de... chose, de bonhomme" comme tu dis est l'avatar de Inge Jones celle qui t'a créé ce mod Changer la taille des terrains. 2317702173 ...

Dis lui plutôt merci !

0 points

Cool! Smile

Mais heu le téléchargement ne se lance pas chez moi scratch

0 points

Euh "l'espèce de... chose, de bonhomme" comme tu dis est l'avatar de Inge Jones celle qui t'a créé ce mod ...

Dis lui plutôt merci !

Je ne vois pas comment j'aurai pu le savoir. J'ai trouvé cette info sur un site allemand, et ce n'était pas du tout péjoratif l'histoire du bonhomme ou de la chose, juste que je savais pas comment le décrire quoi.
donc bon... on se calme hein Wink
Mais merci à elle, bien sur. Un immense merci même. Changer la taille des terrains. 1431192536

Dada2207 : Hmm, bizarre. J'espère que quelqu'un pourra t'aider sur ce problème de lancement du téléchargement, je suis LOIN d'être une pro là dessus ^^

0 points

M'enfin d'une part je n'ai pas à me calmer parce que loin d'être énervé... secundo le mod de Inge Jones se trouvait beaucoup plus prêt sur son site que chez nos amis les teutons et donc ici:

https://dino.drealm.info/den/denforum/index.php

ou chez Mod The Sims...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Hum heu... pardonnez moi mais j'ai lancé ce sujet et hum vous avez téléchargé ce mod et édité pour décider quelles seraient les nouvelles tailles en plus ? Parce qu'aux dernières nouvelles l'éditer en XML m'était fortement pas possible donc...

(Et pis j'ai 400kms de bagnole dans les pattes donc mes neurones font dodo...)

0 points

Coucou
des nouvelles des terrains modulables?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non malheureusement si quelqu'un pouvait bûcher sur le mod ça serait bien gentil.

0 points

Jour,

Nib je ne comprends pas trop où se situe le problème :face: ... Bien entendu qu'il est possible d'éditer et de modifier la ressource XML pour ajouter des terrains avec les dimensions que tu veux... C'est même dans cette optique que Inge Jones l'a fait... Changer la taille des terrains. 3691148241

A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui mon ami mais quand tu ne peux l'éditer toi même parce qu'Office te fait des saletés et que tu ne t'y connais pas en mod, tu attends comme un neuneu sous un abris-bus quand il pleut qu'un chevalier servant s'arrête et te dise "hey ! je peux vous aider ?" et encore mieux propose plusieurs tailles de terrains déjà tous faits.

Mais je ne sais pas si c'est possible en ce moment j'ai l'impression d'avoir le Q.I. d'une pomme de terre.

0 points

Ah D'accord...En effet, il te manque un utilitaire pour ça... :face: Il est interdit d'éditer des ressources XML avec n'importe quel éditeur car ceux ci t'ajoute des caractères non désirés dans le texte de la ressource.... Il te faut un éditeur XML. Il y en a pas mal de gratuit sur le net. Perso j'utilise XML Marker v1.0 ici:

https://www.brothersoft.com/xml-marker-65428.html

Si jamais ce n'était pas la bonne (quelque fois les éditeurs de logiciels changent le fichier pointé par le lien pour te mettre une version d'évaluation ou payante au bout d'un certain temps...) dis le moi et je t'envoie la bonne version complètement gratuite.

A+++

0 points

Hello

Pour ma part j'utilise créer un monde sans problème.
1 ouvrir créer et aller dans fichier nouveau monde créer un petit monde
2 tracer une route droite puis créer un ou des terrains ;sauvegarde.
3 dans fichier clic sur modifier dans jeu
4 une fois charger vous etes comme dans le jeu faire modifier ville ;clic sur le terrain et enregistrer dans bibliothèque ; voila vous retrouverez le terrain dans le jeu.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je vais tester Zano, pas pour le moment mon jeu est actif et un package de travers ça peut enrhumer le jeu.

Orbinion merci ça peut être utile pour ceux qui utilise Créer un Monde. Ce n'est cependant pas mon cas, je ne sais pas m'en servir et j'évite cet outil assez problématique lors de mises à jour.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok alors, je profite d'un bug pour redémarrer l'ordi et le jeu.

Etape 1 : Télécharger S3PE ici : https://dino.drealm.info/den/denforum/index.php?board=19.0
Il a été mis à jour le 20/02.

Etape 2 : l'installer >__>

Etape 3 : l'ouvrir et ouvrir le mod cité en page 1

Spoiler :

Etape 4 : Aller dans Tools et sélectionner Notepad pour l'éditer dans le bloc notes.

Etape 5 : Voir comment faire ici : https://dino.drealm.info/den/denforum/index.php?topic=207.msg908#msg908
.... je vois le texte à remplacer mais je ne sais pas où (entre quelle ligne et quelle ligne l'insérer et si j'ai des lignes du fichier original à modifier et je me demande si je peux taper à la suite les paragraphes pour donner de nouvelles dimensions de terrains ou si je dois ouvrir dans plusieurs blocnotes).

Spoiler :

Voilà c'était le moment boulet j'avoue j'essaie toujours de me démerder mais là, c'est page blanche.
Donc expliquez-moi avec des étapes intermédiaires merci !

Signé : :bravebete:

0 points
Page 1 / 2