Rabiere Mr Propre

| Sujet: Tout savoir sur mon pc Lun 24 Oct - 8:01 | |
| ____________________________
Dernière édition par Rabiere le Dim 4 Mar - 17:52, édité 1 fois |
|
PlyPikachu Gachette facile

| Sujet: Re: Tout savoir sur mon pc Lun 24 Oct - 9:03 | |
| 1. Déterminer la configuration de son pc Comme la sortie de Animaux & Cie. ne se passe pas très très bien pour bon nombre de joueurs, j'ai décidé de faire un mini-tutoriel pour que vous puissiez, à la demande d'une personne qui souhaite vous aider, indiquer la configuration de votre ordinateur (et le tout illustré par mes soins, si si  ) Ce tutoriel se décompose en 2 parties. La première si on a Les Sims 3 d'installé sur l'ordinateur et qu'on ne souhaite pas bidouiller dans les divers panneaux de gestion de l'ordinateur, et la deuxième qui... vous conduira à bidouiller dans les divers panneaux de gestion de l'ordinateur si vous n'avez pas Les Sims 3 d'installé sur votre machine. 1. J'ai les Sims 3 installé sur mon ordinateurLà, vraiment très simple, toutes les informations sont réunies dans un fichier DeviceConfig.txt. Vous trouverez ce fichier dans le répertoire Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\ (chemin complet : C:\Utilisateurs\[Votre_Session]\Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\) | Spoiler: | | |
 Cliquez pour agrandir l'image |
Ouvrez-le avec le bloc-note (par défaut sous Windows). Vous devriez avoir un fichier comme celui-ci :
| Spoiler: | | |  Cliquez pour agrandir l'image |
J'ai sélectionné les informations importantes et nécessaires que vous devrez fournir si on vous demande votre configuration. Les voici :
Dans l'ordre : # Système : - Votre Système d'Exploitation (Windows 7, Vista, XP...) - Votre Service Pack (si vous en avez installé, ce qui n'est pas mon cas) - Si OS 64bits (0 pour 32 bits, 1 pour 64 bits)
# CPU (Processeur) : - Votre Processeur - Son nombre de cœur(s )
# Carte Graphique : - Son nom / modèle - Sa marque - N° du dernier driver installé
2. Je n'ai pas Les Sims 3 installé sur mon ordinateur ou je souhaite naviguer à travers les panneaux de gestion de mon ordinateur Bon, si vous êtes là, c'est que vous êtes désespéré. Soit vous n'avez pas le jeu, soit vous n'avez pas le fichier DeviceConfig, soit vous êtes taré...
Tout d'abord, ouvrez le menu Démarrer ( ) puis clic droit sur Ordinateur. Choisir Propriétés.
| Spoiler: | | |  Cliquez pour agrandir l'image  Cliquez pour agrandir l'image |
Là, j'ai surligné pour vous différentes informations comme le Système d'Exploitation, le processeur, la RAM installée et le type de système (32 ou 64 bits).
Note : Je n'ai aucun Service Pack d'installé sur ma machine puisque j'ai constaté qu'ils réduisaient les performances en jeu. Si vous en avez un d'installé, il apparaîtra en haut, sous le Copyright de Microsoft.
Nous avons pour le moment : - Système d'Exploitation - Système
Il nous manque la Carte Graphique. Depuis la même fenêtre, cliquez cette fois sur Gestionnaire de Périphériques sur le panneau de gauche.
Là, ouvrez le panneau Carte Graphique. Votre (ou vos) carte(s) graphique(s) s'affiche(nt).
Pour connaître le pilote (driver) installé dessus, clic droit sur la carte, puis Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre, choisissez l'onglet Pilote. Toutes les informations le concernant sont précisées ici.
Vous avez toutes les cartes en main pour nous donner votre configuration. Et peut-être même arriverez-vous à la retenir sur le bout des doigts (ou sur un morceau de papier... pourquoi pas)
Bon courage en tout cas car si vous êtes là, c'est que vous avez avant tout un problème. Non ?...
3. Astuces pour déterminer sa configuration de PC
Ce tuto est là pour vous permettre de mettre votre configuration PC pour ainsi gagner un peu de temps lorsque vous avez un problème et où l'on vous demande votre configuration.
Voici la marche à suivre pour trouver sa configuration.
Sous Windows 7 et Vista
| Spoiler: | | | Cliquez sur le menu démarrer, puis faite un clique droit sur "Ordinateur" Puis cliquez sur "Propriétés"

Vous arrivez donc sur les propriétés système, sur cette page vous allez trouver votre processeur, votre RAM et savoir si votre OS est 32 ou 64 Bits

Mais il vous manque encore votre carte graphique, donc toujours dans les propriétés système, vous avez à gauche un bandeau avec "Gestionnaire de périphériques", cliquez dessus.

Et vous allez alors avoir une fenêtre qui va apparaitre, vous allez chercher "cartes graphiques" (souvent en 1ère ou 2ème position), et cliquez sur la flèche, et le nom de votre carte graphique apparait!

Pour connaitre la version de son driver graphique, vous allez faire un clique droit sur la carte et sélectionner "Propriétés"

Et vous allez dans la fenêtre qui apparait sélectionner l'onglet "Pilote", et vous aurez les informations sur votre pilote graphique.
 |
Sous Windows XP
| Spoiler: | | | Cliquez sur le menu démarrer, puis faites un clique droit sur "Poste de travail" Puis cliquez sur "Propriétés"

Vous arrivez donc sur les propriétés système, sur cette page vous allez trouver votre processeur et votre RAM.

Mais il vous manque encore votre carte graphique, donc toujours dans les propriétés système, vous avez en haut un onglet "Matériel", vous cliquez dessus, et vous aurez alors ceci:

Vous cliquez donc sur "Gestionnaire de périphériques" Et vous arriverez dans le Gestionnaire de périphériques où vous allez chercher "Cartes graphiques" (souvent en 1ère ou 2ème position) et cliquez sur la flèche, et le nom de votre carte graphique apparait!
 Pour connaitre la version de son driver graphique, vous allez faire un clique droit sur la carte et sélectionner "Propriétés"

Et vous allez dans la fenêtre qui apparait sélectionner l'onglet "Pilote", et vous aurez les informations sur votre pilote graphique.

|
Sous Mac
| Spoiler: | | | Vous allez cliquez sur le menu "Pomme" et choisir "A propos de ce Mac"

Sur la fenêtre qui va apparaitre vous allez avoir votre processeur et votre Ram.

Mais il vous faut aussi la carte graphique pour ce faire deux choix possibles:
Si vous êtes sous OS X Lion
Vous allez cliquer sur "Plus d'info" et obtenir une fenêtre avec le processeur, la Ram et la carte graphique.

Si vous êtes sous OS X Snow Léopard ou Léopard
Vous allez cliquer sur "Plus d'info" et une fenêtre vas apparaître, il va falloir que vous cherchiez "Cartes Vidéos/Moniteurs" et cliquer dessus. Le nom de votre carte graphique apparait!
 |
Donc vous n'avez plus qu'a nous poster votre config à l'aide de ceci:
| Spoiler: | | | OS: OS 32 ou 64 Bits*: Processeur: Ram: Carte graphique: Driver Carte graphique:
Vous pouvez aussi mettre des impr écran si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut marquer.
* Inutile pour les Mac user's et pour Windows XP |
|
|