RabiereAndCo-Forum
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

PortailAccueilLe siteFacebook-ForumS'enregistrerConnexionGalerie

Partager | 

Tout savoir sur mon pc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rabiere
Mr Propre

Masculin Messages: 11122

MessageSujet: Tout savoir sur mon pc   Lun 24 Oct - 8:01

LE SOMMAIRE DU SUJET

1. Déterminer la configuration de mon pc (par Plypikachu et Dada)

Cliquez ici pour visiter le RabiereAndCo-Blog

Dernière édition par Rabiere le Dim 4 Mar - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PlyPikachu
Gachette facile

Masculin Messages: 4220

MessageSujet: Re: Tout savoir sur mon pc   Lun 24 Oct - 9:03

1. Déterminer la configuration de son pc

Comme la sortie de Animaux & Cie. ne se passe pas très très bien pour bon nombre de joueurs, j'ai décidé de faire un mini-tutoriel pour que vous puissiez, à la demande d'une personne qui souhaite vous aider, indiquer la configuration de votre ordinateur (et le tout illustré par mes soins, si si mrgreen )

Ce tutoriel se décompose en 2 parties. La première si on a Les Sims 3 d'installé sur l'ordinateur et qu'on ne souhaite pas bidouiller dans les divers panneaux de gestion de l'ordinateur, et la deuxième qui... vous conduira à bidouiller dans les divers panneaux de gestion de l'ordinateur si vous n'avez pas Les Sims 3 d'installé sur votre machine.

1. J'ai les Sims 3 installé sur mon ordinateur

Là, vraiment très simple, toutes les informations sont réunies dans un fichier DeviceConfig.txt. Vous trouverez ce fichier dans le répertoire Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\ (chemin complet : C:\Utilisateurs\[Votre_Session]\Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\)
Spoiler:

Ouvrez-le avec le bloc-note (par défaut sous Windows). Vous devriez avoir un fichier comme celui-ci :
Spoiler:

J'ai sélectionné les informations importantes et nécessaires que vous devrez fournir si on vous demande votre configuration. Les voici :
Spoiler:

Dans l'ordre :
# Système :
- Votre Système d'Exploitation (Windows 7, Vista, XP...)
- Votre Service Pack (si vous en avez installé, ce qui n'est pas mon cas)
- Si OS 64bits (0 pour 32 bits, 1 pour 64 bits)

# CPU (Processeur) :
- Votre Processeur
- Son nombre de cœur(s )

# Carte Graphique :
- Son nom / modèle
- Sa marque
- N° du dernier driver installé

2. Je n'ai pas Les Sims 3 installé sur mon ordinateur ou je souhaite naviguer à travers les panneaux de gestion de mon ordinateur
Bon, si vous êtes là, c'est que vous êtes désespéré. Soit vous n'avez pas le jeu, soit vous n'avez pas le fichier DeviceConfig, soit vous êtes taré...

Tout d'abord, ouvrez le menu Démarrer () puis clic droit sur Ordinateur. Choisir Propriétés.
Spoiler:

Là, j'ai surligné pour vous différentes informations comme le Système d'Exploitation, le processeur, la RAM installée et le type de système (32 ou 64 bits).

Note : Je n'ai aucun Service Pack d'installé sur ma machine puisque j'ai constaté qu'ils réduisaient les performances en jeu. Si vous en avez un d'installé, il apparaîtra en haut, sous le Copyright de Microsoft.

Nous avons pour le moment :
- Système d'Exploitation
- Système

Il nous manque la Carte Graphique. Depuis la même fenêtre, cliquez cette fois sur Gestionnaire de Périphériques sur le panneau de gauche.
Spoiler:

Là, ouvrez le panneau Carte Graphique. Votre (ou vos) carte(s) graphique(s) s'affiche(nt).
Spoiler:

Pour connaître le pilote (driver) installé dessus, clic droit sur la carte, puis Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre, choisissez l'onglet Pilote. Toutes les informations le concernant sont précisées ici.
Spoiler:

Vous avez toutes les cartes en main pour nous donner votre configuration. Et peut-être même arriverez-vous à la retenir sur le bout des doigts (ou sur un morceau de papier... pourquoi pas)

Bon courage en tout cas car si vous êtes là, c'est que vous avez avant tout un problème. Non ?...

3. Astuces pour déterminer sa configuration de PC

Ce tuto est là pour vous permettre de mettre votre configuration PC pour ainsi gagner un peu de temps lorsque vous avez un problème et où l'on vous demande votre configuration.

Voici la marche à suivre pour trouver sa configuration.

Sous Windows 7 et Vista

Spoiler:

Sous Windows XP

Spoiler:

Sous Mac

Spoiler:

Donc vous n'avez plus qu'a nous poster votre config à l'aide de ceci:
Spoiler:

Tout savoir sur mon pc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut