Faire fonctioner le CP depuis mise à jour Animaux&Cie

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet
Comment résoudre les problèmes de contenu personnalisé rencontrés avec Animaux & Cie ? (version 23/10/2011)

Voici mon tutoriel sur le bug de contenu personnalisé avec les Sims 3 Animaux & Cie ! Il se trouve sur le site : ICI . En voici les grandes lignes :

1. Etat de votre jeu
- Vous n'avez pas installé Animaux et Cie ET vous n'avez pas installé le dernier patch 1.26 proposé par votre lanceur : vous ne devez rien faire à votre contenu personnalisé mais vous devez faire attention aux informations proposées sur les sites de téléchargement.
En effet, dans le cas présent, vous ne devez télécharger du contenu que s'il est implicitement spécifié qu'il est compatible avec la version du jeu antérieure au patch et à l'add-on Animaux & Cie.

- Vous n'avez pas installé Animaux & Cie MAIS vous avez installé le dernier patch 1.26 proposé par votre lanceur: vous devez modifier votre contenu personnalisé suivant les instructions ci-après et vous devrez dorénavant télécharger du contenu compatible avec Animaux & Cie même si vous n'avez pas installé l'add-on.

- Vous avez installé Animaux & Cie, le patch s'est installé automatiquement avec l'add-on : même procédure que dans le cas précédent, le contenu doit être modifié et vous devrez faire attention aux téléchargements futurs.

2. Modifier votre jeu
L'add-on étant accessible aux USA quelques jours avant l'Europe, le site américain The Sims Ressources (TSR) a eu le temps d'étudier les modifications apportées dans la codification des contenus créés par la communauté et a déjà développé une solution performante.

Personnellement, je les en remercie vivement. L'utilisation de leur programme est assez simple, je ne vais pas reproduire tous leurs écrans d'explications, je vais me contenter de vous lister les étapes les plus importantes.
Pour suivre la procédure écran par écran, je vous convie à ouvrir le lien suivant : 3 étapes pour modifier votre contenu personnel sur TSR.

3. Étape 1
- IMPORTANT : réalisez une sauvegarde complète de votre jeu. Copier le dossier contenu sous "Documents" ou " Mes Documents" nommé "Electronic Arts" (en entier si vous n'avez que Les Sims 3 comme jeu EA) ou le sous-dossier "Electronic Arts/Sims 3" si vous possédez d'autres jeux EA.
- Il faut impérativement que le jeu soit patché 1.26 et/ou Animaux & Cie installé pour poursuivre le processus.

- Installer 2 logiciels en provenance de TSR. Le premier vous permet d'extraire une bibliothèque (fichier avec une extension DLL) s'appelant "granny2.dll" via "Granny Crowd Scene Demo" dont se servira le second programme "TSR Pets CC Bug Fixer".
* téléchargement de "Granny Crowd Scene Demo" pour obtenir la dll. ATTENTION choisissez bien "Granny Crowd Scene Demo" dans la liste des fichiers téléchargeables sur cette page. Lancez "crowd_scene_setup.exe" en double-cliquant dessus et installez-le par défaut. (Suivez les écrans proposés par TSR si vous hésitez).
* téléchargement de l'outil "TSR Pets CC Bug Fixer". Lancez "rigfix_setup.msi" en double-cliquant dessus et installez-le par défaut. (Suivez les écrans proposés par TSR si vous hésitez).

4. Étape 2

- Double-cliquez sur l'icône "TSR Pets CC Bug Fixer" qui doit se trouver maintenant sur votre bureau ou lancez-le à partir de votre liste de programmes. Vous pouvez suivre la démarche sur les écrans d'exécution.

- Un message vous résume la marche à suivre, cliquez sur OK.
- L'écran suivant doit absolument contenir les mots suivant "Found the granny2.dll ..." signifiant que la bibliothèque a bien été détectée par votre système. Si ce n'est pas le cas, réinstallez le "Granny Crowd Scene Demo".
Attention : certains utilisateurs doivent copier manuellement "granny2.dll" dans le dossier d'installation du "TSR Pets CC Bug Fixer"
La suite est assez simple et répétitive :
- Patcher le dossier DCCache : avec les boutons "Choose File", naviguez dans votre PC pour trouver "Mes Documents\Electronic Arts\The Sims 3\DCCache". Filtrez les fichiers (bouton de droite) pour n'avoir que les extensions "DBC files (*.dbc)". Sélectionnez tous vos fichiers "dcdbX.dbc" ou X = un chiffre de 0 à ....
La plupart du temps, vous aurez seulement le fichier "dcdb0.dbc".
- Cliquez ensuite sur "Fix Selected" pour patcher les fichiers sélectionnés. Patientez pendant la conversion, un message vous signalera la réussite du processus.
- Patcher le dossier DCBackup : procédez exactement de la même manière avec le dossier "DCBackup". Vous pouvez toujours à loisir décocher des fichiers que vous ne voudriez pas convertir.
Maintenant, le jeu est compatible pour votre patch et/ou le nouvel add-on mais pas encore votre contenu personnalisé.

5. Étape 3
Patcher vos fichiers Sims3packs et/ou Package c'est-à-dire votre contenu personnel. Suivez les écrans d'instructions sur TSR.
La procédure est exactement la même que pour les dossiers du jeu. Naviguez sur votre PC vers le(s) dossier(s) de sauvegarde de vos téléchargements, par exemple "E:\downloads sims3", où sont conservés vos créations préférées. Utilisez le bouton "Fix Selected" pour les convertir.

6. Erreurs possibles
TSR signale que des erreurs de mémoire - "out of memory" - peuvent apparaître avec des téléchargements de plus de 2Go. Je vous détaillerai la méthode à suivre dès que testée. N'hésitez pas à revenir sur cette page, ces explications vont probablement évoluer au fil des tests de la communauté sims.

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici
0 points
1 Réponse

Vous pouvez récupérer le fichier Granny2.dll ici >> https://www.mediafire.com/?krahnn47hfwxm5p

0 points