AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Défi clos] L'image du mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Quelle participation vous a le plus séduite ?
Sucréomiel
38%
 38% [ 5 ]
Marylin
8%
 8% [ 1 ]
Moshine
15%
 15% [ 2 ]
Loba
38%
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Sam 2 Juin 2012 - 8:11MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Rappel du premier message :

Vous pouvez désormais siroter un verre en écoutant des rythmes entraînants dans le bar jazzy de Voïces. Mais ne vous reposez pas trop, il vous faut déjà plancher sur l'image du mois juillet.

Ce mois ci, le thème est un peu particulier. Il vous faudra mettre en scène avec vos personnages un lieu délabré, abandonné, usé. Par exemple, une usine désaffectée ou une ruelle sombre remplie de tags. Peu importe l'endroit pourvu que le thème "cassé, usé" soit respecté. Laissez votre imagination naviguer sur ces eaux troublées, loin des sentiers battus de l'esthétique à tout prix.

Un sondage sera ouvert et les membres voteront pour l'image la plus réussie.

Les consignes sont simples mais doivent être respectées à la lettre et vous aurez l'occasion de retravailler votre image si vous le souhaitez.

Postez votre image dans ce sujet.
Votre image devra faire exactement 848 px de large et maximum 600 px de hauteur => Toute image ne respectant pas ces dimensions sera supprimée.
Vous devez utiliser les Sims mais les retouches sont autorisées.
Aucune inscription ne dois figurer sur l'image.
Vous êtes libres de modifier et d'améliorer votre image tout au long du défi en fonction des commentaires des membres.

Vous avez jusqu'au 25 Juin. Date à laquelle nous lancerons les votes.

Les participations
PetiteFlo:

Agathe:

Choute974:

LittleRose:

Julia:

Amylet:

Delise:

Sucréomiel:

Sahara31:

Kissy:

Les résultats
C'est Sucréomiel qui l'emporte ce mois-ci. Féliciations à elle, et merci pour vos participations variées.

Dernière édition par Isisaur le Dim 1 Juil 2012 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Little Rose
Rose créative
Féminin
Mar 5 Juin 2012 - 10:21MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Voilà la mienne Rolling Eyes Bon j'ai fait du mieux que j'ai pu pour l'arranger, j'espère que vous aimerez quand même ...

Spoiler:

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Mar 5 Juin 2012 - 10:34MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

PetiteFlo, je vais être pénible. Bon, c'est mieux, mais peut-être un peu trop flouté pour le coup ^^

Agaathee, le décor est chouette, les deux personnages bien mis en scène. Mais je n'aime pas du tout le cadavre derrière qui n'apporte pas grand chose à la composition à mon sens. Si tu l'enlèves, ton image prendrais un air de mystère plus fort : on pourrait se demander ce qui arrive aux deux protagonistes. La demoiselle s'est-elle endormie après un câlin crapuleux dans ce lieu glauque, ou bien est-elle en mauvaise position avec quelques excès ? Là, si tu laisses le cadavre, le doute n'est plus permis : elle est morte, ou presque, point. Ca enlève une part de "magie".

Choute, j'adore. Les murs taggués sont vraiment réussis. Et ton modèle se fond à la perfection au décor.

LittleRose, l'idée de base est bonne. Mais le décor est un peu vide. Des détritus jonchant le sol, des poubelles, des vieux pneus, ça serait pas mal. Le mur de brique est trop foncé, du coup on voit mal le tag qui est chouette, dommage. Et tu sembles avoir abusé de l'outil "netteté" de ton logiciel de retouches. Dernier conseil : on voit mal les traits du couple, il faudrait plus de lunmière.

Merci pour toutes ces participations. Allez, rajoutez-en encore !

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Mar 5 Juin 2012 - 10:49MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre aide. Mais je n'ai aucun mérite les tags sont en fait un papier peint je crois.
Je vais essayer de refaire une photo en prenant en compte vos avis, donc en mettant plus Eve en avant.
Piouk à vous

Edit:
Voilà une nouvelle version, j'ai essayé de la mettre plus en valeur, mais c'est compliqué car j'ai envie qu'on voit quand même le décor :/
Spoiler:

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Mar 5 Juin 2012 - 17:14MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Choute : Je préfère comme ça Very Happy

Little Rose : L'idée est sympa, mais l'image est prise de trop loin selon moi. Et trop de filtre netteté tue le filtre netteté Wink Non, sérieusement, ce filtre est à proscrire, il ne faut pas cliquer dessus, pas une seule fois.

Chloé
Folle pétillante
Féminin
Mar 5 Juin 2012 - 17:16MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Choute ta photo est super maintenant !! Very Happy

Little Rose, je rejoins l'avis des autres pour ton image Wink

Flowwyy
Reine des pirates
Féminin
Mar 5 Juin 2012 - 19:09MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Mouais bon ok j'ai raté mon coup... --'
J'aime bien ton image Choute, même si moi et les tags ça fait deux (à part les tags artistiques)

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Mer 6 Juin 2012 - 9:37MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Voilà mon image, qu'est ce que vous en pensez?

J’espère que c'est assez dans le thème...

Margaux
Écrivain
Féminin
Mer 6 Juin 2012 - 10:52MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

moi, j'aime bien la transition entre la très belle demoiselle, bien habillée ( limite bourgoise) avec le recoins sombre avec poubelle et tag..... Ja-dore les extremes ensemble !
Bravo !

Flowwyy
Reine des pirates
Féminin
Mer 6 Juin 2012 - 11:16MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Je trouve que c'est très beau, ça se mari bien c'est vrai.^^
Après je trouve qu'il manque un petit truc...

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Mer 6 Juin 2012 - 12:25MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Merci Smile Mais je crois que le message de mon image n'est pas compris... (il n'est peut-être pas très clair)

Flowwyy
Reine des pirates
Féminin
Mer 6 Juin 2012 - 12:27MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Elle attend son fiancé qui est un bad boy ?

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mer 6 Juin 2012 - 12:38MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Amy, ton image est belle bien qu'un peu vide, dans le sens où elle évoque quelque chose.
Pour moi, c'est la déchéance. Lorsqu'on a brillé au plus haut, difficile d'accepter de retomber dans l'oubli (et accessoirement la misère pour ceux qui ont flambé leurs richesses)...

Flowwyy
Reine des pirates
Féminin
Mer 6 Juin 2012 - 12:39MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Ah oui pas bête Sucré ! ^^
Et pour les autres images ?

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mer 6 Juin 2012 - 12:58MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Pour ton image Flo, je n'adhère pas trop. Déjà à la base, je ne suis pas fan du style gothic. Les couleurs des vêtements de la sims sont un peu criardes et je ne comprends pas la cohabitation des globes dorés et des tombes. Je pense que tu as voulu un peu partir dans ton les sens et, du coup, ça perd en efficacité. Sinon, la pose comme ça dans le fauteuil rend bien. Ca fait un peu tyran ^^

Pour Agathe, je rejoins l'avis de Tiffany. Est-ce qu'un cadravre aurait été nécessaire ? Comme si ce qui est cassé, usé, abandonné, rimait forcément avec meurtre et gangsters. Le décor est pas mal. Comme pour Flo', on se demande ce que vient faire la tombe dans cette masure et le keep out flashy sur le bras de la demoiselle. Misère et coeurs brisés c'est bien mais attention aux incohérences !

Little Rose, comme l'a dit, Amy tous les réglages augmentant la netteté sont à proscrire. En tout cas, ils me font rire les deux bonhommes qui ne sont pas contents car il y en a deux qui sont heureux. Je suis sûre que tu aurais gagner en efficacité en travaillant davantage la mise en place des différents éléments et l'angle de la photo.

Enfin, Choute, j'aime bien le décor et les couleurs. Oui, tout ce qui est usé et abandonné n'est pas forcément sombre ! La sims est pas mal, dommage qu'elle regarde le sol. Peut-être qu'une vue en contre-plongée aurait plus d'impact ? Ca ferait chef de gang ^^

Dernière édition par Sucréomiel le Dim 10 Juin 2012 - 17:51, édité 1 fois

Pika
Apprenti Gentleman
Masculin
Mer 6 Juin 2012 - 13:13MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Amy, ton image est magnifique, le jeu de lumière est très bien réalisé.
C'est vrai qu'elle est un peu vide mais je pense que ça a rapport avec ton message, que malheureusement je n'ai vraiment compris.

Bravo quand même !

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Mer 6 Juin 2012 - 17:34MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Merci pour ton commentaire Sucrée Very Happy J'essaierai de "remplir" un peu plus l'image.
Sucréomiel a écrit:
Pour moi, c'est la déchéance. Lorsqu'on a brillé au plus haut, difficile d'accepter de retomber dans l'oubli (et accessoirement la misère pour ceux qui ont flambé leurs richesses)...
Oui c'est bien ça Very Happy Rien à voir avec une histoire d'amour :p

Merci Pika Very Happy

Little Rose
Rose créative
Féminin
Mer 6 Juin 2012 - 18:56MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Merci pour vos critiques et conseils Smile J'en ai tenu compte et j'ai refait mon image.

Spoiler:

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Mer 6 Juin 2012 - 19:02MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

C'est beaucoup mieux comme ça Little Rose Very Happy Par contre l'éclairage extérieur du jeu fait des ombres pas terribles sur les visages des personnages... Pour arranger ça tu peux utiliser les lampes invisibles du mod debug.

Merci pour ton commentaire Tiff', j’essaierai aussi une autre pose Very Happy

Pistache
Colorful Artist
Féminin
Mer 6 Juin 2012 - 19:04MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

J'aime beaucoup vos images, en particulier celle d'Amy qui a le moins de problèmes graphiques et qui a une signification intéressante je trouve.
Par contre, là on dirait que c'est plutôt le contraire de ce qu'a dit Sucrée ('fin voilà ce que j'ai pensé en voyant ton image) :
La femme vient de quitter l'ombre pour rentrer dans la lumière, et regarde son passé. En général, lorsqu'un modèle est placé à gauche et regarde vers la droite, c'est comme s'il regardait son futur (c'est d'ailleurs le cas le plus courant dans les photos de profil). Là, j'ai interprété la chose différemment car la demoiselle regarde vers la gauche, donc vers son passé. En gros, en changeant le sens de la photo, la signification s'inverse. Donc pour correspondre à l'explication de Sucrée, il faudrait inverser le sens de l'image Wink

Pêche
Coeur sensible
Féminin
Mer 6 Juin 2012 - 19:42MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Oh ! J'ai une idée !
J'vais essayer de faire quelque chose, le thème m'inspire.

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Mer 6 Juin 2012 - 22:33MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Oulà Pistache! Smile J'ai faire à une connaisseuse! Je prendrais ton conseil en compte quand je referai l'image alors Smile

Julia
Rising Star
Féminin
Jeu 7 Juin 2012 - 19:36MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Voilà l'image que j'ai faite, mais je ne sais pas si elle correspond tout à fait à la contrainte :

Spoiler:

Dernière édition par Julia le Jeu 7 Juin 2012 - 20:36, édité 2 fois

Julia
Rising Star
Féminin
Jeu 7 Juin 2012 - 20:21MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

J'ai modifié un peu la hauteur en jouant sur la largeur Smile

Caroline-s-jam
Dompteuse de Pokémon
Féminin
Jeu 7 Juin 2012 - 22:22MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

J'aime beaucoup Julia !
Seul bémol à mon avis, la pose de la fille assise fait trop gentil...
La pose de la fille de gauche est bien "grunge", mais pas celle de droite.
Sinon, l'image est vraiment jolie Very Happy

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Ven 8 Juin 2012 - 22:46MessageSujet: Re: [Défi clos] L'image du mois                      

Très joli Julia Very Happy

J'ai essayé d'améliorer la mienne suivant vos conseils, voilà ce que ça donne, dites moi ce que vous en pensez :

Au fait, je ne sais toujours pas si c'est assez dans le thème...

Pistache, je sais que c'est toujours la même organisation, mais pour des raisons purement esthétique, car j'aime moins dans l'autre sens :
Spoiler:

[Défi clos] L'image du mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut