[Clos] Le grand chantier deuxième édition Présentation

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Bonjour et bienvenue dans la deuxième édition du grand chantier. Ce concours consiste à rénover et re décorer entièrement une maison du sol au plafond ! Vous allez pouvoir imprimer votre style sur cette construction et peut-être en faire la maison de vos rêves, à moins que vous préfériez quelque chose de plus fonctionnel ... tout est possible.

[Clos] Le grand chantier deuxième édition  Présentation 1111090903451346879027687
Ce concours se déroule en trois étapes :

- Dans un premier temps, vous décorerez une première partie de la maison (hall, salon, cuisine/salle à manger).
- Pour la deuxième partie, vous décorerez l'autre moitié de la maison (Chambre SDB Pièce loisir Extérieur)
- Enfin pour la finale, vous présenterez votre maison complète que vous aurez pu préalablement modifié grâce aux commentaires et aux conseils des autres membres.

Ces étapes suivront le planning suivant :

Le 09 novembre : lancement étape 1 (hall, salon, cuisine/salle à manger)
Le 16 novembre : Fin étape 1 votes
Le 23 novembre : Lancement de l'étape 2 (Chambre SDB Pièce loisir Extérieur)
Le 30 novembre : Fin étape 2 votes
Le 7 décembre : Finale, La maison complète avec les corrections et les modifications.
Le 14 décembre : Les Résultats

[Clos] Le grand chantier deuxième édition  Présentation 1111090903451346879027688

Voici la maison sur laquelle vous allez travailler. Elle est à télécharger ICI ou ICI

[Clos] Le grand chantier deuxième édition  Présentation 1111090903441346879027686

Ce que vous ne pouvez pas modifier :

- La structure générale de la maison : les murs extérieurs NE DOIVENT PAS bouger. Vous ne pouvez donc pas agrandir la maison. Ni en élargissant les murs ni en rajoutant des pièces à l'extérieur de la structure principale.

Ce que vous pouvez modifier :

Vous pouvez ajouter un étage.
La disposition des cloisons à l'intérieur de la maison. Vous pouvez en ajouter ou en retirer. Notez cependant, que la maison devra contenir au minimum 4 pièces séparées bien distinctes : une chambre, un bureau/pièce loisirs, une salle de bain (comprenant toilettes) et un séjour comprenant au moins le salon et la salle à manger. (Vous pouvez faire la cuisine à part si vous le souhaitez).
Les portes et fenêtres ainsi que leur disposition.
La structure du toit et sa couleur.

[Clos] Le grand chantier deuxième édition  Présentation 1111090903451346879027689

Les participations sont anonymes : vous ne pouvez pas donner d’indications qui permettraient de vous identifier comme participant.
Pour chaque étape, vous devez présenter un maximum de 10 images (20 pour la finale) d’une dimension maximum de 640px . Ces images ne devront en aucun cas être retravaillées avec un logiciel de retouche. Vous n'avez pas le droit non plus de toucher à la luminosité et au contraste.
Le contenu personnalisé est autorisé.
Vous êtes libre de revoir vos participations en tenant compte des conseils qui vous auront été donné lors de la phase d’évaluation.
Vous devez envoyer vos participations par MP à Caroline ou Tiffany.
Il vous est possible de prendre le concours en cours de route. Notez tout de même que vous serez désavantagé au niveau des points si vous ne participez pas à toutes les étapes (voir barème).

Pour rappel : Votre participation devra contenir un MAXIMUM de 10 photos DONT une vue PLAN (du dessus) de votre travail.


[Clos] Le grand chantier deuxième édition  Présentation 1111090903461346879027690

Lors des différentes évaluations, le Jury et les membres vont donner leur avis et éventuellement noter les participations selon le barème suivant :

--> Le barème sur 10 points

- Aspect général et agencement /5pts
- Style /2pts
- Association des couleurs et des matières /2pts
- Cohérence / 1pt

--> Au terme de chaque étape, tous les participants se verront attribuer un nombre de point

- 5 points de participations
- la note du jury (sur 10)
- la note des membres (sur 10)
- pourcentage des votes obtenus

--> Lors de la finale

D’autres points seront donnés sur notamment la cohérence de l’ensemble et la pertinence des modifications apportées au différentes pièces en fonctions des critiques faites par les membres.

[Clos] Le grand chantier deuxième édition  Présentation 1111090903461346879027691
Le gagnant se verra récompensé par ces superbes lots :

[Clos] Le grand chantier deuxième édition  Présentation 1111090915251346879027731

L'équipe d'animation vous souhaite bonne chance !

[Clos] Le grand chantier deuxième édition  Présentation 37157096

Dernière édition par Caroline le 2011-12-18, 12:56, édité 2 fois

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

le téléchargement ne fonctionne pas!! Neutral

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Ok merci de nous avoir prévenu Smile . On va attendre Rab c'est lui qui a hébergé la maison Wink

 
Julia
Le relooking d'Amy Bull Symphonie automnale Miss R&Co 2012
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
 

Il a fonctionné pour moi Smile

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Ca a l'air bien intéressant tout ça ^^
Je suis un peu nulle en construction,c'est peut-être le moment de m'améliorer...Je vais voir ça !

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

J'avais beaucoup aimé la première édition. J'espère que ce nouveau grand chantier aura autant de succès !

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

J'ai changé le lien Cywkis, ça devrait mieux fonctionner maintenant Smile

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

je te remercie mon biquet!!! :love2:

 
PlyPikachu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 

Non ^^ Ça fonctionne pas sous Internet Explorer Very Happy

Note : Je m'en moque, je suis sous Firefox ^^

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Je viens d'essayer sous IE, ça marche aussi chez moi ! [Clos] Le grand chantier deuxième édition  Présentation 334500838

 
PlyPikachu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 

Moi aussi et ça fonctionne pas [Clos] Le grand chantier deuxième édition  Présentation 334500838

[Clos] Le grand chantier deuxième édition  Présentation Test10

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

lol je te crois mais je vois pas quoi faire. Au pire, on va attendre que quelqu'un ait un problème pour agir.

N'hésitez donc pas à vous manifester si jamais c'est votre cas Smile

 
PlyPikachu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 

Tu as cliqué sur le bouton pour télécharger le fichier ? Car moi, c'est là que ça cafouille ^^

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Ah oui, moi aussi quand je clique enfaite xD J'ai ajouté un deuxième lien pour ceux qui sont sous IE, là tout devrait fonctionner correctement Smile

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
Petite cadeau de dernière minute : le vainqueur du concours se verra également récompensé de 1000 Simpoints. Elle est pas belle la vie?

Comme pour la première édition, n'hésitez pas à participer nombreux! Dans la mesure où vous pouvez revoir vos participations au fil des étapes, c'est l'occasion ou jamais de vous lancer dans la déco ou de perfectionner vos talents!!

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Ah bien le petit plus, car par rapport au lot que j'ai vu qui était en jeu l'an dernier, l'abonnement me semble t'il, je trouvais celui de cette année moins bien, mais avec ce bonus, il revient un peut près au même niveau Smile

Je vais télécharger la maison de ce pas Smile

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

anonyme dada.... :face:

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Bah tout ceux qui disent qu'y arrive pas à la telecharger hein... xD Et puis je peux vouloir la prendre pour mes sims ^^ Non en plus en vrai la maison est sympa même comme ça Smile

 
Capucine
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 328
Age : 54
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...
 

Juste une petite question : on peut changer le jardin ?

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

@Caroline a écrit:

- Dans un premier temps, vous décorerez une première partie de la maison (hall, salon, cuisine/salle à manger).
- Pour la deuxième partie, vous décorerez l'autre moitié de la maison (Chambre SDB Pièce loisir Extérieur)
- Enfin pour la finale, vous présenterez votre maison complète que vous aurez pu préalablement modifié grâce aux commentaires et aux conseils des autres membres.

Donc la réponse est oui Smile

 
Avatar de Isac
 Isac
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 178
Age : 54
Localisation : Bordeaux
 

Je trouve le concours super, c'est vraiment du bon boulot, mais j'ai un peu été surpris par l'interdiction de toucher à la luminosité et au contraste... Neutral Vraiment rien du tout ? Parce que l'absence de retouches peut freiner le charme que quelques photos peuvent véhiculer parfois. C'est que mon avis, mais je trouve que sans retouches, je parle juste de ses deux petits trucs, ça risque de faire mort... silent

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Oui toutes les retouches sont interdites, c'était déjà le cas l'année dernière et nous avons eu de très jolies choses Wink

 
Oligo
La maison à 20000$ Le Mobil-Home Spécial Fiesta de l'été Le Chantier Communautaire
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Petite question la taille du terrain ? Smile C'est 20x15 ? Car elle n'est pas précisée Very Happy

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Bonne question :face: ( tu poses toujours plein de questions toi mrgreen ).

J'en ai aucune idée.

Rab ???? 🤡 pirat

 
Oligo
La maison à 20000$ Le Mobil-Home Spécial Fiesta de l'été Le Chantier Communautaire
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

xD Et encore Very Happy Je me suis retenu Very Happy

 
Page 1 / 2