|
|
| | La Galerie des Chefs d'Oeuvre | |
| | Auteur | Message |
|---|
Julia Rising Star

| Sujet: La Galerie des Chefs d'Oeuvre Mer 16 Nov - 14:41 | |
|   Attristée de voir toutes vos belles créations tomber dans les méandres de l’oubli, l'équipe d'animation décidé de réunir ici toutes les participations gagnantes aux différents concours organisés sur le forum. 1. La Maison qui vallait 20 000 Simflouz. (construction) Le tout premier concours organisé sur le forum : il fallait construire une maison une maison d’une valeur exacte de 20 000§. Et c’est Uriox qui avait donné le ton avec son très joli lot : Rue de la Tranquilité" (32 votes) | Spoiler: | | |  |
2. Un coup de neuf pour la désuète.. (construction/rénovation)
Un concours de rénovation ou Rabiere nous proposait une petite biquoque à relooker. Et c’est Nélya qui a remporté le concours.
| Spoiler: | | |  |
3. Miss Simsette 2009. (création sims)
Le premier concours de beauté organisé sur le forum et c’est la très belle Cassidy Williams (par Circa) qui a décroché la victoire.
| Spoiler: | | | |
4.Relooking de Vita Alto. (création sims)
Il n’a pas été facile de donner à Vita un visage humain mais Samuel a bien réussi à lui refiler un petit coup de jeune.
5. Un décorateur pour le Sunset. (construction/décoration)
Il s’agissait de décorer et présenter un bureau. C’est Rabiere qui nous a impressionné avec un bureau très design.
6. Le communautaire de Sunset. (construction)
Fraîchement élue Maire de Sunset, Selene Dubois voulais offrir à ses concitoyens un centre de loisir complet. Elle en a deux pour le prix d’un. Ont gagné le concours ex aequo : Samuel et son Parc Paisible
| Spoiler: | | | 
Le parc paisible est un endroit très fréquenté depuis son ouverture il y a quelques mois. Les vieilles dames y vont pour le calme et pour se raconter les derniers ragots autour d'un feu de cheminée.

Les moins âgés y vont aussi pour la lecture en toute tranquillité ou pour la connexion internet gratuite.

On peut même y aller pour pêcher.

Il y a une salle de sport en libre accès.

Sans oublier les douches après avoir bien transpirer.

A l'étage, il y a même une terrasse ouverte sur l'extérieur.

Une salle de détente et de loisir a été construite, mais cette fois ci il faudra passer par le bureau pour s'identifier.

Les personnes âgées y vont pour se détendre.

Et les plus jeunes, pour nager.

Des serviettes gratuites sont à leur disposition, si des vols sont commis, les serviettes seront retirées

A l'étage, il y a de la musique et un grand espace pour danser.

et un petit espace pour jouer à la console entre amis. Pareil que pour les serviettes, si elle est volée ou dégradée elle sera retirée.

Un baby foot a été mis suite à la demande du "groupe des jeunes" qui en ont fait la demande au maire de la ville.

Voici maintenant les espaces tranquilles du parc.

Et enfin, un espace pour les petits enfants.

VUE GLOBALE DU PARC :
 |
Et Tiffanyavec le Parc du bois des rêves
Vous l'aurez compris, ce parc est familiale mais également écologique, puisque les différents bâtiments qui compose le site (4 en tout) sont construit dans des matériaux qui s'intègrent parfaitement dans un environnement boisé et fleuri.
A droite du site vous découvrirez "l'espace loisirs" avec un coin pic-nic, et à l'intérieur au rez de chaussée, une petite kitchenette et des toilettes publique. A l'étage : une salle de loisirs comprenant un salon tout confort et un espace détente et lecture.

Un peu plus loin, les artistes pourront peindre et se laisser inspirer par la nature environnante. pour les intellectuels, une aubette du plus bel effet abrite 5 jeux d'échec.

au centre du site, un espace jeu pour enfant,

ainsi qu'un petit étang, pour les amateurs de pêche.

A gauche : L'espace Sport et Bien-être avec piscine

et centre fitness :

Au rez de chaussée du centre fitness vous trouverez un bureau d'accueil, un bar, un petit boudoire, et un petit salon. Le tout dans une ambiance feutrée et conviviale.

à l'étage c'est une tout autre ambiance : on retrouve ici le coté sport du sport et détente, 3 cabines douche individuelles sont également à la disposition des grands sportifs.

Bref, le Parc du Bois des Rêves offre à toute la famille des moments uniques de jeu, d'amusement et de détente.
 |
7. Un garçonnière pour Justin.. (construction)
Justin, un jeune garçon plein de secret et ses parents nous avaient demandé de lui construire une petite garçonnière. Rien de bien fantastique, juste un petite biquoque qui permettrait à Justin d’entrer du bon pied dans la vie active. C’est Pierre qui nous a époustouflé avec sa construction pour le moins colorée
8. Le nouveau publicitaire.. (graphique)
Dans un concours un peu particulier, Rabiere nous invitait à réaliser une affiche publicitaire pour des objets basiques du jeu. Vous avez su faire preuve d’une grande créativité mais Samuel a récolté à lui seul 50% des votes !
9. Relooking D’Agnes Ladentelle. (création sims)
Agnès non plus n’a pas échappé à nos stylistes en herbe. Cette fois c’est Cywkis qui a décroché la victoire avec un relooking des plus original.
10.La rénovation de la rectangulaire. (construction/rénovation)
Vous vous souvenez certainement de Bell, Christopher Bell. L’agent immobilier très spécial qui nous avait commandé la rénovation de la très fameuse rectangulaire. Il n’aurait pas pu être plus satisfait du résultat. Ex aequo Samuel …
… Et dans un style différent (et sans téléchargement !) Pierre
11. Le déjeuner de Monsieur Opal (construction/décoration)
Votre patron, Monsieur Opal, s'invitait chez vous pour un diner "promotionnel" adorant le luxe vous aviez décidé de redécorer votre salle à manger. C'est Rabiere qui a le plus impressionné Monsieur Opal et les votants.
12. La nuit des cotillon (mise en scène)
A l'occasion du premier anniversaire du forum un concours avait été organisé et c'est Samuel qui a décroché la victoire et au passage les 1000Simpoints !
13.Une fiancée pour Lucas (création sims)
La toute première fois que l'agence Soulmate faisait appel à nous, c'était pour trouver l'âme sœur à ce brave Lucas. Et c'est Cassandre créée par Levaloise qui a été choisie.
14. La rénovation de la Lugubre (construction/rénovation)
Circa vous proposait de rénover une toute vieille maison. Encore une fois, Samuelest arrivé 1er.
La cuisine :

Le salon :

L'entrée :

La salle de bain :

La chambre :

L'arrière externe de la maison :

Le petit coin de jardin pour manger :
 |
15. Miss Simsette 2010 (création sims)
En 2010, après un concours marathonien organisé en plusieurs épreuves Cassidy a remis sa couronne à la très charmante Luana. C'est Kissy qui a remporté les 1000 simpoints mis en jeu lors de ce concours.
16. La carte postale des Tavucébo (graphique)
Un autre concours graphique remporté par Rabiere !
 |
17. Le chantier de Sunset (construction)
Ce brave monsieur Opal nous proposait de réaliser un communautaire destiné à la jeunesse de Sunset. C'est Uriox qui nous a séduit avec son Café du Midi.
18. Un compagnon pour Tania (créations sims)
L'agence Soulemate faisait encore une fois appel à nos services pour trouver un coloc’ sympa à Tania. Et c'est Le Pouletqui a mis tout le monde d'accord avec Jaden Wilson
Hey Salut Tania !
J'ai lu ton annonce hier matin, alors que je surfais sur Internet, et je suis justement à la recherche d'un moyen de m'échapper de la ville paumée dans laquelle je vie. Et une collocation, ça serait vraiment cool ! Bon, faut donc que je me présente, je m'appelle Jaden, j'ai 22 ans, je suis originaire de Mansfield dans l'Ohio, mais j'ai quitté les States alors que j'avais juste 4 ans, j'ai plus vraiment de souvenirs de ma vie là bas ! Je vis actuellement... chez mes parents. Okay, c'est pas très glorieux comme situation, mais c'est pratique quand même, j'ai quelqu'un pour me faire ma lessive et faire le ménage dans ma chambre, et je dois avouer que des fois c'est pas du luxe. Mais surtout, je ne suis pas seul, j'ai vraiment peur de la solitude ! J'ai toujours besoin d'avoir quelqu'un à coté de moi pour raconter des conneries et lui parler de ma vie, ou avoir des discussions pseudo-philosophiques. C'est aussi pour ça qu'une collocation, ça m'intéresse, partager sa vie avec quelqu'un, c'est toujours plus agréable !
 Ma petite famille, ils sont sympas, tu verras si tu les rencontres.
Sinon, pour parler de moi, j'suis un gars qui se prend pas la tête. Je préfère profiter des bons moments sans me questionner, et sans me soucier des conséquences. Si j'aime pas une personne, je lui fait savoir, puis je l'évite au maximum, comme ça, pas d'embrouille. J'ai aussi lu que tu n'étais pas à la recherche de l'amour, ça tombe assez bien, on va pouvoir passer des soirées tranquilles à se mater des DVD sans se préoccuper du copain de l'autre. Ah ouais, une chose, je préfère les mecs. Pas que j'aime pas les filles, mais je les préfère en amies. Mes parents sont bien sur au courant... mais ça les met mal à l'aise quand je ramène un autre gars à la maison, du coup, c'est aussi pour ça que j'aimerais pourvoir voler de mes propres ailes. Enfin bon, ma vie amoureuse, c'est plus un désastre pour l'instant, faut dire que j'ai pas vraiment de chance de ce coté là.
 Une soirée entre potes au bar. Ouais, j'ai l'air de me faire ch**r.
Malheureusement, je ne peux pas avec mon fric me payer un appart à moi. Après avoir eu mes diplômes, j'ai commencé des études de droit... qui se sont très vite finies. J'ai passé ma première année à faire la fête plutôt qu’à bosser, du coup, j'ai échoué lamentablement à mes exams, et j'ai stoppé net mes études. Je me décourage assez facilement et j'ai surtout compris que ce n'était pas fait pour moi. Du coup, je travaille actuellement dans un lycée en tant que pion, c'est vraiment un bon job, j'ai un super feeling avec les gosses, ils me respectent parce que mine de rien je suis assez baraqué (enfin, j'allais pas te mettre des photos de moi à moitié à poil pour te le montrer hein, faudrait pas que tu tombes amoureuse) et du coup, je leur fait peur. Mais je suis gentil hein, quand c'est moi qui doit monter la garde à l'internat... c'est souvent le grand n'importe quoi. Mais c'est ça qui est bon, faut les laisser profiter ces jeunes, tant qu'il est encore temps !
 Cette fille qui me parle, elle est totalement folle de moi, ça me fait presque peur.
Enfin bon, je vais commencer à abréger hein, c'est pas comme si je passais un entretien d'embauche. Je suis persuadé que je ferais un bon coloc. Déjà, on s'embrouillerait pas pour la musique, j'écoute presque que du rock, et vu ton look... t'as l'air de kiffer ça, donc c'est cool quoi. Je suis pas super maniaque, mais je sais presque cuisiner, c'est pas toujours une réussite, mais ça vaut mieux que rien. En plus, tu m'as l'air d'être bien sympa, et je suis sur qu'on s'entendra bien, en tout cas, t'inquiète pas, avec moi, tu risques pas de t'ennuyer !
Gros bisous bien baveux ! Jaden
 Oui, j'ai les oreilles décollées. Cette photo est affreuse. C'est moche.
|
19.Le gang de Brushmington (mise en scène)
Depuis un moment la criminalité est en constante augmentation à Twinbrook. Grâce à ce cliché réalisé par Tiffany, la police a réussi à coffrer un dangereux gang de malfaiteurs
| Spoiler: | | |  Monsieur l'agent,
Je vous ai déjà expliqué ce qu'il s'était passé à maintes reprises dans votre bureau ( vous attendiez d'ailleurs impatiemment la livraison de donuts ) mais puisque vous me faites savoir que vos collègues de Twinbrook ont besoin d'une déclaration écrite, je recommence : Nous sommes tombés ma copine et moi sur ces malades mentaux le 4 juillet vers deux heure et quart du matin. On était à Brushmington depuis 3 jours et on avait passé la soirée à écluser les bars..autant vous dire que si cette idiote de Jennifer (ma copine à ce moment là) n'avait pas eu la sale habitude de mitrailler tous ce qui passe avec mon appareil photo, je n'en aurais pas gardé un souvenir impérissable!! Toujours est-il, on trainait dans le coin parce que les derniers bars venaient de fermer et on a entendu des bruits de pétard et de la musique. On s'est donc dirigé vers les bruits en pensant qu'il s'agissait d'une fête (on s'est dit qu'on pourrait peut-être s'incruster) Pour la fête, on devait pas avoir tord parce que les 4 zigotos sur lesquels on est tombé avaient l'air de plutôt bien s'amuser. Par contre quand on a essayé de se taper l'incrust, ils ont pas apprécié. Ils ont commencé à nous insulter et là la gonzes (une vrai folle) à sortit un couteau gigantesque et on est parti sans demandé notre reste... Gérald Corneille.
Ci- joint la photo des malades mentaux en question prise par Jennifer |
20. La cruelle Morgane (création sims)
Kissy a réussi là une superbe illustration de livre pour enfant en mettant en scène la cruelle sorcière Morgane
La nuit est tombée… Morgane s’élance avec sa monstrueuse monture au cœur de la forêt afin de se livrer au sacrifice de la belle Lullaly. Plus que quelques instants, et a elle l’immortalité et les pouvoirs démesurés. Soudain, une flèche frôle sa joue. Morgane stoppe sa monture d’un coup sec et effleure sa blessure du bout des doigts. Une rage noire l’envahit et elle se demande qui a osé l’attaquer. Elle pose pied à terre, descend la cage où se tient la malheureuse princesse qui semble totalement perdue. Elle se retrouve face au frêle palefrenier, Damien. Il allait devoir payer de son audace. Morgane murmure une formule magique, prête à lancer un sort sur le jeune garçon. Damien devant le regard haineux de la sorcière manque de faire tomber son épée mais il se devait de sauver celle qui aime.
« -Tu ose m’attaquer vermisseau… Je vais te réduire en cendres.... Et je m’occuperais après de ma chère Lullaby », rajoute t’elle avec un petit sourire sadique.
Damien serre son épée, prêt à braver l’horrible Morgane… |
21. Des vacances en enfer (mise en scène)
Il s'agissait de présenter une image mettant en scène des vacances qui pour une raison ou une autre ont mal tourné. Peu de participants à ce concours. voici l'image de Tiffany ayant récolté le plus de suffrages.
22. Un Salon Art/Tatoo pour Tania. (construction)
Notre Charmante Tania nous avait demander assistance pour la construction du salon Art/Tatoo. Elle souhaitais également pouvoir y exposer certains de ses tableau. C'est Cywkisqui a fait son bonheur avec une superbe construction tout à son image !
23.Le nouveau prof. (mise en scène)
A l'occasion de la Fiesta de la rentrée, nous vous invitions à présenter à l'aide du jeux le "nouveau prof". Le succès était au rendez vous pour ce concours et c'est Rabiere qui l'a remporter avec le très sympathique Mr Patoul
24. La photo de famille (créations sims)
Ce concours était simple, photographier et décrire une famille original. C'est la charmantes ]Plums qui a su vous convaincre avec sa famille hors du commun
25. Silence, ça tourne! (mise en scène)
Dans ce concours il s'agissait de présenter une scène d'un film ou d'une série télévisée. Sylou.com nous a tous impressionné avec sa version de Vampire Diaries.
26. Le relooking d'Amy Bull (création sims)
Amy Bull, véritable phénomène de foire de Twinbrook. Ce relooking était loin d'être simple. Malgré une concurrence rude et de superbes participations c'est la Amy de Dj0uliia qui a su vous séduire.
27. Le Story cover (mixte)
Un concours particulier, une formule que nous apprécions, le Story Cover permet toutes les excentricités. C'est Sucréomiel qui nous a impressionnée avec cette superbe couverture de livre
 |
28. Show Must Go On (mise en scène)
Dans ce concours, il s'agissait de mettre en scène un concert. C'est encore une fois Rabiere qui a été élu gagnant avec son trio de musiciens.
29. Le Grand Chantier (Construction/Décoration)
Après des semaines et des semaines de publications, d'étapes et de critiques, Le Grand Chantier a enfin applaudit son vainqueur. Il s'agissait de présenter une maison finie et décorée avec goût. Et c'est la charmante Tinu qui a le plus impressionné les votants, avec une maison mi-bois mi-pierre.
Dernière édition par Dj0uliia le Jeu 17 Nov - 11:06, édité 1 fois |
|  | | Julia Rising Star

| Sujet: Re: La Galerie des Chefs d'Oeuvre Mer 16 Nov - 14:44 | |
| 30. Symphonie Automnale (graphique) Le but de ce concours était de créer une image sur l'automne. Avec une composition dans les tons fauves, c'est Dj0uliia qui a remporté les suffrages. | Spoiler: | | |  |
31. Un Barman pour le Luxury Club (création sims)
Dans ce concours, Monsieur Corléone, l'intriguant propriétaire de la boite de nuit Luxury Club, recherchait un barman. Pas n'importe lequel : il voulait quelqu'un de "confiance" capable de servir les clients les plus exigeants et d'assurer en même temps la sécurité du bar. C'est Puppyqui a décroché la victoire avec une superbe participation :
| Spoiler: | | | Adrian EVENOUX 17 rue de la Fontaine 75019 Paris adrianevenoux@yahoo.fr
Paris, le 8 décembre 2010 A l'attention de M. Corleone Directeur du Luxury Club
Monsieur Corleone,
Bonjour, Adrian Evenoux, 37 ans. Je vous écris à propos de votre recherche d'un nouveau barman.

Au chômage depuis 2 ans, je suis un homme au foyer. On a beau dire que c'est une avancée pour les femmes, dans mon cas, j'ai l'impression de reculer. Je m'ennuie et j'ai vraiment envie de retrouver une activité. C'est à ce moment que j'ai découvert votre annonce et que j'ai décidé de proposer ma candidature. J'aurais préféré vous exposer ma vision des choses face à face, mais comme vous me l'avez demandé, je vous écris.
Je suis originaire de Pau. Je suis né dans une grande famille, j'ai 3 sœurs et 2 frères. Mes parents tiennent un magasin de souvenirs sur la côte Ouest du pays. C'est une région très fréquentée par les touristes, ce qui leur a permis de bien vivre et d'élever 6 enfants. J'ai vécu une enfance joyeuse, élève normal et sans problèmes, j'ai grandi entouré de ma famille. J'ai eu mon BAC en 1990, et j'ai fait 1 an d'études dans une école de droit. C'était ce à quoi mes parents me destinaient, pas une mauvaise chose, mais le droit ça ne me correspond pas. Je m'en suis vite rendu compte et j'ai décidé de vivre ma vie simplement. J'ai travaillé dans quelques entreprises, j'ai pas mal de notions en immobilier et social. En 2001, j'ai eu une petite fille, Lucie qui est entièrement sous ma garde.
 Je vais souvent au Guez-Buel, vous connaissez ?
Lors d'un voyage à Paris, j'ai rencontré Anna, ma compagne actuelle. Je vis avec elle et Lucie depuis 5 ans, dans le 19e arrondissement. Anna tient une petite librairie et subvient très bien à nos besoins. Mais je ne peux plus rester sans rien faire. Je passe mes journées à m'occuper de ma fille, de mon appartement. J'ai acquis un certain rythme de vie. J'ai rendez-vous le mardi après midi au Guez-Buel avec des amis, le jeudi avec ma voisine du dessus pour parler cuisine. Je suis chargé de faire à manger tout les jours et je me renseigne très souvent des sorties au cinéma. Une de mes sœurs me propose aussi d'aller nager tous les vendredi soirs. Je vais bien, même très bien. Je ne rentre pas fatigué le soir et je ne suis pas stressé.. Mais j'ai peur de m'enfermer dans ces habitudes et de ne plus m'ouvrir au monde. Il me faut retrouver une activité, et votre poste m'intéresse beaucoup.

Je vais être honnête avec vous, je n'ai aucune expérience dans ce métier. Je n'ai jamais travaillé dans un bar, et à part quelques apéros, je ne connais aucun cocktail. Mais je pense être le meilleur compromis pour votre boite et apporter un gros plus.
Nous vivons dans un monde où il faut innover pour rester dans le mouvement, où la population mondaine veut être surprise. Voici ce que je vous propose : ma formation sera faite entièrement par les clients. J'apprendrais au fur et à mesure, et à chaque commande je demanderais la réalisation de la boisson au client. Ce procédé a beaucoup d'avantages. En premier pour les clients, ils seront surpris de cette façon de faire, et s'amuseront à débattre sur la réalisation des boissons. Ils se sentiront également important, ils auront apporté leur touche à la construction du club. Et avec le bouche à oreille, la curiosité attirera du monde et vous ferez un meilleur chiffre d'affaire. Votre boite deviendra vite un lieu connu et premier pour cette nouvelle attraction. Enfin, ce projet m'aidera à m'améliorer moi aussi, je connaîtrais ainsi plusieurs façons de réaliser un même cocktail et vous aurez un barman très instruit. C'est un projet qui pourra durer à long terme. Aussi, je doute qu'un barman bien calé sur les acquis appris en école apportera autant d'originalité que moi à ce club.
Je suis conscient que ma proposition est très osée, et que je n'assure pas une fiabilité absolue, mais je suis certain d'apporter au final bien plus que d'autres.
Si je vous propose ce projet, c'est que j'y ai bien réfléchi et que je m'engage à tout faire pour qu'il aboutisse. Je suis très téméraire et je vous assure de ne jamais baisser les bras ou renoncer. Je vais essayer de me surpasser pour le bien de votre club et pour mon travail. Je serais également à l'écoute des clients. Je saurais les écouter sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, je saurais garder les secrets sans les divulguer. Bien sûr, je n'accepterais jamais de propositions pendant mon travail et je renverrais gentiment les personnes.
Je suis déjà prêt à être embauché, je n'ai aucune contrainte de temps,
Adrian.
 |
32. Les Lutins de Noël (création sims) Une création sims de saison pour ce concours organisé à l'occasion des fêtes de Noel. Père et Mère Noël avaient grand besoin d'assistant pour leur tournée de distribution de cadeau. Et c'est Carole qui a su séduire les votants avec une pétillante petite rouquine. | Spoiler: | | | 
 |
33. Le dossier déco d'ailleurs (décoration) Pour ce concours, vous deviez choisir entre 7 pays et décorer un salon dans le style du pays choisis. C'est Tinu qui a décroché la première place avec un magnifique décor africain | Spoiler: | | |  L'Afrique est synonyme de couleurs et matières chaleureuses qui invite à se cocooner. C'est pourquoi je suis parti sur des notes d'orangées et de verts alliées à un beige clair pour éviter de tomber dans une ambiance trop pesante. Le bois foncé et les matières tressées tel que l'osier viennent s'ajouter à cette décoration empreinte d'une légère touche rétro. |
34. Miss Simsette 2011 (création sims) Pour cette troisième édition de notre concours de beauté annuel, Tinu (encore elle) a séduit les votants avec sa charmante Soa Langevin. | Spoiler: | | | [center] Bonjour,
Je m'appelle Soa Langevin. J'ai 23 ans et je vis à Aptos, une ville située sur la côte Ouest des Etas-Unis près de Santa Cruz, avec mes parents.
Je suis métisse, de père français et de mère tahitienne. Mais c'est de ma mère Aimata dont j'ai le plus hérité : un visage rond et écrasé, des yeux clairs en amande, une peau légèrement basanée et des cheveux autrefois noirs de jais.
On dit souvent que je fais plus jeune que mon âge à cause de mes traits potelés mais surtout de mon âme d'enfants que j'ai soi disant su conserver.
Mais je n'aime pas vraiment ce terme parce que j'ai l'impression d'être prise pour quelqu'un de totalement immature alors que je sais parfaitement être sérieuse lorsque la situation le demande. C'est juste que la plupart du temps, je préfère profiter de la vie au maximum pour m'éclater, et ce, le plus souvent possible sans trop me prendre la tête.

D'ailleurs si je n'étais pas capable d'être sérieuse je ne travaillerai sûrement pas dans un jardin d'enfants puisque ces petits choux demandent beaucoup d'attention et de rigueur.
Si j'ai choisis ce métier c'est pour une raison toute simple. J'adore les enfants. Je souhaite d'ailleurs fonder une famille nombreuse mais en attendant de trouver chaussure à mon pied, je m'occupe des enfants des autres.
A cette âge, les enfants sont très curieux. Il sont toujours en quête de nouvelles découvertes non pas sans une certaine naïveté et une certaine impatience. Et je suis là pour les aider, leur transmettre mes connaissances mais surtout pour les épauler dans une étape importante de leur vie.
Ce sont toutes ces raisons qui font que c'est un métier qui me tient tant à cœur dans lequel j'investis beaucoup de mon temps. Pour faire simple, les heures supplémentaires ne me font pas peur puisque c'est un plaisir. Forcément ça aide.

Même si j'ai de l'énergie à revendre, les petits en ont deux fois plus alors j'avoue que lorsque je rentre chez moi, je suis bien contente de pouvoir directement poser les pieds sous la table pour partager un bon repas avec mes parents.
Bon bien sûr je ne compte pas vivre indéfiniment chez eux. Après tout, je l'ai dis, j'ai envie de fonder une famille nombreuse. Et même si j'adore cette maison dans laquelle j'ai grandi, je me vois mal y élever mes enfants à moins d'arriver à repousser les murs !
En attendant, je vous avoue que c'est plutôt agréable d'être encore dans le nid familial et de se faire choyer d'autant plus que j'ai une véritable mère poule...
Alors j'en profite un maximum parce que je sais très bien que ça ne durera pas indéfiniment...

En parlant de ma mère, je suis très complice avec elle. J'adore faire des choses en sa compagnie même si notre pêché mignon reste les bavardages ou les commérages si vous préférez.
Il ne se passe pas une semaine sans que nous ayons quelque chose de croustillant à nous mettre sous la dent... en plus j'ai une bonne source d'informations : les mamans du jardin d'enfants.
Bah oui, c'est qu'elles sont bavardes... il faut juste les lancer un peu. Pour ça pas de soucis. J'ai la parlotte et le contact facile. Je n'ai aucun soucis pour aborder les gens. C'est même indispensable. Je n'aime pas être seule sans doute parce que j'ai besoin de quelqu'un à qui parler et que je m'ennuie très vite.
Après je ne cherche pas forcément à ce que cela débouche sur quelque chose comme une amitié sérieuse. Bien souvent c'est éphémère. Le temps d'une soirée ou d'un weekend par exemple.
Tout simplement parce qu'en terme d'amitié je suis plutôt bien servie.

En général, ont dit que les bons amis, on les compte sur les doigts d'une main. J'ai besoin des deux pour ma part parce que j'en ai 6. Je les connais tous depuis plus où moins longtemps mais on a tous été réunis parce que l'on partageait un goût commun pour la fête.
C'est d'ailleurs la meilleure façon pour nous de se réunir. Et pour ça c'est pas compliqué. On a l'avantage d'habiter dans une ville côtière alors nous profitons souvent de la plage pour nous retrouver. Alors une glacière bien remplie, un peu de musique et nous sommes partis pour une bonne nuit de folie !

Mais quand nous voulons vraiment faire la fête. Celle avec un grand F ! Nous prenons nos voitures et nous partons pour Santa Cruz. Là-bas nous allons à notre endroit habituel, le lagon bleu, une boite qui doit son nom à sa décoration dans les tons de turquoises. En général, on y va les weekend pour décompresser un peu de la semaine alors à force on nous connait bien. Du coup, plus personne n'est surpris de me voir grimper sur les table pour danser quand la soirée bas son plein.

Néanmoins n'ayez pas peur. Même si dans ce genre de soirée, j'ai tendance à parfois trop me lâcher je suis tout de même capable de me tenir. Après tout je l'ai dis. Je sais être sérieuse lorsque les circonstances le demande.
J'ai donc quelques tenues adéquates que je qualifierai de plus sobres et plus couvertes pour les grandes occasions.
Ici, il fait chaud une bonne partie de l'année. En fait en hiver, les températures avoisinent les 11°C. Dur hein ? Autant dire que les gros pulls et les doudounes, n'ont pas de place dans ma garde robe. C'est plutôt tenue légère et bariolée une grande partie du temps pour pouvoir supporter les chaleurs.
En plus de bien ressortir avec ma peau légèrement basané ils reflètent parfaitement mon état d'esprit et ma personnalité.

Puisque c'est un concours où le physique à tout de même une certaine place nous allons en parler. J'ai des formes assez généreuses. On va dire que mes cuisses et ma poitrine n'ont pas été oubliées. Pourtant ce n'est pas à défaut d'essayer de m'entretenir un minimum puisque que je fais de la danse. Et ce, en dehors des soirées avec mes amis.
J'ai commencé la danse classique alors que j'avais une dizaine d'années mais après 5 ans à enchainer les pointes, pliés et jetés j'ai fini par être lasse. Je me suis alors tournée vers danse Jazz mais j'ai bien vite déchanté après plusieurs cours. Puis un de mes amis, Amani, celui avec les dreads sur les photos, m'a présenté à sa sœur qui donnait des cours de danse Africaine. J'ai été emballé dès les premières secondes. C'était exactement ce que je recherchais. Une danse débordante de vie, d'énergie et surtout qui se partage.
Mais depuis que je travaille, j'ai beaucoup moins de temps pour m'y consacrer. Alors lorsque ma mère à une fois de plus un peu trop fait à mangé, il m'arrive de passer leur faire coucou à l'occasion et de faire quelques pas avec eux pour brûler quelques calories. Mais à part ça, je n'ai franchement pas beaucoup d'activités sans doute parce qu'au jour d'aujourd'hui, je trouve ma vie bien assez remplie et satisfaisante comme ça.

Enfin voilà, je pense qu'au niveau physique je m'en sors assez bien malgré mes petites rondeurs par-ci par-là. Mais même si le physique et la beauté ont une certaine importance dans un tel concours ça ne fait pas tout.
Si j'ai voulu me présenter c'est en premier lieu pour l'expérience que cela représente quelle que soit l'issue. C'est quelque chose dont je me souviendrais toute ma vie.
Mais surtout parce que je suis une personne relativement ouverte, communicative et que j'ai beaucoup d'énergie à consacrer à ce futur rôle d'ambassadrice.
N'hésitez donc à pas me soutenir et voter pour moi ! |
35. Besoin d'un héros ! (mise en scène) Pour ce concours, vous deviez créer un héros pour sauver Bridgeport de ses nombreux criminels. C'est donc Willqui a décroché la première place avec son héroïne Dita . | Spoiler: | | |  |
36. Le story cover (mixte)
Pour ce concours, vous deviez créer une couverture de livre avec ou sans sims. C'est donc Moumousse qui a remporté la première place avec son livre " Amnésie ".
 |
37. Mister Sims , et si c'était vous ? (création sims)
Pour ce concours, Il fallait créer le mister sims de l'année pour accompagner Soa . C'est donc Will qui a remporté la première place avec le sexy Vincent harper .
| Spoiler: | | | [center] 
Bonjour ,
Mon nom est Vincent Harper . J'ai 27 ans et je vis à Paris , dans le 4 ème arrondissement , le quartier de l'île Saint-Louis . Je suis d'origine italienne du côté de mon père et ma mère est américaine .J'aime beaucoup ce quartier car il me rappelle le village de mon enfance dans le sud de la France .Tout le monde se connait , il y a des petits commerces typiques et traditionnels comme les épiceries fines , les boulangeries , les vendeurs de bouquins sur les quais , les antiquaires ....

Je me balade souvent pour chiner, à la recherche de l'objet rare, pour mon plaisir personnel mais aussi pour mon travail. Je suis assistant décorateur pour le cinéma, le théâtre et la télévision. Pouvoir créer ou recréer un décor, une époque en prenant soin de tous les détails pour que les comédiens, les spectateurs soient transportés par le film , avec bien sûr , la collaboration des costumiers , des coiffeurs , des maquilleurs ....
C'est un métier passionnant ou chaque projet me fait découvrir un nouveau monde, étant passionné d'histoire de l'art j'aime beaucoup faire ces recherches , découvrir le style du 17 ème siècle à travers son mobilier , ses tissus , ses marbres , admirer le cristal selon Baccara de la Belle époque . Je pourrais vous en parler pendant des heures mais le mieux est de vous montrer comment se passe une journée de tournage. Suivez-moi !

Et oui c'est bien moi ! avec la casquette ça me change voilà ma tenue de travail et mon vieux vespa qui me suit depuis le lycée. Il n'est pas tout jeune , cabossé de partout mais il roule !A Paris c'est bien pratique et rapide . Direction le studio ou je travaille actuellement sur le prochain long-métrage de Pascale Paddy : " L'évadé " . Le film se passe dans les années 50 . Beaucoup de décors intérieurs ont été commandés comme le bureau du détective mais aussi des extérieurs , une station essence , et modifier toute une avenue pour la rendre raccord avec l'époque ... Heureusement nous sommes une équipe de 20 personnes . Cependant il y a aussi des inconvénients dans mon métier et malheureusement vous êtes tombés le mauvais jour ...

En effet , ce jour là c'était la panique générale sur le plateau , l'actrice principale causait un petit soucis , cela à provoquer beaucoup de retard pour toute l'équipe . La scène prévue était la rencontre entre Ginger et l 'inspecteur, elle devait se finir par un baiser . L'actrice avait juste oublier un petit détail .... l'âge de l'acteur jouant l'inspecteur ... il est vrai qu'embrasser un monsieur d'un certain âge à six heures du matin , c'est un métier !

Heureusement le lendemain tout est rentré dans l'ordre , l'acteur interprétant l'évadé convenait tout à fait au goût de l'actrice .
Moi , par contre j 'étais un peu dans les choux etla mise en place du décor de la ferme pendant toute la nuit m'avait totalement épuisé ! L'inconvénient majeur de ce métier c'est que nous dépendons de tout , de la météo , des humeurs des acteurs , des réalisateurs , et parfois les horaires et les déplacements sont difficiles à gérer .
Mais je suis conscient que j'ai de la chance de pouvoir exercer le métier qui me plait et aujourd'hui c'est rare . C'est peut-être aussi pour cela que je n'ai pas encore fondé une famille , vivre à mes côtés c'est un marathon et ça aussi c'est très difficile à gérer mais c'est comme ça . On ne peut pas tout avoir ...
C 'est en partie pour ça que j'ai décidé de m'inscrire au concours de Mister 2011 de Rabiere & co , ainsi pour une fois passer devant la caméra . Etant de nature très timide cela me donnerait un peu plus de confiance en moi . Cependant j'aime aussi sortir pour oublier un peu le travail , faire la fête , plutôt chez des amis qu'en boîte de nuit ... J'aime la musique électro , il m'arrive parfois de passer derrière les platines mais il faut vraiment qu'on soit en petit comité !!

Pas comme ce soir là par exemple , c'était l'anniversaire de ma frangine qui habite elle aussi Paris , elle est photographe . La soirée était sympa mais je ne suis pas trop à l'aise dans les soirées guindées et l'idée de mettre une cravate me donne des boutons . Mais aimant la mode ce soir là j'avais trouvé un petit moyen d' y échapper !!
Le bon moyen pour moi aussi d 'échapper à la routine parisienne métro , boulot , dodo c'est de retourner dans ma région rejoindre ma famille , voir la mer et ainsi recharger les batteries ! Voilà ma présentation se termine , j'espère que vous avez pris du plaisir à la lire . Si oui , votez pour moi !!! Merci à vous et a + |
38. La première rencontre (mise en scène)
Pour ce concours, il fallait créer la photo de la première rencontre de Victoria et Louis. C'est donc la participation de Kissy qui a recueilli le plus de votes !
39. Relooking de Gobbias Koffi (création sims)
Pour ce concours, il fallait aider Gobbias à retrouver un look un peu plus actuel , en tenant compte de sa couleur préférée ... le rose . C'est la participation de Tinu qui a recueilli le plus de votes !
40. Les Awards, et après ? (mise en scène)
Après un mois rythmé par les campagnes et les nominations, l'équipe d'animation avait proposé quelque chose de léger : nous montrer l'après Awards avec votre Simself. Et c'est la participation de Niblette82 qui a contenté le plus grand nombre avec une image quelque peu coquine !
| Spoiler: | | |  - Hey Chéri regarde, je m'en sors bien dans les awards du forum marron ! - Ah oui quand même, c'est bien ma puce. - Allez, on vire nos ordis et on se fait un p'tit câlin des awards ? - Bon d'accord, j'ai pas fini ma quête de la gorgone à grosse gorge, je la reprends demain  |
41. La crèche des Tiboudchoux (construction)
Pour ce concours, il fallait créer des plans pour une nouvelle crèche pour Soa . Mais aussi décorer et équiper l'édifice afin qu'il soit prêt à accueillir les enfants. A ex-aequo, Samuel …
| Spoiler: | | | [size=16]Participation 2  J'ai l'honneur de vous présenter la toute nouvelle crèche Tiboudchoux : Une crèche au gout du jour, très bien placée (en plein quartier) pour qu'elle soit à proximité des habitations.  Comme vous pouvez le voir c'est un espace assez grand pouvant accueillir jusqu’à 12 enfants.  Voici l'entrée avec une déco moderne mais avec toujours un côté enfantin pour représenter l'esprit de cette crèche. N'oublions pas les petits porte manteau pour les vêtements des nouveaux arrivants. Derrière cette porte, le bureau de la directrice.  Je vous présente le bureau de la directrice ! Comme toujours une déco moderne accompagnée d'une touche enfantine. Ici, c'est la pièce que j'ai surnommé "La pièce aux 1001 jouets" dû au nombre incroyable de jouets. Cette pièce est encore rangée mais ce ne sera pas du tout le cas lorsque les petits seront présents. Ils pourront jouer avec des poupées, dessiner, passer sous la chenille ( :bom: ) ...  Dans cette photo vous pouvez voir encore le ombre de jouets, et des petits casiers de rangements qu'ils devront prendre soin. La pièce est ouverte mais les deux portes vitrées se ferment bien evidemment pour éviter toutes fuites.  Voilà le coin repas, pouvant contenir 12 enfants. Avec toujours une touche moderne et enfantine (je ne le répèterai jamais assez je crois)  La cuisine ! L'endroit ou tout les petits plats seront préparés, on peut déjà apercevoir les assiettes prêtent à l'emploie et les biberons ( sur la gauche ) qui le sont aussi.  La buanderie, là ou tout les vêtements seront lavés. Deux machines étaient obligatoires car nous ne pourrions pas tout laver sinon. En hautteur, des produits et des couches, hors de portée des enfants   Je vous présente le coin repos, pour les sieste des enfants. Avec des matelas révolutionnaires, moelleux que les enfants adorent (c'est ce qu'à dit le vendeur). Et à gauche vous pouvez apercevoir des meubles à langer, pour changer des enfants si nécessaire. Aussi, un rideaux cachera la baie vitrée pour que les enfants puissent bien dormir.  Voici la pièce ou les enfants seront changés, pour nettoyer les pipis et les popos. Avec des couches en dessous des tables à langer, et sur des étagères. Il faut toujours avoir des couches sous la main !  Ah le jardin, l'endroit que je préfère. Un espace où les enfants peuvent se défouler, il peuvent jouer avec des légos géant ou bien faire du cheval, ou encore dessiner s'ils le veulent.  Cet espace peut paraitre vide, mais pour les enfants il faut de grands espaces, surtout s'il y a des trottinettes et des vélos mis à leur disposition, bien sûr certains ne seront pas en âge d'en faire, mais les adultes seront là pour les aider. Ils pourront aussi faire du toboggan ou bien de la balançoire, encore une fois, aidés des adultes.
|
… Et Uriox ont remporté le plus de voix !
| Spoiler: | | | 1- Vue générale "Entrée"
 [spoiler]2- Jardin d'éveil  3- Hall/Bureau administration  4- Coin sieste  5- Coin repas  6- Coin repas  7- Espace jeu/Loisirs  8- Espace jeu/Loisirs  9- Coin lecture  10- Buanderie  11- Cuisine  12- Vue plan  |
42. L'infidèle (mise en scène)
Il s'agissait de faire la mise en scène d'une photo, prise par un détective privée, représentant une femme mariée avec son amant. Tiffany a remporté haut la main ce concours.
Allo Detective Harks, bonjour j'espère vous vous souvenez de moi vous m'avez embauché mardi dernier pour une filature. J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai la photo que demande votre client.
Enfin, je sais pas si ça va l'enchanté parce que bon...si c'était ma femme, je serais pas particulièrement ... enfin si, je serais content parce qu'elle plutôt pas mal roulée, mais disons que la situation serait... Oui oui j'en viens au fait, vous êtes occupé, je sais! Donc bon, ce jour là elle a fini plus tôt son travail, vers 14h00 je dirais. Elle s'est ensuite rendue dans un salon de beauté, elle y est rester trois bons quarts d'heure. Entre nous je vois pas bien pourquoi étant donné qu'elle est déjà très bien comme ça.... Oui la photo, j'y viens! Après quelques autres courses elle s'est rendue à l'hôtel du Poney qui tousse... Comment ça du quoi? Du poney qui tousse... oui je sais c'est débile comme nom d'hôtel mais c'est pas moi qui ai choisis. Bref toujours est-il que sa chambre était au deuxième étage et que j'ai du crapahuter de balcon en balcon pour prendre une photo convenable. Croyez moi, j'ai bien failli me tuer, c'est franchement pas un boulot facile!
Les faits? Oui bien sur! Ils sont donc arrivés à l'hôtel vers 17h00, ils ont pas mal tourné autour du pot, ils ont papoté, il lui a offert quelques cadeaux, ils ont commandé au room service et puis finalement tout y est passé, le lit, la commode, les tables de chevet, la moquette : tout.
Est ce que la photo ne laisse planer aucun doute sur la nature de leurs activités? Ah ben écoutez, on peut difficilement croire qu'ils sont en train de jouer au scrabble... Personnellement je la trouve plutôt explicite, mais ce sera à vous d'en juger. Voilà je vous l'envoie et j'attends de vos nouvelles. Aller, au plaisir.
|
43. Le nouveau publicitaire deuxième édition (graphisme)
Il s'agissait de réaliser une affiche représentant une campagne de publicité pour un objet préalablement choisis. Puppets a remporté haut la main ce concours.
44. Un compagnon pour Nathalie ( création sims)
C'est Gg29 qui a emporté la victoire en créant le compagnon idéal pour Nathalie, une sportive de haut niveau, en mal d'amour.

Bonjour Nathalie, je m'appelle Patrick Hellm. Je suis me suis inscrit hier, un peu par hasard, à l'agence SoulesMates. On m'a proposé ton profil avec 5 autres. Du premier coup d'œil, tu m'as éblouie. Pour ma part, j'ai 27 ans, bientôt 28, et je suis célibataire depuis 3 ans déjà. Je compte aujourd'hui de nombreuses peines de cœur. Avant de finir vieux garçon, j'ai décidé de me prendre en main. Étant enfant, j'étaie le "petit gros" de mon école. Depuis mes 19 ans, j'ai commencé à en avoir marre de mes complexes. Donc je me suis inscrit à une salle de sport et je fais de la musculation depuis, une petite vengeance personnelle. Un jour une personne m'a abordée dans la rue pour me proposer de devenir mannequin. Évidemment j'ai sauté sur l'occasion de me faire de l'argent en plus de mont poste de vigile à "TrocMarket", mais un grand styliste m'a repéré et j'ai alors quitté ce métier pas très glorifiant. J'ai fais quelques rôles au cinéma, avant de devenir célèbre grâce au "Seigneur des bibelots". Aujourd'hui je pourrais être comblé, mais il reste toujours cette place vide sur le canapé, ce trou béant sur le lit. Je rêve de vivre enfin le grand amour et ton message m'a redonné espoir. J'espère que nous pourrions nous rencontrer un jour. Avec toute mon affection. Patrick (photos ci-joint). |
45. Le taudis ( décoration )
Il s'agissait de transformer une jolie maison de banlieue en un taudis. En effet cette demeure avait été habité par des locataires peu scrupuleux ... C'est Puppets qui a emporté ce concours.
| Spoiler: | | | Je me suis donc rendue chez les locataires afin de comprendre ce qui se passait. Je ne voulais absolument pas avoir de problèmes avec eux et je pensais qu’il s’agissait d’un malheureux mal entendu. Mais arrivée au portail de ma maison je fus sidérée ! Je ne retrouvais plus le lieu que j’avais légué, il n’y avait plus aucune végétation hormis des mauvaises herbes et des buissons sauvages. La pelouse n’existait plus et le sol était recouvert de terre et d’herbe carbonisée. L’accès à la maison avait, quand à lui, été bloqué et les fenêtres placardé avec du bois. La maison, autrefois lumineuse et accueillante, était pratiquement plongée dans le noir et une couche épaisse de poussière reposait sur les meubles. Seules les bouteilles et les cigarettes témoignaient d’un récent passage. Ma surprise fut de taille en voyant la dernière pièce, l’ancienne salle de bain regorgeait d’aiguilles et de pommades. Je n’ose même pas imaginer ce qu’il se passait dans cette pièce.

Je sortis de la maison en tremblant, je n’aurais jamais imaginé me retrouver dans une telle galère ! Alors que je réfléchissais à porter plainte contre le couple, je vis un jeune homme d’environ la vingtaine s’avancer vers moi. Je compris après qu’il s’agissait du fils du couple qui avait emménagé dans la maison. En effet, ses parents ayant décidé de se prendre une année de voyage, il avait profité de la maison et avait tout remanié avec ses meubles. Je crois lui avoir crié dessus pendant une heure avant de partir sidérée de son aptitude. J’espère très vite être dédommager de cette affaire !
|
46. Le bal de fin d'année ( création sims )
Pour ce concours, vous deviez créer et mettre en scène le couple adolescent le plus populaire de l'année lors du bal qui clôturait leur année scolaire. C'est Cyclone qui s'est imposé.
| Spoiler: | | |  ]Trois ans déjà que Dave et Samantha sont ensemble. Ils ont gagné leur place à la une du journal du lycée et dans les cœurs des lycéens grâce à leur relation solide et durable qui a résisté aux plus malveillants ragots.  Le jour tant attendu par les lycéens est enfin arrivé. En effet, ce soir, c'est le bal de promo. Samantha s'est mise sur son trente et un afin d'être élue la reine du bal. Gagner la couronne était primordiale pour cette jeune fille.  Devant la porte du gymnase, l'angoisse était à son comble ; les strass, les paillettes et les flashs étaient au rendez-vous. Au début, deux camps se sont formés : filles et garçon. Mais nos deux tourtereaux ont fini par rompre la glace.  La soirée était parfaite ; une ambiance romantique, de la bonne musique... À la fin, Samantha et Dave ont été élus reine et roi du bal. Cette soirée restera gravée dans l'esprit de chaque lycéen. C'était... Magique !
|
47. Relooking chez Tania ( relooking )
Il s'agissait de relooker Victoria et Beau Andrews pour leur permettre de participer dignement à un Week end huppé. C'est Eydalinqui s'est imposée avec une participation très remarquée !
| Spoiler: | | | Monsieur Plénosas nous as invités pour une fête chez lui, j'étais très contente et mon mari aussi, mais quand on a voulu chercher de belles tenues à se mettre, il n'y avait rien de convenable dans nos placard. on a donc décidé de faire appelle a une relookeuse, Tania, qui nous as aidé à trouver de nouveaux vêtements !  La c'est le début de l'apres-midi, on prend un petit cocktail dans les jardin de monsieur plénosas, et je suis très contente car beau et moi a[spoiler]vons reçu beaucoup de compliment sur notre style, c'est vraiment super, ça ne m'étais jamais arrivé avant !  On est ensuite allés à la piscine dans le jacuzzi, beau n'aime pas trop se montrer en maillot de bain d'habitude parce qu'il est pas très a l'aise avec son corps, mais il étais tellment content de son nouveau style qu'il voulait que tout le monde le regarde ! on s'est bien amusés en tout cas  on a ensuite fait la fête, et beau m'a offert un beau bouquet de fleurs, en signe de son amour ça m'a fait très plaisir ! merci à Tania pour son super travail ! |
48. Les retrouvailles ( Mise en scène )
Pour ce concours, vous deviez mettre en scène les retrouvailles entre Cathy et André qui ne s'étaient pas revus depuis des décénies. C'est Mylena Twink qui s'est imposée.
| Spoiler: | | |  Cathy n'avait malheureusement pas eu la belle vie à laquelle pouvaient se targuer d'être pré-destinées toutes les jeunes filles d'une beauté équivalente à la sienne. Elle s'était mariée jeune à un homme plein d'ambitions, dont celui d'ouvrir sa propre entreprise d'import/export, et avait mis au monde quatre beaux enfants. Puis comme cela arrive à des milliers de gens chaque jours, Cathy avait connu la douleur de la perte de son plus grand garçon dans un accident de moto alors qu'il allait en discothèque avec une amie. Cette tragédie avait entrainé un divorce difficile à l'issu duquel la pauvre femme avait obtenu la garde de ses enfants restants. Son mari ne l'avait jamais laissé travailler auparavant, elle n'était décidément bonne qu'à faire la popotte et changer les couches, aussi ses fins de mois furent très rudes. Malgré qu'elle soit bonne couturière et revende parfois ses créations, elle et ses petits durent souvent se satisfaire de macaronis au fromage pendant toute une semaine. Puis un à un, les oisillons quittèrent le nid, et Cathy se retrouva seule, face à elle-même. La solitude et le chagrin constant amorcèrent sa lente descente aux enfers et elle pris du poids, tomba dans l'alcool et la cigarette. A force de fréquenter le bistrot, Cathy s'était créé un petit cercle d'amies aussi paumées qu'elle. C'est d'ailleurs à ces mêmes amies qu'elle s'empressa de téléphoner quand elle reçu sur un célèbre réseau social, le message d'un dénommé André, qu'elle avait bien connu par le passé. La perspective de rencontrer un homme, qui plus est avec qui elle avait passé de bons moments dans le temps, l'enchantait. Mais...auraient-ils toujours quelque chose à se dire? |
49. Le Mobil-home ( decoration )
Ce concours a remporté un franc succès avec pas moins de 12 participations ! C'est Uriox qui l'a emporté en ré aménageant avec beaucoup de gout un mobil-home pour une famille prochainement en vacances.

Et le texte:
Après plusieurs mois de peinture, marouflage, jardinage et achats… la famille voit le bout de ce grand rafraichissement des lieux, il faut dire qu’il y avait un sacré boulot. Tout d’abord le jardin, même si les lieux avaient pour le moins une vue imprenable sur l’océan. La famille voulait bénéficier d’un véritable jardin digne d’un grand paysagiste ! A été plantée de multitude de sortes d’arbres, fleurs, arbustes, et a été installé une charmante petite piscine écologique, avec son bassin donnant du cachet au mobil-home. Ce dernier a été restauré, un nouveau bardage lui a été posé ainsi que des pierres pour les fondations et la terrasse. Des lierres grimpants ont pris place au pied du nouveau foyer secondaire de la famille. Rentrons pour contempler l’intérieur, le couple ne voulait surtout pas avoir un foyer aseptisé, commun à tous les mobil home, il voulait avoir une décoration qui lui ressemble. Au premier coup d’œil nous sommes surpris, nous voyons un salon, cuisine, séjour bien équipé dans les tons chocolat (couleur que l’on retrouvera dans toutes les pièces.) et vert anis. Le mobilier est moderne et actuel. Ensuite nous partons pour la chambre des parents et du petit dernier obligé de loger dans la même pièce. Dans cet espace la famille a réussi à loger un grand lit, un berceau, deux commodes et une bibliothèque. Les couleurs de cette chambre sont le beige, chocolat et bleu clair, donnant ainsi une certaine quiétude a cet endroit destiné au repos. Dans la chambre de l’ainée, c’est elle qui a choisit ses couleurs, elle a opté pour du chocolat et quelques pointes de bordeaux. Sa chambre est meublée comme toutes les chambres d’une fillette de son âge, d’un lit 1 place, d’un bureau et d’une commode. Nous terminerons la visite avec la salle d’eau, dans cette dernière les couleurs dominantes sont le sable, brun et vert, cela donne un côté exotique a ce lieu d’ hygiène. Petite précision, la salle de bain donne dans une petite pièce où niche une buanderie avec machine à laver. La famille a aussi posé des étagères un peu partout dans le mobil-home, pour avoir un maximum de rangement et des miroirs pour donner l’illusion d’un volume plus grand. Pour conclure ce mobil-home qui ne cassait pas 3 pattes à un canard s'est presque transformé en une véritable maison de vacances. Pari réussi pour les Arvly. Voilà la visite est maintenant terminée et j’espère qu’elle vous aura plu. A la prochaine  |
50. L'album Photo ( mise en scène ) Ce concours n'a pas rencontré le succès escompté, il n'y a eu aucune participation.
51. Le Choc des Titans ( mise en scène )
Le gros concours de l'été 2O11 s'est achevé avec une victoire de Sucréomiel
| Spoiler: | | | Daphné ou le laurier d'Apollon
Hélios1 s’élançait à peine dans le ciel, l’illuminant de ses rayons encore rougis par le sommeil. À sa rencontre, les nuages prenaient une teinte rosée. Et déjà, Daphné courait. Accompagnée de son arc, elle parcourait la campagne de l’aube au crépuscule. Elle était l’une de ces jeunes vierges, filles spirituelles de Diane la chasseresse, avides de liberté. Son indépendance était son bien le plus précieux et elle s’était jurée de ne l’aliéner pour rien au monde.

Sa peau satinée, ses longs cheveux en désordre, son corps élancé, lui conféraient une étrange beauté sauvage. Beauté qu’elle haïssait et qui charmait bien des jeunes hommes. Dans l’unique but de la séduire, ses nombreux prétendants insistaient pour l’accompagner dans ses escapades. Cependant à la course comme à la chasse, elle excellait et ils finissaient tous par abandonner. Son père, le dieu-fleuve Pénée, se désolait de n’avoir jamais de descendant. Néanmoins, il la laissait libre d’aller et venir à sa guise. Daphné étant son unique fille, il accédait à tous ses caprices, ne désirant que son bonheur. Belle et insaisissable, elle continuait inlassablement d’explorer les forêts d’Ampelonas2.
Jusqu’au jour où elle croisa le chemin d’Apollon, un de ces jeunes dieux fougueux qui imaginaient que tout leur était dû. Derrière son visage angélique encadré de cheveux d’or, se dissimulait un caractère impétueux. Mortel ou immortel, il n’en restait pas moins un homme. Il fut fasciné par la beauté rebelle de la jeune fille et désira ardemment la conquérir.

Mais à peine l’avait-il aperçue qu’elle disparaissait entre deux bosquets. Un instant stupéfait de sa réaction, c’était la première fois qu’une jeune fille lui échappait, il se ressaisit aussitôt et s’élança à sa poursuite :
« Ne crains rien, l’appela-t-il de sa voix suave. Arrêtes, reconnais-moi. Je ne suis ni un rustre ni un berger, je suis le Seigneur de Delphes et je t'aime ! »3
Daphné n’en fut que plus effrayée : la lutte contre un amant divin n'était pas une lutte, c'était le désespoir.3 Elle courut comme elle n’avait jamais couru, à perdre haleine. A quelques pas d’elle, Apollon, malgré ses divines capacités, peinait à la rejoindre. Plus leur course effrénée durait, plus il sentait son corps s’enflammer de désir pour cette fascinante jeune fille. Plus il se rapprochait, plus elle sentait sa raison de vivre la quitter. Déjà elle percevait le souffle du dieu sur sa nuque et les larmes couler le long de ses joues.

Apollon était déjà certain de sa victoire lorsque la végétation se clairsema. A bout de souffle, Daphné accéléra sa course portée par un ultime espoir : le fleuve de son père s’écoulait paisiblement en contrebas. Elle l’implora de l’aider. Aussitôt, son corps se raidit, ses larmes prirent la couleur dorée de la sève, sa peau devint rugueuse, ses pieds s’enfoncèrent dans la terre. Phoebus4 tomba à genou le souffle court. Il avait beau enlacé désespérément Daphné, il sentait l’écorce se former inexorablement sous ses doigts. A ses pieds, gisait la fine tunique de lin de la jeune fille. Il la ramassa et inspira profondément, s’imprégnant du parfum fruité de son amour perdu.
« Ô la plus belle des jeunes filles, tu es perdue pour moi, gémit-il. Mais du moins, tu seras mon arbre. Le front de mes vainqueurs sera ceint de tes feuilles. Tu prendras part à tous mes triomphes. » 3

Il cueillit délicatement une branche du majestueux laurier et s’en couronna. La tête du bel arbre aux feuilles luisantes parut acquiescer joyeusement3. À jamais libre d’ondoyer au gré du vent.
__________ 1 Hélios : dieu-soleil, personnification du soleil et de la lumière dans la mythologie grecque (à ne pas confondre avec Apollon, dieu du soleil). 2 Ampelonas : ville grecque à proximité du Mont Olympe. 3 Par respect pour le texte d’Ovide, j’ai conservé quelques passages marquants, dont les dialogues, de la traduction d’origine. 4 Phoebus : autre nom d’Apollon.
|
52. Silence ça tourne, le retour ! ( mise en scène )
Pour cette deuxième édition, 597694 s'est imposée avec une reconstitution de la série à succès "Charmed".
53. Le Studio ( déco )
Dans ce concours, le but était de décorer le nouveau studio de Xavier. Et c'est Rabiere qui remporte le concours haut la main avec un studio aux allures British !
| Spoiler: | | | Xavier a choisit des couleurs vives et une décoration moderne à petit prix. Il a également récupéré beaucoup d'éléments de chez ses parents, ce qui lui a permit de mettre un peu de sous de coté pour remplir le frigo. Avec quelques astuces piochées sur le net, il a su optimiser son espace et créer un appartement douillet et chaleureux. Parmi ses plus belles trouvailles, le frigo incorporé dans l'espace de travail et le canapé clic-clac qu'il déplie et replie chaque soir... Voyez plutôt :

|
Dernière édition par Dj0uliia le Jeu 17 Nov - 11:02, édité 4 fois |
|  | | Julia Rising Star

| Sujet: Re: La Galerie des Chefs d'Oeuvre Mer 16 Nov - 14:46 | |
| 54. La Bonne Résolution (mise en scène) Le but de ce concours était de mettre en scène la bonne résolution d’un étudiant. Avec une image bien trouvée, c'est Isisaur qui a remporté le concours, avec 56% des voix. | Spoiler: | | | |
55. L’au Delà (mise en scène et graphisme)
Il fallait mettre en scène votre vision de l'au delà. C'est 597694 qui a remporté les suffrages avec une mise en scène plus que poétique.
56. Une nounou d’enfer (création de sims)
Il fallait mettre en scène la bonne résolution d’un étudiant. Sur les six candidates, c'est Virginie Paul d’ Isisaur qui a remporté les suffrages avec une très belle présentation.
| Spoiler: | | | Virginie PAUL 55, rue des Veaux 00 160 Petipatelin Tél : 06-18-12-19-79 Mail : paulvirginie@yesss.fr
55 ans Célibataire Pas d’enfant Permis B12
A l’attention de Madame Soa Directrice de la crèche des Tiboudchoux
Madame,
Étant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de répondre à votre annonce lancée sur le Rabiereandco Forum. J’ai commencé ma carrière en tant qu’institutrice. J’ai passé de nombreuses années à donner de mon temps et de mon énergie pour enseigner mon savoir à de jeunes enfants, de la maternelle au CM2. Ces années d’enseignement ont été une bénédiction pour moi. J’ai toujours aimé les enfants, j’ai toujours rêvé d’avoir une famille nombreuse. Malheureusement, les aléas de la vie ont fait que je me retrouve aujourd’hui célibataire et sans descendance, à mon grand dam. J’ai donc surmonté cette blessure intime en m’investissant corps et âme à ce métier passionnant qu’est l’enseignement. Il y a six ans, ma vie professionnelle a subi un bouleversement. L’école dans laquelle j’enseignais depuis plus de vingt ans a fermé ses portes. Pas assez d’élèves, trop de frais, les autorités ont préféré les économies au bien-être des enfants. Cela m’a profondément écœurée et j’ai préféré tirer ma révérence. Dès lors, je suis devenue Principale dans un collège réputé difficile. Je pensais que mon expérience, ma patience et ma douceur auraient raison des nombreux problèmes de discipline qui troublaient l’ordre de cet établissement. J’étais encore bien naïve. J’ai tenu un an, une année à me faire railler, à me faire insulter, à me faire agresser. Et puis j’ai jeté l’éponge. Je ne suis pas du genre à abandonner, mais il y a des limites à ce que l’on peut supporter. Je suis enthousiaste dans tout ce que je fais, je m’investis à fond, mais l’abnégation et la politique qui consiste à tendre l’autre joue, ça n’est pas pour moi.  Après cette expérience malheureuse, je n’ai plus voulu me frotter à des adolescents difficiles à gérer. J’ai décidé de devenir mon propre chef, et je suis devenue assistante maternelle, n’acceptant que de très jeunes enfants, de moins de trois ans. J’ai aménagé mon salon en conséquence, le remplissant de jouets et de peluches. Depuis cette décision, je revis. J’aime jouer avec ces petits anges, j’aime m’en occuper. Leurs besoins sont simples : être propres, avoir le ventre rempli. Leurs désirs sont tout aussi élémentaires : êtres aimés, s’amuser. Aucun conflit, aucun stress. Ils sont innocents, sans arrière-pensées, et c’est ce à quoi j’aspire à présent.  Vous vous demandez certainement pourquoi je postule à votre offre si je suis si heureuse en tant qu’assistante maternelle à domicile. C’est très simple, et tragique. Un incendie a dévasté ma maison. D’un coup, je me suis retrouvée sans domicile et sans travail. J’ai trouvé un petit studio où habiter, le temps que les assurances me remboursent, mais il est hors de question de recevoir mes petits anges dans un endroit aussi exigu. Je vous sollicite donc aujourd’hui afin de trouver un emploi rapidement dans la branche qui a su m’épanouir. Je suis prête à mettre toute mon expérience et toutes mes compétences à votre service afin de vous épauler dans la lourde tâche que vous vous êtes donnée en ouvrant une crèche. Douce et patiente, je suis toujours à l’écoute des plus petits. J’apprécie le travail en équipe et ne suis pas effrayée par les heures supplémentaires, bien au contraire. Je suis également une excellente cuisinière, c’est d’ailleurs mon passe-temps favori. Les petits se régalent à tous les coups avec mon fameux velouté de carottes et sa touche de miel, ou avec ma délicieuse purée de potimarron et ses châtaignes. Je suis à votre disposition pour tout autre renseignement quant à mes motivations ou mes compétences. Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie, Madame, de bien vouloir agréer mes salutations respectueuses. Virginie Paul |
57. L’antre de la magie (Création maison et sims)
A l’occasion d’Halloween, Rabiere avait proposé de créer la pièce principale de l’habitat d’un sorcier. Avec une participation époustouflante, c'est Cywkis qui a été la favorite.
 Furunculus!!!Impedimenta!!!!Legilimens!!!
 "Win-gaar-dium Leviosa"!!!!!Amplificatum!!!!!
 "Collaporta"!!!Dentesaugmento!!!!!
 C'est moi!!!!!et moi seule qui gagnera!!!!!
|
59. A Table ! (mise en scène)
Dans ce concours, il fallait mettre en scène votre sim lors d'un repas. C'est Will qui a remporté les suffrages avec une mise en scène très appétissante.
Quand la journée a mal commencé, que mon moral est au plus bas, un petit détour par la patisserie " Valerie " et tout est oublié ! Macarons à la framboise, tarte meringuée au cassis, tarte aux fraises, donnuts chocolat vanille et thé au citron ... le paradis ... |
60. Le Grand Chantier (construction)
La deuxième édition du "Grand Chantier" n'a échappée à personne ! Après des semaines de labeur, vous avez élu Cywkis comme grande gagnante, avec une maison qui ne nous laisse pas de marbre.
61. La Vitrine de Noël (construction & mise en scène)
Ce concours, était le concours de Noël de l'année 2011. 7 participants se sont affrontés et vous avez élu à Ex Aequo Rabiere et Will comme grands gagnants !
|
62. Miss Rabiere and Co 2012 (création de sims & mise en scène)
Cette année, le concours a remporté un franc succès, et c'est après deux étapes que vous avez sacré Pia Santarelli, une demoiselle de Julia comme nouvelle Miss.
63. Chez Charlotte (Rénovation)
Lors de ce concours, il s'agissait de rénover la boutique d'antiquités de Charlotte. Et c'est Cywkis qui a remporté tous les suffrages avec une très jolie rénovation !
64. Mister Rabiere & Co 2012 (Création de sims & mise en scène)
Après l'élection de Miss Pia Santarelli, il fallait également élire le nouveau Monsieur Rabiere and Co. Après des sélections rudes et une semaine de votes pour votre préféré, c'est finalement Jesper Dashnor de Totolinou, l'artiste de la bande.
| Spoiler: | | | Bonjour à tous !

Tout d'abord, laissez moi me présenter. Je m'appelle Jesper Dashnor, j'ai 23ans. Vous l'aurez remarqué, mon prénom a comme qui dirait quelques consonances étrangères. Tout cela s'explique très simplement : Mon père est hongrois, et ma mère une jeune française qui adorait les prénoms originaux au moment où elle m'a mise au monde. Mais ce n'est pas la seule chose qu'elle m'a donné. En effet, lorsque j'étais plus jeune, je ne pouvais résister à l'envie de la suivre à son atelier tous les samedis matins pour la voir peindre. A cette époque déjà, les couleurs qui dansaient devant moi me semblaient être la plus belle chose qu'il puisse être, et j'enviais le pinceau qui les caressait de si près. Alors naturellement, dès que j’eus la possibilité de faire un choix, la peinture et la vie d'artiste me semblaient être le meilleur chemin à suivre. Je fais donc une école d'art, et je me suis spécialisé dans la peinture abstraite. J'ai décidé de profiter du temps libre que j'avais pour partager mes savoirs avec les plus petits. Voilà pourquoi à raison d'un après-midi par semaine, je rend visite à l'école de ma petite ville pour donner des cours de peinture aux enfants de mon quartier. Cela me rempli de joie, vraiment, mais pourtant j'ai envie de voir mon quotidien changer. Je n'aime pas la monotonie, voilà pourquoi je décide aujourd'hui de me présenter au concours Mister Rabiere&Co, pour devenir un élément important pour cette communauté, faite d'artistes en tous genres. Cela me permettra de me réinventer, et de découvrir beaucoup de choses également.

Si l'on devait me définir en un seul mot, ce serait la créativité. J'aime inventer, raconter, imager,... Bien sûr, la peinture entre complètement dans cette facette de ma personnalité. Mais je suis un touche-à-tout, c'est pourquoi j'aime également beaucoup la musique. Ma plus grande qualité, c'est mon imagination. C'est également ma meilleure amie. Elle me suit partout, m'aide souvent, me trahit parfois. Bref, c'est ce qui me qualifie le mieux. Je suis quelqu'un de très inventif, à l'âme créatrice et à l'esprit vif. Voilà pourquoi la peinture tient une place si importante dans ma vie. Je ne peux pas me détacher de cette envie insatiable de m'exprimer au travers de l'art.

Bien sûr, le tableau était trop beau, trop lisse, trop parfait. Et bien oui, je suis un esthète, certes, mais je suis surtout un ouragan ! Pour être clair, il n'y a pas plus bordélique que moi. L'ordre, je ne connais pas. Alors j’entends déjà les filles du forum « Non mais de toute façon, tous les garçons sont comme ça, désordonnés. Faut toujours passer après eux ». A celles-ci je répond qu'elles n'ont encore jamais mis les pieds chez moi. C'est simple, le chaos m'entoure. Je vis entre pots de peinture vides et esquisses déchirées, entre vaisselles sales et linges tachés. Parmi ma longue liste de défauts, il est clair que le plus effrayant et le plus incommodant est celui d'être désordonné au plus haut point. La source du problème, ce n'est pas la paresse ou bien l'éventualité que je sois une personne peu soigneuse, car cela ne me correspond pas du tout. La vérité, c'est que dans ma tête, tout se bouscule. Les idées fusent, s'entrent-choc. Alors forcément, l'accident n'est jamais loin. Je pense trop, imagine peut-être démesurément. Alors arrive un moment où, la folie créatrice m'ayant emporté déjà loin, j'en oubli tout. En faite, on peut dire que c'est ma qualité qui entraîne mon défaut !
Cependant, j'espère réellement vous avoir convaincu. J'aimerai vraiment vous prouver que je peux être un bon ambassadeur pour ce forum, et que je saurai refléter à merveille sa communauté.
J’attends votre soutien, Ô noble peuple de la contrée RabiereLand ! |
65. Raconte moi une histoire... (Mise en scène & écriture)
Cette fois ci, ce fut un concours un peu différent que nous vous avons proposé. Il s'agissait d'écrire la fin d'un conte qui racontait l'histoire d'une princesse au masque. Et c'est Astrate et Will qui vous ont convaincus avec 58% des voix !
66. Par amour de l'art (Mise en scène)
Un concours plus difficile mais pas moins apprécié, il fallait reproduire une des quatre oeuvre d'art proposée. Et c'est Isisaur qui s'est imposée avec plus de 50% des voix et une jolie image poétique.
67. Le Loft (Rénovation)
Avec un concept d'émission de téléréalité, il fallait pour ce concours, décorer à sa guise les locaux qui servent à l'émission "Le Loft. Survivre à sa belle mère". Avec 80% des voix, c'est Camelya qui remporte le concours avec un Loft coloré !
68. Le Nouveau Publicitaire (Mise en scène & graphisme)
Après un long moment sans concours de graphisme, nous vous avons proposé ce concours qui mêlait graphisme ET mise en scène. Le but était de réaliser une publicité sur l'un des 4 thèmes proposés. Et c'est Pixel qui a remporté les suffrages avec sa Belle !
Dernière édition par Julia le Mer 9 Mai - 14:47, édité 4 fois |
|  | | Julia Rising Star

| Sujet: Re: La Galerie des Chefs d'Oeuvre Lun 19 Mar - 15:10 | |
| Galerie mise à jour avec "Chez Charlotte" et "Mister Rabiere & Co 2012"
EDIT Du 09/05/12 : Galerie mise à jour avec les 4 derniers concours  ____________________________ |
|  | | | | La Galerie des Chefs d'Oeuvre | |
|