Fixer le CC

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous, j'ai beaucoup de contenu personnalisé dans mon jeu et j'ai donc tenté de fixer mon jeu grâce au tutoriel de TSR, traduit sur le forum, mais comme je ne trouvais pas le DLL de Granny dans mon Pc je n'ai pas pu fixer mon jeu. Sauriez-vous m'aidez à fixer mon jeu qui commence sérieusement à déconner (je peux même plus modifier mes sims -_____-)

0 points
18 Réponses

Salut Simon,

tien tien, j'ai eu le même problème, va sur ce lien, et vouille on te donnera un lien du .dll

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, je l'ai télécharger et mis dans le dossier d'installation du TSR Fixer mais quand j'ouvre le TSR Fixer il n'y a aucun message me disant que granny2.dll est installé ...

0 points

J'ai eu pareil que toi simon, il ne disait plus que c'était installé (oui car je le fixe pour la 2ème fois) j'ai réinstallé tout mon contenu la semaine dernière.

Mais tant pis j'ai copier/collé le granny.dll dans le dossier du TSRfixrig et je l'ai lancé en choisissant soit le dossier soit le fichier selon que ce soit des packages ou des sims3packs, et ça a fonctionné, ça a fixé moins que la première fois surtout chez les packages, normal eux j'en ai gardé pas mal de mon ancienne fournée, donc déjà fixés.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ben les objets marchent maintenant mais les lits sont étranges -_______- j'vais pleurer ! En plus, je ne peux plus créer de sims car mes sliders ne marchent plus et et ma boîte à skins n'ouvre plus .... J'VAIS PLEURER !!!!!!!

0 points

Moi j'ai un problème, j'ai suivi le tuto, et quand j’installe le logiciel du premier lien, et bien je n'ai pas le fichier dll. :/
Du coup quand je veux fixer, on me dis qu'il ne trouvent pas le fichier dll, aider moi svp

0 points

Tu n'as pas le .dll, c'est à dire qu'il ne figure pas dans le dossier :
C:\Program Files (x86)\Granny Crowd Scene ?

Khany a justement à un moment de son tuto proposé un lien vers l'hébergement de cette Dll à télécharger et à copier/coller dans :
C:\Program Files (x86)\The Sims Resource\TSR RigFix

0 points

Voila exactement je n'ai que: d3dx9_43 en dll.
Je vais voir si je trouve le lien alors dans ce tuto.

0 points

ah oui c'est pas la même .dll faut pas mélanger tongue

0 points

Après une ou deux semaines de jeux avec la nouvelle maj de Pets j'ai vu apparaître un problème au niveau des téléchargements : les objets vont en dessous des tables et comptoirs et les chaises se placent en pleins milieu. Bref, c'était le moment de fixer mon CC.

J'ai suivi le tuto en entier et j'ai fixé mes packages et Sims3packs. J'ai eu un message qui me disait que tout était bon. Pourtant, le problème ne s'est pas réglé et je ne peux plus rien poser sur mes tables téléchargées. (enfin, une bonne partie)

Est-ce que j'ai manqué quelque chose ? Ça peut-être du à autre problème ?

J'ai fais un coup de dashboard aussi, mais il n'y a rien.

0 points

les .dbc aussi ? il t'a trouvé la .dll ?
As-tu vidé le cache du jeu (packages qui sont en (Mes) Documents/EA/Sims3 ?

0 points

Pour le .dll j'ai pris le lien que tu as donné sur un topic et j'ai placé où il fallait. Les .dbc par contre ne donnaient rien, je n'avais rien qui s'affichait et comme ça ne concernait que les téléchargements à mon avis, je suis passée à la suite.

Je n'ai pas vidé le cache, non. Mais avant de le faire, je veux être certaine de ne pas faire de bêtises. C'est ceux là ?

Spoiler :
Fixer le CC Sans_t13

0 points

oui ce sont eux, ces packages là, tous ceux qui ont une tête de singe.
Normalement faut toujours les supprimer avant de lancer le jeu pour appliquer toute nouvelle modification : mise à jour/suppression de mods ou autres.

0 points

Ha... bon à savoir xD

Malheureusement, ça n'a rien changé...

0 points

étrange, y'a un truc que t'as pas fait.
On est d'accord que le granny.dll tu l'as mis dans le dossier TSRFixrig,
Tu peux essayer avec la .dll de khany, elle en héberge un aussi mais pas de la même taille.
Recommence étapes par étapes.

J'ai vu cependant sur MTS que certains fichiers sont bons à jeter car impossible de les faire passer la Maj. ^^

Tu peux sinon faire un truc propre, c'est à dire trier tes téléchargements, en virant ceux qui ne te plaisent plus.

Tu peux utiliser : au choix un utilitaire qui sait décoder les packages et sims3packs.
CC magic
https://www.modthesims.info/download.php?t=461888

Merlin : https://www.beyondsims.com/the-sims/the-sims-3/the-sims-3-programs/programs-the-sims-3-package-editors/

Sims3Pack Explorer : https://www.beyondsims.com/the-sims/the-sims-3/the-sims-3-programs/programs-the-sims-3-package-editors/

Ensuite, tu vides le dossier DCbackup ne supprimes pas le ccmerged, puis le DCcache, ensuite tu réinstalles tes sims3packs dans le lanceur après les avoir remis dans le downlad (d'où l'utilité de garder les sims3packs une fois installés dans un autre petit dossier). et là tu lances le TSRfixrig.

Dernière édition par Niblette82 le 2011-12-06, 17:00, édité 1 fois

0 points

Alors la .dll de Khany ne change rien, je suis à la deuxième solution.

Mod the Sims fait des siennes ce matin donc j'ai pris Merlin, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris à quoi sert ce logiciel ? Je peux très bien le faire sans, non ?

EDIT : Donc j'ai continué ce que tu disais, j'ai enlevé tous les dossiers qu'il fallait et j'ai ré-installé mes sims3packs pour ensuite les fixer. Lorsque j'ai ouvert le fichier downloads sur TSR RigFix, j'ai eu ce message :

Spoiler :
Fixer le CC Sans_t17

Donc 1 téléchargement ne pourrait pas s'ouvrir ? Pourtant j'ai comparé le nombre de téléchargements dans mon fichier et dans le logiciel : il en manque 14 dans le TSR RigFix alors que j'avais tout sélectionné.

Merci de ton aide Smile

0 points

Ah j'ai eu ce message.
Ces fichiers ATS3 sont récents ou pas ? Parce que Sandy les a fixés depuis tu peux les retélécharger pour la maj.

Merlin sert à visualiser une grande majorité de Packages c'est quand tu sais plus quel nom est attribué à quoi. Pour ouvrir un fichier c'est Ctrl + Maj + O

Il visualise aussi les Sims3packs, je crois que c'est MAJ + O

Hier je l'ai beaucoup utilisé et viré plein de téléchargements que je n'utilise jamais ou démodés.

0 points

Non, je les ai téléchargés avant sa maj, mais visiblement ce ne sont pas eux qui posent problème. Du coup, j'ai été chercher les téléchargements qui ne s'affichaient pas dans TSR RigFix et je les ai viré. J'ai lancé mon jeu et, enfin, j'ai pu mettre des objets sur les tables. Par contre, je ne sais pas si j'ai réglé le problème puisqu'il me manque une bonne partie de mon contenu en packages. Les tables qui j'utilisaient pour faire des tests ne sont plus là.

Ok pour Merlin, je l'utiliserais quand j'en aurais besoin Smile

0 points

Ah toi aussi ça t'a supprimé des téléchargements ? J'ai eu pareil avec plein d'objets du store, pourtant j'avais vérifié la corbeille.

mais le principal c'est que maintenant ton jeu fonctionne. Wink

0 points