RabiereAndCo-Forum
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

PortailAccueilLe siteFacebook-ForumS'enregistrerConnexionGalerie

Partager | 

Le C.A.S.A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bettyboopjade
Sweety Luke

Féminin Messages: 2143

MessageSujet: Le C.A.S.A   Mar 29 Nov - 10:36

Bonjour,

Le C.A.S.A. est là pour venir en aide à tous les webmasters et créateurs afin de faire respecter leur travail, ainsi qu'à tous les joueurs sims désirant créer un site.

Vous trouverez sur le site du C.A.S.A. de l'information concernant le Code de la propriété intellectuelle en France, des exemples pour protéger vos créations, quels sont vos droits en tant que créateurs, et bien d'autres choses.

L'équipe est à votre disposition pour venir en aide aux créateurs/webmasters victimes d'indélicats ou de réfractaires au respect des créations des autres.

A noter que les demandes d'aide se font par email. Vous trouverez notre adresse courriel sur le site.

Les membres de l'équipe actuelle : Tchoutchou, Cynimich, Camelya, Bettyboopjade, Eniger et Hanyo Yukirin

Voici l'URL officiel du site, version francophone :

http://www.comite-aide-sites-artist-sims.c.la

Dernière édition par Bettyboopjade le Mar 29 Nov - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany
Admin

Féminin Messages: 12894

MessageSujet: Re: Le C.A.S.A   Mar 29 Nov - 11:18

Alors, je vais sans doute me mettre quelques personnes à dos, mais qu’à cela ne tienne.
C.A.S.A part sans aucun doute d’une très bonne idée et l’équipe est sans doute pleine de bonnes intentions, mais j’ai déjà, par le passé eu affaire à certains membres de l’équipe et ai reçu par la suite pas mal de témoignages de personnes (ça commence à dater j’avoue) qui ont été également contactées par C.A.S.A de manière assez abrupte (euphémisme bonjour). Tout ça me laisse donc perplexe quant aux méthodes employées pour « aider les gens à faire respecter leur créations »

Si je comprend bien, vous prenez contacte avec les personnes sensées avoir commis un « plagiat» pour leur signaler qu’ils sont en faute et leur demander de retirer de leur site ou blog l’objet du délit, le tout sous le couvert des extraits d’article de lois française relative à la propriété intellectuelle.

Le hic, c’est qu’il est arrivé (je ne dis pas que c’était systématique ni même que c’est encore le cas aujourd’hui) que les «plagieurs» soient malmenés de manière assez violente. Accusation infondée, diffamation, harcèlement s’ils ne coopèrent pas rapidement, menace de poursuite judiciaire...

Le tout encore une fois, à coup de copié/collé de texte de loi. Sans préciser évidement qu’en matière de « création sims » ce sont bien souvent (pas toujours mais souvent) les prérogatives qui figurent dans la licence du jeu (contrat qui lie EA avec le joueur et les joueurs entre eux) qui s’appliquent et non les textes cités.

Mon but ici, n’est pas d’interdire la publicité de CASA, ni même de discréditer les membres du staff j’ai d’excellentes relations avec certains d’entre vous et beaucoup de respect pour ce que vous faites chacun de votre coté. Je ne cherche pas le conflit. Mais puisque le sujet est évoqué, il me parait utile, pour les membres du forum de faire part de mon avis et de mon expérience passée avec CASA dont les méthodes sont parfois loin d’être idéales et les connaissances en matière d’application de la loi visiblement toutes relatives.

Encore une fois, je ne souhaite choquer personne.
Veuillez m’excuser pour le dérangement…

Bidouilleuse d'histoires

Féminin Messages: 190

MessageSujet: Re: Le C.A.S.A   Mar 29 Nov - 11:57

Il y a deux ans de cela, j'avais contacté le C.A.S.A pour m'y inscrire, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais eu de réponse, j'ai donc laissé tomber.

Le post de Tiffany me trouble un peu. Je n'étais pas au courant de ces méthodes, j'espère que ce ne sont que des rumeurs. Il serait peut-être bon que les membres de C.A.S.A. donnent leur propre version.
Bettyboopjade
Sweety Luke

Féminin Messages: 2143

MessageSujet: Re: Le C.A.S.A   Mar 29 Nov - 19:36

Non, mais tu as raison de donner ton avis Tiff, il n'y a pas de soucis. Wink
Très honnêtement pour ce qui s'est passé par le passé, je ne peux pas répondre car Tchou, Cyn, Camy et moi n'avons repris le projet que depuis quelques semaines...
Mais je peux déjà te dire que ça ne sera pas notre façon de faire.
Notre but est d'aider les joueurs... pas de jouer aux justiciers. Wink
Je peux juste dire... laissez-nous une chance...

Vlana, ce n'est pas étonnant, le site était à l'abandon.
Mais maintenant il est de nouveau actif donc si tu le souhaites toujours tu peux refaire une nouvelle demande. Very Happy
Cywkis
Amazone décalée
Amazone décalée

Féminin Messages: 5049

MessageSujet: Re: Le C.A.S.A   Mar 29 Nov - 20:47

coucou,
alors, ne vous inquiétez pas, je ne lance pas de débat, c'est juste pour dire que je rejoins tiff, car il m'est arrivé aussi une affaire pas très juste avec "publisims" qui est partenaire avec casa, dont j'ai été bannie et qui fallait que je retire mon site car j'avais soutenu justement le fo 'rabiere and co" et rien que pour ça, j'ai été ejectée de leur site, donc voilà, ce que j'en dis, sans blesser qui que ce soit!! Wink
Camelya
Lueur douce

Féminin Messages: 800

MessageSujet: Re: Le C.A.S.A   Mar 29 Nov - 21:14

Bonjour à tous (ouai je sors de ma tombe), vous savez maintenant pourquoi je n'étais pas très très présente Very Happy

Bon alors, je ne connais pas le "CASA d'avant", mais Tiff' tu commences à nous connaître Betty et moi ( nous sommes celles à qui vous aurez le plus à faire, notamment moi dans les mails) et tu sais que ce n'est pas notre façon de faire.

Alors, je ne me sens pas blessée du tout par vos propos, je les garde bien en mémoire, ça m'obligera à être encore plus prudente dans mes mails.

Je suis sûre que vous êtes conscient que c'est une toute nouvelle équipe qui tient les rênes et j'espère que nous nous montrerons assez digne de confiance pour que vous soyez nos partenaires, afin de promouvoir le but et les idées du CASA.

Voilà voilà, des bisous à tous !
Tiffany
Admin

Féminin Messages: 12894

MessageSujet: Re: Le C.A.S.A   Mar 29 Nov - 21:24

Cyw, je vois que je suis pas la seule a avoir eu un coup de chaud Wink

Je suis soulagée Betty et Camy que mon message n'ai pas causé de mal être.
Et je suis heureuse aussi de voir que le passé reste bien où il est. Vous calmez mes appréhensions et je ne peux donc que vous encourager dans votre tâche et vous dire que si besoin est, je serais ravie d'aider, de quelque manière que ce soit.

Je vous invite également à faire mention sur le site de la licence de jeu. Parce que vous y mentionnez certains extraits de loi qui peuvent s'appliquer à tout une série de chose (texte, images hors sims, design, etc.) Mais vous n'évoquez pas la licence de jeu qui est la première chose à laquelle on peut légalement se référer en matière de conflit autour de créations sims. Et à mon sens ça fait perdre un peu de crédibilité à l'ensemble ce qui est dommage parce que comme je l'ai dit, ça part d'une très bonne idée Wink

Bonne chance à vous!!

Lueur douce

MessageSujet: Re: Le C.A.S.A   Mar 29 Nov - 21:28

Pas de soucis Tiff', merci pour la précision Wink

En fait, pour l'instant nous reprenons le CASA en main mais une refonte totale du site est prévue Very Happy

Donc je note, je note ^^
Camelya
Lueur douce

MessageSujet: Re: Le C.A.S.A   Dim 26 Fév - 16:23

Coucou tout le monde !
Pour mieux cerner vos attentes et surtout pour préparer le tout nouveau site, un petit sondage vous attend ici.
Dans l'attente de vos réponses, que j'espère très nombreuses, gros poutoux les loulous Very Happy
Sucréomiel
Auteur à succès

Féminin Messages: 1732

MessageSujet: Re: Le C.A.S.A   Dim 26 Fév - 17:00

C'est envoyé Smile
Bon courage à toute l'équipe pour la rénovation !
Camelya
Lueur douce

MessageSujet: Re: Le C.A.S.A   Dim 26 Fév - 17:08

Merci beaucoup sucrée !
Allé, hop tout le monde suit l'exemple de la demoiselle

Le C.A.S.A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1